AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 11:14

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 11:10

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:03

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:55

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Top14 : autres matchs

+43
Adrien
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
tire-bouchon
Dr. Gregory Bouse
Switch
Tothor
zizou46
grospaquet31
Scalp
sudiste
FrenchKick
guillaume ubb
Big'Ben
Charles_ubb
patrick
Vince33
Phil33bx
Camiste
kolpezkolpe
L'Eclair
Vévé64
ced33
S.K.I.T.O
coach2rugby
flavio33
Roberto Miopalmo
Caillou33
krahknardz
Ribouldingue
LaRuine33
densnewzealand
Yatangaki
le radis
nadoloubb
talon
Titou
willoush
marchal
latine
SympathyForTheDevil
Ante33
léopold
47 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 30 Oct 2023 - 11:47

L'Eclair a écrit:
léopold a écrit:Comme toi Vincent,mais pour moi ce n'est pas un pilier, trop grand pas assez souple.
Il porte un nom, mais ce n'est pas suffisant, en -20 il a le physique mais en sénior, il y a des quantité de deuxiéme latte qui lui sont supérieurs, dont le fils Auradou qui a de belles qualités.
Moi les mecs qui sont cuits au bout de 20mn ça ne m'impressionne pas.
On a eu Labouteley qu'on a pas su garder, il jouait parait il comme un tracteur, un deuxième Jaulhac ce qui pour eux n'est pas un compliment, le type qui me disait ça devait mesurer 1,70m et a du jouer au max en deuxième série, mais bon il y a des gourous partout.
Salut Vincent.

Salut Léo. Ca va ? Bien j'espère

Je vous entend, toi, Yatangaki et Roberto. Je dis pilier (et gauche, pas droit) car je ne vois que ça comme possibilité mais c'est clair la reconversion n'est pas évidente même si on en a vu. Faut un mental bien particulier pour jouer en première ligne.
Sinon il manque de mobilité pour un 3e ligne et en 2nde j'ai vraiment de gros doutes

Je suis aussi dubitatif sur Tuilagi. Avoir un nom et un gabarit ne fait pas tout, surtout à haut niveau. Comme souvent en France, on s'extasie dès qu'un mec colle des culs et fait des strikes avec ses adversaires, on en fait le nouveau Lomu, mais il faut relativiser avec le fait que ca se passe surtout en U20. Faire cà sur les U20 anglais, gallois ou irlandais est une chose. le refaire (dans la durée) face aux Boks, aux Blacks (seniors) ou aux meilleurs joueurs de Top14, c'est une autre paire de manche.

Par ailleurs je trouve que comme presque à chaque fois avec les gars qui ont un gabarit hors-norme, il est très brut de décoffrage et joue un jeu brouillon et basique, à savoir aller tout droit dès qu'il a la balle. Or aujourd'hui, on demande même aux 2ème ligne de savoir jouer et faire jouer, en plus d'être un minimum mobiles et dynamiques. Si on regarde des références mondiales comme Etzebeth ou Retallick, non seulement ça sait faire de belles passes mais ça se déplace aussi très bien !

Pour moi, ce jeune a un potentiel certain, mais il y a beaucoup de travail et je ne suis pas sûr qu'il puisse devenir un top player à ce poste.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10765
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Lun 30 Oct 2023 - 12:02

Switch a écrit:
L'Eclair a écrit:
léopold a écrit:Comme toi Vincent,mais pour moi ce n'est pas un pilier, trop grand pas assez souple.
Il porte un nom, mais ce n'est pas suffisant, en -20 il a le physique mais en sénior, il y a des quantité de deuxiéme latte qui lui sont supérieurs, dont le fils Auradou qui a de belles qualités.
Moi les mecs qui sont cuits au bout de 20mn ça ne m'impressionne pas.
On a eu Labouteley qu'on a pas su garder, il jouait parait il comme un tracteur, un deuxième Jaulhac ce qui pour eux n'est pas un compliment, le type qui me disait ça devait mesurer 1,70m et a du jouer au max en deuxième série, mais bon il y a des gourous partout.
Salut Vincent.

Salut Léo. Ca va ? Bien j'espère

Je vous entend, toi, Yatangaki et Roberto. Je dis pilier (et gauche, pas droit) car je ne vois que ça comme possibilité mais c'est clair la reconversion n'est pas évidente même si on en a vu. Faut un mental bien particulier pour jouer en première ligne.
Sinon il manque de mobilité pour un 3e ligne et en 2nde j'ai vraiment de gros doutes

Je suis aussi dubitatif sur Tuilagi. Avoir un nom et un gabarit ne fait pas tout, surtout à haut niveau. Comme souvent en France, on s'extasie dès qu'un mec colle des culs et fait des strikes avec ses adversaires, on en fait le nouveau Lomu, mais il faut relativiser avec le fait que ca se passe surtout en U20. Faire cà sur les U20 anglais, gallois ou irlandais est une chose. le refaire (dans la durée) face aux Boks, aux Blacks (seniors) ou aux meilleurs joueurs de Top14, c'est une autre paire de manche.

Par ailleurs je trouve que comme presque à chaque fois avec les gars qui ont un gabarit hors-norme, il est très brut de décoffrage et joue un jeu brouillon et basique, à savoir aller tout droit dès qu'il a la balle. Or aujourd'hui, on demande même aux 2ème ligne de savoir jouer et faire jouer, en plus d'être un minimum mobiles et dynamiques. Si on regarde des références mondiales comme Etzebeth ou Retallick, non seulement ça sait faire de belles passes mais ça se déplace aussi très bien !

Pour moi, ce jeune a un potentiel certain, mais il y a beaucoup de travail et je ne suis pas sûr qu'il puisse devenir un top player à ce poste.

Sauf qui le fait déja en top 14 dans une équipe ultra dominé.

On verra bien ce qu'il en est, moi je le trouve impressionnant à 19 ans
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7996
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  léopold Lun 30 Oct 2023 - 13:01

Du temps de Delpoux on a eu un gars, Badel il me semble, moins lourd que Tuilagi,d'une taille similaire,qu'on a tenté de faire jouer pilier, ça n'a jamais marché,devant des piliers plus courts il ne tenait pas la route,par contre lui aurait pu jouer 60mn à l'aise.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 30 Oct 2023 - 13:04

léopold a écrit:Du temps de Delpoux on a eu un gars, Badel il me semble, moins lourd que Tuilagi,d'une taille similaire,qu'on a tenté de faire jouer pilier, ça n'a jamais marché,devant des piliers plus courts il ne tenait pas la route,par contre lui aurait pu jouer 60mn à l'aise.

Les (très) grands gabarits en pilier, ça marche rarement, je trouve. Aujourd'hui, mieux vaut un court-sur-pattes costaud, une brique, qu'un grand dadet. La mêlée est devenue tellement technique que ces gabarits ne font plus la maille. Des mecs de 1,95m comme l'était Tonga-uiha ou Benjamin Sa, c'est fini, hormis l'exception Atonio.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10765
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  L'Eclair Jeu 2 Nov 2023 - 11:49

Switch a écrit:
léopold a écrit:Du temps de Delpoux on a eu un gars, Badel il me semble, moins lourd que Tuilagi,d'une taille similaire,qu'on a tenté de faire jouer pilier, ça n'a jamais marché,devant des piliers plus courts il ne tenait pas la route,par contre lui aurait pu jouer 60mn à l'aise.

Les (très) grands gabarits en pilier, ça marche rarement, je trouve. Aujourd'hui, mieux vaut un court-sur-pattes costaud, une brique, qu'un grand dadet. La mêlée est devenue tellement technique que ces gabarits ne font plus la maille. Des mecs de 1,95m comme l'était Tonga-uiha ou Benjamin Sa, c'est fini, hormis l'exception Atonio.
J'aurais un bémol.
Tu as quand même Colombe à 1m93, Oz à Oyo à 1m93, Merkler à Tlse 1m94 et quelques uns à Montpeule entre 1m91 et 1m93 plus au moins une demie douzaine à 1m90 dans plusieurs clubs dont chez nous notre joker médical HTS qu'on aurait bien gardé et qui est à 1m90 Wink

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Sam 4 Nov 2023 - 15:20

Oyonnax ça bouge bien, ils font un excellent début de match, la Rochelle est complètement sevré de ballon en ce début de match et leur touche aide pas à conserver le ballon.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5229
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Sam 4 Nov 2023 - 19:28


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43028
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Sam 4 Nov 2023 - 23:03

Top 14 - Ronan O'Gara (La Rochelle) : "Des choses doivent changer... J'espère que ce ne sera pas l’entraîneur"

https://www.rugbyrama.fr/2023/11/04/top-14-ronan-ogara-la-rochelle-des-choses-doivent-changer-jespere-que-ce-ne-sera-pas-lentraineur-11561241.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43028
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 5 Nov 2023 - 17:09

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-12e-avec-7-points-la-rochelle-est-pour-l-instant-a-cote-de-la-plaque-17346817.php

Top 14 : 12e avec 7 points, le Stade Rochelais est pour l’instant à côté de la plaque

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

Plus que lors de leurs trois précédentes défaites, les Maritimes ont montré d’énormes lacunes à Oyonnax samedi (19-17), confirmant que leur mauvais début de saison n’est pas un accident de parcours

Habitués au caviar, avec 5 finales sur les 6 dernières en jeu, les supporters rochelais trouvent indigeste l’entame de 2023-2024. 4 défaites – dont une à domicile contre Castres – et 7 points en 5 journées, le club à la caravelle, 12e, rame quand ses rivaux ont déjà pris le large avec 4 victoires et une tout autre image. Celle laissée samedi à Oyonnax (19-17) était navrante. Entre des possessions faméliques, une conquête en rade et une inadaptation totale à la météo, les Maritimes ont touché le fond là où, à Montpellier, à Clermont et même contre le CO, ils avaient souvent dominé.

Dans l’Ain, donc, rien de tout ça, excepté dans le temps additionnel, avec du jeu à une passe une fois les « Oyomen » certains de leur succès. Le contraste est saisissant avec les trois premiers matchs consécutifs à une préparation de deux semaines quand, ici, les Jaune et Noir ont profité de la trêve internationale pour longuement travailler. La différence, c’est qu’ils ont axé leurs semaines sur le physique, beaucoup moins sur le rugby, le tout sans programmer de rencontre amicale. De quoi manquer de repères.

Un calcul à long terme


C’est que La Rochelle a fait un calcul à long terme dont le bilan ne peut être déjà tiré et qui vaut aussi pour la gestion de ses mondialistes – si le pilier argentin Joel Sclavi n’a pas coupé, une partie de ceux-ci commencera à reprendre ce lundi. Depuis la pause liée au Covid en 2020, elle est l’équipe de rugby qui, avec 105 matchs officiels en trois saisons, a le plus joué au monde (avec Toulouse, 104). Ce, en ayant peu de blessures à déplorer, ce qui doit beaucoup à une gestion au cordeau des joueurs.

Les mondialistes devront s’insérer sans se sentir investis d’un rôle de sauveurs

Cela n’explique pas pour autant le niveau du groupe actuel. Au-delà du manque de leaders en l’absence des internationaux, il est loin de ses promesses théoriques. La saison passée, on pouvait lui reprocher des péchés d’orgueil lors de certaines défaites ; ici, il est « juste » à côté de la plaque. « Certains ne sont pas au niveau », a lâché Ronan O’Gara samedi, pour ce qui n’était que sa seconde sortie médiatique de la saison. En effet, des éléments expérimentés (West, Kerr-Barlow, Iribaren, Lavault, Nowell, Dillane, Tanga, Favre) ne tirent pas le groupe vers le haut quand les satisfactions (Cancoriet, Reus, Bollengier, Thomas) sont rares.
En 2021, déjà…

« Quelque chose doit vite changer. J’espère que ce n’est pas l’entraîneur », a glissé « ROG ». Non seulement ce n’est pas le genre de la maison rochelaise mais, en plus, le manager était déjà à la tête de l’équipe qui, en 2021-2022, était 13e avec 7 points après 5 journées avant de remporter la Champions Cup en mai. Cela dit, cette saison-là, elle avait aussi cravaché pour se qualifier (5e) et tomber en barrage à Toulouse.

« Avec le recul, je pense que j’apprécierai ces deux mois hyperdifficiles. Quand on sera capables de trouver un peu de forme, je pense que ce sera intéressant pour nous », a ajouté le manager. Reste à retrouver une dynamique positive lors des réceptions de Bayonne puis l’UBB, pendant lesquelles les mondialistes devront s’insérer sans se sentir investis d’un rôle de sauveurs.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43028
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 5 Nov 2023 - 17:10

Je ne me fais aucune bile pour LR, ils seront certainement là en fin de saison…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43028
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Dim 5 Nov 2023 - 19:17

On tire toujours trop vite des conclusions. De la même manière, on verra comment finissent le SF, le CO ou Pau. Ne pas oublier que ces équipes ont bénéficier de l'effet coupe du monde, en étant moins impactées de leurs concurrents (ST, LR, UBB, RCT...).

Rendez-vous à Noël pour déjà y voir plus clair et pouvoir tirer des conclusions pertinentes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10765
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Scalp Dim 5 Nov 2023 - 19:24

Switch a écrit:On tire toujours trop vite des conclusions. De la même manière, on verra comment finissent le SF, le CO ou Pau. Ne pas oublier que ces équipes ont bénéficier de l'effet coupe du monde, en étant moins impactées de leurs concurrents (ST, LR, UBB, RCT...).

Rendez-vous à Noël pour déjà y voir plus clair et pouvoir tirer des conclusions pertinentes.

Tu as raison !, dans le même style, je n'ai pas posté cet article de l'équipe : Avant-dernier du Top 14, Montpellier doit-il s'inquiéter ? du calme les gars :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43028
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Dim 5 Nov 2023 - 21:08

Il manque pas une tribune dans ce stade de Pau?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Phil33bx Dim 5 Nov 2023 - 21:34

Comment trouver une raison de ne pas accorder essai contre tls ou ne pas donner de jaune sur un placage sans se baisser ???
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 163
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Dim 5 Nov 2023 - 21:35

Complètement normal cet essai annulé
J’en avais deja parlé, mais y en a ras le bol de ces joueurs qui sautent n’importe ou et comment dans les duels aeriens . Il ne cherche pas a récupérer le ballon mais a bousculer l’adversaire pour suil fasse une faute
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Dim 5 Nov 2023 - 22:02

Pas fou-fou ce match!!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  nadoloubb Dim 5 Nov 2023 - 22:07

grospaquet31 a écrit:Pas fou-fou ce match!!

Non pas vraiment j'aime bien la charniere coté pau mais décu pour l'instant des palois, si ils continuent ils vont se faire punir pas le coup de pied de jaminet
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7996
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Dim 5 Nov 2023 - 22:10

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Pas fou-fou ce match!!

Non pas vraiment j'aime bien la charniere coté pau mais décu pour l'instant des palois, si ils continuent ils vont se faire punir pas le coup de pied de jaminet

Apres je suis plus decu par les toulousains qui ne produisent rien.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Yatangaki Dim 5 Nov 2023 - 22:12

Ca va surement s'emballer à un moment, le rythme est plutôt lent pour l'instant, pas un grand match.
J'espère que les Palois n'ont pas laissé passé leur chance en prenant de davantage d'avance au score.

Quand je compare les deux bancs il y a avantage pour le ST... sur la papier en tout cas mais le stade est plein ils vont pousser jusqu'à la 80ième.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6449
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Yatangaki Dim 5 Nov 2023 - 22:17

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Pas fou-fou ce match!!

Non pas vraiment j'aime bien la charniere coté pau mais décu pour l'instant des palois, si ils continuent ils vont se faire punir pas le coup de pied de jaminet

Apres je suis plus decu par les toulousains qui ne produisent rien.

Beaucoup moins de rythme, d'engagement du côté du ST comparé au match contre l'UBB, tout est mou, il n'y aucune inspiration, aucune idée, ca manque de gaz. Capuozzo est invisible et l'autre ailier j'en parle même pas, je sais même pas qui c'est rire
Le 12 pas vu, le 13 pas vu... le néant. Je veux bien qu'on critique l'UBB mais c'est pas bien plus alambiqué ailleurs apparemment.
Et la Section est chahuté sur la conquête ce qui ne leur permet pas d'avoir des lancements propre.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6449
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Dim 5 Nov 2023 - 22:43

Ce genre de faute ne devrait pas être sifflé, quand on met le ballon volontairement sur un joueur qui cherche à ne pas gêner la sortie de balle ça devrait donner mêlée à l'adversaire ou alors le jeu continue, point barre. C'est pas du vice ça...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5229
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  grospaquet31 Dim 5 Nov 2023 - 22:58

Big'Ben a écrit:Ce genre de faute ne devrait pas être sifflé, quand on met le ballon volontairement sur un joueur qui cherche à ne pas gêner la sortie de balle ça devrait donner mêlée à l'adversaire ou alors le jeu continue, point barre. C'est pas du vice ça...

J’aurais même mis penalite contre Graou. Derriere le palois y avait meme pas un toulousain a qui faire la passe.

Match de merde.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  LIONS'XV Dim 5 Nov 2023 - 23:06

En tout cas la victoire de la Section est encourageante pour nous, le résultat prouve qu'on est de taille à y gagner (cf. notre match serré à Toulouse). Mais cela sera dur car les palais ont de très bons éléments.
allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Dim 5 Nov 2023 - 23:55

LIONS'XV a écrit:En tout cas la victoire de la Section  est encourageante pour nous, le résultat prouve qu'on est de taille à y gagner (cf. notre match serré à Toulouse). Mais cela sera dur car les palais ont de très bons éléments.
allez l\\'union

C'est sur que ça va être très compliqué... Il va falloir réussir à franchir, si on arrive à augmenter le curseur on pourra espérer faire un résultat en ramenant au moins un BD, mais derrière il faudra fermer les portes, on pourrait se permettre d'encaisser des essais trop facilement comme le MHR a pu le faire, sinon on sera vite à la rue.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5229
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Ven 10 Nov 2023 - 23:20

Dupont qui reprends déjà ? Je pensais qu'il aurait été mis au repos forcé vu la gravité de sa blessure, il a fait les 1/4 parce-que c'était les 1/4, mais là on est sur un match de top 14 où il n'y a pas vraiment de grand danger pour Toulouse, j'ai du mal à croire qu'il soit réellement rétablit... Des spécialistes diront peut-être le contraire, de mon point de vue c'est prendre un risque inutile sur une blessure qui de mon point de vue devrait demander un peu plus de repos...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5229
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Big'Ben Sam 11 Nov 2023 - 15:43

Un match inintéressant d'un point de vue sportif, on sait très bien comment ça va se finir, ce match est juste là pour montrer le retour des internationaux toulousains et rien d'autre... En-jeu zéro. Je comprends pas qu'on mette pas des matchs avec plus d'incertitudes, un MHR - ASM ou encore un LOU - SF aurait été beaucoup plus intéressant à suivre.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5229
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 38 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum