AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

1/2 finale - UBB / Toulouse

+35
romojito33
makno
talon
Caillou33
jambe de grive
marchal
cyrano de bergerac
zizou46
denleo
LaRuine33
Olé
guillaume ubb
patrick
Vince33
PaytaleUBB
calamar33
Tothor
biscouette
Big'Ben
Vévé64
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
latine
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
sudiste
grospaquet31
le radis
Etchetera
FrenchKick
Roberto Miopalmo
jimL
densnewzealand
léopold
Scalp
39 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 12 Juin 2021 - 23:44

1/2 finale - UBB / Toulouse Capt1320

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Sam 12 Juin 2021 - 23:55

1/2 finale - UBB / Toulouse Capt2306

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 0:10

On peut toujours gagner ce match contre Toulouse, mais c'est sûr que ce n'est pas du 50/50 comme contre Clermont, notre plus grande chance sera que personne ne croira en notre victoire, à commencer par Toulouse qui se verra déjà en demi-finale, qui pensera plus a son futur adversaire en vue de son doublé.

C'est humain, Mola aura beau mettre en garde ses joueurs, cette petite musique insidieuse va tourner dans leur tête, chouette Bordeaux, on est déjà en finale. Du reste, je pense franchement que Mola aura aussi la même petite musique dans la tête...

Quoiqu'il advienne, notre saison est réussie, 3 carrés dans le même saison, de deux coupes d'Europe et du top 14, c'est historique dans les 3 compétitions pour l'UBB, bravo aux joueurs et au staff, mais rien n'est encore fini suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 0:24

En demi-finale du Top 14 !

https://www.ubbrugby.com/actualites/7880-en-demi-finale-du-top-14.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  léopold Dim 13 Juin 2021 - 7:40

Méme si c'est prévu de longue date, Lille à par pour le Racing c'est un choix qui va couter cher aux supporteurs, pourquoi si lion de tout??? Surtout qu'avec le Covid et les jauges requises, il y a des quantités de stades possibles, un Limoges par ex.
La FFR se fout de tout, quels seront les arbitres?
On va se taper Ruiz jusqu'au bout :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Dim 13 Juin 2021 - 10:20

léopold a écrit:Méme si c'est prévu de longue date, Lille à par pour le Racing c'est un choix qui va couter cher aux supporteurs, pourquoi si lion de tout??? Surtout qu'avec le Covid et les jauges requises, il y a des quantités de stades possibles, un Limoges par ex.
La FFR se fout de tout, quels seront les arbitres?
On va se taper Ruiz jusqu'au bout :siffle:

Ou pire Poite.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  jimL Dim 13 Juin 2021 - 10:36

Scalp a écrit:On peut toujours gagner ce match contre Toulouse, mais c'est sûr que ce n'est pas du 50/50 comme contre Clermont, notre plus grande chance sera que personne ne croira en notre victoire, à commencer par Toulouse qui se verra déjà en demi-finale, qui pensera plus a son futur adversaire en vue de son doublé.

C'est humain, Mola aura beau mettre en garde ses joueurs, cette petite musique insidieuse va tourner dans leur tête, chouette Bordeaux, on est déjà en finale. Du reste, je pense franchement que Mola aura aussi la même petite musique dans la tête...

Quoiqu'il advienne, notre saison est réussie, 3 carrés dans le même saison, de deux coupes d'Europe et du top 14, c'est historique dans les 3 compétitions pour l'UBB, bravo aux joueurs et au staff, mais rien n'est encore fini suppubb

il suffit d'aller sur leur forum , ils se voient déjà en finale ... ça peut être notre chance

sur le match de la semaine dernière nous ne sommes pas si loin , ils ont gagné grâce à leur défense , il Faudra du grand Jalibert et un discipline de moine
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Dim 13 Juin 2021 - 11:03

jimL a écrit:
Scalp a écrit:On peut toujours gagner ce match contre Toulouse, mais c'est sûr que ce n'est pas du 50/50 comme contre Clermont, notre plus grande chance sera que personne ne croira en notre victoire, à commencer par Toulouse qui se verra déjà en demi-finale, qui pensera plus a son futur adversaire en vue de son doublé.

C'est humain, Mola aura beau mettre en garde ses joueurs, cette petite musique insidieuse va tourner dans leur tête, chouette Bordeaux, on est déjà en finale. Du reste, je pense franchement que Mola aura aussi la même petite musique dans la tête...

Quoiqu'il advienne, notre saison est réussie, 3 carrés dans le même saison, de deux coupes d'Europe et du top 14, c'est historique dans les 3 compétitions pour l'UBB, bravo aux joueurs et au staff, mais rien n'est encore fini suppubb

il suffit d'aller sur  leur forum , ils se voient déjà en finale ... ça peut être  notre chance

sur le match de la semaine dernière nous ne sommes pas si loin , ils ont gagné grâce à leur défense  , il Faudra du grand Jalibert et un discipline  de moine  

J'ai aussi lu " rugbystiquement on est au dessus", qui ne veux pas dire grand chose, donc nous envoyons une équipe de basket pour la touche, trois tennismans a l'arrière et aux ailes, des haltérophiles en piliers rire rire .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 11:57

densnewzealand a écrit:
jimL a écrit:
Scalp a écrit:On peut toujours gagner ce match contre Toulouse, mais c'est sûr que ce n'est pas du 50/50 comme contre Clermont, notre plus grande chance sera que personne ne croira en notre victoire, à commencer par Toulouse qui se verra déjà en demi-finale, qui pensera plus a son futur adversaire en vue de son doublé.

C'est humain, Mola aura beau mettre en garde ses joueurs, cette petite musique insidieuse va tourner dans leur tête, chouette Bordeaux, on est déjà en finale. Du reste, je pense franchement que Mola aura aussi la même petite musique dans la tête...

Quoiqu'il advienne, notre saison est réussie, 3 carrés dans le même saison, de deux coupes d'Europe et du top 14, c'est historique dans les 3 compétitions pour l'UBB, bravo aux joueurs et au staff, mais rien n'est encore fini suppubb

il suffit d'aller sur  leur forum , ils se voient déjà en finale ... ça peut être  notre chance

sur le match de la semaine dernière nous ne sommes pas si loin , ils ont gagné grâce à leur défense  , il Faudra du grand Jalibert et un discipline  de moine  

J'ai aussi lu " rugbystiquement on est au dessus", qui ne veux pas dire grand chose, donc nous envoyons une équipe de basket pour la touche, trois tennismans a l'arrière et aux ailes, des haltérophiles en piliers rire rire .

Je persiste a penser que ça ne tient pas à grand chose, si on est capable quand on en a l'occasion, de jouer juste sur nos temps fort, on a nos chances, mais il ne faudra pas gâcher. Contre Toulouse on a vraiment gâché un nombre énorme d'occasion de scorer, j'ai rarement vu une telle domination sur une mi-temps pour 3 petits points, et c'est largement de notre fait, pas seulement Grace à la défense adverse, comme se plaisent à le penser les supporters Toulousains. Laissons les Toulousains rêver à leur doublé et nous voire comme une proie facile suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Roberto Miopalmo Dim 13 Juin 2021 - 12:15

Effectivement, la condescendance des toulousains à notre égard pourrait jouer en notre faveur! Nous ayant battus 3 fois dans la saison, sans avoir à forcer leur talent, ils risquent possiblement d’être trop serein. J’y crois à ce scénario depuis pas mal de temps. Mais il faudra malgré tout proposer autre chose que de l’envie.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  léopold Dim 13 Juin 2021 - 12:29

On va se bouffer l'équipe à Mola, par contre Lille n'est pas la porte à coté ni pour les uns ni pour les autres, et puis un match si tard tu fais comment pour 23h.A qui veut on faire plaisir, les Chtis en ont rien à faire du Rugby, ils sont les rois du foot.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 12:53

Roberto Miopalmo a écrit:Effectivement, la condescendance des toulousains à notre égard pourrait jouer en notre faveur! Nous ayant battus 3 fois dans la saison, sans avoir à forcer leur talent, ils risquent possiblement d’être trop serein. J’y crois à ce scénario depuis pas mal de temps. Mais il faudra malgré tout proposer autre chose que de l’envie.

Il faudra être complet, sortir un grand match, j'y crois aussi, le talent on l'a. Si on a sous-performé contre Toulon et Toulouse, c’était surtout que les dépositaires de notre jeu était un peu à côté de la plaque, finalement ce match de barrage nous fait du bien, Max et Jaja ont bien repris leurs esprits, on a engrangé de la confiance, Urios dit qu'on sera prêt physiquement, on le sera aussi mentalement, la marche est haute, mais pas infranchissable.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 14:14

VIDÉO - Top 14 - UBB - Urios : "Toulouse ? Ils ne sont pas imbattables"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14-ubb-urios-toulouse-ils-ne-sont-pas-imbattables_vid1491703/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  FrenchKick Dim 13 Juin 2021 - 14:28

Je sais pas pourquoi, j'ai un bon feeling sur ce match, les Toulousains nous prennent de haut, ils se pensent déjà en finale. On a finalement très bien fait de passer par la case barrage, les joueurs découvrent cette sensation de match couperet, ils ont senti cette ferveur populaire du peuple girondins, je pense que ce match va les gonfler à bloc pour le week end prochain. Maintenant, CU l'a très bien dit, pour espérer pouvoir battre les demi-dieux du rugby, il faut absolument concrétiser nos actions chaudes, on joue trop précipitamment ! Il faut construire nos offensives dans l'ordre, enchaîner les séquences et prendre les points quand ils se présentent. J'y crois à fond pour samedi !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 14:48

Auré33 a écrit:Je sais pas pourquoi, j'ai un bon feeling sur ce match, les Toulousains nous prennent de haut, ils se pensent déjà en finale. On a finalement très bien fait de passer par la case barrage, les joueurs découvrent cette sensation de match couperet, ils ont senti cette ferveur populaire du peuple girondins, je pense que ce match va les gonfler à bloc pour le week end prochain. Maintenant, CU l'a très bien dit, pour espérer pouvoir battre les demi-dieux du rugby, il faut absolument concrétiser nos actions chaudes, on joue trop précipitamment ! Il faut construire nos offensives dans l'ordre, enchaîner les séquences et prendre les points quand ils se présentent. J'y crois à fond pour samedi !

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Etchetera Dim 13 Juin 2021 - 18:28

Autre intérêt d'aller en finale:
Galthié laissera nos joueurs partir en vacances et il pourra emmener en Australie un wagon de toulousains. ....et en septembre, on sera prêt pour la reprise alors que les rouge et noir seront à la ramasse au niveau préparation Laughing

(Dans le cas contraire....c'est le bordel!)

Donc, pas le choix, en route pour la finale!!!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  léopold Dim 13 Juin 2021 - 19:35

Urios commence à préparer le terrain, et oui le Stade est prenable, semer le doute dans leur esprit,Mola n'est pas aussi solide dans sa tête qu'Urios lequel a prouvé par le passé qu'avec peu de moyen il faisait de grande chose.
Là on est sur un match et ça ne va pas se jouer aux tirs aux perches.rire rire rire
Après la victoire des Gave Boys, la défaite de ses amis Toulousains va mettre notre "bouchon" en pleine déprime, on perçoit déjà quelques signes précurseur, il semble bien connaitre "Picon" c'est le lieu idéal pour soigner ce genre de défaillance.
Pour nous gagnant, perdant, on s'en moque comme a dit Coubertin, l'important c'est d'y être.:priere: :priere: :priere:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 14 Juin 2021 - 9:32

https://www.ladepeche.fr/2021/06/13/top-14-bordeaux-begles-cherche-la-cle-pour-enfin-battre-le-stade-toulousain-9604340.php

Top 14 : Bordeaux-Bègles "cherche la clé" pour (enfin) battre le Stade Toulousain

l'essentiel Le club girondin, qui vient d’écarter Clermont pour rejoindre les Toulousains en demi-finale, s’est incliné lors de leurs trois premiers rendez-vous cette saison.

Il y aura donc un quatrième épisode du derby de la Garonne samedi à Lille. Vainqueur de Clermont (25-16), il y a deux jours en barrage, l’Union Bordeaux-Bègles s’est offert le droit de retenter sa chance face à une équipe toulousaine qui l’a battue trois fois sur trois cette saison. La dernière fois c’était il y a neuf jours à peine, sur la pelouse de l’UBB (21-10).

Un succès qui avait permis aux Toulousains de se qualifier directement pour le dernier carré, s’offrant ainsi "le luxe" d’une semaine de récupération et un stage à Saint-Lary pendant que les Girondins préparaient de leur côté le premier match de phase finale de leur histoire en Top 14. "C’est une fierté car il y avait de la pression" a reconnu Christophe Urios, le manager bordelais, une fois la victoire acquise. Place désormais au défi ultime : battre le quintuple champion d’Europe et offrir à l’UBB sa première finale de Top 14. "Toulouse est une grande équipe, composée de grands joueurs. Il y a de la qualité. Si on n’a pas réussi à les battre sur les trois derniers matchs, on les a mis en difficulté" veut croire Urios.

"Rien n’est jamais écrit d’avance" affirme Jalibert


Lors du match aller de championnat, en décembre dernier, Toulouse n’avait effectivement pris le dessus que dans les vingt dernières minutes (45-23) tandis qu’en demi-finale de Coupe d’Europe (21-9), début mai, toujours à Toulouse, l’UBB avait vu sa préparation tronquée par plusieurs cas de Covid. Si les quintuples champions d’Europe ont donc ensuite triplé la mise à Bordeaux il y a dix jours, il faut rappeler que Matthieu Jalibert était sur le banc au coup d’envoi et que sans leur stratège – auteur de 20 des 25 points contre Clermont – les Girondins n’ont pas tout à fait le même visage.

"Toulouse c’est un gros morceau mais pour être champion de France, il faut passer par là. Rien n’est jamais écrit d’avance. On va y aller avec nos armes et bien se préparer pour faire un coup à Lille", a lancé le jeune ouvreur international dont le duel avec Romain Ntamack, son coéquipier (et concurrent) en Bleu, sera encore épié de près. Champion de France avec Castres en 2018, Christophe Urios connaît ces rendez-vous où le moindre détail à son importance. Ses joueurs un peu moins mais le meneur d’hommes qu’il est a déjà posé les jalons en les invitant "à trouver la clé". "Pour le moment, je ne l’ai pas mais j’ai dit aux joueurs d’y réfléchir" a-t-il précisé malicieusement avant de conclure : "Ils restent battables". Verdict samedi soir.

J. Ca.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Lun 14 Juin 2021 - 10:13

POIROT/LAMOTHE/COBILAS
CAZEAUX/DOUGLAS
WOKI/HIGGS/PETTI
LUCU/JAJA
LAM/UBERTI/LAMERAT/CORDERO
BUROS
KAULASH/DWEBA/BIGBEN/ROUMAT/JOLMES/LESGOURGUE/SEUTENI/DUBIE

je ne mets pas Pica, désolé, j'ai adoré ce joueur mais là il va falloir du jump, j'ai vu que la météo sur Lille promettait des averses donc j'ai hésité à mette 6 avants. Je remets Jolmes parce que cazeaux/douglas tout le match encore çà etre chaud, et Petti il y à quand même incertitude. Et Dweba, pour moi dans ce match son impact physique doit faire la diff. Lamothe d'entrée, çà va galoper , et je sens bien du ping pong rugby .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 14 Juin 2021 - 10:14

1/2 finale - UBB / Toulouse Capt2321
1/2 finale - UBB / Toulouse Capt2319
1/2 finale - UBB / Toulouse Capt2320

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 14 Juin 2021 - 10:15

1/2 finale - UBB / Toulouse Capt2322

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  le radis Lun 14 Juin 2021 - 10:22

densnewzealand a écrit:POIROT/LAMOTHE/COBILAS
 CAZEAUX/DOUGLAS
WOKI/HIGGS/PETTI
LUCU/JAJA
LAM/UBERTI/LAMERAT/CORDERO
 BUROS
KAULASH/DWEBA/BIGBEN/ROUMAT/JOLMES/LESGOURGUE/SEUTENI/DUBIE

je ne mets pas Pica, désolé, j'ai adoré ce joueur mais là il va falloir du jump, j'ai vu que la météo sur Lille promettait des averses donc j'ai hésité à mette 6 avants. Je remets Jolmes parce que cazeaux/douglas tout le match encore çà etre chaud, et Petti il y à quand même incertitude. Et Dweba, pour moi dans ce match son impact physique doit faire la diff. Lamothe d'entrée, çà va galoper , et je sens bien du ping pong rugby .

Il me semble, Dens, que le stade de Lille peut-être couvert.
Une incertitude : quid de Marais ? Sa suspension en appel sera-t-elle révisée?
Une 2ème incertitude : M Tauleigne qui a repris l'entraînement collectif la semaine dernière peut-il rebattre les cartes ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Lun 14 Juin 2021 - 11:02

le radis a écrit:
densnewzealand a écrit:POIROT/LAMOTHE/COBILAS
 CAZEAUX/DOUGLAS
WOKI/HIGGS/PETTI
LUCU/JAJA
LAM/UBERTI/LAMERAT/CORDERO
 BUROS
KAULASH/DWEBA/BIGBEN/ROUMAT/JOLMES/LESGOURGUE/SEUTENI/DUBIE

je ne mets pas Pica, désolé, j'ai adoré ce joueur mais là il va falloir du jump, j'ai vu que la météo sur Lille promettait des averses donc j'ai hésité à mette 6 avants. Je remets Jolmes parce que cazeaux/douglas tout le match encore çà etre chaud, et Petti il y à quand même incertitude. Et Dweba, pour moi dans ce match son impact physique doit faire la diff. Lamothe d'entrée, çà va galoper , et je sens bien du ping pong rugby .

Il me semble, Dens, que le stade de Lille peut-être couvert.
Une incertitude : quid de Marais ? Sa suspension en appel sera-t-elle révisée?
Une 2ème incertitude : M Tauleigne qui a repris l'entraînement collectif la semaine dernière peut-il rebattre les cartes ?

Oui c'est vrai il y à un toit, on verra déjà avec le match de la veille, le mauvais temps est annonçé pour le WE, la LNR voudra peux etre les mêmes conditions pour tout le monde en ferment le toit.
Autre incertitude en dehors de Marais, elle concerne Lamerat dont on attend les résultats pour son bras.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Lun 14 Juin 2021 - 11:12

Poirot Lamothe Cobilas
Douglas Cazeaux
Woki Picamoles Higgs
Lucu Jalibert
Cordero Lamerat Lam Hulleu
Buros

remp: Kaulashvili Dweba Tameifuna Jolmes ou Petti Roumat Lesgourgues Uberti Seuteni

alors CU, t'en veux des individualités? mets Lam en 13, apres tout on s'en tape du collectif, et puis autant qu'il touche des ballons.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 14 Juin 2021 - 11:43

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-demi-finales-l-ubb-devra-trouver-la-recette-dans-le-nord-3734674.php

Top 14 (demi-finales) : l’UBB devra trouver la recette dans le Nord

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Qualifiée pour le dernier carré après sa victoire en barrage face à Clermont (25-16), l’Union Bordeaux-Bègles se rendra ce samedi à Lille pour défier le Stade Toulousain, face à qui elle a perdu ses trois premières confrontations cette saison

Au lendemain de la qualification du Racing 92 qui a rejoint La Rochelle en demi-finale en écartant le Stade Français (38-21) en barrage, l’Union Bordeaux-Bègles s’est elle aussi invitée à la grande fête du week-end prochain à Lille en venant à bout de Clermont (25-16) ce samedi à Chaban-Delmas, pour son tout premier match de phases finales du Top 14. Portés par leur rêve de décrocher le Brennus au même titre que leurs concurrents, les Girondins affronteront Toulouse pour tenter d’obtenir leur billet pour la finale au Stade de France le week-end suivant.

Face au 1er de la saison régulière, l’UBB débarquera dans le Nord avec l’étiquette d’outsider, « un statut qui lui convient bien » selon Franck Azéma, le directeur sportif clermontois. Mais cette étiquette, Christophe Urios n’y attache « pas d’importance ». « Sur le passé, sur l’histoire, sur la qualité du club, de l’équipe et des individualités, on peut dire que Toulouse est devant nous mais après, ça reste un match, rappelle le manager girondin. Je me souviens tellement de la finale il y a trois ans avec Castres face à Montpellier. Tout le monde nous voyait prendre 40 points et finalement… » Le CO a soulevé le Bouclier.

Motifs d’espoirs


Mais pour l’UBB, tout nouvel invité du dernier carré, le défi est immense. Lors des trois premières confrontations cette saison, les Girondins ne sont jamais parvenus à renverser les Rouges et Noir, battus 45-23 au match aller à Ernest-Wallon, 10-21 au match retour à Chaban-Delmas, et 21-9 en demi-finale de Champions Cup dans l’antre des Toulousains. Autant dire que retrouver le champion d’Europe en titre n’est pas un cadeau. « On sait à quoi s’attendre mais pour être champion de France, il faut passer par là », déclare le demi d’ouverture Matthieu Jalibert.

   « Je reste convaincu qu’ils ne sont pas imbattables. Il va falloir qu’on trouve la clé » (C. Urios)

À leur décharge, les Girondins étaient déjà qualifiés pour les phases finales et ne jouaient plus rien face aux Toulousains sur la dernière journée de la phase régulière. Quant à la demi-finale de Champions Cup, ils l’ont jouée avec un seul entraînement dans les jambes depuis quinze jours, suite à l’épidémie de Covid-19 dans leurs rangs. « On avait quand même fait un match solide avec peu de préparation et dans des conditions chaotiques avec beaucoup de pluie, résume Matthieu Jalibert. On avait tenu dans l’intensité. Mais on avait manqué de réalisme : on est souvent allés dans leurs 22 mètres sans scorer. Ça avait été pareil la semaine dernière ».

« Plus de jeunes puceaux »

Christophe Urios reste persuadé que son équipe a une carte à jouer face à l’armada toulousaine, malgré le passif de son club sur les dernières confrontations : « Je pense que si on n’a pas réussi à les battre sur les trois derniers matchs, on a parfois réussi à les mettre en difficulté. Pas suffisamment. Mais je reste convaincu qu’ils ne sont pas imbattables. Il va falloir qu’on trouve la clé. Pour le moment, je ne l’ai pas. Il faut qu’on se réunisse tous lundi pour réfléchir à comment on doit les battre, ce qu’il faut préparer. Il faut faire les choses différemment puisqu’on n’a pas réussi à le faire à trois reprises. Ça veut dire que ce qu’on a fait et préparé, ce n’est pas suffisant. »

Si l’enjeu reste de taille, Jefferson Poirot et ses coéquipiers auront sans doute moins de pression que sur le barrage à domicile, qui était leur tout premier match de phases finales du Top 14. « On n’est plus des jeunes puceaux », sourit Christophe Urios. « Ce n’est pas évident de faire des premières phases finales de Top 14 chez toi, c’est une pression particulière. L’arrivée au stade nous a marqués. Je pense que ça nous a un peu impactés. Ça s’est senti dans notre match. L’événement, l’excitation, l’envie de marquer vite… Il faut qu’on arrive à avoir davantage de maîtrise, dans les zones de marque notamment. Je pense que la semaine prochaine, on sera mieux physiquement ».

Pour sa troisième demi-finale de la saison (après celle de Challenge Cup et de Champions Cup), l’UBB a vraiment envie d’aller voir plus haut.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale - UBB / Toulouse Empty Re: 1/2 finale - UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum