AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 23:13

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 23:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:38

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 20:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:25

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le XV de France (partie 3)

+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 23:34

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

Hm... complotisme? Peut-être pas tant que ça.... rire rire rire

Ntamack bénéficie d'un joli plan média, bien meilleur que celui de la concurrence...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42598
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 23:37

https://www.ladepeche.fr/2021/03/06/top-14-romain-ntamack-un-retour-en-demi-teinte-9412244.php

Top 14 : Romain Ntamack, un retour en demi-teinte

L'ouvreur toulousain a retrouvé les terrains ce samedi contre Brive, après plus de deux mois d'absence. D'abord peu en réussite, il est monté en puissance tout au long de la rencontre.


Absent des terrains depuis le 27 décembre suite à une double fracture de la mâchoire contractée face à Bordeaux-Bègles (45-23), l’ouvreur du Stade Toulousain était le premier sur le terrain pour s’échauffer hier après-midi. Après avoir rechargé les batteries à la mer et à la montagne pendant ses deux mois sans jouer, Romain Ntamack avait sûrement hâte de retrouver la compétition mais le jeune joueur de 21 ans a livré une prestation en demi-teinte, les automatismes tardant à arriver.

Deux coups de pied contrés par les défenseurs brivistes (5, 18) et des difficultés à prendre le jeu à son compte : voilà peut-être les failles du Toulousain en première mi-temps. Alors qu’il avait l’occasion d’ouvrir le score, Romain Ntamack a d’abord été sans réussite face aux poteaux, échouant sur la première pénalité ( 8 ). Même échec sur la suivante alors que le staff toulousain demandait la touche (11), laissant filer de précieux points qui auraient pu mettre en confiance les Stadistes. En défense, même s’il était "complètement prêt, à 100 %" d’après son entraîneur Laurent Thuéry, Ntamack a également eu du mal à trouver des repères, clairement visé par les Brivistes qui ont profité de plusieurs flottements dans sa zone pour gagner la ligne d’avantage et notamment inscrire le premier essai (12).

Du temps à trouver les bonnes solutions


Un début de rencontre à l’image du collectif. "L’équipe n’était pas très éveillée pour le mettre dans les meilleures dispositions", a reconnu Thuéry.

Mais tout n’est pas à jeter. Au terme de ses 69 minutes de jeu, le champion du monde des moins de 20 ans, qui a débuté le second acte par un renvoi direct en touche, n’a jamais donné l’impression de paniquer, fidèle à lui-même. Il a réussi petit à petit à retrouver ses marques en attaque et fait preuve de maîtrise pour assurer les pénaltouches afin de mettre la pression dans le camp briviste.

Le regard déjà tourné vers Marcoussis ?


"C’est un compétiteur, il sait où il veut aller". Voilà les propos tenus jeudi par Thuéry à son sujet. L’esprit du Toulousain était donc déjà peut-être tourné vers l’équipe de France. Le capitaine, Yoann Huget, a lui aussi rappelé hier que l’international n’avait pas caché son objectif : "Il l’a clamé haut et fort. Cela prouve son caractère et ses ambitions. Quoi qu’il arrive, il reste dans sa bulle et il avance. » Et de rajouter dans un sourire: "En plus, il est négatif !"

Élu meilleur réalisateur du Tournoi des VI Nations 2020, le demi d’ouverture du XV de France postule donc de nouveau chez les Bleus, où le Girondin Matthieu Jalibert et le Toulonnais Louis Carbonel ont officié lors des deux premières journées, en Italie puis en Irlande. Les 31 joueurs sélectionnés pour affronter l’Angleterre samedi prochain à Twickenham (17h45) doivent être désignés dimanche.

Pauline Vallès

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42598
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 23:45

La dépêche : Un début de rencontre à l’image du collectif. "L’équipe n’était pas très éveillée pour le mettre dans les meilleures dispositions", a reconnu Thuéry.

Sans blague, c'est quoi cet argument bidon, Ntamack n'a pas joué depuis 2 mois et n'a pas brillé aujourd'hui, il n'est pas apte à être titulaire en EDF, c'est trop tôt, et Jalibert a donné satisfaction, tout simplement.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42598
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Sam 6 Mar 2021 - 23:49

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-ubb-pau-a-bordeaux-en-tout-cas-matthieu-jalibert-jouera-10-tranche-urios-1532713.php

Après UBB – Pau : « À Bordeaux en tout cas, Matthieu (Jalibert) jouera 10 », tranche Urios

Par Denys Kappès-Grangé

En replaçant son ouvreur à l’arrière, Urios a donné corps à une idée du staff des Bleus. Mais il ne compte pas la pérenniser

« J’avais le choix entre Ben Tameifuna et Matthieu. J’ai préféré Matthieu. » À nouveau interrogé sur son choix de repositionner Matthieu Jalibert au poste d’arrière, Christophe Urios a opté pour l’humour au moment de répondre. Pas surprenant si on considère l’aisance du manager de l’UBB dans l’exercice médiatique. Mais ce contre-pied sémantique est aussi la preuve qu’il ne sait que trop bien à quel point cette décision allait être source de commentaires. Et tout particulièrement du côté de la Résidence des Bleus à Marcoussis…

Cette quatrième titularisation, à un poste qu’il n’avait plus occupé depuis la saison de ses débuts en Top 14 sous le maillot de l’UBB (2017-18), est intervenue alors que Romain Ntamack, victime d’une fracture de la mâchoire à la fin décembre, a enfin retrouvé les terrains à Toulouse le même jour face à Brive. Une concomitance qui a suffi à réveiller une intuition que Fabien Galthié ruminait déjà lors de la coupe du monde au Japon : installer Romain Ntamack en 10 et repositionner Matthieu Jalibert au poste d’arrière.

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Capt1775

La mise au point d’Urios


Et ce n’est pas qu’une lubbie passagère comme le démontre l’anecdote livrée par Christophe Urios : « Un membre du staff (Ndlr, du XV de France) m’a déjà appelé samedi matin pour me dire que c’était une bonne idée. Je lui ai dit jouons le match d’abord, on verra si c’en était une après. Mon idée de départ, c’est que Matthieu, c’est un 10. Pas un 15. À Bordeaux en tout cas, il jouera 10. Pas 15… Sauf si on doit s’adapter. » Ce qui était justement le cas face à la Section Paloise…

Si Matthieu Jalibert a été repoussé au fond du terrain, c’était pour laisser Ben Botica engranger du temps de jeu dans l’optique du match face au Stade Rochelais que l’UBB disputera sans ses internationaux. Le résultat ? « Il a été à l’image de l’équipe », a glissé Christophe Urios en guise de réponse.

Dans le détail, il y a eu du (très) bon. Dans la ligne, Matthieu Jalibert a ainsi placé une accélération décisive au cœur de l’action qui a amené le premier essai bordelais (6e). C’est lui encore qui a déchiré la défense paloise sur l’action conclue par l’en-avant de Pablo Uberti dans l’en-but (12e). Et que dire de son 100 % au pied (7/7). Mais il y a aussi du moins bon. Comment le lui reprocher cependant alors qu’il n’avait plus occupé ce poste de depuis trois ans ?

Cette tentative incitera-t-elle le staff des Bleus à réitérer l’expérience ? Peut-être. Mais Fabien Galthié et ses adjoints gardent peut-être en mémoire le fait que Matthieu Jalibert n’avait pas étalé un fol enthousiasme lorsqu’ils lui avaient parlé de cette possibilité il y a un an. Et alors que Romain Ntamack a semblé en manque de rythme pour sa reprise, il ne leur a sans doute pas échappé non plus que Matthieu Jalibert était de plus en plus rayonnant en 10 chez les Bleus…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42598
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Dim 7 Mar 2021 - 0:47

On le voit gros comme une.maison le.plan media pour mettre le demi-dieu en 10 et proposer que Jaja glisse en 15. Allrs que Dulin a été peut-être le meilleur en Irlande... n'importe quoi...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  léopold Dim 7 Mar 2021 - 8:07

Dulin a beaucoup apporté, ils n'ont qu'à mettre RNT au centre et Matthieu est de loin le meilleur 10.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Mar 2021 - 8:45

Encore une fois, les médias peuvent bien penser ce qu’ils veulent, militer, faire la promo de qui ils veulent. Ça n’influera pas les choix de Galthié. Peut être que sur des prochains matchs il choisira N’tamack, mais ça sera, j’en suis sûr, sur des critères sportifs et notamment si Matthieu fait des mauvais matchs.
Faire l’équipe en fonction des affinités et le meilleur moyen d’amener du bordel dans un groupe.

Le journal l’équipe a bien souvent dans le passé fait des campagnes pour contester des choix de sélectionneur en raison de l’absence de tel ou tel joueur. Ça n’a jamais d’incidence. Les sélectionneurs ont trop d’ego pour ça.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3577
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Mar 2021 - 8:46

krahknardz a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Je pense d’ailleurs la même chose au sujet de Wakatawa qui pour moi est plus indispensable que N’Tamack. A moins d’un match stratosphérique ce soir, je trouverais scandaleux qu’il soit titulaire à Twickenham. Je mettrais le toulousain et le racingman, sur le banc.

Vu le match de Vakatawa ce soir, je ne vois pas comment il ne sera pas parmi les 15 la semaine prochaine... Ce n'est pas le même niveau que le demi-dieu fils de, quoi qu'on en dise...

Je n’ai pas vu ce match. Il a été bon?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3577
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Vince33 Dim 7 Mar 2021 - 9:07

Oui Vakatawa a été bon, le delta avec Vincent est net.
Bon match de nos 2 anciens 9.
En revanche Seb Tao se traîne, il a pris du poids et du coup manque de jus
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 7 Mar 2021 - 9:21

Tout le monde a donné son avis sur la question et a plutot dit que c’etait une bonne idee de replacer jalibert en 15....pour proteger la place de la petite merveille. Faut dire que la plupart des commentateurs ou consultants sont pro toulousains ou toulousains. Et donc personne n’a a aucun moment rappelé le contexte de la titularisation de Jalibert en 15.

Ducuing, Buros et cordero sont blessés. Par ailleurs , il fallait redonner du rythme a Botica. Au passage,j’espère que ca lui aura servi car j’ai trouvé son jeu au pied catastrophique. Donc CU a juste fait un choix, celui de mettre Matthieu en 15 pour DEPANNER.Avec son talent je pense que Matthieu peut jouer a tous les postes derriere pour depanner sauf en 10 ou c’est SON POSTE et quil est meme le meilleur.

J’en peux plus de ce rabâchage mediatique pro toulousain, je ne le supporte plus.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Mar 2021 - 9:44

Vince33 a écrit:Oui Vakatawa a été bon,  le delta avec Vincent est net.
Bon match de nos 2 anciens 9.
En revanche Seb Tao se traîne,  il a pris du poids et du coup manque de jus

Merci. Je pense malgré tout que pour la bonne gestion du groupe, Vincent qui a été plutôt bon sur les derniers matchs devrait être titulaire. C’est un grand garçon, il sait qu’il joue au poste d’un des joueurs majeurs de l’EDF. Mais quand tu n’as pas démérité et que le joueur en question revient juste de blessure, ça peut être mal vécu de devoir laisser la place.

Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3577
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 7 Mar 2021 - 9:51

Roberto Miopalmo a écrit:
Vince33 a écrit:Oui Vakatawa a été bon,  le delta avec Vincent est net.
Bon match de nos 2 anciens 9.
En revanche Seb Tao se traîne,  il a pris du poids et du coup manque de jus

Merci. Je pense malgré tout que pour la bonne gestion du groupe, Vincent qui a été plutôt bon sur les derniers matchs devrait être titulaire. C’est un grand garçon, il sait qu’il joue au poste d’un des joueurs majeurs de l’EDF. Mais quand tu n’as pas démérité et que le joueur en question revient juste de blessure, ça peut être mal vécu de devoir laisser la place.


Perso, je prefere meme Moefana ou Barrassi a Vincent.
Pour moi y a pas photo, Vakatawa doit retrouver sa place, la defense adverse ne joue pas pareil si elle a Vakatawa en face ou Vincent.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Mar 2021 - 10:08

Wakatava est pour moi, avant Dupont, Aldritt ou d’autres, le joueur dont je mettrais le nom en premier dans une compo.
Après, doit on gérer une équipe nationale comme un club? Peut être pas. Et il est possible que Galthié remette ses choix numéro 1 dès qu’ils sont dispo. Mais la gestion des hommes est importante. Il faut être sûr que celui qui est évincé ne le vit pas comme une injustice. Un groupe de 30 mecs, ça peut vite être le bronx si il y a des passes-droits et des règles
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3577
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Dim 7 Mar 2021 - 10:34

Roberto Miopalmo a écrit:Wakatava est pour moi, avant Dupont, Aldritt ou d’autres, le joueur dont je mettrais le nom en premier dans une compo.
Après, doit on gérer une équipe nationale comme un club? Peut être pas. Et il est possible que Galthié remette ses choix numéro 1 dès qu’ils sont dispo. Mais la gestion des hommes est importante. Il faut être sûr que celui qui est évincé ne le vit pas comme une injustice. Un groupe de 30 mecs, ça peut vite être le bronx si il y a des passes-droits et des règles

Etre dispo n’est pas suffisant a mes yeux. Il faut être performant. Vakatawa a ete efficace. Ntk non (pas encore)
Pour moi, Vakatawa et Jalibert sont n°1 a leur poste respectif. Mais parfois, la hype peut influencer sur des choix evident. Quand les medias te rabachent sans arret que NKT est le meilleur, ca rentre inconsciemment dans les tetes. NKT est a peine revenu a la compétition que tu as un article de propagande toulousaine du merdol pour t’expliquer que NKT a une longueur d’avance sur jalibert pour jouer contre les anglais....d’apres leurs informations. D’ou viennent ces informations? Certainement pas du selectionneur. Du staff de Galthie? Servat est toulousain et doit certainement avoir une influence. Des joueurs? Ou alors ils en savent rien et c’est juste de la propagande.
Mais Demandez a n’importe quel supporter hors ubb et St qui ils mettraient en 10. Quand je parcours le forum de l’asm, ils preferent plutôt majoritairement Jalibert.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Roberto Miopalmo Dim 7 Mar 2021 - 11:08

J’irais même plus loin. Effectivement Toulouse a un statut particulier. C’est le club préféré des amateurs de rugby qui ne disposent pas d’un club de haut niveau sur leurs territoires. En revanche, j’ai l’impression que pour bon nombre de supporters des autres clubs, Jalibert est devant (a part Toulon bien sûr ). Et là, c’est en partie par anti-toulousianisme.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3577
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Dim 7 Mar 2021 - 11:31

Roberto Miopalmo a écrit:Encore une fois, les médias peuvent bien penser ce qu’ils veulent, militer, faire la promo de qui ils veulent. Ça n’influera pas les choix de Galthié. Peut être que sur des prochains matchs il choisira N’tamack, mais ça sera, j’en suis sûr, sur des critères sportifs et notamment si Matthieu fait des mauvais matchs.
Faire l’équipe en fonction des affinités et le meilleur moyen d’amener du bordel dans un groupe.

Le journal l’équipe a bien souvent dans le passé fait des campagnes pour contester des choix de sélectionneur en raison de l’absence de tel ou tel joueur. Ça n’a jamais d’incidence. Les sélectionneurs ont trop d’ego pour ça.


Je souhaiterais que tu es raison au sujet de l'indépendance de choix de Galthié, vis-à-vis des lobbies et de son propre 9, mais je n'y crois pas deux secondes, d'autant plus que Ntamack fait le job, ce n'est pas comme s'il était nul, loin de là. La charnière Dupont-Ntamack a montré son efficacité, Dupont-Jalibert, pas vraiment. De mon point de vue, c'est de la responsabilité de Dupont, Galthié aurait dû recadrer Dupont, il choisira plutôt de titulariser Ntamack le plus possible, ce n'est que mon avis.

Le premier signe, ce sera la sélection en titulaire de Ntamack ou Jalibert contre l'Angleterre, perso je pense comme toi que ce sera Jalibert, mais si d'aventure, c'était Ntamack, ce serait alors une évidence que Galthié ne privilegie pas les critères sportifs.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42598
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Switch Dim 7 Mar 2021 - 12:44

Savons-nous quels sont les bordelais qui vont nous quitter ce WE et serons indisponibles contre LR ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10694
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  léopold Dim 7 Mar 2021 - 12:59

L'influence des médias???? voila une bonne question, pour moi l'équipe qui est un journal national généraliste n'a pas et n'a jamais eu l'audience du " Merdol" et ce ne sont pas les articles liés à la FFR et au staff qui prieront en sa faveur.
Le Rugby, c'est Toulouse essentiellement, avec le "Merdol", Rugbyrama et même Rugbynistère qui servent de courroie de transmission au ST,et maintenant plus que jamais. Depuis la disparition du forum de Rugbyrama il est clair qu'il ni a plus de contrepouvoir, bien sur le ST a de bons joueurs, bien sur ce club pratique un beau jeu, bien sur ils forment beaucoup de jeunes n'hésitant pas à draguer très large, y compris outre mer. Les anciens sont solidaires étant pour la plupart confits dans un gruyère dont ils tirent le meilleur.
Je ne suis pas aussi sur que vous que Matthieu va pouvoir défendre sa chance, Dupont est inamovible et avec lui ne s'accorde que NTN, encore heureux que Butin tienne largement la route en 15, sinon on se boufferait du Ramos, histoire d'instaurer un triangle magique.
J'espére me tromper :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  densnewzealand Dim 7 Mar 2021 - 13:31

Switch a écrit:Savons-nous quels sont les bordelais qui vont nous quitter ce WE et serons indisponibles contre LR ?

Pour l'instant , rien vu, je guette , le moins possible j'èspère. Si on pouvait garder Moefana...
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Mar 2021 - 13:52

densnewzealand a écrit:
Switch a écrit:Savons-nous quels sont les bordelais qui vont nous quitter ce WE et serons indisponibles contre LR ?

Pour l'instant , rien vu, je guette , le moins possible j'èspère. Si on pouvait garder Moefana...

Ça serait bien de mettre Uberti-Moefana ensemble dans le XV de départ contre La Rochelle. Puis on espère que Cazeaux et Lucu au moins seront conservés.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  densnewzealand Dim 7 Mar 2021 - 14:00

MrScots a écrit:
densnewzealand a écrit:
Switch a écrit:Savons-nous quels sont les bordelais qui vont nous quitter ce WE et serons indisponibles contre LR ?

Pour l'instant , rien vu, je guette , le moins possible j'èspère. Si on pouvait garder Moefana...

Ça serait bien de mettre Uberti-Moefana ensemble dans le XV de départ contre La Rochelle. Puis on espère que Cazeaux et Lucu au moins seront conservés.

Vu la prestation de Woki, peux etre que Jalibert sera convoqué,.... :chambreur: :chambreur:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Dim 7 Mar 2021 - 14:04

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Romain-ntamack-et-virimi-vakatawa-de-retour-en-equipe-de-france-pour-preparer-l-angleterre/1230038

Woki, Jalibert, Cazeaux et Moefana appelés...


Dernière édition par MrScots le Dim 7 Mar 2021 - 14:05, édité 1 fois
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  le radis Dim 7 Mar 2021 - 14:05

Le XV de France (partie 3) - Page 17 WhatsApp-Image-2021-03-07-at-12.20.08-1024x1024
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  densnewzealand Dim 7 Mar 2021 - 14:11

MrScots a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Romain-ntamack-et-virimi-vakatawa-de-retour-en-equipe-de-france-pour-preparer-l-angleterre/1230038

Woki, Jalibert, Cazeaux et Moefana appelés...

Moefana est passé devant Vincent....j'ai pas vu qu'il était bléssé... pas une bonne nouvelle pour l'UBB.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Dim 7 Mar 2021 - 14:20

MrScots a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Romain-ntamack-et-virimi-vakatawa-de-retour-en-equipe-de-france-pour-preparer-l-angleterre/1230038

Woki, Jalibert, Cazeaux et Moefana appelés...

Bourgarit, Alldritt, Dulin, LR est un peu moins impacté que nous, surtout vu l'importance de Jalibert dans la conduite du jeu de l'UBB, on est clairement jaja-dépendant...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42598
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Dim 7 Mar 2021 - 14:22

XV de France : un quatuor de l'UBB retenu pour le Crunch

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/xv-de-france-un-quatuor-de-l-ubb-retenu-pour-le-crunch-1615122265

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42598
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 17 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum