AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

+23
Olé
romojito33
Ben33
marchal
Roberto Miopalmo
FrenchKick
sudiste
Yatangaki
le radis
nadoloubb
LaRuine33
Plasma
tire-bouchon
Charles_ubb
Vévé64
densnewzealand
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
Switch
patrick
Vince33
grospaquet31
Scalp
27 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Yatangaki Ven 15 Avr 2022 - 13:49

C est cool de voir Garcia titulaire en effet!

À lui de montrer son talent maintenant, il formera la charnière avec l expérimenté Lucu.

Il y a une compo solide avec un bon banc. C est pas l equipe type et complète mais on peut espérer des choses intéressantes et pourquoi pas une surprise.


Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 13:49

Auré33 a écrit:Équipe plutôt bien équilibré, nos 2 piliers sur le banc me semblent bien léger pour assurer la fin de match mais bon on verra bien ! On va faire jouer nos meilleurs jeunes ( Bochaton, Massé et Garcia), c'est top pour qu'ils gagnent en expérience ! Le gros plus également, c'est de revoir sur la feuille de match Moefana, Seuteni et Jolmes. En attendant la semaine pro pour retrouver Jalibert, Buros, Petti et BVT, on peut arriver avec des gros arguments contre le MHR !

Je ne veux pas être pessimiste, mais ce n'est pas fait pour le retour contre le MHR de Petti, Buros et BVT Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 13:55

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Capt4182
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-moefana-seuteni-et-jolmes-de-retour-pour-la-rochelle-1650015516

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 13:56

Champions Cup. Six changements dans le groupe du Stade Rochelais pour recevoir l’UBB

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/champions-cup-six-changements-dans-le-groupe-du-stade-rochelais-pour-recevoir-l-ubb-10611624.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 13:57

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Capt1983
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-moefana-de-retour-avec-l-ubb-titulaire-au-centre-a-la-rochelle-10609593.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Yatangaki Ven 15 Avr 2022 - 13:59

Je pense sincèrement que cette équipe de La Rochelle est prenable maintenant il va falloir sortir un gros match pour espérer quelque chose. Il faudra les faire douter d entré de match pour qu ils soient febriles et perdent de la confiance.

Et nous retrouver de la confiance et du liant entre les joueurs ca va être important pour ce match et les prochaines échéances du top 14.

L unité comme mot d ordre, former un bloc indivisible et solide.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 14:01

Yatangaki a écrit:Je pense sincèrement que cette équipe de La Rochelle est prenable maintenant il va falloir sortir un gros match pour espérer quelque chose. Il faudra les faire douter d entré de match pour qu ils soient febriles et perde de la confiance.

Et nous retrouver de la confiance et du liant entre les joueurs ca va être important pour ce match et les prochaines échéances du top 14.

L unité comme mot d ordre, former un bloc indivisible et solide.

Les mêlées en fin de match, ça risque d'être un peu compliqué...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Yatangaki Ven 15 Avr 2022 - 14:02

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Je pense sincèrement que cette équipe de La Rochelle est prenable maintenant il va falloir sortir un gros match pour espérer quelque chose. Il faudra les faire douter d entré de match pour qu ils soient febriles et perde de la confiance.

Et nous retrouver de la confiance et du liant entre les joueurs ca va être important pour ce match et les prochaines échéances du top 14.

L unité comme mot d ordre, former un bloc indivisible et solide.

Les mêlées en fin de match, ça risque d'être un peu compliqué...

Oui je me doute mais bon ca va le faire si on a pris assez d avance avant!
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 14:07

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:Je pense sincèrement que cette équipe de La Rochelle est prenable maintenant il va falloir sortir un gros match pour espérer quelque chose. Il faudra les faire douter d entré de match pour qu ils soient febriles et perde de la confiance.

Et nous retrouver de la confiance et du liant entre les joueurs ca va être important pour ce match et les prochaines échéances du top 14.

L unité comme mot d ordre, former un bloc indivisible et solide.

Les mêlées en fin de match, ça risque d'être un peu compliqué...

Oui je me doute mais bon ca va le faire si on a pris assez d avance avant!

J'espère qu'on va avoir du panache, qu'on va tout tenter, prendre des risques, avec Garcia en 10, le retour de Moefana, espérons aussi que le repositionnement de Massé soit payant, même si j'ai des doutes, bref, on peut enfin mettre de la vitesse. J'espère que Garia aura la consigne par Urios de desserrer le frein à main, de montrer ce dont il est capable, sans pression du résultat...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Big'Ben Ven 15 Avr 2022 - 14:19

On reposé les cadres et c'est assumé, on fait revenir doucement certains cadres absents longtemps, à part nos 2 piliers remplaçant qui, je pense, se feront plier en mêlée, la compo reste intéressante mais pas assez pour créer ma surprise à mon sens. Ne serait-ce que laver l'honneur sera déjà vraiment beaucoup je trouve avant de vouloir gagner avec +29.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 14:22

Big'Ben a écrit:On reposé les cadres et c'est assumé, on fait revenir doucement certains cadres absents longtemps, à part nos 2 piliers remplaçant qui, je pense, se feront plier en mêlée, la compo reste intéressante mais pas assez pour créer ma surprise à mon sens. Ne serait-ce que laver l'honneur sera déjà vraiment beaucoup je trouve avant de vouloir gagner avec +29.

Effectivement, il ne faut pas rêver, gagner d'un point serait déjà un exploit, et là j'y crois un peu :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Yatangaki Ven 15 Avr 2022 - 14:23

Vous avez sûrement raison. La Rochelle est une équipe en forme se sera compliqué de les faire douter chez eux.

Après une victoire même courte serait encourageante pour la suite donc faut rien lâcher.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 14:28

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Capt4183
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yoram-moefana-de-retour-avec-l-ubb-contre-la-rochelle-en-coupe-d-europe/1327956

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 14:33

Pour l'Équipe, Sud-Ouest, France-Bleue, l'image pour illustrer leurs articles sur la compo de l'UBB, c'est Moefana..., la surprise est de le voir directement titulaire et en 13, avec surtout Massé en 12, une paire de centre inédite.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Yatangaki Ven 15 Avr 2022 - 14:35

Scalp a écrit:Pour l'Équipe, Sud-Ouest, France-Bleue, l'image pour illustrer leurs articles sur la compo de l'UBB, c'est Moefana..., la surprise est de le voir directement titulaire et en 13, avec surtout Massé en 12, une paire de centre inédite.

J espère que ca va le faire!
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Big'Ben Ven 15 Avr 2022 - 14:36

Scalp a écrit:Pour l'Équipe, Sud-Ouest, France-Bleue, l'image pour illustrer leurs articles sur la compo de l'UBB, c'est Moefana..., la surprise est de le voir directement titulaire et en 13, avec surtout Massé en 12, une paire de centre inédite.

J'ai confiance en cette paire de centre et il sera peut-être plus aisé pour Massé de défendre en 12 plutôt qu'en 13 là où Moefana est un défenseur hors pair. Les deux savent jouer aux 2 postes, pour peu que Lam et Mori dezone un peu et ça pourrait créer quelques surprises, je pense que l'un ou l'autre ne feront pas tout le match contrairement à Mori qui se décalera au centre si tout se passe bien.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 14:39

J'espère que vous aurez raison :priere: , mais c'est vrai qu'en 13, la défense de Massé a été médiocre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 14:47

Franchement, il y a quelques jours, j'étais en mode dépressif quand je pensais à ce futur match, mais finalement, on n'a plus rien à perdre et avec Garcia en 10, le retour de Moefana, on a de quoi enfin mettre de la vitesse derrière, si on joue sans complexes, ce qui n'est pas évident, on peut faire une belle partie et sortir de cette coupe d'Europe avec panache. Avec une victoire très hypothétique d'un point, ce serait même un énorme exploit...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 16:56

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/champions-cup-face-a-l-ubb-le-stade-rochelais-a-un-travail-a-finir-pour-se-qualifier-en-quarts-10611095.php

Champions Cup : face à l’UBB, le Stade Rochelais a un travail à finir pour se qualifier en quarts

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

Les Maritimes disposent de différents leviers pour ne pas tomber dans le piège d’un contexte favorable (18 points d’avance) face à l’UBB, samedi 16 avril (16 heures). Parmi eux, l’envie de rendre hommage à leurs supporteurs

«Rien que d’en parler, ça me donne la chair de poule. » Comme Rémi Picquette, les Rochelais ont été marqués par le soutien reçu à Chaban-Delmas, le 16 avril. Notamment ceux qui sont arrivés il y a près de deux ans ou la saison dernière, quand le huis clos était la norme. Parmi eux, Ronan O’Gara, leur manager. « À la réunion, « ROG » a pris une partie de la vidéo pour juste mettre le son des supporteurs, pour nous montrer qu’ils étaient présents. C’est énorme, incroyable », confie Matthias Haddad-Victor.

Selon un intime du vestiaire, l’Irlandais a particulièrement été touché quand son nom a été scandé, à quelques minutes de la seconde victoire (13-31) de rang sur les terres de l’UBB. Au-delà de son cas, l’ancien ouvreur a surtout senti que cela pouvait devenir un élément déclencheur pour la suite de la saison de son groupe. Ainsi, il a exprimé sa reconnaissance sur le réseau social Twitter dans la foulée alors que son dernier message évoquant un match du Stade Rochelais avait été écrit en mai 2021, après la finale de Champions Cup perdue contre Toulouse.

Une 1re pour le public


Ses joueurs sont sur la même ligne, notamment Rémi Picquette, 25e homme présent en tribunes. « C’était à s’y méprendre, on entendait les supporteurs gueuler « ici, c’est La Rochelle », ça ne s’est pas arrêté du match. Quand il y avait une bonne action en notre faveur, on regardait autour, on voyait les drapeaux jaune et noir partout… C’était vraiment impressionnant. Et Deflandre, c’est magique, tout le monde pousse derrière ça, ça donne de la motivation en plus. »

« On a une chance énorme, c’est un vrai privilège d’avoir ce soutien, une identité Stade Rochelais, cette fièvre qui nous suit partout, aux quatre coins du pays, sourit Haddad-Victor. C’est aussi grâce à eux et pour eux qu’on fait ces efforts. Je ne peux que leur demander de continuer de nous soutenir, parce que ça nous fait vraiment du bien, ça nous aide beaucoup. »

Mine de rien, le public de Deflandre va vivre son tout premier match de phase finale de Champions Cup ce samedi (en 2021, le quart puis la demie étaient à huis clos). Dans un triptyque tel que celui qui associe Girondins et Maritimes depuis trois semaines, son importance est un levier précieux. Car affronter trois fois la même équipe implique de casser la routine, sous peine de passer à côté.

Du côté des hommes de Christophe Urios, les éléments de motivation sont tout trouvés. L’envie de remonter 18 points pour se qualifier pèse, bien sûr. Il y a surtout la volonté d’enrayer la série noire de cinq revers de suite face aux Rochelais. S’imposer à Deflandre après deux défaites à Chaban-Delmas remettrait l’UBB d’aplomb avant d’aller à Montpellier et de recevoir Toulon, surtout avec des cadres de retour et qui voudront rapidement se remettre dans le rythme. Et si certains ont un doute quant à la motivation de leurs adversaires, ceux-ci ne sont pas arrivés jeudi à Châtelaillon pour profiter des cerfs-volants…

Pas « des pipes »


À La Rochelle, le piège serait de se dire que le plus dur est fait en vue des quarts de finale. D’où l’intérêt d’appuyer sur l’interdiction de perdre à domicile devant un public qui voudra sans doute fêter les 302e et 251e matchs de Romain Sazy et Uini Atonio sous leurs couleurs. Après deux premiers volets à 41 et 37 minutes de temps de jeu effectif disputés par le même groupe de 23 joueurs, le staff a cassé la routine de la semaine, avec des repos lundi et jeudi, mais aussi opéré des rotations.

Six, précise même Romain Carmignani. « On veut jouer sur les deux tableaux, et on n’est pas naïfs, on craint la réaction de Bordeaux, ça sera très compliqué. On a envie de voir des joueurs avec le statut de titulaire. Le vendredi, les « stars » (les hors groupe, NDLR) qui s’entraînent avec nous envoient de bons signaux, on a envie de les récompenser car ils méritent de jouer. Mais on n’est pas là pour faire des cadeaux. »

« Il y a de la pression, mais ceux qui entrent dans le groupe sont très contents, appuie Rémi Picquette, qui en fait partie. C’est clair qu’on n’a pas envie de passer pour des pipes. Même si on est les n° 2 pour quelques joueurs, il faudra montrer qu’on sait jouer au rugby. Il faut assurer à la maison, montrer que les deux victoires à l’extérieur n’étaient pas de la chance. »

Enfin, s’ils manquaient de levier motivationnel, il n’a pas échappé à Romain Carmignani et Robert Mohr que les Maritimes, vice-champions d’Europe en titre, n’apparaissaient pas sur les supports de communication de l’EPCR, qui organise les coupes d’Europe, au contraire du Racing, de Toulon, Clermont, Toulouse et l’UBB. Bref, les raisons ne manquent pas pour ne pas prendre ce match à la légère…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  grospaquet31 Ven 15 Avr 2022 - 16:57

Scalp a écrit:Franchement, il y a quelques jours, j'étais en mode dépressif quand je pensais à ce futur match, mais finalement, on n'a plus rien à perdre et avec Garcia en 10, le retour de Moefana, on a de quoi enfin mettre de la vitesse derrière, si on joue sans complexes, ce qui n'est pas évident, on peut faire une belle partie et sortir de cette coupe d'Europe avec panache. Avec une victoire très hypothétique d'un point, ce serait même un énorme exploit...

si, des joueurs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Ven 15 Avr 2022 - 17:06

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Franchement, il y a quelques jours, j'étais en mode dépressif quand je pensais à ce futur match, mais finalement, on n'a plus rien à perdre et avec Garcia en 10, le retour de Moefana, on a de quoi enfin mettre de la vitesse derrière, si on joue sans complexes, ce qui n'est pas évident, on peut faire une belle partie et sortir de cette coupe d'Europe avec panache. Avec une victoire très hypothétique d'un point, ce serait même un énorme exploit...

si, des joueurs.

Tu n'as pas tort et c'est justement aussi pourquoi il faut jouer, si on reste dans un combat fermé, un combat d'avants, l'affrontement frontal dans lequel on a est enfermé sur les matchs précédents, c'est ce qui peut arriver...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  grospaquet31 Ven 15 Avr 2022 - 17:23

je ne sais pas trop.

sinon sur ce match, la facon de jouer sera plus importante que le résultat. Etre propre techniquement, emmerder la rochelle sur les rucks et la conquete en general, assurer les soutiens. si on arrive à faire ca, ca sera deja pas mal
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  nadoloubb Ven 15 Avr 2022 - 19:01

grospaquet31 a écrit:je ne sais pas trop.

sinon sur ce match, la facon de jouer sera plus importante que le résultat. Etre propre techniquement, emmerder la rochelle sur les rucks et la conquete en general, assurer les soutiens. si on arrive à faire ca, ca  sera deja pas mal

La conquête générale ça va être duraille il y a du gros calibre en face sachant qu'on a pas cobilas ni tamaifuna. Kaulash est un bon droitier mais ça risque d'être compliqué. Et en touche on a 0 sauteurs (bochaton doit encore tafer ce point). Donc je ne miserais pas sur les classiques de la conquête. Et après on verra sur les rucks j'espère qu'on sera présent dans ce secteur.

Mais comme l'a dit scalp au vu de la composition notre seule chance s'est d'envoyer du jeu pour amener du désordre, et les embêter dans le bordel
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  nadoloubb Ven 15 Avr 2022 - 19:05

Big'Ben a écrit:On reposé les cadres et c'est assumé, on fait revenir doucement certains cadres absents longtemps, à part nos 2 piliers remplaçant qui, je pense, se feront plier en mêlée, la compo reste intéressante mais pas assez pour créer ma surprise à mon sens. Ne serait-ce que laver l'honneur sera déjà vraiment beaucoup je trouve avant de vouloir gagner avec +29.
Il faut 19 points mais oui ça semble compliqué.

Et je me demandais est ce qu'il y a des points terrains notamment (même si c'est impossible) si on gagne avec le bo mais un écart de 15 points. C'est qui qui passe ?
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  tire-bouchon Ven 15 Avr 2022 - 19:13

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:On reposé les cadres et c'est assumé, on fait revenir doucement certains cadres absents longtemps, à part nos 2 piliers remplaçant qui, je pense, se feront plier en mêlée, la compo reste intéressante mais pas assez pour créer ma surprise à mon sens. Ne serait-ce que laver l'honneur sera déjà vraiment beaucoup je trouve avant de vouloir gagner avec +29.
Il faut 19 points mais oui ça semble compliqué.

Et je me demandais est ce qu'il y a des points terrains notamment (même si c'est impossible) si on gagne avec le bo mais un écart de 15 points. C'est qui qui passe ?

Le Bonus offensif en match de qualif ... étonnant non ? :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  LaRuine33 Ven 15 Avr 2022 - 19:44

Réglement EPCR concernant les phases finales :

NB : En cas de match nul ou d’égalité de score cumulé à la fin du temps règlementaire pendant la phase éliminatoire, des prolongations seront jouées, sauf pour les matchs de la première manche des huitièmes de finale. Si les équipes ne peuvent toujours pas se départager, alors le vainqueur sera déterminé de la façon suivante :
(a) l’équipe qui aura marqué le plus d’essais au cours du ou des matchs (y compris pendant les prolongations) ;
(b) ou, en cas d’égalité, par une séance de tirs au but.


Donc pas de BO sur un match en phases finales.
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB - Page 5 Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum