AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mafia Cassoulet - Publireportages

+31
Phil33bx
Scalp
FrenchKick
Big'Ben
PaytaleUBB
Tothor
SympathyForTheDevil
Tuhrah
Vince33
Charles_ubb
willoush
jeanlia
Martin33
guillaume ubb
jimL
Roberto Miopalmo
Vévé64
marchal
tire-bouchon
LaRuine33
densnewzealand
sudiste
Yatangaki
le radis
DODO974
krahknardz
léopold
Switch
patrick
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
35 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  le radis Mer 26 Mai 2021 - 8:28

Abatilles est un partenaire historique de l'UBB (partenaire des Girondins il me semble aussi, à vérifier), mais il est devenu partenaire du ST depuis cette saison.
A titre purement localiste, c'est un peu dommage.
Surtout, s'associer à l'image du ST est foncièrement dégradant au regard de la marque Abatilles. :chambreur:

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  patrick Mer 26 Mai 2021 - 10:32

Moi ça me fait plutôt rigoler qu'en plus des vins venus d'ailleurs on serve de l'eau de Gironde dans une bouteille bordelaise sur les tables toulousaines. Joli pied de nez. Si on réfléchit bien, mis à part la saucisse dont on trouve par ailleurs bien d'autres variantes, qu'est ce que la grande culture Toulousaine a apporté à la gastronomie française ? moqueur

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Yatangaki Mer 26 Mai 2021 - 10:41

patrick a écrit:Moi ça me fait plutôt rigoler qu'en plus des vins venus d'ailleurs on serve de l'eau de Gironde dans une bouteille bordelaise sur les tables toulousaines. Joli pied de nez. Si on réfléchit bien, mis à part la saucisse dont on trouve par ailleurs bien d'autres variantes, qu'est ce que la grande culture Toulousaine a apporté à la gastronomie française ? moqueur

Ouai vu comme ca, c'est pas faux en effet.

On va surement voir les bouteilles d'eau qui viennent du bassin d'Arcachon autour de ce qui concerne le ST, au final c'est plutôt une bonne initiative je trouve think
C'est les Toulousains qui vont pouvoir râler pour le coup de voir des produits du bassin d'Arcachon, s'il y a des bouteilles dans la salle de muscu, en conférence de presse, les vestiaires, etc c'est plutôt une bonne nouvelle

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  sudiste Mer 26 Mai 2021 - 13:04

M'en fous ..bois pas d'eau rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 26 Mai 2021 - 14:07

le radis a écrit:Abatilles est un partenaire historique de l'UBB (partenaire des Girondins il me semble aussi, à vérifier), mais il est devenu partenaire du ST depuis cette saison.
A titre purement localiste, c'est un peu dommage.
Surtout, s'associer à l'image du ST est foncièrement dégradant au regard de la marque Abatilles. :chambreur:

c'est pour cette raison que je me suis mis à la Volvic depuis 3 ans...et elle est bien meilleure ! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  le radis Mer 26 Mai 2021 - 16:51

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-dans-la-lutte-pour-les-phases-finales-tout-reste-a-jouer_AN-202105260306.html

Je mets cet article ici parce qu'il est assez remarquable ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  léopold Mer 26 Mai 2021 - 17:46

Oui c'est toujours la même origine, marrant ils vont chercher des équipes à 60/62 points à qui il va reter 2 matchs à jouer pour espérer se qualifier, on en a 72. rire rire rire rire
Les petits génies en ont 73. et viennent finir chez nous,je me délecte de la gueule de Mola s'il perd à Chaban. vin
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Mer 9 Juin 2021 - 18:07

https://www.midi-olympique.fr/2021/06/09/quand-la-cancel-culture-sattaque-au-rugby-9596115.php

Quand la « cancel culture » s’attaque au rugby

Les flics ont de l’humour. Si, si. La preuve ? Le 22 mai dernier, au crépuscule de la finale de Champions Cup entre Toulouse et La Rochelle, la Police Nationale de la Haute-Garonne postait ce message sur les réseaux sociaux : « Dans le cadre de la disparition inquiétante de supporters rochelais, merci de relayer cet appel à témoins : « Individus portant un maillot jaune et noir, possiblement déculottés et susceptibles d’être désorientés ou confus ; yeux rouges et larmoyants ; état psychologique proche de la dépression » ».

Ce que l’on prit alors comme une belle et bonne déflagration de second degré fit pourtant un tel « bad buzz » qu’une poignée de temps plus tard, les tuniques bleues du 31 devaient retirer de la toile leur trait d’esprit initial, appuyant leur démarche d’apaisement par un message d’excuse à l’attention de tous ceux dont la sensibilité avait pu être écorchée. Le reproche qui revenait en boucle, concernant le premier jet de la Police Nationale, était celui-ci : « Ce n’est pas très rugby… » N’en déplaise aux indignés du monde moderne, le « tweet » des flics était au contraire très « rugby », sport né d’une effronterie, d’un bras d’honneur à l’attention des règles et du cadre ultra-traditionaliste des collèges anglais de la fin du XIXe siècle. Et franchement : quel sort aurait réservé les procureurs du monde moderne à William Webb-Ellis, qui « le premier prit le ballon dans ses bras et courut avec » ? Et sacrebleu, le rugby a-t-il perdu son sens de l’humour pour vouloir soudainement éradiquer de son univers la raillerie, la malice ou le « chambrage », autant de schèmes qui font évidemment partie de son ADN ?

Ici et là, les offusqués de la « cancel culture » effacent, dénoncent et détruisent, brandissant l’oriflamme du « respect » comme un totem d’immunité. Et au nom de ce qu’ils jugent comme le bien, une armée de chevaliers blancs a donc contraint, au fil d’un bien piteux combat, à l’abrogation d’une bouffonnerie pour le moins inoffensive. C’est d’un triste, nom d’un homme…

Marc Duzan

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Mer 9 Juin 2021 - 18:14

Non mais, au secours cadillac , Parler de cancel culture, dire que le Rugby est attaqué, parce que des flics du 31 on dût retirer un tweet, c'est limite de l'appropriation culturelle :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Mer 9 Juin 2021 - 19:05

C'est surtout que je trouve qu'il y a un gouffre énorme entre d'un côté cette histoire de blague nulle des flics du 31, et de l'autre côté la vraie cancel culture venue des USA qui fait par exemple retirer à des studios des scènes de leurs films, qui fait modifier à Disney certains de ses classiques, qui veut faire modifier à des villes des noms de rues ou supprimer à des pays des personnages de leur histoire. On peut quand même pas comparer tout ça.

La cancel culture, la vraie, est quand même autrement plus gênant et polémique car on parle de gens qui en France demandent par exemple à ce qu'on oblitère Napoléon de notre histoire, qu'on arrête d'enseigner à l'école certaines périodes de l'Histoire, ou à l'inverse qu'on révise et modifie des éléments de notre culture. A côté de ça excusez moi mais cette blague de merde qui perso m'a pas fait rire c'est de la couille en barre.

Après, est-ce à la police de faire des blagues sur les réseaux sociaux ? Ca aussi, on peut en parler think Surtout que faire des blagues sur des disparitions quand t'es flics et qu'on sait le nombre de disparitions non-élucidées chaque années, bon... Perso je trouve ça moyen mais bon, ce n'est que mon avis Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Mer 9 Juin 2021 - 19:14

Switch a écrit:C'est surtout que je trouve qu'il y a un gouffre énorme entre d'un côté cette histoire de blague nulle des flics du 31, et de l'autre côté la vraie cancel culture venue des USA qui fait par exemple retirer à des studios des scènes de leurs films, qui fait modifier à Disney certains de ses classiques, qui veut faire modifier à des villes des noms de rues ou supprimer à des pays des personnages de leur histoire. On peut quand même pas comparer tout ça.

La cancel culture, la vraie, est quand même autrement plus gênant et polémique car on parle de gens qui en France demandent par exemple à ce qu'on oblitère Napoléon de notre histoire, qu'on arrête d'enseigner à l'école certaines périodes de l'Histoire, ou à l'inverse qu'on révise et modifie des éléments de notre culture. A côté de ça excusez moi mais cette blague de merde qui perso m'a pas fait rire c'est de la couille en barre.

Après, est-ce à la police de faire des blagues sur les réseaux sociaux ? Ca aussi, on peut en parler think Surtout que faire des blagues sur des disparitions quand t'es flics et qu'on sait le nombre de disparitions non-élucidées chaque années, bon... Perso je trouve ça moyen mais bon, ce n'est que mon avis Wink

Je ne dis pas autre chose Switch Wink , on peut vraiment se foutre de la gueule de Marc Duzan :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Mer 9 Juin 2021 - 19:28

C'est surtout qu'à l'écouter, on a porté une grave atteinte à la liberté d'expression du peuple toulousain qui s'en retrouve brimé, foulé au pied et montré du doigt, c'est nul. Et encore une fois, ce genre de blague venant de la police, bof. Surtout sur des disparitions. C'est comme si après une large victoire du PSG dans le Classico les pompiers de Paris tweetaient "début d'incendie à l'OM, ca sent le roussi pour les marseillais !". Par sûrs que les toulousains proches des gilets jaunes rigoleraient si après une manif le Police tweetait "18h, c'est l'heure de l'apéro et de s'envoyer un petit jaune".

Bref, sujet clos, pour moi. Beaucoup de bruit pour rien Rolling Eyes

En tout cas je note que les toulousains, qui d'ordinaire sont pas les derniers à tailler et à critiquer ceux qui leur reproche, sont ici bien sensibles :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Mar 22 Juin 2021 - 17:32

Baille : itinéraire du meilleur "gaucher" de la planète

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/cyril-baille-itineraire-du-meilleur-gaucher-de-la-planete_sto8385330/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Mar 22 Juin 2021 - 18:24

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-plus-de-cartons-rouges-pour-les-adversaires-du-stade-toulousain-fausse-idee_42848400.html

La contre-attaque toulousaine :chambreur:

Jettons un coup d'oeil rapide aux rédacteurs de cet article :
- Clément MAZELLA : diplômé d'une école de journalisme toulousaine, pigiste puis journaliste puis respo éditorialiste au Midol/RR
- Geoffroy JACQUESON : diplômé d'une école de journalisme toulousaine, pigiste au Midol/RR

Bon déjà, donc, on part sur un bon gros article orienté rédigé par 2 toulousains étant passé au Midol.

Ensuite, l'article compare l'ensemble des matchs de Top14, mais ce que dénonce beaucoup de gens, ce n'est pas tant l'arbitrage du ST en général que l'arbitrage du ST sur des matchs clés, à des moments importants, tant en Top14 qu'en coupe d'Europe, d'ailleurs. Et là, c'est un peu différent. Que Agen prenne un rouge contre Toulouse sur un match lambda, ca ne change rien. Là où ça change, et ce qui énerve, c'est cette impression que les décisions arbitrales en général sont souvent favorables au ST et notamment dans les moments où le ST est en difficulté. Et dernier point, pour avoir une vision pertinente et réalistes, il ne faut pas s'attarder que sur les cartons mais sur tous les faits de matchs :
- les faute sifflées contre les adversaires de Toulouse
- les fautes oubliées de Toulouse
- les cartons non-sortis contre Toulouse
- l'étonnante mansuétude de la Commission de discipline envers les toulousains
...etc.

L'adversaire peut ne prendre aucun carton, si l'arbitre siffle 50 pénalités contre eux dans le match et "oublie" 1 ou 2 carton(s) contre Toulouse, ca change le match. Et pourtant rien ne transparait dans le filtre et la grille de lecture choisie par cet article. Sûrement un hasard, hein :chambreur:

Il faudrait comparer les sanctions prises par la Commission, ou les décisions arbitrales prises pour des actions similaires pour des toulousains et des non-toulousains. Et là on se rendrait compte de la réalité. Rien que cette année, un rouge contre l'adversaire en finale de coupe d'Europe, un rouge contre l'adversaire en demi-finale de Top14, un rouge oublié (mais sanctionné après coup) contre Toulouse en demi-finale de coupe d'Europe, et tout ceci rien que sur 2 matchs de phases finales. Sans parler des blagues comme Tekori en Commission de discipline (1 semaine pour un coup de coude volontaire dans la tête).

Bref, cet article essaie de noyer le poisson en présentant les chiffres d'une façon floue et macro qui effectivement ne laisse rien transparaitre. C'est pas bête, mais ça ne trompe personne, surtout quand on voit l'identité des auteurs, à savoir deux toulousains passés au Midol Rolling Eyes Un peu comme si deux hauts fonctionnaires d'un ministère rédigeaient un rapport certifiant que non, telle ou telle entité qui dépend de leur ministère n'est pas avantagée, en comparant à l'échelle macro, de manière floue et avec d'autres pays. Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Mar 22 Juin 2021 - 20:12

Switch a écrit:https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-plus-de-cartons-rouges-pour-les-adversaires-du-stade-toulousain-fausse-idee_42848400.html

La contre-attaque toulousaine :chambreur:

Jettons un coup d'oeil rapide aux rédacteurs de cet article :
- Clément MAZELLA : diplômé d'une école de journalisme toulousaine, pigiste puis journaliste puis respo éditorialiste au Midol/RR
- Geoffroy JACQUESON : diplômé d'une école de journalisme toulousaine, pigiste au Midol/RR

Bon déjà, donc, on part sur un bon gros article orienté rédigé par 2 toulousains étant passé au Midol.

Ensuite, l'article compare l'ensemble des matchs de Top14, mais ce que dénonce beaucoup de gens, ce n'est pas tant l'arbitrage du ST en général que l'arbitrage du ST sur des matchs clés, à des moments importants, tant en Top14 qu'en coupe d'Europe, d'ailleurs. Et là, c'est un peu différent. Que Agen prenne un rouge contre Toulouse sur un match lambda, ca ne change rien. Là où ça change, et ce qui énerve, c'est cette impression que les décisions arbitrales en général sont souvent favorables au ST et notamment dans les moments où le ST est en difficulté. Et dernier point, pour avoir une vision pertinente et réalistes, il ne faut pas s'attarder que sur les cartons mais sur tous les faits de matchs :
- les faute sifflées contre les adversaires de Toulouse
- les fautes oubliées de Toulouse
- les cartons non-sortis contre Toulouse
- l'étonnante mansuétude de la Commission de discipline envers les toulousains
...etc.

L'adversaire peut ne prendre aucun carton, si l'arbitre siffle 50 pénalités contre eux dans le match et "oublie" 1 ou 2 carton(s) contre Toulouse, ca change le match. Et pourtant rien ne transparait dans le filtre et la grille de lecture choisie par cet article. Sûrement un hasard, hein :chambreur:

Il faudrait comparer les sanctions prises par la Commission, ou les décisions arbitrales prises pour des actions similaires pour des toulousains et des non-toulousains. Et là on se rendrait compte de la réalité. Rien que cette année, un rouge contre l'adversaire en finale de coupe d'Europe, un rouge contre l'adversaire en demi-finale de Top14, un rouge oublié (mais sanctionné après coup) contre Toulouse en demi-finale de coupe d'Europe, et tout ceci rien que sur 2 matchs de phases finales. Sans parler des blagues comme Tekori en Commission de discipline (1 semaine pour un coup de coude volontaire dans la tête).

Bref, cet article essaie de noyer le poisson en présentant les chiffres d'une façon floue et macro qui effectivement ne laisse rien transparaitre. C'est pas bête, mais ça ne trompe personne, surtout quand on voit l'identité des auteurs, à savoir deux toulousains passés au Midol Rolling Eyes Un peu comme si deux hauts fonctionnaires d'un ministère rédigeaient un rapport certifiant que non, telle ou telle entité qui dépend de leur ministère n'est pas avantagée, en comparant à l'échelle macro, de manière floue et avec d'autres pays. Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.

Une démonstration cent fois plus carré, que celle de ces deux pseudo journalistes, ah cette mafia cassoulet :chambreur:, en tout cas, bravo Switch Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Jeu 24 Juin 2021 - 10:09

https://www.ladepeche.fr/2021/06/24/cest-une-consecration-pour-le-rugby-francais-9627765.php

Toulouse. Finale de Top 14 : "C’est une consécration pour le rugby français" assure René Bouscatel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À 75 ans, René Bouscatel a vécu de nombreuses finales comme président du Stade Toulousain. Mais comme à Twickenham il y a un mois, le Toulousain vivra ce rendez-vous entre Stadistes de la Ville rose et des bords de l’Atlantique dans le costume de président de la Ligue nationale de rugby. Avec la neutralité imposée par sa nouvelle fonction, il se confie sur sa vision de l’événement et le bonheur qu’il ressent après une saison où les clubs français ont brillé et qui arrive à son terme malgré la pandémie.

Président, avant d’évoquer la finale, revenons sur vos premiers pas à la tête de la LNR : dans quel état d’esprit avez-vous débuté cette nouvelle aventure ?

(Il sourit) Mes premiers pas étaient quasiment improvisés car un mois avant l’élection, je n’avais sincèrement pas prévu d’y aller. Cela a été une surprise pour beaucoup mais d’abord pour moi-même car ce n’était pas un acte prémédité.

Quelles raisons vous ont finalement poussé à vous présenter ?


J’ai considéré que celui qui postule pour être président de la Ligue doit d’abord être pour la Ligue avant d’être contre la Fédération française de rugby. La Coupe du monde 2023 est un évènement majeur pour le rugby français, professionnel et amateur, et il doit être suffisamment fédérateur pour que nous ne partions pas les uns contre les autres mais plutôt les uns et les autres dans une relation constructive. Ensuite, et pour faire court, il m’a semblé qu’une gouvernance collégiale serait plus bénéfique pour tous et je souhaitais revenir à l’écriture même des statuts de la LNR où le pouvoir décisionnel appartient au comité directeur et non pas au bureau.

Avez-vous l’impression que cette nouvelle façon de gouverner soit bien accueillie ?


J’ai le sentiment que ces trois premiers mois sont plutôt positifs. J’en veux pour preuve les premières décisions qui ont été prises rapidement, et de manière très consensuelle, sur la mise à disposition des joueurs (42 au lieu de 35 mais sans les finalistes du Top 14, NDLR) pour la Tournée de l’équipe de France en Australie (3 matchs contre le pays hôte les 7, 13 et 17 juillet, NDLR).

Pour revenir à cette finale, dîtes-nous comment l’ancien président toulousain que vous êtes allez la vivre ?


Avec une sérénité absolue maintenant que je suis Suisse (il sourit). Les finales, j’en ai vécu beaucoup. On ne se lasse jamais de cette solennité, cette émotion. Une finale, c’est la cerise sur le gâteau d’une saison. Plus encore celle-là, qui a demandé tant d’efforts aux uns et aux autres. Il faut qu’elle soit belle et je vais la vivre comme une consécration pour le rugby français.

À quel genre d’opposition vous attendez-vous ?


Cela va être une finale acharnée qui va se jouer sur des détails, comme souvent à ce niveau-là. Le haut niveau, c’est toujours une histoire de détails, de travail et un peu de chance. Une des deux équipes l’emportera avec beaucoup de travail et un peu de chance tandis que l’autre devra s’incliner avec beaucoup de travail mais sans doute un peu moins de chance.

Sous votre présidence, le Stade Toulousain n’a jamais réalisé le doublé et Guy Noves estimait même que c’était impossible : y aurait-il une once de jalousie si cette cuvée 2020-2021 y parvenait enfin ?


(Il sourit) Ah non pas du tout ! Vous savez, quand Guy disait cela, c’était surtout pour conjurer le sort. Et il avait raison : c’est très très difficile à réaliser. Toulon l’a fait (en 2014, NDLR). Nous l’avons fait au début (en 1996, mais sans les clubs anglais, NDLR). C’est justement parce que cela paraît impossible qu’il faut tout faire pour y arriver et peut-être le réussir. Ou alors nous aurons un champion d’Europe et un champion de France différents. Mais deux grandes équipes, et deux grands clubs quoi qu’il se passe.

Cette affiche est la même que celle de la finale de la Coupe d’Europe : y voyez-vous un signe fort concernant la compétitivité du Top 14 ?


C’est un joli paradoxe, dans cette année très difficile pour les clubs, d’abord sur le plan économique, de voir le rugby français s’en sortir de manière absolument fabuleuse sur le plan sportif. Trois équipes en finale de Coupe d’Europe et deux champions (Toulouse en Coupe d’Europe et Montpellier en Challenge, NDLR), c’est extraordinaire. Le Top 14 est un championnat de plus en plus compétitif : à quelques journées de la fin, il y avait encore une dizaine d’équipes capables de se qualifier et donc de viser le titre. Après, cela peut paraître étonnant qu’avec une telle concurrence ce soient les deux premiers de la saison régulière et les deux finalistes européens qui se retrouvent en finale du Top 14. Bravo à La Rochelle et Toulouse mais bravo aux autres clubs aussi d’avoir si dignement représenté le rugby français. C’est une grande fierté.

En début de saison tout le monde n’était pas certain que le championnat puisse aller à son terme en raison du contexte sanitaire. Cette finale est-elle un soulagement pour vous ?

Oui, c’est un vrai soulagement. Vraiment. Nous avons la chance à la Ligue d’avoir des équipes très compétentes et je les remercie grandement. Avec l’aide des clubs, à qui nous avons demandé beaucoup d’effort et de contraintes, nous sommes arrivés à terminer ce championnat. Je n’oublie pas non plus les pouvoirs publics qui ont su accompagner le rugby professionnel, la Ligue et les clubs. C’est grâce à ces efforts que nous y sommes parvenus, tous ensemble. C’est un soulagement, oui, mais c’est aussi une grande satisfaction pour l’image du rugby français. Cette année cela a plutôt bien fonctionné dans la difficulté, je ne peux donc être qu’optimiste pour la suite quand tout sera redevenu normal.

Justement, et pour finir, cette finale se jouera finalement devant 14 000 spectateurs au lieu des 5 000 initialement prévus. Cette décision vous satisfait-elle ?

Nous en sommes particulièrement heureux car on s’est beaucoup démené pour essayer de faire participer le plus de monde possible à cette fête. Pour les supporters, les partenaires, les clubs et globalement pour tous ceux qui aiment ce sport, c’est une juste récompense des efforts que j’évoquais précédemment. Il y aura toujours des malheureux car tout le monde ne pourra pas y assister mais c’est un signe d’encouragement pour les mois à venir.

Julien Carrere

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Jeu 24 Juin 2021 - 15:24

Vivement que Laporte et Bouscatel dégagent. On y est pas encore, mais je rêve déjà du jour où ces 2 mafias parigo-toulousaines auront été dégagées de nos instances dirigeantes Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  densnewzealand Jeu 24 Juin 2021 - 16:56

Switch a écrit:Vivement que Laporte et Bouscatel dégagent. On y est pas encore, mais je rêve déjà du jour où ces 2 mafias parigo-toulousaines auront été dégagées de nos instances dirigeantes Rolling Eyes

Il reste pas des vieux stocks de cassoulet de Spanghero?
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  LaRuine33 Jeu 24 Juin 2021 - 17:44

De mémoire c'était des lasagnes think ... mais tu penses bien que ce beau monde ne doit pas faire dans le surgelé ... rire
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  le radis Ven 25 Juin 2021 - 15:38

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/lnr-castaignede-candidat-a-un-poste-au-comite-directeur-des-elections-sous-tensions_sto8389215/story.shtml
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Ven 25 Juin 2021 - 15:56

Ca devient pire que l'Assemblée ou une primaire de LR, cette histoire. Bien piètre image... Espérons au moins que l'issue permette d'équilibrer les pouvoirs.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Scalp Mar 17 Aoû 2021 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers l'infini et au-delà..., quel gros boulard ces Toulousains :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Mar 17 Aoû 2021 - 18:22

T-shirt peut-être caduque dans quelques mois si le Leinster s'impose en CC. Ce qui est loin d'être impossible. C'est quand même c ** !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 17 Aoû 2021 - 18:47

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers l'infini et au-delà..., quel gros boulard ces Toulousains :chambreur:

Le melon !! par delà les galaxies.... Shocked
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  tire-bouchon Mar 17 Aoû 2021 - 19:41

Switch a écrit:T-shirt peut-être caduque dans quelques mois si le Leinster s'impose en CC. Ce qui est loin d'être impossible. C'est quand même c ** !

Ce qui est très incertain à cause de la nouvelle règle qui interdit au joueurs de se lier avant une percussion.
Grande spécialité du Leinstern.
:chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Switch Mer 18 Aoû 2021 - 9:57

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers l'infini et au-delà..., quel gros boulard ces Toulousains :chambreur:

Le melon !! par delà les galaxies.... Shocked

C'est là qu'on voit la différence entre les britanniques et nous. Même si ils ont largement leur part de défauts en tous genres, ces derniers sont quand même plus modestes et mesurés que nous. Je n'ai jamais ressenti une telle melonite chez les supporters du Leinster ou des Saracens, et pourtant, ils avaient/auraient de quoi. J'ai l'impression que même Toulon, l'année où ils réalisent le premier vrai doublé Coupe d'Europe/Championnat, s'est montré plus modeste et respectable.

Peut-être que cela tient aussi au fait que Dublin ou Londres sont de grandes villes qui existent sur bien des plans alors que Toulouse n'est qu'une ville française parmi d'autre qui n'existe que part le rugby et est quasiment inconnue pour la majorité des gens dans le monde. De fait, le toulousain aurait de base un complexe d'infériorité qu'il parviendrait à contrebalancer par un orgueil démesuré et une prétention sans limite afin de parvenir à exister et se faire reconnaître :chambreur:

Le jour où les médias seront purgés du lobby toulousain et retrouveront une certaine impartialité et honnêteté, et je pense que ca viendra, on devrait déjà mieux respirer Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mafia Cassoulet - Publireportages - Page 3 Empty Re: Mafia Cassoulet - Publireportages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum