AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

+48
biscouette
tire-bouchon
Kerquillas
Roberto Miopalmo
seb33
guillaume ubb
densnewzealand
Ante33
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Scalp
Big'Ben
Gman
Etchetera
grospaquet31
Mam's
FrenchKick
Dolphy
Force483
enzo
Gahet
flavio33
DODO974
bordelais
Ribouldingue
salvador
jaja69
marchal
kaze33
Dawei
Charles_ubb
Jules33
hurluberlu
léopold
Agone
Penny33
Black mamba
Switch
krahknardz
LIONS'XV
plainteux
Vince33
sudiste
le radis
Pat
Duracuir
zizou46
patrick
52 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Pat Mer 19 Aoû 2015 - 14:17

jaja69 a écrit:
patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2015-08-14/top-14-comment-le-stade-chaban-transforme-l-union-bordeaux-begles.html

L'Union va tellement améliorer Chaban qu'il sera difficile de le transformer par la suite :chambreur:

Je ne veux pas polémiquer mais la personne qui a pris cette photo, aurait pu faire une photo avec un grand ciel bleu. D'autant qu'entre juillet et Août c'est pas le soleil qui manquait...
C'est plus attractif commercialement parlant.
J'ai rarement vu une agence de pub faire des photos avec un ciel gris et de la pluie...:siffle: :siffle:
Une filiale de Kappa sans doute...  :siffle:
A part peut être la marque K-way ou une société pour des parapluies rire rire rire
La recherche d'un nouveau sponsor peut-être... :chambreur:
Bon je sors :chambreur:
Ah.... ben non, surtout pas !!! :chambreur:

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  jaja69 Mer 19 Aoû 2015 - 16:14

Merci Pat rire

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  krahknardz Mer 19 Aoû 2015 - 22:04

Je suis passé exprès devant cet après-midi, et faut avouer que ça a de la gueule!!! Au moins on sait qu'il y a un club dedans et quelles sont ses couleurs...
Un détail plus qu'intéressant et qui ne figurait pas encore sur cette photo. Depuis sur les grilles l'UBB a mis un panneau reproduisant la bannière vue sur le site, en souhaitant au 1er public d'Europe bienvenue chez lui!!! Comme quoi le club est bien conscient de ce qu'il doit à son public... :clap: :clap: :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Jeu 20 Aoû 2015 - 7:54

SO :

Une nouvelle dimension

Après les Girondins, l’UBB reprend la compétition ce week-end. Les deux clubs, qui viennent de changer de stade, comptent sur ces outils pour se développer.
Une nouvelle dimension

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désormais réservé à l’UBB, le stade Chaban-Delmas s’est mis aux couleurs du club de rugby girondin.
©️ photo laurent Theillet

olivier saint-faustin

Au Haillan comme à Bègles, c'est avec une pression supplémentaire que les salariés préparent depuis plusieurs semaines la saison sportive qui débute. Pour les deux clubs phares du sport bordelais, cette année marque un changement d'ère. Lancés les premiers, les Girondins ont déjà disputé deux matchs officiels, en L1 et en coupe d'Europe, dans leur nouveau stade du Lac. Fini Chaban-Delmas, désormais dévolu au ballon ovale.

Les rugbymen de l'Union Bordeaux-Bègles (UBB), eux, se satisfont pleinement du vieux stade des boulevards, dont ils seront désormais le seul club résident.

Chaban, « maison » de l'UBB

Pour la formation du président Marti, évoluer à Chaban n'a rien d'une nouveauté. L'UBB y joue ses grands matchs depuis quatre saisons. L'an dernier, elle y a disputé dix de ses 13 rencontres de Top 14. On parlait alors de « délocalisations », le stade Moga, à Bègles, restant la maison officielle du XV girondin.

En récupérant l'ex-parc Lescure et ses 34 000 places, l'Union espère bien attirer encore plus de spectateurs. En moyenne, ils étaient 23 766 supporteurs l'an dernier, et « plus de 27 000 si l'on ne compte que Chaban », précise Olivier Brouzet, directeur du développement à l'UBB. Soit la meilleure affluence moyenne d'Europe, excusez du peu… « L'an dernier, nous avions vendu environ 5 000 packs Chaban et nous avions un millier d'abonnés, reprend le directeur. Là, on a dépassé les 8 000 abonnés. »

Pour que les spectateurs se sentent à Chaban comme « à la maison », l'Union a entrepris un vaste toilettage du site. Désormais, le logo et les couleurs du club sont visibles partout : sur les boulevards, aux guichets, dans la signalétique et même sur l'aire de jeu, les sièges du banc de touche étant désormais siglés UBB…

Dans tous les domaines, le changement est de taille. Le club prend désormais en charge la billetterie et la sécurité alors qu'il s'appuyait autrefois sur l'organisation des Girondins. Dans la coursive, les spectateurs, qui pourront circuler librement d'une tribune à l'autre, ne paieront plus en euros. Tout achat sera désormais réglé en « UBB Token » : « Les gens pourront acquérir ces jetons aux guichets, dans des distributeurs automatiques ou auprès de vendeurs ambulants, explique Olivier Brouzet. Ça permettra d'éviter l'attente aux buvettes car il n'y aura pas de monnaie à rendre. » Autre nouveauté, un village accueillera, côté impasse Maurice-Martin, les spectateurs à la fin du match.

Les Girondins dans les temps

Avec leur nouveau stade, les Girondins aussi ont le sentiment d'avoir passé un cap : « Quand on fait 31 000 spectateurs pour un match un 30 juillet contre une équipe chypriote, c'est que les gens viennent chercher et trouver dans ce stade quelque chose qu'ils ne trouvaient pas auparavant », apprécie Alain Deveseleer, le directeur général du club.

Si tout n'est pas encore parfait, notamment les accès à la nouvelle enceinte ou la billetterie, le responsable mesure déjà tout le bénéfice qu'il peut tirer de ce nouveau stade, « un des plus beaux d'Europe » : « On est à 11 000 abonnés, ça veut dire qu'on en aura entre 12 et 15 000 d'ici Nantes, fin août. C'est ce qu'on espérait. »

« Avec ce stade, la vision que l'on donne des Girondins n'est plus la même, ajoute-t-il. Quand on monte un dossier sponsor, on n'est pas accueillis de la même manière que quand on était à Chaban… C'est un changement de dimension. On avait 450 à 500 partenaires l'an dernier, on est à 700 aujourd'hui ! »

Sur les boulevards comme au Lac, reste aux clubs bordelais à transformer l'essai sur le terrain.


Il me tarde mon 1er match à Chaban pour voir ça fan fan fan

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Sam 22 Aoû 2015 - 16:38

"Le village bodega, installé dans l'enceinte du stade Chaban Delmas, sera opérationnel à compter du 3ème match à domicile, face au Stade Toulousain le 23/24 octobre."

http://www.ubbrugby.com/actualites/5176-la-composition-face-au-castres-olympique-.html

Voilà une action rondement menée ... enfin "rondement", plutôt à la lente sauce de nos autorités locales yellow card
Dire que beaucoup s'acharne sur toute idée de PPP, heureusement que la maitrise d'ouvrage du nouveau stade a été confiée à une société privée Rolling Eyes sinon, nous serions toujours à errer dans Moga Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 788813

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  salvador Dim 23 Aoû 2015 - 13:13

La nouvelle monnaie est-elle un progrès ?
moi je n'en suis pas si sur...
Par ailleurs si ces token sont censés fluidifier les buvettes, c'est raté.
à la mi-temps changement de fut et des bières servies avec 3/4 de mousse dans le verre,
pas pro du tout.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Ribouldingue Dim 23 Aoû 2015 - 13:28

salvador a écrit:La nouvelle monnaie est-elle un progrès ?
moi je n'en suis pas si sur...
Par ailleurs si ces token sont censés fluidifier les buvettes, c'est raté.
à la mi-temps changement de fut et des bières servies avec 3/4 de mousse dans le verre,
pas pro du tout.

Les Tokens non fait que rallonger les files d'attente (lors d'un match à guichets fermés va falloir prendre son mal en patience ou mettre un écran géant en face des buvettes) Rolling Eyes et le service devrait faire un stage avec leurs prédécesseurs des Girondins pour prendre de l'avance dans la préparation de la mi-temps. Espérons que ça progresse au fil des matchs. :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 969
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Question sécurité

Message  bordelais Dim 23 Aoû 2015 - 14:53

J'ai un peu été surpris en arrivant au stade de voir des gens du service SVP faire la circulation et la sécurité autour du stade et encore pire il n'y avait plus personnes à la sortie, pas de flics les barrières enlevées et des voitures en libre circulation sur les boulevards avec près de 20000 personnes qui ont pris l'habitude de marcher sur les boulevards pour partir
J'ai même faillit me faire accrocher rue Albert THOMAS (derrière le Mac Do) par une voiture au milieu de la foule
Erreur de casting ou manque d'effectif ?? Allo quoi
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  jaja69 Dim 23 Aoû 2015 - 14:54

Ribouldingue a écrit:
salvador a écrit:La nouvelle monnaie est-elle un progrès ?
moi je n'en suis pas si sur...
Par ailleurs si ces token sont censés fluidifier les buvettes, c'est raté.
à la mi-temps changement de fut et des bières servies avec 3/4 de mousse dans le verre,
pas pro du tout.

Les Tokens non fait que rallonger les files d'attente (lors d'un match à guichets fermés va falloir prendre son mal en patience ou mettre un écran géant en face des buvettes) Rolling Eyes  et le service devrait faire un stage avec leurs prédécesseurs des Girondins pour prendre de l'avance dans la préparation de la mi-temps. Espérons que ça progresse au fil des matchs. :chambreur:

Il serait également nécessaire que le speaker annonce que les achats à la buvette se font avec des Token, parce qu'au moment d'aller acheter, certains n'ont pas fait le changement. Autant d'argent qui ne rentreront pas dans les caisses.
Les écrans géants doivent informer...
Des panneaux à l’entrée du stade et pourquoi pas des informations sur les billets d'entrées...
Je pense pas que cela soit une révolution...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  krahknardz Dim 23 Aoû 2015 - 15:09

Concernany les yokens, j'ai entendu le speaker lannoncer au moins deux fois, avant le début du match et au début de la mitemps. Ensuite si les gens ne lisent pas les journaux et n'écoutent pas le speaker....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Switch Dim 23 Aoû 2015 - 15:35

Pour les débutants qui font office de barmen, franchement, on ne sait plus quoi dire...
Avec quelques étudiants des assos du campus on ferait 3 fois mieux. C'est quand même pas bien compliqué de préparer quelques dizaines de bières quand on voit la mi-temps approcher, et de se répartir en deux équipes : ceux qui encaisse et commandent, et ceux qui font couler les bières.

Pour le jetons, je n'ai pas fais attention à une annonce ou pas, mais ca manquait de com quand même. Pourquoi pas des grandes pancartes ou affiches avec un rappel sur le principe des tokens, des messages sur les écrans géants...etc.

Franchement cet amateurisme décrédibilise énormément, quand est-ce qu'on va s'en rendre compte ?! :grrr:
On entendait déjà des gens dire "c'est encore pire qu'avec les Girondins !" ou "c'est la dernière fois que je prends un verre ici !"... mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  bordelais Dim 23 Aoû 2015 - 15:58

Et que dire de la gestion du tableau de marque LOL
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  krahknardz Dim 23 Aoû 2015 - 17:44

Switch a écrit:Pour les débutants qui font office de barmen, franchement, on ne sait plus quoi dire...
Avec quelques étudiants des assos du campus on ferait 3 fois mieux. C'est quand même pas bien compliqué de préparer quelques dizaines de bières quand on voit la mi-temps approcher, et de se répartir en deux équipes : ceux qui encaisse et commandent, et ceux qui font couler les bières.

Pour le jetons, je n'ai pas fais attention à une annonce ou pas, mais ca manquait de com quand même. Pourquoi pas des grandes pancartes ou affiches avec un rappel sur le principe des tokens, des messages sur les écrans géants...etc.

Franchement cet amateurisme décrédibilise énormément, quand est-ce qu'on va s'en rendre compte ?! :grrr:
On entendait déjà des gens dire "c'est encore pire qu'avec les Girondins !" ou "c'est la dernière fois que je prends un verre ici !"... mad2

Boh même si le message avait été affiché par les danseuses du Moulin Rouge nues passant dans les couloirs avec des panneaux 2mx3m il y aurait quand même eu plein de gens à pas capter pour la première fois. Ne pas sous estimer la capacité des gens à ne pas regarder les infos disponibles...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Dim 23 Aoû 2015 - 17:46

Pour les points ravitaillement, il est clair que si on a donné les clefs à la même équipe que celle qui était à la manoeuvre à Moga, on n'est pas sorti de l'auberge ...

De toute façon,il parrait que (dans le monde pro) la satisfaction du client c'est pas important ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Sam 5 Sep 2015 - 10:45

SO :

Un comité de pilotage pour l’avenir de ChabanUn blogueur écarté du comité
Caroline Campagne

Le projet sélectionné par la Ville sur la reconversion du stade Chaban ne sera finalement pas présenté avant janvier. Première réunion intermédiaire le 15 novembre.
Un comité de pilotage pour l’avenir de ChabanUn blogueur écarté du comité

La reconversion du stade Chaban-Delmas suscite toujours autant d'inquiétudes et d'interrogations chez les riverains du quartier Lescure. Entres autres, les habitants de ce quartier Art-déco bordelais se plaignent du manque de concertation concernant le projet de réhabilitation de cet équipement sportif. « Nous avons retenu le projet de la société Adim, piloté par l'architecte Pierre Ferret, et c'est cette équipe qui a été sélectionnée pour une période de négociation et de co-construction à laquelle nous comptons associer les habitants. De manière à les impliquer davantage, nous avons créé un comité de pilotage », résume Jean-Louis David, maire adjoint du quartier.

Riverains pas assez informés

Ce comité, dont la première réunion est d'ores et déjà prévue le 15 novembre prochain, compte une trentaine de personnes. Parmi elles, des acteurs du quartier, représentants d'associations locales, utilisateurs de la plaine des sports, mais également l'université, l'hôpital, les JSA… Mais ce que les riverains souhaitent avant tout, c'est connaître avec plus de précisions les contours du projet. « Le déroulement de ce comité de pilotage nous a été expliqué. Mais la mairie assure ne plus vouloir nous montrer le projet car il n'est pas définitif (NDLR, le projet devait être présenté lors de la réunion publique du 29 juin dernier). Le problème, c'est que sans info, on fait naître toutes sortes de fantasmes dans l'esprit des gens », répond Catherine Mathivetde l'association du parc Lescure, Hier et Demain.

Réponse appuyée de Jean-Louis David : « L'équipe de Pierre Ferret (1) a été retenue mais avant d'être définitivement désignée, un certain nombre de points juridiques sont à l'étude. Les réponses sont techniquement compliquées et nécessitent un travail d'experts entre les collectivités et les lauréats. Nous avons jusqu'à fin décembre pour balayer le cahier des charges. » Il ajoute : « Nous devons par exemple savoir ce que la collectivité a le droit de céder ou pas. Sous quelle forme juridique des commerces vont pouvoir venir s'installer sous le virage nord. Et enfin quel est le montage financier qui permettra la requalification du stade Chaban sans dépenser un sou ? » L'élu précise qu'en cas de problème sur le plan économique, la Ville serait alors obligée de repartir sur un nouvel appel d'offres.

Si Jean-Louis David refuse encore à ce jour de présenter le dossier au public, il en dessine néanmoins quelques contours.

Entre 200 et 300 logements

Au menu : une plaine des sports totalement rénovée, idem pour le gymnase, 25 000 places pour le rugby, une coulée verte entre le stade et le jardin de la Béchade, l'installation de commerces au niveau des boulevards, des constructions d'immeubles rue Albert-Thomas, derrière la tribune nord. « Entre 200 et 300 logements », avait annoncé Alain Juppé en juin dernier, lors d'une réunion publique particulièrement houleuse.

« Nous avons déjà une verrue dans le quartier avec la construction des immeubles dans le jardin de la Béchade. Ces immeubles sont affreux et ils plongent sur les jardins des maisons de la rue du parc de Lescure. Nous voudrions donc connaître la teneur de ce projet immobilier avant qu'il ne soit choisi sans nous demander notre avis », peste un riverain.

Mais les habitants du quartier, qui ont monté un collectif, sont prêts à se mobiliser et à organiser des manifestations, comme celles du 18 juin dernier. Ces riverains devront néanmoins patienter début janvier 2016 afin d'obtenir des réponses à leurs interrogations.

(1) Pour l'instant, l'architecte Pierre Ferret, que nous avons sollicité, n'a pas souhaité communiquer sur le projet Chaban-Delmas.


Bon, on en est à 25.000 mais il ne faudrait pas que les logements interdisent toute possibilité bodéga Suspect

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 20 Oct 2015 - 23:19

Au fait, aurons nous la bonne surprise de retrouver une bodéga samedi ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Jeu 26 Nov 2015 - 20:09

Enfin une petite idée sur ce à quoi pourrait ressembler Chaban http://www.bordeaux2030.fr/bordeaux-demain/parc-lescurechaban-delmas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout le jaune clair (notamment) semblerait modifié :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
25 000 places dont 237 places de loges supplémentaires, la création d'un grand salon réceptif de 1 200 m² dans les hauteurs du virage Sud, d'un espace sport-santé de 1300 m² dans les hauteurs du virage Nord et une mise aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, accompagnée d'une amélioration générale de l’accueil du public.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
A priori, plus de virage haut Embarassed Il faudra soit dépenser beaucoup plus, soit accepter de mal voir les matchs.
Pour moi c'est le seul bémol car autrement ce serait plutôt joli :clap:

Le dossier complet ici : http://www.bordeaux2030.fr/sites/www.bordeaux2030.fr/files/151126_parclescure_presentation_vf150dpi.pdf

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  le radis Jeu 26 Nov 2015 - 20:48

La suppression des hauts des virages ne suffit pas à rabaisser la jauge à 25000 .
Bien entendu que la conséquence sera tarifaire.

Comme d'hab ces logements et commerces sont du grand n'importe quoi. Quelle tristesse.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  jaja69 Jeu 26 Nov 2015 - 21:13

le radis a écrit:La suppression des hauts des virages ne suffit pas à rabaisser la jauge à 25000 .
Bien entendu que la conséquence sera tarifaire.

Comme d'hab ces logements et commerces sont du grand n'importe quoi. Quelle tristesse.

J'espère que la fosse va disparaitre, ainsi que les grillages !!!

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Pat Jeu 26 Nov 2015 - 21:53

le radis a écrit:  (1) La suppression des hauts des virages ne suffit pas à rabaisser la jauge à 25000.
(2) Bien entendu que la conséquence sera tarifaire.
(3) Comme d'hab ces logements et commerces sont du grand n'importe quoi. Quelle tristesse.

Bon.... 1) je pense que t'as pas tort !  Rolling Eyes
2) ..... ben je pense que t'as pas tort non plus !  :siffle:
3) ...... ça me soûle un peu d'être d'accord... mais je pense qu'une fois de plus.... t'as pas tort !  mad2

rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Ven 27 Nov 2015 - 0:04

J'adore les images de synthèse : tout est propre, tout le monde il est beau et sportif et puis y'a toujours cette douce lumière chatoyante de fin de journée d'été bucolique ( apparemment journée RTT :chambreur: ) .. finalement .manque plus qu'un joli marron de seconde latte sous un regroupement pour m'égayer tout ça rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  kaze33 Ven 27 Nov 2015 - 0:17

c'est sûr que si tu fous la trogne de certains aprés quelques tournées, ça sera moins vendeur :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Ven 27 Nov 2015 - 0:42

le radis a écrit:La suppression des hauts des virages ne suffit pas à rabaisser la jauge à 25000 .
Bien entendu que la conséquence sera tarifaire.

Comme d'hab ces logements et commerces sont du grand n'importe quoi. Quelle tristesse.

Des commerces en assez grand nombre, j'ai en effet quelques doutes sur leur viabilité ici si loin des quartiers touristiques. Peut-être par contre qu'une crèche serait utile. Pour les logements, je ne vois pas en quoi ça serait du grand n'importe quoi think Compte tenu des prix du marché, il ne me semble pas que l'offre à Bordeaux soit déjà au delà du nécessaire :siffle:

Sérieusement, même si je regretterais la disparition d'une tribune de prix intermédiaire, je trouve ce projet assez réussi. Les accès aux virages étant prévus par le bas et à proximité des tribunes d'honneur et de face, on voit que des places assises actuelles (notamment au raz du terrain) sont supprimées. Les nombres de places apparaissent sur le plan mais sont difficilement lisibles.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  krahknardz Ven 27 Nov 2015 - 4:20

Deux détails sur l'image de synthèse qui montre l'intérieur du stade:
1) la fosse semble toujours présente
2) chez Ferret ils semblent pas avoir intégré que les footeux sont partis au Lac, vu que le match représenté est du foot! :grrr: :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Ven 27 Nov 2015 - 8:49

krahknardz a écrit:
2) chez Ferret ils semblent pas avoir intégré que les footeux sont partis au Lac, vu que le match représenté est du foot! :grrr: :grrr: :grrr:  

Non non y'a bien les perches , j'ai eu la même première impression puis j'ai compté les joueurs ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Sam 28 Nov 2015 - 13:05

Après réflexion, il y a un 2ème point qui me gène et il me semble que sur un certain point ce projet ne va pas dans le sens de l'histoire. Certes des places sont supprimées,  mais ces places sont surtout des places couvertes dont le stade manque déjà, seules la moitié environ des places actuelles l'étant. Sachant donc que les virages hauts ne seront plus utilisés, y aurait il la possibilité de couvrir les virages bas ? Une couverture plus générale serait elle envisageable ?

Je mets ça là, aux dirigeants de l'UBB, à la mairie de Bordeaux et à l'atelier Ferret de s'en emparer Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 6 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum