AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+39
zizou46
Mimi33
Yatangaki
Ribouldingue
Gman
Ante33
willoush
Ben33
Vévé64
Titou
jeanlia
bleu et blanc
Vince33
tintin33
Mam's
jimL
Tuhrah
patrick
coach2rugby
tire-bouchon
sudiste
densnewzealand
SympathyForTheDevil
flavio33
le radis
Adrien
Big'Ben
FrenchKick
Cavenagoal
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
kaze33
léopold
Dr. Gregory Bouse
Switch
marchal
nadoloubb
grospaquet31
Scalp
43 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Lun 13 Déc 2021 - 11:28

Je vois à tour de bras qu'il ne faut pas casser la tirelire, mais à quel moment le fera-t-on ? On perd déjà Paiva, Seuteni et Lam, en plus de Cobi, Picamoles, FTD pour retraite. Pour le moment nous avons recruté Voatoa (déjà la saison dernière), Boniface, Miquel, Falatea et Vili, qui ne sont sûrement pas les plus cher du marché, la prolongation de Douglas n'est certainement celle qui nous a fait casser la tirelire, Jalibert peut-être.

Petti, Roumat, Maynadier, Dweba, Tameifuna (?), Baggiani (?), Garcia (?), Masse (?), si on ne le fait pas pour Petti quand va-t-on le faire ? On va casser la tirelire pour Roumat peut-être ? Il ne joue quasiment plus. Il a été totalement effacé et relégué au 2nd plan quasiment, clairement pas le joueur qui sort du lot. Si on doit faire un choix entre Petti et Roumat, mon choix est déjà fait personnellement, quand bien même le statut non jiff et internationale peut en rebuter un peu plus d'un. C'est comme ça qu'on pourra tester des jeunes joueurs et qu'ils pourront se dévoiler, ou non.

Malgré les recrutements qui sont peut-être, voir sûrement positif, le signal émit sur la non prolongations de certains est un signal très négatif et dans la balance ça ne pèse pas en notre faveur.

Il y a des prolongations qu'on attends, qui n'arrivent pas, un recrutement d'une ou deux têtes d'affiche qui permettrait à l'UBB de changer de dimension qui ne sont annoncés nul part, au contraire on parle d'une 1ere vague loupée.

La tendance va peut-être changer en notre faveur, mais pour le moment, à l'instant T, on envoie une image non positive, d'un club qui se fait quand même piquer ses meilleures éléments de la saison actuelle. La prolongation de Jalibert a été assez vite étouffée avec des joueurs qui attendent une chose, la prolongation d'Urios.

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 13 Déc 2021 - 11:32

Ouai enfin pour le coup contre Leicester notre alignement a pas mal été bousculé, côté touche c était pas un match référence. Il y a pas eu que du négatif mais les anglais nous ont bien embêté comme il faut, je nous ai trouvé en difficulté dans ce secteur. Alors etait ce l absence de Petti qui est le "chef d orchestre" de la touche ca je sais pas on verra les prochains match mais ce joueur est très précieux.

Nul n est irremplaçable si Guido devait partir il faudra trouver un joueur similaire d après moi et se sera pas tâche aisé, mais il va falloir arriver à garder nos leader sinon ca va se compliquer.

Petti c est pas que le touche même si c est là qu il apporte le plus, il met le groupe dans l avancé constamment de par son dynamisme, il est présent dans les rucks... Enfin je reprends un peu ce qui était sit precedemment mais je suis d accord avec vous à son sujet. Petti est un leader dans le groupe non pas par la parole mais par sa combativité.

Après je suis d accord également il faut pas mettre la malette sur Petti, mais peut être trouver un joueur argentin, les joueurs argentins se sentent mieux et peut être que ca favoriserait une prolongation.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Lun 13 Déc 2021 - 11:38

Perdre notre seul joueur de classe mondiale serait une vraie déception.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 13 Déc 2021 - 11:40

Yatangaki a écrit:Ouai enfin pour le coup contre Leicester notre alignement a pas mal été bousculé, côté touche c était pas un match référence. Il y a pas eu que du négatif mais les anglais nous ont bien embêté comme il faut, je nous ai trouvé en difficulté dans ce secteur. Alors etait ce l absence de Petti qui est le "chef d orchestre" de la touche ca je sais pas on verra les prochains match mais ce joueur est très précieux.

Nul n est irremplaçable si Guido devait partir il faudra trouver un joueur similaire d après moi et se sera pas tâche aisé, mais il va falloir arriver à garder nos leader sinon ca va se compliquer.

Petti c est pas que le touche même si c est là qu il apporte le plus, il met le groupe dans l avancé constamment de par son dynamisme, il est présent dans les rucks... Enfin je reprends un peu ce qui était sit precedemment mais je suis d accord avec vous à son sujet. Petti est un leader dans le groupe non pas par la parole mais par sa combativité.

Après je suis d accord également il faut pas mettre la malette sur Petti, mais peut être trouver un joueur argentin, les joueurs argentins se sentent mieux et peut être que ca favoriserait une prolongation.

Ils ont été malin en effet ils étaient un de plus en touche 5 + 1 avec le relayeur qui s'intègre dans la touche, tandis que nous on avait lucu. De fait on ne pouvait pas contester car eux pouvaient faire monter 2 blocs, alors que nous seulement 1 (pour défendre on aurait du copier). Aprés le soucis du 5 + 1 (c'est qu'il n'y a pas d’éjecteur si tu n'avances pas)
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 13 Déc 2021 - 11:42

le radis a écrit:Perdre notre seul joueur de classe mondiale serait une vraie déception.

Après le dernier pont d'or du racing pour un de nos joueurs c’était pour jalibert...on connait la suite. J'ai confiance
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Lun 13 Déc 2021 - 11:45

Moi je dis qu’il y a des profils où il ne faut pas casser la tirelire. Petti en fait partie: international en activité, il sera absent environ 3 mois dans l’année. Et il peut être à peu près remplacé en interne ou par une recrue qui sera probablement un poil moins performante, mais plus présente et moins coûteuse.
A l’heure actuelle et sans juger des durées de contrat: en interne les joueurs pour qu’il faut casser la tirelire sont nos jeunes français internationaux ou quasi internationaux : Jalibert, Lucu, Buros, Moefana, Woki, dans une moindre mesure, Lamothe, Uberti, Vergnes, Gimbert. Et des étrangers très durs à remplacer: chez nous clairement Tameifuna. Un 3 pareil est une denrée très rare. Et dans une moindre mesure Cordero, qui peut débloquer des matchs.
En externe, sans nom particulier en tête, on peut casser la tirelire pour un mec qui va faire de grosses différences en 13 ou à l’aile.
Comme on a pu le faire avec Radradra.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Mam's Lun 13 Déc 2021 - 11:58

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bordeaux-begles-alexandre-roumat-vers-toulouse_AN-202112130212.html
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 13 Déc 2021 - 12:02

Mam's a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bordeaux-begles-alexandre-roumat-vers-toulouse_AN-202112130212.html

Ah.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 13 Déc 2021 - 12:02

Imhoff va quitter le Racing, donc Petti se retrouverait un peu esseulé, là-bas, alors qu'ici il a Cordero et Dimcheff, en plus du soleil et du Bassin :chambreur:

Blague à part, ce n'est pas que la touche mais son rôle dans le vestiaire et sur le terrain. C'est un vrai leader qui tire le groupe vers le haut. Et le remplacer pas un mec aussi compétent dans tous ces secteurs, le tout sans casser la tirelire, et bien bon courage. Il y a des mecs qui sont plus durs à remplacer que d'autres Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 13 Déc 2021 - 12:04

Mam's a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bordeaux-begles-alexandre-roumat-vers-toulouse_AN-202112130212.html

Assez étonné, car que ce soit au Racing ou à Toulouse, il y a beaucoup de concurrence en 3ème ligne. Tolofua, Cros, Elstadt, Jelonch, Placines...pas sûr qu'il y trouve plus de temps de jeu qu'à l'UBB. Enfin bon, peut-être qu'encore une fois, c'est le pognon qui fait la différence. Qu'importe...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Lun 13 Déc 2021 - 12:13

Switch a écrit:
Mam's a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bordeaux-begles-alexandre-roumat-vers-toulouse_AN-202112130212.html

Assez étonné, car que ce soit au Racing ou à Toulouse, il y a beaucoup de concurrence en 3ème ligne. Tolofua, Cros, Elstadt, Jelonch, Placines...pas sûr qu'il y trouve plus de temps de jeu qu'à l'UBB. Enfin bon, peut-être qu'encore une fois, c'est le pognon qui fait la différence. Qu'importe...

Je suis pas si étonné que ça si ce n'est la destination, c'est un joueur gourmand financièrement parlant, qui se contente de son niveau actuel alors qu'il pourrait faire plus. Il n'est plus le joueur en progression qui a connu son meilleur niveau en 2019-2020, l'air lui fera peut-être du bien et ça nous libérera une masse salariale assez conséquente aussi, c'est un joueur qui coûte au club également. Si ça peut nous permettre de garder Petti et de mettre un jeune à la place de Roumat, ça serait quelque chose de positif pour le club.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Déc 2021 - 12:16

patrick a écrit:Si Petti partait, compte tenu de l'arrivée de Miquel, la bonne intégration de Roussel et du volume que pourrait encore prendre BVT (un peu dans le registre de Petti), la conservation de Roumat (très important en touche et qui aime bien jouer sur l'aile) ne serait elle pas une bonne idée ?


Je me suis fait exactement les 2 mêmes réflexion que toi... BVT moins performant à la touche tout de même.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Déc 2021 - 12:22

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:Ouai enfin pour le coup contre Leicester notre alignement a pas mal été bousculé, côté touche c était pas un match référence. Il y a pas eu que du négatif mais les anglais nous ont bien embêté comme il faut, je nous ai trouvé en difficulté dans ce secteur. Alors etait ce l absence de Petti qui est le "chef d orchestre" de la touche ca je sais pas on verra les prochains match mais ce joueur est très précieux.

Nul n est irremplaçable si Guido devait partir il faudra trouver un joueur similaire d après moi et se sera pas tâche aisé, mais il va falloir arriver à garder nos leader sinon ca va se compliquer.

Petti c est pas que le touche même si c est là qu il apporte le plus, il met le groupe dans l avancé constamment de par son dynamisme, il est présent dans les rucks... Enfin je reprends un peu ce qui était sit precedemment mais je suis d accord avec vous à son sujet. Petti est un leader dans le groupe non pas par la parole mais par sa combativité.

Après je suis d accord également il faut pas mettre la malette sur Petti, mais peut être trouver un joueur argentin, les joueurs argentins se sentent mieux et peut être que ca favoriserait une prolongation.

Ils ont été malin en effet ils étaient un de plus en touche 5 + 1  avec le relayeur qui s'intègre dans la touche, tandis que nous on avait lucu. De fait on ne pouvait pas contester car eux pouvaient faire monter 2 blocs, alors que nous seulement 1 (pour défendre on aurait du copier). Aprés le soucis du 5 + 1 (c'est qu'il n'y a pas d’éjecteur si tu n'avances pas)

En effet, je n'ai pas compris que nous n'ayons pas travaillé en miroir... pour autant, les joueurs anglais bougeaient beaucoup dans l'alignement pour masquer le bloc de saut choisi.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Lun 13 Déc 2021 - 12:22

Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:
Mam's a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bordeaux-begles-alexandre-roumat-vers-toulouse_AN-202112130212.html

Assez étonné, car que ce soit au Racing ou à Toulouse, il y a beaucoup de concurrence en 3ème ligne. Tolofua, Cros, Elstadt, Jelonch, Placines...pas sûr qu'il y trouve plus de temps de jeu qu'à l'UBB. Enfin bon, peut-être qu'encore une fois, c'est le pognon qui fait la différence. Qu'importe...

Je suis pas si étonné que ça si ce n'est la destination, c'est un joueur gourmand financièrement parlant, qui se contente de son niveau actuel alors qu'il pourrait faire plus. Il n'est plus le joueur en progression qui a connu son meilleur niveau en 2019-2020, l'air lui fera peut-être du bien et ça nous libérera une masse salariale assez conséquente aussi, c'est un joueur qui coûte au club également. Si ça peut nous permettre de garder Petti et de mettre un jeune à la place de Roumat, ça serait quelque chose de positif pour le club.

Il avait déjà failli signer au ST il y a 2 ans déjà; cette fois-ci c'est probablement un choix sportif qui a été fait.
A ce jour, nous n'aurons que 4 joueurs pro en 3ème ligne. A cela il y a l'incertitude Petti.
On pourrait y ajouter côté espoir Lachaise (mais il est en fin de contrat aussi tout comme Kitwanga).
Il pourrait y avoir un recrutement complémentaire (avec certitude si Petti partait).

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  le radis Lun 13 Déc 2021 - 12:25

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:Ouai enfin pour le coup contre Leicester notre alignement a pas mal été bousculé, côté touche c était pas un match référence. Il y a pas eu que du négatif mais les anglais nous ont bien embêté comme il faut, je nous ai trouvé en difficulté dans ce secteur. Alors etait ce l absence de Petti qui est le "chef d orchestre" de la touche ca je sais pas on verra les prochains match mais ce joueur est très précieux.

Nul n est irremplaçable si Guido devait partir il faudra trouver un joueur similaire d après moi et se sera pas tâche aisé, mais il va falloir arriver à garder nos leader sinon ca va se compliquer.

Petti c est pas que le touche même si c est là qu il apporte le plus, il met le groupe dans l avancé constamment de par son dynamisme, il est présent dans les rucks... Enfin je reprends un peu ce qui était sit precedemment mais je suis d accord avec vous à son sujet. Petti est un leader dans le groupe non pas par la parole mais par sa combativité.

Après je suis d accord également il faut pas mettre la malette sur Petti, mais peut être trouver un joueur argentin, les joueurs argentins se sentent mieux et peut être que ca favoriserait une prolongation.

Ils ont été malin en effet ils étaient un de plus en touche 5 + 1  avec le relayeur qui s'intègre dans la touche, tandis que nous on avait lucu. De fait on ne pouvait pas contester car eux pouvaient faire monter 2 blocs, alors que nous seulement 1 (pour défendre on aurait du copier). Aprés le soucis du 5 + 1 (c'est qu'il n'y a pas d’éjecteur si tu n'avances pas)

En effet, je n'ai pas compris que nous n'ayons pas travaillé en miroir... pour autant, les joueurs anglais bougeaient beaucoup dans l'alignement pour masquer le bloc de saut choisi.

Les anglais allaient très vite pour jouer les touches, et comme vous le soulignez, bougeaient énormément sur le lancer ne permettant pas à notre contre de se mettre en place. J'ai trouvé la touche anglaise particulièrement intéressante et assez novatrice. J'espère qu'on saura s'en inspirer.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Déc 2021 - 12:29

Mam's a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bordeaux-begles-alexandre-roumat-vers-toulouse_AN-202112130212.html

il va falloir qu'il se pèle les longs matchs d'hiver durant les doublons. Il retrouvera le banc ou les tribunes dès que le tournoi sera achevé.

Il a de vraies qualités mais n'a pas su, pu, ou voulu (rayer la mention inutile) progresser sur quelques axes d'amélioration: constance dans l'intensité, plus de combat, plus de leadership et un peu plus de physique. Profil identique à Cretin qui lui, possède plus de physique mais moins de facilité balle en mains.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 13 Déc 2021 - 12:33

Dr. Gregory Bouse a écrit:
patrick a écrit:Si Petti partait, compte tenu de l'arrivée de Miquel, la bonne intégration de Roussel et du volume que pourrait encore prendre BVT (un peu dans le registre de Petti), la conservation de Roumat (très important en touche et qui aime bien jouer sur l'aile) ne serait elle pas une bonne idée ?

Je me suis fait exactement les 2 mêmes réflexion que toi... BVT moins performant à la touche tout de même.

BVT est encore tres tres loin du niveau de Petti. c'est normal aussi, il vient de pro D2.
Il n'y a pas seulement ce que fait Petti qui compte, il y a aussi L'aspect psycologique quand il est sur le pré qui est enorme et qui donne confiance.
Petti est simplement le patron de notre pack.

Roumat peut partir au ST ou ailleurs, de toute facon on ne compte pas sur lui (logiquement de mon point de vue).

En gardant Petti, pour moi on est bon devant, juste se separer d'un des 2 talonneurs non jiff.

ces recrutements deviennent la guerre, et pour reprendre une expression de OGara, soit "tu tues soit tu es tué"
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  tire-bouchon Lun 13 Déc 2021 - 12:40

Switch a écrit:Imhoff va quitter le Racing, donc Petti se retrouverait un peu esseulé, là-bas, alors qu'ici il a Cordero et Dimcheff, en plus du soleil et du Bassin :chambreur:

Blague à part, ce n'est pas que la touche mais son rôle dans le vestiaire et sur le terrain. C'est un vrai leader qui tire le groupe vers le haut. Et le remplacer pas un mec aussi compétent dans tous ces secteurs, le tout sans casser la tirelire, et bien bon courage. Il y a des mecs qui sont plus durs à remplacer que d'autres Rolling Eyes

Paris sera toujours Paris ! :chambreur:

Il a quelques confrères à Paris quand même et en plus, il y a Messi. Wink
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 13 Déc 2021 - 12:53

Je le trouvais pas exceptionnel Roumat sauf lors de ses rentrées en fin de match où il a quelques fois fait la différence individuellement. Mais je comprends pas ce joueur, il degagait une certaine non chalance collective chez nous mais c est mon avis, il se regardait un peu le nombril comme on dit mais c est mon ressenti, il manquait peut être de motivation à l UBB je ne sais pas on verra au ST.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Lun 13 Déc 2021 - 13:07

Pour Roumat ça ressemble clairement à un souhait de notre part de ne pas le conserver et tant mieux pour lui qu’il rebondisse au Stade.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Lun 13 Déc 2021 - 13:19

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
patrick a écrit:Si Petti partait, compte tenu de l'arrivée de Miquel, la bonne intégration de Roussel et du volume que pourrait encore prendre BVT (un peu dans le registre de Petti), la conservation de Roumat (très important en touche et qui aime bien jouer sur l'aile) ne serait elle pas une bonne idée ?

Je me suis fait exactement les 2 mêmes réflexion que toi... BVT moins performant à la touche tout de même.

BVT est encore tres tres loin du niveau de Petti. c'est normal aussi, il vient de pro D2.
Il n'y a pas seulement ce que fait Petti qui compte, il y a aussi L'aspect psycologique quand il est sur le pré qui est enorme et qui donne confiance.
Petti est simplement le patron de notre pack.

Roumat peut partir au ST ou ailleurs, de toute facon on ne compte pas sur lui (logiquement de mon point de vue).

En gardant Petti, pour moi on est bon devant, juste se separer d'un des 2 talonneurs non jiff.

ces recrutements deviennent la guerre, et pour reprendre une expression de OGara, soit "tu tues soit tu es tué"

Transfert & Fin de contrat:

Effectif 2022-2023:

Je ne suis pas d'accord pour devant, en 3éme ligne on est pas à poil mais il suffit d'un blessé et de deux internationaux en moins et on est assez mal. Exemple con mais qui est déjà arrivé, Woki et Petti absent, Diaby blessé, il restera du coup BVT, Roussel et Miquel, pas possible, faut des joueurs, Lachaise et Kitwanga ? Que va-t-on faire d'eux réellement ? Et même dans ces conditions ça ferait seulement 5 joueurs.

Dans l'image j'ai mis en orange ceux qui ont régulièrement des pépins physiques depuis la saison dernière, de mon point de vue ce sont des joueurs qui pour l'instant, ne peuvent pas enchaîner les matchs sans avoir un truc au bout d'un moment. C'est pas ce qu'il faut prendre le plus en compte... C'est un subjectif et jamais forcément vrai d'une saison à l'autre.

On a potentiellement 8 joueurs pouvant faire parti de la liste des 42 joueurs du XV de France, si on garde le même système, ce seront des joueurs qui pourront être libéré (ou non) selon l'endroit où ils effectuent leur match (j'ai aussi rajouté les -20, mais je ne sais pas si Sa pourra encore faire le tournoi la saison prochaine).

On a aussi potentiellement 6 joueurs internationaux étrangers, j'ai rajouté Kaulash parce-qu'on sait jamais, il pourrait très bien être rappelé un jour tout comme l'a été Tameifuna.

Y a au moins 6 joueurs quasiment incontournable pour leur sélection, Jalibert, Woki, Lucu, Petti, Cordero et Mori.

En terme d'arrivées, pour moi, on est loin d'être bon et on a aucune garantie sur les jeunes, je ne parle pas forcément de leur niveau, mais du fait qu'il ne joue quasiment pas voir pas du tout et s'entraîne seulement avec les pro pour le moment. Si on ne peut pas s'appuyer sur les jeunes lors des fenêtres internationales, il faudra trouver d'autres joueurs.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  léopold Lun 13 Déc 2021 - 13:36

Et Bochaton on en fait quoi???
Il n'est pas blessé et ne joue pas.
Ce qui n'est pas le cas de Lachaise, qu'on a peu vu à son niveau et du Congolais qu'on n'a jamais vu à part 10mn en 2 saison.Pour lui, un prêt pour qu'il prenne du temps de jeu et après on voit.On a laissé partir des bons 3ième ligne jeune à fort potentiel comme Kamikamica ou Bécogné pour garder ce genre d'Arlésienne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  coach2rugby Lun 13 Déc 2021 - 13:43

Je pense qu'il ne faut pas s'inquièter, si Urios prolonge c'est qu'il pense que l'on peut rester compétitif pour le titre. Sinon il ne prolongera pas, et là oui il y aura le feu!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 736
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Tuhrah Lun 13 Déc 2021 - 13:48

Ben33 a écrit:Mathieu Jalibert devait partir lui aussi selon la presse. C était quasi sûr...Soyons sereins pour Guido. Marti va faire l effort de le garder. C est le leader de l équipe. On voit bien un Ubb avec lui ou sans lui... De plus Urios n arrête pas de marteler que les grandes équipes gardent leurs grands joueurs... Guido restera.

C’est faux, ça ne parlait que d’intérêt des autres clubs. Il ne faut pas non plus réécrire l’histoire pour se rassurer.
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 13 Déc 2021 - 15:45

En tout cas je cherche toujours les garanties accordées à Jalibert pour le faire prolonger, parce que pour le moment, je doute que ce soit les recrutements de Boniface et Miquel qui l'aient convaincu de re-signer, surtout si l'on y ajoute les départs de Paiva, Lam, Seuteni et Roumat, voire Petti think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 13 Déc 2021 - 15:51

Switch a écrit:En tout cas je cherche toujours les garanties accordées à Jalibert pour le faire prolonger, parce que pour le moment, je doute que ce soit les recrutements de Boniface et Miquel qui l'aient convaincu de re-signer, surtout si l'on y ajoute les départs de Paiva, Lam, Seuteni et Roumat, voire Petti think

Marti parlait d'une vague de prolongation
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 23 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum