AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 20:54

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 20:44

» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 19:48

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Aujourd'hui à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Aujourd'hui à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Autres joueurs

+36
Aspe
biscouette
DODO974
LaRuine33
tonysoprano
le radis
guillaume ubb
Bordelais exilé ds le 31
coach2rugby
Phil33bx
S.K.I.T.O
Camiste
Tothor
SympathyForTheDevil
Charles_ubb
Ribouldingue
zizou46
nadoloubb
tire-bouchon
willoush
Dr. Gregory Bouse
léopold
Tuhrah
krahknardz
patrick
Yatangaki
densnewzealand
flavio33
Mam's
sudiste
marchal
Big'Ben
Switch
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
40 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 3 Oct 2023 - 13:12

Coupe du monde 2023. Décès du fils de Tuisova : "Les Fidjiens ont un autre rapport à la mort"

https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-2023-deces-du-fils-de-tuisova-les-fidjiens-ont-un-autre-rapport-a-la-mort_60157257.html

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 3 Oct 2023 - 13:30


https://x.com/RugbyPass/status/1709138891477819526?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 19 Oct 2023 - 7:28

Blessure sévère de Josua Tuisova suite au placage de Tom Curry : 6 à 8 mois de convalescence !

https://www.xvovalie.com/blessure-severe-de-josua-tuisova-suite-au-placage-de-tom-curry-6-a-8-mois-de-convalescence/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  nadoloubb Jeu 19 Oct 2023 - 8:44

Scalp a écrit:Blessure sévère de Josua Tuisova suite au placage de Tom Curry : 6 à 8 mois de convalescence !

https://www.xvovalie.com/blessure-severe-de-josua-tuisova-suite-au-placage-de-tom-curry-6-a-8-mois-de-convalescence/

Il a joué 60 min avec cette blessure ce mec n'est pas humain.

Par contre ce type de placage doit faire rouge c'est nimporte quoio
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7987
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 19 Oct 2023 - 9:23

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Blessure sévère de Josua Tuisova suite au placage de Tom Curry : 6 à 8 mois de convalescence !

https://www.xvovalie.com/blessure-severe-de-josua-tuisova-suite-au-placage-de-tom-curry-6-a-8-mois-de-convalescence/

Il a joué 60 min avec cette blessure ce mec n'est pas humain.

Par contre ce type de placage doit faire rouge c'est nimporte quoi

Cette coupe du monde est un véritable bide au niveau de l'arbitrage et de l'équité sportive, sans revenir sur notre match, Pays de galles/Fidji restera un modèle d'arbitrage unilatéral, sans parler de tous les cartons oubliés, quand WR nous dit que la santé des joueurs est une priorité…, le véritable perdant de cette coupe du monde est malheureusement le Rugby sur la scène internationale, qui perd en crédibilité…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 19 Oct 2023 - 9:33

Testé positif à la cocaïne, Oscar Jegou (La Rochelle) fixé le 16 novembre

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Teste-positif-a-la-cocaine-oscar-jegou-la-rochelle-fixe-le-16-novembre/1426121

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  nadoloubb Jeu 19 Oct 2023 - 9:33

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Blessure sévère de Josua Tuisova suite au placage de Tom Curry : 6 à 8 mois de convalescence !

https://www.xvovalie.com/blessure-severe-de-josua-tuisova-suite-au-placage-de-tom-curry-6-a-8-mois-de-convalescence/

Il a joué 60 min avec cette blessure ce mec n'est pas humain.

Par contre ce type de placage doit faire rouge c'est nimporte quoi

Cette coupe du monde est un véritable bide au niveau de l'arbitrage et de l'équité sportive, sans revenir sur notre match, Pays de galles/Fidji restera un modèle d'arbitrage unilatéral, sans parler de tous les cartons oubliés, quand WR nous dit que la santé des joueurs est une priorité…, le véritable perdant de cette coupe du monde est malheureusement le Rugby sur la scène internationale, qui perd en crédibilité…

Je suis d'accord on a probablement eu la coupe du monde la plus relevé de l'histoire avec énormément de favoris mais pas le corps arbitrales (vidéo comprise, la réalisation est une cata)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7987
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 19 Oct 2023 - 9:41

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Blessure sévère de Josua Tuisova suite au placage de Tom Curry : 6 à 8 mois de convalescence !

https://www.xvovalie.com/blessure-severe-de-josua-tuisova-suite-au-placage-de-tom-curry-6-a-8-mois-de-convalescence/

Il a joué 60 min avec cette blessure ce mec n'est pas humain.

Par contre ce type de placage doit faire rouge c'est nimporte quoi

Cette coupe du monde est un véritable bide au niveau de l'arbitrage et de l'équité sportive, sans revenir sur notre match, Pays de galles/Fidji restera un modèle d'arbitrage unilatéral, sans parler de tous les cartons oubliés, quand WR nous dit que la santé des joueurs est une priorité…, le véritable perdant de cette coupe du monde est malheureusement le Rugby sur la scène internationale, qui perd en crédibilité…

Je suis d'accord on a probablement eu la coupe du monde la plus relevé de l'histoire avec énormément de favoris mais pas le corps arbitrales (vidéo comprise, la réalisation est une cata)

La réalisation WR, comment dire, à part pointer son manque de professionnalisme et de transparence, de quoi nourrir tous les complotismes…, c'est un échec total !

On pourrait aussi parler de l'organisation, qui accouche de deux demi-finales démonétisées, un échec, là encore.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Yatangaki Ven 20 Oct 2023 - 19:56

Je vous partage ca ici, ca concerne la Pro D2 et Provence Rugby.

Blessure grave pour Salles, l ancien arrière du RCT, leur meilleur joueur en ce début de saison.

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/20/pro-d2-thomas-salles-absent-plusieurs-mois-provence-rugby-recherche-un-joker-medical-11532922.php

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mer 25 Oct 2023 - 16:04

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/top-14-section-paloise-emilien-gailleton-nous-voulons-laver-lhumiliation-11541566.php

Top 14 - Section paloise - Emilien Gailleton : “Le XV de France méritait mieux que ça sur toute la Coupe du monde"

Pablo Ordas

Alors que le championnat fait son grand retour dimanche, le trois-quarts centre de la Section paloise, Emilien Gailleton, raconte comment les siens ont géré la longue période sans match, évoque le déplacement de son équipe à Perpignan avant deux réceptions, et revient sur les derniers mois qu’il a vécus avec le XV de France.

Quel a été le programme pour la Section paloise pendant cette longue trêve ?

Nous avons commencé par une semaine de vacances. Ensuite, on a fait trois semaines axées sur la préparation physique, puis nous avons de nouveau coupé sept jours. En septembre, nous n’avions pas les septistes, qui étaient au Supersevens, l’effectif était un peu moindre. À leur retour, en octobre, nous avons plus axé les séances sur le rugby et nous avons fini par une rencontre dirigée face à Bordeaux, samedi dernier. Il a fallu combler les semaines, parce que sans les matchs, c’était un peu compliqué de trouver l’énergie d’aller à l’entraînement.

Pendant la longue coupure, avez-vous eu des activités extra-rugby pour éviter de tomber dans la routine ?

Oui, surtout lorsque nous étions axés sur la préparation physique. Nous avons fait pas mal d'entraînements délocalisés autour de Pau. Il y a aussi eu des sorties à l’extérieur. Nous sommes partis faire une randonnée au chemin de la Mâture, nous sommes aussi allés voir l’usine de bérets. Nous avons été à Hendaye, nous n’avons pas pu surfer, car les vagues n’étaient pas bonnes, mais nous avons passé l’après-midi sur la plage avec du football, du volley, on s’est bien amusés.

Avez-vous l’impression de démarrer un nouveau championnat, avec ces deux longues préparations ?


J’ai vécu une grosse préparation avec le XV de France, suivie de deux matchs en Top 14 avec Pau, puis nous sommes repartis sur six semaines sans match. C’était assez intense, il fallait combler et ça nous a permis de se développer. Je vois plus ça comme une grosse préparation et ça m’a beaucoup apporté.

Quel est le sentiment qui prédomine avant la reprise du Top 14 ?

Nous sommes assez motivés à l’idée de reprendre, au vu des six semaines de préparation que l’on a effectuées. Nous sommes là pour jouer des matchs et nous sommes vraiment contents de reprendre. Après, on a l’impression de partir sur une longue guerre. Les matchs vont s’enchaîner et nous allons rentrer dans une période difficile.

Quel a été le mot d’ordre avant le voyage à Perpignan ?

Nous voulons laver l'humiliation qu’on a pu connaître l’an dernier, puisque nous avions pris presque 50 points (49-29, NDLR). On sait tout l’enjeu du match, autant pour eux que pour nous. On va arriver là-bas, dans une terre assez hostile, avec des supporters chauds bouillants. On s’y prépare et on voudra se rattraper de l’an passé. Vous recevrez ensuite Toulouse et Bordeaux, mais comme Perpignan est un concurrent au maintien, ce déplacement ne sera pas galvaudé… Il faut prendre le plus de points possibles. Le mot d’ordre, c’est vraiment de laver l'humiliation. Après, on ne va pas jouer les matchs pour les perdre. On y va pour faire un résultat.

Quel bilan avez-vous tiré des trois premières journées ?

Nos exit, c’est-à-dire nos sorties de camp, étaient à revoir. Sur toute la partie offensive, nous avons été plutôt corrects. Nous avons su trouver un jeu qui nous correspond bien, notamment avec notre numéro dix. J’apprécie beaucoup Joe Simmonds, qui mène bien l’équipe. On fait un très bon début de saison, mais on sait que, là, ça va être une histoire différente. Les équipes vont retrouver les mondialistes, il faut s’attendre à la grande guerre (rires).

Justement, que pouvez-vous nous dire sur ce jeu offensif ?

L’entraîneur de l’attaque, Geoffrey Lannes-Petit, aime ce style de jeu, un peu à l’image des Irlandais. C’est une chose qu’on souhaite mettre en place. La France a aussi un peu ce même projet, cette volonté de jouer, et j’arrive à m’y retrouver, notamment avec la préparation que j’ai faite.

De votre côté, après n’avoir pas été retenu dans les 33 avec l’équipe de France, vous avez été titularisé pour la deuxième et troisième journée du championnat. Ressentiez-vous ce besoin de vite rejouer ?

Bien sûr ! Il y avait une petite frustration comme je n’ai pas été retenu dans les 33 pour la Coupe du monde. Du coup, j’avais besoin de libérer mon énergie. De plus, si je ne jouais pas avec Pau, ça allait faire de longues semaines sans match. Je suis content d’avoir pu re “matcher” rapidement.

Vous restez un jeune joueur. Avez-vous été accompagné par rapport à l’emballement autour de votre nom, cet été ?


Non, pas forcément. Il y avait ma famille et mes proches, mais j’ai essayé de travailler sur moi-même, car j’avais du temps pour revenir. J’ai pu faire le point et repartir de l’avant. Qu’est-ce que ces six derniers mois vous ont appris ? J’ai vraiment beaucoup appris pendant les deux mois de préparation avec les Bleus. J’ai évolué dans mon jeu et j’en suis très content. Le retour à Pau m’a quand même rappelé qu’il faut garder les pieds sur terre et qu’il faut continuer à travailler dur, même dans les moments où il y a moins de matchs. C’est là où il faut arriver à se développer !

Garder le même niveau d’exigence en club qu’en sélection n’est-il pas le plus dur ?

Non, pas forcément. J’aime bien travailler, je fais ça depuis que j’ai commencé, donc ça ne me dérange pas. Après, le fait de ne pas avoir été pris m’a donné un coup au moral. En tant que compétiteur, on veut toujours y être, mais le fait d’avoir retrouvé les copains en club m’a fait beaucoup de bien.

Votre première saison à Pau a été un franc succès. Quelles seront vos ambitions pour la seconde ?


Ça fait quelques saisons que la Section n’arrive pas à occuper une meilleure place au classement. Mon envie première, c’est que collectivement, on fasse quelque chose de beau. Je ne me donne pas d’objectifs en matière d’essais. Je vais tout donner et on verra ce qui se passe.

Qu’avez-vous pensé du mondial des Bleus ?

J’ai été très déçu pour eux et pour toute la nation. On n’attendait que ça depuis quatre ans, d’autant que le Mondial avait lieu à la maison. Sans parler du match, je pense qu’ils méritaient mieux que ça sur toute la Coupe du monde et je ne les voyais pas du tout s’arrêter en quart de finale. J’ai pu un peu discuter avec Louis Bielle Biarrey sur la fin. Il était forcément très déçu et n’arrivait pas trop à se rendre compte de ce qui s’est passé. Pour eux, ça va être très compliqué et je leur apporte tout mon soutien.

Avez-vous suivi les Bleus au stade, ou devant votre télévision ?

Non, je suis resté tranquillement à Pau ou chez mes parents, dans le Lot. Je voulais revenir aux sources et éviter de faire trop de voyages.

Vous avez goûté à l’équipe de France en août et, en ce sens, on imagine que vous avez déjà envie d’y repartir ?

Bien sûr ! En tant que compétiteur, on a envie de porter le maillot de l’équipe de France, on veut pouvoir jouer pour son pays. Il n’y a rien de plus beau, dans la vie d’un rugbyman, que de pouvoir chanter la Marseillaise et défendre ses couleurs. Je vais travailler à fond pour ça, mais ça passera par le collectif. Si on devient une meilleure équipe, on aura plus de visibilité.

Avez-vous le Tournoi en ligne de mire ?


Il est, bien sûr, dans un coin de la tête.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mer 25 Oct 2023 - 16:11

C'est facile à dire une fois la coupe du monde terminé, mais Gailleton aurait sûrement mieux fait que Fickou, par exemple, faire la passe décisive à LBB contre les Boks…, certainement le bleu le plus décevant, il faut maintenant vite tourner la page…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Yatangaki Mer 25 Oct 2023 - 16:28

Emilien par contre s il veut rejoindre ses copains à l UBB il est le bienvenue!
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 25 Oct 2023 - 16:43

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Blessure sévère de Josua Tuisova suite au placage de Tom Curry : 6 à 8 mois de convalescence !

https://www.xvovalie.com/blessure-severe-de-josua-tuisova-suite-au-placage-de-tom-curry-6-a-8-mois-de-convalescence/

Il a joué 60 min avec cette blessure ce mec n'est pas humain.

Par contre ce type de placage doit faire rouge c'est nimporte quoi

Cette coupe du monde est un véritable bide au niveau de l'arbitrage et de l'équité sportive, sans revenir sur notre match, Pays de galles/Fidji restera un modèle d'arbitrage unilatéral, sans parler de tous les cartons oubliés, quand WR nous dit que la santé des joueurs est une priorité…, le véritable perdant de cette coupe du monde est malheureusement le Rugby sur la scène internationale, qui perd en crédibilité…

Je suis d'accord on a probablement eu la coupe du monde la plus relevé de l'histoire avec énormément de favoris mais pas le corps arbitrales (vidéo comprise, la réalisation est une cata)

La réalisation WR, comment dire, à part pointer son manque de professionnalisme et de transparence, de quoi nourrir tous les complotismes…, c'est un échec total !

On pourrait aussi parler de l'organisation, qui accouche de deux demi-finales démonétisées, un échec, là encore.

J'en suis encore à me demander si je ne trouvais meilleure la réalisation irlandaise... :chambreur: think
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5846
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  S.K.I.T.O Mer 25 Oct 2023 - 17:09

Scalp a écrit:C'est facile à dire une fois la coupe du monde terminé, mais Gailleton aurait sûrement mieux fait que Fickou, par exemple, faire la passe décisive à LBB contre les Boks…, certainement le bleu le plus décevant, il faut maintenant vite tourner la page…
pour autant, je ne doute pas que Galthié continuera de l'appeler pour le T6 et plus encore, lui il a un totem d'immunité ; le devoir de mémoire sans doute :siffle:

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 26 Oct 2023 - 10:36

TOP 14. Jugé trop juste par le Stade Toulousain, Julien Marchand a finalement été opéré

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-juge-trop-juste-par-le-stade-toulousain-julien-marchand-a-finalement-ete-opere-2610231018.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 26 Oct 2023 - 10:38

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Scalp a écrit:C'est facile à dire une fois la coupe du monde terminé, mais Gailleton aurait sûrement mieux fait que Fickou, par exemple, faire la passe décisive à LBB contre les Boks…, certainement le bleu le plus décevant, il faut maintenant vite tourner la page…
pour autant, je ne doute pas que Galthié continuera de l'appeler pour le T6 et plus encore, lui il a un totem d'immunité ; le devoir de mémoire sans doute :siffle:

J'espère que non, mais j'ai bien peur que tu n'aies raison… ⁣Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Roberto Miopalmo Jeu 26 Oct 2023 - 10:41

Scalp a écrit:TOP 14. Jugé trop juste par le Stade Toulousain, Julien Marchand a finalement été opéré

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-juge-trop-juste-par-le-stade-toulousain-julien-marchand-a-finalement-ete-opere-2610231018.php

Mouais...
C'était donc pas la meilleure idée de le conserver dans le groupe.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Roberto Miopalmo Jeu 26 Oct 2023 - 10:51

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Scalp a écrit:C'est facile à dire une fois la coupe du monde terminé, mais Gailleton aurait sûrement mieux fait que Fickou, par exemple, faire la passe décisive à LBB contre les Boks…, certainement le bleu le plus décevant, il faut maintenant vite tourner la page…
pour autant, je ne doute pas que Galthié continuera de l'appeler pour le T6 et plus encore, lui il a un totem d'immunité ; le devoir de mémoire sans doute :siffle:

Fickou est passé à côté de sa CDM. Pour autant, il n'est pas devenu complétement nul. Comme il n'a que 29 ans, c'est une évidence qu'il sera encore appelé. Mais comme beaucoup d'observateurs qualifiés (et nous pauvres pimpins du forum) il va falloir que le groupe s'ouvre plus et pas que quand il y a des blessures. Il va falloir que Gailleton rentre dans la danse, et bénéficie de temps de jeu dès le prochain tournoi. Et cela vaut pour tous les postes. En 9, a priori ça va être réglé, mais il va falloir avoir une alternative à Aldritt, tester des 3, mettre Wardi et Gros en concurrence avec un Perchaud par exemple. Que Woki et Flament (qui n'a pas non plus fait une grosse CDM au regard de son potentiel et des perfs réalisées avant) ne se reposent sur leurs lauriers en se disant, c'est bon, y'a personne d'autres que nous, que derrière on dégote des ailiers notre réservoir étant trop juste, que des centres déjà identifiés (moefana, Vincent, Gailleton, Delbouis...) puissent être essayés. Que Buros puisse enfin goûter à une sélection etc....
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Ven 27 Oct 2023 - 19:11

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-suspendu-oscar-jegou-n-est-pas-delaisse-par-son-club-et-ses-coequipiers-17237286.php

Stade Rochelais : suspendu, Oscar Jegou n’est pas délaissé par son club et ses coéquipiers

Par Benjamin Deudon

Mis à pied depuis l’annonce de son contrôle positif à la cocaïne, le jeune 3e ligne n’a plus accès au centre d’entraînement. Mais à La Rochelle, la volonté est de l’accompagner pour l’aider à assumer

Accompagner. C’est le mot qui est le plus souvent revenu en réponse aux questions sur le cas d’Oscar Jégou, contrôlé positif à la cocaïne après le match à Montpellier, lors de la 1re journée de Top 14, en août. Suspendu depuis quelques semaines et la notification de ce résultat par l’Agence française de lutte contre le dopage – il devrait connaître sa sanction le 16 novembre, selon « L’Équipe – et mis à pied par son club, le récent champion du monde des moins de 20 ans n’est pas non plus abandonné.

Interdit d’accès à l’Apivia Parc le temps de sa mise à pied, le jeune 3e ligne doit s’entretenir de son côté. « On ne l’a pas vu depuis, on essaie de passer par les jeunes pour communiquer avec lui et essayer de le soutenir comme on peut, malgré le fait qu’on ne peut pas faire grand-chose », témoigne ainsi Rémi Picquette, qui prend sa part de responsabilités : « On essaie de se caler avec les jeunes pour les entourer au mieux mais là, on a un peu péché. J’espère qu’il va nous revenir et qu’on pourra l’aider à persévérer et à continuer dans le bon chemin. » « Mon rôle, c’est de lui donner les clés pour l’aider à faire face à ses responsabilités. On le conseille, on lui pose des questions, c’est à lui d’y répondre », indique de son côté Philippe Gardent, le responsable de la préparation physique.

« Tous dans le même bateau »


« Les dirigeants et Ronan (O’Gara, le manager) ont fait des réunions et ont vu avec lui, les entraîneurs des avants l’ont eu au téléphone. Il sait qu’il doit assumer sa bêtise mais tout le monde est là pour l’accompagner aussi, relaie Sébastien Boboul. L’erreur est humaine, il a des copains qui sont là pour lui aussi. C’est un moment qui a un peu sali son image, il va falloir qu’il assume et que ça lui serve de leçon. Nous, on devra tout mettre en place pour ne pas qu’il soit en échec, pour qu’il puisse rebondir très vite. »

« On essaie d’éduquer nos jeunes, qui n’ont pas une vie comme les autres, qui ne peuvent pas faire tout ce qu’ils veulent. Ils ont un double projet, scolaire et sportif, lui est à deux doigts de passer pro, il a d’énormes sacrifices à faire. On leur répète que ça que ça vaut le coup, on passe pour des vieux cons mais on est passés par là, poursuit l’entraîneur de l’attaque rochelaise. Et on ne peut pas l’abandonner, lui ou n’importe quel joueur, jeune ou ancien. Quand il y a une connerie de faite, on est on est tous dans le dans le même bateau. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  le radis Lun 30 Oct 2023 - 13:19

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-gregory-alldritt-vers-une-reprise-en-janvier-17273421.php
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12765
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 31 Oct 2023 - 9:36


https://x.com/StephaneGrcia/status/1719074250743591285?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Yatangaki Dim 5 Nov 2023 - 11:22

J ai pas regardé le match mais apparemment grosse prestation de Tuilagi avec l USAP.  think  :clap:

Un petit highlights de son match:


Il y a aussi un article sur rugbyrama:
https://www.rugbyrama.fr/2023/11/04/top-14-le-barometre-de-perpignan-toulon-tuilagi-colossal-allan-precis-et-precieux-baubigny-penalise-11561191.php
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Lun 6 Nov 2023 - 9:22

XV de France - Romain Ntamack réagit à l'élimination des Bleus : "Même à la fin du match j'étais abasourdi, je n'y croyais pas"

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/06/xv-de-france-romain-ntamack-reagit-a-lelimination-des-bleus-meme-a-la-fin-du-match-jetais-abasourdi-je-ny-croyais-pas-11563363.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Lun 6 Nov 2023 - 10:41

Scalp a écrit:XV de France - Romain Ntamack réagit à l'élimination des Bleus : "Même à la fin du match j'étais abasourdi, je n'y croyais pas"

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/06/xv-de-france-romain-ntamack-reagit-a-lelimination-des-bleus-meme-a-la-fin-du-match-jetais-abasourdi-je-ny-croyais-pas-11563363.php

En plus des nombreuses pubs qu'il a réalisé (Eden Park, Peugeot, L'Oréal...etc), le grand modeste du rugby français a aussi sorti son livre, à 24 ans et après 4 ans de carrière. Un modèle de modestie, d'élégance et de sobriété.

Pendant ce temps-là, l'extravagant, le fantasque et l'orgueilleux Matthier Jalibert reste discret dans les médias et se contente de jouer. Ah si pardon, il a fait une pub pour le Slip Français. Houlala, mais quel signe de prétention, dis donc ! A côté du gendre idéal toulousain, ça fait tâche !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Roberto Miopalmo Lun 6 Nov 2023 - 11:02

Switch a écrit:
Scalp a écrit:XV de France - Romain Ntamack réagit à l'élimination des Bleus : "Même à la fin du match j'étais abasourdi, je n'y croyais pas"

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/06/xv-de-france-romain-ntamack-reagit-a-lelimination-des-bleus-meme-a-la-fin-du-match-jetais-abasourdi-je-ny-croyais-pas-11563363.php

En plus des nombreuses pubs qu'il a réalisé (Eden Park, Peugeot, L'Oréal...etc), le grand modeste du rugby français a aussi sorti son livre, à 24 ans et après 4 ans de carrière. Un modèle de modestie, d'élégance et de sobriété.

Pendant ce temps-là, l'extravagant, le fantasque et l'orgueilleux Matthier Jalibert reste discret dans les médias et se contente de jouer. Ah si pardon, il a fait une pub pour le Slip Français. Houlala, mais quel signe de prétention, dis donc ! A côté du gendre idéal toulousain, ça fait tâche !

Ouais, enfin bon, faut p't'être pas trop les comparer à ce niveau là. Matthieu, était en slip, puis en mannequin costume pour Gala, puis au ballon d'or et enfin à Dubaï. Chacun ses goûts mais pour moi ça frise la cagolerie.
Si N'tamack écrit un livre, c'est qu'un éditeur est venu le chercher pour ça.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Lun 6 Nov 2023 - 11:05

Roberto Miopalmo a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:XV de France - Romain Ntamack réagit à l'élimination des Bleus : "Même à la fin du match j'étais abasourdi, je n'y croyais pas"

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/06/xv-de-france-romain-ntamack-reagit-a-lelimination-des-bleus-meme-a-la-fin-du-match-jetais-abasourdi-je-ny-croyais-pas-11563363.php

En plus des nombreuses pubs qu'il a réalisé (Eden Park, Peugeot, L'Oréal...etc), le grand modeste du rugby français a aussi sorti son livre, à 24 ans et après 4 ans de carrière. Un modèle de modestie, d'élégance et de sobriété.

Pendant ce temps-là, l'extravagant, le fantasque et l'orgueilleux Matthier Jalibert reste discret dans les médias et se contente de jouer. Ah si pardon, il a fait une pub pour le Slip Français. Houlala, mais quel signe de prétention, dis donc ! A côté du gendre idéal toulousain, ça fait tâche !

Ouais, enfin bon, faut p't'être pas trop les comparer à ce niveau là. Matthieu, était en slip, puis en mannequin costume pour Gala, puis au ballon d'or et enfin à Dubaï. Chacun ses goûts mais pour moi ça frise la cagolerie.
Si N'tamack écrit un livre, c'est qu'un éditeur est venu le chercher pour ça.

Il aurait fallu pour ça qu'il pose en slip, et avec des santiags :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 17 Empty Re: Autres joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum