AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Autres Clubs

+41
Bordelais exilé ds le 31
Ribouldingue
LaRuine33
Rvnrv
Ubbrugby
igziabeher
Etchetera
biscouette
L'Eclair
Jacques 33
kaze33
Camiste
S.K.I.T.O
Phil33bx
Adrien
zizou46
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Switch
coach2rugby
sudiste
nadoloubb
tire-bouchon
marchal
Scalp
Tothor
SympathyForTheDevil
latine
le radis
patrick
Yatangaki
FrenchKick
Vévé64
Vince33
Charles_ubb
densnewzealand
krahknardz
willoush
Big'Ben
léopold
Dr. Gregory Bouse
45 participants

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mar 4 Juin 2024 - 18:09

Lawrence the Hammer a écrit:
Scalp a écrit:Vidéo. Top 14 - "Ouvrir davantage le jeu est peut-être la solution pour La Rochelle"

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/04/video-top-14-ouvrir-davantage-le-jeu-est-peut-etre-la-solution-pour-la-rochelle-11993800.php
"Peut être" rire

D'habitude, c'est l'adversaire qu'ils ouvrent en deux, il va falloir s'adapter :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mar 4 Juin 2024 - 20:02



Cette saison est un échec pour Urios et son staff, je ne vois pas comment ils vont arriver à insuffler ce qu’il faut à l’ASM, je suis très dubitatif…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Mar 4 Juin 2024 - 20:10

Scalp a écrit:

Cette saison est un échec pour Urios et son staff, je ne vois pas comment ils vont arriver à insuffler ce qu’il faut à l’ASM, je suis très dubitatif…

Ouais. Les défenseurs d'Urios diront que cette saison encore, ce n'était pas totalement son effectif, et que ce ne sera que la saison prochaine qu'on pourra le juger. Il n'en reste pas moins qu'hormis un sursaut sur 2-3 dernièrement, comme en demie de Challenge contre les Sharks, la saison de l'ASM est bien fade et décevante.

Urios paie certes un effectif vieillissant et une gestion calamiteuse du club, mais comme la saison dernière lors de son arrivée, il n'y a pas eu de sursaut d'orgueil, de come-back ou de réveil du volcan. Par ailleurs, son management suscite toujours autant d'interrogation voire de réprobation, et ce côté clermontois. De sa persistance avec Urdapilleta (en bout de course) à son management des jeunes (Jauneau en tête, même si dernièrement il tente d'améliorer les choses) en passant par son jeu toujours aussi restrictif out son mantra des "coui**es, du sang, du combat"...etc, il semble qu'il ait perdu (définitivement ?) la main :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mar 4 Juin 2024 - 20:23

Switch a écrit:
Scalp a écrit:

Cette saison est un échec pour Urios et son staff, je ne vois pas comment ils vont arriver à insuffler ce qu’il faut à l’ASM, je suis très dubitatif…

Ouais. Les défenseurs d'Urios diront que cette saison encore, ce n'était pas totalement son effectif, et que ce ne sera que la saison prochaine qu'on pourra le juger. Il n'en reste pas moins qu'hormis un sursaut sur 2-3 dernièrement, comme en demie de Challenge contre les Sharks, la saison de l'ASM est bien fade et décevante.

Urios paie certes un effectif vieillissant et une gestion calamiteuse du club, mais comme la saison dernière lors de son arrivée, il n'y a pas eu de sursaut d'orgueil, de come-back ou de réveil du volcan. Par ailleurs, son management suscite toujours autant d'interrogation voire de réprobation, et ce côté clermontois. De sa persistance avec Urdapilleta (en bout de course) à son management des jeunes (Jauneau en tête, même si dernièrement il tente d'améliorer les choses) en passant par son jeu toujours aussi restrictif out son mantra des "coui**es, du sang, du combat"...etc, il semble qu'il ait perdu (définitivement ?) la main :siffle:

D’accord avec toi, je crois aussi que son licenciement de l’UBB lui a été préjudiciable, il a perdu son aura de gourou, les joueurs parlent entre eux, il est tombé de son piédestal. Le management d’Urios demande à ce que ses mecs le suivent et se défoncent aveuglément, ce ressort n’a plus l’air de marcher, et j’ai l’impression qu’il est déjà usé à l’ASM…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 5 Juin 2024 - 20:00

Top 14 - Info Midi Olympique. Racing 92 : Nolann Le Garrec absent plusieurs semaines

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/05/top-14-info-midi-olympique-racing-92-nolann-le-garrec-absent-plusieurs-semaines-11997046.php

Là, ça être compliqué !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Bordelais exilé ds le 31 Mer 5 Juin 2024 - 21:19

Scalp a écrit:Top 14 - Info Midi Olympique. Racing 92 : Nolann Le Garrec absent plusieurs semaines

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/05/top-14-info-midi-olympique-racing-92-nolann-le-garrec-absent-plusieurs-semaines-11997046.php

Là, ça être compliqué !

C'est dommage pour le joieur, mais Il ne nous reste plus qu'à finir 3eme en espérant que le racing finisse 6ème. Plus simple si Le Garrec ne joue pas
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 919
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Jeu 13 Juin 2024 - 9:09

Deux amendes pour Béziers et un match à huis clos avec sursis

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Deux-amendes-pour-beziers-et-un-match-a-huis-clos-avec-sursis/1474402

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Big'Ben Jeu 13 Juin 2024 - 9:27

Scalp a écrit:Deux amendes pour Béziers et un match à huis clos avec sursis

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Deux-amendes-pour-beziers-et-un-match-a-huis-clos-avec-sursis/1474402

Certains ont reçu moins que ça pour bien pire :siffle:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  S.K.I.T.O Ven 14 Juin 2024 - 13:23

Je crois pas que ça a déjà été posté ; sacré panier de crabe quand même.  Rolling Eyes

https://rugbyprime.com/2024/06/13/top-14-montpellier-crise-interne-incertitude-le-mhr-est-en-train-dimploser/
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Big'Ben Ven 14 Juin 2024 - 13:30

S.K.I.T.O a écrit:Je crois pas que ça a déjà été posté ; sacré panier de crabe quand même.  Rolling Eyes

https://rugbyprime.com/2024/06/13/top-14-montpellier-crise-interne-incertitude-le-mhr-est-en-train-dimploser/

Ils feront pas le poids face à Grenoble qui aura les tripes de vouloir monter, eux vont tous dans la même direction...
Le MHR c'est vraiment de pire en pire, la pire mafia du top 14... Je plains les supporters, ils ne méritent pas ça mais si ça pouvait permettre à tout ces rapaces de partir, ça leur fera que le plus grand bien...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Ven 14 Juin 2024 - 17:50

Big'Ben a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:Je crois pas que ça a déjà été posté ; sacré panier de crabe quand même.  Rolling Eyes

https://rugbyprime.com/2024/06/13/top-14-montpellier-crise-interne-incertitude-le-mhr-est-en-train-dimploser/

Ils feront pas le poids face à Grenoble qui aura les tripes de vouloir monter, eux vont tous dans la même direction...
Le MHR c'est vraiment de pire en pire, la pire mafia du top 14... Je plains les supporters, ils ne méritent pas ça mais si ça pouvait permettre à tout ces rapaces de partir, ça leur fera que le plus grand bien...

Je vais aller au stade des Alpes ce WE, je pense. Espérons une belle fête :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Yatangaki Ven 14 Juin 2024 - 17:57

Je mets ca là, la Section Paloise a annoncé ses matchs de prépa pour la prochaine saison.

SP - UBB
Vendredi 23 aout - Pas d'horaire pour l'instant
Stade Maurice-Trélut Tarbes

Source: https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-top-14-decouvrez-le-programme-estival-de-la-section-paloise-20113309.php

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  le radis Ven 14 Juin 2024 - 18:40

Yatangaki a écrit:Je mets ca là, la Section Paloise a annoncé ses matchs de prépa pour la prochaine saison.

SP - UBB
Vendredi 23 aout - Pas d'horaire pour l'instant
Stade Maurice-Trélut Tarbes

Source: https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-top-14-decouvrez-le-programme-estival-de-la-section-paloise-20113309.php

On comptera sur toi pour le match à Tarbes ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Yatangaki Ven 14 Juin 2024 - 18:41

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:Je mets ca là, la Section Paloise a annoncé ses matchs de prépa pour la prochaine saison.

SP - UBB
Vendredi 23 aout - Pas d'horaire pour l'instant
Stade Maurice-Trélut Tarbes

Source: https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-top-14-decouvrez-le-programme-estival-de-la-section-paloise-20113309.php

On comptera sur toi pour le match à Tarbes ! :chambreur: rire

Ouep j'y serai :chambreur:

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mar 18 Juin 2024 - 13:45

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/18/top-14-il-y-a-eu-un-putsch-on-sest-fait-pirater-vincent-etcheto-se-lache-et-revient-sur-les-tensions-a-montpellier-12024168.php

Top 14 – "Il y a eu un putsch, on s’est fait pirater" : Vincent Etcheto se lâche et revient sur les tensions à Montpellier

Marc Duzan

Tout comme Patrice Collazo et Christian Labit, Vincent Etcheto n’entraînera plus le MHR la saison prochaine. Pour nous, il évoque le « putsch » dont il dit avoir été victime et revient sur six mois mouvementés, desquels il ne gardera visiblement pas un souvenir impérissable.

Vous avez fait des choix forts sur ce dernier access match, notamment la mise hors du groupe d’Arthur Vincent, l’enfant du club. Comment l’expliquez-vous ?

Arthur Vincent est un mec bien. C’est un chouette gamin, avec lequel j’ai passé pas mal de temps sur des vidéos, des ateliers spécifiques… Pour moi, il n’a pourtant pas encore retrouvé sa tonicité physique. Il n’est pas encore à 100 % et je voulais voir Ben Lam sur l’aile parce qu’il avait été très bon contre le Lou quelque temps plus tôt et qu’avec son physique, je savais qu’il était capable de débloquer des situations. Et puis au centre, Auguste Cadot, qui arrive du BOPB, a été performant chaque fois qu’il a eu sa chance : c’est un puncheur, un gamin qui défend fort et qui est en pleine possession de ses moyens. Qu’aurais-je pu faire ? Mettre Arthur Vincent à la place de Serfontein, qui est indispensable ? Ou bien à la place de Doumayrou, qui jouait le dernier match de sa carrière contre Grenoble ? Avec Patrice Collazo, on a toujours essayé de mettre l’équipe la plus compétitive possible et les faits nous ont donné raison. On laisse les Cistes se plaindre.

Ce lundi soir, chez nos confrères de Sud Radio, Patrice Collazo estimait avoir « rempli la mission » en maintenant le MHR en Top 14. Êtes-vous d’accord ?

Oui. On s’est appelé hier avec Patrice (Collazo) et c’est ce qu’on s’est dit. On était missionné pour un challenge qu’on a relevé, in fine. Moi, j’avais un contrat court, de six mois. Lui, je pense qu’il avait encore une année derrière mais on connaissait tous les deux la stabilité de ce club au niveau des staffs. […] En clair, on a fait le boulot. Ce fut laborieux et l’issue se fait aujourd’hui au forceps mais c’est bien que Montpellier reste en Top 14.

Cela fut-il à ce point compliqué ?


Oui. Je ne pense pas que mes convictions et mes valeurs étaient faites pour ce club-là. Déjà, le MHR est très dur à cerner ; et le groupe n’était ni serein, ni homogène. […] Dans l’ADN de ce club, se faire des passes n’est pas la priorité. Lors de la première réunion que j’ai faite avec les trois-quarts, je leur ai proposé de se faire plus de passes, de tenir plus le ballon, d’arrêter avec ce jeu de dépossession perpétuel. J’ai l’impression d’avoir parlé chinois, ce jour-là. Je me suis heurté à l’argument bidon qu’on leur avait asséné des mois durant : « On n’a pas le niveau pour ce rugby-là… On n’a pas les joueurs pour ça… » En privé, certains mecs venaient me dire : « Moi ça me plaît ce que tu proposes, Vincent. Mais les autres ne sont pas bons, tu comprends… » Ce groupe n’était pas très sain mais de mon côté, je n’ai non plus jamais su les convaincre. Ça, c’est ma faute.

Et le staff, alors ?


On nous voyait comme les quatre fantastiques avec Bernard (Laporte), Christian (Labit) et Patrice (Collazo). On a cristallisé beaucoup de choses. Avant d’arriver là, on ne se connaissait pas mais ce staff recomposé, c’est ce qui a finalement le mieux fonctionné cette saison. […] Il y a quelques années, Patrice avait pourtant refusé de travailler avec moi à Toulon parce qu’il me trouvait trop dilettante. Hier, il m’a dit au téléphone : « Je me suis trompé sur ton compte et j’ai adoré bosser avec toi ». Je lui ai dit que le plaisir avait été partagé. […] Bernard Laporte, je l’ai découvert : il a toujours été très positif avec nous. Christian Labit, je l’adore aussi. En clair, on arrivait le matin au bureau de bonne humeur.

Et puis ?

Et puis, il y a un putsch. C’était il y a un mois. Les anciens du club, qui ne jouaient plus, voulaient recroquer la pomme. Voilà… On s’est fait pirater mais ce n’est pas très grave. (Il marque une pause) Ça leur aurait fait du bien, pourtant, de commencer leur carrière d’entraîneur en Pro D2 mais ils la débuteront plus haut parce qu’on a tout fait pour laisser le MHR à flots. J’espère qu’ils feront mieux que nous ces prochains mois : parce que moins bien, cela signifierait qu’ils descendent en Pro D2 l’an prochain.

Mais de qui parlez-vous, au juste ? De joueurs en activité ?

Ce sont des gens qui sont à l’intérieur du club. On peut les citer : il y a les Paillaugue, Caudullo, Ouedraogo et Picamoles, un peu plus loin. Ils ont été élevés au biberon Altrad et ont envie de continuer à téter. […] Je n’ai pas d’atome crochu avec ces gens-là parce qu’ils n’ont rien fait pour qu’on en ait. Je leur laisse, leur club. […] Le bilan, il est positif comptablement mais humainement, il est donc très faible.

Avez-vous été consulté sur le recrutement de Stuart Hogg, l’arrière écossais qui avait arrêté sa carrière internationale à 31 ans ?


Non, mais ça ne me choque pas. Billy Vunipola et Stuart Hogg, ce sont des gros coups qu’a faits Bernard Laporte et je ne m’y serais probablement pas opposé, si j’avais été consulté. Hogg, c’est quand même une grosse opportunité. Il y a quelques années, quand j’entraînais Bordeaux et bien avant que Stuart ne se révèle, j’avais d’ailleurs dit à Laurent Marti (le président de l’UBB, N.D.L.R.) que c’était un joueur que j’adorais. Et puis, Montpellier est un peu le club de la rédemption… […] Moi, j’ai simplement poussé pour la venue de Nicolas Martins (troisième ligne) que j’avais eu à Angoulême et que j’avais trouvé très bon, ainsi que pour celles de Madosh Tambwe, qui a débloqué le dernier quart-de-finale de Top 14, et de Maël Moustin (ailier de l’UBB, N.D.L.R.), un très gros potentiel. Ce sont des joueurs de ballons.

Comment voyez-vous votre avenir, désormais ?

Ça fait trois semaines que je vide la maison dans laquelle j’étais. Patrice (Collazo) y croyait un peu mais moi, je l’avais anticipé, ce départ. Pour tout vous dire, je n’étais pas euphorique à l’idée de rester là, quoi. Malgré tout, je m’aperçois que je suis encore capable de bosser en Top 14 et que je ne suis pas largué. Jusque-là, j’avais travaillé avec Pierre Berbizier et Raphaël Ibanez. Désormais, je connais Patrice Collazo et Bernard Laporte, deux autres grands managers. J’ai appris, oui.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Thony Mar 18 Juin 2024 - 21:23

Scalp a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2024/06/18/top-14-il-y-a-eu-un-putsch-on-sest-fait-pirater-vincent-etcheto-se-lache-et-revient-sur-les-tensions-a-montpellier-12024168.php

Top 14 – "Il y a eu un putsch, on s’est fait pirater" : Vincent Etcheto se lâche et revient sur les tensions à Montpellier

Marc Duzan

Tout comme Patrice Collazo et Christian Labit, Vincent Etcheto n’entraînera plus le MHR la saison prochaine. Pour nous, il évoque le « putsch » dont il dit avoir été victime et revient sur six mois mouvementés, desquels il ne gardera visiblement pas un souvenir impérissable.

Vous avez fait des choix forts sur ce dernier access match, notamment la mise hors du groupe d’Arthur Vincent, l’enfant du club. Comment l’expliquez-vous ?

Arthur Vincent est un mec bien. C’est un chouette gamin, avec lequel j’ai passé pas mal de temps sur des vidéos, des ateliers spécifiques… Pour moi, il n’a pourtant pas encore retrouvé sa tonicité physique. Il n’est pas encore à 100 % et je voulais voir Ben Lam sur l’aile parce qu’il avait été très bon contre le Lou quelque temps plus tôt et qu’avec son physique, je savais qu’il était capable de débloquer des situations. Et puis au centre, Auguste Cadot, qui arrive du BOPB, a été performant chaque fois qu’il a eu sa chance : c’est un puncheur, un gamin qui défend fort et qui est en pleine possession de ses moyens. Qu’aurais-je pu faire ? Mettre Arthur Vincent à la place de Serfontein, qui est indispensable ? Ou bien à la place de Doumayrou, qui jouait le dernier match de sa carrière contre Grenoble ? Avec Patrice Collazo, on a toujours essayé de mettre l’équipe la plus compétitive possible et les faits nous ont donné raison. On laisse les Cistes se plaindre.

Ce lundi soir, chez nos confrères de Sud Radio, Patrice Collazo estimait avoir « rempli la mission » en maintenant le MHR en Top 14. Êtes-vous d’accord ?

Oui. On s’est appelé hier avec Patrice (Collazo) et c’est ce qu’on s’est dit. On était missionné pour un challenge qu’on a relevé, in fine. Moi, j’avais un contrat court, de six mois. Lui, je pense qu’il avait encore une année derrière mais on connaissait tous les deux la stabilité de ce club au niveau des staffs. […] En clair, on a fait le boulot. Ce fut laborieux et l’issue se fait aujourd’hui au forceps mais c’est bien que Montpellier reste en Top 14.

Cela fut-il à ce point compliqué ?


Oui. Je ne pense pas que mes convictions et mes valeurs étaient faites pour ce club-là. Déjà, le MHR est très dur à cerner ; et le groupe n’était ni serein, ni homogène. […] Dans l’ADN de ce club, se faire des passes n’est pas la priorité. Lors de la première réunion que j’ai faite avec les trois-quarts, je leur ai proposé de se faire plus de passes, de tenir plus le ballon, d’arrêter avec ce jeu de dépossession perpétuel. J’ai l’impression d’avoir parlé chinois, ce jour-là. Je me suis heurté à l’argument bidon qu’on leur avait asséné des mois durant : « On n’a pas le niveau pour ce rugby-là… On n’a pas les joueurs pour ça… » En privé, certains mecs venaient me dire : « Moi ça me plaît ce que tu proposes, Vincent. Mais les autres ne sont pas bons, tu comprends… » Ce groupe n’était pas très sain mais de mon côté, je n’ai non plus jamais su les convaincre. Ça, c’est ma faute.

Et le staff, alors ?


On nous voyait comme les quatre fantastiques avec Bernard (Laporte), Christian (Labit) et Patrice (Collazo). On a cristallisé beaucoup de choses. Avant d’arriver là, on ne se connaissait pas mais ce staff recomposé, c’est ce qui a finalement le mieux fonctionné cette saison. […] Il y a quelques années, Patrice avait pourtant refusé de travailler avec moi à Toulon parce qu’il me trouvait trop dilettante. Hier, il m’a dit au téléphone : « Je me suis trompé sur ton compte et j’ai adoré bosser avec toi ». Je lui ai dit que le plaisir avait été partagé. […] Bernard Laporte, je l’ai découvert : il a toujours été très positif avec nous. Christian Labit, je l’adore aussi. En clair, on arrivait le matin au bureau de bonne humeur.

Et puis ?

Et puis, il y a un putsch. C’était il y a un mois. Les anciens du club, qui ne jouaient plus, voulaient recroquer la pomme. Voilà… On s’est fait pirater mais ce n’est pas très grave. (Il marque une pause) Ça leur aurait fait du bien, pourtant, de commencer leur carrière d’entraîneur en Pro D2 mais ils la débuteront plus haut parce qu’on a tout fait pour laisser le MHR à flots. J’espère qu’ils feront mieux que nous ces prochains mois : parce que moins bien, cela signifierait qu’ils descendent en Pro D2 l’an prochain.

Mais de qui parlez-vous, au juste ? De joueurs en activité ?

Ce sont des gens qui sont à l’intérieur du club. On peut les citer : il y a les Paillaugue, Caudullo, Ouedraogo et Picamoles, un peu plus loin. Ils ont été élevés au biberon Altrad et ont envie de continuer à téter. […] Je n’ai pas d’atome crochu avec ces gens-là parce qu’ils n’ont rien fait pour qu’on en ait. Je leur laisse, leur club. […] Le bilan, il est positif comptablement mais humainement, il est donc très faible.

Avez-vous été consulté sur le recrutement de Stuart Hogg, l’arrière écossais qui avait arrêté sa carrière internationale à 31 ans ?


Non, mais ça ne me choque pas. Billy Vunipola et Stuart Hogg, ce sont des gros coups qu’a faits Bernard Laporte et je ne m’y serais probablement pas opposé, si j’avais été consulté. Hogg, c’est quand même une grosse opportunité. Il y a quelques années, quand j’entraînais Bordeaux et bien avant que Stuart ne se révèle, j’avais d’ailleurs dit à Laurent Marti (le président de l’UBB, N.D.L.R.) que c’était un joueur que j’adorais. Et puis, Montpellier est un peu le club de la rédemption… […] Moi, j’ai simplement poussé pour la venue de Nicolas Martins (troisième ligne) que j’avais eu à Angoulême et que j’avais trouvé très bon, ainsi que pour celles de Madosh Tambwe, qui a débloqué le dernier quart-de-finale de Top 14, et de Maël Moustin (ailier de l’UBB, N.D.L.R.), un très gros potentiel. Ce sont des joueurs de ballons.

Comment voyez-vous votre avenir, désormais ?

Ça fait trois semaines que je vide la maison dans laquelle j’étais. Patrice (Collazo) y croyait un peu mais moi, je l’avais anticipé, ce départ. Pour tout vous dire, je n’étais pas euphorique à l’idée de rester là, quoi. Malgré tout, je m’aperçois que je suis encore capable de bosser en Top 14 et que je ne suis pas largué. Jusque-là, j’avais travaillé avec Pierre Berbizier et Raphaël Ibanez. Désormais, je connais Patrice Collazo et Bernard Laporte, deux autres grands managers. J’ai appris, oui.

Merci Scalp pour l'article !
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 310
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 18 Juin 2024 - 22:05

Je réclame le "CHE" en lieu et place de Dourthe au CRC...au moins, on aura des analyses qui tiennent la route et de l'objectivité.

Bon vent à toi, Vincent !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  biscouette Mer 19 Juin 2024 - 1:18

Dr. Gregory Bouse a écrit:Je réclame le "CHE" en lieu et place de Dourthe au CRC...au moins, on aura des analyses qui tiennent la route et de l'objectivité.

Bon vent à toi, Vincent !
Yesss

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Etchetera Mer 19 Juin 2024 - 12:18

Dr. Gregory Bouse a écrit:Je réclame le "CHE" en lieu et place de Dourthe au CRC...au moins, on aura des analyses qui tiennent la route et de l'objectivité.

Bon vent à toi, Vincent !

Désolé, suis pas dispo pour la saison prochaine :siffle:
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Jeu 20 Juin 2024 - 10:07

Top 14 : "Il a un petit problème avec l’autorité publique", la mairie de Montpellier se paye Mohed Altrad sur fond de projet de rachat du stade

https://www.ladepeche.fr/2024/06/20/top-14-il-a-un-petit-probleme-avec-lautorite-publique-la-mairie-de-montpellier-se-paye-mohed-altrad-sur-fond-de-projet-de-rachat-du-stade-12028888.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Switch Jeu 20 Juin 2024 - 10:55

Scalp a écrit:Top 14 : "Il a un petit problème avec l’autorité publique", la mairie de Montpellier se paye Mohed Altrad sur fond de projet de rachat du stade

https://www.ladepeche.fr/2024/06/20/top-14-il-a-un-petit-probleme-avec-lautorite-publique-la-mairie-de-montpellier-se-paye-mohed-altrad-sur-fond-de-projet-de-rachat-du-stade-12028888.php

Avec les lois, la justice et la morale, aussi.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Jeu 20 Juin 2024 - 11:40

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : "Il a un petit problème avec l’autorité publique", la mairie de Montpellier se paye Mohed Altrad sur fond de projet de rachat du stade

https://www.ladepeche.fr/2024/06/20/top-14-il-a-un-petit-probleme-avec-lautorite-publique-la-mairie-de-montpellier-se-paye-mohed-altrad-sur-fond-de-projet-de-rachat-du-stade-12028888.php

Avec les lois, la justice et la morale, aussi.

Fuck the rules !, Altrad est un punk incompris :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  le radis Jeu 20 Juin 2024 - 14:17

Après N Hanigan , voici I Rodda (de retour en France mais qui a bp perdu rugbystique ment depuis aussi ) .
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/20/transferts-pro-d2-officiel-linternational-australien-isack-rodda-sengage-avec-provence-rugby-12029309.php
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 20 Juin 2024 - 16:31

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : "Il a un petit problème avec l’autorité publique", la mairie de Montpellier se paye Mohed Altrad sur fond de projet de rachat du stade

https://www.ladepeche.fr/2024/06/20/top-14-il-a-un-petit-probleme-avec-lautorite-publique-la-mairie-de-montpellier-se-paye-mohed-altrad-sur-fond-de-projet-de-rachat-du-stade-12028888.php

Avec les lois, la justice et la morale, aussi.

Fuck the rules !, Altrad est un punk incompris :chambreur:

tu veux dire un punk à chien ?? Laughing tu connais la devise des punks, notamment ceux qui étaient dans le milieu rock ?
"Take the money and run !" Very Happy
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Jeu 20 Juin 2024 - 17:40

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 : "Il a un petit problème avec l’autorité publique", la mairie de Montpellier se paye Mohed Altrad sur fond de projet de rachat du stade

https://www.ladepeche.fr/2024/06/20/top-14-il-a-un-petit-probleme-avec-lautorite-publique-la-mairie-de-montpellier-se-paye-mohed-altrad-sur-fond-de-projet-de-rachat-du-stade-12028888.php

Avec les lois, la justice et la morale, aussi.

Fuck the rules !, Altrad est un punk incompris :chambreur:

tu veux dire un punk à chien ??  Laughing     tu connais la devise des punks, notamment ceux qui étaient dans le milieu rock ?
                                                                                              "Take the money and run !"  Very Happy

Yesss rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Mer 26 Juin 2024 - 18:27

Top 14 - Pas de sanction pour Perpignan après les débordements à Pau lors de la 26e journée

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/26/top-14-pas-de-sanction-pour-perpignan-apres-les-debordements-a-pau-lors-de-la-26e-journee-12042619.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres Clubs - Page 40 Empty Re: Autres Clubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum