AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Espoirs 2022-2023

+30
zizou46
davablava33
Bordelais exilé ds le 31
Switch
Bilou33
Mojito33
Charles_ubb
le radis
léopold
biscouette
sudiste
krahknardz
Scalp
Big'Ben
patrick
coach2rugby
Tothor
bleu et blanc
marchal
grospaquet31
S.K.I.T.O
Vince33
tire-bouchon
Yatangaki
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
LaRuine33
Roberto Miopalmo
densnewzealand
La Frite
34 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  sudiste Lun 22 Mai 2023 - 18:29

Les crabos joueront Lyon à Tulle ...bon vent à eux !!! yesbx

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Switch Lun 22 Mai 2023 - 20:52

sudiste a écrit:Bon apparemment pour les Crabos (qui devraient jouer Lyon) ce n'est pas fait ...le BO aurait fait appel suite à une baston des plus traditionnelles :chambreur: de plus de 8 minutes juste avant la fin du match.
D'ailleurs j'ai constaté que le résultat final n'était toujours pas publié sur le site de la FFR Rolling Eyes :siffle:

Dommage, parce qu'une bonne salade de phalanges, parfois ça fait du bien ! :chambreur: Et puis ça fait partie du sport, bordel. Bientôt on pourra même pu plaquer.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  léopold Mar 23 Mai 2023 - 7:48

Pour les jeunes qui nous filent entre les doigts, bien sur il y a leur avis mais aussi très souvent celui des parents qui pour certains ont fait de la surenchère,que LM ne supporte pas généralement.
Garder un gamin qui a des exigences, n'est pas une bonne démarche, qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Je me souviens d'un père qui téléphonait à Marc Delpoux pour tenter de lui intimer ses volontés, le fils bon 10, barré à ce poste ne voulait pas dépanner en 15, où il avait de belles dispositions, il partit au MHRC où Galthier lui fit rapidement comprendre qu'il était le patron avec une grosse mise au placard.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Switch Mar 23 Mai 2023 - 8:47

léopold a écrit:Pour les jeunes qui nous filent entre les doigts, bien sur il y a leur avis mais aussi très souvent celui des parents qui pour certains ont fait de la surenchère,que LM ne supporte pas généralement.
Garder un gamin qui a des exigences, n'est pas une bonne démarche, qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Je me souviens d'un père qui téléphonait à Marc Delpoux pour tenter de lui intimer ses volontés, le fils bon 10, barré à ce poste ne voulait pas dépanner en 15, où il avait de belles dispositions, il partit au MHRC où Galthier lui fit rapidement comprendre qu'il était le patron avec une grosse mise au placard.

Ce sont des comportements courants dans le foot (où l'on marchande presque les gosses) mais je les pensais très marginaux dans le rugby. Ce qui est clair c'est qu'il faut écouter les parents aussi (les comprendre, les rassurer...) sans tomber dans le chantage ou la subordination. Chacun son rôle : les parents éduquent, le club forme et entraîne.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Roberto Miopalmo Mar 23 Mai 2023 - 9:47

léopold a écrit:Pour les jeunes qui nous filent entre les doigts, bien sur il y a leur avis mais aussi très souvent celui des parents qui pour certains ont fait de la surenchère,que LM ne supporte pas généralement.
Garder un gamin qui a des exigences, n'est pas une bonne démarche, qu'il aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Je me souviens d'un père qui téléphonait à Marc Delpoux pour tenter de lui intimer ses volontés, le fils bon 10, barré à ce poste ne voulait pas dépanner en 15, où il avait de belles dispositions, il partit au MHRC où Galthier lui fit rapidement comprendre qu'il était le patron avec une grosse mise au placard.

Un certain Raphaël L..... ?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Roberto Miopalmo Mar 23 Mai 2023 - 10:01

sudiste a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
sudiste a écrit:Je ne suis pas une "Reusophile" acharné ...ce qui me gonfle encore une fois c'est que nous repérons de bons jeunes, les formons jusqu'à en faire des internationaux et les laissons partir avant d'avoir eu la possibilité de les "tester" au plus haut niveau.
C’est le jeu! On peut pas être gagnant à chaque fois. Le club repère, forme, le staff observe, intègre ou pas… le joueur a son mot à dire. S’il sent que ça va pas le faire où  qu’il a une meilleure option ailleurs, il s’en ira. Le club peut pas faire de la rétention de joueurs en se disant j’ai 3 bons jeunes 10 sous la main, on verra bien qui s’en sort le mieux… c’est évident que 1, voir 2 seront tentés d’aller voir ailleurs. La question va se poser probablement avec Exshaw en fin de saison prochaine.
Et puis si nous on est pas content que doit dire Grenoble notamment chez qui on récolte un joueur presque tous les ans…

Oui , oui Roberto  Reus est parti le débat est clos ...en espérant que Garcia montre que nous avons eu raison de miser sur lui.
Quant à Grenoble la différence est que (encore au moins pour quelques semaines) ils sont en Pro D2 .

Maintenant que je le vois jouer plus fréquemment, je trouve que Garcia est ce qu'on peut qualifier de joueur "propre". Il a finalement peu de déchet, il alterne plutôt bien, il ne se sort pas en défense. Cependant, il amène peu de folie, d'incertitude. Il semblerait que Exshaw est plus un tempérament d'attaquant, peut être plus conforme à ce qu'on attend de la doublure de MJ.
Il faudra cependant qu'il soit essayé pour s'en rendre compte et que ce ne soit pas un "Kamikaze", c'est à dire, qu'il soit efficace sur les bases du poste.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Switch Mar 23 Mai 2023 - 10:15

Roberto Miopalmo a écrit:
sudiste a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
sudiste a écrit:Je ne suis pas une "Reusophile" acharné ...ce qui me gonfle encore une fois c'est que nous repérons de bons jeunes, les formons jusqu'à en faire des internationaux et les laissons partir avant d'avoir eu la possibilité de les "tester" au plus haut niveau.
C’est le jeu! On peut pas être gagnant à chaque fois. Le club repère, forme, le staff observe, intègre ou pas… le joueur a son mot à dire. S’il sent que ça va pas le faire où  qu’il a une meilleure option ailleurs, il s’en ira. Le club peut pas faire de la rétention de joueurs en se disant j’ai 3 bons jeunes 10 sous la main, on verra bien qui s’en sort le mieux… c’est évident que 1, voir 2 seront tentés d’aller voir ailleurs. La question va se poser probablement avec Exshaw en fin de saison prochaine.
Et puis si nous on est pas content que doit dire Grenoble notamment chez qui on récolte un joueur presque tous les ans…

Oui , oui Roberto  Reus est parti le débat est clos ...en espérant que Garcia montre que nous avons eu raison de miser sur lui.
Quant à Grenoble la différence est que (encore au moins pour quelques semaines) ils sont en Pro D2 .

Maintenant que je le vois jouer plus fréquemment, je trouve que Garcia est ce qu'on peut qualifier de joueur "propre". Il a finalement peu de déchet, il alterne plutôt bien, il ne se sort pas en défense. Cependant, il amène peu de folie, d'incertitude. Il semblerait que Exshaw est plus un tempérament d'attaquant, peut être plus conforme à ce qu'on attend de la doublure de MJ.
Il faudra cependant qu'il soit essayé pour s'en rendre compte et que ce ne soit pas un "Kamikaze", c'est à dire, qu'il soit efficace sur les bases du poste.

A l'UBB on est désormais habitué à avoir un 10 comme Matthieu qui est dans un registre d'attaquant, de dynamiteur et de joueur. Mais on peut être un très bon 10 en étant aussi dans un registre plus sobre, moins flamboyant, plus gestionnaire et plus pragmatique. Toutes proportions gardées, évidemment, il y a eu de (très) grands 10 sans pour autant avoir été des attaquants de haut vol (Wilkinson et Carter par exemple). Je ne dis pas du tout que Garcia sera comme eux, mais qu'il ne faut pas en déduire qu'il n'est pas un bon 10 au seul motif qu'il n'est pas aussi offensif et joueur que Matthieu.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  léopold Mar 23 Mai 2023 - 11:21

Je serais en voisin à Lit et Mixe pour encourager nos gars, ils le méritent.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 23 Mai 2023 - 12:42

Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
sudiste a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
sudiste a écrit:Je ne suis pas une "Reusophile" acharné ...ce qui me gonfle encore une fois c'est que nous repérons de bons jeunes, les formons jusqu'à en faire des internationaux et les laissons partir avant d'avoir eu la possibilité de les "tester" au plus haut niveau.
C’est le jeu! On peut pas être gagnant à chaque fois. Le club repère, forme, le staff observe, intègre ou pas… le joueur a son mot à dire. S’il sent que ça va pas le faire où  qu’il a une meilleure option ailleurs, il s’en ira. Le club peut pas faire de la rétention de joueurs en se disant j’ai 3 bons jeunes 10 sous la main, on verra bien qui s’en sort le mieux… c’est évident que 1, voir 2 seront tentés d’aller voir ailleurs. La question va se poser probablement avec Exshaw en fin de saison prochaine.
Et puis si nous on est pas content que doit dire Grenoble notamment chez qui on récolte un joueur presque tous les ans…

Oui , oui Roberto  Reus est parti le débat est clos ...en espérant que Garcia montre que nous avons eu raison de miser sur lui.
Quant à Grenoble la différence est que (encore au moins pour quelques semaines) ils sont en Pro D2 .

Maintenant que je le vois jouer plus fréquemment, je trouve que Garcia est ce qu'on peut qualifier de joueur "propre". Il a finalement peu de déchet, il alterne plutôt bien, il ne se sort pas en défense. Cependant, il amène peu de folie, d'incertitude. Il semblerait que Exshaw est plus un tempérament d'attaquant, peut être plus conforme à ce qu'on attend de la doublure de MJ.
Il faudra cependant qu'il soit essayé pour s'en rendre compte et que ce ne soit pas un "Kamikaze", c'est à dire, qu'il soit efficace sur les bases du poste.

A l'UBB on est désormais habitué à avoir un 10 comme Matthieu qui est dans un registre d'attaquant, de dynamiteur et de joueur. Mais on peut être un très bon 10 en étant aussi dans un registre plus sobre, moins flamboyant, plus gestionnaire et plus pragmatique. Toutes proportions gardées, évidemment, il y a eu de (très) grands 10 sans pour autant avoir été des attaquants de haut vol (Wilkinson et Carter par exemple). Je ne dis pas du tout que Garcia sera comme eux, mais qu'il ne faut pas en déduire qu'il n'est pas un bon 10 au seul motif qu'il n'est pas aussi offensif et joueur que Matthieu.

Qu'un mot: recrutons RNT !!! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  léopold Ven 26 Mai 2023 - 12:40

Revenon au sujet, nos jeunes qui ont un match difficile ce dimanche,ils vont se mettre au vert à Soustons,bonne idée,les Bayonnais sont très proche de Lit et Mixe, ils viennent en voisin.Les Landais seront pour eux c'est sur, Bordeaux est la bête à abattre.
On y serra, attention petit parking au stade parait il, il devrait pleuvoir.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Mai 2023 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Sam 27 Mai 2023 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Dim 28 Mai 2023 - 15:43


https://twitter.com/UBBrugby/status/1662808383076945928?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  davablava33 Dim 28 Mai 2023 - 16:07

Heureusement qu'il y a nombre de membres du forum pour donner des nouvelles des Espoirs.
Car s'il fallait se contenter du site du club : c'est le néant.
Même le résultat du match de Narbonne n'est pas communiqué. Le classement pas à jour.

Absolument aucune com. du match face à Bayonne.
C'est franchement déplorable et indigne pour cette équipe .
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  le radis Dim 28 Mai 2023 - 16:51

Victoire 56 à 27 ! :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 28 Mai 2023 - 17:18

le radis a écrit:Victoire 56 à 27 ! :clap:

Bravo aux jeunes... demi en vue.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  krahknardz Dim 28 Mai 2023 - 18:55

Mojito33 a écrit:Pour Hugo Reus (pur produit de la métropole girondine)ya même pas à discuter tellement c'est pitoyable d'avoir pas été capable de le garder.
Mais bon pas d'inquiétude,O'Gara à trouvé la doublure d'Hastoy....et si ya bien un club qui se trompe pas en terme de recrutement c'est bien le SR.
J'aimerais bien savoir ce que Laurent Marti en pense quand il voit notre jeune pousse dans l'effectif pro des doubles champions d'Europe.
Ça doit piquer!!!
Les jaunes et noirs avaient déjà fait un super coup en nous subtilisant un des meilleurs centre du Top14 en la personne de Seuteni.
Sur ce dossier là Urios avait fait son mea-culpa et pour se racheter avait recruté Vili....MDR!!!
Mais pour Hugo Reus qui doit faire son mea-culpa???
Car pour moi je le répète il y eu sur ce dossier de l'incompétence ou de la négligence.....voire les 2 Wink

Un mea-culpa? Jamais entendu ni de la part d'Urios ni de Marti. Ça reste du niveau de la légende urbaine. La position officielle du club, répétée à de nombreuses reprises, est que Seuteni avait une offre de prolongation dans les mains, et l'a refusée pour aller à La Rochelle. Il n'y a jamais eu d'autre version. Le contraire est soutenu par divers membres du forum, mais il faut le souligner sans la moindre trace de l'ombre d'une preuve....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Dim 28 Mai 2023 - 19:00

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:Victoire 56 à 27 ! :clap:

Bravo aux jeunes... demi en vue.

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  krahknardz Dim 28 Mai 2023 - 19:04

le radis a écrit:Victoire 56 à 27 ! :clap:

Peut on espérer un compte rendu vidéo ?

Oui, je sais, je suis un peu grand pour croire au Père Noël...🤦‍�
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Dim 28 Mai 2023 - 19:04

krahknardz a écrit:
Mojito33 a écrit:Pour Hugo Reus (pur produit de la métropole girondine)ya même pas à discuter tellement c'est pitoyable d'avoir pas été capable de le garder.
Mais bon pas d'inquiétude,O'Gara à trouvé la doublure d'Hastoy....et si ya bien un club qui se trompe pas en terme de recrutement c'est bien le SR.
J'aimerais bien savoir ce que Laurent Marti en pense quand il voit notre jeune pousse dans l'effectif pro des doubles champions d'Europe.
Ça doit piquer!!!
Les jaunes et noirs avaient déjà fait un super coup en nous subtilisant un des meilleurs centre du Top14 en la personne de Seuteni.
Sur ce dossier là Urios avait fait son mea-culpa et pour se racheter avait recruté Vili....MDR!!!
Mais pour Hugo Reus qui doit faire son mea-culpa???
Car pour moi je le répète il y eu sur ce dossier de l'incompétence ou de la négligence.....voire les 2 Wink

Un mea-culpa? Jamais entendu ni de la part d'Urios ni de Marti. Ça reste du niveau de la légende urbaine. La position officielle du club, répétée à de nombreuses reprises, est que Seuteni avait une offre de prolongation dans les mains,  et l'a refusée pour aller à La Rochelle. Il n'y a jamais eu d'autre version. Le contraire est soutenu par divers membres du forum, mais il faut le souligner sans la moindre trace de l'ombre d'une preuve....

Non pas de mea-culpa, Urios avait juste susurré du bout des lèvres qu'il n'avait peut-être pas bien géré le cas Seuteni, on sait maintenant qu'il n'avait pas bien le cas de beaucoup d'autres joueurs, et sans qu'il en parle le moins du monde...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Dim 28 Mai 2023 - 19:04

krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Victoire 56 à 27 ! :clap:

Peut on  espérer un compte rendu vidéo ?

Oui, je sais, je suis un peu grand pour croire au Père  Noël...🤦

rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Dim 28 Mai 2023 - 20:06

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sport/rugby/bordeaux-begles/rugby-les-espoirs-de-l-ubb-solides-filent-en-demi-finale-15359096.php

Rugby : les Espoirs de l’UBB, solides, filent en demi-finale

Par Frédéric Bonnet

En gérant mieux leurs temps faibles et en usant bien de leur densité physique, les Espoirs de l’UBB ont définitivement pris les devants à l’heure de jeu face à de Bayonnais très joueurs


Pragmatique, Bordeaux-Bègles a bien manœuvré son affaire pour décrocher sa qualification pour les demi-finales même si les deux équipes, jouant d’emblée sur leurs qualités, ont longtemps rivalisé. Sauf que la pression des phases finales, palpable dès l’entame, entraîne des fautes de part et d’autre. Les deux buteurs touchent les barres sur leur première tentative au pied, signe de la fébrilité ambiante.

Garcia n’ouvre le score qu’ à la 18e grâce à une pénalité récoltée par sa mêlée. L’UBB installe alors enfin son jeu et est récompensé par une deuxième pénalité (6-0, 25e). Garcia, intenable, relance de ses 22 mètres et ramène illico le jeu chez Bayonne. Les Basques subissent la puissance adverse, Dussutour contre un dégagement au pied et Bouché qui suit bien marque en coin (13-0, 29e). Le jeu au pied de Garcia euphorique ramène systématiquement son équipe dans les 22 adverses. En rusé, Marinot tape un coup de pied à suivre parfait, Massé plante le deuxième essai (20-0, 32e).

Mais Bayonne ne lâche rien et sur sa première incursion près des lignes Castillon remet son équipe dans le match (20-7, 37e). À la pause rien n’est joué d’autant plus que l’Aviron envoie du jeu et marque son deuxième essai dès l’entame de nouveau par Castillon (20-12, 42e). L’UBB sous pression subit et se fait pénaliser (20-15, 48e).

Pénaltouche, et l’UBB déroule


Le match ne se décante qu’à la 52e, ce que confirme Stéphane Barberena, le coach bayonnais : « Le tournant du match se trouve là. Ils ont une pénaltouche contre le cours du jeu. On met du temps à se replacer. Derrière on prend un essai et c’est fini. Mais je suis fier de mes joueurs et de leur saison. On reviendra l’année finale en phase finale ! » À 27-15, l’UBB d’Exshaw prend enfin l’ascendant sur le match. Bayonne a loupé le coche et encaisse une nouvelle pénalité (30-15, 57e).

L’UBB a su gérer ce long temps faible et n’a plus qu’à dérouler : Le Roux sert parfaitement Martin qui accélère et marque (37-15, 60e). Bayonne en double infériorité numérique encaisse un cinquième essai en bout de ligne de Moustin sur une attaque classique après touche (42-15, 68e). L’UBB écrase le match et Moustin récidive après une passe au pied d’Exshaw (49-15, 70e). Les essais s’enchaînent Le Roux (56-15, 74e). Avec panache Hannoun et Hourcade marquent les deux derniers essais en fin de match (56-27).

Frédéric Garcia se projette déjà sur sa demi-finale contre l’ASM : « je suis satisfait de la qualification, mais ça a été longtemps serré. Il a fallu vraiment se chercher le score contre cette bonne équipe de Bayonne. On a pris les points quand il le fallait. C’est un bon match pour préparer la demie. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Dim 28 Mai 2023 - 20:07


https://twitter.com/egtr33/status/1662836709963231232?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  patrick Lun 29 Mai 2023 - 12:56

Voilà la vidéo du 1/4 de finale ... de nos futurs adversaires :chambreur:

https://www.lamontagne.fr/ussel-19200/sports/espoirs-quarts-de-finale-retrouvez-le-resume-video-de-la-victoire-de-l-asm-face-a-brive_14316407/

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Scalp Lun 29 Mai 2023 - 14:04

patrick a écrit:Voilà la vidéo du 1/4 de finale ... de nos futurs adversaires  :chambreur:

https://www.lamontagne.fr/ussel-19200/sports/espoirs-quarts-de-finale-retrouvez-le-resume-video-de-la-victoire-de-l-asm-face-a-brive_14316407/

évidement :chambreur: Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  patrick Lun 29 Mai 2023 - 14:13

Près d'une dizaine de courtes vidéos déposées sur twitter : https://twitter.com/hashtag/ubbab?src=hashtag_click






_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2022-2023 - Page 18 Empty Re: Espoirs 2022-2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum