AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Marco Tauleigne
par Big'Ben Hier à 19:56

» Finale Top 14 saison 2021/2022 - Castres / MHR
par Scalp Hier à 19:43

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 18:30

» 1/2 finale à Nice - UBB / MHR
par densnewzealand Hier à 18:18

» Equipes de France Jeunes
par Scalp Hier à 18:17

» ARL - Top UBB
par Scalp Hier à 12:54

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 12:32

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
par Scalp Hier à 11:18

» Abonnements Groupés des UBB Fanes 2022-2023
par patrick Ven 24 Juin 2022 - 19:33

» Thierry Païva
par Scalp Ven 24 Juin 2022 - 16:46

» Musique !!!
par Gman Ven 24 Juin 2022 - 8:54

» Préparation de la saison 2022-2023
par Scalp Ven 24 Juin 2022 - 7:48

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 24 Juin 2022 - 0:31

» Campagne Adhésion 2022-2023 aux UBB Fanes
par patrick Jeu 23 Juin 2022 - 23:49

» Tournées d'été et autres activités estivales
par patrick Jeu 23 Juin 2022 - 21:19

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 23 Juin 2022 - 19:59

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Jeu 23 Juin 2022 - 11:17

» Progamme TV
par Scalp Jeu 23 Juin 2022 - 11:10

» Autres joueurs
par Dr. Gregory Bouse Jeu 23 Juin 2022 - 9:58

» Madosh Tambwe
par Scalp Mer 22 Juin 2022 - 20:13

» Mutations espoirs
par marchal Mer 22 Juin 2022 - 19:38

» Coupes d'Europe 2022-2023
par Switch Mer 22 Juin 2022 - 17:53

» Les règles du Ruby
par Scalp Mer 22 Juin 2022 - 14:45

» Ah c'est beau le foot !
par Switch Mar 21 Juin 2022 - 21:20

» Matthieu Jalibert
par patrick Lun 20 Juin 2022 - 20:09

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par léopold Sam 18 Juin 2022 - 23:11

» 1/2 finale à Nice - ST / Castres
par Charles_ubb Sam 18 Juin 2022 - 20:21

» Bastien Vergnes-Taillefer
par Yatangaki Sam 18 Juin 2022 - 15:55

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par BIBI1512 Ven 17 Juin 2022 - 19:37

» Crise des Girondins (2022)
par densnewzealand Ven 17 Juin 2022 - 16:29

Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Thomas Jolmès

+7
Dr. Gregory Bouse
Vince33
krahknardz
le radis
Switch
Scalp
marchal
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Thomas Jolmès - Page 2 Empty Re: Thomas Jolmès

Message  Scalp Ven 4 Mar 2022 - 9:18

https://www.sudouest.fr/sport/xv-de-france-thomas-jolmes-percoit-un-premier-retour-pour-son-investissement-9500135.php

XV de France. Thomas Jolmes perçoit un premier retour pour son investissement

Par Arnaud David - a.david@sudouest.fr

Le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles a été appelé au sein du groupe de 42 joueurs pour préparer le déplacement du XV de France au pays de Galles

Il y a quelques semaines, Thomas Jolmes expliquait dans les colonnes de « Sud Ouest » le chemin parcouru depuis son arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles il y a un an. Lui qui brille depuis quelques semaines sur les terrains du Top 14 évoquait sans fard la période difficile qu’il avait traversée au Stade Rochelais puis à Toulon. « À La Rochelle, j’essayais de m’arracher tout le temps, sur chaque entraînement, de façon plus poussée. J’en étais arrivé à un point où je me suis cramé, je me suis dégoûté moi-même du travail. Ça m’a marqué mentalement, c’est là où j’ai pris du poids. Il a fallu du temps pour que cette blessure mentale s’efface. Je me suis dit que je ne pouvais pas me sentir aussi mal physiquement et mentalement, qu’il y avait un problème. Je suis reparti sur de bonnes bases pour être heureux. »

Le deuxième ligne de l’UBB racontait sa prise de poids, ses doutes, mais aussi le travail accompli au quotidien pour remonter la pente. « Il fallait que je m’inscrive dans un travail constant. C’est ce que je faisais depuis Toulon mais ça ne se voyait pas. Je repartais de trop loin. J’ai fait évoluer cette rigueur au niveau de l’hygiène de vie - bien manger, bien boire, bien dormir - pour trouver un meilleur équilibre. Brique par brique, je reconstruis les fondations et mes performances. Pour être constant sur la durée, ça demande de la rigueur. Maintenant, je l’ai compris. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce jeudi, Jolmes a touché les premiers dividendes de son investissement. Fabien Galthié l’a en effet convoqué parmi les 42 joueurs appelés à Marcoussis pour préparer le 4e match du tournoi des Six-Nations contre le pays de Galles. Il est peu probable que Jolmes monte dans le vol pour Cardiff mais cette première convocation peut servir de levier de motivation à un joueur (26 ans) qui a marqué les esprits récemment. Vitesse et qualité de déplacement, détente verticale pour le contre en touche, facilités balle en main : Jolmes possède toute la panoplie du deuxième ligne moderne.

Le retour de Jalibert

Fabien Galthié va avoir des problèmes de riche à gérer notamment au sein des lignes arrière.

À Marcoussis dimanche, Jolmes sera accompagné de trois équipiers de l’UBB. Maxime Lucu et Yoram Moefana qui étaient des trois premiers succès des Bleus contre l’Italie, l’Irlande et l’Écosse. Et Matthieu Jalibert qui effectue son retour après avoir été privé de ces trois matches par des problèmes récurrents au quadriceps des deux cuisses.

Le demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles, qui s’est soigné au Cers de Saint-Raphaël, a repris l’entraînement collectif avec son club en début de semaine. Il sera aligné samedi contre Pau et sa performance sera suivie avec attention par le staff de l’équipe de France. Sachant que la charnière Antoine Dupont - Romain Ntamack sera reconduite face aux Gallois, Jalibert peut-il prendre la place du Toulousain Thomas Ramos sur le banc des remplaçants ?

Fabien Galthié va avoir des problèmes de riche à gérer notamment au sein des lignes arrière. Gabin Villière est rétabli après avoir été victime d’une fracture du sinus contre les Irlandais. Le trois-quarts aile de Toulon avait été le joueur le plus brillant des deux premiers matchs des Bleus. Il semblerait logique qu’il retrouve sa place de titulaire. Ce qui imposera de trancher entre Yoram Moefana et Jonathan Danty pour une place au centre aux côtés de Gaël Fickou.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Big'Ben Ven 4 Mar 2022 - 10:20

Scalp a écrit:À Marcoussis dimanche, Jolmes sera accompagné de trois équipiers de l’UBB. Maxime Lucu et Yoram Moefana qui étaient des trois premiers succès des Bleus contre l’Italie, l’Irlande et l’Écosse. Et Matthieu Jalibert qui effectue son retour après avoir été privé de ces trois matches par des problèmes récurrents au quadriceps des deux cuisses.

Et quid de Cameron Woki ? Il est blessé ou alors on n'est pas au courant de quelque chose ?
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Message  Ribouldingue Ven 4 Mar 2022 - 15:09

Big'Ben a écrit:
Et quid de Cameron Woki ? Il est blessé ou alors on n'est pas au courant de quelque chose ?

Le journaliste a voulu aller plus vite que la musique et a oublié de noter le non de Cameron Very Happy

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2