AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 21 Mar 2021 - 18:16

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/les-notes-de-france-pays-de-galles-dulin-decisif-l-activite-d-alldritt-et-ollivon-1750040.php

Les notes de France – Pays de Galles : Dulin décisif, l’activité d’Alldritt et Ollivon

Par Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial - d.kappes-grange@sudouest.fr

Dominés par la puissance galloise pendant les trois quarts du match, les Français ont tenu bon et su accélérer en toute fin de match, à l’image de leur arrière Brice Dulin

Brice Dulin (7/10)

Pour le petit point météo de la soirée, tournez-vous vers lui. Il a passé une partie du match le nez en l’air. Bousculé sous les ballons hauts (8e, 21e), il a dû cavaler. Contexte difficile. Le Rochelais a su aussi se mettre en évidence. Par le petit par-dessus à l’origine de l’essai de Dupont (14e) et surtout deux essais en bout de ligne (68e, 80e+2).

Teddy Thomas (4/10)


Thomas, version Teddy. De la disponibilité, suffisamment d’implication défensive pour arracher un ballon et propulser un adversaire en touche dans la même action (oui, oui). Et une absence. Un travers, une chistera mal réalisée qui offre aux Gallois une pénalité (22e). Remplacé par Arthur Vincent (57e).

Virimi Vakatawa (5/10)

Une soirée sous clé. Le Fidjien d’origine a mis de l’intensité dans ses interventions défensives – il le fallait – mais sans pour autant parvenir à ramener l’ordre. Il a bien tenté de dégainer quelques-unes de ses passes dont il a le secret, mais sans succès.

Gaël Fickou (7/10)


Il a eu fort à faire. Parce qu’il a fallu juguler les offensives galloises. Mais aussi parce que c’est tout le rideau tricolore qui a été décontenancé par ce qu’ont proposé les Diables Rouges. Une belle prise d’intervalle (38e), une occasion d’essai qui lui a permis d’apercevoir la ligne d’essai (68e).

Damian Penaud (5/10)

Peu servi, il a tout de même essayé d’apporter son punch dans l’axe, avant de relayer un bon mouvement en deuxième période. Ça n’efface toutefois pas son raté sur l’essai de Josh Adams (52e). Son pied est passé à côté du ballon qu’il essayait d’expédier à distance des doigts gallois.

Sorti sur commotion après une demi-heure convaincante de jeu, Matthieu Jalibert a cédé la place à un Romain Ntamack (6/10) qui a pesé dans le money-time après une mise en route empruntée

Romain Ntamack (6/10)

Admettons-le, on commençait à se demander quand est-ce que ça arriverait. À quel moment Romain Ntamack, choix numéro 1 du staff de Fabien Galthié jusqu’à ce qu’il cède sa place à Matthieu Jalibert en raison de la règle des trois feuilles de match à l’automne dernier puis d’une blessure en décembre en Top 14, allait être invité à reprendre les commandes du jeu tricolore. Ce moment est finalement survenu samedi soir après que Jonathan Davies a sonné Matthieu Jalibert d’un coup de coude au visage involontaire.

Avant de sortir pour sacrifier à un protocole commotion auquel il n’a finalement pas satisfait, l’ouvreur de l’UBB a livré une copie dans le prolongement de ses précédentes. Du dynamisme, de la variété. Et ce petit quelque chose offensif qui fait qu’il a su être exactement au bon endroit pour capter le rebond d’un petit par-dessus de Brice Dulin qui lui a ensuite permis d’adresser une passe gagnante à Antoine Dupont.

Oh bien sûr, tout n’a pas été parfait. Il y a eu ces difficultés auxquelles lui et toute son équipe ont été confrontés pour cadenasser la zone du 10 que ces Gallois n’ont eu de cesse d’explorer. Et ce coup de pied trop appuyé qui a filé en ballon mort au moment où les Bleus avaient pourtant particulièrement besoin d’autorité (27e).

C’est dans un contexte difficile que Romain Ntamack a eu à assurer le relais. Lorsque les Bleus ont éprouvé toutes les peines du monde à briser l’étreinte des Diables Rouges, le Toulousain a semblé parfois à cours d’idée. Quand il n’a pas été coffré, pris dans la nasse défensive dans la zone de marque. Mais dans le money-time, il a su faire les bons choix.

Antoine Dupont (5/10)

Son essai (14e), offert par Matthieu Jalibert, a récompensé un début de match plein d’enthousiasme. Dans cette rencontre compliquée, le facteur X du XV de France s’est efforcé de dynamiser. Mais il a rapidement été victime d’un harcèlement en règle de la part des Gallois. Son énergie a été précieuse, notamment en défense (58e), mais elle a viré parfois au brouillon. Remplacé par Serin (74e).

Grégory Alldritt (6/10)


Alldritt en VO, ça dit quoi ? Une activité défensive énorme, une présence de tous les instants sur toutes les phases de jeu au sol, qui a d’ailleurs valu une pénalité. Au cours de la première période, il n’a manqué qu’un peu de vista pour attraper une passe difficile de Gaël Fickou (38e). A essayé de donner de la voix pour rassurer ses coéquipiers.

Charles Ollivon (6/10)


On a parfois eu mal pour lui lorsqu’il a offert son mètre 99 dans le jeu au près. Mais le Basque, qui avait certifié que le curseur d’intensité allait grimper, a vite réalisé que ses prédictions n’étaient pas erronées. Notamment lorsqu’il a contraint Gareth Davies à l’en-avant dans l’en-but (10e). Il a plaqué. Et a inscrit son neuvième essai (77e).

Dylan Cretin (4/10)

Pas grand-chose à sauver. Le Lyonnais a semblé un peu perdu. Il a navigué loin des standards qui étaient les siens lors des derniers matchs et n’a pas eu l’impact défensif de ses partenaires de la troisième ligne. Remplacé logiquement par Anthony Jelonch (51e).

Paul Willemse (4/10)


Une entrée en matière « testostéronée » avec deux gros plaquages. De la mobilité, de la disponibilité, mais son influence a décliné à mesure que les Gallois mettaient la main sur le ballon. Coupable d’un jeu dangereux qui lui a valu un carton rouge (68e).

R. Taofifenua (non noté)


Du doigté pour inscrire, au ras en finesse, son deuxième essai en bleu. Une entame intéressante mais remplacé sur blessure par Rebbadj (4/10) (22e). Le Toulonnais a toute de suite été pénalisé en face des poteaux. Un bon résumé de sa prestation. Il n’a pas pesé.

Mohamed Haouas (5/10)

Une soirée en dessous des standards qui l’ont installé en titulaire indiscutable en équipe de France. Le droitier a couru, mais a parfois donné l’impression de le faire dans le vide. Remplacé par Atonio (60e).

Julien Marchand (6/10)


Pas de faute, mais le Toulousain a vécu une soirée difficile. Il n’a jamais été en mesure de remettre son équipe dans le sens de la marche et a parfois été mis sur les talons lors des collisions sur la ligne. Il a vu la ligne d’essai de très près (64e) en jaillissant d’un ballon porté. Remplacé par Chat (70e).

Cyril Baille (6/10)

Une entame tambour battant comme son équipe lors de laquelle il a été tout près d’inscrire en force le deuxième essai de sa carrière internationale. Mais le Toulousain a rapidement été aspiré par les tâches défensives, sans pour autant parvenir à renverser la tendance.
Remplacé par Gros (59e).

Mr DKG est large dans ses notations...

7/10 à Dulin, c'est gavé bien noté (comme dirait mes filles) pour un coffre à gonfles et peu de réussite sur les ballons hauts.
Son jeu au pied par-dessus pour l'essai du meilleur 9 mondial est judicieux et il se trouve en bout de ligne pour l'essai de la gagne...entre la 6ème minute et la 80ème, faudra m'expliquer ce qui mérite une telle notation.

6/10 pour RNT, pour une entrée certes au pied levé en remplacement de Jalibert et dans un contexte difficile, est légèrement sur-estimée tant le gamin n'a pas souvent opéré les bons choix ballon en main: ses retours à l'intérieur dans la zone du 10 adverse ont failli nous coûter cher dont un coffrage où je ne sais comment Serin récupère la gonfle.

En parlant de Serin, grand respect pour ce joueur dont la patience me sidère: me connaissant, ça fait longtemps que j'aurai plié les gaules pour me consacrer uniquement sur mon club. C'est sûrement à ce genre de grosses capacités de résilience qu'on reconnaît aussi un International.

Si un arbitre confirmé pouvait passer sur le forum, il pourrait répondre à ma question:

-" Comment se fait-il qu'un avantage ou une succession d'avantage dans un même temps de jeu pour l'équipe possédante, peut être annulé et retourné contre soi à la suite d'une faute physique sur adversaire ?".
Je parle de la faute de Willemse, qui outre la non intentionnalité du geste, finit avec carton rouge et pénalité contre nous.

A ce compte, dès l'annonce d'une pénalité en faveur du camp possédant, autant balancer directement le ballon en touche ou faire un en-avant afin de jouer la pénalité comme l'équipe le souhaite.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 21 Mar 2021 - 18:39

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:J'ai bien compris, l'Équipe met 7 à Ntamack et trouve que sa prestation relance la concurrence avec Jalibert Shocked

Oui, tu as bien vu :chambreur:  J'ai eu les yeux qui saignent en lisant ça scratch
C'est juste incroyable, alors qu'il a été limite nullissime. Il a tout raté dès qu'il est rentré, ce qui peut se comprendre compte tenu du contexte et de son manque de rythme.
Il n'est pas devenu nul et vaut mieux que ça. Mais je suis désolé, il est dorénavant derrière Mathieu dans la hierarchie.

Un autre à mon avis a gagné sa place depuis 2 matchs, c'est .... Gabin Villière. Il est largement au dessus de Thomas et même de Penaud (que j'adore pourtant). Sa grinta et sa hargne ont cruellement manqué tant en attaque qu'en défense.

Je ne préfère pas commenter le 8 attribué à Brice Dulin :siffle: Il met un essai que Ben Tameifuna aurait mis aussi en position d'ailier à 0 contre 3 :clap: :clap:  Sinon il s'est fait bouffer sur quasiment tous les ballons hauts (sauf 1 je crois).

En revanche le grand Charles a remis les pendules à l'heure. Match énorme de sa part dans l'engagement et le combat. De bonnes prises en touche, un essai, des courses et surtout 21/21 au placage :clap: Seul bémol, je le trouve trop passif avec les arbitres dans son rôle de capitaine. Mais ça viendra avec l'expérience. Il a le savoir être qui saura bientôt être mieux respecté de ces blaireaux aux sifflets.

Dommage pour Willemse que je trouve de + en + mobile et vraiment impressionnant à l'impact (offensif et défensif).

Un dernier mot aussi pour saluer la énième énorme perf d'Aldritt. Il n'a pas un gabarit impressionnant, mais il avance tout le temps. 75m parcourus sans même faire une "grande" course. Lui aussi 21/21 au placage :priere: Clairement le meilleur 8 au monde depuis pas mal de temps.

Finalement, c'est pas mal de mettre Baptiste à la place de Dieu le Père (ou le ministre de l'intérieur :chambreur: ). En 5 mn il a su quoi faire dans la gestion du jeu :siffle:

Zizou, je plussoie à l'ensemble de tes avis. Wink

L'Equipe s'enflamme dans ses notations sûrement données à chaud et dans l'émotion. (donc d'une subjectivité sans borne)

Il ne faut pas oublier la défense des 3/4 d'une passivité déconcertante sur la ligne d'avantage, une inadaptation de notre 3ème ligne à venir aider Dupont et Jalibert dans cette fameuse zone du 10 que les Gallois ont visée et trouée sur presque chaque ballon.

Quand je vois la qualité des courses rentrantes et supersoniques des Gallois (avant et 3/4), j'en reste encore émerveillé.

Les montées à contre-courant de Penaud sur une espèce de rush défense toute personnelle . Le contre en touche dont on se demande pourquoi il a été aussi peu et mal utilisé (Ollivon, Rebbadj, Cretin, Willemse) !! Shocked :siffle:

J'ai bien aimé l'entrée de Vincent, de Jelonch, Atonio (mais oui, tant en mêmée que dans le jeu au soutien) et Baptiste, qui n'a pas raté un seul choix dans ses orientations de jeu.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Dim 21 Mar 2021 - 18:46

Dr. Gregory Bouse a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:J'ai bien compris, l'Équipe met 7 à Ntamack et trouve que sa prestation relance la concurrence avec Jalibert Shocked

Oui, tu as bien vu :chambreur:  J'ai eu les yeux qui saignent en lisant ça scratch
C'est juste incroyable, alors qu'il a été limite nullissime. Il a tout raté dès qu'il est rentré, ce qui peut se comprendre compte tenu du contexte et de son manque de rythme.
Il n'est pas devenu nul et vaut mieux que ça. Mais je suis désolé, il est dorénavant derrière Mathieu dans la hierarchie.

Un autre à mon avis a gagné sa place depuis 2 matchs, c'est .... Gabin Villière. Il est largement au dessus de Thomas et même de Penaud (que j'adore pourtant). Sa grinta et sa hargne ont cruellement manqué tant en attaque qu'en défense.

Je ne préfère pas commenter le 8 attribué à Brice Dulin :siffle: Il met un essai que Ben Tameifuna aurait mis aussi en position d'ailier à 0 contre 3 :clap: :clap:  Sinon il s'est fait bouffer sur quasiment tous les ballons hauts (sauf 1 je crois).

En revanche le grand Charles a remis les pendules à l'heure. Match énorme de sa part dans l'engagement et le combat. De bonnes prises en touche, un essai, des courses et surtout 21/21 au placage :clap: Seul bémol, je le trouve trop passif avec les arbitres dans son rôle de capitaine. Mais ça viendra avec l'expérience. Il a le savoir être qui saura bientôt être mieux respecté de ces blaireaux aux sifflets.

Dommage pour Willemse que je trouve de + en + mobile et vraiment impressionnant à l'impact (offensif et défensif).

Un dernier mot aussi pour saluer la énième énorme perf d'Aldritt. Il n'a pas un gabarit impressionnant, mais il avance tout le temps. 75m parcourus sans même faire une "grande" course. Lui aussi 21/21 au placage :priere: Clairement le meilleur 8 au monde depuis pas mal de temps.

Finalement, c'est pas mal de mettre Baptiste à la place de Dieu le Père (ou le ministre de l'intérieur :chambreur: ). En 5 mn il a su quoi faire dans la gestion du jeu :siffle:

Zizou, je plussoie à l'ensemble de tes avis. Wink

L'Equipe s'enflamme dans ses notations sûrement données à chaud et dans l'émotion. (donc d'une subjectivité sans borne)

Il ne faut pas oublier la défense des 3/4 d'une passivité déconcertante sur la ligne d'avantage, une inadaptation de notre 3ème ligne à venir aider Dupont et Jalibert dans cette fameuse zone du 10 que les Gallois ont visée et trouée sur presque chaque ballon.

Quand je vois la qualité des courses rentrantes et supersoniques des Gallois (avant et 3/4), j'en reste encore émerveillé.

Les montées à contre-courant de Penaud sur une espèce de rush défense toute personnelle . Le contre en touche dont on se demande pourquoi il a été aussi peu et mal utilisé (Ollivon, Rebbadj, Cretin, Willemse) !! Shocked :siffle:

J'ai bien aimé l'entrée de Vincent, de Jelonch, Atonio (mais oui, tant en mêmée que dans le jeu au soutien) et Baptiste, qui n'a pas raté un seul choix dans ses orientations de jeu.

Il a juste ete nul a chier...il a fait un en avant sur son premier ballon.

(Je suis pret pour bosser au midol)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Dim 21 Mar 2021 - 19:08

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/vi-nations/les-notes-de-france-pays-de-galles-dulin-decisif-l-activite-d-alldritt-et-ollivon-1750040.php

Les notes de France – Pays de Galles : Dulin décisif, l’activité d’Alldritt et Ollivon

Par Denys Kappès-Grangé, envoyé spécial - d.kappes-grange@sudouest.fr

Dominés par la puissance galloise pendant les trois quarts du match, les Français ont tenu bon et su accélérer en toute fin de match, à l’image de leur arrière Brice Dulin

Brice Dulin (7/10)

Pour le petit point météo de la soirée, tournez-vous vers lui. Il a passé une partie du match le nez en l’air. Bousculé sous les ballons hauts (8e, 21e), il a dû cavaler. Contexte difficile. Le Rochelais a su aussi se mettre en évidence. Par le petit par-dessus à l’origine de l’essai de Dupont (14e) et surtout deux essais en bout de ligne (68e, 80e+2).

Teddy Thomas (4/10)


Thomas, version Teddy. De la disponibilité, suffisamment d’implication défensive pour arracher un ballon et propulser un adversaire en touche dans la même action (oui, oui). Et une absence. Un travers, une chistera mal réalisée qui offre aux Gallois une pénalité (22e). Remplacé par Arthur Vincent (57e).

Virimi Vakatawa (5/10)

Une soirée sous clé. Le Fidjien d’origine a mis de l’intensité dans ses interventions défensives – il le fallait – mais sans pour autant parvenir à ramener l’ordre. Il a bien tenté de dégainer quelques-unes de ses passes dont il a le secret, mais sans succès.

Gaël Fickou (7/10)


Il a eu fort à faire. Parce qu’il a fallu juguler les offensives galloises. Mais aussi parce que c’est tout le rideau tricolore qui a été décontenancé par ce qu’ont proposé les Diables Rouges. Une belle prise d’intervalle (38e), une occasion d’essai qui lui a permis d’apercevoir la ligne d’essai (68e).

Damian Penaud (5/10)

Peu servi, il a tout de même essayé d’apporter son punch dans l’axe, avant de relayer un bon mouvement en deuxième période. Ça n’efface toutefois pas son raté sur l’essai de Josh Adams (52e). Son pied est passé à côté du ballon qu’il essayait d’expédier à distance des doigts gallois.

Sorti sur commotion après une demi-heure convaincante de jeu, Matthieu Jalibert a cédé la place à un Romain Ntamack (6/10) qui a pesé dans le money-time après une mise en route empruntée

Romain Ntamack (6/10)

Admettons-le, on commençait à se demander quand est-ce que ça arriverait. À quel moment Romain Ntamack, choix numéro 1 du staff de Fabien Galthié jusqu’à ce qu’il cède sa place à Matthieu Jalibert en raison de la règle des trois feuilles de match à l’automne dernier puis d’une blessure en décembre en Top 14, allait être invité à reprendre les commandes du jeu tricolore. Ce moment est finalement survenu samedi soir après que Jonathan Davies a sonné Matthieu Jalibert d’un coup de coude au visage involontaire.

Avant de sortir pour sacrifier à un protocole commotion auquel il n’a finalement pas satisfait, l’ouvreur de l’UBB a livré une copie dans le prolongement de ses précédentes. Du dynamisme, de la variété. Et ce petit quelque chose offensif qui fait qu’il a su être exactement au bon endroit pour capter le rebond d’un petit par-dessus de Brice Dulin qui lui a ensuite permis d’adresser une passe gagnante à Antoine Dupont.

Oh bien sûr, tout n’a pas été parfait. Il y a eu ces difficultés auxquelles lui et toute son équipe ont été confrontés pour cadenasser la zone du 10 que ces Gallois n’ont eu de cesse d’explorer. Et ce coup de pied trop appuyé qui a filé en ballon mort au moment où les Bleus avaient pourtant particulièrement besoin d’autorité (27e).

C’est dans un contexte difficile que Romain Ntamack a eu à assurer le relais. Lorsque les Bleus ont éprouvé toutes les peines du monde à briser l’étreinte des Diables Rouges, le Toulousain a semblé parfois à cours d’idée. Quand il n’a pas été coffré, pris dans la nasse défensive dans la zone de marque. Mais dans le money-time, il a su faire les bons choix.

Antoine Dupont (5/10)

Son essai (14e), offert par Matthieu Jalibert, a récompensé un début de match plein d’enthousiasme. Dans cette rencontre compliquée, le facteur X du XV de France s’est efforcé de dynamiser. Mais il a rapidement été victime d’un harcèlement en règle de la part des Gallois. Son énergie a été précieuse, notamment en défense (58e), mais elle a viré parfois au brouillon. Remplacé par Serin (74e).

Grégory Alldritt (6/10)


Alldritt en VO, ça dit quoi ? Une activité défensive énorme, une présence de tous les instants sur toutes les phases de jeu au sol, qui a d’ailleurs valu une pénalité. Au cours de la première période, il n’a manqué qu’un peu de vista pour attraper une passe difficile de Gaël Fickou (38e). A essayé de donner de la voix pour rassurer ses coéquipiers.

Charles Ollivon (6/10)


On a parfois eu mal pour lui lorsqu’il a offert son mètre 99 dans le jeu au près. Mais le Basque, qui avait certifié que le curseur d’intensité allait grimper, a vite réalisé que ses prédictions n’étaient pas erronées. Notamment lorsqu’il a contraint Gareth Davies à l’en-avant dans l’en-but (10e). Il a plaqué. Et a inscrit son neuvième essai (77e).

Dylan Cretin (4/10)

Pas grand-chose à sauver. Le Lyonnais a semblé un peu perdu. Il a navigué loin des standards qui étaient les siens lors des derniers matchs et n’a pas eu l’impact défensif de ses partenaires de la troisième ligne. Remplacé logiquement par Anthony Jelonch (51e).

Paul Willemse (4/10)


Une entrée en matière « testostéronée » avec deux gros plaquages. De la mobilité, de la disponibilité, mais son influence a décliné à mesure que les Gallois mettaient la main sur le ballon. Coupable d’un jeu dangereux qui lui a valu un carton rouge (68e).

R. Taofifenua (non noté)


Du doigté pour inscrire, au ras en finesse, son deuxième essai en bleu. Une entame intéressante mais remplacé sur blessure par Rebbadj (4/10) (22e). Le Toulonnais a toute de suite été pénalisé en face des poteaux. Un bon résumé de sa prestation. Il n’a pas pesé.

Mohamed Haouas (5/10)

Une soirée en dessous des standards qui l’ont installé en titulaire indiscutable en équipe de France. Le droitier a couru, mais a parfois donné l’impression de le faire dans le vide. Remplacé par Atonio (60e).

Julien Marchand (6/10)


Pas de faute, mais le Toulousain a vécu une soirée difficile. Il n’a jamais été en mesure de remettre son équipe dans le sens de la marche et a parfois été mis sur les talons lors des collisions sur la ligne. Il a vu la ligne d’essai de très près (64e) en jaillissant d’un ballon porté. Remplacé par Chat (70e).

Cyril Baille (6/10)

Une entame tambour battant comme son équipe lors de laquelle il a été tout près d’inscrire en force le deuxième essai de sa carrière internationale. Mais le Toulousain a rapidement été aspiré par les tâches défensives, sans pour autant parvenir à renverser la tendance.
Remplacé par Gros (59e).

Mr DKG est large dans ses notations...

7/10 à Dulin, c'est gavé bien noté (comme dirait mes filles) pour un coffre à gonfles et peu de réussite sur les ballons hauts.
Son jeu au pied par-dessus pour l'essai du meilleur 9 mondial est judicieux et il se trouve en bout de ligne pour l'essai de la gagne...entre la 6ème minute et la 80ème, faudra m'expliquer ce qui mérite une telle notation.

6/10 pour RNT, pour une entrée certes au pied levé en remplacement de Jalibert et dans un contexte difficile, est légèrement sur-estimée tant le gamin n'a pas souvent opéré les bons choix  ballon en main: ses retours à l'intérieur dans la zone du 10 adverse ont failli nous coûter cher dont un coffrage où je ne sais comment Serin récupère la gonfle.

En parlant de Serin, grand respect pour ce joueur dont la patience me sidère: me connaissant, ça fait longtemps que j'aurai plié les gaules pour me consacrer uniquement sur mon club. C'est sûrement à ce genre de grosses capacités de résilience qu'on reconnaît aussi un International.

Si un arbitre confirmé pouvait passer sur le forum, il pourrait répondre à ma question:

-" Comment se fait-il qu'un avantage ou une succession d'avantage dans un même temps de jeu pour l'équipe possédante, peut être annulé et retourné contre soi à la suite d'une faute physique sur adversaire ?".
Je parle de la faute de Willemse, qui outre la non intentionnalité du geste, finit avec carton rouge et pénalité contre nous.

A ce compte, dès l'annonce d'une pénalité en faveur du camp possédant, autant balancer directement le ballon en touche ou faire un en-avant afin de jouer la pénalité comme l'équipe le souhaite.

Car la faute est considéré comme une brutalité si il y avait eu juste un plongeon, passage à vide... l'arbitre serait revenu à la pénalité
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 19:16

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-essai-de-penalite-non-accorde-aux-gallois-qui-aurait-pu-changer-le-sort-du-tournoi/1234787

L'essai de pénalité non-accordé aux Gallois qui aurait pu changer le sort du Tournoi

Une décision arbitrale de M. Pearce a peut-être changé la face du Tournoi des Six Nations, samedi soir. À l'heure de jeu, l'arbitre anglais sanctionne Mohamed Haouas d'un carton jaune pour une faute sur un maul gallois sans accorder d'essai de pénalité. Explications.

C. Do.

Les faits : un maul dynamique et une faute de Haouas

On joue la 58e minute et les Gallois, qui mènent alors 27-20 (3 essais à 2), bénéficient d'une pénaltouche à une dizaine de mètres de l'en-but français. Le maul gallois se structure parfaitement en fond d'alignement et, guidé par le trio Wyn Jones, Josh Navidi et Tomas Francis, avance de façon très dynamique vers la ligne d'essai. C'est alors que, sentant le danger, Mohamed Haouas s'interpose de façon illicite en entrant sur le côté du groupé-pénétrant pour empêcher les Gallois de marquer leur quatrième essai, synonyme de bonus offensif.

XV de France (partie en cours) - Page 6 Capt1832

Instantanément, l'arbitre de la rencontre, M. Pearce, tend le bras, signale l'avantage aux Gallois en désignant le « numéro 3 » (Haouas). Dans la continuité de l'action, l'essai en coin de Louis Rees-Zammit sera justement refusé à la vidéo, l'ailier ayant aplati sur la ligne de ballon mort.

Après un très long arbitrage vidéo sur l'action de Rees-Zammit, M. Pearce revient à la faute de Haouas et, sans demander de ralenti sur cette séquence précisément, explique sa décision au capitaine des Bleus Charles Ollivon : « Je reviens à l'avantage. Le maul a avancé sur de la distance et avec de la vitesse, donc carton jaune contre le numéro 3. »

Puis il dit à Alun Wyn Jones : « Je ne suis pas convaincu qu'un essai aurait été inscrit » sans la faute de Haouas mais « c'est carton jaune de toute façon ». Le capitaine gallois n'a pas l'air ravi de la décision mais n'insiste pas. Haouas est exclu dix minutes et Biggar passe le but de pénalité aux pieds des poteaux pour donner dix points d'avance aux Gallois (30-20). Leurs derniers points du match...
La conséquence : les Gallois privés d'un bonus offensif et, sans doute, du gain du Tournoi

En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur du pays de Galles s'est étonné de cette décision arbitrale. Pour Wayne Pivac, il s'agissait d'un « maul fantastique qui avançait » et il s'attendait à « un peu plus qu'un carton jaune ». « Je pense que ça pouvait être un essai de pénalité mais il n'a pas été accordé », a regretté le Néo-Zélandais, qui voyait dans cette action le tournant du match.

« On aurait été très difficiles à battre si on avait mené 34-20 »

Wayne Pivac, sélectionneur du pays de Galles

« On aurait été très difficiles à battre si on avait mené 34-20. Le coup de boost que ça te donne... Les Français auraient alors dû marquer trois fois (pour gagner) et même s'ils avaient marqué deux fois, un match nul nous aurait donné le Tournoi. » Et même une défaite par moins de sept points d'écart puisqu'avec un double bonus offensif et défensif, les Gallois auraient été hors de portée des Bleus au classement avec 21 points.

La décision de M. Pearce de ne pas accorder l'essai de pénalité fut donc lourde de conséquences sur l'issue de ce Tournoi, permettant aux Bleus, grâce à leur final renversant (victoire 32-30 avec bonus), de croire encore en leurs chances avant la réception de l'Écosse vendredi soir prochain.

L'interprétation de l'arbitre est-elle juste ?

Pour le site gallois, Wales Online, qui a revu toutes les actions litigieuses du match, il y avait essai de pénalité, partant du principe que sans l'intervention illicite de Haouas, seul Ntamack, face aux trois Gallois, aurait pu empêcher l'essai d'être inscrit. Ce fut aussi, en direct, l'impression du consultant de la BBC Jonathan Davies.

Pour le compte Twitter spécialisé dans l'arbitrage « Esprit de la règle », la situation du maul est « ultra dynamique » et « la bonne décision sur une situation comme celle-ci, c'est essai de pénalité + carton jaune ». Mais il apporte cette nuance intéressante : « En tout début de match, sur un maul dynamique dans l'autre sens, M. Pearce siffle simple pénalité alors que l'action aurait probablement mérité un jaune. » Une forme de cohérence, donc, sur deux actions similaires de la part du sifflet anglais.

« L'essai de pénalité doit être une certitude, une évidence, ce qui n'est pas, à mes yeux, le cas »
Didier Mené, ancien patron de l'arbitrage français

Interrogé par nos soins, voici l'interprétation plus nuancée de Didier Mené, ancien arbitre international et ancien patron de l'arbitrage français : « En ce qui concerne l'essai de pénalité qui n'est pas accordé aux Gallois à la 58e suite à la faute cynique de Haouas dans le maul dynamique, je ne suis pas formel. Est-ce que l'essai aurait été marqué sans l'intervention de Haouas, je n'en suis pas certain, et l'arbitre de champ non plus. Disons que le carton jaune, c'est le minimum. Et l'essai de pénalité doit être une certitude, une évidence, ce qui n'est pas, à mes yeux, le cas. Là, sur ce cas présent, tout est discutable car subjectif. Et puis, il faut prendre en compte le contexte général du match, qui pèse. »

En l'occurrence, cette décision pesait une tonne. Le poids du gain du Tournoi 2021.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Dim 21 Mar 2021 - 19:21

Bonjour à tous

Vous aurez sans doute remarqué un autre fil avec le même titre (apparu quand j'ai posté un message...) . Il semble que le soft du forum nous fasse des bugs sur le XV de France. On va mettre ça au clair.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Dim 21 Mar 2021 - 19:24

nadoloubb a écrit:

Car la faute est considéré comme une brutalité si il y avait eu juste un plongeon, passage à vide... l'arbitre serait revenu à la pénalité

Oui, il a l'a très clairement dit à Ollivon, je crois en parlant de Foul Play, ce qui le forçait à annuler l'avantage.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 19:26

krahknardz a écrit:Bonjour à tous

Vous aurez sans doute remarqué un autre fil avec le même titre (apparu quand j'ai posté un message...) . Il semble que le soft du forum nous fasse des bugs sur le XV de France. On va mettre ça au clair.

Je crois qu'il y a même 3 ou 4 topics "XV de France" Shocked  :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Dim 21 Mar 2021 - 19:29

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Bonjour à tous

Vous aurez sans doute remarqué un autre fil avec le même titre (apparu quand j'ai posté un message...) . Il semble que le soft du forum nous fasse des bugs sur le XV de France. On va mettre ça au clair.

Je crois qu'il y a même 3 ou 4 topics "XV de France" Shocked  :chambreur:

En fait 5.... Il y a une couille dans le potage! mad2 mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 20:04

Force mentale, pouvoir offensif et adversaire idéal : trois raisons de croire à la victoire finale de Bleus dans le Tournoi

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Force-mentale-pouvoir-offensif-et-adversaire-ideal-trois-raisons-de-croire-a-la-victoire-finale-de-bleus-dans-le-tournoi/1234820

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 21:28

https://www.ladepeche.fr/2021/03/21/tournoi-des-vi-nations-romain-ntamack-lheure-du-retour-9441702.php

Tournoi des 6 Nations : Romain Ntamack, l’heure du retour

Blessé puis remplaçant depuis deux matchs, l’ouvreur toulousain devrait profiter de la blessure de Matthieu Jalibert pour débuter, vendredi prochain face à l’Écosse.

Pour Romain Ntamack, ce Tournoi des 6 Nations 2021 gardera un goût étrange. Mi-décembre, le Toulousain ne voyait aucune ombre à l’horizon. Titulaire incontestable avec l’équipe de France, sur un nuage avec le Stade Toulousain, "NTK" s’imposait comme une nouvelle tête d’affiche du rugby français, à seulement 21 ans.

Avant le couac : fracture à la mâchoire face à l’UBB, deux mois d’arrêt et, en son absence, Matthieu Jalibert propulsé à l’ouverture du XV de France.

À ce poste, le Bordelais a profité du vide pour séduire. Et conservé ses galons de titulaire, en Angleterre puis samedi face au pays de Galles, alors que Ntamack avait fait son retour en Bleu. Dès lors, la concurrence est-elle relancée ? Oui, clairement et le poste d’ouvreur, sujet à tant de débats historiquement en France, semble de nouveau promis à de l’instabilité dans les prochains mois.

En attendant, Ntamack va reprendre la main. Avec la blessure rapide de Jalibert samedi, face au pays de Galles (un coup à la mâchoire, tient donc…), le Toulousain a dirigé l’attaque des Bleus pendant cinquante minutes. Une performance propre, solide. Il devrait enchaîner vendredi, face à l’Écosse. Son heure est revenue.

La pression ? Il adore ça


Plus tôt dans la semaine, Galthié avait commenté le choix de le laisser sur le banc et, donc, de maintenir sa confiance en Jalibert. "Matthieu a été très bon (en Angleterre), très inspiré et très solide face à un adversaire de grande qualité, il était logique qu’il continue. » Le sélectionneur nourrissait ensuite le jeu de la concurrence, après avoir longtemps plaidé pour la stabilité. « Ça ne peut être que très bon pour le XV de France qu’il y ait une émulation entre eux, sans oublier Louis Carbonel qui est à 100 % dans notre projet."

Ntamack semble s’accommoder sans mal de cette situation. "D’autant que le débat est légitime. Pour une fois qu’on parle en bien de joueurs français au poste de numéro 10, que ce soit dans notre pays ou dans le monde maintenant, on ne va pas s’en plaindre. Il faut en profiter, surtout que cette concurrence tire tout le monde vers le haut. La finalité, c’est que ça reste du positif et du bonus pour le XV de France." Vraisemblablement opposé à Finn Russell, vendredi face à l’Écosse, Ntamack aura fort à faire pour ses retrouvailles avec le numéro 10 des Bleus. Il devrait, en plus, endosser le rôle de buteur dans cette "finale" du Tournoi des VI Nations 2021. Pression maximale ? Ça tombe bien, il adore ça.

Léo Faure

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Dim 21 Mar 2021 - 21:34

Scalp a écrit:Force mentale, pouvoir offensif et adversaire idéal : trois raisons de croire à la victoire finale de Bleus dans le Tournoi

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Force-mentale-pouvoir-offensif-et-adversaire-ideal-trois-raisons-de-croire-a-la-victoire-finale-de-bleus-dans-le-tournoi/1234820

Juste gagner avec le BO et 21 points de différence... Avec un article comme ça, on n'a pas le cul sorti des ronces. Moi je le sens très mal ce tournoi, avec ce genre d'attitude. Le match d'hier était très loin d'être abouti, et là on nous dit que les Écossais vont venir faire les sparring partners? Ça part très très mal...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 21:41

Une performance propre, solide, de Ntamack..., La dépêche est vraiment objective :chambreur: , c'était quand même difficile pour Ntamack de sortir un grand match dans sa situation, j'espère qu'il fera beaucoup mieux contre l'Écosse...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 21:56

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Force mentale, pouvoir offensif et adversaire idéal : trois raisons de croire à la victoire finale de Bleus dans le Tournoi

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Force-mentale-pouvoir-offensif-et-adversaire-ideal-trois-raisons-de-croire-a-la-victoire-finale-de-bleus-dans-le-tournoi/1234820

Juste gagner avec le BO et 21 points de différence... Avec un article comme ça, on n'a pas le cul sorti des ronces. Moi je le sens très mal ce tournoi, avec ce genre d'attitude. Le match d'hier était très loin d'être abouti, et là on nous dit que les Écossais vont venir faire les sparring partners? Ça part très très mal...

C'est le danger de la victoire, ça ne rend pas vraiment objectif sur ses lacunes, en tout cas, dans les jugements de la presse, je ne suis globalement pas optimiste en ce qui concerne Galthié non plus...

Si on n'aplatit pas ce dernier essai, les jugements, les notes des joueurs, tous les articles, seraient écrits au vitriol, on parlerait des errements, des fautes, des erreurs de l'EDF de Galthié. Et pourtant, le contenu du match serait exactement le même..., la victoire change tout, c'est bien pour ça qu'on dit qu'on apprend plus de ses défaites, là, on se pose les vraies questions, c'est l'occasion de pointer ses défauts, de comprendre ce qui ne va pas. Seule la victoire est belle, mais elle n'aide pas à la lucidité...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 8:33

Un petit résumé vidéo non exhaustif, des faiblesses de la prestation de RNT, pas dans l'intention de pointer du doigt le joueur, on comprend tous que revenir après une longue absence, avec un seul match dans les pattes, au milieu d’une rencontre internationale de cette intensité, c’est extrêmement dur et compliqué. Le vrai niveau de RNT est largement au-dessus de sa pâle prestation face aux Gallois.

Il faut juste souligner le ridicule des commentaires et des notes qui ont été donné à RNT par la presse. Imaginons deux secondes qu’on inverse les rôles entre Jalibert et RNT, chaque erreur de Matthieu aurait été décortiqué, souligné, voire moqué, comme c’est déjà arrivé. La presse aurait regretté la grande perte d’avoir vu RNT sortir en cours de match et la piètre prestation de Jalibert, en tant que remplaçant pas au niveau…



L’équipe : La rentrée de Ntamack (7) a d'abord été un peu imprécise (passe dans le dos, montée en défense hasardeuse), puis il a trouvé son rythme, conduisant avec lucidité et précision la remontée française. Le match des ouvreurs est relancé.

Le Midol : D’abord très discret, se contentant d’animer sa zone de jeu, pas toujours avec réussite. Puis au fil du match, il a pris de l’aisance et sut diriger la manœuvre. Il a apporté sa pierre à l'édifice jusque dans le money time où il a toujours pris les bonnes décisions.

La dépêche
: Le Toulousain a dirigé l’attaque des Bleus pendant cinquante minutes. Une performance propre, solide.

Dico du sport
: Sans être flamboyant, le Toulousain, qui n’avait pas joué à Twickenham, a fait le job. On sent qu’il manque encore de peps, mais il est clairement sur la bonne voie.

Actu.fr : La stat marquante : 116 mètres d’occupation avec ses coups de pied. Romain Ntamack est rentré prématurément dans cette rencontre, un retour sous le maillot Bleu de qualité. Il réalise une prestation solide avec une belle conduite du jeu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Lun 22 Mar 2021 - 8:44

Super Scalp !
Il est vrai que le décalage entre les observateurs comme nous (et pas forcément lié à l'UBB) et la presse sur NTK (et par opposition à Jalibert) est incroyablement grande !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Lun 22 Mar 2021 - 9:30

le radis a écrit:Super Scalp !
Il est vrai que le décalage entre les observateurs comme nous (et pas forcément lié à l'UBB) et la presse sur NTK et les toulousains (et par opposition à Jalibert) est incroyablement grande !

J'ai décidé de ne plus me fatiguer sur les réseaux sociaux en ce moment car on y lit de ces trucs. Du "content que Jalibert soit sorti" au "RNT fait une entrée décisive" en passant par "RNT a montré qu'il était le meilleur 10", c'est un festival de mauvaise foi toulousaine soutenue par une partie partiale et engagée des médias. Le lobby est de nouveau en route.

RNT pour moi a été moyen et quelconque. Et c'est normal, c'était son premier match depuis longtemps, avec une équipe de France dominée, et en remplaçant de manière imprévue et anticipée Jalibert. C'est normal qu'il ait été moyen. Il bouffe plusieurs surnombre sur l'aile, il se fait prendre plusieurs fois par la défense en tergiversant, et il n'a pas eu l'impact offensif qu'on lui connaît. Et pourtant on croirait qu'il a été le sauveur !

C'est le gros problème du public français et de ce genre de performance. Je rappelle qu'on gagne dans le temps additionnel à 14 contre 13, qu'on a eu certes 1 ou 2 essais refusé(s) à la vidéo mais que les gallois en ont eu 1 aussi, que l'essai accordé aux gallois avec la main d'Ollivon dessous est tout à fait discutable mais que l'essai de pénalité non-accordé aux gallois sur le maul dans lequel Haouas prend un jaune l'est tout aussi et qu'on est globalement dominés pendant 70 ou 75 minutes dans ce match. Et pourtant, en lisant la presse et les commentaires de supporters, on dirait que la France a réalisé le match du siècle et a prouvé qu'elle était la meilleure nation mondiale.

Ce dénouement et ce résultat final est l'arbre qui cache la forêt, et nous serions bien présomptueux et forts peu intelligents de ne retenir que la victoire. En jouant comme cà contre les Blacks ou les Boks, on prend 40pts, samedi. J'ai peur que le retour sur terre soit violent si on se voile autant la face dans les mois et les années à venir. Recevons l'Ecosse avec respect, modestie et concentration car sinon ce sera une grosse déconvenue. On croirait que mettre 4 ou 5 essais et gagner de + de 20pts face aux Ecossais sera une formalité et ca m'inquiète.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  léopold Lun 22 Mar 2021 - 10:10

Il n'a pas été bon sans être catastrophique, trop gourmand faisant plusieurs fois un choix perso avec des bleus bon à servir.
Le soucis de bien faire pour effacer son absence et surtout la perf de Matthieu.Bref un 10 ordinaire qui n'a pas besoin de briller puisque d'ors et déjà le renom lui est acquit.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 22 Mar 2021 - 10:11

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:J'ai bien compris, l'Équipe met 7 à Ntamack et trouve que sa prestation relance la concurrence avec Jalibert Shocked

Oui, tu as bien vu :chambreur:  J'ai eu les yeux qui saignent en lisant ça scratch
C'est juste incroyable, alors qu'il a été limite nullissime. Il a tout raté dès qu'il est rentré, ce qui peut se comprendre compte tenu du contexte et de son manque de rythme.
Il n'est pas devenu nul et vaut mieux que ça. Mais je suis désolé, il est dorénavant derrière Mathieu dans la hierarchie.

Un autre à mon avis a gagné sa place depuis 2 matchs, c'est .... Gabin Villière. Il est largement au dessus de Thomas et même de Penaud (que j'adore pourtant). Sa grinta et sa hargne ont cruellement manqué tant en attaque qu'en défense.

Je ne préfère pas commenter le 8 attribué à Brice Dulin :siffle: Il met un essai que Ben Tameifuna aurait mis aussi en position d'ailier à 0 contre 3 :clap: :clap:  Sinon il s'est fait bouffer sur quasiment tous les ballons hauts (sauf 1 je crois).

En revanche le grand Charles a remis les pendules à l'heure. Match énorme de sa part dans l'engagement et le combat. De bonnes prises en touche, un essai, des courses et surtout 21/21 au placage :clap: Seul bémol, je le trouve trop passif avec les arbitres dans son rôle de capitaine. Mais ça viendra avec l'expérience. Il a le savoir être qui saura bientôt être mieux respecté de ces blaireaux aux sifflets.

Dommage pour Willemse que je trouve de + en + mobile et vraiment impressionnant à l'impact (offensif et défensif).

Un dernier mot aussi pour saluer la énième énorme perf d'Aldritt. Il n'a pas un gabarit impressionnant, mais il avance tout le temps. 75m parcourus sans même faire une "grande" course. Lui aussi 21/21 au placage :priere: Clairement le meilleur 8 au monde depuis pas mal de temps.

Finalement, c'est pas mal de mettre Baptiste à la place de Dieu le Père (ou le ministre de l'intérieur :chambreur: ). En 5 mn il a su quoi faire dans la gestion du jeu :siffle:

Zizou, je plussoie à l'ensemble de tes avis. Wink

L'Equipe s'enflamme dans ses notations sûrement données à chaud et dans l'émotion. (donc d'une subjectivité sans borne)

Il ne faut pas oublier la défense des 3/4 d'une passivité déconcertante sur la ligne d'avantage, une inadaptation de notre 3ème ligne à venir aider Dupont et Jalibert dans cette fameuse zone du 10 que les Gallois ont visée et trouée sur presque chaque ballon.

Quand je vois la qualité des courses rentrantes et supersoniques des Gallois (avant et 3/4), j'en reste encore émerveillé.

Les montées à contre-courant de Penaud sur une espèce de rush défense toute personnelle . Le contre en touche dont on se demande pourquoi il a été aussi peu et mal utilisé (Ollivon, Rebbadj, Cretin, Willemse) !! Shocked :siffle:

J'ai bien aimé l'entrée de Vincent, de Jelonch, Atonio (mais oui, tant en mêmée que dans le jeu au soutien) et Baptiste, qui n'a pas raté un seul choix dans ses orientations de jeu.

Il a juste ete nul a chier...il a fait un en avant sur son premier ballon.

(Je suis pret pour bosser au midol)

Au sujet de Serin, je te conseille de lire l'avis de G. Accoceberry sur Sud-Ouest et, une fois n'est pas coutume, celui de J. Prévot sur le "Merdol" au sujet du banc et de l'efficacité des "finisseurs".

Autrement plus convaincants, plus respectables (à l'égard du joueur) et plus argumentés que ta réponse lapidaire (sauf si ta saillie était une forme de second degré cynique...à laquelle, je souscris dans ce cas).  :chambreur:

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 22 Mar 2021 - 10:21

Scalp a écrit:Une performance propre, solide, de Ntamack..., La dépêche est vraiment objective :chambreur: , c'était quand même difficile pour Ntamack de sortir un grand match dans sa situation, j'espère qu'il fera beaucoup mieux contre l'Écosse...

l'auteur de cet article sur la Dépêche, n'étant de temps à autre que l'éditorialiste laborieux du "Merdol" à qui il faut 4 plombes pour rédiger un édito sans intérêt de 40 lignes...

Un stagiaire de 1ère année en DUT "Journalisme" (celui de Bordeaux, hein ! Laughing ) et ayant régulièrement tâté de l'ovale, ferait cent fois mieux en 1 heure...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Lun 22 Mar 2021 - 10:36

La conclusion que je tire de ce match est nette et précise.
Si on perd contre l' Angleterre, et donc le Grand Chelem par la même occasion, c' est totalement la faute à LaBinocle et son Référend Covid et ensuite par la faute professionnelle de Galthié, auteur d' un coaching dégueulasse devant les Anglais.
Le reste n' est que littérature et interview hallucinante aprés le patch contre le PdG.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1643
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Lun 22 Mar 2021 - 10:46

Ne nous fatiguons plus sur ce débat, ce match et ces notes. Tout cela est subjectif et ne fait que nous agacer :chambreur:

Heureusement, l'UBB revient ce WE !! vin

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Vince33 Lun 22 Mar 2021 - 10:53

tire-bouchon a écrit:La conclusion que je tire de ce match est nette et précise.
Si on perd contre l' Angleterre, et donc le Grand Chelem par la même occasion, c' est totalement la faute à LaBinocle et son Référend Covid  et ensuite par la faute professionnelle de Galthié, auteur d' un coaching dégueulasse devant les Anglais.
Le reste n' est que littérature et interview hallucinante aprés le patch contre le PdG.

Je plussoie , d'accord aussi avec avec Leo pour dire que N'Tamack ( qui est un joueur de très haut niveau) n'a pas besoin de faire grand chose pour que les spots soient sur lui.
Après sur le match de samedi, la prestation la plus décevante (dans la continuité de son match à Twickenham) est celle de Dupont.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 10:54

6 Nations 2021. La Fédération Galloise défend Liam Williams, visé par des insultes sur les réseaux sociaux

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-la-federation-galloise-defend-liam-williams-vise-par-des-insultes-sur-les-reseaux-sociaux-2203211043.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 10:55

XV de France (partie en cours) - Page 6 Capt1098
XV de France (partie en cours) - Page 6 Capt1097
XV de France (partie en cours) - Page 6 Capt1096

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 22 Mar 2021 - 10:55

XV de France (partie en cours) - Page 6 Capt1101
XV de France (partie en cours) - Page 6 Capt1100
XV de France (partie en cours) - Page 6 Capt1099

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 6 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum