AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 13:00

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Pro D2 : Autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 12:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

+23
Olé
romojito33
Ben33
marchal
Roberto Miopalmo
FrenchKick
sudiste
Yatangaki
le radis
nadoloubb
LaRuine33
Plasma
tire-bouchon
Charles_ubb
Vévé64
densnewzealand
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
Switch
patrick
Vince33
grospaquet31
Scalp
27 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Sam 9 Avr 2022 - 17:59

Bon franchement, vu la position dans laquelle nous sommes, je me demande comment Urios va préparer et composer l'équipe pour ce match, l'équation est extrêmement compliquée...


Dernière édition par Scalp le Dim 21 Jan 2024 - 8:56, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  grospaquet31 Sam 9 Avr 2022 - 18:16

Il faut faire rentrer Dweba, Kaulashvili, Tabidze, cros, LBB, Masse, Bochaton

Cordero, Woki, lucu doivent etre au repos.

Kaulashvili Dweba Cobilas

Douglas marais

Bochaton Vaipulu Roumat

Lesgourgues Garcia

Lam Mori Dubie Cros

LBB

Remp: Paiva Maynadier Tabidze Roussel Picamoles kaiser ou BVT jalibert  Moefana
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Vince33 Sam 9 Avr 2022 - 18:22

Vaipulu est sur la liste de l'Epcr ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  patrick Sam 9 Avr 2022 - 18:22

Scalp a écrit:Bon franchement, vu la position dans laquelle nous sommes, je me demande comment Urios va préparer et composer l'équipe pour ce match, l'équation est extrêmement compliquée...

Simple, on aligne autant que possible tous les joueurs en manque de temps de jeu voire e reprise et tous ceux qui a priori ne seront pas prioritaires lors des matchs suivants.
Pour derrière, Cordero au repos, on met Hulleu avec Lam. Lesgourgues (et si possible Germain) avec Garcia et Jalibert, Dubié avec Moefana (ou Massé). Ducuing derrière (LBB et/ou Cros sur le banc)
Devant, Woki au repos, sur la feuille BVT, Roussel et Bochaton, Marais et si possible Jolmès et Petti (Lachaise sur le banc). Paiva, Dweba, Tabidze au départ, Lesko, Lamothe et Cobillas en 1ère ligne.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  grospaquet31 Sam 9 Avr 2022 - 18:24

Vince33 a écrit:Vaipulu est sur la liste de l'Epcr ?

Ben il etait prevu cet aprem avant son forfait la veille car malade
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Switch Sam 9 Avr 2022 - 18:28

Il est clair que sauf miracle, ou plutôt sauf retournement incroyable des dynamiques sportives des deux clubs, il est fort peu probable qu'on valide notre billet pour les 1/4. Et franchement tant mieux, vu comment cette compétition pompe de l'énergie. Je pense d'ailleurs que ceux qui iront en 1/4, voire plus loin, vont le regretter au moment des phases finales de Top14.

Du coup profitons en pour faire jouer nos jeunes, qui n'ont pas démérité et ont prouvé de belles choses, ainsi que nos revenants qui doivent impérativement reprendre du rythme avant le déplacement crucial à Montpellier.

Sans envoyer une équipe C et risquer de prendre 80 pions, profitons en pour reposer, relancer et faire prendre de l'expérience. Qu'au moins cette CC serve à quelque-chose.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10684
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Vince33 Sam 9 Avr 2022 - 18:28

patrick a écrit:
Scalp a écrit:Bon franchement, vu la position dans laquelle nous sommes, je me demande comment Urios va préparer et composer l'équipe pour ce match, l'équation est extrêmement compliquée...

Simple, on aligne autant que possible tous les joueurs en manque de temps de jeu voire e reprise et tous ceux qui a priori ne seront pas prioritaires lors des matchs suivants.
Pour derrière, Cordero au repos, on met Hulleu avec Lam. Lesgourgues (et si possible Germain) avec Garcia et Jalibert, Dubié avec Moefana (ou Massé). Ducuing derrière (LBB et/ou Cros sur le banc)
Devant, Woki au repos, sur la feuille BVT, Roussel et Bochaton, Marais et si possible Jolmès et Petti (Lachaise sur le banc). Paiva, Dweba, Tabidze au départ, Lesko, Lamothe et Cobillas en 1ère ligne.

Voilà que tu confonds Gimbert et Germain !
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 9 Avr 2022 - 18:50

Switch a écrit:Il est clair que sauf miracle, ou plutôt sauf retournement incroyable des dynamiques sportives des deux clubs, il est fort peu probable qu'on valide notre billet pour les 1/4. Et franchement tant mieux, vu comment cette compétition pompe de l'énergie. Je pense d'ailleurs que ceux qui iront en 1/4, voire plus loin, vont le regretter au moment des phases finales de Top14.

Du coup profitons en pour faire jouer nos jeunes, qui n'ont pas démérité et ont prouvé de belles choses, ainsi que nos revenants qui doivent impérativement reprendre du rythme avant le déplacement crucial à Montpellier.

Sans envoyer une équipe C et risquer de prendre 80 pions, profitons en pour reposer, relancer et faire prendre de l'expérience. Qu'au moins cette CC serve à quelque-chose.

Concernant l'UBB, c'est plutôt le fait de tirer sur la corde en permanence sur une dizaine de joueurs qui génère une vraie fatigue...si on rajoute, comme tu dis la Champion's cup, on n'y résistera pas sans le retour rapide des blessés.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  patrick Sam 9 Avr 2022 - 18:54

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:
Scalp a écrit:Bon franchement, vu la position dans laquelle nous sommes, je me demande comment Urios va préparer et composer l'équipe pour ce match, l'équation est extrêmement compliquée...

Simple, on aligne autant que possible tous les joueurs en manque de temps de jeu voire e reprise et tous ceux qui a priori ne seront pas prioritaires lors des matchs suivants.
Pour derrière, Cordero au repos, on met Hulleu avec Lam. Lesgourgues (et si possible Germain) avec Garcia et Jalibert, Dubié avec Moefana (ou Massé). Ducuing derrière (LBB et/ou Cros sur le banc)
Devant, Woki au repos, sur la feuille BVT, Roussel et Bochaton, Marais et si possible Jolmès et Petti (Lachaise sur le banc). Paiva, Dweba, Tabidze au départ, Lesko, Lamothe et Cobillas en 1ère ligne.

Voilà que tu confonds Gimbert et Germain !

Et encore, heureusement qu'on n'a pas les 2 encore au club :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Sam 9 Avr 2022 - 19:07

patrick a écrit:
Scalp a écrit:Bon franchement, vu la position dans laquelle nous sommes, je me demande comment Urios va préparer et composer l'équipe pour ce match, l'équation est extrêmement compliquée...

Simple, on aligne autant que possible tous les joueurs en manque de temps de jeu voire e reprise et tous ceux qui a priori ne seront pas prioritaires lors des matchs suivants.
Pour derrière, Cordero au repos, on met Hulleu avec Lam. Lesgourgues (et si possible Germain) avec Garcia et Jalibert, Dubié avec Moefana (ou Massé). Ducuing derrière (LBB et/ou Cros sur le banc)
Devant, Woki au repos, sur la feuille BVT, Roussel et Bochaton, Marais et si possible Jolmès et Petti (Lachaise sur le banc). Paiva, Dweba, Tabidze au départ, Lesko, Lamothe et Cobillas en 1ère ligne.

On va voir ce que fera Urios, mais je suis d'accord avec ce choix.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Big'Ben Sam 9 Avr 2022 - 19:29

Bochaton, Roussel, BVT, Garcia... Avec si possible Petti, Jalibert, Moefana et Gimbert sur le banc au minimum. Pour le reste advienne que pourra... Très franchement il faut voir ce match comme une préparation pour le MHR et ne pas faire d'excès d'engagement au risque de se blesser.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  densnewzealand Sam 9 Avr 2022 - 23:24

Si on repose pas des joueurs usés jusqu’à la corde c’est à ne rien comprendre. Dodo pour Woki, pica , FTD , Lucu , Maynadier. Gros turn over,
On en prends 30 et après . Qui veut voyager loin ménage sa monture. Urios dit que son équipe est vielle , ben fait jouer les jeunes il l’a peux être compris . C’est un malin , il ne lâcheras rien. Pas le style de la maison .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3982
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Dim 10 Avr 2022 - 8:55

Christophe Urios a indiqué que son ouvreur ne sera pas de retour à La Rochelle samedi prochain..., article de S_O que je vais poster dans l'autre topic des 1/8.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  grospaquet31 Dim 10 Avr 2022 - 9:01

densnewzealand a écrit:Si on repose pas des joueurs usés jusqu’à la corde c’est à ne rien comprendre. Dodo pour Woki, pica , FTD ,  Lucu , Maynadier. Gros turn over,
On en prends 30 et après . Qui veut voyager loin ménage sa monture. Urios dit que son équipe est vielle , ben fait jouer les jeunes il l’a peux être compris . C’est un malin , il ne lâcheras rien. Pas le style de la maison .

Toujours le sens de la formule douteuse ce CU pour parler de son equipe.

Peut etre qu’elle est a son image aussi…quil se remette lui aussi en question, notamment la gestion du groupe et ses nombreux blessés
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Dim 10 Avr 2022 - 9:12

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Si on repose pas des joueurs usés jusqu’à la corde c’est à ne rien comprendre. Dodo pour Woki, pica , FTD ,  Lucu , Maynadier. Gros turn over,
On en prends 30 et après . Qui veut voyager loin ménage sa monture. Urios dit que son équipe est vielle , ben fait jouer les jeunes il l’a peux être compris . C’est un malin , il ne lâcheras rien. Pas le style de la maison .

Toujours le sens de la formule douteuse ce CU pour parler de son equipe.

Peut etre qu’elle est a son image aussi…quil se remette lui aussi en question, notamment la gestion du groupe et ses nombreux blessés

Je suis d'accord, quand tu enchaines autant de défaites, même avec l'explication des absents, d'ailleurs comme tu dis, pourquoi autant de blessés ?..., c'est que le chef d'orchestre à des responsabilités. Je pense qu'Urios s'est parfois trompé dans son coching, il a trop fait jouer FTD par exemple, bon..., d'une part c'est facile de juger a posteriori et tout le monde peut se tromper, y compris notre sorcier Urios, mais ça ne va pas durer...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Vévé64 Dim 10 Avr 2022 - 10:18

On a bien vu que l'on ne peut pas rivaliser avec cette équipe en voulant être frontal. Allons là bas et cherchons la vitesse. Une charnière lesgourgues Garcia cros hulleu aux ailes dubie massé au centre et ducuing (qui a besoin de jouer)
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 612
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Dim 10 Avr 2022 - 19:41

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/on-a-passe-la-partie-a-defendre-a-subir-nous-etions-amorphes-10551091.php

Champions Cup : « On a passé la partie à défendre, à subir… nous étions amorphes », dit Nans Ducuing

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après sa large défaite à domicile face à La Rochelle (13-31), l’Union Bordeaux-Bègles a quasiment tiré un trait sur la qualification. A bout de souffle, elle devra vite retrouver de l’énergie pour se relancer en Top 14

Inoffensive, à bout de souffle… Cette séquence de six minutes juste avant la mi-temps, où ses assauts successifs dans les 22 mètres rochelais n’ont strictement rien donné, résume à elle seule l’état actuel de l’Union Bordeaux-Bègles. Et contraste forcément avec les attaques tranchantes et pleines d’énergie du Stade Rochelais. Au final, la note est salée (13-31) et les espoirs de qualification pour les quarts de finale de Champions Cup sont quasiment déjà envolés avant même de se rendre à Marcel-Deflandre samedi prochain (16 heures).

« On a pris un gros coup sur la carafe, déclare l’arrière Nans Ducuing. La Rochelle a dominé son sujet. C’est très dur pour nous. On peut avoir des regrets sur le match de la semaine dernière où on les a fait douter (15-16 en Top 14). Mais cette fois, force est de constater qu’il n’y avait pas photo. Il y a eu trop de déchet, de maladresse, on a passé la partie à défendre, à subir… nous étions amorphes ».

Triste bilan comptable


Depuis presque deux mois, l’UBB traverse ce trou d’air que connaissent toutes les équipes durant une saison. Reste à savoir quand il se terminera. 7 défaites en 8 matchs (toutes compétitions confondues), 4 revers de rang à domicile, 5 de rang sur les confrontations face à La Rochelle… Le bilan comptable est terrible. À l’heure du sprint final, les Girondins n’arrivent pas à stopper l’hémorragie. Et ce deuxième acte de la trilogie face au Stade Rochelais n’a rien de rassurant.

« On peut avoir des regrets sur le match de la semaine dernière mais cette fois, il n’y avait pas photo »


« On n’a pas été à la hauteur, personne ne l’a été, constate le talonneur Maxime Lamothe. On a du mal à l’avaler, ce n’est pas facile mais c’est comme ça, il faudra se relever. Il faut continuer à faire le dos rond et travailler dans la semaine. La Coupe d’Europe, c’est une compétition magnifique, on a envie de continuer notre parcours. On fera tout là-bas durant deux mi-temps pour continuer cette compétition. » Mais à La Rochelle, il sera beaucoup plus question d’orgueil et de fierté. Car pour le reste, « ça fait longtemps que je ne rêve plus » a lancé Christophe Urios, lucide.

Le sens des priorités


Vu le contexte, en effet, l’UBB ne doit pas se tromper de priorité. L’urgence tient à vider l’infirmerie (Jalibert, Seuteni, Buros, Moefana, Vergnes, Petti, Jolmes…), redonner du rythme à certains (Marais, Vaipulu, Ducuing…) et faire souffler les joueurs qui ont beaucoup tiré sur la corde (Trinh-Duc, Picamoles, Lucu, Woki…) pour être dans les meilleures dispositions sur les quatre derniers matchs de championnat. La qualification dans le top 6 n’est pas encore acquise et une qualification directe pour les demi-finales est encore à portée de main. Mais le programme s’annonce épais avec un déplacement à Montpellier (dimanche 24 avril à 21 h 05), les réceptions de Toulon (dimanche 1er mai à 21 h 05) et Lyon (week-end des 21-22 mai) et un dernier voyage à Perpignan (dimanche 5 juin à 21 h 05).

La qualification en Top 14 effacera vite la déception européenne. Mais pour atteindre leur objectif, les Girondins doivent recharger les batteries et repartir de l’avant au plus vite.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Lun 11 Avr 2022 - 9:24

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Capt1974

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Lun 11 Avr 2022 - 9:27

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/champions-cup-le-stade-rochelais-n-a-pas-interet-a-s-emballer-avant-de-retrouver-l-ubb-10553581.php

Champions Cup : le Stade Rochelais n’a pas intérêt à s’emballer avant de retrouver l’UBB

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

Si les Maritimes sont dans une situation favorable en vue de la qualification pour les quarts, ils ont payé pour apprendre que les excès de confiance étaient très vite punis. Ils n’en savourent pas moins leur dynamique


«C’est une bonne après-midi, mais vous savez comment ça se passe d’un week-end sur l’autre. On va modérer tout ça. » Samedi, quelques minutes après le magnifique hommage rendu à son équipe par les milliers de supporteurs restés dans les tribunes pour le tour d’honneur, Romain Carmignani, l’entraîneur des avants, a cherché à tout prix à faire baisser la température.

Avec un matelas de 18 points d’avance pour le match retour à Marcel-Deflandre, samedi 16 avril (à 16 heures), le technicien sait forcément que son équipe est en ballottage très favorable en vue d’une qualification en quarts de finale. Il sait aussi qu’il n’est nul besoin de donner des éléments de motivation supplémentaires à des Bordelo-Béglais vexés après deux revers de rang. Il sait surtout que les difficultés rencontrées par les Rochelais cette saison ont parfois été liées à un manque d’humilité. C’était le cas à Perpignan, à Biarritz mais aussi à Toulon, quand les Maritimes ont cru que la victoire allait leur revenir sans faire un minimum d’efforts.

Les leçons portent


Pour autant, ce risque paraît aujourd’hui minime, notamment à la lumière de leur dernier succès en date. On les avait déjà vus dominer les débats chez des concurrents directs, notamment Castres, puis perdre le match faute d’une concentration optimale. Samedi, si Grégory Alldritt et Romain Carmignani ont regretté les essais de Cameron Woki et Federico Mori encaissés en seconde période faute de vigilance, on était loin des remontées parisiennes et tarnaises, signe que les leçons portent.

« Je me mets à la place du staff bordelais, ça doit être particulier, mais je n’ai pas envie de m’emballer. La semaine ne sera pas compliquée, on a des joueurs très pros et compétiteurs, ils savent ce qu’ils ont à faire. On a beaucoup de chance », souligne ainsi le coach rochelais, satisfait de voir que les points noirs constatés le 2 avril (l’indiscipline, la touche et les sorties de camp) ont été gommés.

« Raymond a fait une super performance. On en rigolait dans la semaine parce que c’était très compliqué de s’entraîner, avec beaucoup de vent et de pluie. Je crois qu’il avait dû toucher deux ballons »

« On avait bossé ça dans la semaine, ça a plutôt bien fonctionné. On savait qu’on devait attaquer très fort, par rapport au contexte du dernier match. On peut féliciter les gars, ils ont frappé fort, c’était très bien. Je pense qu’en face, ils ont laissé pas mal d’énergie sur les mêlées et la défense de nos ballons portés : derrière, on a eu plus de temps et d’espace pour toucher les 15 mètres. »

Le soleil et le public aident


Bien servis par les facilitateurs de jeu qu’étaient Ihaia West, Jérémy Sinzelle et Brice Dulin, on a en effet plus vu les ailiers, Jules Favre et surtout Raymond Rhule, auteur d’un essai au centre du terrain. « Raymond a fait une super performance. On en rigolait dans la semaine parce que c’était très compliqué de s’entraîner, avec beaucoup de vent et de pluie. Je crois qu’il avait dû toucher deux ballons, et cet après-midi, il a été excellent », félicite Romain Carmignani.

Selon le Sud-Africain, cette stratégie de rechercher les extérieurs était plus liée aux conditions climatiques qu’à une faiblesse identifiée du côté de l’UBB : « Le fait de gagner nous a donné confiance pour aujourd’hui. On sait que le soleil favorise notre jeu, balle en main. Avant le match, le coach m’a dit d’appeler le ballon, qu’il fallait que je l’aie en mains. Sur mon essai, je l’ai appelé quand j’ai vu que j’avais un avant devant moi. Et quand je l’ai vu tourner les bras, c’était la clé pour attaquer. Ça ne marche pas tout le temps, mais là ça a été le cas (sourire). »

Ce qui a fonctionné, aussi, c’est le soutien du public rochelais. « Pendant le match, on a entendu les « Ici, ici, c’est La Rochelle ». Mais non, ce n’est pas La Rochelle, c’est Bordeaux, rit Rhule. Nos supporteurs sont franchement incroyables. » « C’est super important, mais ce n’est même plus une surprise, on sait qu’on a un public énorme, une ville énorme, une ferveur énorme derrière nous. Ce serait bien que la semaine prochaine, on arrive à reproduire ce genre de matchs. Ça sera compliqué, car Bordeaux est une équipe dure à battre. Mais retrouver notre public et essayer d’aller le plus loin possible avec lui est encourageant », appuie son capitaine Grégory Alldritt.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Lun 11 Avr 2022 - 12:37

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Capt4155
https://www.ubbrugby.com/actualites/8264-les-entrainements-de-la-semaine-du-11-avril.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Lun 11 Avr 2022 - 14:48

Champions Cup : les arbitres pour les 8e de finale retour désignés

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-les-arbitres-pour-les-8e-de-finale-retour-designes-20220411

Wayne Barnes...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Big'Ben Lun 11 Avr 2022 - 15:04

Scalp a écrit:Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Capt1974

Il ne prends pas part au match car toujours blessé ou alors on veut le conserver pour la suite du championnat ?
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Charles_ubb Lun 11 Avr 2022 - 15:10

je pense pour eviter qu'il soit cible par les bourrins rochelais (c'est a dire tous du 1 au 23, moins Dulin et leur charniere)
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1054
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  tire-bouchon Lun 11 Avr 2022 - 16:05

Charles_ubb a écrit:je pense pour eviter qu'il soit cible par les bourrins rochelais (c'est a dire tous du 1 au 23, moins Dulin et leur charniere)

Certes! mais que faire pour qu'il ne soit pas cibler par les bourrins montpelliérains ?
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Scalp Lun 11 Avr 2022 - 16:12

Charles_ubb a écrit:je pense pour eviter qu'il soit cible par les bourrins rochelais (c'est a dire tous du 1 au 23, moins Dulin et leur charniere)

Un match absolument pas stratégique et une semaine de plus pour consolider son retour, ce qui ne sera sûrement pas de trop…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42540
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB Empty Re: Champions Cup - 8ᵉ de finale retour: LR/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum