AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 20:05

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 19:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 19:52

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:25

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:59

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

+33
zizou46
Gman
Kerquillas
Vince33
Ante33
krahknardz
hurluberlu
Roberto Miopalmo
DODO974
PaytaleUBB
tintin33
latine
flavio33
guillaume ubb
kaze33
gael33
RugbyData
Titou
willoush
jimL
léopold
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
sudiste
nadoloubb
marchal
le radis
grospaquet31
Switch
FrenchKick
densnewzealand
Scalp
patrick
37 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Vince33 Sam 14 Nov 2020 - 8:33

Je n'ai vu que les 5 dernières minutes du match ( à partir de l'essai de Nakosi ) donc difficile de dire quoi que ce soit .

Belle réaction avec cet essai sur la sirène d'Amosa et la victoire qui va avec .

Geste inutile et puéril de Jalibert sur Dumora , je me demande ce qu'auraient dit ceux qui défendent Jalibert si N'Tamack avait commis le mème geste .
Sera t-il sanctionné ?
Réaction lunaire de Combezou , sera t-il sanctionné ?
Réaction classe de Reggiardo qui décidemment me plait bien .




Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4386
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Sam 14 Nov 2020 - 8:41

Vince33 a écrit:Je n'ai vu que les 5 dernières minutes du match ( à partir de l'essai de Nakosi ) donc difficile de dire quoi que ce soit .

Belle réaction avec cet essai sur la sirène d'Amosa et la victoire qui va avec .

Geste inutile et puéril de Jalibert sur Dumora , je me demande ce qu'auraient dit ceux qui défendent Jalibert si N'Tamack avait commis le mème geste .
Sera t-il sanctionné ?
Réaction lunaire de Combezou , sera t-il sanctionné ?
Réaction classe de Reggiardo qui décidemment me plait bien .




C’est vrai. Toutefois, je reste persuadé quil avait donné pour consigne a ses joueurs de tout faire pour nous faire disjoncter. Il dit que c’etait pas un match facile a arbitrer. Ben forcement, l’attitude exécrable des castrais rend la tâche difficile pour l’arbitre.

Sinon je te rejoins pour Jalibert, il n’avait pas a rentrer sur le terrain, ou alors fzire le tour par la touche. Apres je ne lui jeterai pas la pierre, il est humain, quand tu passes tout un match a te faire chambrer ca doit rapidement souler. Meme Marais s’est fendu d’un chambrage sur Arata en lui fzisant une petit tape sur la tete alors que franchement c’est un joueur extrêmement fair-play. C’est dire si les castrais ont du bien abuser de leur marque de fabrique.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  gael33 Sam 14 Nov 2020 - 8:48

Pour lancer notre saison, il nous fallait une victoire facile à domicile et une victoire compliquée et âpre à l’extérieur.
Avec le SUA et le CO on a les 2.
Plus qu’à s’appuyer dessus pour la suite.
En tout cas, je suis très satisfait de notre équipe, tout n’a pas été parfait évidemment mais on a été capable de relever le défi physique d’une référence dans ce domaine.
En plus, on prouve que l’on a des ressources mentales pour aller chercher la victoire après la sirène.
Et ne pas oublier que le CO avait un besoin urgent de points.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Kerquillas Sam 14 Nov 2020 - 10:01

Bonjour tout le monde. Je vous rejoins à l'instant sur le forum.
Sur le match d'hier, ma réaction spontanée c'est que ça fait du bien ! Surtout dans cette période loin des stades.
Au delà de la grave blessure de cros et du poste d'allier, je m'interroge pour les matchs à venir en 2eme et 3eme ligne. Sans potentiellement petti, cazeaux, gorgadze, Tauleigne, woki voire diabi, si je ne me trompe pas ne restent que marais, Douglas, flanquart, Higgingbottam, amosa, roumat. Attention à ce que d'autres blessures ne s'enchaînent pas.
Bonne journée à tous
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 221
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Sam 14 Nov 2020 - 10:06

Aprés le match, j'ai fini mon verre de Tempranillo, assisté aux derniers shots de la journée de Tiger Woods au masters, magnifiques couleurs automnales, et ensuite quelle bonne nuit rire rire . Vous avez tout dit, disséqué, analysé, je n'en rajouterais pas. De toute façon, on à fait trois lancements de jeu propres, et on a plaqué. Par contre un truc , URIOS KNOWS les gars, il sait gagner à Castres, et çà les Castrais çà doit les enerver. Et voir un type avec du métier comme Combezou faire un craquage comme çà, je lui suggère de venir à l'UBB çà lui fera la couenne par rapport à tout ce qu'on à ramassé. Les castrais chambrent depuis des lustres, ils ont démarré au bout de 5 mn sur HIGGS, l'Australien il à 10 saisons de super rugby derrière lui et tu crois que deux tapes sur la joue çà va le faire dégoupiller, mort de rire, si tu lui en pousses une bonne là oui il te la retourne, mais là franchement, bagatelle.
ma dernière pensée elle est pour Cros, comme disait Kaze si il ne se baisse pas, c'est attentat , mais on préfère retenir sur le plateau de canal le geste de Jalibert, top. Top joueur, esprit impeccable, les boules. mad2 mad2
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Sam 14 Nov 2020 - 10:06

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Yep Scalp !

Bravo aux joueurs ! :clap: :clap:

vin ça vaut bien un Univerre cette victoire à l'arrache, avec un pinard bien corsé vin rire

fan fan vin vin
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  jimL Sam 14 Nov 2020 - 10:23

Ante33 a écrit:Lam me dépite de match en match. En plus, on perd Cros. J’espère que Cordero rentre bientôt ... J’ai envie de voir le jeune grenoblois. Lam n’apporte quasiment rien, c’est terrible a dire mais faut se faire une raison. Faut arrêter de l’aligner à chaque match, faut l’acclimater avant.


arrêtez de l'accabler si CU le titularise c'est qu'il a ses raisons , ce type est un all black serial Marqueur, il vient des antipodes il doit s'adapter à la vie française loin des siens et au rugby du TOP 14 très different du super rugby , les premiers matchs de tamanivalu et de radradra en France n'étaient pas superbes non plus. Je trouve qu'il commence à trouver sa place laissons lui du temps ... il doit beaucoup jouer et il sera précieux en fin de saison
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  nadoloubb Sam 14 Nov 2020 - 10:29

jimL a écrit:
Ante33 a écrit:Lam me dépite de match en match. En plus, on perd Cros. J’espère que Cordero rentre bientôt ... J’ai envie de voir le jeune grenoblois. Lam n’apporte quasiment rien, c’est terrible a dire mais faut se faire une raison. Faut arrêter de l’aligner à chaque match, faut l’acclimater avant.


arrêtez de l'accabler si CU le titularise c'est qu'il a ses raisons , ce type est un all black serial Marqueur, il vient des antipodes il doit s'adapter à la vie française loin des siens et au rugby du TOP 14 très different du super rugby , les premiers matchs de tamanivalu et de radradra en France n'étaient pas superbes non plus. Je trouve qu'il commence à trouver sa place laissons lui du temps ... il doit beaucoup jouer et il sera précieux en fin de saison
Moi je le trouve de mieux en mieux il vient chercher des ballons au centre du terrain, il est solide en défense et il arrive à jouer debout, par ex pendant le match il se fait planquer par 3 joueurs il reste debout et transmet à jalibert qui je pense si il garde le ballon (il avait nkinsi à l'intérieur) au lieu de le transmettre à seteuni ca pouvait créer une action d'essai mais ca va vite.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7913
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Big'Ben Sam 14 Nov 2020 - 10:36

Si on doit partir sur un joker médical, où en est Gabriel Lacroix? Va-t-il reprendre le chemin des terrains ? Quelqu'un a des nouvelles de ce joueur ?
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5177
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty ne boudons pas notre plaisir

Message  jimL Sam 14 Nov 2020 - 10:36

Nous n'avons pas été brillant mais l'opposition était dure, il ne faut pas se tromper , Castres aurait battu beaucoup d'équipes hier soir.

Il y a des choses à travailler mais l'esprit est là . et ça va nous servir pour la suite

des erreurs stupides où on leur rend le ballon ( l'histoire des 2 relayeurs , les mauvais lancés en touche ) ) , le dégagement suicidaire de LUCU ( comme Teddy Thomas contre nous au racing) qui a failli nous couter cher .
Nos réceptions des renvois...

La paire Seuteni Lamerat m'a plu ,

aller on recommence au stade Français
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Sam 14 Nov 2020 - 10:39

Kerquillas a écrit:Bonjour tout le monde. Je vous rejoins à l'instant sur le forum.
Sur le match d'hier, ma réaction spontanée c'est que ça fait du bien ! Surtout dans cette période loin des stades.
Au delà de la grave blessure de cros et du poste d'allier, je m'interroge pour les matchs à venir en 2eme et 3eme ligne. Sans potentiellement petti, cazeaux, gorgadze, Tauleigne, woki voire diabi, si je ne me trompe pas ne restent que marais, Douglas, flanquart, Higgingbottam, amosa, roumat. Attention à ce que d'autres blessures ne s'enchaînent pas.
Bonne journée à tous

Tauleigne est apte, il était dans le groupe des 28 qui s'est déplacé. Mais effectivement tu pointes du doigt une vraie difficulté quant à notre effectif disponible: 3 joueurs en 2nde ligne et 4 joueurs en 3ème ligne ; à voir si Lachaise et Kitwanga (est-il remis ?) ne vont pas faire 1 ou 2 feuilles.
Diaby pourrait ne pas rejouer avant les fêtes.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Sam 14 Nov 2020 - 10:42

nadoloubb a écrit:
jimL a écrit:
Ante33 a écrit:Lam me dépite de match en match. En plus, on perd Cros. J’espère que Cordero rentre bientôt ... J’ai envie de voir le jeune grenoblois. Lam n’apporte quasiment rien, c’est terrible a dire mais faut se faire une raison. Faut arrêter de l’aligner à chaque match, faut l’acclimater avant.


arrêtez de l'accabler si CU le titularise c'est qu'il a ses raisons , ce type est un all black serial Marqueur, il vient des antipodes il doit s'adapter à la vie française loin des siens et au rugby du TOP 14 très different  du super rugby , les premiers matchs  de tamanivalu et de radradra  en France n'étaient pas superbes  non plus. Je trouve qu'il commence à trouver sa place  laissons lui du temps ...  il doit beaucoup jouer et il sera précieux en fin de saison
Moi je le trouve de mieux en mieux il vient chercher des ballons au centre du terrain, il est solide en défense et il arrive à jouer debout, par ex pendant le match il se fait planquer par 3 joueurs il reste debout et transmet à jalibert qui je pense si il garde le ballon  (il avait nkinsi à l'intérieur) au lieu de le transmettre à seteuni ca pouvait créer une action d'essai mais ca va vite.

Oui pareil, il s'insère de mieux en mieux.
J"avoue ne pas comprendre l'acharnement sur ce joueur. scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Sam 14 Nov 2020 - 11:16

Pour moi c'est simple, on a fait monter la hype sur ce joueur à coup de chiffres et maintenant les gens en veulent pour leur argent.
Seulement c'est oublier un peu vite que derrière les stats et les chiffres, on parle d'un être humain qui il y a 3 mois encore jouait de l'autre coté du monde dans un championnat totalement different. Là il débarque dans un pays, une équipe et un championnat qu'il ne connait pas, loin des siens. Un peu de patience, svp. Si demain vous étiez muté dans une autre boite et en NZ, je voudrais bien vous y voir.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Big'Ben Sam 14 Nov 2020 - 11:34

Switch a écrit:Pour moi c'est simple, on a fait monter la hype sur ce joueur à coup de chiffres et maintenant les gens en veulent pour leur argent.
Seulement c'est oublier un peu vite que derrière les stats et les chiffres, on parle d'un être humain qui il y a 3 mois encore jouait de l'autre coté du monde dans un championnat totalement different. Là il débarque dans un pays, une équipe et un championnat qu'il ne connait pas, loin des siens. Un peu de patience, svp. Si demain vous étiez muté dans une autre boite et en NZ, je voudrais bien vous y voir.

Et surtout que le jeu en super rugby n'est clairement le même que celui du top 14... Et son ancienne équipe ne jouait pas pareil également.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5177
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Sam 14 Nov 2020 - 11:51

Kerquillas a écrit:Bonjour tout le monde. Je vous rejoins à l'instant sur le forum.
Sur le match d'hier, ma réaction spontanée c'est que ça fait du bien ! Surtout dans cette période loin des stades.
Au delà de la grave blessure de cros et du poste d'allier, je m'interroge pour les matchs à venir en 2eme et 3eme ligne. Sans potentiellement petti, cazeaux, gorgadze, Tauleigne, woki voire diabi, si je ne me trompe pas ne restent que marais, Douglas, flanquart, Higgingbottam, amosa, roumat. Attention à ce que d'autres blessures ne s'enchaînent pas.
Bonne journée à tous

Bienvenue à toi Kerquillas.
Dans la liste des absents, il n'y a que Diaby qui va l'être pour quelques matchs. Je n'ai pas le calendrier international en tête mais les autres seront probablement susceptibles de revenir de temps en temps ... et puis on pourra mettre Lam en 3ème ligne, là au moins il sera très souvent à proximité du ballon :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Gman Sam 14 Nov 2020 - 12:16

Cette victoire, nos joueurs sont allés la chercher avec les tripes ! Tout n'était bien sûr pas parfait, loin de là, et en plus on perd Cros et Diaby...
Mais bon, voir nos avants qui ne se sont jamais débinés pendant les 80 minutes, voir Seuteni et surtout Lamerat qui par son avancée sur une vingtaine de mètres à deux minutes de la fin, montre "le chemin" à ses coéquipiers... et finalement la percée de Amosa qui marque sur la sirène... Franchement, depuis le début de cette saison, notre équipe ne nous avait pas encore offert une si forte émotion (en top 14 en tout cas) ! Et pour eux, le retour (définitif, on l'espère) de la confiance : oui, ils peuvent gagner à l'extérieur n'importe où, s'ils s'en donnent les moyens...
Un grand Merci et bravo à eux ! :clap: :clap: :clap:

flag

Gman
Gman
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 170
Localisation : villenave
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Sam 14 Nov 2020 - 12:22

Vincent un ancien comme toi devrait se rappeler qu'un match c'est minimum 80'.
Belle et bonne victoire qu'il a fallu aller chercher.
Pas de public ( heureusement car avec un stade plein et qui pousse, peut être que l'arbitrage sur les essais refusés à juste titre aurait été différent)
J'ai pas compris pourquoi la fin n'ayant pas été sifflée pourquoi Matthieu est rentré sur le terrain, il n'a rien à y faire quelque soit sa motivation.
Le CO est une équipe dure à jouer, mais c'est aussi ça le rugby.
Huleu va avoir sa chance, il est venu pour ça.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  densnewzealand Sam 14 Nov 2020 - 12:29

Moi la réaction de Mathieu, elle me plait, c'est celle d'un joueur de 21 ans, heureux comme un gamin,impliqué,ses coéquipers l'avait trouvé silencieux dernièrement, voilà c'est sorti hier soir, on fait quoi , on aseptise tout, ok il chambre un peu, il à pas mis un coup de casque ou destronché un mec. Mais là on va faire un focus sur sa poussette, alors que Nakosi et les autres chambreurs professionnels çà va passer crème.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Sam 14 Nov 2020 - 12:33

Je n'excuse pas le geste de Jaja que je trouve limite, et qui donne une mauvaise image du joueur ET du club. D'autant qu'en ITW il assure ne pas voir Dumora alors qu'il est le seul joueur sur sa trajectoire et qu'il le frôle délibérément... C'est moyen moyen. Il aurait pu assumer son geste, c'est aussi la marque des grands.

Maintenant, je joue aussi, et quand on a passé 80 minutes à se faire chambrer comme une merde comme c'est souvent le cas face à Castres, à chaud et au vu du scénario je peux aussi comprendre l'aspect humain. Et surtout effectivement il n'y a pas mort d'hommes, il ne va pas mettre une tête à Dumora non plus !

Mais stp Jaja, on veut plus voir ça. Tu vaut beaucoup mieux que t'abaisser au niveau des castrais !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Sam 14 Nov 2020 - 12:42

Au fait je ne vois pas de résumé du match. Quelqu'un en a-t-il un svp ? Voir un lien ? Merci !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 14 Nov 2020 - 12:52

https://www.youtube.com/channel/UC8ggH3zU61XO0nMskSQwZdA/videos

Top 14 : Castres crucifié à la sirène

La rencontre, incolore et sans saveur jusqu’à l’heure de jeu a débouché sur vingt dernières minutes de folie. Menés 15-25, les Castrais ont réussi à revenir pour mener 29-25, mais ils ont craqué à la sirène pour concéder leur deuxième défaite à domicile de la saison.

Entre deux équipes très proches l’une de l’autre, le match a eu beaucoup de mal à se décanter. En difficulté en mêlée fermée, le Castres Olympique a en revanche tenu la distance en touche avec ses sauteurs, Hans Nkinsi et Mathieu Babillot notamment. qui ont été performants face au meilleur alignement de Top 14. En première période, le CO a dominé dans la possession et dans les intentions avec quelques séquences de jeu de passe rapide qui ont souvent mis la défense bordelaise au supplice. Mathieu Babillot, en position d’ailier, a bien cru à l’essai lorsqu’il s’est affalé derrière la ligne mais l’arbitre l’a logiquement refusé pour un en avant de passe préalable entre Combezou et Dumora (26).

Mais le CO était dans le coup grâce aussi à ses perforateurs Staniforth et Vaipulu, prompts à attaquer la ligne et créer des brèches. Loin de son niveau de l’an dernier, l’UBB s’est reposée sur le jeu au pied et les inspirations de Mathieu Jalibert pour donner le change. Les gros ont aussi été à la hauteur et ils auraient pu trouver l’ouverture autour de la 20e minute avec deux pénaltouches dans les 22 m castrais et deux mêlées sanctionnées d’un coup franc contre Castres, mais l’UBB s’est contenté de prendre chichement les trois points. Pour le reste, ça tapait fort entre les deux équipes, en témoigne la grave blessure au genou de Geoffrey Cros sur un plaquage de Nakosi (17), ou encore le KO de Diaby, châtié par Vaipulu (30).

Emballement à l’heure de jeu

Dans cette partie décidément sans grandes envolées, les buteurs ont alimenté le tableau d’affichage, Benjamin Urdapilletta répondant dans l’exercice à Mathieu Jalibert. Avec un 100 % à l’arrivée, 6/6 pour le premier et 7/7 pour le stratège de l’UBB.

À l’heure de jeu, la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. C’est l’UBB qui a trouvé l’ouverture sur un ballon porté et une belle séquence des trois-quarts qui a envoyé Moefana à l’essai. Le break était fait. Mais le CO a du caractère et 120 secondes plus tard, les Tarnais répondaient par une percée de Dumora qui décalait idéalement Palis. Sauf que l’arbitre a débusqué à la vidéo une obstruction de Combezou…

La rencontre prenait alors des allures de folie. Car le CO ne voulait pas mourir et se jetait à l’assaut des 22 m adverses. Roumat en faisait les frais (carton jaune) et dans la foulée, Thomas Combezou s’extrayait d’un ballon porté pour pointer derrière la ligne.

À 8 contre 7 en mêlée, ce CO euphorique allait se chercher la victoire Un ballon porté et Nakosi en bout de ligne donnait l’avantage à ses couleurs. C’était sans compter sur un sursaut d’orgueil des Bordelais qui, à la sirène, mettaient le mot fin à ce chassé-croisé sur un essai d’Amosa. Rageant.

Eric Théron

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 14 Nov 2020 - 12:55

Switch a écrit:Au fait je ne vois pas de résumé du match. Quelqu'un en a-t-il un svp ? Voir un lien ? Merci !

Canal+ n'a pas trouvé nécessaire d'en faire un, juste le lien que je te mets, il faudra attendre celui du club...


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Sam 14 Nov 2020 - 12:55

densnewzealand a écrit:Moi la réaction de Mathieu, elle me plait, c'est celle d'un joueur de 21 ans, heureux comme un gamin,impliqué,ses coéquipers l'avait trouvé silencieux dernièrement, voilà c'est sorti hier soir, on fait quoi , on aseptise tout, ok il chambre un peu, il à pas mis un coup de casque ou destronché un mec. Mais là on va faire un focus sur sa poussette, alors que Nakosi et les autres chambreurs professionnels çà va passer crème.

+1
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 14 Nov 2020 - 12:57

le radis a écrit:
densnewzealand a écrit:Moi la réaction de Mathieu, elle me plait, c'est celle d'un joueur de 21 ans, heureux comme un gamin,impliqué,ses coéquipers l'avait trouvé silencieux dernièrement, voilà c'est sorti hier soir, on fait quoi , on aseptise tout, ok il chambre un peu, il à pas mis un coup de casque ou destronché un mec. Mais là on va faire un focus sur sa poussette, alors que Nakosi et les autres chambreurs professionnels çà va passer crème.

+1

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 14 Nov 2020 - 12:58

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-maynadier-un-jeu-du-chat-et-de-la-souris_sto7993574/story_evt47867.shtml

Maynadier : "Un jeu du chat et de la souris"


Par Jérôme Prevot

TOP 14 - Les Bordelais ont arraché un succès à l'extérieur très précieux à Castres à la dernière minute (30-29). C'est aussi le premier de la saison hors de Chaban-Delmas pour l'UBB. Titulaire au coup d'envoi, le talonneur Clément Maynadier y voit un signe.


Les Bordelais ont frappé un grand coup en s'imposant à la dernière minute à Castres, 30-29 à l'issue d'un match totalement fou. C'est le troisième ligne remplaçant Afa Amosa qui a marqué à la dernière minute l'essai de la victoire, dernière péripétie d'une soirée finalement passionnante avec deux essais inscrits de chaque côté, un duel de buteurs, un combat très serré plus forcément des contestations d'arbitrage de la part des vaincus. Mais les Bordelais ont empoché un troisième succès de rang qui les replace totalement au classement. Le talonneur Clément Maynadier confiait après le coup de sifflet final : "Nous sommes heureux de cette victoire. Elle ne fut pas facile, mais à la 75e, nous étions menés et nous avons eu cette capacité à nous mobiliser pour aller chercher la victoire. On n'a rien lâché de la première à la dernière minute. Ce fut un jeu du chat de la souris tout au long de la rencontre."

"Au-delà de la victoire, nous étions venus chercher un certain état d'esprit. Mais depuis quinze jours, nous allons mieux. En fait, nous avons mis du temps à digérer la défaite de Bristol." Les Bordelais ne boudaient pas leur plaisir, eux qu'on a souvent accusé de ne pas faire le poids à l'extérieur cette saison. Ils ont remis les pendules à l'heure.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Sam 14 Nov 2020 - 13:06

Match qui va lancer notre saison car on a fait preuve de caractère face à des castrais chicaneurs.

Poirot: Bon match avec beaucoup de combat dans les rucks et en défense.
Paiva: rentrée solide

Maynadier: Bon match de sa part avec une touche propre. Sa charge sur le dernier essai secoue Babillot qui met du temps à se replacer et laisse Rallier seul pour défendre l'intervalle sur Amosa. Un détail peut être mais qui nous perd d'aller marquer. Par contre, faut qu'il travaille les attitudes au contest. Il est trop allongé quand il conteste le ballon, du coup c'est quasiment une faute à chaque fois contre lui.
Dweba: il a amené du gaz. J'espère que c'est pas trop grave pour son mollet.

Tamefuina: je le trouve de plus en plus fit. Le meilleur de la première ligne pour moi hier. Il avance au contact, il est dure sur l'homme et bouge pas d'un poil en mêlée.
Cobilas: petite rentrée de sa part. Il se fait prendre en mêlée, le pilier castrais poussant bien de travers, pénalité qui amène le 2eme essai de Castres.

Flanquart: Match de tranchée, il a beaucoup travaillé en défense et sur les mauls.
Douglas: rentrée solide

Marais: Grosse activité. Il a mis le casque et a combattu tout le match. Avec lui tu peux aller à la guerre sans problème. Il a branché un peu trop, faire attention à ça.

Diaby: lui aussi a bataillé fermé. J'espère que sa commotion va pas l'éloigner trop du terrain.
Amosa: Belle rentrée avec un essai qui récompense la ténacité de nos joueurs qui ont pas baissé les bras après l'essai encaissé à 5 minutes de la fin du match.

Roumat: Match sérieux, il a essayé de s'insérer offensivement dès qu'il a eu la possibilité.

Higginbotham : Il a fait le boulot. Très appliqué, il a cherché à faire proprement ce qu'il a eu à faire.

Lucu: de bons jeux au pied pour sortir de ses 22 mais quelques mauvais choix qui nous ont compliqué la tâche.
Pas encore à son niveau de la saison dernière. Lesgourgues: il a amené du dynamisme sur la dernière action qui amène l'essai avec une très bonne inversion du sens de l'attaque entraînant des espaces dans la défense castraise.

Jalibert: bon match de sa part. Précis au pied, il a eu quelques scories qui sont à gommer. Son "chambrage" c'est l épiphénomène sur lequel les castrais s'accrochent pour contester leur défaite. Mais comme l'a bien dit Urios, quand les castrais ont dominé le match ?
Botica: il s'est mis au diapason de ses coéquipiers pour aller chercher la victoire.

Lam: bon match de sa part. Il monte en puissance. Je pense que ce qui a été le plus intéressant ce soir c'est sa capacité à jouer debout dans la défense castraise. Par trois fois malgré un plaquage subi il reste debout et permet la continuité de l'action.

Lamerat: il nous fait un bien fou défensivement dans l'axe du terrain. Il est solide et gagne des mètres avec l'envie sur la dernière action du match.

Seuteni: Intéressant il a trouvé le moyen de faire reculer la défense castraise sur ses charges. Sur l'avant dernière action, il trouve l'avancée qui nous permet de jouer dans le camp adverse. Très belle passe sur l'essai de Moefana.

Cros: la grosse ombre au tableau de ce match avec sa blessure. En espérant mais ça sent pas bon...
Moefana: un bon match à ce poste d'ailier. De l'envie et un essai splendide avec passage en revue de Nakosi et de Palis. Vraiment la belle histoire de ce début de saison avec 5 essais en 5 matchs.

Buros: peut être le meilleur derrière hier. Parfait sous les ballons hauts, ça rassure l'équipe c'est évident. Il trouve l'intervalle qui nous permet d'enclencher pour aller marquer le dernier essai. Une prestation sans faute. Ducuing va falloir qu'il travaille dur pour récupérer le poste.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5734
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum