Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Kerquillas Aujourd'hui à 9:03
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par krahknardz Aujourd'hui à 8:18
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par ehstch Aujourd'hui à 8:11
» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 7:59
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 23:48
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par le radis Hier à 22:23
» Transferts (Autres clubs)
par ced33 Hier à 22:18
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 18:17
» WXV Féminin
par Scalp Hier à 17:56
» XV de France (partie en cours)
par Tothor Hier à 17:25
» Autres Clubs
par densnewzealand Hier à 13:51
» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:19
» Musique !!!
par Scalp Hier à 0:31
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 19:20
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 10 Oct 2024 - 17:31
» Autres joueurs
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 16:24
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 10:11
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 9:37
» 8ᵉ journée : UBB / PAU
par le radis Mer 9 Oct 2024 - 21:36
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 9 Oct 2024 - 16:46
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Scalp Mer 9 Oct 2024 - 16:38
» Maxime Lucu
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:37
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:36
» Adam Coleman
par Thony Mar 8 Oct 2024 - 13:46
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par JMP33 Mar 8 Oct 2024 - 11:06
» Noel McNamara
par Scalp Mar 8 Oct 2024 - 10:12
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Lun 7 Oct 2024 - 10:53
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Lun 7 Oct 2024 - 9:27
» Top Rugby sur TV7
par le radis Dim 6 Oct 2024 - 19:07
» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Dim 6 Oct 2024 - 14:44
Naming du stade Chaban Delmas
+28
Ribouldingue
zizou46
Vince33
SympathyForTheDevil
biscouette
hurluberlu
Switch
Fabrice Heurtevent
Gman
Vévé64
Charles_ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
marchal
Scalp
tire-bouchon
kaze33
LaRuine33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
densnewzealand
le radis
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
sudiste
patrick
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Re: Naming du stade Chaban Delmas
sudiste a écrit:krahknardz a écrit:sudiste a écrit:krahknardz a écrit:Big'ben a en partie raison, certains commentaires frisent (de très près) la prise de position politique et donc sont limites. Je vous invite à recentrer vos propos sur le rugby, et non sur les supposées carences de credos politiques d'un bord, ou de l'autre.
Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent comprenant la frustration engendrée par la polémique, mais là ça fait un peu trop.
Désolé mais nous parlons là clairement de rugby, de l'UBB et de son avenir aujourd'hui obscurci après 10 ans de rémission. La politique et le sport local sont liés c'est ainsi et ce fût d'autant plus clair à la naissance douloureuse de l'USB-CABBG
Le débat n'est donc pas sur les penchants politiques des uns des autres (même si vous connaissez depuis toujours mon affection pour les écolos ) mais sur les prises de positions des élus vis à vis de notre club. Et je constate, malheureusement, qu'à ce jour Hurmic est à la hauteur de mes "espérances"
A suivre donc...j'attends les idées alternatives du maire et je jugerai sur du CONCRET !!!
Ah non, les commentaires divers et variés sur les écolos n'avaient que peu à faire avec le rugby, et remevaient d'opinions politiques. Dorénavant je considérerai tout commentaire de ce genre, envers Hurmic, sa majorité, l'opposition et autres, comme opinion politique et agirai en conséquence. On va pas introduire des polémiques débiles sur ce fil!
Nous ne parlons pas des écolos mais de Mr Hurmic notre maire au coeur de l'actualité de l'UBB....si tu veux éviter la "polémique" autant fermer ce sujet (demande à Pierre il sait y faire apparemment ) et se distraire en discutant chasse et tauromachie ...ça nous changera les idées
T' as raison.
Enfin des sujets fédérateurs.
Qui commence.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Je ne m’exprimerais plus sur le naming , en plus mon avis… le temps politique étant déconnecté de nous pauvres mortels. Attendons d’être fossilisés avant l’annonce des mesures alternatives , si ça se trouve l’UBB aura fusionné avec le stade Langonnais , ça me fera moins loin . Et puis ça permettra de voir des jeunes prometteurs qui iront garnir les phalanges Haut-Garronnaise.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4359
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Fermer le fil, qui n'a intrinsèquement pas grand chose à voir avec la politique? Pourquoi? La majorité ici est suffisamment mature pour comprendre la différence entre critiquer un édile local et sa majorité, et critiquer une ligne politique. L'un est admissible, l'autre est l'expression d'idées politiques qui n'ont pas leurs places ici. On n'est pas en récré de maternelle pour que je doive expliquer la différence non?
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7442
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Naming du stade Chaban Delmas
krahknardz a écrit: la différence entre critiquer un édile local et sa majorité, et critiquer une ligne politique.
Très honnêtement je ne vois pas comment l'un peut aller sans l'autre surtout qu'ici c'est d'idéologie dont il s'agit (c'est Marti lui même qui le souligne).
Bref je laisse tomber ce sujet dont j'ai fait le tour pour ce qui me concerne. Et si Hurmic venait à me surprendre favorablement sur ce la question alors je ne manquerai pas de vous le faire savoir ..Place au jeu !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15868
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Naming du stade Chaban Delmas
https://www.sudouest.fr/recherche/?query=naming
Naming du stade Chaban à Bordeaux : Guillaume Chaban-Delmas n’aurait « pas voté pour »
Par Xavier Sota - x.sota@sudouest.fr
Dans le bras de fer opposant mairie et club, l’élu d’opposition et petit fils de l’ancien maire, explique son opposition au naming tout en se disant préoccupé par l’avenir de l’UBB
En l’espace de 48 heures, le projet de naming du stade Chaban est devenu, le premier sujet chaud de la rentrée. Dans une interview accordée à Sud Ouest, Laurent Marti, président de l’Union Bordeaux-Bègles a confirmé ce qui était pressenti avant l’été : pour le maire de Bordeaux c’est un non ferme et définitif au projet de rebaptiser l’ancien parc Lescure, Stade Human (ex-Bourse de l’Immobilier).
« Il a avancé trois raisons. La première, c’est qu’il ne serait pas voté favorablement en conseil municipal. Je lui ai dit que Thomas Cazenave (LREM) avait déclaré publiquement que son camp voterait pour, que Nicolas Florian (Les Républicains) m’avait informé qu’il voterait pour, que Guillaume Chaban-Delmas était ouvert au débat », a-t-il argumenté.
Mise au point
Ce dernier, élu d’opposition et petits-fils de l’ancien maire, tient toutefois à remettre les points sur les i : « Non je n’aurais pas voté en faveur du naming, explique-t-il. Pas question pour moi d’être un gardien du temple. Je suis un des plus ardents défenseurs de l’UBB, qui a conscience de l’impératif pour le club de trouver de nouvelles ressources. J’ai fait le tour des différents projets de naming, il faut quelques éléments pour que cela marche. Sans eux, ça ne peut pas fonctionner. »
Et c’est précisément ce qui justifie son opposition au changement de nom : « Globalement le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée. »
« On le voit ici avec le stade Matmut, le Groupama Stadium à Lyon… Ici à Bordeaux c’est exactement l’inverse, un vieux stade et une marque qui vient de changer de nom. Si on regarde Marseille, Orange a investi dans le naming, or on dit toujours le Vélodrome. »
Symbole et idéologie
Guillaume Chaban Delmas se trouve dans un positionnement singulier. Les groupes d’oppositions (il siège avec le groupe de Nicolas Florian) ne sont pas sur sa ligne. Et lui n’entend pas davantage donner un blanc-seing au maire écologiste : « Le maire explique que sa majorité ne l’aurait pas voté. C’est dommage dès qu’on brandit les symboles il y a de l’idéologie. Je considère que bien des sujets municipaux doivent être envisagés avec pragmatisme. »
Le naming est bel et bien enterré, comme l’a annoncé Laurent Marti. Ce dernier souffle le chaud et le froid y voyant des raisons « idéologiques », sans nier les efforts pour trouver des alternatives. Pierre Hurmic a publié un communiqué qui transpirait un léger agacement : « Laurent Marti ayant étudié ce projet sous l’angle économique, semblant oublier les contraintes légales l’encadrant », indique-t-il. Et s’étonne des propos du patron de l’UBB : « Une solution était encore hier [lundi, NDLR] sur le point d’aboutir. Nous souhaitons poursuivre les échanges dans l’intérêt du club. »
Il évoque des solutions alternatives. Difficile d’en déterminer les contours, cela peut aller du baptême d’une tribune à l’autorisation pour le club de créer une brasserie et un espace partenaire flambant neuf au niveau du virage sud. Un projet déjà avancé par le président de l’UBB. S’il se révèle musclé, le dialogue n’est pas rompu.
Naming du stade Chaban à Bordeaux : Guillaume Chaban-Delmas n’aurait « pas voté pour »
Par Xavier Sota - x.sota@sudouest.fr
Dans le bras de fer opposant mairie et club, l’élu d’opposition et petit fils de l’ancien maire, explique son opposition au naming tout en se disant préoccupé par l’avenir de l’UBB
En l’espace de 48 heures, le projet de naming du stade Chaban est devenu, le premier sujet chaud de la rentrée. Dans une interview accordée à Sud Ouest, Laurent Marti, président de l’Union Bordeaux-Bègles a confirmé ce qui était pressenti avant l’été : pour le maire de Bordeaux c’est un non ferme et définitif au projet de rebaptiser l’ancien parc Lescure, Stade Human (ex-Bourse de l’Immobilier).
« Il a avancé trois raisons. La première, c’est qu’il ne serait pas voté favorablement en conseil municipal. Je lui ai dit que Thomas Cazenave (LREM) avait déclaré publiquement que son camp voterait pour, que Nicolas Florian (Les Républicains) m’avait informé qu’il voterait pour, que Guillaume Chaban-Delmas était ouvert au débat », a-t-il argumenté.
Mise au point
Ce dernier, élu d’opposition et petits-fils de l’ancien maire, tient toutefois à remettre les points sur les i : « Non je n’aurais pas voté en faveur du naming, explique-t-il. Pas question pour moi d’être un gardien du temple. Je suis un des plus ardents défenseurs de l’UBB, qui a conscience de l’impératif pour le club de trouver de nouvelles ressources. J’ai fait le tour des différents projets de naming, il faut quelques éléments pour que cela marche. Sans eux, ça ne peut pas fonctionner. »
Et c’est précisément ce qui justifie son opposition au changement de nom : « Globalement le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée. »
« On le voit ici avec le stade Matmut, le Groupama Stadium à Lyon… Ici à Bordeaux c’est exactement l’inverse, un vieux stade et une marque qui vient de changer de nom. Si on regarde Marseille, Orange a investi dans le naming, or on dit toujours le Vélodrome. »
Symbole et idéologie
Guillaume Chaban Delmas se trouve dans un positionnement singulier. Les groupes d’oppositions (il siège avec le groupe de Nicolas Florian) ne sont pas sur sa ligne. Et lui n’entend pas davantage donner un blanc-seing au maire écologiste : « Le maire explique que sa majorité ne l’aurait pas voté. C’est dommage dès qu’on brandit les symboles il y a de l’idéologie. Je considère que bien des sujets municipaux doivent être envisagés avec pragmatisme. »
Le naming est bel et bien enterré, comme l’a annoncé Laurent Marti. Ce dernier souffle le chaud et le froid y voyant des raisons « idéologiques », sans nier les efforts pour trouver des alternatives. Pierre Hurmic a publié un communiqué qui transpirait un léger agacement : « Laurent Marti ayant étudié ce projet sous l’angle économique, semblant oublier les contraintes légales l’encadrant », indique-t-il. Et s’étonne des propos du patron de l’UBB : « Une solution était encore hier [lundi, NDLR] sur le point d’aboutir. Nous souhaitons poursuivre les échanges dans l’intérêt du club. »
Il évoque des solutions alternatives. Difficile d’en déterminer les contours, cela peut aller du baptême d’une tribune à l’autorisation pour le club de créer une brasserie et un espace partenaire flambant neuf au niveau du virage sud. Un projet déjà avancé par le président de l’UBB. S’il se révèle musclé, le dialogue n’est pas rompu.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Et c’est précisément ce qui justifie son opposition au changement de nom : « Globalement le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée. »
« On le voit ici avec le stade Matmut, le Groupama Stadium à Lyon… Ici à Bordeaux c’est exactement l’inverse, un vieux stade et une marque qui vient de changer de nom. Si on regarde Marseille, Orange a investi dans le naming, or on dit toujours le Vélodrome. »
Dans le fond, Guillaume Chaban-Delmas veut juste éviter à la bourse de l'immobilier de faire un mauvais investissement, ceux qui pensent qu'il ne fait que défendre son nom, sont de mauvaises langues, il est juste question de rationalité économique, Benjamin Salah peut lui dire merci
« On le voit ici avec le stade Matmut, le Groupama Stadium à Lyon… Ici à Bordeaux c’est exactement l’inverse, un vieux stade et une marque qui vient de changer de nom. Si on regarde Marseille, Orange a investi dans le naming, or on dit toujours le Vélodrome. »
Dans le fond, Guillaume Chaban-Delmas veut juste éviter à la bourse de l'immobilier de faire un mauvais investissement, ceux qui pensent qu'il ne fait que défendre son nom, sont de mauvaises langues, il est juste question de rationalité économique, Benjamin Salah peut lui dire merci
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Scalp a écrit:Et c’est précisément ce qui justifie son opposition au changement de nom : « Globalement le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée. »
« On le voit ici avec le stade Matmut, le Groupama Stadium à Lyon… Ici à Bordeaux c’est exactement l’inverse, un vieux stade et une marque qui vient de changer de nom. Si on regarde Marseille, Orange a investi dans le naming, or on dit toujours le Vélodrome. »
Dans le fond, Guillaume Chaban-Delmas veut juste éviter à la bourse de l'immobilier de faire un mauvais investissement, ceux qui pensent qu'il ne fait que défendre son nom, sont de mauvaises langues, il est juste question de rationalité économique, Benjamin Salah peut lui dire merci
Au bal des faux culs ...
La nomination de la tribune présidentielle avec une affichage bien visible face caméra bien dans l'axe des 50 au dessus de l'entrée des joueurs ... et sous les élus, pourquoi pas
Par ailleurs, si Laurent peut en profiter pour négocier un aménagement profond du Virage Sud, pourquoi pas ... mais j'en doute tellement les décideurs sont frileux.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Mais on s'en fout de ce blabla de merde.
Continuer à expliquer sans fin pourquoi le projet est abandonné ne fait en rien avancer le schimblick, ce que nous attendons des élus ce sont des IDEES et des SOLUTIONS !!!
Or je vois que concernant les soient disant alternatives "il est difficile d’en déterminer les contours" (sic). Ces gens passent plus de temps à justifier leur opposition à tel ou tel projet qu'à faire des propositions.
De plus ce Monsieur claironne depuis le début que "le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée.". Qui est-il pour être aussi affirmatif et qu'est ce que cela peut lui foutre si, malgré tout, la Bourse était prête à lâcher des millions dans le contexte actuel ? Ce sont de faux arguments avec beaucoup de temps et d'énergie perdus en vain. Que d'inutiles dans ces instances soit disant décisionnaires
Les idées c'est quoi ? Baptiser une tribune...super !!! Donc le naming d'un stade ne fonctionne pas (surtout apparemment s'il est nommé Chaban) par contre les partenaires vont se ruer sur le naming d'une tribune
Quant à l'aménagement d'un espace partenaires en virage cela fait des années qu'on en parle.
Ceci dit soyons rassurés de voir qu'il est l'un des plus ardents défenseurs de l'UBB et qu'il considère que certains sujets devraient être abordés avec pragmatisme et non idéologie (ce que je dis depuis le début).
Mais une fois ce constat d'évidence établi on fait quoi maintenant Guillaume ?
NB : désolé d'être sorti de mon silence sur ce sujet.
Continuer à expliquer sans fin pourquoi le projet est abandonné ne fait en rien avancer le schimblick, ce que nous attendons des élus ce sont des IDEES et des SOLUTIONS !!!
Or je vois que concernant les soient disant alternatives "il est difficile d’en déterminer les contours" (sic). Ces gens passent plus de temps à justifier leur opposition à tel ou tel projet qu'à faire des propositions.
De plus ce Monsieur claironne depuis le début que "le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée.". Qui est-il pour être aussi affirmatif et qu'est ce que cela peut lui foutre si, malgré tout, la Bourse était prête à lâcher des millions dans le contexte actuel ? Ce sont de faux arguments avec beaucoup de temps et d'énergie perdus en vain. Que d'inutiles dans ces instances soit disant décisionnaires
Les idées c'est quoi ? Baptiser une tribune...super !!! Donc le naming d'un stade ne fonctionne pas (surtout apparemment s'il est nommé Chaban) par contre les partenaires vont se ruer sur le naming d'une tribune
Quant à l'aménagement d'un espace partenaires en virage cela fait des années qu'on en parle.
Ceci dit soyons rassurés de voir qu'il est l'un des plus ardents défenseurs de l'UBB et qu'il considère que certains sujets devraient être abordés avec pragmatisme et non idéologie (ce que je dis depuis le début).
Mais une fois ce constat d'évidence établi on fait quoi maintenant Guillaume ?
NB : désolé d'être sorti de mon silence sur ce sujet.
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15868
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Naming du stade Chaban Delmas
sudiste a écrit:Mais on s'en fout de ce blabla de merde.
Continuer à expliquer sans fin pourquoi le projet est abandonné ne fait en rien avancer le schimblick, ce que nous attendons des élus ce sont des IDEES et des SOLUTIONS !!!
Or je vois que concernant les soient disant alternatives "il est difficile d’en déterminer les contours" (sic). Ces gens passent plus de temps à justifier leur opposition à tel ou tel projet qu'à faire des propositions.
De plus ce Monsieur claironne depuis le début que "le naming fonctionne avec un nouveau stade avec une marque déjà connue installée.". Qui est-il pour être aussi affirmatif et qu'est ce que cela peut lui foutre si, malgré tout, la Bourse était prête à lâcher des millions dans le contexte actuel ? Ce sont de faux arguments avec beaucoup de temps et d'énergie perdus en vain. Que d'inutiles dans ces instances soit disant décisionnaires
Les idées c'est quoi ? Baptiser une tribune...super !!! Donc le naming d'un stade ne fonctionne pas (surtout apparemment s'il est nommé Chaban) par contre les partenaires vont se ruer sur le naming d'une tribune
Quant à l'aménagement d'un espace partenaires en virage cela fait des années qu'on en parle.
Ceci dit soyons rassurés de voir qu'il est l'un des plus ardents défenseurs de l'UBB et qu'il considère que certains sujets devraient être abordés avec pragmatisme et non idéologie (ce que je dis depuis le début).
Mais une fois ce constat d'évidence établi on fait quoi maintenant Guillaume ?
NB : désolé d'être sorti de mon silence sur ce sujet.
Réponse de Guillaume: "on se hâte rapidement de ne rien faire..."
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6267
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Naming du stade Chaban Delmas
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/stade-chaban-bordeaux-refuse-le-naming-a-l-ubb-mais-le-stade-francais-paris-tente-une-approche-5680576.php
Stade Chaban : Bordeaux refuse le naming à l’UBB, mais le Stade Français Paris tente une approche
Par Denis Lherm - d.lherm@sudouest.fr
Éconduite par la mairie dans son projet de donner son nom au stade Chaban, la société bordelaise Human immobilier a reçu une sollicitation de la part du Stade Français
Le refus de la mairie de Bordeaux de donner au stade Chaban-Delmas le nom de Human immobilier, l’un des principaux partenaires de l’Union Bordeaux Bègles (UBB) rugby, dans le cadre d’un « naming » commercial pour une durée de plusieurs saisons, va-t-il faire les affaires du Stade Français Paris ? Depuis 2019, le club de la capitale cherche un « nameur » pour son stade historique de Jean-Bouin. Hier mercredi, deux jours après que “Sud Ouest” a révélé le refus de la mairie de Bordeaux, la direction de Human immobilier (ex-Bourse de l’immobilier) a reçu une invitation de la part d’un commercial du Stade Français. Objectif : rencontrer le directeur général du club, Thomas Lombard, et parler affaires (communication et image).
Lombard pas au courant
Contacté ce jeudi, le directeur général du Stade Français, Thomas Lombard, affirme ne pas être au courant, évoquant la possibilité d’une initiative prise par un commercial sans en avoir référé préalablement. À Bordeaux, le patron de Human, Benjamin Salah, est formel : « Nous avons bien reçu une offre du Stade Français, j’en ai aussitôt informé Laurent Marti (président de l’UBB) et je lui ai dit que je ne compte pas donner suite. Je suis supporter et partenaire de l’UBB, pas du Stade Français ! » Comme nous avons pu le vérifier, le commercial du Stade Français rappelle que la mairie de Paris est favorable au naming, puis évoque des enjeux d’image en Île-de-France et au niveau national. Pour Benjamin Salah, la démarche est claire : « il s’agit bien de cela, ils voulaient parler naming ».
Le Stade Français maître chez lui
Si les deux clubs sont à la recherche d’un contrat de naming, la situation de l’UBB et du Stade Français n’est pas totalement identique. L’UBB est juste locataire du stade Chaban-Delmas, alors que, depuis 2019, le Stade Français a reçu Jean-Bouin en gestion directe pour une durée de dix ans, via une convention signée avec le Conseil municipal de Paris. Le stade reste municipal, mais le club y est chez lui, il investit pour ses propres besoins et fait ce qu’il veut de l’enceinte. Il peut donc la renommer s’il le souhaite. Lors du vote en 2019, les élus de Paris avaient eu à peu près les mêmes débats que ceux de Bordeaux concernant le naming de Chaban. Le groupe UDI-Modem avait même fait voter le vœu que le choix du futur nom du stade Jean-Bouin « ne soit pas déshonorant » pour la mémoire de l’illustre athlète. Cette réserve faite, l’attribution du stade au club de rugby avait été votée.
« C’est un échec »
Rien de tel à Bordeaux, où la politique a pris le dessus. « C’est dommage, c’est un échec. Je respecte cette décision mais je n’y adhère pas, je ne la comprends pas. Je suis convaincu que, dans 10 ans, la plupart des stades auront un naming », souligne Benjamin Salah. Selon lui, leur modèle économique actuel ne leur permet pas d’éviter les déficits, ils ont besoin de ressources nouvelles. Mais l’UBB et Human n’ont pas tout perdu dans cette affaire. Un nouveau procédé de communication va être installé au stade Chaban, avec l’accord de la mairie, au profit du réseau immobilier qui compte plus de 500 agences.
Stade Chaban : Bordeaux refuse le naming à l’UBB, mais le Stade Français Paris tente une approche
Par Denis Lherm - d.lherm@sudouest.fr
Éconduite par la mairie dans son projet de donner son nom au stade Chaban, la société bordelaise Human immobilier a reçu une sollicitation de la part du Stade Français
Le refus de la mairie de Bordeaux de donner au stade Chaban-Delmas le nom de Human immobilier, l’un des principaux partenaires de l’Union Bordeaux Bègles (UBB) rugby, dans le cadre d’un « naming » commercial pour une durée de plusieurs saisons, va-t-il faire les affaires du Stade Français Paris ? Depuis 2019, le club de la capitale cherche un « nameur » pour son stade historique de Jean-Bouin. Hier mercredi, deux jours après que “Sud Ouest” a révélé le refus de la mairie de Bordeaux, la direction de Human immobilier (ex-Bourse de l’immobilier) a reçu une invitation de la part d’un commercial du Stade Français. Objectif : rencontrer le directeur général du club, Thomas Lombard, et parler affaires (communication et image).
Lombard pas au courant
Contacté ce jeudi, le directeur général du Stade Français, Thomas Lombard, affirme ne pas être au courant, évoquant la possibilité d’une initiative prise par un commercial sans en avoir référé préalablement. À Bordeaux, le patron de Human, Benjamin Salah, est formel : « Nous avons bien reçu une offre du Stade Français, j’en ai aussitôt informé Laurent Marti (président de l’UBB) et je lui ai dit que je ne compte pas donner suite. Je suis supporter et partenaire de l’UBB, pas du Stade Français ! » Comme nous avons pu le vérifier, le commercial du Stade Français rappelle que la mairie de Paris est favorable au naming, puis évoque des enjeux d’image en Île-de-France et au niveau national. Pour Benjamin Salah, la démarche est claire : « il s’agit bien de cela, ils voulaient parler naming ».
Le Stade Français maître chez lui
Si les deux clubs sont à la recherche d’un contrat de naming, la situation de l’UBB et du Stade Français n’est pas totalement identique. L’UBB est juste locataire du stade Chaban-Delmas, alors que, depuis 2019, le Stade Français a reçu Jean-Bouin en gestion directe pour une durée de dix ans, via une convention signée avec le Conseil municipal de Paris. Le stade reste municipal, mais le club y est chez lui, il investit pour ses propres besoins et fait ce qu’il veut de l’enceinte. Il peut donc la renommer s’il le souhaite. Lors du vote en 2019, les élus de Paris avaient eu à peu près les mêmes débats que ceux de Bordeaux concernant le naming de Chaban. Le groupe UDI-Modem avait même fait voter le vœu que le choix du futur nom du stade Jean-Bouin « ne soit pas déshonorant » pour la mémoire de l’illustre athlète. Cette réserve faite, l’attribution du stade au club de rugby avait été votée.
« C’est un échec »
Rien de tel à Bordeaux, où la politique a pris le dessus. « C’est dommage, c’est un échec. Je respecte cette décision mais je n’y adhère pas, je ne la comprends pas. Je suis convaincu que, dans 10 ans, la plupart des stades auront un naming », souligne Benjamin Salah. Selon lui, leur modèle économique actuel ne leur permet pas d’éviter les déficits, ils ont besoin de ressources nouvelles. Mais l’UBB et Human n’ont pas tout perdu dans cette affaire. Un nouveau procédé de communication va être installé au stade Chaban, avec l’accord de la mairie, au profit du réseau immobilier qui compte plus de 500 agences.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Tout n'est pas perdu dans l'affaire ,dont nous avions très vite compris l'issue :
- Salah s'est offert un bon coup de pub à peu de frais
- Marti utilisera sans doute cette déconvenue pour mettre un coup de pression sur les décideurs afin de le soutenir dans la recherche de financements "alternatifs"
Un seule question à notre équipe municipale : que deviendrait Chaban sans l'UBB ? ...un deuxième boulet à la patte du contribuable bordelais.
Il faut rapidement trouver des solutions avant que Laurent ne se mette à la recherche d'un stade plus accueillant ...du côté de Lille peut -être
- Salah s'est offert un bon coup de pub à peu de frais
- Marti utilisera sans doute cette déconvenue pour mettre un coup de pression sur les décideurs afin de le soutenir dans la recherche de financements "alternatifs"
Un seule question à notre équipe municipale : que deviendrait Chaban sans l'UBB ? ...un deuxième boulet à la patte du contribuable bordelais.
Il faut rapidement trouver des solutions avant que Laurent ne se mette à la recherche d'un stade plus accueillant ...du côté de Lille peut -être
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15868
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Naming du stade Chaban Delmas
sudiste a écrit:Tout n'est pas perdu dans l'affaire ,dont nous avions très vite compris l'issue :
- Salah s'est offert un bon coup de pub à peu de frais
- Marti utilisera sans doute cette déconvenue pour mettre un coup de pression sur les décideurs afin de le soutenir dans la recherche de financements "alternatifs"
Un seule question à notre équipe municipale : que deviendrait Chaban sans l'UBB ? ...un deuxième boulet à la patte du contribuable bordelais.
Il faut rapidement trouver des solutions avant que Laurent ne se mette à la recherche d'un stade plus accueillant ...du côté de Lille peut -être
Vu notre modèle économique, ca serait suicidaire de se couper de ses supporter.
Apres ce naming etait de toute facon mal embarqué pour des raisons juridiques. C’est un bâtiment public et non la propriété de l’ubb.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Naming du stade Chaban Delmas
grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Tout n'est pas perdu dans l'affaire ,dont nous avions très vite compris l'issue :
- Salah s'est offert un bon coup de pub à peu de frais
- Marti utilisera sans doute cette déconvenue pour mettre un coup de pression sur les décideurs afin de le soutenir dans la recherche de financements "alternatifs"
Un seule question à notre équipe municipale : que deviendrait Chaban sans l'UBB ? ...un deuxième boulet à la patte du contribuable bordelais.
Il faut rapidement trouver des solutions avant que Laurent ne se mette à la recherche d'un stade plus accueillant ...du côté de Lille peut -être
Vu notre modèle économique, ca serait suicidaire de se couper de ses supporter.
Apres ce naming etait de toute facon mal embarqué pour des raisons juridiques. C’est un bâtiment public et non la propriété de l’ubb.
C'était de l'humour...bien sûr
Certes c'est un bâtiment municipal mais tout dépend de la convention d'occupation....apparemment à Paris ils ont les mains libres. A Bordeaux la municipalité (quelle qu'elle soit) a intérêt à y avoir un occupant pérenne et solide financièrement...ce n'est pas compliqué à comprendre
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15868
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Mais puisque Guillaume te dis que le naming ça ne marche pas
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Naming du stade Chaban Delmas
sudiste a écrit:grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Tout n'est pas perdu dans l'affaire ,dont nous avions très vite compris l'issue :
- Salah s'est offert un bon coup de pub à peu de frais
- Marti utilisera sans doute cette déconvenue pour mettre un coup de pression sur les décideurs afin de le soutenir dans la recherche de financements "alternatifs"
Un seule question à notre équipe municipale : que deviendrait Chaban sans l'UBB ? ...un deuxième boulet à la patte du contribuable bordelais.
Il faut rapidement trouver des solutions avant que Laurent ne se mette à la recherche d'un stade plus accueillant ...du côté de Lille peut -être
Vu notre modèle économique, ca serait suicidaire de se couper de ses supporter.
Apres ce naming etait de toute facon mal embarqué pour des raisons juridiques. C’est un bâtiment public et non la propriété de l’ubb.
C'était de l'humour...bien sûr
Certes c'est un bâtiment municipal mais tout dépend de la convention d'occupation....apparemment à Paris ils ont les mains libres. A Bordeaux la municipalité (quelle qu'elle soit) a intérêt à y avoir un occupant pérenne et solide financièrement...ce n'est pas compliqué à comprendre
Certes, mais pour un batiment public on ne peut pas faire des négociations de gre a gre (c’est bien expliqué dans le lien audio par scalp), la municipalité est obligée de passer par des appels d’offre comme pour une construction.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Bon, je vais positiver.
Au lieu de faire un "Naming" sur la structure entière (qui, entre nous soit dis, ne se nommerait pas Chaban-Delmas si ce n' était que moi).
Il faut faire des "Naming" sur les tribunes. Comme avait fait le LOU sur son stade d' origine.
Ce qui ferait 4 "Naming" différents.
Laurent, si tu me lis, invite moi à déjeuner et on en parle.
Au lieu de faire un "Naming" sur la structure entière (qui, entre nous soit dis, ne se nommerait pas Chaban-Delmas si ce n' était que moi).
Il faut faire des "Naming" sur les tribunes. Comme avait fait le LOU sur son stade d' origine.
Ce qui ferait 4 "Naming" différents.
Laurent, si tu me lis, invite moi à déjeuner et on en parle.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1661
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Une explication technique et claire sur le naming des stades et de celui de Bordeaux en particulier.
Les difficultés légales et financières.
Tout ça dans un édito, sur le SO Dimanche. Qui traite aussi du cirque médiatique des footeux.
Les difficultés légales et financières.
Tout ça dans un édito, sur le SO Dimanche. Qui traite aussi du cirque médiatique des footeux.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1661
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Naming du stade Chaban Delmas
https://www.lequotidiendusport.fr/le-naming-est-il-lavenir-du-rugby-pas-si-vite/
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6194
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Naming du stade Chaban Delmas
marchal a écrit:https://www.lequotidiendusport.fr/le-naming-est-il-lavenir-du-rugby-pas-si-vite/
Mais pourquoi en reparler puisque l'héritier a dit que le naming n'avait pas d'avenir et que l'édile philosophe ne le sent pas
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Selon preservons lescure, les propositions alternatives de la mairie de bx au naming sont :
- améliorer la visibilité de human immobilier dans le stade chaban en permettant à l'ubb de commercialiser les espaces dans les virages où étaient accrochés les panneaux Bordeaux ma ville sportive
- améliorer la visibilité de ce sponsor via le traçage de son nom lors de 8 à 9 matchs cette saison sur la pelouse dans le rond central et derrière les poteaux
- exonération de la redevance du stade chaban pour l'année 2020 et le 1er semestre 2021
- une nouvelle pelouse à l'été 2023 pour qu'elle reponde aux standards du top 14
- dans le cadre du projet lescure, nouvelle configuration des espaces réceptifs lors des matches à chaban
Propositions faites cet après-midi au conseil municipal de Bordeaux par Matthieu hazouard adjoint au maire chargé des sports et des relations avec les associations et les clubs sportifs
- améliorer la visibilité de human immobilier dans le stade chaban en permettant à l'ubb de commercialiser les espaces dans les virages où étaient accrochés les panneaux Bordeaux ma ville sportive
- améliorer la visibilité de ce sponsor via le traçage de son nom lors de 8 à 9 matchs cette saison sur la pelouse dans le rond central et derrière les poteaux
- exonération de la redevance du stade chaban pour l'année 2020 et le 1er semestre 2021
- une nouvelle pelouse à l'été 2023 pour qu'elle reponde aux standards du top 14
- dans le cadre du projet lescure, nouvelle configuration des espaces réceptifs lors des matches à chaban
Propositions faites cet après-midi au conseil municipal de Bordeaux par Matthieu hazouard adjoint au maire chargé des sports et des relations avec les associations et les clubs sportifs
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6194
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Mouais... ça fait pas 4 millions par an je pense. Mais bon, implémentable sans obstacles légaux. D'ailleurs la publicité pour l'immobilier a déjà été mis en place sur la pelouse.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7442
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: Naming du stade Chaban Delmas
Le club a déjà annoncé 10 matchs. Pour la pelouse c'est une obligation ... et il me semblait que le changement aurait d'ailleurs déjà du être fait avec une pelouse hybride.
Si l'affaire aura permis de faire avancer la gestion du réceptif c'est déjà pas si mal mais quelque chose de sérieux sera t'il enfin proposé aux supporters ?
L'exoneration est un petit geste mais toujours bon à prendre.
En conclusion, comme on s'y attendait, la Mairie n'a eu aucune idée originale. Au moins, on ne pouvait pas être déçu
Si l'affaire aura permis de faire avancer la gestion du réceptif c'est déjà pas si mal mais quelque chose de sérieux sera t'il enfin proposé aux supporters ?
L'exoneration est un petit geste mais toujours bon à prendre.
En conclusion, comme on s'y attendait, la Mairie n'a eu aucune idée originale. Au moins, on ne pouvait pas être déçu
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Naming du stade Chaban Delmas
La suspension de la redevance est un petit artifice puisqu’elle correspond à la période où le public ne pouvait assister aux rencontres; elle s’est pratiquée dans quasiment tous ces types de contrat .
Le dispositif annoncé est assez fade au final.
Le dispositif annoncé est assez fade au final.
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13065
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Naming du stade Chaban Delmas
promesse de Gascon, ne paye pas la dette
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Naming du stade Chaban Delmas
On voit d' ailleurs que le Naming fonctionne à fond, ne serait-ce que pour "l'Orange vélodrome" à Marseille.
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/le-cercueil-de-bernard-tapie-porte-par-des-supporters-au-velodrome-20211006
D' ailleurs il se murmure de plus en plus fort, que Orange ne souhaite pas renouveler le contrat.
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/le-cercueil-de-bernard-tapie-porte-par-des-supporters-au-velodrome-20211006
D' ailleurs il se murmure de plus en plus fort, que Orange ne souhaite pas renouveler le contrat.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1661
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Naming du stade Chaban Delmas
patrick a écrit:
En conclusion, comme on s'y attendait, la Mairie n'a eu aucune idée originale. Au moins, on ne pouvait pas être déçu
Je m'attendais au moins à la proposition du comblement des fosses pour y implanter une micro forêt susceptible d'améliorer la qualité de l'air dans les tribunes...même pas.
De plus si l'on nous met une pelouse hybride, voilà qu'après avoir rejeté "l'arbre mort" nous allons accueillir du gazon synthétique : un comble !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15868
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Sujets similaires
» Stade Chaban Delmas et ITW de PYR (SO du 04/06)
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
» Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
» CKiCKOi la CHARADE
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
» Futur stade de l'Union : vaste sujet ...
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
» CKiCKOi la CHARADE
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 20 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|