AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Vévé64 Aujourd'hui à 19:30

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

+33
Titou
Dawei
zizou46
Roberto Miopalmo
Dauby
Etchetera
marchal
krahknardz
LaRuine33
densnewzealand
tire-bouchon
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
SympathyForTheDevil
biscouette
léopold
nadoloubb
FrenchKick
Switch
Scalp
Kerquillas
romojito33
DODO974
Charles_ubb
guillaume ubb
Big'Ben
sudiste
Yatangaki
grospaquet31
kaze33
le radis
Vévé64
patrick
37 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 6 Juin 2021 - 9:42

Le physique c'est pas une excuse, toutes les équipes sont dans le dur en fin de saison c'est normal après le marathon top 14...

Ce qui fait la différence c'est le mental, et niveau mental on est friable comme une chips. Des que le climat est détendu, les joueurs se relâchent et on joue à la baballe. Le brennus tu l obtiens avec de la sueur, du sang et des larmes, nous on veut le conquérir les mains sur les cocottes à base de chistera et de passes venues d'ailleurs. Franchement on dirait une équipe de crabos et je comprends Urios quand il dit que maintenant ça dépend des joueurs. Il peut gueuler et encore gueuler s'ils comprennent pas ça, ils regarderont encore la finale devant la télé.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  le radis Dim 6 Juin 2021 - 9:45

kaze33 a écrit:Moi comme Urios j'ai que peu d espoirs pour la suite, les sénateurs sont de retour et Clermont va nous marcher dessus comme jamais.

Quand t apprends que les mecs arrivent à la bourre à l entraînement ou le jour du match, tu te dis que le club med est de retour dans la tête de certains et j'en veux aux leaders du vestiaire qui encore une fois n'assument pas leur rôle. Comment on peut rendre ce genre de copie à la veille de nos premières phases finales ?

Je me demande vraiment si nos joueurs veulent gagner le planchot ? L'envie de gagner des titres elle est où ?

Effectivement, là c'est le pompon !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 6 Juin 2021 - 9:53

D ailleurs vu la déclaration d Urios je pense comprendre que si un joueur arrive cette semaine à la bourre, quelque soit son importance pour le groupe, il regardera le 1/4 de chez lui... Au bout d'un moment ça sera pas la qualité technique qui va primé dans le choix de l équipe mais ça sera d aligner les gars qui ont les crocs et qui sont prêt à se mettre minables pour gagner le match.

Comment on peut en être là à la veille de phases finales historiques pour le club, je vous le jure je comprends pas think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 10:00

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Moi comme Urios j'ai que peu d espoirs pour la suite, les sénateurs sont de retour et Clermont va nous marcher dessus comme jamais.

Quand t apprends que les mecs arrivent à la bourre à l entraînement ou le jour du match, tu te dis que le club med est de retour dans la tête de certains et j'en veux aux leaders du vestiaire qui encore une fois n'assument pas leur rôle. Comment on peut rendre ce genre de copie à la veille de nos premières phases finales ?

Je me demande vraiment si nos joueurs veulent gagner le planchot ? L'envie de gagner des titres elle est où ?

On peut toujours monter le curseur dans l’agressivité, l’engagement.
Mais est on capable de monter le curseur, physiquement et mentalement? Est on capable de monter le curseur sur la maitrise technique de notre rugby?

Hier on a corrigé le tir au niveau de l'état d'esprit en deuxième mi-temps et même si c'est fondamental, ça n'a pas suffi, tellement on a été nul dans notre Rugby.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  le radis Dim 6 Juin 2021 - 10:01

kaze33 a écrit:D ailleurs vu la déclaration d Urios je pense comprendre que si un joueur arrive cette semaine à la bourre, quelque soit son importance pour le groupe, il regardera le 1/4 de chez lui... Au bout d'un moment ça sera pas la qualité technique qui va primé dans le choix de l équipe mais ça sera d aligner les gars qui ont les crocs et qui sont prêt à se mettre minables pour gagner le match.

Comment on peut en être là à la veille de phases finales historiques pour le club, je vous le jure je comprends pas think

Qualité technique et joueur de l'UBB ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 10:08

Urios a dit qu’il va regarder une nouvelle fois le match, afin de se donner une idée de composition pour le 1/4 de finale de la semaine prochaine (je pense qu’il le dit en conférence de presse pour mettre la pression sur les joueurs qui l’ont déçu).
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 6 Juin 2021 - 10:18

J annonce du coup que Roumat jouera pas :siffle: le coup du "on a même des troisièmes lignes qui jouent au pied " c'est pour lui à 200%.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 10:19

Je n’ai pas retenu la performance de chaque joueur, mais les joueurs qui m’ont marqué sont Jolmès qui pour moi est beaucoup trop lent et donne encore une impression de nonchalance, Buros qui n’est pas au plus haut de sa forme et qui donne l’occasion à Ducuing une plus forte concurrence à ce poste, Cordero qui semble avoir perdu ses immenses qualités (il va les retrouver la semaine pro je ne me fais pas de souci), Jalibert pour son coup de pied à la 76ème (?) alors qu’il n’y avait pas d’avantage et on rend une possession à Toulouse, Dweba qui est derrière Lamothe et Maynadier à ce poste pour moi... Puis Roumat... Très bon sur l’essai de Seuteni, mais quel manque de maturité... Pourquoi ce coup de pied ?? J’ai oublié de citer Lucu tellement il était en-dedans. Les seules fois que je l’ai vu dans ce match, c’était à cause de ses erreurs. Il n’avait pas l’attitude d’un gagnant hier soir, il baissait la tête à la moindre difficulté.

Sinon, ce qui m’a marqué, c’est qu’en seconde mi-temps, il me semble que Nath est probablement le seul mort de faim sur le terrain côté UBB (avec peut-être Lamerat). Il avançait comme un taureau à l’impact malgré son petit gabarit, a mis plusieurs fois l’équipe dans l’avancée en faisant plusieurs percées de plusieurs dizaines de mètres alors que le rideau défensif toulousain était quasi impénétrable, etc. Normalement, son attitude et sa performance malgré la contre-performance de ses coéquipiers pourront être récompensées par le staff en le mettant sur la feuille de match pour le 1/4 de finale.

En ce qui concerne Uberti, franchement il ne mérite pas les critiques sur ce match. Je trouve que quand il avait la balle il apportait beaucoup de vitesse et gagnait pas mal de mètres. Je pense que le trois-quarts le plus en-dedans hier était Cordero. Mais je trouve ça dur de traiter des joueurs en manque de forme comme si c’étaient des joueurs de Pro D2 ou de Fédérale alors que quelques semaines auparavant on les vénérait comme des demi-dieux.


Dernière édition par MrScots le Dim 6 Juin 2021 - 10:28, édité 2 fois
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 10:20

kaze33 a écrit:J annonce du coup que Roumat jouera pas :siffle: le coup du "on a même des troisièmes lignes qui jouent au pied " c'est pour lui à 200%.


Oui il parle de Roumat à 300%. Ça va gronder aux entraînements de la semaine prochaine. J’espère que ça va avoir un effet positif sur le groupe et ne pas les tuer mentalement.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 6 Juin 2021 - 10:26

Les déceptions pour moi...

Poirot (si ça peut être encore une déception), capitaine mollasson

Dweba (effectivement il est derrière Maynadier et Lamothe)

Jolmes, chien fou qui commet trop d erreurs évitables

Roumat, pas à sa place mais surtout pas bon

Lucu, totalement transparent et ne pèse pas sur le match

Cordero, la pile électrique totalement déchargée

Buros, qui doit plus prendre le jeu à son compte

Jalibert, dont on a l impression que c'est le sosie qui joue en ce moment

Picamoles, qui doit plus apporté que ça


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 11:11

UBB : Thierry Paiva et Jefferson Poirot touchés

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-thierry-paiva-et-jefferson-poirot-touches/1259603#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  latine Dim 6 Juin 2021 - 11:25

Scalp a écrit:UBB : Thierry Paiva et Jefferson Poirot touchés

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-thierry-paiva-et-jefferson-poirot-touches/1259603#xtor=RSS-1

Et ce qui m’énerve c’est que la luxation de l’épaule de paiva est clairement dû à la faute du droitier toulousain qui écroule la mêlée, du coup ça tire le bras et bim pour la luxation… c’était pas la première mêlée écroulée comme ça : le laxisme de Ruiz nous coûte un blessé à un poste clé…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 11:27

MrScots a écrit:Je n’ai pas retenu la performance de chaque joueur, mais les joueurs qui m’ont marqué sont Jolmès qui pour moi est beaucoup trop lent et donne encore une impression de nonchalance, Buros qui n’est pas au plus haut de sa forme et qui donne l’occasion à Ducuing une plus forte concurrence à ce poste, Cordero qui semble avoir perdu ses immenses qualités (il va les retrouver la semaine pro je ne me fais pas de souci), Jalibert pour son coup de pied à la 76ème (?) alors qu’il n’y avait pas d’avantage et on rend une possession à Toulouse, Dweba qui est derrière Lamothe et Maynadier à ce poste pour moi... Puis Roumat... Très bon sur l’essai de Seuteni, mais quel manque de maturité... Pourquoi ce coup de pied ?? J’ai oublié de citer Lucu tellement il était en-dedans. Les seules fois que je l’ai vu dans ce match, c’était à cause de ses erreurs. Il n’avait pas l’attitude d’un gagnant hier soir, il baissait la tête à la moindre difficulté.

Sinon, ce qui m’a marqué, c’est qu’en seconde mi-temps, il me semble que Nath est probablement le seul mort de faim sur le terrain côté UBB (avec peut-être Lamerat). Il avançait comme un taureau à l’impact malgré son petit gabarit, a mis plusieurs fois l’équipe dans l’avancée en faisant plusieurs percées de plusieurs dizaines de mètres alors que le rideau défensif toulousain était quasi impénétrable, etc. Normalement, son attitude et sa performance malgré la contre-performance de ses coéquipiers pourront être récompensées par le staff en le mettant sur la feuille de match pour le 1/4 de finale.

En ce qui concerne Uberti, franchement il ne mérite pas les critiques sur ce match. Je trouve que quand il avait la balle il apportait beaucoup de vitesse et gagnait pas mal de mètres. Je pense que le trois-quarts le plus en-dedans hier était Cordero. Mais je trouve ça dur de traiter des joueurs en manque de forme comme si c’étaient des joueurs de Pro D2 ou de Fédérale alors que quelques semaines auparavant on les vénérait comme des demi-dieux.

Hulleu a été un des meilleurs joueurs sur le terrain, Lamerat n'a pas démérité, mais pour Uberti, le bémol, c'est qu'il va systématiquement s'enferrer dans la défense et même s'il avance, c'est zéro passe derrière lui...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 6 Juin 2021 - 11:30

latine a écrit:
Scalp a écrit:UBB : Thierry Paiva et Jefferson Poirot touchés

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-thierry-paiva-et-jefferson-poirot-touches/1259603#xtor=RSS-1

Et ce qui m’énerve c’est que la luxation de l’épaule de paiva est clairement dû à la faute du droitier toulousain qui écroule la mêlée, du coup ça tire le bras et bim pour la luxation… c’était pas la première mêlée écroulée comme ça : le laxisme de Ruiz nous coûte un blessé à un poste clé…

Urios a dit en conférence de presse, je ne préfère pas parler de l'arbitrage, tout est dit..., bon vent à Ruiz au MHR, un de nos meilleurs sifflets pour certains Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Dim 6 Juin 2021 - 11:37

Je souligne à nouveau notre incapacité à conclure à proximité de l'en but, 2/3 occasion flagrantes de scorer , par précipitation , inorganisation , retard au soutien. Sinon pour revenir à Ruiz, quel laxisme unilateral,allez bon vent , on va vite l'oublier.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 11:52

densnewzealand a écrit:Je souligne à nouveau notre incapacité à conclure à proximité de l'en but, 2/3 occasion  flagrantes de scorer , par précipitation , inorganisation , retard au soutien. Sinon pour revenir à Ruiz, quel laxisme unilateral,allez bon vent , on va vite l'oublier.

Lors de certains pick-and-go je ne comprends pas pourquoi on n’a pas décidé de décaler la balle à l’aile alors qu’il y avait un déficit de défenseurs toulousains à certains moments. Je crois qu’Urios a fait ce reproche en conférence de presse.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 6 Juin 2021 - 11:54

MrScots a écrit:Je n’ai pas retenu la performance de chaque joueur, mais les joueurs qui m’ont marqué sont Jolmès qui pour moi est beaucoup trop lent et donne encore une impression de nonchalance, Buros qui n’est pas au plus haut de sa forme et qui donne l’occasion à Ducuing une plus forte concurrence à ce poste, Cordero qui semble avoir perdu ses immenses qualités (il va les retrouver la semaine pro je ne me fais pas de souci), Jalibert pour son coup de pied à la 76ème (?) alors qu’il n’y avait pas d’avantage et on rend une possession à Toulouse, Dweba qui est derrière Lamothe et Maynadier à ce poste pour moi... Puis Roumat... Très bon sur l’essai de Seuteni, mais quel manque de maturité... Pourquoi ce coup de pied ?? J’ai oublié de citer Lucu tellement il était en-dedans. Les seules fois que je l’ai vu dans ce match, c’était à cause de ses erreurs. Il n’avait pas l’attitude d’un gagnant hier soir, il baissait la tête à la moindre difficulté.

Sinon, ce qui m’a marqué, c’est qu’en seconde mi-temps, il me semble que Nath est probablement le seul mort de faim sur le terrain côté UBB (avec peut-être Lamerat). Il avançait comme un taureau à l’impact malgré son petit gabarit, a mis plusieurs fois l’équipe dans l’avancée en faisant plusieurs percées de plusieurs dizaines de mètres alors que le rideau défensif toulousain était quasi impénétrable, etc. Normalement, son attitude et sa performance malgré la contre-performance de ses coéquipiers pourront être récompensées par le staff en le mettant sur la feuille de match pour le 1/4 de finale.

En ce qui concerne Uberti, franchement il ne mérite pas les critiques sur ce match. Je trouve que quand il avait la balle il apportait beaucoup de vitesse et gagnait pas mal de mètres. Je pense que le trois-quarts le plus en-dedans hier était Cordero. Mais je trouve ça dur de traiter des joueurs en manque de forme comme si c’étaient des joueurs de Pro D2 ou de Fédérale alors que quelques semaines auparavant on les vénérait comme des demi-dieux.

Franchement ca vient d’ou quon doit tenter un par dessus uniquement sur un avantage?
Les essais quil a marqué l’année dernière c’etait sur des avantages? NON.

Le probleme de cette action, c’est la mauvaise exécution de son coup de pied. S’il avait marqué vous auriez dit Quel talent!
Il faut pas avoir la memoire courte, Jalibert a tenu son equipe sur la plupart des matchs.
Quand Mola le dit lui-même j’imagine que ce n’est pas de gaité de coeur, surtout quand on a NTK.
Donc si il est moins bien, meme si ca arrive au mauvais moment, comment peut on lui en vouloir?

Ceux qui jouent le mieux actuellement sont etrangement ceux qui sont le plus frais, hulleu, seuteni, Lamerat (car souvent blessé). Pour Cordero, je ne peux pas dire quel a ete l’impact du covid et sur ces performances actuelles. Il n’est pas au mieux mais c’est pas catastrophique non plus.
Apres derriere, je sens quil n’y a pas de schéma de jeu, y a pas de collectif, c’est du duel, la recherche de l’exploit individuel. On ne degage pas une impression de force collective.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  zizou46 Dim 6 Juin 2021 - 12:06

Plusieurs facteurs peuvent aussi expliquer cette situation que je partage, à savoir qu'on joue moins bien et qu'on semble manquer de fraicheur et/ou de puissance.
- Urios ne semble pas un adepte du grand turnover. Je trouve ça dommage car on tire inutilement sur les organismes déjà éprouvés. Après l'échec à Toulon la semaine dernière, je ne vois pas l'intérêt de faire jouer la quasi équipe type hier. A part de l'orgueil mal placé de la part de l'entraineur, je ne vois pas.
On avait tout à y perdre et on a tout perdu: le match, des joueurs clés blessés, des joueurs clés encore plus fatigués, de la confiance, .....

- On paye aussi je pense les absences de joueurs importants et JIFF qui nous ont obligé à tirer sur les organismes d'autres JIFF pour compenser. En particulier l’absence de Mamad est très préjudiciable pour l'état d'esprit et pour son abattage sur le terrain. Conjugué aux absences de Gorgadze et Tauleigne, la rotation est devenue très faible. On a beaucoup tiré sur Roumat par exemple.
Idem derrière avec l'absence de Cros ajoutée à celles de Moefana et Ducuing une bonne partie de la saison.

- Pour ce qui est des retards à l'entrainement ou en jour de match c'est effectivement totalement inadmissible. Et aucune excuse ou justification ne tient. C'est même assez désolant, voire désespérant.

Je suis assez peu confiant pour samedi. Nous ne sommes pas sur la bonne dynamique contrairement à Clermont.

Le Racing sera champion.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  tire-bouchon Dim 6 Juin 2021 - 12:26

Deux petites remarques.

Urios n' a jamais été un adepte du turn-over. Jamais, même à Castres il ne le pratiquait pas.
Seuls les évènements qu'il ne maitrise pas (sélections, blessures etc...) font qu'il utilise les "remplaçants".
Si ça se passe bien, il arrive à une cohésion de groupe élevée. Sinon ...

Dweba est déjà en AdS. Il a du en discuter un peu avec Elstad et Kolbé.
Sauf que Elstad sait très bien pourquoi on l' appelle dans le groupe Sud Africain. Il a déjà donné la saison dernière.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Dim 6 Juin 2021 - 12:36

Au moins avec une prestation de cet accabit, certains qui pouvaient rêver de faire un beau voyage en Australie, vont pouvoir se rabattre sur le bassin. Un mal pour un bien, quand à Paiva et bien il sera frais et dispo pour le début de saison.

Car en dehors de Jaja et Woki je pense que ce sera tout.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  tire-bouchon Dim 6 Juin 2021 - 12:46

Un beau voyage en Australie.
Certes pour faire un comparatif de chambres d' Hôtel !
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  léopold Dim 6 Juin 2021 - 13:20

J'aime beaucoup Lamerat et Uberti, leur jeu est similaire, ils vont percuter, ils passent rarement un bon ballon à leurs ailiers, tout cela est trop prévisible.
Si on a manqué pas mal (trop de placages) il va s'en dire qu'on a aussi manqué pas mal de passe.
Pour le jeu aux pieds j'ai souvenir d'un coup d'envoi au centre de Seuteni qui sort directement en touche, pas mal à ce niveau.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 6 Juin 2021 - 13:29

densnewzealand a écrit:Au moins avec une prestation de cet accabit, certains qui pouvaient rêver de faire un beau voyage en Australie, vont pouvoir se rabattre sur le bassin. Un mal pour un bien, quand à Paiva et bien il sera frais et dispo pour le début de saison.

Car en dehors de Jaja et Woki je pense que ce sera tout.

Les pauvres…vu les conditions, aller en australie c’est la derniere destination où j’aimerais aller!

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 6 Juin 2021 - 13:32

léopold a écrit:J'aime beaucoup Lamerat et Uberti, leur jeu est similaire, ils vont percuter, ils passent rarement un bon ballon à leurs ailiers, tout cela est trop prévisible.
Si on a manqué pas mal (trop de placages) il va s'en dire qu'on a aussi manqué pas mal de passe.
Pour le jeu aux pieds j'ai souvenir d'un coup d'envoi au centre de Seuteni qui sort directement en touche, pas mal à ce niveau.

Je crois que c’est a peu pres le seul scorie de Seuteni. On va attendre un peu avant de le mettre sur l’échafaud.

Je trouve pas que Lamerat et Uberti aient un jeu similaire, pablo me semble plus dans l’évitement avec des capacites de vitesse bien au dessus de Remi. Par contre, il lui manque la palette du parfait distributeur pour etre un top player car défensivement je ne le vois pas bcp rater de placage.

C’est peut etre pour ca que CU sera peut être tenté de titulariser Dubié car ayant bcp moins de qualité de vitesse que Pablo il est plus dans un registre de distributeur.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 6 Juin 2021 - 14:03

J’aimerais aussi revenir sur une déclaration de CU qui m’a profondément decu de sa part:
« On est nul ! Ça me fait penser au Bordeaux d'il y a quelques années ».
Si CU est dans cet etat d’esprit, les succès c’est grace a lui, les defaites il n’y est pour rien, il peut degager de suite, il n’a rien a faire chez nous.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  SympathyForTheDevil Dim 6 Juin 2021 - 14:04

grospaquet31 a écrit:J’aimerais aussi revenir sur une déclaration de CU qui m’a profondément decu de sa part:
« On est nul ! Ça me fait penser au Bordeaux d'il y a quelques années ».
Si CU est dans cet etat d’esprit, les succès c’est grace a lui, les defaites il n’y est pour rien, il peut degager de suite, il n’a rien a faire chez nous.

J'ai également été déçu par certains propos qu'il a tenus en conférence de presse
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse - Page 15 Empty Re: Top 14 - 26ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum