AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Récapitulatif des arrivées/Départs/Prolongations/Sous contrat pour 2021-2022

Dim 8 Nov 2020 - 12:10 par patrick

Arrivées :clap:
Groupe Pros

Groupe Espoirs

*infos à confirmer

Départs, Prêts ou Arrêts Sad
Marco Tauleigne (3eL, 2021) -> Montpellier
Seta Tamanivalu (C/Al, 2021) -> Japon
Benjamin Botica (10, 2021) -> Castres

Bruits ou inconnues  confused

Laurent Delboulbes (1, 2021)
Zacaria El Fakir (3, 2021)
Vadim Cobilas (3, 2021)
Ben Tameifuna …

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par le radis Hier à 21:07

» Top14 - 10eme journée : MHR / UBB
par Scalp Hier à 16:43

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 12:57

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 9:34

» christophe dominici
par Scalp Hier à 9:25

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Scalp Mar 24 Nov 2020 - 18:55

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 24 Nov 2020 - 9:42

» Le XV de France
par grospaquet31 Lun 23 Nov 2020 - 21:16

» Matthieu Jalibert
par Scalp Lun 23 Nov 2020 - 18:59

» Questions pour mes études de journalisme
par Clara De Frutos Lun 23 Nov 2020 - 15:27

» Top14 : autres matchs
par patrick Lun 23 Nov 2020 - 10:07

» espoirs 2020/2021
par le radis Dim 22 Nov 2020 - 18:27

» Accès à l'espace privé "UBB Fanes"
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 17:51

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Sam 21 Nov 2020 - 12:05

» Tri-nations 2020
par nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 11:44

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 1:40

» COVID19 et finances du rugby pro
par sudiste Ven 20 Nov 2020 - 22:57

» SAISON 2010/2011 Accession TOP14 L'équipe
par guillaume ubb Ven 20 Nov 2020 - 22:29

» Geoffrey Cros
par latine Ven 20 Nov 2020 - 20:35

» Le Pognon et le Rugby
par Switch Ven 20 Nov 2020 - 12:22

» TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
par marchal Jeu 19 Nov 2020 - 15:46

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 16 Nov 2020 - 9:00

» Bodéga Zoom
par patrick Ven 13 Nov 2020 - 19:25

» Super Rugby
par grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 10:49

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par marchal Mar 10 Nov 2020 - 12:40

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par willoush Lun 9 Nov 2020 - 22:36

» Alexandre Flanquart
par marchal Lun 9 Nov 2020 - 15:12

» TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne
par le radis Lun 9 Nov 2020 - 13:57

» Le XV de France
par Scalp Lun 9 Nov 2020 - 11:56

» Cyril Cazeaux
par Scalp Dim 8 Nov 2020 - 14:12

-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

COVID19 et finances du rugby pro

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

COVID19 et finances du rugby pro Empty Re: COVID19 et finances du rugby pro

Message  sudiste le Ven 20 Nov 2020 - 22:57

Content de voir Santi prolonger (même si ce n'est que pour 2 saisons au lieu de 3 ) c'est tellement frustrant du voir des joueurs partir à peine acclimater : Radradra bien sûr mais avant lui Kitshoff ou Kepu
Et quand on s'est habitué à des Connor, Chalmers, Clarkin, Avei , Rey .... :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Message  Switch le Ven 20 Nov 2020 - 20:17

Ils font comme faisait le Racing avec Carter, dont une partie du salaire était pris en charge par Natixis. Ou d'autres combines, comme les fameuses "primes de match" à Toulon, qui représentaient pour certains plus de la moitié du salaire.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Ven 20 Nov 2020 - 19:05

Je pose ça ici, parce que je pense que le COVID n' est pas totalement étranger à cette baisse importante.

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/premiership-forte-reduction-du-plafond-salarial-1022658

Le ppe des 2 joueurs marquee player est par ailleurs maintenu, en incidence, par contre comment le vestiaire d'un club comme Bristol par exemple-au hasard :chambreur: -avec un Radradra à 1.2 Md'€/an soit + de 25% du salary cap peut accepter un tel différentiel ? Shocked  scratch
Sauf si son salaire a été renégocié à la baisse, cad qu'il touche comme à l'UBB... :chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Ven 20 Nov 2020 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Jeu 19 Nov 2020 - 18:59

Boudjellal est d'une condescendance rare, quand même ! "Vos clubs, là, on s'en fout ils survivront, ca va. Par contre les librairies faut y penser SURTOUT QUE J'AI UN LIVRE QUI VA Y SORTIR !" Evil or Very Mad

Alors oui, les libraires j'y pense bien. Tout comme les quincailliers, les coiffeurs, les gérants de salles de sport, de théâtres ou de ciné, les directeurs d'écoles de danses ou de musique...etc etc. Tout le monde est important. Bon courage !
Mais par contre que lui ne vienne pas se faire plaindre, par contre ! Et ce même s'il passe un petit coup de pommade à l'UBB alors qu'il a passé les 6 derniers mois à lui chier dessus dans cette même rubrique !

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz le Jeu 19 Nov 2020 - 18:46

Boh, on s'en fout. 30% de 34000 ça fait toujours 10200 places, avec ça le club peut survivre à la saison. Et on fera guichets fermés à chaque match! :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  le radis le Jeu 19 Nov 2020 - 18:45

Chroniques Mourad de Toulon
Mourad Boudjellal explique club par club comment les formations du Top 14 survivront à la crise financière

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la crise financière traversée actuellement par le rugby Français.
Pour Mourad Boudjellal, tous les clubs du Top 14 vont survivre à cette crise financière et aucun des clubs ne déposera le bilan comme cela a récemment été avancé.
Il explique club par club pourquoi les formations du Top 14 arriveront à surmonter la crise financière. Extrait:
« Je sais que vous êtes tous inquiets pour vos clubs avec cette saloperie de virus, je vais donc vous faire le baromètre économique des clubs du Top 14 pour vous expliquer que finalement, il ne se passera pas grand chose.

Toulouse est propriétaire de son stade donc comme caution, ça devrait suffire.
Clermont, propriété de Michelin. Avec les investissements que Michelin a fait, ne vous inquiétez pas, ils ne vont pas les lâcher.
Rugby Club Toulonnais avec un propriétaire qui a gagné peut-être des centaines de millions d’euros grâce au Covid avec ses investissements en bourse, il peut en perdre un peu à cause du Covid.
Racing 92, même s’il a souffert, le déficit est pour son propriétaire encore à droite de la virgule.
Lyon a aussi souffert mais avec un tel projet immobilier, ils n’abandonneront pas le LOU et le rugby.
Le Stade-Français a Hans-Peter Wild. Tu as dit que tu voulais mettre 100 millions et j’ai une mauvaise nouvelle : tu vas les mettre !
Pau a un gros partenaire qui s’appelle Total et je ne les vois pas les lâcher.
Montpellier, un propriétaire qui peut payer 3 millions d’euros d’amende pour le Salary Cap, il va survivre au Coronavirus.
Castres : Pierre-Fabre va peut-être réduire la voilure, mais le club a une telle implantation dans la région qu’il ne les lâcheront pas.

La Rochelle et Bordeaux : deux clubs très bien structurés, très bien gérés, avec des actionnaires très importants. Dans le pire des cas, ils augmenteront le capital.

Brive a un président avec un carnet d’adresses incroyable. Il trouvera des solutions.
A Agen, la solution est trouvée : vous allez sûrement descendre en Pro D2, ça va réduire le budget et ça va vous sauver.
Enfin Bayonne : la solution est toute trouvée, ce sera la fusion. Par contre, je suis beaucoup plus inquiet pour les libraires en France, d’autant que j’ai un bouquin qui sort dans pas longtemps. »

le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Jeu 19 Nov 2020 - 18:18

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
patrick a écrit:
Scalp a écrit:Un retour du public à Chaban début janvier, pour accueillir comme il se doit Toulon et en suivant le LOU, de quoi bien commencer l'année noel

8000 personnes à Chaban, on serait même heureux comme des fous Rolling Eyes

je pense que L. Marti et son trésorier ne pourraient s'en contenter ! c'est 25 000 a minima ou rien !

8.000, ca permettrait de caser tous les partenaires et abonnés, c'est déjà une belle amélioration par rapport à maintenant ! En comptant sur les 8.000 pour consommer au stade et mettre un peu de beurre dans des épinards pour le moment sacrément amères. Perso ca me va déjà bien !

"une jauge à 10% de la capacité d’accueil en zone rouge, 25% en orange et 50% en zone verte". Une mesure qui permettrait logiquement au club d’augmenter la présence du public dans les gradins. Le stade Chaban-Delmas pourrait donc, selon le Midi Olympique, accueillir entre 3400 et 17 000 supporters en fonction de sa classification.

Espérons, n'en déplaise à Sudiste, que Bordeaux verdisse un peu plus  :chambreur:

Disons que le vert actuel tire plutôt sur le rouge, donc mauvais présage :chambreur:
Bref pour résumer nous étions en rouge quand d'autres jouaient à 5000 ou 10.000 places (avant de virer au noir pour certains :siffle: ), puis sommes passés en vert au moment de l'instauration du huis clos donc je reste méfiant pour l'avenir tant ce virus semble nous coller au cul Twisted Evil
Il faut absolument que nous retrouvions un maximum de public car je crains que l'indemnisation de l'Etat soit forfaitaire et non proportionnelle à la perte réelle de la billetterie pour chaque club.
Après la mesure d'un siège sur 2 (et 1 m2 réalisable par une placement en quinconces) voilà que la Roxana vient encore changer la donne en parlant de ce pourcentage qui risque de réduire encore cette capacité (qui sera en vert en janvier ?). Franchement qu'ils décident avant d'ouvrir leur gu...!! mad2
sudiste
sudiste

Message  krahknardz le Jeu 19 Nov 2020 - 17:18

kaze33 a écrit:Elle a juste mis 2 mois à comprendre que 5000 personnes dans un stade de 5000 places c'est pas la même que 5000 personnes dans un stade de 35000 places.

Toute personne normalement constituée le comprend en 30 secondes, nos politiques, eux mettent des mois rire

Et ça reste le niveau zéro de la réflexion. Les conditions d'accès aux salles/stades sont aussi pertinentes, pas seulement la densité à l'intérieur de l'enceinte. Pas la même chose si tu t'entasses autour du stade ou pour y aller....
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  Auré33 le Jeu 19 Nov 2020 - 16:31

kaze33 a écrit:Elle a juste mis 2 mois à comprendre que 5000 personnes dans un stade de 5000 places c'est pas la même que 5000 personnes dans un stade de 35000 places.

Toute personne normalement constituée le comprend en 30 secondes, nos politiques, eux mettent des mois rire

C'est quand même hallucinant que cette réflexion arrive que maintenant sur la table :siffle: Après tant qu'il n'y aura pas de couverture vaccinale suffisante, l'épidémie sera toujours sous forme de vague avec un pic et un creux. La priorité reste la santé avec le bon fonctionnement de nos hôpitaux et le bien être de nos personnels de santé.
Auré33
Auré33
J'aime l'Union à la folie

Message  kaze33 le Jeu 19 Nov 2020 - 16:04

Elle a juste mis 2 mois à comprendre que 5000 personnes dans un stade de 5000 places c'est pas la même que 5000 personnes dans un stade de 35000 places.

Message  le radis le Jeu 19 Nov 2020 - 15:58

"Tout le Sport" France 3, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu :

“On veut passer sur cette jauge relative. Jusqu’à maintenant elle était limitée soit à 1000, soit à 5000 donc un nombre forfaitaire. Là ça sera l’occasion de prendre en considération l’espace qu’il y a autour de chacun et de se limiter plutôt à la capacité de l’équipement sportif plutôt qu’à un nombre défini à l’avance.
Çà sera sans doute des jauges entre 30, 50, 70% en fonction de la situation sanitaire du territoire"
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Mer 18 Nov 2020 - 8:41

Gageons qu'accueillir à nouveau ne serait-ce que 25% de l'affluence, soit 8.500 dans le cas de Chaban, serait une bouffée d'air frais pour le club. Une petite bouffée, mais une bouffée vitale.

L'ensemble des partenaires, l'ensemble des abonnés et même quelques supporters pourraient revenir à Chaban. Financièrement et sportivement, ca ferait quand même un bien fou ! En attendant mieux, notamment si la Gironde repasse en zone jaune, voire verte.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Mer 18 Nov 2020 - 8:18

https://www.sudouest.fr/2020/11/17/un-possible-reprise-des-jeunes-en-decembre-8087753-10142.php

400 millions pour le sport : " Ces annonces sont rassurantes ", selon Laurent Marti
Par Recueilli par Arnaud David

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, se félicite des aides de l'État

Comment accueillez-vous les annonces gouvernementales concernant le sport et notamment le secteur professionnel??

Ces annonces sont rassurantes. Elles redonnent un peu de baume au coeur. C'est le président qui a parlé. C'est important car jusqu'à présent, on n'arrivait pas à avoir de confirmations sur ce que seraient ces aides.

On va compenser les pertes de billetterie. C'est un premier pas. Si en janvier, on nous redonne l'espoir de mettre des spectateurs dans les tribunes, cela va nous permettre de respirer un peu, surtout si la jauge est à 5 000 personnes. Cela nous autorisera au moins à faire rentrer nos partenaires et nos abonnés. L'exonération des charges salariales sur les trois derniers mois de l'année, c'est aussi important car cela contrebalancera les pertes de partenariat liées à l'absence de réceptif.

À quel point ces aides vous permettront-elles de limiter vos pertes??

Il faut tout mettre bout à bout mais elles ne compenseront pas tout. Nous avons pris des engagements sur plusieurs saisons avec les joueurs. Si on réussit à compenser 80 % de nos pertes, ce sera bien. Pour faire face à la situation, nous avons contracté un PGE (Prêt garanti par l'État) relativement important. Il va falloir le rembourser. Mais nous avons eu aussi des encaissements de partenaires et d'abonnés. Et puis j'ai apporté des garanties sur nos fonds propres.

Que ce serait-il passé sans ce coup de pouce de l'État. Est-ce que vous aviez envisagé ce scénario??

Sans aide, nous aurions pu tenir nos engagements jusqu'en février. Mais ensuite, cela aurait été compliqué. Nous avons chiffré tous les scénarios possibles. Même celui du huis clos jusqu'à la fin de la saison. Je ne souhaite pas particulièrement communiquer dessus mais c'est assez facile d'évaluer les pertes si l'on n'a pas de rentrées. Il suffit de prendre la masse salariale brute. Et comme dix des quatorze clubs de Top 14 sont à la limite du « salary cap » (NDLR : autour de 11 millions d'euros), le calcul est simple et ne doit pas être trop loin de la réalité.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz le Mar 17 Nov 2020 - 23:34

Switch a écrit:
patrick a écrit:
Scalp a écrit:Un retour du public à Chaban début janvier, pour accueillir comme il se doit Toulon et en suivant le LOU, de quoi bien commencer l'année noel

je pense que L. Marti et son trésorier ne pourraient s'en contenter ! c'est 25 000 a minima ou rien !

8.000, ca permettrait de caser tous les partenaires et abonnés, c'est déjà une belle amélioration par rapport à maintenant ! En comptant sur les 8.000 pour consommer au stade et mettre un peu de beurre dans des épinards pour le moment sacrément amères. Perso ca me va déjà bien !

Exactement, Marti disait que la jauge à 5000 permettait au club de survivre, que 3000 était le minimum (partenaires et quasiment les abonnés). Si on repasse en vert on pourrait faire des affluences presque normales.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  patrick le Mar 17 Nov 2020 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.sudouest.fr/2020/11/17/covid-19-sports-pas-de-retour-du-public-dans-les-stades-avant-2021-8086529-773.php

Compte tenu de tous les clubs pros, il serait étonnant qu'on atteigne les 5M€ et ça dépassera probablement pas les 2 M€ par club. Il est bien possible que l'exonération de charges soit plus profitable.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp le Mar 17 Nov 2020 - 19:06

Switch a écrit:
patrick a écrit:

"une jauge à 10% de la capacité d’accueil en zone rouge, 25% en orange et 50% en zone verte". Une mesure qui permettrait logiquement au club d’augmenter la présence du public dans les gradins. Le stade Chaban-Delmas pourrait donc, selon le Midi Olympique, accueillir entre 3400 et 17 000 supporters en fonction de sa classification.

Espérons, n'en déplaise à Sudiste, que Bordeaux verdisse un peu plus :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Mar 17 Nov 2020 - 19:02

patrick a écrit:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse le Mar 17 Nov 2020 - 19:00

patrick a écrit:

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Switch le Mar 17 Nov 2020 - 19:00

krahknardz a écrit:Je suis bigleux, ou Laporte a encore merdé en annonçant les matches du Tournoi 2021 à huis clos alors que le Président vient juste d'annoncer la réouverture des stades en janvier à jauge proportionnelle (ce qui au SdF peut faire facilement 20000 personnes)? Il n'en rate pas une.... rire rire rire

Tkt, pour compenser la perte il va annoncer la création d'une Spring Nations Cup ou Summer Nations Cup pour remplir les caisses :siffle:

sudiste a écrit:"Sur la question du retour au public dans les stades et les salles, le président de la République a précisé qu'il n'avait pas de visibilité avant le début de l'année 2021. Mais il a annoncé que la jauge ne serait plus fixée à 1 000 ou 5 000 mais calculée par densité, par exemple un siège sur deux ou une personne par mètre carré."

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Emmanuel-macron-annonce-plusieurs-mesures-en-soutien-au-sport-a-hauteur-de-400-millions-d-euros/1195441

Il leur aura quand même fallu presque 10 mois pour en arriver à cette conclusion Allo quoi mad2 mad2

tu m'étonnes !! le bon sens populaire n'a plus cours...

C'est quand même hallucinant ! On se demande dans quel monde et quelle réalité ils vivent, là-haut :grrr: On se dit que beaucoup de français pourraient prendre leurs places (et leurs salaires/avantages) pour faire bien mieux, à ces tocards !

Dernière édition par Switch le Mar 17 Nov 2020 - 19:01, édité 1 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Mar 17 Nov 2020 - 18:56

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp le Mar 17 Nov 2020 - 18:54

Un retour du public à Chaban début janvier, pour accueillir comme il se doit Toulon et en suivant le LOU, de quoi bien commencer l'année noel

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse le Mar 17 Nov 2020 - 18:38

sudiste a écrit:"Sur la question du retour au public dans les stades et les salles, le président de la République a précisé qu'il n'avait pas de visibilité avant le début de l'année 2021. Mais il a annoncé que la jauge ne serait plus fixée à 1 000 ou 5 000 mais calculée par densité, par exemple un siège sur deux ou une personne par mètre carré."

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Emmanuel-macron-annonce-plusieurs-mesures-en-soutien-au-sport-a-hauteur-de-400-millions-d-euros/1195441

Il leur aura quand même fallu presque 10 mois pour en arriver à cette conclusion Allo quoi mad2 mad2

tu m'étonnes !! le bon sens populaire n'a plus cours...

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  krahknardz le Mar 17 Nov 2020 - 17:54

Je suis bigleux, ou Laporte a encore merdé en annonçant les matches du Tournoi 2021 à huis clos alors que le Président vient juste d'annoncer la réouverture des stades en janvier à jauge proportionnelle (ce qui au SdF peut faire facilement 20000 personnes)? Il n'en rate pas une.... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  sudiste le Mar 17 Nov 2020 - 17:27

"Sur la question du retour au public dans les stades et les salles, le président de la République a précisé qu'il n'avait pas de visibilité avant le début de l'année 2021. Mais il a annoncé que la jauge ne serait plus fixée à 1 000 ou 5 000 mais calculée par densité, par exemple un siège sur deux ou une personne par mètre carré."

sudiste
sudiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant