AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 23:32

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 23:30

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par kaze33 Aujourd'hui à 23:25

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:38

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le XV de France (partie 3)

+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Sam 13 Mar 2021 - 19:33

Je concéderai à Dupont qu'il a réalisé qu'il a des 3/4 autres que sa personne, et surtout un ouvreur, j'ai bien compté 3-4 passes à Jaja.

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6921
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Sam 13 Mar 2021 - 19:35

krahknardz a écrit:Je concéderai à Dupont qu'il a réalisé qu'il a des 3/4 autres que sa personne, et surtout un ouvreur, j'ai bien compté 3-4 passes à Jaja.

Un peu plus même !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Vince33 Sam 13 Mar 2021 - 19:36

Si j'ai bien suivi , Jelonch, Baptiste et N' Tamack ne sont pas rentrés . Quand on voit l'apport du banc anglais on peut se poser des questions .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Sam 13 Mar 2021 - 19:37

latine a écrit:
krahknardz a écrit:Je concéderai à Dupont qu'il a réalisé qu'il a des 3/4 autres que sa personne, et surtout un ouvreur, j'ai bien compté 3-4 passes à Jaja.

Un peu plus même !!!

Allez, 5-6... rire rire rire
Non, il a bien plus joué avec ses 3/4, MAIS il reste qu'il ne fait pas un match étincelant. L'avoir fait sortir pour Serin vers la 55-60ème n'aurait pas été choquant.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Vince33 Sam 13 Mar 2021 - 19:39

Big'Ben a écrit:6 avants et on se fait prendre à l'avant, mais quelle enculade de l'arbitre enclre une fois, du grand art... Et j'en peux plus de Dupont, si lui n'avance pas il tape au pied et rend la balle.

Dupont ( comme Dulin) passe à coté du match , ils ont quand mème été malades , ils n'ont pas joué depuis longtemps .
Je ne veux pas l'accabler sur sa passe dans les chaussettes , son coup de pied contré ou son en vant final mais effectivement il faut qu'il considère qu'il ne sauvera pas la patrie tout seul ....


Dernière édition par Vince33 le Sam 13 Mar 2021 - 19:40, édité 1 fois
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Sam 13 Mar 2021 - 19:40

Vince33 a écrit:Si j'ai bien suivi , Jelonch, Baptiste et N' Tamack ne sont pas rentrés . Quand on voit l'apport du banc anglais on peut se poser des questions .

Dupont et Dulin étaient cramés depuis 15 min...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Sam 13 Mar 2021 - 19:47

Vince33 a écrit:
Dupont ( comme Dulin) passe à coté du match , ils ont quand mème été malades , ils n'ont pas joué depuis longtemps .
Je ne veux pas l'accabler sur sa passe dans les chaussettes , son coup de pied contré ou son en vant final mais effectivement il faut qu'il considère qu'il ne sauvera pas la patrie tout seul ....

Je trouve que Dulin a fait un bien meilleur match que Dupont. Mais comme ce dernier a marqué le premier essai, on va certainement l'encenser en disant que malgré un match titanesque de sa part, l'EDF qui n'a pas su se mettre au même niveau a fini par perdre ce match.
Et je parie que le Midol se posera la question s'il n'aurait pas fallu faire sortir Mathieu pour faire rentrer le demi-dieu vivant pour redynamiser le match...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Sam 13 Mar 2021 - 19:48

Voila..c’etait une connerie de ne pas mettre un Moefana, qui aurait fait mal a la defense anglaise. Vakatawa était cramé depuis très longtemps.

Dupont garde trop le ballon, il se fzit souvent contrer, ca nous met le feu.
On a ete moins bon en 2ieme mi temps, on a fait plus de faute et on s’est souvent retrouvé dzns notre camp.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Sam 13 Mar 2021 - 19:50

krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:
Dupont ( comme Dulin) passe à coté du match , ils ont quand mème été malades , ils n'ont pas joué depuis longtemps .
Je ne veux pas l'accabler sur sa passe dans les chaussettes , son coup de pied contré ou son en vant final mais effectivement il faut qu'il considère qu'il ne sauvera pas la patrie tout seul ....

Je trouve que Dulin a fait un bien meilleur match que Dupont. Mais comme ce dernier a marqué le premier essai, on va certainement l'encenser en disant que malgré un match titanesque de sa part, l'EDF qui n'a pas su se mettre au même niveau a fini par perdre ce match.
Et je parie que le Midol se posera la question s'il n'aurait pas fallu faire sortir Mathieu pour faire rentrer le demi-dieu vivant pour redynamiser le match...

Benjamin kayzer a citer les joueurs au dessus : Tao, Jaja et Penaud. Je suis assez d’accord avec lui
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Sam 13 Mar 2021 - 19:55

grospaquet31 a écrit:Voila..c’etait une connerie de ne pas mettre un Moefana, qui aurait fait mal a la defense anglaise. Vakatawa était cramé depuis très longtemps.

Dupont garde trop le ballon, il se fzit souvent contrer, ca nous met le feu.
On a ete moins bon en 2ieme mi temps, on a fait plus de faute et on s’est souvent retrouvé dzns notre camp.

3 contres si j'ai bien compté. 2 par Itoje.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Sam 13 Mar 2021 - 19:56

Apres on voit bien quil nous manque une premiere ligne remplacante...en pilier droit c’est le desert
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Sam 13 Mar 2021 - 19:58

latine a écrit:
krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:
Dupont ( comme Dulin) passe à coté du match , ils ont quand mème été malades , ils n'ont pas joué depuis longtemps .
Je ne veux pas l'accabler sur sa passe dans les chaussettes , son coup de pied contré ou son en vant final mais effectivement il faut qu'il considère qu'il ne sauvera pas la patrie tout seul ....

Je trouve que Dulin a fait un bien meilleur match que Dupont. Mais comme ce dernier a marqué le premier essai, on va certainement l'encenser en disant que malgré un match titanesque de sa part, l'EDF qui n'a pas su se mettre au même niveau a fini par perdre ce match.
Et je parie que le Midol se posera la question s'il n'aurait pas fallu faire sortir Mathieu pour faire rentrer le demi-dieu vivant pour redynamiser le match...

Benjamin kayzer a citer les joueurs au dessus : Tao, Jaja et Penaud. Je suis assez d’accord avec lui  

Penaud? Mais il est a la rue défensivement, je ne comprends pas comment il defend. Ca reste mieux que Thomas mais bon...franchement autznt mettre Fickou a l’aile et moefana au centre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  latine Sam 13 Mar 2021 - 20:00

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:
Dupont ( comme Dulin) passe à coté du match , ils ont quand mème été malades , ils n'ont pas joué depuis longtemps .
Je ne veux pas l'accabler sur sa passe dans les chaussettes , son coup de pied contré ou son en vant final mais effectivement il faut qu'il considère qu'il ne sauvera pas la patrie tout seul ....

Je trouve que Dulin a fait un bien meilleur match que Dupont. Mais comme ce dernier a marqué le premier essai, on va certainement l'encenser en disant que malgré un match titanesque de sa part, l'EDF qui n'a pas su se mettre au même niveau a fini par perdre ce match.
Et je parie que le Midol se posera la question s'il n'aurait pas fallu faire sortir Mathieu pour faire rentrer le demi-dieu vivant pour redynamiser le match...

Benjamin kayzer a citer les joueurs au dessus : Tao, Jaja et Penaud. Je suis assez d’accord avec lui  

Penaud? Mais il est a la rue défensivement, je ne comprends pas comment il defend. Ca reste mieux que Thomas mais bon...franchement autznt mettre Fickou a l’aile et moefana au centre.

A part un mythique Blair Connor les ailiers et la defense ...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Sam 13 Mar 2021 - 20:02

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:
Dupont ( comme Dulin) passe à coté du match , ils ont quand mème été malades , ils n'ont pas joué depuis longtemps .
Je ne veux pas l'accabler sur sa passe dans les chaussettes , son coup de pied contré ou son en vant final mais effectivement il faut qu'il considère qu'il ne sauvera pas la patrie tout seul ....

Je trouve que Dulin a fait un bien meilleur match que Dupont. Mais comme ce dernier a marqué le premier essai, on va certainement l'encenser en disant que malgré un match titanesque de sa part, l'EDF qui n'a pas su se mettre au même niveau a fini par perdre ce match.
Et je parie que le Midol se posera la question s'il n'aurait pas fallu faire sortir Mathieu pour faire rentrer le demi-dieu vivant pour redynamiser le match...

Benjamin kayzer a citer les joueurs au dessus : Tao, Jaja et Penaud. Je suis assez d’accord avec lui  

Penaud? Mais il est a la rue défensivement, je ne comprends pas comment il defend. Ca reste mieux que Thomas mais bon...franchement autznt mettre Fickou a l’aile et moefana au centre.

A part un mythique Blair Connor les ailiers et la defense ...

Apres Fickou peut faire la maille a l’aile.

Blair etait tres bon dans cet exercice .
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Sam 13 Mar 2021 - 20:31

Franchement, l'Angleterre était meilleure que la France aujourd'hui, et ils sont allés chercher la victoire en 2nde mi-temps, donc il faut arrêter de dire que c'est l'arbitre qui fait gagner l'Angleterre ; dire ça c'est être aigri et de mauvaise foi. Il faut souffler quelques minutes et prendre un peu de recul. Par contre, j'aimerais bien voir le résumé du match pour revoir le ralenti sur l'essai d'Itoje. Pour moi, sur le coup, j'ai pensé qu'il y avait essai sur un poil de cheveux, et que Woki et Thomas ont mis la main sous le ballon une fraction de seconde après que le ballon touche la zone d'en-but. Mon avis peut changer. Il faudrait revoir cette action...
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  marchal Sam 13 Mar 2021 - 20:37

Encore un grand dupont mais bordel donnez lui un ballon et qu'il aille jouer dans le jardin. Sans rire, il se fait contrer 2 fois, enchaine les mauvais choix et pour finir il degueule le ballon. J'en peux plus de lui. Plus on dit que c'est le meilleur moins il l'est.
Jaja a fait lui une belle partie. Belle aussi 2ieme ligne. Un bon aldritt. Marchand très bon joueur mais les touches.. haouat bon match et pas d'accord sur les mêlées vunipola poussait en travers à chaque fois.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5555
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  krahknardz Sam 13 Mar 2021 - 20:38

MrScots a écrit:Franchement, l'Angleterre était meilleure que la France aujourd'hui, et ils sont allés chercher la victoire en 2nde mi-temps, donc il faut arrêter de dire que c'est l'arbitre qui fait gagner l'Angleterre ; dire ça c'est être aigri et de mauvaise foi. Il faut souffler quelques minutes et prendre un peu de recul. Par contre, j'aimerais bien voir le résumé du match pour revoir le ralenti sur l'essai d'Itoje. Pour moi, sur le coup, j'ai pensé qu'il y avait essai sur un poil de cheveux, et que Woki et Thomas ont mis la main sous le ballon une fraction de seconde après que le ballon touche la zone d'en-but. Mon avis peut changer. Il faudrait revoir cette action...

Hm,je suis pas d'accord avec ton analyse. Sur les 60 premières minutes, le match est clairement à l'avantage de la France, et on sent bien que les Anglais sont près d'exploser en vol. Si Galthié n'avait pas joué au con et changé les avants bien plus tôt, je suis persuadé qu'on le gagnait ce match.
Après Brace est contredit par son arbitre vidéo qui prend la décision très discutable de déclarer que Brace peut accorder l'essai. Brace a pris la responsabilité de suivre cet avis (ce à quoi il n'était pas obligé), et c'est une décision qui reste contestable: on est censé accorder un essai s'il n'y a pas de doute, et le refuser en cas contraire.
Mais je le répète, pour moi ce n'est pas ça qui nous fait perdre, mais la gestion du banc, et la décision de maintenir sur le terrain des joueurs en clair manque de rythme: Dupont, Vakatawa et Dulin, qui ont été bons mais se sont éteints après la 60ème.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Sam 13 Mar 2021 - 20:43

Pour moi, c’est le (non) coaching qui fait perdre ce match.
Bcp de joueurs etzient cramés et on tarde a changer...certains meme ne rentrent pas.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Sam 13 Mar 2021 - 20:45

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-notes-d-angleterre-france-taofifenua-omnipresent-dupont-en-demi-teinte/1232267
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Sam 13 Mar 2021 - 21:02

krahknardz a écrit:
MrScots a écrit:Franchement, l'Angleterre était meilleure que la France aujourd'hui, et ils sont allés chercher la victoire en 2nde mi-temps, donc il faut arrêter de dire que c'est l'arbitre qui fait gagner l'Angleterre ; dire ça c'est être aigri et de mauvaise foi. Il faut souffler quelques minutes et prendre un peu de recul. Par contre, j'aimerais bien voir le résumé du match pour revoir le ralenti sur l'essai d'Itoje. Pour moi, sur le coup, j'ai pensé qu'il y avait essai sur un poil de cheveux, et que Woki et Thomas ont mis la main sous le ballon une fraction de seconde après que le ballon touche la zone d'en-but. Mon avis peut changer. Il faudrait revoir cette action...

Hm,je suis pas d'accord avec ton analyse. Sur les 60 premières minutes, le match est clairement à l'avantage de la France, et on sent bien que les Anglais sont près d'exploser en vol. Si Galthié n'avait pas joué au con et changé les avants bien plus tôt, je suis persuadé qu'on le gagnait ce match.
Après Brace est contredit par son arbitre vidéo qui prend la décision très discutable de déclarer que Brace peut accorder l'essai. Brace a pris la responsabilité de suivre cet avis (ce à quoi il n'était pas obligé), et c'est une décision qui reste contestable: on est censé accorder un essai s'il n'y a pas de doute, et le refuser en cas contraire.
Mais je le répète, pour moi ce n'est pas ça qui nous fait perdre, mais la gestion du banc, et la décision de maintenir sur le terrain des joueurs en clair manque de rythme: Dupont, Vakatawa et Dulin, qui ont été bons mais se sont éteints après la 60ème.

"Sur les 60 premières minutes, le match est clairement à l'avantage de la France" ?? On a vu le même match ? Hormis l'essai surprise de Dupont, l'Angleterre roulait sur la France pendant les 20 premières minutes, et ont baissé en régime de la 20ème jusqu'à la 40ème, moment du match où la France était phénoménale. Entre la 40ème et la 60ème, c'est du 60% Angleterre - 40% France ; entre la 60ème et la 80ème, c'est du 80% Angleterre - 20% France.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Sam 13 Mar 2021 - 21:04

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/6-nations-les-notes-fickou-et-taofifenua-ont-guide-les-bleus_sto8175100/story.shtml
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  grospaquet31 Sam 13 Mar 2021 - 21:04

MrScots a écrit:
krahknardz a écrit:
MrScots a écrit:Franchement, l'Angleterre était meilleure que la France aujourd'hui, et ils sont allés chercher la victoire en 2nde mi-temps, donc il faut arrêter de dire que c'est l'arbitre qui fait gagner l'Angleterre ; dire ça c'est être aigri et de mauvaise foi. Il faut souffler quelques minutes et prendre un peu de recul. Par contre, j'aimerais bien voir le résumé du match pour revoir le ralenti sur l'essai d'Itoje. Pour moi, sur le coup, j'ai pensé qu'il y avait essai sur un poil de cheveux, et que Woki et Thomas ont mis la main sous le ballon une fraction de seconde après que le ballon touche la zone d'en-but. Mon avis peut changer. Il faudrait revoir cette action...

Hm,je suis pas d'accord avec ton analyse. Sur les 60 premières minutes, le match est clairement à l'avantage de la France, et on sent bien que les Anglais sont près d'exploser en vol. Si Galthié n'avait pas joué au con et changé les avants bien plus tôt, je suis persuadé qu'on le gagnait ce match.
Après Brace est contredit par son arbitre vidéo qui prend la décision très discutable de déclarer que Brace peut accorder l'essai. Brace a pris la responsabilité de suivre cet avis (ce à quoi il n'était pas obligé), et c'est une décision qui reste contestable: on est censé accorder un essai s'il n'y a pas de doute, et le refuser en cas contraire.
Mais je le répète, pour moi ce n'est pas ça qui nous fait perdre, mais la gestion du banc, et la décision de maintenir sur le terrain des joueurs en clair manque de rythme: Dupont, Vakatawa et Dulin, qui ont été bons mais se sont éteints après la 60ème.

"Sur les 60 premières minutes, le match est clairement à l'avantage de la France" ?? On a vu le même match ? Hormis l'essai surprise de Dupont, l'Angleterre roulait sur la France pendant les 20 premières minutes, et ont baissé en régime de la 20ème jusqu'à la 40ème, moment du match où la France était phénoménale. Entre la 40ème et la 60ème, c'est du 60% Angleterre - 40% France ; entre la 60ème et la 80ème, c'est du 80% Angleterre - 20% France.

Oui pendant 20 min en première mi-temps on a été complètement dominé.
Sur la 2ieme mi-temps globalement aussi. On a perdu le controle du ballon..d’ailleurs je trouve quon s’en separe trop. On manquait de condition physique de toute facon.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Sam 13 Mar 2021 - 21:10

grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:
krahknardz a écrit:
MrScots a écrit:Franchement, l'Angleterre était meilleure que la France aujourd'hui, et ils sont allés chercher la victoire en 2nde mi-temps, donc il faut arrêter de dire que c'est l'arbitre qui fait gagner l'Angleterre ; dire ça c'est être aigri et de mauvaise foi. Il faut souffler quelques minutes et prendre un peu de recul. Par contre, j'aimerais bien voir le résumé du match pour revoir le ralenti sur l'essai d'Itoje. Pour moi, sur le coup, j'ai pensé qu'il y avait essai sur un poil de cheveux, et que Woki et Thomas ont mis la main sous le ballon une fraction de seconde après que le ballon touche la zone d'en-but. Mon avis peut changer. Il faudrait revoir cette action...

Hm,je suis pas d'accord avec ton analyse. Sur les 60 premières minutes, le match est clairement à l'avantage de la France, et on sent bien que les Anglais sont près d'exploser en vol. Si Galthié n'avait pas joué au con et changé les avants bien plus tôt, je suis persuadé qu'on le gagnait ce match.
Après Brace est contredit par son arbitre vidéo qui prend la décision très discutable de déclarer que Brace peut accorder l'essai. Brace a pris la responsabilité de suivre cet avis (ce à quoi il n'était pas obligé), et c'est une décision qui reste contestable: on est censé accorder un essai s'il n'y a pas de doute, et le refuser en cas contraire.
Mais je le répète, pour moi ce n'est pas ça qui nous fait perdre, mais la gestion du banc, et la décision de maintenir sur le terrain des joueurs en clair manque de rythme: Dupont, Vakatawa et Dulin, qui ont été bons mais se sont éteints après la 60ème.

"Sur les 60 premières minutes, le match est clairement à l'avantage de la France" ?? On a vu le même match ? Hormis l'essai surprise de Dupont, l'Angleterre roulait sur la France pendant les 20 premières minutes, et ont baissé en régime de la 20ème jusqu'à la 40ème, moment du match où la France était phénoménale. Entre la 40ème et la 60ème, c'est du 60% Angleterre - 40% France ; entre la 60ème et la 80ème, c'est du 80% Angleterre - 20% France.

Oui pendant 20 min en première mi-temps on a été complètement dominé.
Sur la 2ieme mi-temps globalement aussi. On a perdu le controle du ballon..d’ailleurs je trouve quon s’en separe trop. On manquait de condition physique de toute facon.

Voilà on est d'accord. Je ne sais pas d'où il sort ses 60 premières minutes où le match est "clairement à l'avantage de la France" ; peut-être le fait de réagir à chaud. :chambreur:
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Sam 13 Mar 2021 - 21:11

Angleterre-France, le débrief en vidéo : « La défaite du coaching »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Angleterre-france-le-debrief-en-video-la-defaite-du-coaching/1232279

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42602
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  SympathyForTheDevil Sam 13 Mar 2021 - 21:14

En tout cas, les deux équipes nous auront livré un magnifique match de rugby. C'était très agréable à voir et ils ne jouaient pas abusivement au pied, ça jouait sur les trois-quarts, etc.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Scalp Sam 13 Mar 2021 - 21:16

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-notes-d-angleterre-france-taofifenua-omnipresent-dupont-en-demi-teinte/1232267

Les notes d'Angleterre - France : Taofifenua omniprésent, Dupont en demi-teinte

Malgré la défaite du quinze de France (23-20) en Angleterre samedi, le deuxième-ligne Romain Taofifenua a livré un match très solide. À l'inverse, le demi de mêlée Antoine Dupont s'est montré inconstant.

R. Be., A. Ba., L. C., A. Bo.

la note moyenne - France 5,9

Parfois brillants en première période, les Bleus ont affiché un manque de maîtrise après la pause lorsque le tempo du match est retombé. L'apport du banc et le non-coaching du staff n'ont pas permis au quinze de France de faire la différence.

B. Dulin 6

Encore un match solide de l'arrière rochelais. Même s'il n'a pas gagné tous les dues aériens (pris par May à la 4e, en-avant à 37e), il s'est montré solide en défense (5 plaquages), notamment dans ses duels frontaux face à Watson ou Slade, et toujours précis dans son jeu au pied. Son par-dessus pour Jalibert (21e) aurait mérité un meilleur sort, tandis que son sens du timing lui a permis de récupérer sur la tête de Malins une de ses propres chandelles (45e). Il s'est même autorisé à tenter un drop de 45 m (64e), hélas trop court.

T. Thomas 5

Comme souvent, l'ailier du Racing a alterné coups d'éclats et manquements grossiers. Son match pourrait d'ailleurs se résumer à une action, peu avant la pause, quand il remet en jeu un ballon anglais qui sortait directement en touche avant de transpercer la défense adverse sur 40 m dans son couloir. Il loupe quand même 3 plaquages, se fait arracher un ballon dans les mains (63e), mais donne aussi ce subtil coup de pied par-dessus pour Dupont sur le premier essai français (2e) et bat 6 défenseurs au total.

V. Vakatawa 5

Un danger permanent. Souvent utilisé comme leurre, le trois-quarts centre francilien n'a jamais traversé le terrain mais a énormément pesé sur la défense adverse. Comme sur le premier essai (2e), où il prend l'intervalle en début d'action, déséquilibrant l'édifice anglais, avant d'offrir une passe impeccable à Thomas quelques temps de jeu plus tard. Il gratte aussi un ballon bouillant dans ses 22 m sur un temps fort anglais (43e). À son passif, un en-avant au contact (67e) sur une des rares offensives françaises de la seconde période. Il est apparu émoussé en fin de rencontre.

G. Fickou 7

Le centre parisien s'est encore beaucoup démené, tant en attaque qu'en défense (14 plaquages, 1 raté). On l'a vu notamment s'interposer sur sa ligne à une avancée anglaise en pick-and-go (6e), jouer rapidement une touche pour une relance kamikaze (qui se conclura par l'essai anglais), trouver une bonne touche d'un rasant au pied (26e), intervenir toujours très proprement dans le jeu courant. Sur le deuxième essai français, c'est lui qui récupère en bout d'alignement la touche de Marchand avant de servir Dupont dans son dos (32e).

D. Penaud 5

Positionné côté droit, malgré son n°11, l'ailier clermontois s'est d'abord distingué par un jeu au pied mal maîtrisé qui a offert un bon ballon de relance dans l'axe aux Anglais (18e). Mais c'est lui qui fut à la conclusion du magnifique deuxième essai français en première main (32e), exploitant presque en marchant, en bout de ligne, une passe de Jalibert. Même s'il s'est distingué par une bonne défense sur un ruck anglais (71e), il a lui aussi raté trois plaquages, comme son alter ego Thomas.

M. Jalibert 6

Sous les yeux (et la pression indirecte) de Ntamack, le Bordelais s'en est globalement bien sorti. Propre dans ses transmissions, précis au pied (10 points à 100 %, des renvois vicieux), il a laissé parler un peu plus que d'habitude son instinct offensif. Cela a été payant sur plusieurs coups, comme sur l'essai qu'il donne à Penaud d'une passe lobée bien sentie. Mais cet allant l'a également amené à commettre deux grossières erreurs de gestion en première période : une transversale au pied dans le camp français qui a maintenu le Bleus sous pression juste avant l'essai de Watson, puis une passe à hauteur sur un ballon en reculant finalement interceptée, qui a conduit à une pénalité anglaise. Ntamack, resté sur le banc, n'est pas distancé.

A. Dupont 5


Ceux qui lui reprochent ses lacunes dans la gestion auront de quoi piocher des exemples dans ce Crunch qu'il a encore disputé en entier. Si le génial demi de mêlée a encore marqué un essai en « ministre de l'Intérieur » et créé des occasions par son talent et ses inspirations, il a aussi beaucoup plus souvent que d'habitude versé dans la précipitation et l'approximation. Un dégagement imprécis sur l'essai de Watson, trois coups de pied contrés derrière des rucks, et un en-avant sur la dernière attaque française ont marqué une copie au final moyenne, loin des standards qu'il a imposés.

G. Alldritt 6

Un bon match, mais pas son plus flamboyant. Sa robustesse s'est encore avérée précieuse. Avec sa technique singulière de plaquage, il a réussi à stopper et maintenir debout beaucoup d'attaquants, ralentissant ainsi le jeu anglais. Auteur d'un grattage, il a aussi trouvé régulièrement de l'avancée balle en mains, sans toutefois ouvrir d'énormes brèches. En fin de match, il a gâché une contre-attaque avec une passe dans le dos de Fickou qui a stoppé la dynamique.

C. Ollivon 5

Dans le système offensif des Bleus à Twickenham, les troisième-ligne aile étaient replacés dans les couloirs. Un rôle qui convient bien à Ollivon et qu'il a su exploiter à quelques reprises. On peut regretter cependant, dans cette position, sa passe en-avant vers Teddy Thomas alors qu'il avait réussi à fixer son défenseur. Toujours aussi précieux dans sa couverture défensive (13 plaquages) mais moins servi en touche qu'à l'accoutumée, il a été sanctionné pour une légère faute en touche, offrant la pénalité du 16-20 à Farrell.

D. Cretin 6

Dans son match avec Anthony Jelonch, le Lyonnais a marqué beaucoup de points à Twickenham, notamment au cours d'une première période qui constitue sans doute sa meilleure en Bleu. Il était attendu qu'il soit très à l'aise dans les airs (5 prises) et dans le déplacement, Cretin a aussi été impeccable et saignant dans les un-contre-un (11 plaquages) et dans la gestion de ses ballons offensifs. Replacé dans un couloir, il a parfaitement négocié, en premier attaquant, le 3 contre 2 qui a conduit à l'essai de Dupont. Remplacé par Woki (72e).

P. Willemse 6

Cette fois, le deuxième-ligne a dû se fader les 80 minutes et dans son registre, il a encore été très solide. Dès l'action du premier essai français, il est féroce sur les déblayages. Ensuite, il a enchaîné les plaquages (18/20) et les interventions dans le jeu au sol, dont deux permettent de récupérer le ballon (31e et 38e). Actif en touche, même s'il n'a pas su contrer Maro Itoje, il coûte en revanche trois points qui ont au final coûté cher avec un déblayage sur le côté largement évitable (15e).

R. Taofifenua 8

Aligné à la place de Bernard Le Roux, blessé en début de semaine, le Toulonnais a été à la hauteur de l'évènement. Dans les collisions, il a fait très mal, que ce soit défensivement (17/17 aux plaquages) ou offensivement. Et on l'a vu sortir de très belles passes après contact. Associé à Paul Willemse, il gratte aussi un ballon au sol (31e) et récidive sur une action dangereuse (47e). Un match complet donc, avec pour seul bémol une faute au sol qui coûte trois points (18e) alors qu'il venait de coffrer en l'air Cowan-Dickie. Remplacé par Cazeaux (59e).

M. Haouas 5


Comme ses deux compères de la première ligne, le pilier droit se distingue par son activité en défense (9/9 aux plaquages) et au soutien. Un travail de l'ombre très précieux mais il y a aussi eu du déchet. Après avoir pris le dessus sur Mako Vunipola en mêlée fermée, le Montpelliérain a en revanche cédé deux fois en deuxième période (47e et 57e). Il est également coffré au sol sur une action d'essai (39e). Remplacé par Aldegheri (59e).

J. Marchand 6


Discret en début de match, le talonneur s'est lancé avec une percée de trente mètres dans le camp anglais (16e). Et ensuite, il a sorti un match très propre, fidèle à ses habitudes. À commencer par la touche, perturbée en Irlande il y a un mois mais (presque) impeccable hier. Il y a notamment ce lancer parfait en fond d'alignement qui lance la séquence du deuxième essai (32e). Il a tenu 72 minutes à un très haut niveau, terminant avec 12 plaquages et 67 mètres parcourus ballon en mains. Remplacé par Chat (72e).

C. Baille 8

Encore un match énorme du Toulousain. Hyperactif en défense (11/11 aux plaquages), à l'image de ce rattrapage sur Ben Youngs (23e), solide en mêlée, c'est surtout comme huitième trois-quarts qu'il s'illustre avec sa fluidité. On a décompté quatre passes sur un pas magnifiques qui amènent de la vitesse aux séquences (1re, 29e, 39e, 45e). Après l'Irlande, Fabien Galthié en parlait comme l'un des meilleurs au monde à son poste. Ce match n'a fait que confirmer cette impression. Remplacé par Gros (68e).

Le banc l'entraîneur 4


Fabien Galthié et son staff ont encore coaché très tard, voire pas du tout en ce qui concerne Anthony Jelonch, Baptiste Serin et Romain Ntamack, restés sur le banc. Entré à l'heure de jeu, Dorian Aldegheri concède une pénalité qui fait ensuite basculer le match (75e). Cyril Cazeaux a lui commencé par un en-avant (60e). Avec Camille Chat, Jean-Baptiste Gros et Cameron Woki, tous ces avants entrés en deuxième période ont eu du boulot en défense mais ont cédé sur l'essai décisif de Maro Itoje inscrit après un ballon porté qui avance.

la note moyenne - Angleterre 6,2

Après un début de Tournoi moyen, Maro Itoje ( 8 était guetté. Le deuxième-ligne a d'abord soigné ce qui n'allait pas jusque-là, sa discipline, et il n'a été pénalisé qu'une fois, bloqué dans un ruck par la masse d'Haouas. Et si on n'avait qu'entraperçu ses qualités de harceleur pendant un long moment, il s'est démené dans le sprint final : touche volée, pression énorme sur Dupont qu'il a contré et plaqué dans la même action. C'était à cinq minutes du terme quand l'Angleterre poussait. Itoje s'est chargé lui-même de donner le dernier coup de rein, en aplatissant l'essai de la victoire derrière un ruck proche de la ligne bleue (76e). Pour s'autoriser enfin un sourire au coup de sifflet final. Autour de lui, le pack anglais, gêné au sol, a répondu présent par sa densité physique, avec un B. Vunipola (7) tranchant dans ses charges, un Curry ( 8 ) très actif, offensivement comme défensivement et un Cowan-Dickie (6) oppressant grâce à ses plaquages bas. M. Vunipola (4) a davantage souffert.La charnière a alterné les coups individuels avec un B. Youngs audacieux et la distribution propre, avec un Ford (7) très fluide. Farrell (6) a été précis face aux perches (5 sur 5). Les ailiers May (6) et Watson (6) ont eu chacun des occasions de faire parler leurs jambes et le second a marqué. Au centre, Slade (7) a beaucoup apporté, même en défense, surtout en fin de match. Malins (4) a lui plutôt raté sa première titularisation, ne trouvant pas de faille et étant pénalisé deux fois au sol.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42602
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 3) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum