AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» jeux olympiques
par sudiste Aujourd'hui à 16:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Polo Aujourd'hui à 16:32

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par biscouette Aujourd'hui à 16:22

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 13:36

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 12:19

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

XV de France (partie en cours)

+33
biscouette
Yatangaki
Vévé64
Etchetera
SympathyForTheDevil
Gman
patrick
krik
Switch
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
Titou
DODO974
jimL
nadoloubb
PaytaleUBB
flavio33
Charles_ubb
grospaquet31
latine
zizou46
Big'Ben
Vince33
krahknardz
tire-bouchon
léopold
le radis
Scalp
Roberto Miopalmo
sudiste
willoush
marchal
densnewzealand
37 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Ven 22 Oct 2021 - 12:07

tire-bouchon a écrit:Jalibert en 10 et N'Tamack en 12, à mon avis les ailiers vont pouvoir mettre les mains aux poches.
En avant pour la dépossession.

du coup ca changera rien

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 22 Oct 2021 - 12:20

Rugby. L'Argentine avec 14 ''Français'' pour défier le 15 de France en novembre

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-largentine-avec-12-francais-pour-defier-le-15-de-france-en-novembre-2210211146.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 22 Oct 2021 - 19:54

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-les-bleus-ne-sont-pas-menages-6678512.php

Top 14 : les Bleus ne sont pas ménagés

Par Denys Kappès-Grangé

Dans l’attente de l’annonce des équipes pour l’affiche La Rochelle - Toulon dimanche soir, 37 des 42 Bleus étaient susceptibles d’être sollicités par leur club. 34 figureront sur les feuilles de match

En préambule à l’annonce de la liste des 42, lundi à Marcoussis, Raphaël Ibañez a exprimé « la grande satisfaction » du staff des Bleus d’avoir pu constituer le groupe qu’il souhaitait. « Dans la construction de cette liste, et dans ses modalités, il a fallu l’engagement de toutes les parties qui représentent le rugby français », s’est félicité le manager du XV de France avant de lister : « La FFR, la LNR, les syndicats de joueurs et d’entraîneurs… »

Fabien Galthié et ses adjoints ont effectivement pu constituer sans contrainte, blessures mises à part, « la meilleure équipe du moment » pour préparer la prochaine tournée d’automne (Argentine le 6 novembre, Géorgie le 14, Nouvelle-Zélande le 20). Mais en dépit de ce confort notable, le sélectionneur sera rattrapé ce week-end par la même angoisse que ses prédécesseurs à l’heure de suivre l’ultime journée avant le rassemblement des troupes à Marcoussis. Celle qui implique d’être à la merci du moindre coup du sort…

Dans l’attente des compositions d’équipe du Stade Rochelais et du RC Toulon, qui s’affrontent dimanche soir en clôture de cette 8e journée de Top 14, on peut procéder à un premier recensement : sur les 37 joueurs susceptibles d’être mobilisés ce samedi, 29 seront titulaires. Et plus globalement, 34 figureront sur les feuilles de match.

Dupont sur le pont


Le Stade Toulousain, principal pourvoyeur des Bleus, alignera dans son XV de départ 8 appelés (Dupont, Ntamack, Jelonch, Cros, Baille, Mauvaka, Lebel, Ramos) et deux sur son banc (Marchand, Flament). Suite à sa défaite à Lyon, le champion ne veut pas prendre le risque de lâcher des points à domicile face aux Castrais.

Mais cela n’a rien d’une spécificité toulousaine. L’UBB utilisera cinq (Paiva, Jalibert, Moefana, Buros titulaires et Lucu sur le banc) de ses six internationaux (Woki est au repos) ; le Racing quatre sur cinq (Diallo, Fickou, Vakatawa, Donovan Taofifenua) ; le LOU cinq sur cinq (Bamba, Geraci, Cretin titulaires, Romain Taofifenua et Couilloud remplaçant) ; Castres (Barlot, Hounkpatin, Vanverberghe) et Montpellier (Verhaeghe, Willemse, Rattez) titulariseront chacun leurs trois internationaux ; Pau (Hastoy), Perpignan (Jaminet) et le Stade Français (Macalou) feront de même.

Fabien Galthié a pris soin de préciser que « rien n’était figé » pour les joueurs n’ayant pas été appelés pour cette tournée. Une précaution qui n’a sans doute rien d’inutile.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  léopold Sam 23 Oct 2021 - 8:27

Pourquoi les clubs devraient ils ménager les gars appelés en EDF???
Ils vont devoir s'en passer pour plusieurs match après les avoir vu débuter plus tard que les autres.
Ne sont ils pas les meilleurs et se sont tous des jiffs, détail qui peut compter, c'est un peu la double peine.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Sam 23 Oct 2021 - 10:23

léopold a écrit:Pourquoi les clubs devraient ils ménager les gars appelés en EDF???
Ils vont devoir s'en passer pour plusieurs match après les avoir vu débuter plus tard que les autres.
Ne sont ils pas les meilleurs et se sont tous des jiffs, détail qui peut compter, c'est un peu la double peine.

Je me faisais ma même réflexion, les clubs sont déjà privés de leur internationaux un bon nombre de fois dans la saison et en plus, il faudrait s'en priver juste avant également ? On n'est plus dans du délire, c'est une hérésie.

Et les internationaux étrangers ? Eux c'est pas grave du coup ? C'est aberrant de voir des articles pareils. Surtout des titres et sous-titres dans ce genre.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 25 Oct 2021 - 9:50

Jalibert et Ntamack associés avec les Bleus contre l'Argentine, la tendance se confirme

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-matthieu-jalibert-et-romain-ntamack-associes-avec-les-bleus-contre-l-argentine-la-tenda_sto8601457/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 25 Oct 2021 - 10:57

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-quatorze-joueurs-liberes-des-mercredi-soir-6701040.php

XV de France : quatorze joueurs libérés dès mercredi soir

Par D. K.-G.

Les Bleus retenus pour la tournée d’automne, travailleront à 42 jusqu’à mercredi avant d’être réduits à 28 jusqu’au dimanche suivant

Par la grâce d’un accord FFR-LNR obtenu sans heurt, et qui régira également la mise à disposition des internationaux pour le Tournoi des Six-Nations 2022, Fabien Galthié va pouvoir déployer sa méthode de travail à 42 durant cette tournée d’automne. Mais comme c’est le cas depuis le début de son mandat, ce chiffre va être rapidement revu à la baisse. Dès mercredi, 14 éléments seront libérés pour être mis à disposition de leurs clubs respectifs.

« L’organisation de la journée du mercredi sera aménagée de telle façon que les 14 joueurs non retenus soient de retour à leur domicile le mercredi soir (au lieu du jeudi la saison dernière) ; ainsi ces joueurs pourront s’entraîner avec leur club dès le jeudi matin », précise d’ailleurs l’avenant à la convention entre les deux institutions.

Renforts en club


Les principaux pourvoyeurs du XV de France, au rang desquels émargent Toulouse (10), l’UBB (6), Lyon (5), le Racing 92 (5) et La Rochelle (4), enregistreront peut-être des renforts bienvenus à la veille de disputer la 9e journée de Top 14. Ça peut compter en cas d’urgence, même si à l’image du patron de l’UBB Christophe Urios, les managers se font philosophes : « Il y en a d’autres qui sont plus handicapés que nous, d’autres moins… »

Dès dimanche soir prochain, ou au plus tard lundi matin suite à l’affiche dominicale du Top 14, l’effectif des Bleus sera de nouveau porté à 42 suivant un scénario qui se répétera chaque semaine. Mais comme l’a précisé Raphaël Ibañez, le XV de France n’aura pas nécessairement à modifier son mode fonctionnement dans l’intervalle.

« Un groupe de 10 joueurs, faisant partie des moins de 20 ans, viendra nous accompagner pour les entraînements les mardis et les mercredis, a expliqué le manager des Bleus lors de l’annonce de la liste des 42. Et ensuite, lors du premier week-end suivant le rassemblement, ce sera au tour d’une sélection de jeunes moins de 20 ans choisis et validés par la DTN (Ndlr, direction technique nationale), notamment Didier Retière et Sébastien Calvet, le manager de toutes les équipes de France jeunes. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Lun 25 Oct 2021 - 15:20

Antoine Dupont capitaine du quinze de France pour la tournée d'automne

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-capitaine-du-quinze-de-france-pour-la-tournee-d-automne/1294668#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Lun 25 Oct 2021 - 15:35

Un petit dernier pour le voyage.

la population toulousaine de l' EdF passe de 10 à 11.
Aldegheri remplace Atonio blessé.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1643
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Lun 25 Oct 2021 - 18:55

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-vakatawa-forfait-luc-appele-6713101.php

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Big'Ben Lun 25 Oct 2021 - 19:03

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-vakatawa-forfait-luc-appele-6713101.php


Qui reste-t-il comme 3/4 centre de métier à part Fickou - Moefana - N'tamack ? Si ça continue sur ce rythme Moefana sera au moins dans les 28...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Lun 25 Oct 2021 - 19:06

Big'Ben a écrit:
le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-vakatawa-forfait-luc-appele-6713101.php


Qui reste-t-il comme 3/4 centre de métier à part Fickou - Moefana - N'tamack ? Si ça continue sur ce rythme Moefana sera au moins dans les 28...

Et bien tant mieux pour lui; en ce cas il manquera le déplacement à La Rochelle. Il reste Danty.
Là mercredi soir seuls 23 joueurs resteront à Marcoussis.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  willoush Mar 26 Oct 2021 - 8:49

Atonio l'an dernier avait aussi été blessé lors d'une convocation mais aligné en club..
On verra dans 15 jours mais leur mêlée sans Atonio et Skelton ça risque de ne pas être la même !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1304
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  willoush Mar 26 Oct 2021 - 8:51

L'occasion ou jamais d'aligner Jalibert et Ntk ensemble
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1304
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 26 Oct 2021 - 9:06

Ntamack et Jalibert associés sur le terrain pour les tests de novembre ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ntamack-et-jalibert-associes-sur-le-terrain-pour-les-tests-de-novembre/1294739

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Mar 26 Oct 2021 - 9:20

Associer Jalibert et NKT est pour moi une fausse bonne idée. D'ailleurs cette idée fantasmée par beaucoup, journalistes surtout, est surtout évoquée là, car nous avons quelques blessés au centre, et aux ailes, et que l'occasion se présente de manière opportune. Donc le staff se dit , cette tournée est dans le bon tempo pour voir. Je le ferais surtout pour que ce soit une option de plus , mais à terme je n'y vois pas trop d'interet. On peux me dire ce qu'on veux mais au milieu a l'heure actuelle si tu tu ne domines pas , que tu n'avances pas, tu mets toute ta ligne sur le reculoir. Hors NKT meme s'il est plus solide que Jalibert à l'impact ne remplit pas ce rôle. Je prefere cent fois Fikou/Vaka, ou Danty ou Moefana. Et puis les adversaires vont te cibler dans cette zone, bref, je trouves que les deux auraient un impact autrement plus affirmé sur le match en tournant à l'heure de jeu, peu importe qui démarre. On veux gerer et bien pourquoi pas NKT, on veux dynamiser Mathieu. Là contre n'importe quelle équipe au monde on crée de l'incertitude. Là , je trouve que c'est une invitation à venir nous chercher dans cette zone, et Matera ou Kremer ne vont pas se gêner.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Mar 26 Oct 2021 - 9:40

densnewzealand a écrit:Associer Jalibert et NKT est pour moi une fausse bonne idée. D'ailleurs cette idée fantasmée par beaucoup, journalistes surtout, est surtout évoquée là, car nous avons quelques blessés au centre, et aux ailes, et que l'occasion se présente de manière opportune. Donc le staff se dit , cette tournée est dans le bon tempo pour voir. Je le ferais surtout pour que ce soit une option de plus , mais à terme je n'y vois pas trop d'interet. On peux me dire ce qu'on veux mais au milieu a l'heure actuelle si tu tu ne domines pas , que tu n'avances pas, tu mets toute ta ligne sur le reculoir. Hors NKT meme s'il est plus solide que Jalibert à l'impact ne remplit pas ce rôle. Je prefere cent fois Fikou/Vaka, ou Danty ou Moefana. Et puis les adversaires vont te cibler dans cette zone, bref, je trouves que les deux auraient un impact autrement plus affirmé sur le match en tournant à l'heure de jeu, peu importe qui démarre. On veux gerer et bien pourquoi pas NKT, on veux dynamiser Mathieu. Là contre n'importe quelle équipe au monde on crée de l'incertitude. Là , je trouve que c'est une invitation à venir nous chercher dans cette zone, et Matera ou Kremer ne vont pas se gêner.

Moi depuis le titre de champion du monde u20 je milite pour cette combinaison avec deux 10 (ntamack et jalibert).  Les intérêts que je vois c'est surtout en attaque car tu vas distribuer beaucoup plus et plus rapidement, tu peux plus facilement alterner jeu de mains et jeu au pied. Après en défense je ne suis pas inquiet mais il faudra mettre une grosse 3iem ligne (plaqueuse et mobile) de plus l'avantage qu'à l'équipe de France c'est qu'on aura un 13 fort (fickou) et surtout dupont (qui peut plaquer n’importe qui)  ces deux peuvent épauler ce milieu de terrain jugé plus faible (zone 10/12).

Mais bon comme toujours face aux argentins, aux blacks le match il va se jouer devant, si on se fait tordre on peut mettre n’importe qui derriere (cf les galactiques du racing) c'est mort


Dernière édition par nadoloubb le Mar 26 Oct 2021 - 10:14, édité 1 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 26 Oct 2021 - 9:52

nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Associer Jalibert et NKT est pour moi une fausse bonne idée. D'ailleurs cette idée fantasmée par beaucoup, journalistes surtout, est surtout évoquée là, car nous avons quelques blessés au centre, et aux ailes, et que l'occasion se présente de manière opportune. Donc le staff se dit , cette tournée est dans le bon tempo pour voir. Je le ferais surtout pour que ce soit une option de plus , mais à terme je n'y vois pas trop d'interet. On peux me dire ce qu'on veux mais au milieu a l'heure actuelle si tu tu ne domines pas , que tu n'avances pas, tu mets toute ta ligne sur le reculoir. Hors NKT meme s'il est plus solide que Jalibert à l'impact ne remplit pas ce rôle. Je prefere cent fois Fikou/Vaka, ou Danty ou Moefana. Et puis les adversaires vont te cibler dans cette zone, bref, je trouves que les deux auraient un impact autrement plus affirmé sur le match en tournant à l'heure de jeu, peu importe qui démarre. On veux gerer et bien pourquoi pas NKT, on veux dynamiser Mathieu. Là contre n'importe quelle équipe au monde on crée de l'incertitude. Là , je trouve que c'est une invitation à venir nous chercher dans cette zone, et Matera ou Kremer ne vont pas se gêner.

Moi depuis le titre de champion du monde u20 j'adore cette combinaison avec deux 10.  Les intérêts que je vois c'est surtout en attaque car tu vas distribuer beaucoup plus et plus rapidement, tu peux plus facilement alterner jeu de mains et jeu au pied. Après en défense je ne suis pas inquiet mais il faudra mettre une grosse 3iem ligne (plaqueuse et mobile) de plus l'avantage qu'à l'équipe de France c'est qu'on aura un 13 fort (fickou) et surtout dupont (qui peut plaquer n’importe qui)  ces deux peuvent épauler ce milieu de terrain jugé plus faible (zone 10/12).

Mais bon comme toujours face aux argentins, aux blacks le match il va se jouer devant, si on se fait tordre on peut mettre n’importe qui derriere (cf les galactiques du racing) c'est mort

Ok au niveau offensif, mais je suis assez d'accord avec Dens en ce qui concerne l'aspect négatif de cette composition, de toute façon, la meilleure charnière possible c'est Dupont/Jalibert, le problème étant qu'alors, tu mets deux coqs dans la même bassecour. Dupont est assez taiseux et peut paraitre humble, mais il veut mener le jeu, quelque part, c'est lui la star de l'EDF, NTK lui convient parfaitement à ce niveau. Donc c'est vrai que c'est aussi un peu un bricolage pour essayer d'additionner les talents et de contenter tout le monde...

En ce qui me concerne, NTK et Jalibert devrait alterner la titularisation suivant les matchs, Jalibert en impact player, ça peut faire mal aussi, même si je persiste à penser que Dupont/jalibert c'est potentiellement plus fort, mais c'est deux leaders de jeu pas facile à associer, comme on a pu le voir par le passé, Dupont avait largement snobé Jaja quand NTK avait été blessé.

Sur ce match à la faveur des blessés, pourquoi ne pas faire un test et voir, mais il faut que le staff arrive à gérer ce ménage à trois, les egos, les susceptibilités, les pressions...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  willoush Mar 26 Oct 2021 - 9:58

Tu peux très bien jouer avec un ailier costaud (fickou) et le faire défendre en 12.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1304
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 26 Oct 2021 - 10:08

willoush a écrit:Tu peux très bien jouer avec un ailier costaud (fickou) et le faire défendre en 12.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne manque pas de solutions, on est face à des problèmes de riches.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Mar 26 Oct 2021 - 10:10

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Associer Jalibert et NKT est pour moi une fausse bonne idée. D'ailleurs cette idée fantasmée par beaucoup, journalistes surtout, est surtout évoquée là, car nous avons quelques blessés au centre, et aux ailes, et que l'occasion se présente de manière opportune. Donc le staff se dit , cette tournée est dans le bon tempo pour voir. Je le ferais surtout pour que ce soit une option de plus , mais à terme je n'y vois pas trop d'interet. On peux me dire ce qu'on veux mais au milieu a l'heure actuelle si tu tu ne domines pas , que tu n'avances pas, tu mets toute ta ligne sur le reculoir. Hors NKT meme s'il est plus solide que Jalibert à l'impact ne remplit pas ce rôle. Je prefere cent fois Fikou/Vaka, ou Danty ou Moefana. Et puis les adversaires vont te cibler dans cette zone, bref, je trouves que les deux auraient un impact autrement plus affirmé sur le match en tournant à l'heure de jeu, peu importe qui démarre. On veux gerer et bien pourquoi pas NKT, on veux dynamiser Mathieu. Là contre n'importe quelle équipe au monde on crée de l'incertitude. Là , je trouve que c'est une invitation à venir nous chercher dans cette zone, et Matera ou Kremer ne vont pas se gêner.

Moi depuis le titre de champion du monde u20 j'adore cette combinaison avec deux 10.  Les intérêts que je vois c'est surtout en attaque car tu vas distribuer beaucoup plus et plus rapidement, tu peux plus facilement alterner jeu de mains et jeu au pied. Après en défense je ne suis pas inquiet mais il faudra mettre une grosse 3iem ligne (plaqueuse et mobile) de plus l'avantage qu'à l'équipe de France c'est qu'on aura un 13 fort (fickou) et surtout dupont (qui peut plaquer n’importe qui)  ces deux peuvent épauler ce milieu de terrain jugé plus faible (zone 10/12).

Mais bon comme toujours face aux argentins, aux blacks le match il va se jouer devant, si on se fait tordre on peut mettre n’importe qui derriere (cf les galactiques du racing) c'est mort

Ok au niveau offensif, mais je suis assez d'accord avec Dens en ce qui concerne l'aspect négatif de cette composition, de toute façon, la meilleure charnière possible c'est Dupont/Jalibert, le problème étant qu'alors, tu mets deux coqs dans la même bassecour. Dupont est assez taiseux et peut paraitre humble, mais il veut mener le jeu, quelque part, c'est lui la star de l'EDF, NTK lui convient parfaitement à ce niveau. Donc c'est vrai que c'est aussi un peu un bricolage pour essayer d'additionner les talents et de contenter tout le monde...

En ce qui me concerne, NTK et Jalibert devrait alterner la titularisation suivant les matchs, Jalibert en impact player, ça peut faire mal aussi, même si je persiste à penser que Dupont/jalibert c'est potentiellement plus fort, mais c'est deux leaders de jeu pas facile à associer, comme on a pu le voir par le passé, Dupont avait largement snobé Jaja quand NTK avait été blessé.

Sur ce match à la faveur des blessés, pourquoi ne pas faire un test et voir, mais il faut que le staff arrive à gérer ce ménage à trois, les egos, les susceptibilités, les pressions...

Je comprends les réticences, d’ailleurs Urios est d'accord avec vous :chambreur: . Mais j'ai toujours aimé le jeu par exemple de l’Australie qui a longtemps utilisé ce système avec larkham/flatley,  foley/ guiteau, guiteau/barnes.

Aprés d'accord avec toi sur les égos c'est aussi à prendre en considération.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 26 Oct 2021 - 10:19

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Associer Jalibert et NKT est pour moi une fausse bonne idée. D'ailleurs cette idée fantasmée par beaucoup, journalistes surtout, est surtout évoquée là, car nous avons quelques blessés au centre, et aux ailes, et que l'occasion se présente de manière opportune. Donc le staff se dit , cette tournée est dans le bon tempo pour voir. Je le ferais surtout pour que ce soit une option de plus , mais à terme je n'y vois pas trop d'interet. On peux me dire ce qu'on veux mais au milieu a l'heure actuelle si tu tu ne domines pas , que tu n'avances pas, tu mets toute ta ligne sur le reculoir. Hors NKT meme s'il est plus solide que Jalibert à l'impact ne remplit pas ce rôle. Je prefere cent fois Fikou/Vaka, ou Danty ou Moefana. Et puis les adversaires vont te cibler dans cette zone, bref, je trouves que les deux auraient un impact autrement plus affirmé sur le match en tournant à l'heure de jeu, peu importe qui démarre. On veux gerer et bien pourquoi pas NKT, on veux dynamiser Mathieu. Là contre n'importe quelle équipe au monde on crée de l'incertitude. Là , je trouve que c'est une invitation à venir nous chercher dans cette zone, et Matera ou Kremer ne vont pas se gêner.

Moi depuis le titre de champion du monde u20 j'adore cette combinaison avec deux 10.  Les intérêts que je vois c'est surtout en attaque car tu vas distribuer beaucoup plus et plus rapidement, tu peux plus facilement alterner jeu de mains et jeu au pied. Après en défense je ne suis pas inquiet mais il faudra mettre une grosse 3iem ligne (plaqueuse et mobile) de plus l'avantage qu'à l'équipe de France c'est qu'on aura un 13 fort (fickou) et surtout dupont (qui peut plaquer n’importe qui)  ces deux peuvent épauler ce milieu de terrain jugé plus faible (zone 10/12).

Mais bon comme toujours face aux argentins, aux blacks le match il va se jouer devant, si on se fait tordre on peut mettre n’importe qui derriere (cf les galactiques du racing) c'est mort

Ok au niveau offensif, mais je suis assez d'accord avec Dens en ce qui concerne l'aspect négatif de cette composition, de toute façon, la meilleure charnière possible c'est Dupont/Jalibert, le problème étant qu'alors, tu mets deux coqs dans la même bassecour. Dupont est assez taiseux et peut paraitre humble, mais il veut mener le jeu, quelque part, c'est lui la star de l'EDF, NTK lui convient parfaitement à ce niveau. Donc c'est vrai que c'est aussi un peu un bricolage pour essayer d'additionner les talents et de contenter tout le monde...

En ce qui me concerne, NTK et Jalibert devrait alterner la titularisation suivant les matchs, Jalibert en impact player, ça peut faire mal aussi, même si je persiste à penser que Dupont/jalibert c'est potentiellement plus fort, mais c'est deux leaders de jeu pas facile à associer, comme on a pu le voir par le passé, Dupont avait largement snobé Jaja quand NTK avait été blessé.

Sur ce match à la faveur des blessés, pourquoi ne pas faire un test et voir, mais il faut que le staff arrive à gérer ce ménage à trois, les egos, les susceptibilités, les pressions...

Je comprends les réticences, d’ailleurs Urios est d'accord avec vous. Mais j'ai toujours aimé le jeu de l’Australie qui a longtemps utilisé ce système avec larkham/flatley,  foley/ guiteau, guiteau/barnes.

Aprés d'accord avec toi sur les égos c'est aussi à prendre en considération.
Ce serait plus facile si tout le monde pouvait s'associer intelligemment, faire passer son égo au second plan, en s'effaçant au besoin, dans l'intérêt du collectif, mais les compétiteurs et les grands champions ont bien souvent des egos trop forts et c'est aussi une force..., c'est compliqué de manager des hommes :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Switch Mar 26 Oct 2021 - 10:20

Ce qui me rend fataliste, c'est que NTK aurait toujours un avantage sur Jalibert : celui d'être toulousain et de jouer avec Dupont en club. A partir de là, Jalibert aura beau être meilleur, on finira toujours par dire "oui mais Dupont et NTK jouent ensembles en club, les automatismes blablabla". Et surtout on voit que Dupont, qui est effectivement la star de l'équipe, ne joue pas pareil avec NTK et avec Jalibert. J'ai toujours l'impression que quand c'est Matthieu en 10, il ne l'alimente pas comme NTK. Est-ce conscient ou pas ? Je ne sais pas.
Je ne dis pas que Dupont prive volontairement Matthieu de ballon en se disant "si je lui donne moins de ballons, il fera moins de chose et on me remettra mon copain Romain que je pourrai faire briller, lui", pas du tout. Je pense que Dupont est assez pro pour faire la part des choses et d'abord penser à l'équipe. Mais peut-être qu'il y a moins de confiance et d'automatismes. Perso je ne me comporte pas pareil quand je dois sauter en touche avec mes lifteurs habituels et avec des lifteurs plus ponctuels. Non pas que je ne les aime pas, mais c'est pas pareil, il y a un poil moins de confiance et d'automatismes. Et au final je saute moins bien qu'avec mes lifteurs habituels.

Pour ce qui est du débat sur NTK en 12, perso je trouve que ça dépend aussi de l'adversaire. Certaines équipes sont plus orientées vers le défi physique et d'autres vers le jeu. On sait que les argentins aiment le combat et voudront nous marquer physiquement, là où les AB seront plus dans le jeu, le déplacement et la passe. La force des grandes équipes c'est aussi de savoir d'adapter face à l'adversité. Et puis on peut aussi avoir des placements différents en attaque et en défense, par exemple avec NTK en 12 quand on a la balle, mais Fickou qui se positionne en 12 sur les phases défensives avec Jalibert qui glisse en position d'ailier pour son jeu au pied plus sûr et sa défense un poil moins bonne. En tout cas c'est le moment d'essayer, car ce n'est pas en 2023 qu'il faudra tenter des trucs ! Rolling Eyes


Dernière édition par Switch le Mar 26 Oct 2021 - 10:22, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Roberto Miopalmo Mar 26 Oct 2021 - 10:21

Les anglais ont parfois joué avec Ford à l’ouverture, Farrell et Slade au centre. Soit 3 10 de formation (même si Slade n’y joue quasiment plus). Mais surtout si Farrell et Slade sont de solides défenseurs, ce ne sont pas des tanks qu’on envoie taper dans la ligne adverse. Alors oui c’est bien d’avoir un des deux centres qui soit capable d’aller fixer, c’est pourquoi avoir Danty ou Moefana associé au centre à N’tamack peut être une bonne chose. Cependant, Danty est un 12 exclusif. Ça ferait décaler N’tamack en 13. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais Moefana, pouvant jouer aux deux postes, cela permettrait de plus permuter.
Maintenant, il me tarde de voir la compo, et il me tarde surtout de voir le match!!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3714
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  nadoloubb Mar 26 Oct 2021 - 10:29

Switch a écrit:Ce qui me rend fataliste, c'est que NTK aurait toujours un avantage sur Jalibert : celui d'être toulousain et de jouer avec Dupont en club. A partir de là, Jalibert aura beau être meilleur, on finira toujours par dire "oui mais Dupont et NTK jouent ensembles en club, les automatismes blablabla". Et surtout on voit que Dupont, qui est effectivement la star de l'équipe, ne joue pas pareil avec NTK et avec Jalibert. J'ai toujours l'impression que quand c'est Matthieu en 10, il ne l'alimente pas comme NTK. Est-ce conscient ou pas ? Je ne sais pas.
Je ne dis pas que Dupont prive volontairement Matthieu de ballon en se disant "si je lui donne moins de ballons, il fera moins de chose et on me remettra mon copain Romain que je pourrai faire briller, lui", pas du tout. Je pense que Dupont est assez pro pour faire la part des choses et d'abord penser à l'équipe. Mais peut-être qu'il y a moins de confiance et d'automatismes. Perso je ne me comporte pas pareil quand je dois sauter en touche avec mes lifteurs habituels et avec des lifteurs plus ponctuels. Non pas que je ne les aime pas, mais c'est pas pareil, il y a un poil moins de confiance et d'automatismes. Et au final je saute moins bien qu'avec mes lifteurs habituels.

Pour ce qui est du débat sur NTK en 12, perso je trouve que ça dépend aussi de l'adversaire. Certaines équipes sont plus orientées vers le défi physique et d'autres vers le jeu. On sait que les argentins aiment le combat et voudront nous marquer physiquement, là où les AB seront plus dans le jeu, le déplacement et la passe. La force des grandes équipes c'est aussi de savoir d'adapter face à l'adversité. Et puis on peut aussi avoir des placements différents en attaque et en défense, par exemple avec NTK en 12 quand on a la balle, mais Fickou qui se positionne en 12 sur les phases défensives avec Jalibert qui glisse en position d'ailier pour son jeu au pied plus sûr et sa défense un poil moins bonne. En tout cas c'est le moment d'essayer, car ce n'est pas en 2023 qu'il faudra tenter des trucs ! Rolling Eyes

Je pense que c'est juste l'habitude de jouer ensemble, car sur la fin du tournois c'était plus fluide entre les deux qu'au début.
Ntamack sait quand il peut ou doit appeler dupont c'est naturel alors que jaja a mis plus de temps.

D'accord avec toi si on ne le tente pas aujourd’hui on le fera jamais (surtout que ca peut être arme stratégique en cours de match)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 26 Oct 2021 - 10:35

nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:Ce qui me rend fataliste, c'est que NTK aurait toujours un avantage sur Jalibert : celui d'être toulousain et de jouer avec Dupont en club. A partir de là, Jalibert aura beau être meilleur, on finira toujours par dire "oui mais Dupont et NTK jouent ensembles en club, les automatismes blablabla". Et surtout on voit que Dupont, qui est effectivement la star de l'équipe, ne joue pas pareil avec NTK et avec Jalibert. J'ai toujours l'impression que quand c'est Matthieu en 10, il ne l'alimente pas comme NTK. Est-ce conscient ou pas ? Je ne sais pas.
Je ne dis pas que Dupont prive volontairement Matthieu de ballon en se disant "si je lui donne moins de ballons, il fera moins de chose et on me remettra mon copain Romain que je pourrai faire briller, lui", pas du tout. Je pense que Dupont est assez pro pour faire la part des choses et d'abord penser à l'équipe. Mais peut-être qu'il y a moins de confiance et d'automatismes. Perso je ne me comporte pas pareil quand je dois sauter en touche avec mes lifteurs habituels et avec des lifteurs plus ponctuels. Non pas que je ne les aime pas, mais c'est pas pareil, il y a un poil moins de confiance et d'automatismes. Et au final je saute moins bien qu'avec mes lifteurs habituels.

Pour ce qui est du débat sur NTK en 12, perso je trouve que ça dépend aussi de l'adversaire. Certaines équipes sont plus orientées vers le défi physique et d'autres vers le jeu. On sait que les argentins aiment le combat et voudront nous marquer physiquement, là où les AB seront plus dans le jeu, le déplacement et la passe. La force des grandes équipes c'est aussi de savoir d'adapter face à l'adversité. Et puis on peut aussi avoir des placements différents en attaque et en défense, par exemple avec NTK en 12 quand on a la balle, mais Fickou qui se positionne en 12 sur les phases défensives avec Jalibert qui glisse en position d'ailier pour son jeu au pied plus sûr et sa défense un poil moins bonne. En tout cas c'est le moment d'essayer, car ce n'est pas en 2023 qu'il faudra tenter des trucs ! Rolling Eyes

Je pense que c'est juste l'habitude de jouer ensemble, car sur la fin du tournois c'était plus fluide entre les deux qu'au début.
Ntamack sait quand il peut ou doit appeler dupont c'est naturel alors que jaja a mis plus de temps.

D'accord avec toi si on ne le tente pas aujourd’hui on le fera jamais (surtout que ca peut être arme stratégique en cours de match)

J'insiste, mais..., nous avons vraiment des problèmes de riches, trop de bons joueurs au même poste, trop de solutions intéressantes, c'est le moment de tester l'une d'entre elles, d'accord avec vous.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 37 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum