AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

+22
hurluberlu
FrenchKick
Mr Scots
Dr. Gregory Bouse
romojito33
flavio33
marchal
Kerquillas
nadoloubb
patrick
Roberto Miopalmo
Switch
densnewzealand
Titou
Scalp
sudiste
Vévé64
willoush
Big'Ben
DODO974
grospaquet31
le radis
26 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Sam 12 Déc 2020 - 1:03

Le rugby actuel est chiant à mourir, à la limite du regardable, il manque terriblement de prise d'initiative, de prise de risque, c'est juste à celui qui fera le moins d'erreurs. C'est le Rugby de l'enjeu qui tue le jeu, le Rugby petit bras où on a plus peur de perdre qu'envie de gagner, un Rugby sans ambition, verrouillé comme une ceinture de chasteté dont on aurait perdu la clef.

Bref, un Rugby qu'on a plus de plaisir à regarder est un Rugby qui se meurt. Je n'ose plus proposer à mon fils de regarder un match avec moi, je sais qu'il va s'emmerder. Dans des matchs souvent serrés avec peu d'essais, il ne reste que les quelques dernières minutes, où le suspens de voir qui va gagner, nous réveille enfin...


Dernière édition par Scalp le Sam 12 Déc 2020 - 1:05, édité 1 fois

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  hurluberlu Sam 12 Déc 2020 - 1:03

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 800px_COLOURBOX2980703

Scalp a écrit:Le rugby actuel est chiant à mourir, à la limite du regardable, il manque terriblement de prise d'initiative, de prise de risque, c'est juste à celui qui fera le moins d'erreurs. C'est le Rugby de l'enjeu qui tue le jeu, le Rugby petit bras où on a plus peur de perdre qu'envie de gagner, un Rugby sans ambition, verrouillé comme une ceinture de chasteté dont on aurait perdu la clef.

Bref, un Rugby qu'on a plus de plaisir à regarder est un Rugby qui se meurt. Je n'ose plus proposer à mon fils de regarder un match avec moi, je sais qu'il va s'emmerder. Dans des matchs souvent serrés avec peu d'essais, il ne reste que les quelques dernières minutes, où le suspens de voir qui va gagner nous réveille enfin...

Je plussoie. Et je relance d'une pelle.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Sam 12 Déc 2020 - 1:13

hurluberlu a écrit:CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 800px_COLOURBOX2980703

Scalp a écrit:Le rugby actuel est chiant à mourir, à la limite du regardable, il manque terriblement de prise d'initiative, de prise de risque, c'est juste à celui qui fera le moins d'erreurs. C'est le Rugby de l'enjeu qui tue le jeu, le Rugby petit bras où on a plus peur de perdre qu'envie de gagner, un Rugby sans ambition, verrouillé comme une ceinture de chasteté dont on aurait perdu la clef.

Bref, un Rugby qu'on a plus de plaisir à regarder est un Rugby qui se meurt. Je n'ose plus proposer à mon fils de regarder un match avec moi, je sais qu'il va s'emmerder. Dans des matchs souvent serrés avec peu d'essais, il ne reste que les quelques dernières minutes, où le suspens de voir qui va gagner nous réveille enfin...

Je plussoie. Et je relance d'une pelle.

J'aime bien la version pelle roulée

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 96352010

Malheureusement en ce moment c'est plutôt ça...

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 96352011

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  hurluberlu Sam 12 Déc 2020 - 1:22

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Courtney-Lawes

Faire simple (et funky).

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 1200px-Unloading_flood_relief_supplies_at_Gilgit_Air_Base_2010-09-18_1

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 F74f69423a57669c48f5d436f9740ee0

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 5c2d70182a61d699fbde43ecde0b6520

Voilà.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Sam 12 Déc 2020 - 1:30


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Sam 12 Déc 2020 - 1:33

https://www.sudouest.fr/2020/12/11/champions-cup-l-ubb-debute-par-un-succes-a-northampton-8179378-773.php

Champions Cup : l’UBB débute par un succès à Northampton

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles débute sa campagne en Champions Cup par une victoire sur le terrain de Northampton (16–12) ce vendredi soir lors de la 1re journée de Champions Cup.

Le match


En début de match, les Saints impriment le rythme et contraignent l’UBB à défendre dans sa moitié de terrain. Dominés dans les impacts, poussés à la faute, les Girondins se trouvent menés 6–0 suite à deux pénalités de Biggar (7e, 13e). Si Botica réduit l’écart (6–3, 25e), les hommes de Christophe Urios, sont trop indisciplinés. Biggar redonne 3 points de plus aux Saints (9–3, 27e). Et les Anglais sont tout proches du break : suite à une percée de Franks, Naiyaravoro fait parler sa puissance à l’aile, avant de servir Furbanks mais ce dernier commet un en-avant à 2 mètres de l’en-but (30e).
S’appuyant sur un alignement efficace et un bon jeu d’occupation de Lucu, l’UBB va monter d’un cran en fin de première période. Cordero s’infiltre dans la défense anglaise et fait parler ses crochets, avant de servir Diaby mais celui-ci relâche le ballon (35e). Juste avant la mi-temps, la mêlée girondine permet à Botica d’égaliser (9–9).

À la reprise, les Saints relèvent la tête et l’UBB se retrouve à subir de nouveau. Biggar redonne l’avantage aux Anglais (12–9, 45e). Les Girondins, coupables de toujours autant de fautes, se retrouvent à 14 suite au carton jaune de Woki (48e). Pendant cette infériorité numérique, l’UBB souffre mais tient bon. Mais à la 65e, le club girondin se tire une nouvelle balle dans le pied en se retrouvant à nouveau à 14 suite à un nouveau carton jaune adressé à Lucu pour un nettoyage illicite dans un ruck (65e).

Dans un match de plus en plus électrique, la mêlée de l’UBB répond présente et pousse les Saints à la faute. La tentative de pénalité de Jalibert s’écrase sur le poteau gauche mais Cordero est au rebond et file inscrire le seul essai du match au nez et à la barbe de quatre Anglais statiques (12–16, 74e). Les Girondins tiennent leur premier succès en Champions Cup. Mais que ce fut difficile.

L’homme du match : Santiago Cordero


Auteur du seul éclair de folie girondin en fin de première période, l’ailier international argentin, de retour du Personal Tri-Nations, s’est montré particulièrement opportuniste en suivant le ballon sur la pénalité manquée de Jalibert et en inscrivant le seul essai du match (74e).

Le chiffre : 2

Avec deux cartons jaunes reçus au cours du match (Woki, 48e et Lucu, 65e), l’UBB ne s’est pas rendu la tâche facile à Northampton. Sans conséquence.

La décla d’après-match


Christophe Urios (manager de l’UBB)

« On s’est rendu la tâche compliquée notamment à cause de notre indiscipline mais je dois souligner le formidable état d’esprit des mecs. L’idée de ne jamais abandonner sur ce match s’est encore vérifiée donc c’est bien. L’état d’esprit, relayée par la défense, le combat des avants, la hantise de ne pas céder, je suis très fier de mes joueurs. On a réussi à faire front et on ne s’est pas affolé. Après le reste… Il faut qu’on arrive à s’adapter mieux que ça. Cette victoire nous positionne correctement. On sait qu’il y a quatre matches, il ne faut quasiment pas en perdre. L’essentiel était de ramener des points, on en ramène quatre. On va se tourner sur le prochain match contre les Dragons qui va être capital chez nous ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Sam 12 Déc 2020 - 1:35

https://www.sudouest.fr/2020/12/11/champions-cup-l-ubb-passe-par-un-trou-de-souris-a-northampton-8179958-773.php

Champions Cup : l’UBB passe par un trou de souris à Northampton

Par Yoan Leshauriès

Indisciplinée et longtemps menée, l’Union Bordeaux-Bègles a arraché la victoire (16–12) en fin de match sur un essai plein d’opportunisme signé Santiago Cordero.


Mais comment a-t-elle pu s’en sortir ? Plombée par son indiscipline, ayant joué à 14 durant 20 minutes au cours de la seconde période suite à deux cartons jaunes, menée au score une bonne partie de la rencontre, l’Union Bordeaux-Bègles a tout de même fini par s’imposer sur le terrain de Northampton (12–16). On peut dire que ce vendredi soir en Angleterre, les Saints veillaient sur le club girondin.

Menée 12–9 à la 73e minute, l’UBB avait l’occasion d’égaliser sur une pénalité. Vu la physionomie de la rencontre, les deux points du match nul auraient suffi au bonheur de Christophe Urios. La tentative de Matthieu Jalibert s’écrasait finalement sur le poteau gauche. Mais le temps que les Anglais poussent un « ouf » de soulagement, Santiago Cordero sortait de sa boîte. Et du haut de son mètre 75, l’ailier international argentin, de retour du Tri-Nations, prenait le rebond et plongeait dans l’en-but pour inscrire le seul essai du match, au nez et à la barbe de quatre joueurs de Northampton, les crampons vissés dans la pelouse.

17 pénalités concédées


Dans une Champions Cup nouvelle formule qui laissera peu de place aux erreurs en vue de la qualification, l’UBB débute de la meilleure des manières sur le plan comptable, avant de recevoir les Dragons de Newport (Galles) samedi prochain (21 heures) à Chaban-Delmas. Une semaine après son premier faux pas à domicile face au Racing 92 (12–17) en Top 14, le club girondin n’a pas traîné pour retrouver le chemin du succès. Mais ce vendredi soir, en plein cœur des Midlands, on ne peut pas dire qu’il ait choisi le trajet le plus court.

En Coupe d’Europe, « la grande différence se situe dans l’arbitrage, avait souligné Christophe Urios la veille du match. M. Whitehouse (Galles) est un arbitre qui siffle assez peu, qui privilégie l’attaque. Si on fait plus de dix fautes et notamment sur le plan défensif, ça veut dire que l’on est les rois des cons ». Et ce vendredi soir, l’UBB n’a pas été loin d’être invitée au dîner.

Malgré l’avertissement de leur manager, les Girondins ont une nouvelle fois traîné leur indiscipline comme un boulet (un total de 17 pénalités concédées !), ce qui les a empêchés de mettre leur jeu en place et ce qui a permis à Dan Biggar d’inscrire quatre pénalités (6e, 12e, 26e, 44e) pour les Saints. Grâce à un alignement efficace, une bonne mêlée et un bon jeu d’occupation de Lucu, l’UBB était dans le coup à la pause (9–9) grâce à trois pénalités de Botica (25e, 35e, 40e+1).

20 minutes à 14


Mais face au dernier de Premiership (3 défaites en trois matchs), les Girondins auraient tout de même pu s’éviter de cravacher de la sorte. Ils se sont même tiré deux balles dans le pied en jouant à 14 pendant 20 minutes suite aux cartons jaunes de Woki, coupable d’antijeu sur la défense d’un maul près de la ligne (47e), et de Lucu, coupable d’un nettoyage de ruck « à l’ancienne » dont Courtney Lawes fut la victime (64e).

Au cours de cette longue infériorité numérique, l’UBB a serré les rangs, a tenu tête à Northampton et n’a pas encaissé de point. En fin de match, Santiago Cordero jouait parfaitement le coup pour inscrire un essai de la victoire plein d’opportunisme.

Après deux premières participations (2015–2016, 2016–2017), l’UBB a réussi son retour en Champions Cup en l’emportant à Northampton. Elle devra enchaîner samedi prochain face aux Dragons en essayant de se rendre la tâche un peu plus facile.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Sam 12 Déc 2020 - 1:37

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Capt1493
CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Capt1492
https://www.arlfm.com/news/rugby-1e-journee-champions-cup-apres-northampton-ubb-12-16-bordeaux-begles-rafle-la-mise-sur-le-fil-24643

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  flavio33 Sam 12 Déc 2020 - 7:34

Pour newport, on aura des arbitres de touche et video francais ???

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  densnewzealand Sam 12 Déc 2020 - 8:05

Cher Makno, auriez vous un lien à proposer pour le visionnage de ce match svp, il me manque la deuxième mi temps, suite à impondérable mad2 mad2 , merci d'avance.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Vévé64 Sam 12 Déc 2020 - 8:10

Switch a écrit:Je trouve qu'on fait beaucoup trop la fine bouche, par moment, ici

Je voudrais juste rappeler que certes on ne gagne pas en marquant 30pts et 4 essais, mais qu'en revanche on gagne à Northampton, sous la pluie, en jouant 20 minutes à 14, avec un arbitre vraiment incroyable de partialité, des juges de touche et un arbitre vidéo de la même nationalité que notre adversaire qui sont loin d'avoir été impartiaux (je pense par exemple aux actions qui amènent la pénalité retournée + le CJ contre Lucu ou encore le pénalité retournée contre Tauleigne, pour ne citer que ça), et surtout face à un adversaire qui a refusé le jeu pendant 80 minutes, ne proposant que ballons portés, guerre des rucks et jeu au pied. Sans parler du pourrissage systématique des rucks.

Je le répète souvent mais pour pratiquer un "beau" rugby, il faut être 2 équipes et 30 bonshommes à le vouloir. Quand tu joues contre un adversaire qui pour se rassurer après 3 défaites revient aux fondamentaux, s'appuyant notamment sur des pourrisseurs de ballon et de jeu comme Lawes, ou des spécialités du "chambrage" comme Biggar pour te faire sortir du match, c'est bien difficile de mettre en place le jeu des All Black.
Je ne pense pas que Toulouse aurait mis 30pts et 4 essais face à ce Northampton, sur cette pelouse et avec cet arbitre. Le match Ulster-Toulouse a été plus agréable car les deux formations sont coutumières d'envoyer du jeu dans leurs championnats et le voulaient ce soir encore. Ca aide beaucoup à produire un "beau" match.

Je retiens aussi que contre vents et marées ou presque (Northampton, l'arbitre, la météo...), on a su défendre comme des chiens notre en-but, sans jamais craquer, sans encaisser d'essais ni beaucoup d'occasions franches d'essais. On a aussi bien su contrer en touche et en mêlée, même si la sortie prématurée de Petti perturbe quelque peu nos plans. En mêlée, on promettait l'enfer à Paiva face à un cadre des All Black à plus de 100 sélections, que nenni. On annonçait Naiyaravoro écrasant du français pendant 80 min, que nenni. On annonçait Biggar et Lawes faire complètement disjoncter des petits girondins inexpérimentés à ce niveau, que nenni.

Alors oui, on ne gagne pas de 20pts avec le BO. Mais pour un club à l'effectif usé jusqu'à la corde, inexpérimenté à ce niveau, réduit à 14 pendant un quart du match, avec un arbitrage dégueulasse et à charge, sur la pelouse d'un club certes dans le dur depuis 3 mois mais rompu aux coupes d'Europe et leurs phases finales avec quelque pointures internationales, et bien gagner n'est quand même pas si mal. Et ce soir je ne cracherai pas dans la soupe ! Sûrement pas !

Rendez-vous dans 1 semaine, à la maison, face à une équipe plus joueuse, avec moins de pression et peut-être des joueurs plus frais, ou reposés. Sûr qu'on aura droit à un match plus sympa !
Mais pour ce soir, une victoire suffit largement à mon bonheur ! Même si encore une fois beaucoup préfèreront retenir la victoire de Toulouse en Ulster. Qu'importe, pour moi !

Sur les joueurs, pour finir. Cordero évidement ultra efficace mais surtout gros défenseur pour son gabarit et son poste. Il a plusieurs fois fait tomber rapidement et sans sourciller le colosse Naiyaravoro alors qu'il lui rend 25cm et 50kg. Toujours à essayer de franchir ET faire jouer après lui. Magnifique !
Lamothe excellent aussi, surtout dans le jeu, à plaquer à tour de bras. Moefana a poursuivi sur sa lancée tricolore en collant de bien beaux timbres. Sa réputation de gros mangeur de rosbeef est déjà en marche ! Buros encore impeccables sous les 372947 ballons hauts anglais. Une valeur sûre, surtout dans ce type de match.
Côté remplaçant, bonne rentrée de Marco, mais surtout de Marais et Kaulashvili qui avance systématiquement ! Le bus géorgien fixe 2 ou 3 défenseurs et reussis quand même à gagner du terrain, énorme ! Marais a aussi laissé une bien belle carte de visite à Biggar qui sur le coup a du se croire en apesanteur. Le banc a fait du bien ! Une leçon par rapport au dernier match.

Ce soir on a vu une équipe, des mecs qui ne lâchent rien, encaissent sans rien dire ou presque, tout en sachant montrer le réalisme qu'il faut à ce niveau. Chaque erreur se paie cash, en coupe d'Europe. Ce soir nous avons appris et surtout pris de la confiance. Ajoutez la victoire, c'est une belle soirée, pour moi. Une victoire à l'arrachée et au mental à autant de valeur qu'une promenade de santé ponctuée de 5 essais face à un adversaire démobilisé. Bravo, les mecs !
D accord avec toi. Cette victoire, l équipe a été la chercher et on finit le match en avançant sur plusieurs ballons. Grosses rentrées de kaulash et marais. Pour le moment, c'est notre troisième ligne que je trouve en retrait depuis le début de la saison. Higgin et amosa doivent amener plus. Diaby sur le plan offensif est rattrapé par ses en avants réguliers. Si notre troisième ligne gagnait la ligne d avantage, on pourrait jouer plus de ballons derrière.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 612
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  léopold Sam 12 Déc 2020 - 8:18

Pour une fois que le sort nous fait une risette et encore fallait( il que Corderosuive comme un mort de faim, on va pas faire la fine gueule.
Je suis pour une fois entièrement d'accord avec Switch, peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse disait le poëte et très heureux que se soit payé ces faux culs d'anglais.
Merci au groupe et au staff.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Sam 12 Déc 2020 - 9:07

Je ne pense pas que Northampton reste longtemps sans victoire, c’est une equipe solide.
Elle me fait penser au CO, et y a un kockott dans bcp de ces joueurs! Ils ont vu visionner CO UBB un bon nombre de fois.

A l’extérieur, L’important etait de gagner, peu importe la maniere. Ce sera different contre les dragons, on verra plus de jeu de part et d’autres. Il faudra que notre 3ieme ligne et surtout notre milieu de terrain soit bcp plus performant car la on a fait un petit match

On avait seulement 3-4 jours pour préparer ce match avec le retour des internationaux et un groupe fatigué, ca s’est ressenti sur le terrain.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  FrenchKick Sam 12 Déc 2020 - 10:06

Personne n'en parle, mais j'espère que Petti ( ça avait l'air plutôt sérieux) et Botica ( qui boitait bas en sortant), n'ont pas grand chose parce que si on pète un joueur par match...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Big'Ben Sam 12 Déc 2020 - 10:42

Auré33 a écrit:Personne n'en parle, mais j'espère que Petti ( ça avait l'air plutôt sérieux) et Botica ( qui boitait bas en sortant), n'ont pas grand chose parce que si on pète un joueur par match...

Je ne suis pas sûr que ce soit si grave que ça. Sur les images que j'ai vu, de ce que je me souviens, il a réussi à sortir et marcher seul. Pour Botica pareil, par contre il est possible que tout les deux loupent le prochain match.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Roberto Miopalmo Sam 12 Déc 2020 - 10:51

Ben il faut dire que cette année, les émotions procurées, c’est plus lié au suspens et au soulagement qu’au spectacle. Le fait de retrouver une grande partie de l’effectIf va permettre de mieux travailler et de faire souffler.
Après, si on ne règle pas ces problèmes de discipline, les efforts fournis aux entraînement et en match ne serviront à rien. Et le souci, c’est qu’en laissant le ballon à l’adversaire, on augmente notre probabilité d’être sanctionné.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  le radis Sam 12 Déc 2020 - 10:51

https://www.sudouest.fr/2020/12/12/ubb-entorse-de-la-cheville-pour-petti-8182051-773.php

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  sudiste Sam 12 Déc 2020 - 10:55

J'en reviens au stamping de Lucu qui était d'autant plus inapproprié (quand bien même que c'est Lawes qui en faisait les frais :siffle: ) que nous avions alors un avantage en cours.
Cette pénalité bien placée alors retournée et agrémentée d'un jaune aurait pu coûter cher ....heureusement que le copains ont fait le boulot.
Cette erreur ouvrira-t-elle une petite porte pour Jules ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Sam 12 Déc 2020 - 10:59

sudiste a écrit:J'en reviens au stamping de Lucu qui était d'autant plus inapproprié (quand bien même que c'est Lawes qui en faisait les frais  :siffle: ) que nous avions alors un avantage en cours.
Cette pénalité bien placée alors retournée et agrémentée d'un jaune aurait pu coûter cher ....heureusement que le copains ont fait le boulot.
Cette erreur ouvrira-t-elle une petite porte pour Jules ?

Quand on a une penalite en cours, c’est une opportunité de tenter une action sans trop de risque.
Voila ppurquoi Lucu a tenté de récupérer le ballon
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  FrenchKick Sam 12 Déc 2020 - 11:18

Surtout que Lucu, avant ce carton jaune, a quand même fait une partie propre, sa longueur au pied est très précieuse dans ce genre de match.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Switch Sam 12 Déc 2020 - 11:19

Ouais mais ce qui m'énerve, c'est qu'à ce moment là, foutu pour foutu quand tu es pénalisé, tu cherches à provoquer l'adversaire en espérant qu'il craque et pour faite retourne la pénalité. C'est assez dégueulasse... Les anglais ont été assez truqueurs sur ce match, Lawes et Biggar en-tête.

Concernant la discipline, je suis persuadé qu'avec un arbitre de Top14, ou même plus simplement un autre arbitre et trio arbitral on aurait été (beaucoup) moins pénalisés. Sur certains décisions ca frôlait le ridicule ! Le pénalité retournée contre Marco, celle contre Woki sur le maul anglais qui amène son CJ, plusieurs contests pour moi licites de nos gros...etc.
A l'inverse les anglais auraient pu/du être plus pénalisés, sur les placages hauts par exemple. J'ai revu le plaquage haut de Naiyaravoro sur Botica et c'est un jaune direct. Certains arbitres auraient même mis un rouge, tellement l'impact est fort. Le mec ne fait aucun effort pour se baisser, il arrive pleine balle et balance son avant-bras dans la carotide de Botica. Où est la sécurité des joueurs quand un mec de 1m95 et 130kg fait ca sur un autre de 1m70 et 80kg et que l'arbitre ne siffle qu'une simple pénalité ?!

Bref, je le redis mais avec un arbitrage different hier, on aura pu avoir un match plus agréable, au lieu d'avoir une bouillie sans arrêt hacher par des coups de sifflets de l'arbitre central...ou de touche.


Dernière édition par Switch le Sam 12 Déc 2020 - 11:21, édité 1 fois
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  FrenchKick Sam 12 Déc 2020 - 11:20

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/12/12/ubb-entorse-de-la-cheville-pour-petti-8182051-773.php


Merci Radis, j'espère que ce n'est pas une entorse grave, si on parle pas de Botica, c'est qu'il est juste sorti complètement sonné après l'attentat du 11 (ne pas sortir au moins un carton jaune sur cette action est juste lamentable de la part du corps arbitral)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Big'Ben Sam 12 Déc 2020 - 11:25

Je viens de revoir la vidéo de l'essai, outre le fait que la régie se faisait un plaisir de voir la tête de Jalibert au moment où il a loupé la pénalité... Ils ont vite sauté celle où on voit celle de l'arbitre, je ne me souvenais plus très bien, mais c'est incroyable la tronche qu'il tire !! C'est comme si c'était lui qui avait pris un essai !!

C'est incroyable de pouvoir tirer une tronche pareil, au même titre que l'arbitre qui a été au sifflet entre Angleterre et France, il n'a pas eu le droit d'être au sifflet hier soir, Ben Whitehouse doit subir la même sanction et ne plus arbitrer de rencontres de ce type.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  willoush Sam 12 Déc 2020 - 11:32

Big'Ben a écrit:Je viens de revoir la vidéo de l'essai, outre le fait que la régie se faisait un plaisir de voir la tête de Jalibert au moment où il a loupé la pénalité... Ils ont vite sauté celle où on voit celle de l'arbitre, je ne me souvenais plus très bien, mais c'est incroyable la tronche qu'il tire !! C'est comme si c'était lui qui avait pris un essai !!

C'est incroyable de pouvoir tirer une tronche pareil, au même titre que l'arbitre qui a été au sifflet entre Angleterre et France, il n'a pas eu le droit d'être au sifflet hier soir, Ben Whitehouse doit subir la même sanction et ne plus arbitrer de rencontres de ce type.

Si on applique ça à chaque fois il va plus rester beaucoup d'arbitre... Depuis la nuit des temps on se fait voler
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Big'Ben Sam 12 Déc 2020 - 11:39

Auré33 a écrit:
le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/12/12/ubb-entorse-de-la-cheville-pour-petti-8182051-773.php


Merci Radis, j'espère que ce n'est pas une entorse grave, si on parle pas de Botica, c'est qu'il est juste sorti complètement sonné après l'attentat du 11 (ne pas sortir au moins un carton jaune sur cette action est juste lamentable de la part du corps arbitral)

Pour Botica je pense que ce serait bien de le faire souffler, et de mettre Seuteni s'il est remis ou sinon, le jeune Garcia. Je pense qu'on ne doit pas hésiter à mettre des jeunes, pareil pour Kitwanga. Laissons Higginbotham souffler, Tauleigne en 8 et Kit sur le banc. Il a du potentiel et il faut le faire jouer. Pareil pour Gimbert, pour moi c'est un jeune qui ne demande qu'à confirmer ses très bonnes sorties mais on ne lui laisse pas sa chance.

J'espère qu'on aura l'occasion de Voir Delguy sur le terrain aussi d'ailleurs, en espérant qu'on fasse plus de jeu.

J'ai regardé les stats sur les plaquages, on en fait quand même 40 de plus. 88 contre 128 pour nous. Ça fait plusieurs match où on prouve qu'on a une très grosse défense... C'est important et ça va l'être encore plus avec le GA. Ce format très particulier oblige à faire un sprint sur une piste rempli de nids de poules. Tu te casses la gueule, c'est potentiellement finit.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  léopold Sam 12 Déc 2020 - 12:14

Oui j'avais bien remarqué la tronche de l'arbitre, complètement défait le gars se posant la question de savoir quel argument trouver pour refuser cet essai.Dans toute les écoles de Rugby on dit qu'il faut suivre le ballon et au défendeur qu'il faut rester très attentif au devenir du ballon.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 10 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum