AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» espoirs 2020/2021
par krahknardz Aujourd'hui à 3:01

» Le XV de France
par Scalp Hier à 23:44

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:40

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par Scalp Hier à 23:34

» Musique !!!
par Scalp Hier à 16:06

» Super Rugby
par krahknardz Hier à 14:28

» Coupe du Monde 2023 en France
par sudiste Ven 26 Fév 2021 - 21:13

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 26 Fév 2021 - 18:17

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Roberto Miopalmo Ven 26 Fév 2021 - 13:11

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Ven 26 Fév 2021 - 12:41

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 10:12

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:30

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Switch Mer 24 Fév 2021 - 18:01

» Infirmerie 2020-2021
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 15:20

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 12:22

» Nathanaël Hulleu
par MrScots Mar 23 Fév 2021 - 23:41

» Lionnes 2020-2021
par tire-bouchon Mar 23 Fév 2021 - 23:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par grospaquet31 Mar 23 Fév 2021 - 14:53

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:53

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

» Cyril Cazeaux
par Scalp Ven 19 Fév 2021 - 14:31

» Matthieu Jalibert
par tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 11:21

» Pro D2 : Autres matchs
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 19:13

» Ian Kitwanga
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 18:23

» Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais
par sudiste Mer 17 Fév 2021 - 15:38

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Lun 14 Déc 2020 - 9:28

grospaquet31 a écrit:Non j’ai pas trouvé quon etait mieux physiquement. Je ne m’attendais pas d’ailleurs a ce que les saints soient a ce niveau.
J’ai trouvé notre milieu de terrain fatigué, sans inspiration, higginbotham est cramé pour moi.
On avancait jamais sur ballon porté. Bref c’est pas le signe d’une equipe qui domine physiquement

Exact, on s'est fait dominer la première demi-heure, avant de faire jeu égal et de prendre le dessus en fin de mi-temps. La deuxième fut assez chaotique, pas de domination nette d'une équipe sur une autre me semble-t-il...

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Lun 14 Déc 2020 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Lun 14 Déc 2020 - 8:34

Non j’ai pas trouvé quon etait mieux physiquement. Je ne m’attendais pas d’ailleurs a ce que les saints soient a ce niveau.
J’ai trouvé notre milieu de terrain fatigué, sans inspiration, higginbotham est cramé pour moi.
On avancait jamais sur ballon porté. Bref c’est pas le signe d’une equipe qui domine physiquement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  léopold Lun 14 Déc 2020 - 8:24

On peut compter sur le Merdol pour nous tresser des couronnes,ce match à m'extérieur avec un arbitrage aux petits oignons il fallait le faire.
Ces 4 points là pèseront lourd au final.
léopold
léopold

Message  krahknardz Dim 13 Déc 2020 - 23:56

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UBB : et Cordero jaillit de l’ennui

Il y a deux semaines, juste après leur victoire sur le fil à Montpellier (22-23) où ils ont été longtemps menés, les Girondins nous parlaient de « convictions ». Du fait « d’y croire, quoiqu’il arrive », de « ne jamais lâcher ». Cela avait été leur leitmotiv de la semaine. Et ce doit même être celui de leur saison, au vu de leur capacité à arracher des succès dans les derniers instants. Cela ne marche cependant pas à tous les coups. La semaine dernière par exemple, les Racingmen ont fini par remporter le bras de fer à Chaban (12-17). Mais vendredi soir, dans la froideur de Franklin’s Garden et face à une équipe de Northampton puissante et accrocheuse (pour ne pas dire chambreuse), les hommes de Christophe Urios nous ont refait le coup. Ils se sont imposés grâce à un essai de filou de l’ailier argentin Santiago Cordero qui suivit la pénalité de son ouvreur Mathieu Jalibert à la 73e minute.

Euh, il a regardé le match?? Puissante?? On les a baladés physiquement à partir de la 30ème.... Sans ce con d'arbitre ils auraient explosé en plein vol (et au match retour je pense que ça risque de faire très très très mal...)
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Dim 13 Déc 2020 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UBB : et Cordero jaillit de l’ennui

Indisciplinée mais déterminée, l’Union Bordeaux-Bègles s’est une fois de plus imposée dans les dernières minutes de ce match âpre. Cette fois, c’est de l’ailier argentin Santiago Cordero qu’est venue la lumière…

Il y a deux semaines, juste après leur victoire sur le fil à Montpellier (22-23) où ils ont été longtemps menés, les Girondins nous parlaient de « convictions ». Du fait « d’y croire, quoiqu’il arrive », de « ne jamais lâcher ». Cela avait été leur leitmotiv de la semaine. Et ce doit même être celui de leur saison, au vu de leur capacité à arracher des succès dans les derniers instants. Cela ne marche cependant pas à tous les coups. La semaine dernière par exemple, les Racingmen ont fini par remporter le bras de fer à Chaban (12-17). Mais vendredi soir, dans la froideur de Franklin’s Garden et face à une équipe de Northampton puissante et accrocheuse (pour ne pas dire chambreuse), les hommes de Christophe Urios nous ont refait le coup. Ils se sont imposés grâce à un essai de filou de l’ailier argentin Santiago Cordero qui suivit la pénalité de son ouvreur Mathieu Jalibert à la 73e minute.

Le ballon s’éleva dans les airs, frappa le poteau gauche, rebondit vers l’extérieur et tomba dans les bras de ce filou de « Santi », le tout au milieu de quelques joueurs de Saints médusés et coupables d’un relâchement fatal, survenu au pire des moments. L’explosion de joie fut immense dans le clan des Girondins. Comme elle fut à chaque fois au cours de la partie, après une pénalité en mêlée gagnée ou une ligne d’en-but défendue avec rage jusqu’à un en-avant anglais. Vous l’aurez compris, résumer la performance des Bordelo-Béglais à la seule fulgurance de leur ailier argentin serait bien trop réducteur…

L’indispensable Woki, le calvaire de Petti

D’abord, les Girondins ont mis du temps à entrer dans ce match. Comme nous l’avons dit, les Saints ont fait d’emblée parler la puissance de leur pack, dans le sillage d’une excellente deuxième ligne Ribbans-Isiekwe et du troisième ligne anglais Courtney Lawes. Après 20 minutes, les joueurs de l’UBB ont enfin pris la mesure de leurs adversaires et ont commencé à lui faire mal par ses enchaînements alliant puissance, timing et vitesse. Juste avant la pause, la mêlée girondine et son droitier moldave Vadim Cobilas (qui jouait là son centième match pro avec l’Union) éventra son homologue anglaise pour permettre Ben Botica de ramener son équipe à égalité (9-9).

Les Girondins étaient donc « dans le match » selon l’expression favorite de Christophe Urios, et ce, malgré leur indiscipline qui aurait pu leur coûter très cher en deuxième mi-temps où ils écopèrent de deux cartons jaunes (Cameron Woki et Maxime Lucu). Deux périodes d’infériorité donc, et un total de 17 pénalités concédées qui gâchent forcément la prestation générale. Notamment celle de Woki, tant l’international fut excellent vendredi soir : et plus spécialement en touche avec trois lancers anglais interceptés à lui seul. Pas un hasard si l’alignement girondin se dérégla pendant son expulsion…

À l’opposé, Guido Petti vécut une soirée galère car en plus de passer à côté de son match en commettant trop de fautes, le Puma quitta la pelouse en boitant. Pour le reste, de nombreux Girondins se montrèrent à leur avantage, à l’image des titulaires Lamothe, Paiva, Diaby et Moefana qui n’en finit plus de surprendre son monde, ainsi que des réservistes Marais, Tameifuna, Tauleigne et Jalibert qui ont redonné un coup de fouet à leur ligne. Ce succès donne de bonnes chances aux Girondins de sortir leaders de leur poule, et d’aborder avec sérénité la réception des Gallois de Newport la semaine prochaine.

Simon Valzer

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Sam 12 Déc 2020 - 19:34

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  densnewzealand Sam 12 Déc 2020 - 15:43

makno a écrit:
densnewzealand a écrit:Cher Makno, auriez vous un lien à proposer pour le visionnage de ce match svp, il me manque la deuxième mi temps, suite à impondérable mad2 mad2 , merci d'avance.
Ci joint lien permettant de revoir ce match: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+

Merci Makno, çà confirme, notre solidarité en défense. Quelle abnégation. Concernant l'action sur Lucu je confirme, que malgré que la pénalité soit jouée rapidement, rien n'empechait le TMO de revenir sur l'agression, il n'y à pas d'autres mots. Là comment peux il s'en sortir indemne, j'èspère à minima qu'il sera cité, çà c'est encore possible, mais j'en doute. Que les joueurs entrant on fait du bien, Cordero, Kaulash, on va vraiment retrouver un turn over, ouf çà fait du bien. Moi qui souhaitais, que nous ne jouions pas cette Hcup à fond, au contraire de nombre d'entre vous sur le forum, je me suis planté, mais ma crainte portait surout sur les blessures potentielles, et l'énrgie laissée ne route, si nous retoruvons un peu de profondeur , why not, et celà permets de maintenir tout le groupe concerné.
densnewzealand
densnewzealand

Message  sudiste Sam 12 Déc 2020 - 15:28

Superbe match de Clermont.

Bientôt le "boxing day" : boxons nous vraiment dans la catégorie poids lourds où nous trouvons l'ASM, le Racing, LR ...et Toulouse qui nous recevra ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Big'Ben Sam 12 Déc 2020 - 13:36

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Gros matchs de Lucu notamment au pied néanmoins son carton peut de nous coûter cher et également sa pénalité vite joué sur le placage monstrueux sur botica. Je pense que si il ne la joue pas vite il  y a CJ.

Rien n’empechait l’arbitre video anglais de revenir dessus. Mais bon il etait anglais et il ne fallait pas s’attendre a autre chose malgré un ralenti sans ambiguïté.

Je note que la télévision anglaise comme à son habitude, passait toutes les actions bordelo-béglaise au ralentit pour trouver le moindre petit truc à re-dire, par contre pour Northampton... pinuts. Bref, on est habitué mais c'est toujours aussi énervant. En top 14 un arbitre aurait interdit à un joueur de jouer rapidement pour faire passer la vidéo au ralentit et mettre à minima un jaune, si ce n'est pas un rouge...
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Sam 12 Déc 2020 - 13:33

nadoloubb a écrit:Gros matchs de Lucu notamment au pied néanmoins son carton peut de nous coûter cher et également sa pénalité vite joué sur le placage monstrueux sur botica. Je pense que si il ne la joue pas vite il  y a CJ.

Rien n’empechait l’arbitre video anglais de revenir dessus. Mais bon il etait anglais et il ne fallait pas s’attendre a autre chose malgré un ralenti sans ambiguïté.
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Sam 12 Déc 2020 - 13:29

Gros matchs de Lucu notamment au pied néanmoins son carton peut de nous coûter cher et également sa pénalité vite joué sur le placage monstrueux sur botica. Je pense que si il ne la joue pas vite il y a CJ.
nadoloubb
nadoloubb

Message  grospaquet31 Sam 12 Déc 2020 - 13:14

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:J'en reviens au stamping de Lucu qui était d'autant plus inapproprié (quand bien même que c'est Lawes qui en faisait les frais  :siffle: ) que nous avions alors un avantage en cours.
Cette pénalité bien placée alors retournée et agrémentée d'un jaune aurait pu coûter cher ....heureusement que le copains ont fait le boulot.
Cette erreur ouvrira-t-elle une petite porte pour Jules ?

Quand on a une penalite en cours, c’est une opportunité de tenter une action sans trop de risque.
Voila ppurquoi Lucu a tenté de récupérer le ballon

Evidemment ...mais encore faut-il le faire légalement. Là ça coûte cher.

J’ai un regret, c’est que la tete de Lawes n’etait pas dans le regroupement...un stamping sur sa gueule aurait ete plus approprié.
grospaquet31
grospaquet31

Message  makno Sam 12 Déc 2020 - 13:08

densnewzealand a écrit:Cher Makno, auriez vous un lien à proposer pour le visionnage de ce match svp, il me manque la deuxième mi temps, suite à impondérable mad2 mad2 , merci d'avance.
Ci joint lien permettant de revoir ce match: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
makno
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Roberto Miopalmo Sam 12 Déc 2020 - 12:37

Le stamping n’est plus autorisé. Et en un sens je trouve ça dommage, c’était une des seules manières de châtier un mec hors jeu sans, normalement, le mette en grave danger physiquement. C’était le dos, le cul ou les cuisses qui chargeaient. Le mieux c’était les mains. Généralement le mec ni revenait pas. Or maintenant, à part lever les bras au ciel pour indiquer que le gars t’empêche de jouer tu peux plus rien faire. Il y a déjà pénalité contre lui, il préfère tuer l’action et prendre 3 points que de risquer d’en prendre 7.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  sudiste Sam 12 Déc 2020 - 12:20

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:J'en reviens au stamping de Lucu qui était d'autant plus inapproprié (quand bien même que c'est Lawes qui en faisait les frais  :siffle: ) que nous avions alors un avantage en cours.
Cette pénalité bien placée alors retournée et agrémentée d'un jaune aurait pu coûter cher ....heureusement que le copains ont fait le boulot.

Quand on a une penalite en cours, c’est une opportunité de tenter une action sans trop de risque.

Evidemment ...mais encore faut-il le faire légalement. Là ça coûte cher.
sudiste
sudiste

Message  léopold Sam 12 Déc 2020 - 12:14

Oui j'avais bien remarqué la tronche de l'arbitre, complètement défait le gars se posant la question de savoir quel argument trouver pour refuser cet essai.Dans toute les écoles de Rugby on dit qu'il faut suivre le ballon et au défendeur qu'il faut rester très attentif au devenir du ballon.
léopold
léopold

Message  Big'Ben Sam 12 Déc 2020 - 11:39

Auré33 a écrit:
le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Radis, j'espère que ce n'est pas une entorse grave, si on parle pas de Botica, c'est qu'il est juste sorti complètement sonné après l'attentat du 11 (ne pas sortir au moins un carton jaune sur cette action est juste lamentable de la part du corps arbitral)

Pour Botica je pense que ce serait bien de le faire souffler, et de mettre Seuteni s'il est remis ou sinon, le jeune Garcia. Je pense qu'on ne doit pas hésiter à mettre des jeunes, pareil pour Kitwanga. Laissons Higginbotham souffler, Tauleigne en 8 et Kit sur le banc. Il a du potentiel et il faut le faire jouer. Pareil pour Gimbert, pour moi c'est un jeune qui ne demande qu'à confirmer ses très bonnes sorties mais on ne lui laisse pas sa chance.

J'espère qu'on aura l'occasion de Voir Delguy sur le terrain aussi d'ailleurs, en espérant qu'on fasse plus de jeu.

J'ai regardé les stats sur les plaquages, on en fait quand même 40 de plus. 88 contre 128 pour nous. Ça fait plusieurs match où on prouve qu'on a une très grosse défense... C'est important et ça va l'être encore plus avec le GA. Ce format très particulier oblige à faire un sprint sur une piste rempli de nids de poules. Tu te casses la gueule, c'est potentiellement finit.
Big'Ben
Big'Ben

Message  willoush Sam 12 Déc 2020 - 11:32

Big'Ben a écrit:Je viens de revoir la vidéo de l'essai, outre le fait que la régie se faisait un plaisir de voir la tête de Jalibert au moment où il a loupé la pénalité... Ils ont vite sauté celle où on voit celle de l'arbitre, je ne me souvenais plus très bien, mais c'est incroyable la tronche qu'il tire !! C'est comme si c'était lui qui avait pris un essai !!

C'est incroyable de pouvoir tirer une tronche pareil, au même titre que l'arbitre qui a été au sifflet entre Angleterre et France, il n'a pas eu le droit d'être au sifflet hier soir, Ben Whitehouse doit subir la même sanction et ne plus arbitrer de rencontres de ce type.

Si on applique ça à chaque fois il va plus rester beaucoup d'arbitre... Depuis la nuit des temps on se fait voler
willoush
willoush

Message  Big'Ben Sam 12 Déc 2020 - 11:25

Je viens de revoir la vidéo de l'essai, outre le fait que la régie se faisait un plaisir de voir la tête de Jalibert au moment où il a loupé la pénalité... Ils ont vite sauté celle où on voit celle de l'arbitre, je ne me souvenais plus très bien, mais c'est incroyable la tronche qu'il tire !! C'est comme si c'était lui qui avait pris un essai !!

C'est incroyable de pouvoir tirer une tronche pareil, au même titre que l'arbitre qui a été au sifflet entre Angleterre et France, il n'a pas eu le droit d'être au sifflet hier soir, Ben Whitehouse doit subir la même sanction et ne plus arbitrer de rencontres de ce type.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Auré33 Sam 12 Déc 2020 - 11:20

le radis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Radis, j'espère que ce n'est pas une entorse grave, si on parle pas de Botica, c'est qu'il est juste sorti complètement sonné après l'attentat du 11 (ne pas sortir au moins un carton jaune sur cette action est juste lamentable de la part du corps arbitral)
Auré33
Auré33

Message  Switch Sam 12 Déc 2020 - 11:19

Ouais mais ce qui m'énerve, c'est qu'à ce moment là, foutu pour foutu quand tu es pénalisé, tu cherches à provoquer l'adversaire en espérant qu'il craque et pour faite retourne la pénalité. C'est assez dégueulasse... Les anglais ont été assez truqueurs sur ce match, Lawes et Biggar en-tête.

Concernant la discipline, je suis persuadé qu'avec un arbitre de Top14, ou même plus simplement un autre arbitre et trio arbitral on aurait été (beaucoup) moins pénalisés. Sur certains décisions ca frôlait le ridicule ! Le pénalité retournée contre Marco, celle contre Woki sur le maul anglais qui amène son CJ, plusieurs contests pour moi licites de nos gros...etc.
A l'inverse les anglais auraient pu/du être plus pénalisés, sur les placages hauts par exemple. J'ai revu le plaquage haut de Naiyaravoro sur Botica et c'est un jaune direct. Certains arbitres auraient même mis un rouge, tellement l'impact est fort. Le mec ne fait aucun effort pour se baisser, il arrive pleine balle et balance son avant-bras dans la carotide de Botica. Où est la sécurité des joueurs quand un mec de 1m95 et 130kg fait ca sur un autre de 1m70 et 80kg et que l'arbitre ne siffle qu'une simple pénalité ?!

Bref, je le redis mais avec un arbitrage different hier, on aura pu avoir un match plus agréable, au lieu d'avoir une bouillie sans arrêt hacher par des coups de sifflets de l'arbitre central...ou de touche.

Dernière édition par Switch le Sam 12 Déc 2020 - 11:21, édité 1 fois
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  Auré33 Sam 12 Déc 2020 - 11:18

Surtout que Lucu, avant ce carton jaune, a quand même fait une partie propre, sa longueur au pied est très précieuse dans ce genre de match.
Auré33
Auré33

Message  grospaquet31 Sam 12 Déc 2020 - 10:59

grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Sam 12 Déc 2020 - 10:55

J'en reviens au stamping de Lucu qui était d'autant plus inapproprié (quand bien même que c'est Lawes qui en faisait les frais :siffle: ) que nous avions alors un avantage en cours.
sudiste
sudiste

Message  le radis Sam 12 Déc 2020 - 10:51

le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant