AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 19:36

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par LaRuine33 Aujourd'hui à 19:33

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:31

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 19:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:28

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 18:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Hier à 22:38

» Damian Penaud
par Switch Hier à 21:25

» Lionnes 2023-2024
par marchal Hier à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:04

» Présentation
par Scalp Hier à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le XV de France (partie 3)

+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Dim 7 Mar 2021 - 14:22

XV de France : un quatuor de l'UBB retenu pour le Crunch

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/xv-de-france-un-quatuor-de-l-ubb-retenu-pour-le-crunch-1615122265

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Dim 7 Mar 2021 - 14:24

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Capt1779
https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-xv-de-france-ntamack-et-vakatawa-dans-le-groupe-des-31-pour-langleterre-0703211404.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Big'Ben Dim 7 Mar 2021 - 14:26

Pour le groupe c'est une bonne chose d'avoir des internationaux je trouve, peu importe ce qu'on dira ou quoi, ça reste un plus et surtout une marque qu'à l'ubb on a aussi des grands joueurs qui peuvent évoluer au plus haut niveau sur la scène internationale, c'est une expérience qui leur sera utile pour eux et pour le groupe quand ils rentreront, mais oui, ça fait chier d'avoir des absents... L'ubb a prouvé qu'elle pouvait jouer sans eux, faut renouveler ça !

Je ne demande qu'à revoir nos jeunes qui veulent se montrer. Moefana pour moi c'est le futur Vakatawa avec peut-être un peu moins de crochet, après Vakatawa est passé par le 7 et c'est une expérience qui fait qu'il est l'un des meilleurs 13 aujourd'hui.

Par contre j'ai du mal à voir Cazeaux passer devant les 3 autres... Va falloir qu'il envoie beaucoup de gaz.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5233
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Mar 2021 - 14:32

Il semblerait que Vincent ait senti passé le Covid et qu’il soit pas complètement remis.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  willoush Dim 7 Mar 2021 - 14:52

Big'Ben a écrit:Pour le groupe c'est une bonne chose d'avoir des internationaux je trouve, peu importe ce qu'on dira ou quoi, ça reste un plus et surtout une marque qu'à l'ubb on a aussi des grands joueurs qui peuvent évoluer au plus haut niveau sur la scène internationale, c'est une expérience qui leur sera utile pour eux et pour le groupe quand ils rentreront, mais oui, ça fait chier d'avoir des absents... L'ubb a prouvé qu'elle pouvait jouer sans eux, faut renouveler ça !

Je ne demande qu'à revoir nos jeunes qui veulent se montrer. Moefana pour moi c'est le futur Vakatawa avec peut-être un peu moins de crochet, après Vakatawa est passé par le 7 et c'est une expérience qui fait qu'il est l'un des meilleurs 13 aujourd'hui.

Par contre j'ai du mal à voir Cazeaux passer devant les 3 autres... Va falloir qu'il envoie beaucoup de gaz.

Je vois Cazaux devant Tao, voir meme chatouiller Willemse. Meme si en 5 a ce niveau il manque probablement d'un peu de puissance.
Le probleme c'est si aucun des Cazaux Woki et Moefana ne jouent, ils reviennent à la rue cf Woki ce week end.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1289
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 7 Mar 2021 - 15:05

Donc 4 joueurs en sélection. C’est bien pour le club.
Ça serait bien qu’ils soient tous sur la feuille de match car effectivement avec plus d’un mois sans jouer Woki a eu du mal
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 7 Mar 2021 - 17:48

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Wakatava est pour moi, avant Dupont, Aldritt ou d’autres, le joueur dont je mettrais le nom en premier dans une compo.
Après, doit on gérer une équipe nationale comme un club? Peut être pas. Et il est possible que Galthié remette ses choix numéro 1 dès qu’ils sont dispo. Mais la gestion des hommes est importante. Il faut être sûr que celui qui est évincé ne le vit pas comme une injustice. Un groupe de 30 mecs, ça peut vite être le bronx si il y a des passes-droits et des règles

Etre dispo n’est pas suffisant a mes yeux. Il faut être performant. Vakatawa a ete efficace. Ntk non (pas encore)
Pour moi, Vakatawa et Jalibert sont n°1 a leur poste respectif. Mais parfois, la hype peut influencer sur des choix evident. Quand les medias te rabachent sans arret que NKT est le meilleur, ca rentre inconsciemment dans les tetes. NKT est a peine revenu a la compétition que tu as un article de propagande toulousaine du merdol pour t’expliquer que NKT a une longueur d’avance sur jalibert pour jouer contre les anglais....d’apres leurs informations. D’ou viennent ces informations? Certainement pas du selectionneur. Du staff de Galthie? Servat est toulousain et doit certainement avoir une influence. Des joueurs? Ou alors ils en savent rien et c’est juste de la propagande.
Mais Demandez a n’importe quel supporter hors ubb et St qui ils mettraient en 10. Quand je parcours le forum de l’asm, ils preferent plutôt majoritairement Jalibert.

Je te laisse, ainsi qu'aux autres forumeurs, analyser Titre, intertitre et photo de l'article de l'Equipe intitulé: "les bleus ont repris le travail" nommé aussi: "À une semaine du match contre l'Angleterre, les Bleus se sont illustrés en Top 14".

Décryptage de "une" dirigée...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5857
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 7 Mar 2021 - 19:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Wakatava est pour moi, avant Dupont, Aldritt ou d’autres, le joueur dont je mettrais le nom en premier dans une compo.
Après, doit on gérer une équipe nationale comme un club? Peut être pas. Et il est possible que Galthié remette ses choix numéro 1 dès qu’ils sont dispo. Mais la gestion des hommes est importante. Il faut être sûr que celui qui est évincé ne le vit pas comme une injustice. Un groupe de 30 mecs, ça peut vite être le bronx si il y a des passes-droits et des règles

Etre dispo n’est pas suffisant a mes yeux. Il faut être performant. Vakatawa a ete efficace. Ntk non (pas encore)
Pour moi, Vakatawa et Jalibert sont n°1 a leur poste respectif. Mais parfois, la hype peut influencer sur des choix evident. Quand les medias te rabachent sans arret que NKT est le meilleur, ca rentre inconsciemment dans les tetes. NKT est a peine revenu a la compétition que tu as un article de propagande toulousaine du merdol pour t’expliquer que NKT a une longueur d’avance sur jalibert pour jouer contre les anglais....d’apres leurs informations. D’ou viennent ces informations? Certainement pas du selectionneur. Du staff de Galthie? Servat est toulousain et doit certainement avoir une influence. Des joueurs? Ou alors ils en savent rien et c’est juste de la propagande.
Mais Demandez a n’importe quel supporter hors ubb et St qui ils mettraient en 10. Quand je parcours le forum de l’asm, ils preferent plutôt majoritairement Jalibert.

Je te laisse, ainsi qu'aux autres forumeurs, analyser Titre, intertitre et photo de l'article de l'Equipe intitulé: "les bleus ont repris le travail" nommé aussi: "À une semaine du match contre l'Angleterre, les Bleus se sont illustrés en Top 14".


Décryptage de "une" dirigée...

Quel article?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Dim 7 Mar 2021 - 19:04

Je pense que la liste des 31 montre bien que RNT sera titulaire samedi.
J’aimerais penser comme certains que le choix va se faire sur des critères sportifs, mais, comme on n’est pas au pays des bisounours, je pense que je vais avoir raison et que le demi-dieu va retrouver SON poste même s’il n’a pas été bon contre Brive...
On aura la preuve que le choix n’est pas fait sur des critères sportifs...
Après, pour une fois, j’espère me tromper...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2718
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Dim 7 Mar 2021 - 19:58

Boh, je parierais pas un kopek troué sur la titu de Jalibert face aux Anglais. J'espère me tromper, mais je crains que non.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6990
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  le radis Dim 7 Mar 2021 - 21:11

Je crois que les pages du Midol de demain vont vous faire plaisir. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  tire-bouchon Lun 8 Mar 2021 - 11:44

latine a écrit:Je pense que la liste des 31 montre bien que RNT sera titulaire samedi.
J’aimerais penser comme certains que le choix va se faire sur des critères sportifs, mais, comme on n’est pas au pays des bisounours, je pense que je vais avoir raison et que le demi-dieu va retrouver SON poste même s’il n’a pas été bon contre Brive...
On aura la preuve que le choix n’est pas fait sur des critères sportifs...
Après, pour une fois, j’espère me tromper...

Le jour où une sélection sera faite sur les critères sportifs portant sur le dernier match de championnat, il faudra te lever très tôt.
N'Tamack a été décevant contre Brive mais aprés une inactivité de 1 mois et demi. Jalibert, qui pète le feu , a été inexistant à l' ouverture puisqu'il a joué à l' arrière contre Pau.
On peut se poser la même question pour Bouthier sélectionné à l' arrière alors qu' il enchaîne les matchs à l' ouverture au MHR.
Et puis si j 'en crois les commentaires sur le match de Woki contre Pau, pourquoi est il sélectionné ?

Il doit y avoir certainement d' autres critères pour monter une sélection.
Certainement une vision à long terme. La CdM par exemple. Ce qui n' évite pas les couacs.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 11:53

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Capt1049
Le XV de France (partie 3) - Page 18 Capt1044
Le XV de France (partie 3) - Page 18 Capt1045


Dernière édition par Scalp le Lun 8 Mar 2021 - 12:01, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 11:53

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Capt1046

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Lun 8 Mar 2021 - 12:12

"A l'ouverture, Romain N'Tamack pourrait également se voir accorder cette même confiance. si son retour sur les terrains, plus de 2 mois après s'être fracturé la mâchoire avec son club, n'a pas été couronné du même succès avec un match en demi-teinte, il demeure l'élément de confiance de Galthié à son poste. A twickenham, le sélectionneur pourrait immédiatement le titulariser, validant au passage ce qui fut longtemps réclamé en France et qui serait enfin acté: un ouvreur installé coute que coute, sur une longue période. Une charnière même, avec le duo Dupont-N'Tamack déjà lancé vers 2023"

Je pense que c'est ce que Radis voulait dire par "ca devrait nous plaire".

J'en peux plus mad2
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  sudiste Lun 8 Mar 2021 - 12:16

https://rugby-scapulaire.com/breves/110851-cedric-heymans-quand-on-a-son-talent-il-peut-jouer-en-10-a-larriere

Et pendant ce temps là Heymans fait la promotion de Matthieu .... en 15 :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 12:35

Ntamack n'est pas prêt, mais ce n'est pas grave selon le Midol, et le pire, c'est qu'ils ont peut-être raison, parce qu'au moins on aura une charnière qui jouera de concert. Mais ça évidemment on ne le lira pas dans leurs colonnes, où l'on parle juste d'installer une charnière en vue de 2023, ce qui est un vrai argument.

Le problème, c'est le manque de professionnalisme et même le manque de respect envers le maillot, de Dupont. En l'absence de Ntamack, il aurait dû jouer normalement avec son 10, ce qui nous aurait sûrement facilité le match contre les Irlandais. Si Ntamack est titulaire, on pourra toujours s'amuser à voir en combien de minutes, il fera autant de passes qu'a Jalibert en deux matchs. Cette volonté de ne pas faire briller un joueur brillant, de ne pas vouloir lui être associé, aurait pu conduire à la défaite contre l'Irlande, en tout cas, Dupont a produit un de ses plus mauvais match, son dernier grattage est juste l'arbre qui masque la forêt et une fin de match piteuse.

Samedi, on verra si Galthié fait un vrai choix sportif ou non, s'il cède aux pressions, il est évident que le vrai choix sportif, est de laisser un Jalibert en pleine bourre, titulaire !. Il est bon de rappeler que le 15 de France n'est la propriété de personne, pas même d'un joueur considéré comme incontournable et un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 12:43

XV de France : Romain Ntamack et Virimi Vakatawa doivent-ils jouer face à l'Angleterre ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-romain-ntamack-et-virimi-vakatawa-doivent-ils-jouer-face-a-langleterre-0803211112.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 12:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Qui-de-romain-ntamack-ou-matthieu-jalibert-doit-debuter-a-l-ouverture-du-quinze-de-france-face-a-l-angleterre/1230270

Qui de Romain Ntamack ou Matthieu Jalibert doit débuter à l'ouverture du quinze de France face à l'Angleterre ?

Avec le retour de blessure de Romain Ntamack, le staff des Bleus se retrouve face à un choix cornélien : titulariser le Toulousain - qui revient à peine à la compétition - ou maintenir sa confiance à Matthieu Jalibert, samedi en Angleterre.

Matthieu Jalibert ou Romain Ntamack ? Romain Ntamack ou Matthieu Jalibert ? C'est LA question à laquelle le staff de l'équipe de France va devoir répondre cette semaine au moment de bâtir le quinze de départ qui ira défier l'Angleterre, samedi, à Twickenham

Numéro un au poste d'ouvreur depuis la prise de fonction de Fabien Galthié début 2020, le Toulousain Romain Ntamack a manqué les deux premiers matches du Tournoi en raison d'une fracture de la mâchoire. Revenu à la compétition samedi face à Brive, et bien qu'auteur d'une prestation mitigée, il a réintégré derechef le groupe des 31 pour le déplacement en Angleterre.

En son absence, le Bordelais Matthieu Jalibert a livré des performances solides, s'affirmant comme un numéro 1 bis davantage que comme un numéro 2. De quoi donner des maux de tête au staff tricolore au moment de choisir l'ouvreur titulaire. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Capt1780



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Lun 8 Mar 2021 - 13:00

7549votes. 66% pour Matthieu
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 13:03

Roberto Miopalmo a écrit:7549votes. 66% pour Matthieu

Un vote qui est somme toute logique Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 13:06


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Lun 8 Mar 2021 - 13:08

Scalp a écrit:Ntamack n'est pas prêt, mais ce n'est pas grave selon le Midol, et le pire, c'est qu'ils ont peut-être raison, parce qu'au moins on aura une charnière qui jouera de concert. Mais ça évidemment on ne le lira pas dans leurs colonnes, où l'on parle juste d'installer une charnière en vue de 2023, ce qui est un vrai argument.

Le problème, c'est le manque de professionnalisme et même le manque de respect envers le maillot, de Dupont. En l'absence de Ntamack, il aurait dû jouer normalement avec son 10, ce qui nous aurait sûrement facilité le match contre les Irlandais. Si Ntamack est titulaire, on pourra toujours s'amuser à voir en combien de minutes, il fera autant de passes qu'a Jalibert en deux matchs. Cette volonté de ne pas faire briller un joueur brillant, de ne pas vouloir lui être associé, aurait pu conduire à la défaite contre l'Irlande, en tout cas, Dupont a produit un de ses plus mauvais match, son dernier grattage est juste l'arbre qui masque la forêt et une fin de match piteuse.

Samedi, on verra si Galthié fait un vrai choix sportif ou non, s'il cède aux pressions, il est évident que le vrai choix sportif, est de laisser un Jalibert en pleine bourre, titulaire !. Il est bon de rappeler que le 15 de France n'est la propriété de personne, pas même d'un joueur considéré comme incontournable et un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

C’est surtout un manque de respect envers un joueur, que ca vienne d’un autre joueur, du staff ou média.
Si tu dis que tu installes une charniere jusqu’à 2023 aveuglement et sans aucune concurrence, autant que Jalibert reste a la maison et tu le flingues mentalement. Si y avait une difference de niveau evident je pourrais comprendre, le joueur aussi mais la...j’ai meme la faiblesse de penser que Matthieu est meme meilleur que NTK.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 13:28

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Ntamack n'est pas prêt, mais ce n'est pas grave selon le Midol, et le pire, c'est qu'ils ont peut-être raison, parce qu'au moins on aura une charnière qui jouera de concert. Mais ça évidemment on ne le lira pas dans leurs colonnes, où l'on parle juste d'installer une charnière en vue de 2023, ce qui est un vrai argument.

Le problème, c'est le manque de professionnalisme et même le manque de respect envers le maillot, de Dupont. En l'absence de Ntamack, il aurait dû jouer normalement avec son 10, ce qui nous aurait sûrement facilité le match contre les Irlandais. Si Ntamack est titulaire, on pourra toujours s'amuser à voir en combien de minutes, il fera autant de passes qu'a Jalibert en deux matchs. Cette volonté de ne pas faire briller un joueur brillant, de ne pas vouloir lui être associé, aurait pu conduire à la défaite contre l'Irlande, en tout cas, Dupont a produit un de ses plus mauvais match, son dernier grattage est juste l'arbre qui masque la forêt et une fin de match piteuse.

Samedi, on verra si Galthié fait un vrai choix sportif ou non, s'il cède aux pressions, il est évident que le vrai choix sportif, est de laisser un Jalibert en pleine bourre, titulaire !. Il est bon de rappeler que le 15 de France n'est la propriété de personne, pas même d'un joueur considéré comme incontournable et un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

C’est surtout un manque de respect envers un joueur, que ca vienne d’un autre joueur, du staff ou média.
Si tu dis que tu installes une charniere jusqu’à 2023 aveuglement et sans aucune concurrence, autant que Jalibert reste a la maison et tu le flingues mentalement. Si y avait une difference de niveau evident je pourrais comprendre, le joueur aussi mais la...j’ai meme la faiblesse de penser que Matthieu est meme meilleur que NTK.

Le débat d'installer une charnière cohérente sur le long terme est un vrai débat, la question de construire une charnière où Ntamack serait un titulaire, en raison de sa complicité avec Dupont, même si Jalibert lui est supérieur sur certains points, est un vrai débat. Comme le débat de mettre le meilleur 10, sans autres considérations.

Mais dans tous les cas, l'intérêt de l'EDF passe au-dessus de la volonté des joueurs, cela peut conduire Matthieu a s'assoir sur un poste de titulaire en 10, mais ce n'est pas à Dupont de décider de ça, ou d'exercer une influence, finalement négative pour l'EDF. Lui aussi doit faire avec ce que le sélectionneur décide et faire passer l'intérêt de l'EDF, au-dessus de sa propre volonté, malheureusement ce n'est pas ce que Dupont à fait, et c'est une faute qui aurait pu couter le match contre l'Irlande.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Lun 8 Mar 2021 - 14:13


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43083
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  le radis Lun 8 Mar 2021 - 14:22

Si on doit comparer les performances pures entre les 2 joueurs il n’y a pas de débat: Jalibert est au dessus de tous les n•10 français .
Si on parle de complémentarité alors oui, alors oui il peut y avoir débat. Il serait intéressant d’ailleurs de voir avec quel 10 est vraiment compatible avec Dupont. Ou bien si seulement ce n’est pas parce que tout simplement parce que ni La Boetie ni Montaigne.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 18 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum