AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 21:47

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Aujourd'hui à 20:26

» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46


XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 23 Mar 2021 - 17:05

Le Roux se sent "très bien" avant l'Ecosse

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france-le-roux-se-sent-tres-bien-avant-l-ecosse_sto8189552/story_evt48926.shtml

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 23 Mar 2021 - 17:06

Camille Chat sur son statut de remplaçant : «Enormément de frustration»

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/fil-info/camille-chat-sur-son-statut-de-remplacant-enormement-de-frustration-1037868

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 23 Mar 2021 - 17:07

Jelonch, à plus d'un titre ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/xv-de-france-anthony-jelonch-a-plus-d-un-titre_sto8189162/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 23 Mar 2021 - 17:09

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-france-ecosse-mettre-le-feu-mais-avec-methode-1778372.php

Avant France – Écosse : mettre le feu, mais avec méthode

Par Denys Kappès-Grangé

Les Bleus doivent remplir un contrat comptable strict pour espérer gagner le Tournoi. Mais ils assurent qu’ils vont d’abord construire leur match pour battre l’Écosse

Gagner avec une marge de 21 points, tout en inscrivant les quatre essais synonymes de bonus. Voilà la mission (très, très) compliquée du XV de France face à l’Écosse ce vendredi soir au Stade de France. Ce n’est qu’à ce prix qu’il pourra remporter le Tournoi des Six-Nations aux dépens du Pays de Galles, une performance qu’il n’a plus réalisé depuis 10 ans et le Grand Chelem de 2011.

Laurent Labit, en charge de l’attaque tricolore, a cependant assuré qu’il n’avait pas l’intention de renier son cadre de jeu : « On restera sur les principes qui sont les nôtres. Il est hors de question de porter le ballon n’importe comment. Il faut qu’on soit capable de construire notre match. »

Un discours prudent qui n’est pas sans rapport avec la qualité du rideau écossais, le plus imperméable depuis le début de la compétition. Avec 68 points, les Écossais sont ceux qui ont encaissé le moins de points. Et, à égalité avec la France, ce sont aussi eux qui ont concédé le moins d’essais (7).

Méthodologie


« Il faut faire les choses dans l’ordre, insiste Laurent Labit. On parle beaucoup du jeu de dépossession, mais on n’a jamais dit aux joueurs de se débarrasser du ballon. Il faut savoir utiliser le jeu au pied lorsqu’on a un rideau de 14 défenseurs avec un seul derrière et, surtout, ne pas tomber dans le fait de « surjouer ». L’Écosse est capable d’exceller sur les ballons de récupération. »

En fin de match face aux Gallois, c’est pourtant en tenant le ballon dans la moitié de terrain adverse que les Français ont fait craquer leurs adversaires : Laurent Labit a d’ailleurs évoqué le chiffre de 83 % de possession sur les 20 dernières minutes. Un chiffre loin des habitudes tricolores. Mais il n’aveugle pas les joueurs.

« On se concentre sur comment gagner ce match, confirme Gaël Fickou. On sait qu’il y a une question d’écart de points et de prendre le bonus. Mais on ne peut pas préparer un match en se disant qu’on doit gagner de plus de 21 points. Il faut d’abord le gagner et après aller chercher tout ce qu’on peut. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  léopold Mer 24 Mar 2021 - 7:43

Il y a 15 à 20 ans, avec 2 entrainement par semaine et peu de muscu, un rythme et une vitesse de jeu tellement en retrait, seul les coups de "chausson" en douce et quelques "marrons" bien souvent balancés sous la mêlée étaient vraiment sanctionnable.
La "fourchette" était monnaie courante pour les vicieux du championnat, connus et reconnus comme tel, vicieux que les "shériff" dévolues dans chaque équipe se faisaient fort de calmer rapidement.
Il faut protéger la tête que se soit sur les plaquages et lors des déblayages qui pour moi ne sont pas suffisamment sanctionnés, prendre un type à coup d'épaule à la périphérie, qui ne fait pas action de jeu, doit mener à une pénalité et un jaune, sanctions qui calmerait les belligérants.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  léopold Mer 24 Mar 2021 - 7:55

Pas trop cher pour notre SAf, 2 semaines...pourquoi s'en priver?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mer 24 Mar 2021 - 8:12

léopold a écrit:Pas trop cher pour notre SAf, 2 semaines...pourquoi s'en priver?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/xv-de-france-fin-de-tournoi-confirmee-pour-paul-willemse-suspendu-deux-semaines_sto8189899/story.shtml

Beaucoup semblent se réjouir mais perso, je trouve cà scandaleux. Je n'ai rien contre Willemse, qui en dehors des terrains semble être un mec adorable, mais sanctionner de 2 semaines un déblayage par prise au cou doublé d'une fourchette, je trouve cà juste hallucinant, surtout au regard des sanctions passées. On a vu des mecs suspendus des mois pour moins que cà. Et le message envoyé est qu'on peut donc faire une prise de catch à un adversaire et lui foutre les doigts dans l'oeil sans risquer de manquer plus de 1 ou 2 match(s). C'est navrant... Qu'on ne vienne pas nous rebattre les oreilles avec "la santé des joueurs" !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Mer 24 Mar 2021 - 8:47

c’est vrai que les actions que je trouve les plus dangereuses sont les déblayages des joueurs attaquants sur les défenseurs qui veulent gratter, récupérer le ballon. Les mecs sont tellement costauds, gainés que pour les sortir, il faut arriver vite, fort, et parfois illicitement. Le souci pour moi, c’est qu’il faudrait privilégier l’attaque. Il faut déjà parfois 2 ou 3 mecs pour sécuriser un ruck face à un seul adversaire. Alors oui, cela incite à jouer debout, mais c’est pas toujours possible. Et les défenseurs font souvent vite tomber le porteur. La defense s’est mieux adaptée à la règlementation. Je connais pas les stats, mais j’ai l’impression que sur une saison, il y a plus de pénalités obtenues par les défenseurs que par les attaquants sur les phases de ruck. Je trouve ça injuste et contraire à l’esprit du jeu ( C’est un autre débat, mais c’est comme le jeu de dépossession prôné car il est apparemment moins energivore que la possession...). Je n’ai pas de solution, mais favoriser l’attaque sur les rucks permettrait la continuité du jeu et limiterait les gestes dangereux, souvent le fruit de l’an frustration et de l’agacement.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 24 Mar 2021 - 13:19

XV de France (partie en cours) - Page 9 Capt1111
https://twitter.com/FranceRugby/status/1374686727193919497

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 24 Mar 2021 - 13:31


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Charles_ubb Mer 24 Mar 2021 - 13:53

Donc on récupère Moefana et Woki? :chambreur:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1062
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Mer 24 Mar 2021 - 13:55

Charles_ubb a écrit:Donc on récupère Moefana et Woki? :chambreur:

Dans nos rêves les plus fou :siffle:

On va récupérer un Woki en manque de rythme et un Moefana qui revenait tout juste de blessure, lui aussi en manque de rythme, le XV de France me sidère !
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5202
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 24 Mar 2021 - 14:33

6 Nations 2021. Retour de Russell, l'Écosse aligne ses cadres pour affronter la France

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-lecosse-avec-ses-cadres-pour-affronter-la-france-2403211251.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  FrenchKick Mer 24 Mar 2021 - 15:10

Je sens qu'on va remporter ce match mais de 5pts d'écart max. Je ne vois pas, d'autant plus sous la pluie, coller un +21 et un BO à cette équipe écossaise. Ils ont juste un des meilleurs 10 et 15 du monde, une 3ème ligne dantesque, bref ça serait un exploit monumental de chercher le titre.

Bref bis repetita avec le dernier tournoi...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  DODO974 Mer 24 Mar 2021 - 15:20

il y a presque 23 Jiffs vin
comme quoi la règle des Jiffs donne des résultats :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Mer 24 Mar 2021 - 19:20

Scalp a écrit:6 Nations 2021. Retour de Russell, l'Écosse aligne ses cadres pour affronter la France

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-lecosse-avec-ses-cadres-pour-affronter-la-france-2403211251.php

Le premier commentaire, d'un supporter toulousain:
"Ça va être vraiment compliqué pour remporter le tournoi. Mais si on met la même intensité que contre le PDG, c’est faisable"

Si on joue comme contre le PdG, on perd ce match... Je n'ai qu'un espoir, c'est que les joueurs réalisent à quel point ils se sont fait promener le week-end dernier et qu'ils ne se montent pas la tête. Si non, on part au massacre.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 24 Mar 2021 - 19:30

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:6 Nations 2021. Retour de Russell, l'Écosse aligne ses cadres pour affronter la France

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-lecosse-avec-ses-cadres-pour-affronter-la-france-2403211251.php

Le premier commentaire, d'un supporter toulousain:
"Ça va être vraiment compliqué pour remporter le tournoi. Mais si on met la même intensité que contre le PDG, c’est faisable"

Si on joue comme contre le PdG, on perd ce match... Je n'ai qu'un espoir, c'est que les joueurs réalisent à quel point ils se sont fait promener le week-end dernier et qu'ils ne se montent pas la tête. Si non, on part au massacre.

Le nombre de gens qui ont trouvé ce match incroyable..., franchement, ce devait être juste grâce à la victoire et au dernier quart d'heure, le reste du temps on a subi, on aurait dû perdre contre meilleur que nous. L'essentiel, c'est que le staff et les joueurs en soit bien conscient...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Mer 24 Mar 2021 - 20:21

Big'Ben a écrit:
Charles_ubb a écrit:Donc on récupère Moefana et Woki? :chambreur:

Dans nos rêves les plus fou :siffle:

On va récupérer un Woki en manque de rythme et un Moefana qui revenait tout juste de blessure, lui aussi en manque de rythme, le XV de France me sidère !
Plus Cazeaux avec un soucis dont on ne sait pas grand chose, un Jalibert qui à subi une commotion, bref, il va falloir ranger tous les bidons que Galthié à mis en bordel. je n'oublie pas Paiva non plus, bref moi cette parenthèse edf, ne va pas me manquer.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4004
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mer 24 Mar 2021 - 22:33

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/En-l-absence-de-matthieu-jalibert-romain-ntamack-reprend-la-main-en-equipe-de-france/1235724

En l'absence de Matthieu Jalibert, Romain Ntamack reprend la main en équipe de France

Matthieu Jalibert absent, Romain Ntamack reprendra la place à l'ouverture face à l'Écosse (vendredi à 21 heures). L'occasion pour le Toulousain de prouver qu'il reste le numéro 1 au poste.

Maxime Raulin

Avec Romain Ntamack et Matthieu Jalibert, le rugby français a touché deux bijoux. Et en a peut-être pris par là même pour des années de chassé-croisé et de débats. Après six titularisations de rang du Toulousain, puis sept de son concurrent en raison notamment d'une fracture à la mâchoire de Ntamack, ce dernier retrouvera le numéro 10 vendredi face à l'Écosse (21 heures), profitant d'une commotion subie par Jalibert contre le pays de Galles, samedi dernier.

Mais même si Jalibert avait été disponible vendredi, le débat autour du nom de l'ouvreur aurait existé tant la rentrée de Ntamack a été propre. « Romain a effectué un retour gagnant, a reconnu le sélectionneur Fabien Galthié en conférence de presse. Il a été très solide, il a su répondre en prenant les bonnes décisions. »

Sorti du banc à la demi-heure de jeu, il a en effet, après un temps d'adaptation, parfaitement guidé les Bleus lors de l'opération remontée en fin de rencontre (32-30). « Son entrée a été déterminante face au pays de Galles, précise l'ancien ouvreur Rémi Talès (24 sél. entre 2013 et 2015), actuel entraîneur de Mont-de-Marsan (Pro D2). Il a amené de la sérénité alors que les Bleus étaient dans le dur. Sur les vingt premières minutes, c'est parti à dix mille, les mecs étaient un peu capot ouvert. Il a su canaliser tout le monde, amener sa fraîcheur, sa froideur. Le fait d'avoir observé les trente premières minutes sur le banc lui a aussi permis de bien analyser la situation, de décrypter le jeu gallois. Il savait par exemple qu'ils tapaient beaucoup dans la zone du dix. Il a pu s'y préparer. Ça lui a permis d'avoir un temps d'avance. »

« Démarrer avec un joueur qui est plus dans la maîtrise, le respect du plan de jeu, c'est très bien pour prendre le match par le bon bout »

Lionel Beauxis, ancien ouvreur des Bleus

« Il a été très bon, confirme Lionel Beauxis (24 sél. entre 2007 et 2018), ouvreur d'Oyonnax (Pro D2). Sa maîtrise a permis de mieux réguler le jeu de l'équipe de France face à une très bonne défense galloise. Ce qui m'impressionne,c'est sa maturité à seulement 21 ans. La pression semble lui couler dessus. »

Le retour de Romain Ntamack est-il celui du numéro 1 au poste ? Ou un simple nouvel épisode dans l'histoire d'un duel qui ne sera tranché qu'en 2023 ? À force, on ne sait plus vraiment. Ntamack, titulaire lors de la Coupe du monde au Japon, s'était imposé comme le premier choix. En son absence, l'ouvreur de l'UBB Matthieu Jalibert a lui aussi montré qu'il avait les épaules (et les capacités d'adaptation) pour guider les Bleus.

« Il a relancé la concurrence et aurait mérité de jouer ce dernier match face à l'Écosse, pose Talès. L'un ou l'autre, c'est la même chose au niveau de la qualité. Ils amènent des choses différentes. Ntamack, c'est surtout sa maîtrise du poste et son sang-froid qui m'impressionnent. Il a vraiment tout. C'est la marque des grands. Il assure la mise en place de la stratégie en respectant les schémas de jeu. Il est aussi très fort techniquement et c'est un bon défenseur. Sans oublier qu'en attaque, il a grandi à l'école toulousaine, il fait beaucoup jouer et marquer des essais. Jalibert maîtrise également le poste et il amène un peu plus d'insouciance. Par sa vitesse, il a cette faculté à sortir du cadre. »

Pour le défi qui attend les Bleus lors du dernier match face à l'Écosse, avec cette obligation de marquer au moins quatre essais et d'avoir un écart supérieur à 21 points pour remporter le Tournoi, Lionel Beauxis pense que le retour de Romain Ntamack tombe à pic : « Il va amener son pragmatisme. Démarrer avec un joueur qui est plus dans la maîtrise, la gestion, le respect du plan de jeu, c'est très bien pour bien attaquer ce match et le prendre par le bon bout. »

« Il va apporter sa gestion, son talent, son plaisir, a précisé Fabien Galthié. Il va être lui-même. » Le Toulousain, vainqueur du Tournoi et du Mondial avec l'équipe de France des moins de 20 ans (2018) et champion de France avec Toulouse en 2019, a l'occasion d'ajouter une ligne prestigieuse à son palmarès. Et il sait qu'il a la confiance de son sélectionneur.

« Avec deux ouvreurs comme ça, on peut aller très loin »
Rémi Talès, ancien ouvreur de l'équipe de France

« Avec cette génération championne du monde, quand ils mettent le maillot de l'équipe de France, ce n'est pas un poids, au contraire, ils sont galvanisés, se félicite Talès. Avant, tu avais la peur de mal faire et de sauter au prochain match. Ce n'est plus le cas. Même s'ils loupent un match, ils ne jouent pas leur place, du coup, ils jouent libérés. Ce qui explique sans doute pourquoi Ntamack et Jalibert sont bons malgré la concurrence. Avec deux ouvreurs comme ça, on peut aller très loin. »

Pour beaucoup d'observateurs, le numéro 1 reste tout de même Romain Ntamack. « Il était indiscutable avant sa blessure, je ne pense pas que cela ait changé », nous disait récemment Julien Peyrelongue (6 sél. en 2004). Le jeu de la concurrence ne devrait pas faire trembler Ntamack. L'an dernier, alors que la tentation de lancer le Bordelais titillait le staff, le prodige avait claqué un grand match à Cardiff, avec 17 points à la clé.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42674
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Mer 24 Mar 2021 - 22:59

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/En-l-absence-de-matthieu-jalibert-romain-ntamack-reprend-la-main-en-equipe-de-france/1235724

En l'absence de Matthieu Jalibert, Romain Ntamack reprend la main en équipe de France

Matthieu Jalibert absent, Romain Ntamack reprendra la place à l'ouverture face à l'Écosse (vendredi à 21 heures). L'occasion pour le Toulousain de prouver qu'il reste le numéro 1 au poste.

Maxime Raulin

Avec Romain Ntamack et Matthieu Jalibert, le rugby français a touché deux bijoux. Et en a peut-être pris par là même pour des années de chassé-croisé et de débats. Après six titularisations de rang du Toulousain, puis sept de son concurrent en raison notamment d'une fracture à la mâchoire de Ntamack, ce dernier retrouvera le numéro 10 vendredi face à l'Écosse (21 heures), profitant d'une commotion subie par Jalibert contre le pays de Galles, samedi dernier.

Mais même si Jalibert avait été disponible vendredi, le débat autour du nom de l'ouvreur aurait existé tant la rentrée de Ntamack a été propre. « Romain a effectué un retour gagnant, a reconnu le sélectionneur Fabien Galthié en conférence de presse. Il a été très solide, il a su répondre en prenant les bonnes décisions. »

Sorti du banc à la demi-heure de jeu, il a en effet, après un temps d'adaptation, parfaitement guidé les Bleus lors de l'opération remontée en fin de rencontre (32-30). « Son entrée a été déterminante face au pays de Galles, précise l'ancien ouvreur Rémi Talès (24 sél. entre 2013 et 2015), actuel entraîneur de Mont-de-Marsan (Pro D2). Il a amené de la sérénité alors que les Bleus étaient dans le dur. Sur les vingt premières minutes, c'est parti à dix mille, les mecs étaient un peu capot ouvert. Il a su canaliser tout le monde, amener sa fraîcheur, sa froideur. Le fait d'avoir observé les trente premières minutes sur le banc lui a aussi permis de bien analyser la situation, de décrypter le jeu gallois. Il savait par exemple qu'ils tapaient beaucoup dans la zone du dix. Il a pu s'y préparer. Ça lui a permis d'avoir un temps d'avance. »

« Démarrer avec un joueur qui est plus dans la maîtrise, le respect du plan de jeu, c'est très bien pour prendre le match par le bon bout »

Lionel Beauxis, ancien ouvreur des Bleus

« Il a été très bon, confirme Lionel Beauxis (24 sél. entre 2007 et 2018), ouvreur d'Oyonnax (Pro D2). Sa maîtrise a permis de mieux réguler le jeu de l'équipe de France face à une très bonne défense galloise. Ce qui m'impressionne,c'est sa maturité à seulement 21 ans. La pression semble lui couler dessus. »

Le retour de Romain Ntamack est-il celui du numéro 1 au poste ? Ou un simple nouvel épisode dans l'histoire d'un duel qui ne sera tranché qu'en 2023 ? À force, on ne sait plus vraiment. Ntamack, titulaire lors de la Coupe du monde au Japon, s'était imposé comme le premier choix. En son absence, l'ouvreur de l'UBB Matthieu Jalibert a lui aussi montré qu'il avait les épaules (et les capacités d'adaptation) pour guider les Bleus.

« Il a relancé la concurrence et aurait mérité de jouer ce dernier match face à l'Écosse, pose Talès. L'un ou l'autre, c'est la même chose au niveau de la qualité. Ils amènent des choses différentes. Ntamack, c'est surtout sa maîtrise du poste et son sang-froid qui m'impressionnent. Il a vraiment tout. C'est la marque des grands. Il assure la mise en place de la stratégie en respectant les schémas de jeu. Il est aussi très fort techniquement et c'est un bon défenseur. Sans oublier qu'en attaque, il a grandi à l'école toulousaine, il fait beaucoup jouer et marquer des essais. Jalibert maîtrise également le poste et il amène un peu plus d'insouciance. Par sa vitesse, il a cette faculté à sortir du cadre. »

Pour le défi qui attend les Bleus lors du dernier match face à l'Écosse, avec cette obligation de marquer au moins quatre essais et d'avoir un écart supérieur à 21 points pour remporter le Tournoi, Lionel Beauxis pense que le retour de Romain Ntamack tombe à pic : « Il va amener son pragmatisme. Démarrer avec un joueur qui est plus dans la maîtrise, la gestion, le respect du plan de jeu, c'est très bien pour bien attaquer ce match et le prendre par le bon bout. »

« Il va apporter sa gestion, son talent, son plaisir, a précisé Fabien Galthié. Il va être lui-même. » Le Toulousain, vainqueur du Tournoi et du Mondial avec l'équipe de France des moins de 20 ans (2018) et champion de France avec Toulouse en 2019, a l'occasion d'ajouter une ligne prestigieuse à son palmarès. Et il sait qu'il a la confiance de son sélectionneur.

« Avec deux ouvreurs comme ça, on peut aller très loin »
Rémi Talès, ancien ouvreur de l'équipe de France

« Avec cette génération championne du monde, quand ils mettent le maillot de l'équipe de France, ce n'est pas un poids, au contraire, ils sont galvanisés, se félicite Talès. Avant, tu avais la peur de mal faire et de sauter au prochain match. Ce n'est plus le cas. Même s'ils loupent un match, ils ne jouent pas leur place, du coup, ils jouent libérés. Ce qui explique sans doute pourquoi Ntamack et Jalibert sont bons malgré la concurrence. Avec deux ouvreurs comme ça, on peut aller très loin. »

Pour beaucoup d'observateurs, le numéro 1 reste tout de même Romain Ntamack. « Il était indiscutable avant sa blessure, je ne pense pas que cela ait changé », nous disait récemment Julien Peyrelongue (6 sél. en 2004). Le jeu de la concurrence ne devrait pas faire trembler Ntamack. L'an dernier, alors que la tentation de lancer le Bordelais titillait le staff, le prodige avait claqué un grand match à Cardiff, avec 17 points à la clé.

T’es sur que c’est pas le midol qui a ecrit cet article? Lol

On a vraiment pas vu le meme match concernant la performance de N’tamack...Jalibert a aucune chance. Meme en etant mediocre N’tamack est porté en genie.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  FrenchKick Mer 24 Mar 2021 - 23:47

Je commence à en avoir ras le bol de ce débat... On a 2 très bons numéros 10,point final... Et je sens que dans un futur proche, on aura le droit a Matthieu en 10 et Romain en 12. Je suis sûr que ce duo ferait des merveilles
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Jeu 25 Mar 2021 - 0:21

Auré33 a écrit:Je commence à en avoir ras le bol de ce débat... On a 2 très bons numéros 10,point final... Et je sens que dans un futur proche, on aura le droit a Matthieu en 10 et Romain en 12. Je suis sûr que ce duo ferait des merveilles

Sauf qu’on ne le verra probablement jamais...
De toutes façons, quand tu lis la presse, tu as l’impression que RNT est en connexion avec le divin donc la messe est dite rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  krahknardz Jeu 25 Mar 2021 - 1:33

Auré33 a écrit:Je commence à en avoir ras le bol de ce débat... On a 2 très bons numéros 10,point final... Et je sens que dans un futur proche, on aura le droit a Matthieu en 10 et Romain en 12. Je suis sûr que ce duo ferait des merveilles

Tu rêves tout éveillé... Quand tu vois 2 anciens ouvreurs qui parlent de sang-froid pour un ouvreur qui mange deux situations dangereuses en voulant y aller tout seul et en ignorant les surnombres juste à côté, les bras m'en tombent...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6933
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  FrenchKick Jeu 25 Mar 2021 - 7:09

Oui je suis d'accord avec vous, la différence de traitement entre les 2 joueurs est vraiment fatiguante à la longue, mais non je suis persuadé qu'on peut voir ce duo en action un jour !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Jeu 25 Mar 2021 - 7:46

krahknardz a écrit:
Auré33 a écrit:Je commence à en avoir ras le bol de ce débat... On a 2 très bons numéros 10,point final... Et je sens que dans un futur proche, on aura le droit a Matthieu en 10 et Romain en 12. Je suis sûr que ce duo ferait des merveilles

Tu rêves tout éveillé... Quand tu vois 2 anciens ouvreurs qui parlent de sang-froid pour un ouvreur qui mange deux situations dangereuses en voulant y aller tout seul et en ignorant les surnombres juste à côté, les bras m'en tombent...

En fait, on comprend rien : c’est de la stratégie de sang froid pour que la fin de match soit plus exaltante pour les supporters !!!

Tu vas voir avec ce sang froid et cette stratégie, vendredi, il passe sur la sirène la transformation du quatrième essai qui donne le 21e point d’écart de la gagne !!!
On va voir ce qu’on va voir... ou pas...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 25 Mar 2021 - 9:07

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:6 Nations 2021. Retour de Russell, l'Écosse aligne ses cadres pour affronter la France

https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2021-lecosse-avec-ses-cadres-pour-affronter-la-france-2403211251.php

Le premier commentaire, d'un supporter toulousain:
"Ça va être vraiment compliqué pour remporter le tournoi. Mais si on met la même intensité que contre le PDG, c’est faisable"

Si on joue comme contre le PdG, on perd ce match... Je n'ai qu'un espoir, c'est que les joueurs réalisent à quel point ils se sont fait promener le week-end dernier et qu'ils ne se montent pas la tête. Si non, on part au massacre.

Un connaisseur, cong !!! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5835
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 9 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum