AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

+22
hurluberlu
FrenchKick
Mr Scots
Dr. Gregory Bouse
romojito33
flavio33
marchal
Kerquillas
nadoloubb
patrick
Roberto Miopalmo
Switch
densnewzealand
Titou
Scalp
sudiste
Vévé64
willoush
Big'Ben
DODO974
grospaquet31
le radis
26 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  le radis Lun 7 Déc 2020 - 21:12

Après 2 ans dans notre championnat (et championnats participants à la compét européenne) ils ne sont plus considérés comme hors Cotonou.
Pour B Lam, G Petti et B Delguy ne devraient pas pouvoir être alignés ensemble (sauf si B Lam a un passeport samoan).

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 7 Déc 2020 - 21:25

le radis a écrit:Après 2 ans dans notre championnat (et championnats participants à la compét européenne) ils ne sont plus considérés comme hors Cotonou.
Pour B Lam, G Petti et B Delguy ne devraient pas pouvoir être alignés ensemble (sauf si B Lam a un passeport samoan).
bon, y’a pas de souci alors
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Lun 7 Déc 2020 - 21:33

Titou a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
le radis a écrit:Je ne suis pas du tout optimiste pour ce match. Mad

Pour moi ça va dépendre de la compo... Si on peut inclure nos internationaux ce serait tip top... Histoire de relancer la machine, qu'il retourne de nouveau ensemble.

Des news sur la blessure de Jaja ?

Je lui ai envoyé un message, il m’a dit que sa jambe allait bien

Merci Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Lun 7 Déc 2020 - 21:53

le radis a écrit:Après 2 ans dans notre championnat (et championnats participants à la compét européenne) ils ne sont plus considérés comme hors Cotonou.
Pour B Lam, G Petti et B Delguy ne devraient pas pouvoir être alignés ensemble (sauf si B Lam a un passeport samoan).

Ca m’avait manqué cette question sur les joueurs hors cotonou :chambreur:

On la pose tous les ans rire (j’allais le faire d’ailleurs)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Big'Ben Lun 7 Déc 2020 - 23:44

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Après 2 ans dans notre championnat (et championnats participants à la compét européenne) ils ne sont plus considérés comme hors Cotonou.
Pour B Lam, G Petti et B Delguy ne devraient pas pouvoir être alignés ensemble (sauf si B Lam a un passeport samoan).

Ca m’avait manqué cette question sur les joueurs hors cotonou :chambreur:

On la pose tous les ans rire (j’allais le faire d’ailleurs)

J'ai vu un article qui parlait de 36 mois de résidence consécutif dans le pays de son club pour que le joueur soit sorti de la liste des joueurs "non-européen".
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5167
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Vévé64 Mar 8 Déc 2020 - 7:51

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Après 2 ans dans notre championnat (et championnats participants à la compét européenne) ils ne sont plus considérés comme hors Cotonou.
Pour B Lam, G Petti et B Delguy ne devraient pas pouvoir être alignés ensemble (sauf si B Lam a un passeport samoan).

Ca m’avait manqué cette question sur les joueurs hors cotonou :chambreur:
je suis un peu inquiet pour la période des matchs à venir. On a peu de solutions derrière. Qui peut jouer à l arrière à part Buros ? Cordero y a joué à Toulouse l an dernier. Mais il ne devrait pas jouer vendredi soir. Seuteni ? Il couvre les postes de centre et de 10.
Qui sera à la charnière ? À priori lesgourgues à la mêlée. Donc botica à l ouverture sinon on n'a pas de buteur. Urios va t il lancer Garcia? Je pense qu'il le faut car on aura à nouveau des difficultés pendant le tournoi des 6 nations sur le poste d ouvreur. Devant, on a besoin de retrouver un amosa qui perfore et une troisième ligne qui avance. Le retour de cazeau puis de Petti fera du bien car douglas et marais ne peuvent pas enchaîner tous les week-end avec la même intensité. Cette saison est très compliquée à gérer avec des matchs tous les Week-end. Notre effectif semble large mais on n'a pas de marge de manœuvre avec les blessures et la question des jiff.

On la pose tous les ans rire (j’allais le faire d’ailleurs)

J'ai vu un article qui parlait de 36 mois de résidence consécutif dans le pays de son club pour que le joueur soit sorti de la liste des joueurs "non-européen".
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 611
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Mar 8 Déc 2020 - 9:29

En tout cas il fzudra gagner chez northampton, finir premier sera la condition sine qua non pour se qualifier mais le nombre de point sera important

Je pense aux retour de cazeaux, seuteni, moefana, Kaulashvili et j’espere Petti et cordero.

Il fzut menager jalibert qui a pris un coup, et Woki.

Paiva lamothe cobilas
Cazeaux Flanquart
Higgins Tauleigne Diaby
Lesgourgues seuteni
Cordero Lamerat Moefana Hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili dweba Tabidze Petti Amosa Gimbert Botica Lam
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  le radis Mar 8 Déc 2020 - 9:35

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Après 2 ans dans notre championnat (et championnats participants à la compét européenne) ils ne sont plus considérés comme hors Cotonou.
Pour B Lam, G Petti et B Delguy ne devraient pas pouvoir être alignés ensemble (sauf si B Lam a un passeport samoan).

Ca m’avait manqué cette question sur les joueurs hors cotonou :chambreur:

On la pose tous les ans rire (j’allais le faire d’ailleurs)

J'ai vu un article qui parlait de 36 mois de résidence consécutif dans le pays de son club pour que le joueur soit sorti de la liste des joueurs "non-européen".

Bien vu Big Ben,
La règle 6.2.2 de l’EPCR exigeait qu’un joueur ayant passé 36 mois consécutifs de résidence dans le pays de son club sort des quotas “non européens”
sauf que pour cette saison-exceptionnelle-il est indiqué à l'article à 3.6 Chaque club a le droit d’avoir un nombre illimité de « joueurs non européens » figurant sur chaque feuille de match pour la saison 2020/2021.
Donc, pas de prise de tête ! rire      N'est-ce pas Deans ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  le radis Mar 8 Déc 2020 - 9:41

grospaquet31 a écrit:En tout cas il fzudra gagner chez northampton, finir premier sera la condition sine qua non pour se qualifier mais le nombre de point sera important

Je pense aux retour de cazeaux, seuteni, moefana, Kaulashvili et j’espere Petti et cordero.

Il fzut menager jalibert qui a pris un coup, et Woki.

Paiva lamothe cobilas
Cazeaux Flanquart
Higgins Tauleigne Diaby
Lesgourgues seuteni
Cordero Lamerat Moefana Hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili dweba Tabidze Petti Amosa Gimbert Botica Lam

Moefana je doute qu'on le titularise 4 jours après ... un match de si grande intensité... surtout qu'il a rejoint Bordeaux seulement hier soir comme ses collègues de l'EDF et les argentins (sauf Delguy qui arrivera lundi prochain).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Switch Mar 8 Déc 2020 - 11:17

Les temps de jeu avant ce premier match européen :

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Tps_je13

J'ai ajouté les temps de jeu des matchs internationaux pour avoir une vraie vision du temps de jeu accumulé par les joueurs, quels que soient les matchs joués.

Il faudrait penser à faire reposer Marais qui enchaîne beaucoup devant. Diaby aussi a pas mal enchaîné, même si sa commotion à Castres l'a laissé au repos contre Paris.
A la charnière, l'occasion est belle de faire souffler Lucu (surtout après son match apparemment très moyen contre le Racing) pour lancer Gimbert. D'ailleurs ce dernier n'a toujours pas prolongé et j'espère qu'on s'attachera à le faire car perdre en 1 an nos jeunes talents Germain puis Gimbert, ce serait quand même moche.
Jalibert sera au repos forcé après sa béquille pour laquelle on attend d'ailleurs des nouvelles et la durée d'une potentielle indisponibilité Mad
Enfin derrière, mettons au repos notre papy Lamerat qui a beaucoup donné et doit être préservé car il sera précieux sur les matchs de Top14 à venir. Moefana a certes joué 95 minutes à Londres mais avant cela il ne cumulait que peu de temps de jeu. Je pense personnellement qu'il faut le maintenir au chaud et le relancer de suite, en espérant qu'il continue sur sa lancée de découper du rosbeef Twisted Evil Enfin ca commence à rougir sérieusement pour Lam qui est sur 7 matchs complets d'affilée et près de 400 minutes de jeu en moins de 2 mois. Il fallait le lancer pour qu'il prenne repères et automatismes mais l'heure est peut-être venue de le laisser recharger les batteries.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Big'Ben Mar 8 Déc 2020 - 11:44

Y a des mecs qui sont fait pour jouer et ne pas se reposer, c'est l'impression que ça donne, un mec comme Ben Lam on se demande s'il est vraiment fatigué, pas par ses prestations, mais par ses capacités physique, il suffit de voir ses statistiques qui sont époustouflantes... C'est simple, toutes compétitions confondues, il a joué un total de 124 matchs depuis 2011-2012, sachant qu'il s'est véritablement lancé en 2012-2013. Son nombre de titularisation se porte à 115 ! 115 matchs sur 124 ! C'est presque 93% des feuilles de match.

Pour Moefana, je pense qu'il serait plus sage de le faire commencer sur le banc, mais dans un sens, il fût tellement solide physiquement, qu'on se demande si on ne devrait pas le laisser sur le terrain encore. 11 plaquages réussi, soit le 3éme meilleurs plaqueur de l'équipe, il a avancé ballon en main, on a encore envie de le voir progresser en 13 et la H-cup est le meilleur endroit pour ça.

Je rêve un peu mais ma compo idéale serait celle-ci :

Paiva - Lamothe - Tameifuna
Cazeaux - Flanquart
Woki - Tauleigne - Kitwanga
Gimbert - Jalibert
Lam - Lamerat - Moefana - Cordero
Buros

Remp : Kaulashvili - Dweba - Petti - Diaby - Lesgourgues - Garcia - Uberti - Tabidze.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5167
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Mar 8 Déc 2020 - 12:04

grospaquet31 a écrit:En tout cas il fzudra gagner chez northampton, finir premier sera la condition sine qua non pour se qualifier mais le nombre de point sera important

Je pense aux retour de cazeaux, seuteni, moefana, Kaulashvili et j’espere Petti et cordero.

Il fzut menager jalibert qui a pris un coup, et Woki.

Paiva lamothe cobilas
Cazeaux Flanquart
Higgins Tauleigne Diaby
Lesgourgues seuteni
Cordero Lamerat Moefana Hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili dweba Tabidze Petti Amosa Gimbert Botica Lam

Merdum, j'ai oublié Kity mon chouchou :chambreur: je reajuste un peu aussi puisque je n'avais pas de buteur

Paiva lamothe cobilas
Cazeaux Flanquart
Kitwanga Tauleigne Diaby
Lesgourgues Botica
Cordero Lamerat Seuteni Hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili dweba Tabidze Petti Amosa Gimbert Uberti ou Moefana Lam




grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  sudiste Mar 8 Déc 2020 - 12:52

densnewzealand a écrit:
Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:
Big'Ben a écrit:. Jalibert et Woki n'ont pas finit le match, on peut supposé qu'ils seront un peu plus frais qu'un Moefana qui a fait 95 minutes.

Au contraire il faut capitaliser sur Moefana qui doit être boosté par sa prestation de haut vol ...il a fait 95 minutes, mais à 20 ans, il aurait pu en enchainer 80 de plus ...donc d'ici vendredi :chambreur:
Ne perdons pas de temps pour intégrer cette pépite dans la rotation dans un secteur où, il y a néanmoins, quelques trous dans la raquette.

Moi le premier je rêve de le voir titulaire beaucoup plus régulièrement à son poste, c'est-à-dire celui de numéro 13.

Cà va trés trés vite pour ce jeune, certes il faut le faire joueur mais pour les matchs qui comptent... c'est à dire ceux du top 14.

TOUS les matchs comptent. Considérer cette coupe comme un simple laboratoire serait une erreur, d'abord parce que c'est là que nous devons établir un jeu qui se cherche encore et y trouver une continuité pour le Top14. Ensuite et simplement parce que la qualification n'ayant jamais été aussi accessible sur le papier, échouer à sortir du groupe serait un nouvel échec et un gros coup au moral pour l'ensemble du club (n'oublions pas les implications financières) ....alors si en plus en suivant nous finissons 7eme en championnat :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  densnewzealand Mar 8 Déc 2020 - 13:25

grospaquet31 a écrit:
grospaquet31 a écrit:En tout cas il fzudra gagner chez northampton, finir premier sera la condition sine qua non pour se qualifier mais le nombre de point sera important

Je pense aux retour de cazeaux, seuteni, moefana, Kaulashvili et j’espere Petti et cordero.

Il fzut menager jalibert qui a pris un coup, et Woki.

Paiva lamothe cobilas
Cazeaux Flanquart
Higgins Tauleigne Diaby
Lesgourgues seuteni
Cordero Lamerat Moefana Hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili dweba Tabidze Petti Amosa Gimbert Botica Lam

Merdum, j'ai oublié Kity mon chouchou :chambreur: je reajuste un peu aussi puisque je n'avais pas de buteur

Paiva lamothe cobilas
Cazeaux Flanquart
Kitwanga Tauleigne Diaby
Lesgourgues Botica
Cordero Lamerat Seuteni Hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili dweba Tabidze Petti Amosa Gimbert Uberti ou Moefana Lam





Tiens pas de Maynadier ou de Dubié :chambreur: :chambreur: , je ferais reposer Moefana, sinon ok pour Kitwanga.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Mar 8 Déc 2020 - 13:40

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
grospaquet31 a écrit:En tout cas il fzudra gagner chez northampton, finir premier sera la condition sine qua non pour se qualifier mais le nombre de point sera important

Je pense aux retour de cazeaux, seuteni, moefana, Kaulashvili et j’espere Petti et cordero.

Il fzut menager jalibert qui a pris un coup, et Woki.

Paiva lamothe cobilas
Cazeaux Flanquart
Higgins Tauleigne Diaby
Lesgourgues seuteni
Cordero Lamerat Moefana Hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili dweba Tabidze Petti Amosa Gimbert Botica Lam

Merdum, j'ai oublié Kity mon chouchou :chambreur: je reajuste un peu aussi puisque je n'avais pas de buteur

Paiva lamothe cobilas
Cazeaux Flanquart
Kitwanga Tauleigne Diaby
Lesgourgues Botica
Cordero Lamerat Seuteni Hulleu
Buros

Remp: Kaulashvili dweba Tabidze Petti Amosa Gimbert Uberti ou Moefana Lam





Tiens pas de Maynadier ou de Dubié :chambreur: :chambreur: , je ferais reposer Moefana, sinon ok pour Kitwanga.

Non Maynadier et Dubié sont au repos...quelques mois :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Mar 8 Déc 2020 - 13:55

sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:
Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:
Big'Ben a écrit:. Jalibert et Woki n'ont pas finit le match, on peut supposé qu'ils seront un peu plus frais qu'un Moefana qui a fait 95 minutes.

Au contraire il faut capitaliser sur Moefana qui doit être boosté par sa prestation de haut vol ...il a fait 95 minutes, mais à 20 ans, il aurait pu en enchainer 80 de plus ...donc d'ici vendredi :chambreur:
Ne perdons pas de temps pour intégrer cette pépite dans la rotation dans un secteur où, il y a néanmoins, quelques trous dans la raquette.

Moi le premier je rêve de le voir titulaire beaucoup plus régulièrement à son poste, c'est-à-dire celui de numéro 13.

Cà va trés trés vite pour ce jeune, certes il faut le faire joueur mais pour les matchs qui comptent... c'est à dire ceux du top 14.

TOUS les matchs comptent. Considérer cette coupe comme un simple laboratoire serait une erreur, d'abord parce que c'est là que nous devons établir un jeu qui se cherche encore et y trouver une continuité pour le Top14. Ensuite et simplement parce que la qualification n'ayant jamais été aussi accessible sur le papier, échouer à sortir du groupe serait un nouvel échec et un gros coup au moral pour l'ensemble du club (n'oublions pas les implications financières) ....alors si en plus en suivant nous finissons 7eme en championnat :siffle:

Il faut profiter de la coupe d'Europe pour se remettre la tête à l'endroit, passer la première et retrouver la marche avant. Traditionnellement on se lâche plus dans cette compétition, et c'est vraiment ce dont on a besoin pour retrouver de la confiance.

Il faut retrouver la foi dans notre jeu de mouvement, c'est ce qui était notre force, il faut certes savoir jouer l'occupation, mais si on doit faire cette compétition à coup de kicking-game et de Caterpillar, cette coupe d'Europe, en plus d'être chiante, ne nous sera pas vraiment bénéfique.

Il va falloir prendre un minimum de risques, parce que si on a peur de perdre, qu'on veut assurer la victoire, ce n'est pas comme ça que cette équipe fait ses meilleurs matchs, bien au contraire..., on doit gagner nos matchs de coupe d'Europe et pas de 3 points, ça doit aussi nous servir de tremplin pour le championnat, il est temps et c'est le bon moment, de retrouver un peu d'ambition !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Switch Mar 8 Déc 2020 - 14:22

Je pense que la période où l'UBB se servait des compétitions européennes comme d'un laboratoire sans les prendre au sérieux est bien révolue, et heureusement. Jamais je ne pourrais oublier cet épisode du match aller gagné héroïquement à Exeter et sur lequel Ibanez a clairement chié (en plus de chié sur ses mecs) en alignant une équipe bis au retour alors que la qualification en phases finales (et de Champions Cup, en plus) était vraiment à portée. Pour les conséquences qu'on sait.

Nous avons la chance énorme d'avoir une poule très accessible, ou du moins beaucoup plus que d'autres, alors nous ne devons pas la gâcher. Cette compétition doit à la fois permettre de s'oxygéner la tête en changeant d'air mais aussi de travailler notre jeu et (re)lancer des joueurs sur lesquels on compte. Il faudra aussi penser à reposer sur au moins 1 des 2 matchs des cadres très utilisés jusqu'à présent. Si c'est trop juste pour eux, le match contre Newport sera aussi une excellente occasion de remettre nos internationaux au charbon avant d'aller à Toulouse.

J'ai été voir un peu sur le forum de Northampton, l'heure est plutôt à la morosité et beaucoup pensent que les Saints ne doivent pas considérer cette coupe d'Europe 2020-2021 étant donné qu'ils sont actuellement bons derniers de Premiership, et qu'en plus ils reçoivent l'avant-dernier (Worcester) dans un match capital pour le maintien dans 15 jours. Ils ont des blessés et devraient faire tourner contre nous. A nous d'en profiter pour marquer les esprits par une victoire à l'extérieur et avec la manière !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  patrick Mar 8 Déc 2020 - 16:49

Switch a écrit:Je pense que la période où l'UBB se servait des compétitions européennes comme d'un laboratoire sans les prendre au sérieux est bien révolue, et heureusement. Jamais je ne pourrais oublier cet épisode du match aller gagné héroïquement à Exeter et sur lequel Ibanez a clairement chié (en plus de chié sur ses mecs) en alignant une équipe bis au retour alors que la qualification en phases finales (et de Champions Cup, en plus) était vraiment à portée. Pour les conséquences qu'on sait.

Nous avons la chance énorme d'avoir une poule très accessible, ou du moins beaucoup plus que d'autres, alors nous ne devons pas la gâcher. Cette compétition doit à la fois permettre de s'oxygéner la tête en changeant d'air mais aussi de travailler notre jeu et (re)lancer des joueurs sur lesquels on compte. Il faudra aussi penser à reposer sur au moins 1 des 2 matchs des cadres très utilisés jusqu'à présent. Si c'est trop juste pour eux, le match contre Newport sera aussi une excellente occasion de remettre nos internationaux au charbon avant d'aller à Toulouse.

J'ai été voir un peu sur le forum de Northampton, l'heure est plutôt à la morosité et beaucoup pensent que les Saints ne doivent pas considérer cette coupe d'Europe 2020-2021 étant donné qu'ils sont actuellement bons derniers de Premiership, et qu'en plus ils reçoivent l'avant-dernier (Worcester) dans un match capital pour le maintien dans 15 jours. Ils ont des blessés et devraient faire tourner contre nous. A nous d'en profiter pour marquer les esprits par une victoire à l'extérieur et avec la manière !

Méfions nous des équipes bis, y en a qui ont eu des problèmes :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  le radis Mer 9 Déc 2020 - 15:15

Via RS,

https://www.northamptonchron.co.uk/sport/rugby-union/saints-boss-boyd-looking-forward-fresh-start-europe-3058839
“Peut-être que l’Europe arrive au bon moment. Nous allons pouvoir prendre un nouveau départ à domicile face à Bordeaux le week-end prochain, devant quelques fans, ce qui sera très sympa. Nous récupérons aussi trois de nos quatre joueurs clés, ce qui va changer un peu la dynamique. Nous avons une poule compliquée avec le Leinster et l’UBB qui sont deux bonnes équipes de Pro 12 et Top 14 mais nous allons nous donner à fond pour ce premier match et voir ce qu’il se passe“.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Mer 9 Déc 2020 - 16:11

J’aimerais bien savoir le groupe dispo pour ce match!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  grospaquet31 Mer 9 Déc 2020 - 16:13

Article SO pour les abonnés

Après deux premières participations (2015–2016, 2016–2017) l’Union Bordeaux-Bègles va regoûter à partir de ce vendredi à la grande Coupe d’Europe. Présentation.
Si l’Union Bordeaux-Bèglesa été stoppée dans son élan en mars alors qu’elle occupait…
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Switch Mer 9 Déc 2020 - 17:18

le radis a écrit:Via RS,

https://www.northamptonchron.co.uk/sport/rugby-union/saints-boss-boyd-looking-forward-fresh-start-europe-3058839
“Peut-être que l’Europe arrive au bon moment. Nous allons pouvoir prendre un nouveau départ à domicile face à Bordeaux le week-end prochain, devant quelques fans, ce qui sera très sympa. Nous récupérons aussi trois de nos quatre joueurs clés, ce qui va changer un peu la dynamique. Nous avons une poule compliquée avec le Leinster et l’UBB qui sont deux bonnes équipes de Pro 12 et Top 14 mais nous allons nous donner à fond pour ce premier match et voir ce qu’il se passe“.

En même temps je n'imagine pas le coach des Saints déclarer que le Champions Cup sera l'occasion de faire tourner, lancer des jeunes et reposer ses cadres Rolling Eyes

Concernant le retour des cadres, c'est sûr que ca ne peut que les renforcer, mais l'an dernier Northampton avec ses cadres a quand même terminé à la 8ème place du Premiership, ne devançant que Worcester, les London Irish et Leicester., avec seulement 8 victoires pour 14 défaites. Je ne compte pas les Saracens qui avait 40 ou 50 pts de pénalité.

Ca fait déjà plusieurs saisons qu'ils ne sont plus un cador européen. Ils n'en reste pas moins un club anglais qui jouera à fond sa réception d'un club français, c'est certain ! Et qu'ils comptent dans leurs rangs des joueurs de qualité.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Mer 9 Déc 2020 - 19:29

grospaquet31 a écrit:Article SO pour les abonnés

Après deux premières participations (2015–2016, 2016–2017) l’Union Bordeaux-Bègles va regoûter à partir de ce vendredi à la grande Coupe d’Europe. Présentation.
Si l’Union Bordeaux-Bèglesa été stoppée dans son élan en mars alors qu’elle occupait…

Champions Cup : l’UBB est de retour


Par Yoan Leshauriès

Après deux premières participations (2015–2016, 2016–2017) l’Union Bordeaux-Bègles va regoûter à partir de ce vendredi à la grande Coupe d’Europe. Présentation.

Si l’Union Bordeaux-Bègles a été stoppée dans son élan en mars alors qu’elle occupait la 1re place du Top 14, la saison dernière, arrêtée en raison de l’épidémie de Covid-19, aura au moins permis au club girondin de se qualifier pour la Champions Cup.

Placée dans le chapeau 1 lors du tirage au sort, l’UBB a hérité des Northampton Saints (Ang) et des Dragons (Gal) comme adversaires, dans une formule revisitée en raison du contexte sanitaire, qui laissera peu de place à l’erreur en vue de la qualification.

Lors de ses deux premières participations (2015–2016, 2016–2017) à la Champions Cup, Bordeaux-Bègles n’était pas passé loin des phases finales, échouant à chaque fois à la 2e place de sa poule. À partir de demain, les hommes de Christophe Urios tenteront de franchir un nouveau palier, afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club.

(le visuel est illisible, je le mets quand même...)

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Champi10

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Scalp Jeu 10 Déc 2020 - 9:31

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-northampton-a-besoin-d-europe-1607347474

Champions Cup - UBB : Northampton a besoin d'Europe

En pleine crise de résultats depuis cet été, les Saints comptent sur la venue ce vendredi (18h30) de l'Union Bordeaux-Bègles pour enfin lancer leur saison.

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Capt1486
David Ribbans, l'un des hommes forts du pack de Northampton. © Maxppp - Maxppp

Pour la première fois depuis février, Northampton pourra accueillir 2000 personnes dans son stade de Franklin's Gardens pour le match d'ouverture de la Champions Cup. Enfin une bonne nouvelle pour ses supporters.

Car les Saints sont dans le dur depuis cet été. Ils ont repris la compétition mi-août puisque les Anglais avaient décidé de terminer leur championnat arrêté par la pandémie. Bilan : huit défaites, dont quatre à domicile, pour une seule victoire. Seul un bon début de saison leur a permis d’arracher la 8ème et dernière place qualificative pour la Champions Cup.

Dix défaites de rang


Le championnat a repris le 20 novembre et pour l’instant le bilan n’est pas plus reluisant puisqu’avec trois défaites en autant de matchs (Sale, Harlequins et Bristol), Northampton est à la dernière place de la Premiership avec une moyenne de 30 points encaissés par rencontre.

L'UBB, qui s'apprête à entamer sa troisième campagne dans la "grande" coupe d'Europe, va pourtant devoir se méfier.



D’abord parce que, contrairement à elle, Northampton est un habitué de la Champions Cup. Trois fois quart de finaliste lors des six éditions précédentes et notamment la saison dernière où il s’était incliné face au futur champion Exeter après avoir battu deux fois Lyon en phase de poule. Notamment sur sa pelouse de Franklin’s Gardens où l’équipe des Midlands avait attaqué le match tambour battant, infligeant un 22-0 au LOU.

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Capt1487
Dan Biggar, l'international gallois aux 69 sélections. © Maxppp - Maxppp

Ensuite parce les Saints pourraient récupérer des joueurs importants vendredi. L’ouvreur gallois et maître à jouer Dan Biggar ainsi que le talonneur fidjien Sam Matavesi étaient retenus en sélection pour la coupe d'automne des nations. Quant au prometteur demi de mêlée Alex Mitchell et au pilier All Black aux 108 sélections Owen Franks, ils ont vu leur temps de jeu minuté ces dernières semaines avant ce qui est pour Northampton, le premier grand rendez-vous de la saison.

Les Saints qui ont d’ailleurs failli gagner (18-17) le weekend dernier à Bristol, bourreau de l’UBB en demi-finale de Challenge Cup. Signe que cette équipe est peut-être en train de monter en puissance.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42522
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  le radis Jeu 10 Déc 2020 - 10:11

A noter que B Delguy n'apparaît pas encore dans les joueurs inscrits pour participer à cette compétition, à la différence d'Alexandre Borie dont je découvre qu'il y figurait déjà.
Au final, 45 joueurs sont inscrits (dont G Cros et B Gorgadze, C Sa, JB Lachaise, M Garcia et R Darchen, mais pas I Kenguel qui ne figure d'ailleurs pas officiellement dans le groupe pro de l'UBB listé sur le site du club à la différence de ses collègues espoirs mentionnés ci-dessus à l'exception d' A Borie).
Vous avez tout bien suivi ? cadillac  :chambreur:  rire

https://www.epcrugby.com/club/bordeaux-begles/#players
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  nadoloubb Jeu 10 Déc 2020 - 13:03

https://www.ubbrugby.com/actualites/7594-la-compo-face-a-northampton.html

Très grosse équipe, on y va pour gagner.

Bon la si on a pas 100 % de nos touches et 25 % des touches adverses ma théorie s’écroule
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 2 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum