AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 22:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 22:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 13:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

+30
DODO974
gael33
Caillou33
latine
flavio33
romojito33
Mam's
Vévé64
Charles_ubb
Titou
nadoloubb
marchal
tire-bouchon
sudiste
SympathyForTheDevil
patrick
Switch
krahknardz
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
léopold
le radis
Vince33
grospaquet31
willoush
FrenchKick
Cavenagoal
Big'Ben
kaze33
Scalp
34 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  FrenchKick Ven 19 Fév 2021 - 18:55

Après les genoux, voici venu le temps des ischios ? Non mais 4 joueurs touchés par la même blessure en 2 semaines ( Paiva, Delguy, Tameifuna et Botica), ça commence à devenir usant cette infirmerie qui ne se vide jamais

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 19 Fév 2021 - 18:56

Big'Ben a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:Bon mon petit Simon à toi de saisir ta chance

https://www.ubbrugby.com/actualites/7688-la-compo-face-a-brive.html

Quand je pense qu'il a joué au centre tous les matches de Pro D2 avec les Montois...

Simon, c'est un attaquant pur jus et bon défenseur sur le bonhomme.
A voir pour le jeu au pied de déplacement.

Lucu sera le buteur.

Un ouvreur de formation qui joue 12 en club et qui tout d'un coup se révèle en 10 sur la grande scène, ça me rappelle une petite histoire ça tiens :chambreur:

Laughing je ne vois pas bien de qui tu causes...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5862
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Ven 19 Fév 2021 - 18:58

willoush a écrit:
le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:Donc en fait
Blessés: botica, cordero, cros, delguy, ducuing, lamerat, uberti, diaby, gorgadze, Seuteni
Selection: jalibert, woki,
Repos: tameifuna, lamothe, gimbert

C’est pas rien!

Tameifuna est annoncé blessé par SO -ischios- comme Botica.

On fraude la sécu ninja

Faut pas oublier les matchs de carence :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 18:59

Vraiment on a largement notre chance sur cette rencontre, je sens qu'Urios a bien remonté les gars pour ce match, déjà en conférence de presse quand il dit qu'on s'est fait detruire l'année dernière, comme dit Davidson, ça met un peu la pression à ses joueurs. Mais ce n'est pas une pression négative, l'UBB est dans une excellente dynamique, Urios gère parfaitement la situation, et tire intelligemment, le meilleur de ses gars.

C'est d'autant plus remarquable, qu'on compose avec beaucoup d'absents et pas des moindres, mais peut-être que le fait de ne jamais se plaindre, de dire que notre équipe est intelligente et s'adapte, c'est un état d'esprit qui se transmet aux joueurs. En tout cas, chaque nouvel entrant veut saisir sa chance, et monte son niveau de jeu, tout le monde veut apporter sa pierre à l'édifice. Franchement, il se dégage une force collective de cette équipe qui fait plaisir à voir.

Nous sommes dans une belle dynamique, je sens qu'on va avoir un excellent état d'esprit, avec des gars mort de faim, il y a du talent, on est armé pour ce déplacement. En face c'est aussi une équipe bourrée de qualités, il y a tout pour voire un beau match où les deux équipes peuvent l'emporter. suppubb


Dernière édition par Scalp le Ven 19 Fév 2021 - 19:12, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Ven 19 Fév 2021 - 18:59

Auré33 a écrit:Après les genoux, voici venu le temps des ischios ? Non mais 4 joueurs touchés par la même blessure en 2 semaines ( Paiva, Delguy, Tameifuna et Botica), ça commence à devenir usant cette infirmerie qui ne se vide jamais

Ca veut simplement dire que bcp de joueurs sont fatigués et quon a bcp tiré sur les organismes
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 19:02

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/brive-ubb-desaubies-prend-le-relais-a-l-ouverture-1373048.php

Brive – UBB : Desaubies prend le relais à l’ouverture

Par Yoan Leshauriès

Revenu de prêt en tant que joker pour la durée du Tournoi des 6-Nations, Simon Desaubies (21 ans) débutera à l’ouverture avec l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi (17 h 45) à Brive, en l’absence de Ben Botica (ischios)

En l’absence de Matthieu Jalibert, retenu par le XV de France, Ben Botica a assuré le week-end dernier à Chaban-Delmas et a pesé dans la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Français (44-6). Mais le demi d’ouverture néo-zélandais n’est pas en mesure d’enchaîner. Cette semaine, il a ressenti une douleur aux ischios et a dû déclarer forfait pour le déplacement à Brive ce samedi (17 h 45). L’UBB alignera donc Simon Desaubies (21 ans) au poste de 10. « Finalement, on a bien fait de le faire revenir », souffle le manager Christophe Urios.

Prêté cette saison à Mont-de-Marsan avec qui il a joué 15 matchs de Pro D2 (11 titularisations), Simon Desaubies est revenu à l’UBB au début du mois en tant que joker pour la durée du Tournoi des Six-Nations.

« Les matchs qu’il a joués avec le Stade Montois lui ont fait le plus grand bien. Il est revenu avec plein d’entrain, plein d’enthousiasme, observe Jefferson Poirot, le capitaine girondin. Il va montrer de quoi il est capable. On a confiance en lui. »

Pur produit girondin


Originaire de Salles où il a débuté le rugby, Simon Desaubies a rejoint l’UBB en cadets, avant d’être appelé par les équipes de France jeunes depuis les moins de 18 ans. Ayant fait son baptême du feu avec les pros lors de la Challenge Cup 2018-2019 (4 matchs, 2 titularisations) au centre ou à l’arrière, il n’avait joué que les matchs de préparation la saison dernière, avant d’être prêté à Mont-de-Marsan pour s’aguerrir et gagner du temps de jeu. Avec le club landais, il a la plupart du temps été aligné au centre, ne comptant qu’un match à l’ouverture (fin janvier à Nevers).

« Il est étonnant ce jeune, s’amuse Christophe Urios. Sous ses airs de joueur de guitare, c’est un type sérieux. Physiquement, il a progressé. C’est un poste qu’il ne va pas découvrir, mais à ce niveau-là, un peu quand même, contre une équipe qui met beaucoup de pression. Max (Lucu), JB (Dubié) et Romain (Buros) vont devoir l’accompagner. Mais en même temps, il n’a pas 14 ans. S’il est revenu, c’est parce qu’on pense qu’il peut nous aider et qu’on pense à lui pour les saisons futures. »

Bien entouré

À l’aise techniquement, possédant une très belle passe et un jeu au pied très long, le jeune Sallois est « un 10 très joueur, explique Christophe Urios. Il a parfois un peu de mal avec le cadre, la rigueur tactique. Il entreprend, il met beaucoup d’initiatives. Mais en Top 14 et surtout à l’extérieur, ça ne suffit pas. Parfois, il faut savoir geler le match. Il va être aidé par Max (Lucu) dont c’est le point fort. »

“C’est à nous, le staff et les joueurs, de lui donner confiance”


Le demi de mêlée se chargera également des tirs au but pour soulager son jeune coéquipier. « Il n’a pas forcément l’habitude de le faire à Mont-de-Marsan, moi, j’essaie de le faire quand le club en a besoin, rappelle Maxime Lucu. Je vais le décharger de certaines choses pour qu’il soit le mieux possible dans son match. Quand on vient de Pro D2 et qu’on ne s’est pas entraîné beaucoup avec l’équipe, ce n’est pas évident d’avoir la charge du système de jeu, qui plus est sur un match à l’extérieur à Brive. »

Simon Desaubies s’avance sereinement vers son premier match de Top 14. « La pression lui glisse dessus », assure Jefferson Poirot. Quoi qu’il en soit, le jeune 10 sera bien entouré, comme le souligne Christophe Urios : « C’est à nous, le staff et les joueurs, de lui donner confiance ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Charles_ubb Ven 19 Fév 2021 - 19:05

Brive ca leur fait 15 non jiffs? :chambreur:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  FrenchKick Ven 19 Fév 2021 - 19:09

Il faudrait quand même faire quelque chose pour que les JIFFs soient exclucivement de nationalité française parce que ce contournement de la règle est quand même assez usant, l'objectif est d'avoir des jeunes talents français qui se révèlent
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 19 Fév 2021 - 19:13

Charles_ubb a écrit:Brive ca leur fait 15 non jiffs? :chambreur:


rire à peu près...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5862
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Vévé64 Ven 19 Fév 2021 - 19:13

Au moins desaubié va être vite mis dans le bain. Retour de lesgourgues et dweba. Ils devraient être ultra motivés. Il nous faut encore un gros match du pack pour pouvoir espérer jouer quelques ballons. On aligne une équipe jiffisée et solide. Allez l ubb
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  SympathyForTheDevil Ven 19 Fév 2021 - 19:16

En regardant la composition, j’étais un peu mitigé, mais au final, je pense que l’équipe peut délivrer un beau match, avec une victoire à la clé ou non. Si c’est un match ouvert, avec des espaces, où ça ne joue pas au ping-pong, ça peut être un beau match des trois-quarts.

D’autant plus qu’avec une possible rentrée de Moefana, ça pourrait apporter plus de vitesse et d’explosivité du côté des arrières s’ils sont un peu endormis, au bénéfice de l’équipe et au détriment des adversaires.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 19 Fév 2021 - 19:21

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/brive-ubb-desaubies-prend-le-relais-a-l-ouverture-1373048.php

Brive – UBB : Desaubies prend le relais à l’ouverture

Par Yoan Leshauriès

Revenu de prêt en tant que joker pour la durée du Tournoi des 6-Nations, Simon Desaubies (21 ans) débutera à l’ouverture avec l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi (17 h 45) à Brive, en l’absence de Ben Botica (ischios)

En l’absence de Matthieu Jalibert, retenu par le XV de France, Ben Botica a assuré le week-end dernier à Chaban-Delmas et a pesé dans la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Français (44-6). Mais le demi d’ouverture néo-zélandais n’est pas en mesure d’enchaîner. Cette semaine, il a ressenti une douleur aux ischios et a dû déclarer forfait pour le déplacement à Brive ce samedi (17 h 45). L’UBB alignera donc Simon Desaubies (21 ans) au poste de 10. « Finalement, on a bien fait de le faire revenir », souffle le manager Christophe Urios.

Prêté cette saison à Mont-de-Marsan avec qui il a joué 15 matchs de Pro D2 (11 titularisations), Simon Desaubies est revenu à l’UBB au début du mois en tant que joker pour la durée du Tournoi des Six-Nations.

« Les matchs qu’il a joués avec le Stade Montois lui ont fait le plus grand bien. Il est revenu avec plein d’entrain, plein d’enthousiasme, observe Jefferson Poirot, le capitaine girondin. Il va montrer de quoi il est capable. On a confiance en lui. »

Pur produit girondin


Originaire de Salles où il a débuté le rugby, Simon Desaubies a rejoint l’UBB en cadets, avant d’être appelé par les équipes de France jeunes depuis les moins de 18 ans. Ayant fait son baptême du feu avec les pros lors de la Challenge Cup 2018-2019 (4 matchs, 2 titularisations) au centre ou à l’arrière, il n’avait joué que les matchs de préparation la saison dernière, avant d’être prêté à Mont-de-Marsan pour s’aguerrir et gagner du temps de jeu. Avec le club landais, il a la plupart du temps été aligné au centre, ne comptant qu’un match à l’ouverture (fin janvier à Nevers).

« Il est étonnant ce jeune, s’amuse Christophe Urios. Sous ses airs de joueur de guitare, c’est un type sérieux. Physiquement, il a progressé. C’est un poste qu’il ne va pas découvrir, mais à ce niveau-là, un peu quand même, contre une équipe qui met beaucoup de pression. Max (Lucu), JB (Dubié) et Romain (Buros) vont devoir l’accompagner. Mais en même temps, il n’a pas 14 ans. S’il est revenu, c’est parce qu’on pense qu’il peut nous aider et qu’on pense à lui pour les saisons futures. »

Bien entouré

À l’aise techniquement, possédant une très belle passe et un jeu au pied très long, le jeune Sallois est « un 10 très joueur, explique Christophe Urios. Il a parfois un peu de mal avec le cadre, la rigueur tactique. Il entreprend, il met beaucoup d’initiatives. Mais en Top 14 et surtout à l’extérieur, ça ne suffit pas. Parfois, il faut savoir geler le match. Il va être aidé par Max (Lucu) dont c’est le point fort. »

   “C’est à nous, le staff et les joueurs, de lui donner confiance”


Le demi de mêlée se chargera également des tirs au but pour soulager son jeune coéquipier. « Il n’a pas forcément l’habitude de le faire à Mont-de-Marsan, moi, j’essaie de le faire quand le club en a besoin, rappelle Maxime Lucu. Je vais le décharger de certaines choses pour qu’il soit le mieux possible dans son match. Quand on vient de Pro D2 et qu’on ne s’est pas entraîné beaucoup avec l’équipe, ce n’est pas évident d’avoir la charge du système de jeu, qui plus est sur un match à l’extérieur à Brive. »

Simon Desaubies s’avance sereinement vers son premier match de Top 14. « La pression lui glisse dessus », assure Jefferson Poirot. Quoi qu’il en soit, le jeune 10 sera bien entouré, comme le souligne Christophe Urios : « C’est à nous, le staff et les joueurs, de lui donner confiance ».

Je pense que les 500 licenciés de l'USS seront devant leur écran...même pour des bribes de match triées par G. Garrigues...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5862
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Ven 19 Fév 2021 - 19:21

Charles_ubb a écrit:Brive ca leur fait 15 non jiffs? :chambreur:

Je crois quil y a 9 ou 10 non jiff
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Ven 19 Fév 2021 - 19:23

Auré33 a écrit:Il faudrait quand même faire quelque chose pour que les JIFFs soient exclucivement de nationalité française parce que ce contournement de la règle est quand même assez usant, l'objectif est d'avoir des jeunes talents français qui se révèlent

Brive a bcp de georgiens et fidjiens jiffs
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  FrenchKick Ven 19 Fév 2021 - 19:29

grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Il faudrait quand même faire quelque chose pour que les JIFFs soient exclucivement de nationalité française parce que ce contournement de la règle est quand même assez usant, l'objectif est d'avoir des jeunes talents français qui se révèlent

Brive a bcp de georgiens et fidjiens jiffs

C'est bien cela que je critique dans ce message
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Ven 19 Fév 2021 - 19:38

Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:Il faudrait quand même faire quelque chose pour que les JIFFs soient exclucivement de nationalité française parce que ce contournement de la règle est quand même assez usant, l'objectif est d'avoir des jeunes talents français qui se révèlent

Brive a bcp de georgiens et fidjiens jiffs

C'est bien cela que je critique dans ce message

Leur pilier italien est meme jiff!

Il n’y a que 2 francais dans le 15, 3 autres sur le banc et 1 franco irlandais...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Ven 19 Fév 2021 - 19:53

Alors est-ce que la compo est sortie ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  le radis Ven 19 Fév 2021 - 20:00

sudiste a écrit:Alors est-ce que la compo est sortie ?

Il faut que tu ailles dans le topic jiff pour la voir. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Ven 19 Fév 2021 - 20:06

le radis a écrit:
sudiste a écrit:Alors est-ce que la compo est sortie ?

Il faut que tu ailles dans le topic jiff pour la voir. :chambreur:

Ne me dis pas qu'on aligne une équipe 110% JIFF Shocked Shocked Shocked Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  krahknardz Sam 20 Fév 2021 - 0:21

Auré33 a écrit:Il faudrait quand même faire quelque chose pour que les JIFFs soient exclucivement de nationalité française parce que ce contournement de la règle est quand même assez usant, l'objectif est d'avoir des jeunes talents français qui se révèlent

Impossible, c'est contraire à la libre circulation des travailleurs dans le marché unique. Et ce n'est certainement pas pour un motif aussi trivial que le sport qu'on va remettre en question une des avancées majeures de la construction européenne...🙄
Par contre la durée de formation du JIFF est quelque peu courte pour être vraiment crédible.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 1:50

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Capt1735
Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Capt1736
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-a-ete-teste-positif-au-covid-19/1225048#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Scalp Sam 20 Fév 2021 - 1:54

Top 14 - UBB : l'heure de Simon Desaubies

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-l-heure-de-simon-desaubies-1613741514

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  léopold Sam 20 Fév 2021 - 9:29

On se passe de Lamothe, le SAf va pouvoir s'affuter et montrer ce qu'il a enfin dans le coffre.
Si Lucu devait sortir ce que je ne souhaite pas, qui va frapper face aux perches, surtout que Gimbert n'est pas la et Amosa non plus rire rire
On va voir en 10 ce que peut valoir le Sallois, on est contraint par la défaillance de Botica car pour moi Brive n'est pas le lieu rêvé pour faire des essais.
Pas de Marais chez nous, donc pas de duel fratricide.
Après on verra bien,le seul risque est charger, pas grave pour rentrer de Brive ça descend. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Sam 20 Fév 2021 - 9:55

krahknardz a écrit:
Auré33 a écrit:Il faudrait quand même faire quelque chose pour que les JIFFs soient exclucivement de nationalité française parce que ce contournement de la règle est quand même assez usant, l'objectif est d'avoir des jeunes talents français qui se révèlent

Impossible, c'est contraire à la libre circulation des travailleurs dans le marché unique. Et ce n'est certainement pas pour un motif aussi trivial que le sport qu'on  va remettre  en question une des avancées  majeures de la construction européenne...🙄
Par contre la durée  de formation du JIFF est quelque peu courte pour être vraiment crédible.

Cette regle jiff n’est pas contraire a la libre circulation des travailleurs meme si elle ne devait s’appliquer qu’aux français éligibles a l’edf. Le trouble vient du fait qu’en equipe nationale on ne représente pas un pays mais une fédération si on respecte certaines regles. On peut former un jiff fidjien jouant pour la France et decompté comme jiff (comme Vakatawa)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  le radis Sam 20 Fév 2021 - 9:56



Léo, il y aura probablement un duel fratricide : Retief Marais le plus jeune de la fratrie (Jiff et polyvalent 2nde ligne/3ème ligne :chambreur: ) sera titulaire, et Jandre sur le banc.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  krahknardz Sam 20 Fév 2021 - 10:06

grospaquet31 a écrit:
Cette regle jiff n’est pas contraire a la libre circulation des travailleurs meme si elle ne devait s’appliquer qu’aux français éligibles a l’edf. Le trouble vient du fait qu’en equipe nationale on ne représente pas un pays mais une fédération si on respecte certaines regles. On peut former un jiff fidjien jouant pour la France et decompté comme jiff (comme Vakatawa)

La règle jiff a justement été mise en place pour se conformer à la libre circulation. Toute restriction sur un critère de nationalité n'est possible que et exclusivement pour des métiers dits réservés, comme la plupart des métiers ayant trait à la sécurité nationale. Sportif professionnel n'entre pas dans ce.cadre, et donc il est impossible de limiter aux joueurs français. C'est la conséquence directe de la professionnalisation : les clubs sont des entreprises privées, et la Ligue une organisation patronale.
C'est la conséquence directe de l'arrêt Bozman...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum