AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:41

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+41
Mam's
DODO974
bleu et blanc
flavio33
Ante33
Dawei
willoush
Tuhrah
tintin33
ubballez
FrenchKick
SympathyForTheDevil
ced33
sudiste
zizou46
Vévé64
Titou
krahknardz
Kerquillas
Vince33
marchal
AdamCoopy78
LaRuine33
léopold
Adrien
Tothor
Big'Ben
tire-bouchon
Etchetera
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
jimL
nadoloubb
Scalp
patrick
Yatangaki
guillaume ubb
grospaquet31
45 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Ven 7 Jan 2022 - 15:57

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:
Ante33 a écrit:
léopold a écrit:Un peu partout on fait rentrer des jeunes et finalement ça a l'air de réussir, alors pourquoi pas nous???
On veut des jeunes et on a peur de les voir jouer prématurément, c'est un peu la quadrature du cercle.
Il y aura du déchet, c'est sur comme il y en a avec les pros.
Quand je vois un Buros se blesser pour éviter un essai de merde contre le BO, alors que si ce match avait été mieux géré par ses copains, on n'en avait rien à foutre de cet essai. mad2 mad2

Je suis assez d’accord et c’est l’un des défauts majeurs d’Urios que de ne pas donner leur chance aux jeunes joueurs. Quand je vois un Hulleu, joueur très prometteur, qui fait 3 pauvres feuilles de matches par saison ça fout un peu les boules. Mais bon, ce n’est pas moi le coach et il n’en demeure pas moins que je garde pleinement confiance en ce staff.

je ne comprends pas votre point de vue !  Urios  fait  jouer les  jeunes au moins autant qu'ailleurs , Jalibert Paiva Lamothe Woki Moefana uberti ... tous des titulaires vous connaissez beaucoup de clubs qui ont autant  de titulaires , issu des espoirs  ?

Lorsqu'ils ont du talent  ils jouent,   Mais quand on joue un titre on préfère Buros et Ducuing à LBB  ou Lam et cordero à Hulleu. c'est un peu logique non ?  on ne peut lâcher aucun match .

La blessure de Buros montre bien que Urios fait confiance aux jeunes sinon il prendrait un joker  médical. Maintenant c'est à eux  ( LBB et Darchen) de saisir l'opportunité de montrer ce qu'ils savent faire et pourquoi pas pousser Ducuing à la retraite, mais Ducuing a encore du jus( un peu moins qu'avant )  il était le titulaire indiscutable avant sa blessure.

jalibert, paiva, lamothe woki,  etait deja dans le groupe pro avant l'arrivee de Urios

Effectivement, c'étaient des pros à l'arrivée d'Urios. En écoutant l'ITW d'Urios sur ARL, à la fin il dit que pour lui, il y a des joueurs talentueux, à bon potentiel, parmi les jeunes, notamment derrière, mais que pour lui le championnat espoir ne prépare pas à être pro, qu'ils doivent encore travailler dans l'état d'esprit, etc. En substance, pour lui ils ne sont pas prêts pour le top 14 et comme Urios veut gagner chaque match, qu'il ne met que ceux qui d'après lui le méritent, ce n'est pas gagné...

Ce qui signifie qu'on n'a peut-être pas fini de voir l'infirmerie se remplir.

Le peu de rotation ou le recours très fréquent à un même noyau dur, c'est sûrement le côté discutable de la façon de faire d'Urios, on l'a souvent entendu de supporters de Castres aussi, ce qui ne l'a pas empêché de gagner un titre avec eux.
On à la mémoire courte des fois. La première saison d'Urios, il faisait beaucoup tourner , par groupe de 4/5 joueurs qui faisaient du frais pendant trois semaines. Je pense que le covid à changé sa façon de faire , il ne peux peux plus enchainer ,programmer. Contraint et forçé. Il est obligé d'entretenir une dynamique de victoires coute que coute. Il y à trop d'incertitudes. Je ne dis pas que c'est LA raison de ce turn over de jeunes au compte goutte mais un des facteurs à prendre en compte. Je pense que malgré tout cette fois on va voir quelques apparitions de nos jeunes, LBB, Hulleu.

Maintenant que tu le dis c est possible en effet, en tout cas il doit y avoir les raisons sanitaires du moment qui font qu il y a des restrictions, des incertitudes, CU ne peut pas non plus avoir des effectifs à rallonge lors des entrainements et il ne peut pas prendre le temps necessaire pour l evolutions des jeunes. Seuls ceux qui apprennent vite les exigences du haut niveau pourront espérer avoir une place, l etat d esprit lors des entrainements étant apparemment un des points primordial pour CU. La priorité du moment étant le résultat du match du week end et l analyse de l'adversaire.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6360
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  densnewzealand Ven 7 Jan 2022 - 16:15

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:
Ante33 a écrit:
léopold a écrit:Un peu partout on fait rentrer des jeunes et finalement ça a l'air de réussir, alors pourquoi pas nous???
On veut des jeunes et on a peur de les voir jouer prématurément, c'est un peu la quadrature du cercle.
Il y aura du déchet, c'est sur comme il y en a avec les pros.
Quand je vois un Buros se blesser pour éviter un essai de merde contre le BO, alors que si ce match avait été mieux géré par ses copains, on n'en avait rien à foutre de cet essai. mad2 mad2

Je suis assez d’accord et c’est l’un des défauts majeurs d’Urios que de ne pas donner leur chance aux jeunes joueurs. Quand je vois un Hulleu, joueur très prometteur, qui fait 3 pauvres feuilles de matches par saison ça fout un peu les boules. Mais bon, ce n’est pas moi le coach et il n’en demeure pas moins que je garde pleinement confiance en ce staff.

je ne comprends pas votre point de vue !  Urios  fait  jouer les  jeunes au moins autant qu'ailleurs , Jalibert Paiva Lamothe Woki Moefana uberti ... tous des titulaires vous connaissez beaucoup de clubs qui ont autant  de titulaires , issu des espoirs  ?

Lorsqu'ils ont du talent  ils jouent,   Mais quand on joue un titre on préfère Buros et Ducuing à LBB  ou Lam et cordero à Hulleu. c'est un peu logique non ?  on ne peut lâcher aucun match .

La blessure de Buros montre bien que Urios fait confiance aux jeunes sinon il prendrait un joker  médical. Maintenant c'est à eux  ( LBB et Darchen) de saisir l'opportunité de montrer ce qu'ils savent faire et pourquoi pas pousser Ducuing à la retraite, mais Ducuing a encore du jus( un peu moins qu'avant )  il était le titulaire indiscutable avant sa blessure.

jalibert, paiva, lamothe woki,  etait deja dans le groupe pro avant l'arrivee de Urios

Effectivement, c'étaient des pros à l'arrivée d'Urios. En écoutant l'ITW d'Urios sur ARL, à la fin il dit que pour lui, il y a des joueurs talentueux, à bon potentiel, parmi les jeunes, notamment derrière, mais que pour lui le championnat espoir ne prépare pas à être pro, qu'ils doivent encore travailler dans l'état d'esprit, etc. En substance, pour lui ils ne sont pas prêts pour le top 14 et comme Urios veut gagner chaque match, qu'il ne met que ceux qui d'après lui le méritent, ce n'est pas gagné...

Ce qui signifie qu'on n'a peut-être pas fini de voir l'infirmerie se remplir.

Le peu de rotation ou le recours très fréquent à un même noyau dur, c'est sûrement le côté discutable de la façon de faire d'Urios, on l'a souvent entendu de supporters de Castres aussi, ce qui ne l'a pas empêché de gagner un titre avec eux.
On à la mémoire courte des fois. La première saison d'Urios, il faisait beaucoup tourner , par groupe de 4/5 joueurs qui faisaient du frais pendant trois semaines. Je pense que le covid à changé sa façon de faire , il ne peux peux plus enchainer ,programmer. Contraint et forçé. Il est obligé d'entretenir une dynamique de victoires coute que coute. Il y à trop d'incertitudes. Je ne dis pas que c'est LA raison de ce turn over de jeunes au compte goutte mais un des facteurs à prendre en compte. Je pense que malgré tout cette fois on va voir quelques apparitions de nos jeunes, LBB, Hulleu.

Tu ne crois pas que c'était aussi pour se faire une idée précise de l'effectif, une fois qu'il a ses certitudes sur les joueurs, qu'il accorde sa confiance ou sa défiance, ça parait compliqué de le faire changer d'idée...

Oui aussi, en partie, il devait faire une revue d'effectif, mais en tout cas j'avais beaucoup aimé ce principe qui donnait un coup de boost à l'équipe. D'ailleurs on sent dans l'Itv d'hier sur ARL que cette première saison, avant l'interruption , l'équipe marchait sur l'eau pour Urios.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4003
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Ven 7 Jan 2022 - 16:22

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:
Ante33 a écrit:
léopold a écrit:Un peu partout on fait rentrer des jeunes et finalement ça a l'air de réussir, alors pourquoi pas nous???
On veut des jeunes et on a peur de les voir jouer prématurément, c'est un peu la quadrature du cercle.
Il y aura du déchet, c'est sur comme il y en a avec les pros.
Quand je vois un Buros se blesser pour éviter un essai de merde contre le BO, alors que si ce match avait été mieux géré par ses copains, on n'en avait rien à foutre de cet essai. mad2 mad2

Je suis assez d’accord et c’est l’un des défauts majeurs d’Urios que de ne pas donner leur chance aux jeunes joueurs. Quand je vois un Hulleu, joueur très prometteur, qui fait 3 pauvres feuilles de matches par saison ça fout un peu les boules. Mais bon, ce n’est pas moi le coach et il n’en demeure pas moins que je garde pleinement confiance en ce staff.

je ne comprends pas votre point de vue !  Urios  fait  jouer les  jeunes au moins autant qu'ailleurs , Jalibert Paiva Lamothe Woki Moefana uberti ... tous des titulaires vous connaissez beaucoup de clubs qui ont autant  de titulaires , issu des espoirs  ?

Lorsqu'ils ont du talent  ils jouent,   Mais quand on joue un titre on préfère Buros et Ducuing à LBB  ou Lam et cordero à Hulleu. c'est un peu logique non ?  on ne peut lâcher aucun match .

La blessure de Buros montre bien que Urios fait confiance aux jeunes sinon il prendrait un joker  médical. Maintenant c'est à eux  ( LBB et Darchen) de saisir l'opportunité de montrer ce qu'ils savent faire et pourquoi pas pousser Ducuing à la retraite, mais Ducuing a encore du jus( un peu moins qu'avant )  il était le titulaire indiscutable avant sa blessure.

jalibert, paiva, lamothe woki,  etait deja dans le groupe pro avant l'arrivee de Urios

Effectivement, c'étaient des pros à l'arrivée d'Urios. En écoutant l'ITW d'Urios sur ARL, à la fin il dit que pour lui, il y a des joueurs talentueux, à bon potentiel, parmi les jeunes, notamment derrière, mais que pour lui le championnat espoir ne prépare pas à être pro, qu'ils doivent encore travailler dans l'état d'esprit, etc. En substance, pour lui ils ne sont pas prêts pour le top 14 et comme Urios veut gagner chaque match, qu'il ne met que ceux qui d'après lui le méritent, ce n'est pas gagné...

Ce qui signifie qu'on n'a peut-être pas fini de voir l'infirmerie se remplir.

Le peu de rotation ou le recours très fréquent à un même noyau dur, c'est sûrement le côté discutable de la façon de faire d'Urios, on l'a souvent entendu de supporters de Castres aussi, ce qui ne l'a pas empêché de gagner un titre avec eux.
On à la mémoire courte des fois. La première saison d'Urios, il faisait beaucoup tourner , par groupe de 4/5 joueurs qui faisaient du frais pendant trois semaines. Je pense que le covid à changé sa façon de faire , il ne peux peux plus enchainer ,programmer. Contraint et forçé. Il est obligé d'entretenir une dynamique de victoires coute que coute. Il y à trop d'incertitudes. Je ne dis pas que c'est LA raison de ce turn over de jeunes au compte goutte mais un des facteurs à prendre en compte. Je pense que malgré tout cette fois on va voir quelques apparitions de nos jeunes, LBB, Hulleu.

Tu ne crois pas que c'était aussi pour se faire une idée précise de l'effectif, une fois qu'il a ses certitudes sur les joueurs, qu'il accorde sa confiance ou sa défiance, ça parait compliqué de le faire changer d'idée...

Oui aussi, en partie, il devait faire une revue d'effectif, mais en tout cas j'avais beaucoup aimé ce principe qui donnait un coup de boost à l'équipe. D'ailleurs on sent dans l'Itv d'hier sur ARL que cette première saison, avant l'interruption , l'équipe marchait sur l'eau pour Urios.

C'était le cas, il y avait un élan incroyable, ce qui est remarquable, c'est qu'après avec vu cet élan brisé et des départs majeurs, Urios a réussi a réinsuffler la grinta à son équipe. Aujourd'hui nous sommes plus expérimentés et comme il le dit, notre équipe maitrise plus de formes de jeu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  tire-bouchon Ven 7 Jan 2022 - 16:59

Et le point de vue d' Hulleu, y en a qui le connaisse ?
On lui a demandé.
Il ne faudra pas jouer les étonnés si il se barre.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 7 Jan 2022 - 17:08

tire-bouchon a écrit:Et le point de vue d' Hulleu, y en a qui le connaisse ?
On lui a demandé.
Il ne faudra pas jouer les étonnés si il se barre.

C'est bien ce que nous sommes en train de dire...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5834
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Kerquillas Ven 7 Jan 2022 - 22:51

qqn posait la question d'un éventuel joker de buros. je pense quecapourreit drpendre de la capacité de lbb à rentrer dans la rotation.
Sinon un retour de pret de desaubies est il une option en 15 ?
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 221
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  léopold Sam 8 Jan 2022 - 13:36

On n'en est pas encore réduit à faire ce genre de yoyo, voyons déjà ce que donnent nos jeunes.
Pour avoir vu Garcia, le jeune arrière, jouer avec les Espoirs leur trois derniers matchs à domicile, ces jeunes sont bons et avec le centre Deporteere ils constituent de véritables pépites.
Pour hulleu qui m'avait bien plus lors de ses brefs passages avec les cadors,pas trouvé très convaincant à l'échelon inférieur.
Comme quoi???
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  SympathyForTheDevil Sam 8 Jan 2022 - 13:40

léopold a écrit:On n'en est pas encore réduit à faire ce genre de yoyo, voyons déjà ce que donnent nos jeunes.
Pour avoir vu Garcia, le jeune arrière, jouer avec les Espoirs leur trois derniers matchs à domicile, ces jeunes sont bons et avec le centre Deporteere ils constituent de véritables pépites.
Pour hulleu qui m'avait bien plus lors de ses brefs passages avec les cadors,pas trouvé très convaincant à l'échelon inférieur.
Comme quoi???

Sûrement une question mentale. Quand t’es rétrogradé pour la première fois chez les Espoirs (si on ne compte pas le match amical), alors que t’avais l’ambition de faire une saison de confirmation, après avoir fait plusieurs prestations convaincantes contre des gros du Top 14 (Clermont, Toulouse, Montpellier notamment), ça doit faire un sacré coup et t’as pas vraiment le moral qui te permet de surperformer sur le moment. D’autant plus que vous aviez dit que la météo ne prêtait pas au jeu.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  densnewzealand Sam 8 Jan 2022 - 14:39

SympathyForTheDevil a écrit:
léopold a écrit:On n'en est pas encore réduit à faire ce genre de yoyo, voyons déjà ce que donnent nos jeunes.
Pour avoir vu Garcia, le jeune arrière, jouer avec les Espoirs leur trois derniers matchs à domicile, ces jeunes sont bons et avec le centre Deporteere ils constituent de véritables pépites.
Pour hulleu qui m'avait bien plus lors de ses brefs passages avec les cadors,pas trouvé très convaincant à l'échelon inférieur.
Comme quoi???

Sûrement une question mentale. Quand t’es rétrogradé pour la première fois chez les Espoirs (si on ne compte pas le match amical), alors que t’avais l’ambition de faire une saison de confirmation, après avoir fait plusieurs prestations convaincantes contre des gros du Top 14 (Clermont, Toulouse, Montpellier notamment), ça doit faire un sacré coup et t’as pas vraiment le moral qui te permet de surperformer sur le moment. D’autant plus que vous aviez dit que la météo ne prêtait pas au jeu.
je me demande si à un moment un pret en pro D2 une saison, dans un club qui joue le haut de tableau, pour bouffer du terrain ne ferait pas du bien à Hulleu, parce que là voir ses potes lui passer devant il y à de quoi se poser des questions, et je ne pense pas que ce soit une question de talent, il en à a revendre.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4003
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Sam 8 Jan 2022 - 14:41

densnewzealand a écrit:
SympathyForTheDevil a écrit:
léopold a écrit:On n'en est pas encore réduit à faire ce genre de yoyo, voyons déjà ce que donnent nos jeunes.
Pour avoir vu Garcia, le jeune arrière, jouer avec les Espoirs leur trois derniers matchs à domicile, ces jeunes sont bons et avec le centre Deporteere ils constituent de véritables pépites.
Pour hulleu qui m'avait bien plus lors de ses brefs passages avec les cadors,pas trouvé très convaincant à l'échelon inférieur.
Comme quoi???

Sûrement une question mentale. Quand t’es rétrogradé pour la première fois chez les Espoirs (si on ne compte pas le match amical), alors que t’avais l’ambition de faire une saison de confirmation, après avoir fait plusieurs prestations convaincantes contre des gros du Top 14 (Clermont, Toulouse, Montpellier notamment), ça doit faire un sacré coup et t’as pas vraiment le moral qui te permet de surperformer sur le moment. D’autant plus que vous aviez dit que la météo ne prêtait pas au jeu.
je me demande si à un moment un pret en pro D2 une saison, dans un club qui joue le haut de tableau, pour bouffer du terrain ne ferait pas du bien à Hulleu, parce que là voir ses potes lui passer devant il y à de quoi se poser des questions, et je ne pense pas que ce soit une question de talent, il en à a revendre.


Uberti est passé par là avec 2 saisons en prêt à Grenoble, on voit ce que ça a donné, j'espère qu'il reviendra plus fort de sa blessure également, ce ne serait peut-être pas un mal pour Hulleu bien au contraire même, ça lui permettrait sûrement de montrer ce qu'il vaut en enchaînant les matchs.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5200
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Sam 8 Jan 2022 - 14:58

Big'Ben a écrit:
densnewzealand a écrit:
SympathyForTheDevil a écrit:
léopold a écrit:On n'en est pas encore réduit à faire ce genre de yoyo, voyons déjà ce que donnent nos jeunes.
Pour avoir vu Garcia, le jeune arrière, jouer avec les Espoirs leur trois derniers matchs à domicile, ces jeunes sont bons et avec le centre Deporteere ils constituent de véritables pépites.
Pour hulleu qui m'avait bien plus lors de ses brefs passages avec les cadors,pas trouvé très convaincant à l'échelon inférieur.
Comme quoi???

Sûrement une question mentale. Quand t’es rétrogradé pour la première fois chez les Espoirs (si on ne compte pas le match amical), alors que t’avais l’ambition de faire une saison de confirmation, après avoir fait plusieurs prestations convaincantes contre des gros du Top 14 (Clermont, Toulouse, Montpellier notamment), ça doit faire un sacré coup et t’as pas vraiment le moral qui te permet de surperformer sur le moment. D’autant plus que vous aviez dit que la météo ne prêtait pas au jeu.
je me demande si à un moment un pret en pro D2 une saison, dans un club qui joue le haut de tableau, pour bouffer du terrain ne ferait pas du bien à Hulleu, parce que là voir ses potes lui passer devant il y à de quoi se poser des questions, et je ne pense pas que ce soit une question de talent, il en à a revendre.

Uberti est passé par là avec 2 saisons en prêt à Grenoble, on voit ce que ça a donné, j'espère qu'il reviendra plus fort de sa blessure également, ce ne serait peut-être pas un mal pour Hulleu bien au contraire même, ça lui permettrait sûrement de montrer ce qu'il vaut en enchaînant les matchs.

On a été le chercher à Grenoble, dans des conditions un peu tendu, il a prouvé qu'il était capable d'être au niveau du top 14, le problème est certainement ailleurs. Il avait reconnu qu'il ne mettait pas les ingrédients qu'il fallait aux entrainements, donc au départ le problème venait de lui, mais c'était il y a longtemps déjà. Si depuis il ne joue pas, c'est qu'aux yeux d'Urios il ne le mérite pas, à lui de régler le problème, de prouver à Urios qu'il mérite sa confiance, le talent il en a, mais visiblement ça ne suffit pas...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  patrick Dim 9 Jan 2022 - 9:45

Scalp a écrit:Rugby : quelles sont les dernières tendances du marché des transferts ?

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/rugby-quelles-sont-les-dernieres-tendances-du-marche-des-transferts-20220107

Patrick, si tu passes par là pour mettre cet article en clair, merci Wink

Avec un peu de retard Wink

Le Figaro - vendredi 7 janvier 2022

Rugby : quelles sont les dernières tendances du marché des transferts ?

Damien Dussault, agent de 45 joueurs ou entraîneurs, fait le point pour «Le Figaro» sur un mercato du rugby plus animé que jamais.

À un an de la Coupe du monde organisée en France, le marché des transferts est particulièrement agité en France. Contrats longue durée, vivier de la Pro D2, statut des internationaux, attractivité du Top 14 et conséquences du Brexit... Damien Dussault, chef de l'agence DA Agent et agent de 45 joueurs ou entraîneurs, revient sur les grandes tendances du mercato ovale.

Le Figaro : On constate cette année que de plus en plus de contrats longue durée sont signés. Comment expliquer cela ?

Damien Dussault : Il y a plusieurs facteurs. Le premier est psychologique du côté des joueurs. On est dans une pandémie mondiale, ils ont moins envie de prendre des risques professionnellement. C'est rassurant donc de signer des contrats de 3, 4, 5 ans. Deuxième élément, c'est rassurant pour les clubs en termes de stabilité. Quand on est content des joueurs que l'on a, on a envie de le prolonger longtemps. On imagine aisément que Toulouse n'a jamais envisagé de perdre Antoine Dupont, le meilleur joueur du monde. Il y a aussi, je pense, un facteur économique. Les clubs, qui pourraient rencontrer des difficultés financières, ont envie de montrer, aux investisseurs mais aussi aux banques, qu'ils ont des actifs, même si je n'aime pas parler comment ça des joueurs. Mais dans le monde de l'entreprise, c'est comme ça que l'on parle. Avoir un effectif stable et de qualité, c'est une garantie financière. Si un club doit être vendu, c'est plus simple avec un effectif de qualité qu'avec trente joueurs en fin de contrat.

On a l'impression que les transferts sont dévoilés et annoncés de plus en plus tôt...

Je pense que vous, les journalistes, vous faites votre travail. (Rires) Vous embêtez les joueurs, les clubs, les agents... C'est le jeu. Quand une information est sortie, cela pousse les clubs à les officialiser. De la même manière, cela rassure les staffs et les joueurs qui pourraient avoir des velléités de départ. Mais cela rassure aussi un comité directeur et les sponsors. Par ailleurs, avec la pandémie, les clubs ont voulu beaucoup plus anticiper qu'avant. À une époque, il y avait une règle où il n'y avait pas de communication possible avant le 1er janvier. Cette règle n'existe plus. Mais, au final, il y a quand même une grande part de maîtrise des clubs, sauf quand l'information sort ailleurs. Quand on me demande si j'ai fait fuiter une information, je réponds que deux personnes qui savent un secret, c'est déjà une personne de trop. Et généralement, on est plus que deux personnes... Ça va vite.

Au niveau des internationaux, y a-t-il un effet Coupe du monde 2023 pour signer de nouveaux contrats ?

Dans la culture française, il y a cette volonté de savoir où l'on va avant un tel événement. On voit que les internationaux majeurs sont sur des contrats qui vont au-delà de la Coupe du monde 2023. Ce n'est pas une mode. Il y avait une statistique en Angleterre qui montrait qu'un ou deux internationaux changeaient de club avant un Mondial. Les internationaux installés n'ont pas intérêt à changer ce qui fonctionne, à moins - et c'est rare - d'être dans un club qui ne fonctionne pas. À un an de la Coupe du monde, ce serait aussi une mise en danger. À moins, et c'est également rare, d'être dans un club en bas de classement. Je pense aussi que le staff de l'équipe de France prône cette stabilité.

Avez-vous constaté de nouvelles tendances sur le marché des transferts ?

Avec le renforcement des JIFF (joueurs issus des filières de formation) et la baisse du salary cap (plafonnement de la masse salariale), il y a une tendance des clubs à aller chercher des bons joueurs en Pro D2. C'est un championnat qui est très performant et qui sort de plus en plus de très bons joueurs. L'intérêt pour le vivier de la Pro D2 est grandissant. Il y a pléthore d'internationaux récents (Dulin, Bouthier, Jaminet...) qui sont passés par cette case pour avoir du temps de jeu et s'aguerrir. C'est une tendance qui se renforce. Cela permet d'être dans les clous avec les quotas de JIFF qui baisse tous les ans. L'intérêt vers les joueurs étrangers faiblit. Au contraire du Japon qui va autoriser plus d'étrangers dans ses ligues. La concurrence avec le Japon est réelle : il y a moins de matches à disputer, les structures sont très professionnelles, les salaires sont importants.

On a reproché au système des JIFF d'avoir instauré une inflation artificielle au niveau des salaires des joueurs français...

Il y a une part de vérité là-dedans. Mais aujourd'hui, ce système, qui existe depuis suffisamment de saisons, est rationalisé. D'ici deux ans, le salary cap en Top 14 va tomber à 10 millions d'euros. Cela ne laisse pas de marge pour bien payer beaucoup de joueurs. D'où cet attrait pour les joueurs de Pro D2 qui sont ambitieux et qui demanderont peut-être moins d'argent. Les anciennes bonnes solutions, c'était d'aller chercher un joueur sud-africain, qui pouvait venir vite fait. Désormais, ils jouent en Pro 16 (ex-Ligue celte) donc on ne peut plus les faire venir en cours de saison. Avec un entraîneur, on regardait récemment les effectifs des clubs d'il y a dix ans avec beaucoup d'étrangers. Aujourd'hui ce ne serait plus possible...

Du fait des JIFF, les places sont chères désormais pour les joueurs étrangers...

Désormais, les clubs cherchent la crème de la crème. Aujourd'hui, les informations sur les joueurs se sont démocratisées : le moindre joueur avec des qualités est très vite repéré. Ce n'était pas forcément le cas il y a quelques années. Attention, il y a toujours des coups à faire, que ce soit en France ou à l'étranger. Un autre point important : les internationaux français sont absents sur de longues périodes. Avant, les clubs se demandaient à propos d'un joueur : est-il JIFF ou pas ? Désormais, c'est plutôt, aussi bien pour les Français que pour les étrangers : est-il international ou pas ? Il n'y a qu'un cas où un joueur est devenu international en venant en France, c'est Cheslin Kolbe. C'est une véritable exception.

Y a-t-il d'autres changements sur le marché des transferts au niveau international ?

Le Brexit a complètement changé les règles de visa pour aller jouer au Royaume-Uni. Aujourd'hui, pour venir jouer en France, il n'y a pas de problème. Le Japon, non plus, à partir du moment où on est recruté par un club. Au Royaume-Uni, les règles sont drastiques : soit avoir un grand-parent britannique, soit avoir joué 75% des matches d'un championnat majeur. La Pro D2 par exemple n'en fait pas partie, le Top 14 oui. Ils ont mis cela en place pour protéger leur rugby et ne pas avoir un trop grand afflux d'étrangers. Je suis l'agent d'un joueur sud-africain, Chris Cloete, qui joue au Munster depuis quatre ans et un club anglais le veut. On est en train d'étudier la possibilité qu'il obtienne un visa. Pour qu'il soit éligible au visa, il faut que l'on puisse justifier qu'il ait joué 75% des matches de son équipe où il était disponible depuis le 1er janvier 2020. On remplit un tableau Excel, en liaison avec le médecin du club, avec tous les matches qu'il a joué, où l'on précise : blessé, malade (avec le Covid), non sélectionné... C'est assez dingue.

Le Top 14 reste-t-il toujours aussi attractif ?

Oui, la pandémie a rendu les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Ce n'est pas propre au rugby... On a vu que de nombreuses baisses de salaire ont été décidées dans plusieurs pays, en Afrique du Sud notamment. Il y a moins d'argent en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'Angleterre a également baissé son salary cap. La France offre, et ce n'est pas négligeable, une qualité de vie sans équivalents. Et nous avons une protection sociale qui est mille fois plus importante que tous les pays du monde. Il y a eu des baisses de salaire décidées entre joueurs et clubs en France. En Angleterre, les clubs ont imposé une baisse de 25% sans rien demander aux joueurs. Les joueurs en France sont bien protégés.

Les niveaux de salaire restent les mêmes en Top 14 ?

Le salary cap baisse mais pas les salaires. Globalement il y a moins de contrats dans les effectifs pros. Les clubs, hors promus, ont droit à 33 contrats professionnels. Auparavant, 95% des clubs utilisaient ces 33 contrats pros, avec quelques aménagements (jokers, premiers contrats pros). L'an dernier, on n'était à une moyenne de 27-28 contrats pros par club. Cinq contrats en moins par club, multiplié par 30 clubs, ça fait 150 contrats de perdus. Les salaires n'ont pas baissé, c'est juste que 150 contrats ont sauté. C'est une autre manière de gérer les effectifs. Après, beaucoup plus de jokers ont été utilisés. Avec la crise, les clubs ont continué à offrir de bons salaires mais ils en ont offert moins. C'est une vraie tendance. Peut-être que les choses vont se rééquilibrer à l'avenir avec 33 contrats pros.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 9 Jan 2022 - 10:10

Merci Patrick Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  DODO974 Dim 9 Jan 2022 - 10:28

il n'y a pas que Kolbé , mais aussi Kitshoff qui est devenu international en étant a l'UBB
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Dim 9 Jan 2022 - 10:34

DODO974 a écrit:il n'y a pas que Kolbé , mais aussi Kitshoff qui est devenu international en étant a l'UBB
Dweba aussi sachant d'ailleurs que pour Kolbe, il était  deja appelé dans le squad de lafs avant d'arriver à Toulouse.

Et puis il y en d'autre les argentins, géorgiens, fidjiens (radradra) ... .

Elstads aussi, bref le mec dit une grosse saucisse
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7921
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  densnewzealand Dim 9 Jan 2022 - 10:57

nadoloubb a écrit:
DODO974 a écrit:il n'y a pas que Kolbé , mais aussi Kitshoff qui est devenu international en étant a l'UBB
Dweba aussi sachant d'ailleurs que pour Kolbe, il était  deja appelé dans le squad de lafs avant d'arriver à Toulouse.

Et puis il y en d'autre les argentins, géorgiens, fidjiens (radradra) ... .

Elstads aussi, bref le mec dit une grosse saucisse

En parlant de Dweba çà serait bien qu'on se penche sur sa prolongation. Disons que çà ne crée pas le meme émoi que pour d'autres. Moi je vois juste qu'il à un Maynadier dans chaque jambe , qu'il lance aussi bien que lui, qu'il mets des stops, avance , conduit les rucks, ne s'écroule pas en grattant, avec aussi peu de temps de jeu chapeau. Et puis si on veux concurrencer à long terme les tops clubs je compare juste avec Toulouse Mauvaka/Marchand, fin du débat .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4003
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Dim 9 Jan 2022 - 11:04

On se demande pourquoi on a prolongé Maynadier alors quil y avait des solutions jiff en fin de contrat.

En coupe d’europe faudra aussi penser a faire jouer Dimcheff, il le merite aussi.
Je me demande sil ne faut pas lacher cette compétition, s’en servir pour donner du temps de jeu pour les revenants et jeunes du clubs en priorité.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Dim 9 Jan 2022 - 11:16

grospaquet31 a écrit:On se demande pourquoi on a prolongé Maynadier alors quil y avait des solutions jiff en fin de contrat.

En coupe d’europe faudra aussi penser a faire jouer Dimcheff, il le merite aussi.
Je me demande sil ne faut pas lacher cette compétition, s’en servir pour donner du temps de jeu pour les revenants et jeunes du clubs en priorité.

Difficile de lâcher car jaja woki max... Ont besoin de cette compétition pour briller. Et c'est très important pour l'image du club.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7921
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 9 Jan 2022 - 11:16

grospaquet31 a écrit:On se demande pourquoi on a prolongé Maynadier alors quil y avait des solutions jiff en fin de contrat.

En coupe d’europe faudra aussi penser a faire jouer Dimcheff, il le merite aussi.
Je me demande sil ne faut pas lacher cette compétition, s’en servir pour donner du temps de jeu pour les revenants et jeunes du clubs en priorité.

Je partage largement, mais sans parler de lâcher la compétition, prendre des risques en donnant une part plus importante à nos jeunes, sauf peut-être à Leicester ou ça risque d'être un peu rude.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 9 Jan 2022 - 11:21

densnewzealand a écrit:
nadoloubb a écrit:
DODO974 a écrit:il n'y a pas que Kolbé , mais aussi Kitshoff qui est devenu international en étant a l'UBB
Dweba aussi sachant d'ailleurs que pour Kolbe, il était  deja appelé dans le squad de lafs avant d'arriver à Toulouse.

Et puis il y en d'autre les argentins, géorgiens, fidjiens (radradra) ... .

Elstads aussi, bref le mec dit une grosse saucisse

En parlant de Dweba çà serait bien qu'on se penche sur sa prolongation. Disons que çà ne crée pas le meme émoi que pour d'autres. Moi je vois juste qu'il à un Maynadier dans chaque jambe , qu'il lance aussi bien que lui, qu'il mets des stops, avance , conduit les rucks, ne s'écroule pas en grattant, avec aussi peu de temps de jeu chapeau. Et puis si on veux concurrencer à long terme les tops clubs je compare juste avec Toulouse Mauvaka/Marchand, fin du débat .

On ne lui a jamais donné un temps de jeu correct, je suis assez d'accord avec toi sur ses qualités, c'est criant face à Clément, même si j'adore ce dernier et son état d'esprit indéfectible, ce qui est une énorme qualité, en ce moment ça ne suffit pas, il est trop peu performant.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Dim 9 Jan 2022 - 11:22


Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:On se demande pourquoi on a prolongé Maynadier alors quil y avait des solutions jiff en fin de contrat.

En coupe d’europe faudra aussi penser a faire jouer Dimcheff, il le merite aussi.
Je me demande sil ne faut pas lacher cette compétition, s’en servir pour donner du temps de jeu pour les revenants et jeunes du clubs en priorité.

Je partage largement, mais sans parler de lâcher la compétition, prendre des risques en donnant une part plus importante à nos jeunes, sauf peut-être à Leicester ou ça risque d'être un peu rude.

Ce covid tue cette competition. Meme si on a fait une demie l’an dernier, je trouve que c’est vraiment difficile de s’enthousiasmer. Pourtant j’adore cette coupe d’Europe
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Kerquillas Dim 9 Jan 2022 - 11:23

pour Dweba sportivement d'accord avec toi dens mais son statut international et non jiff pour a priori un non titulaire ne plaide pas en sa faveur.
Après j'aime bcp le joueur mais je pense que sa cause est entendue
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 221
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 9 Jan 2022 - 11:28

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:On se demande pourquoi on a prolongé Maynadier alors quil y avait des solutions jiff en fin de contrat.

En coupe d’europe faudra aussi penser a faire jouer Dimcheff, il le merite aussi.
Je me demande sil ne faut pas lacher cette compétition, s’en servir pour donner du temps de jeu pour les revenants et jeunes du clubs en priorité.

Je partage largement, mais sans parler de lâcher la compétition, prendre des risques en donnant une part plus importante à nos jeunes, sauf peut-être à Leicester ou ça risque d'être un peu rude.

Ce covid tue cette competition. Meme si on a fait une demie l’an dernier, je trouve que c’est vraiment difficile de s’enthousiasmer. Pourtant j’adore cette coupe d’Europe

C'est vrai que cette compétition est dévalué cette saison, c'est surtout le top 14 qui m'intéresse en 2022, on peut gagner un titre et même si c'est encore loin et qu'il peut se passer beaucoup de choses, je ne pense qu'à ça yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Kerquillas Dim 9 Jan 2022 - 11:35

objectivement je pense qu'on s'enthousiasmerait surement bien différemment et trouverait des vertus à cette compétition si on avait battu leicester
mais on sort qqpeu du topic !
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 221
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 9 Jan 2022 - 11:47

Kerquillas a écrit:objectivement je pense qu'on s'enthousiasmerait surement bien différemment et trouverait des vertus à cette compétition si on avait battu leicester
mais on sort qqpeu du topic !

La défaite n'est pas si problématique, on peut encore largement se qualifier..., mon commentaire est juste un jugement personnel, je doute que le club le partage Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  FrenchKick Dim 9 Jan 2022 - 12:11

C'est vrai que je trouve également cette CE sans saveur, elle est déjà complètement biaisée avec le Covid...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 14 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum