AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

+25
makno
Dauby
Ribouldingue
Ben33
Tothor
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
Titou
marchal
Etchetera
Roberto Miopalmo
kolpezkolpe
latine
sudiste
patrick
zizou46
le radis
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
tire-bouchon
nadoloubb
grospaquet31
Jacques 33
Big'Ben
Scalp
29 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Mer 14 Sep 2022 - 15:10

Merci Clement, ton plan se deroule comme prevu. Excellent contre feu. Mathieu a la paix maintenant :chambreur:

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 14 Sep 2022 - 15:32

le radis a écrit:Et au figaro ? :chambreur: rire

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/non-m-maynadier-les-journalistes-ne-sont-pas-des-groupies-du-pianiste-20220914

Encore un qui n'a rien compris au coup de gueule de Maynadier !  c'est dingue cette propension des journalistes (surtout mauvais) à tout prendre au 1er degré... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 16:15

le radis a écrit:Et au figaro ? :chambreur: rire

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/non-m-maynadier-les-journalistes-ne-sont-pas-des-groupies-du-pianiste-20220914

J'aimerais bien pouvoir lire l'article en entier, Patrick, si tu passes par là, merci Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  nadoloubb Mer 14 Sep 2022 - 16:31

grospaquet31 a écrit:Merci Clement, ton plan se deroule comme prevu. Excellent contre feu. Mathieu a la paix maintenant :chambreur:

J'ai pensé à la même chose rire rire trop fort
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Etchetera Mer 14 Sep 2022 - 16:41


Je voulais revenir sur l'état de forme des uns et des autres. Un article récent de Sud-Ouest parlait de la forme étincelante de Dupont et de certains toulousains qui ont eu la chance d'être dispensé de la tournée de juin au Japon, contrairement à nos meilleurs joueurs qui l'ont faite cette tournée de m....et qui sont aujourd'hui moins fringants que si ils avaient bénéficié du même repos et de la même préparation que les autres.

Je pense que cela peut expliquer partiellement nos deux défaites.

Rajoutez y un essai valable refusé par match et le compte est bon:xD:

Si on continue à marquer plus d'essais que l'adversaire, on va bien finir par en gagner des matchs!!!!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 16:42

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Merci Clement, ton plan se deroule comme prevu. Excellent contre feu. Mathieu a la paix maintenant :chambreur:

J'ai pensé à la même chose rire rire trop fort

Nous en sommes à un stade ou tout ce que l'on pourra dire se retournera contre nous, on est dans le collimateur et on est une bonne cible, on ne peut pas dire que nous ayons bien géré notre communication, que ce soit le club, Marti, Urios, Jalibert..., il va falloir apprendre à ce niveau, il parait qu'on n'a rien à envier aux autres clubs en terme d'organisation et de structure, mais il y a encore du travail et on sait où il va falloir porter notre effort Rolling Eyes

Encore une fois, il n'y a qu'une réponse à apporter, gagner samedi et si possible, avec la manière !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Big'Ben Mer 14 Sep 2022 - 17:07

Je pense que dans les prochaines semaines une seule personne devrait aller aux conférences de presse, celles en semaine, avant match et après match en la personne de Laurent Marti. Aujourd'hui ce n'est plus une affaire d'hommes sur le terrain et dans ces cas-là c'est le président qui doit s'en charger, que les joueurs aillent ailleurs que devant les micros et les caméras pour qu'ils puissent pleinement se recentrer sur leur rugby.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 17:24

Etchetera a écrit:
Je voulais revenir sur l'état de forme des uns et des autres. Un article récent de Sud-Ouest parlait de la forme étincelante de Dupont et de certains toulousains qui ont eu la chance d'être dispensé de la tournée de juin au Japon, contrairement à nos meilleurs joueurs qui l'ont faite cette tournée de m....et qui sont aujourd'hui moins fringants que si ils avaient bénéficié du même repos et de la même préparation que les autres.

Je pense que cela peut expliquer partiellement nos deux défaites.

Rajoutez y un essai valable refusé par match et le compte est bon:xD:  

Si on continue à marquer plus d'essais que l'adversaire, on va bien finir par en gagner des matchs!!!!

:chambreur: Je suis globalement d'accord avec ton constat Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 17:30



Vu sur le forum de nos amis Castrais :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 17:36

Nos amis supporters Castrais ne savent pas trop comment aborder leur match contre l'UBB, mettre ou ne pas mettre la grosse équipe, faire tourner, sommes-nous fragile, pas au point, ou allons-nous être remonté comme des pendules.

Je leur dirais que s'ils ont regardé le match contre Toulouse, ils ont vu le niveau de l'UBB, qu'il n'y a aucune chance qu'on reproduise la première mi-temps du match contre le MHR et que nous serons effectivement remontés comme des pendules.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 17:44

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Planch36

Stade André-Moga - Séance de travail du côté des avants.

À noter la présence de Romain GARDRAT, 3ᵉ ligne espoir, 1M94 - 92KG

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  densnewzealand Mer 14 Sep 2022 - 18:00

le radis a écrit:Et au figaro ? :chambreur: rire

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/non-m-maynadier-les-journalistes-ne-sont-pas-des-groupies-du-pianiste-20220914

😂😂
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 18:08


https://twitter.com/UBBrugby/status/1570079749413781505

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  patrick Mer 14 Sep 2022 - 18:26

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Merci Clement, ton plan se deroule comme prevu. Excellent contre feu. Mathieu a la paix maintenant :chambreur:

J'ai pensé à la même chose rire rire trop fort

Nous en sommes à un stade ou tout ce que l'on pourra dire se retournera contre nous, on est dans le collimateur et on est une bonne cible, on ne peut pas dire que nous ayons bien géré notre communication, que ce soit le club, Marti, Urios, Jalibert..., il va falloir apprendre à ce niveau, il parait qu'on n'a rien à envier aux autres clubs en terme d'organisation et de structure, mais il y a encore du travail et on sait où il va falloir porter notre effort Rolling Eyes

Encore une fois, il n'y a qu'une réponse à apporter, gagner samedi et si possible, avec la manière !.

Oui, il semblerait même qu'on soit bien mieux organisé au niveau sportif et logistique. Par contre on a peut-être quelques manques par ailleurs, peut-être en raison d'efforts consentis assez modestes.

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/non-m-maynadier-les-journalistes-ne-sont-pas-des-groupies-du-pianiste-20220914
Non Monsieur Maynadier ! Les journalistes ne sont pas des groupies du pianiste

OPINION - Le talonneur de l'UBB s'est plaint que les journalistes «n'aident pas» son club. Comme si c'était leur rôle...

La saison vient à peine de commencer qu'on a déjà eu droit à une vieille rengaine. Un refrain éculé. «Méchants journalistes qui veulent nuire à la vie du club !» La sortie a cette fois été signée Clément Maynadier, le talonneur international de l'Union Bordeaux-Bègles qui s'est longuement épanché mardi en conférence de presse. Des propos rapportés par Midi Olympique . Le refrain est connu, c'est toujours le même... Les journalistes seraient responsables de tous les maux d'un club. « On est au début du championnat, on est à la deuxième journée, si on commence à se mettre le court-bouillon maintenant, on va se faire ch... les 24 journées qu'il va rester. Arrêtez d'écrire que l'UBB est en danger, arrêtez un peu. » Petit rappel, le club girondin a perdu ses deux premiers matches de la saison, à domicile contre Toulouse puis à Montpellier.

Les interrogations sur le retard à l'allumage du dernier demi-finaliste du Top 14 sont donc légitimes. L'attente est forte autour de l'UBB, le public se déplace en masse à Chaban-Delmas (meilleure affluence pour un club européen) et le club de Laurent Marti a, à l'évidence, franchi un cap ces dernières saisons. D'où une pression supplémentaire. C'est la rançon du succès. D'autant que le rugby a le vent en poupe à Bordeaux, au moment où le club de football de la ville connaît un gros passage à vide après avoir été relégué en deuxième division.

«Etre des journalistes de club»

Clément Maynadier va plus loin quand il lâche : « Vous écrivez pour écrire . Je vous le dis gentiment mais franchement ça me gonfle, parce que vous ne nous aidez pas. Je ne vous demande pas de mentir mais je vous demande juste de dire la vérité et d'être des journalistes de club. À Toulouse, ils aident Toulouse, à Brive, ils aident Brive, à La Rochelle, ils aident La Rochelle. Quand on perd...voilà, quand on gagne, ça ne va pas non plus. Je suis obligé de vous le dire. »

Alors, deux choses. Premièrement, les journalistes écrivent ce qu'ils veulent, selon leur ressenti et leur objectivité. Il ne faut pas confondre journalisme et communication. Avec le développement du professionnalisme, les clubs de rugby se sont dotés de service de communication grâce auxquels ils diffusent - sur leur site ou sur les réseaux sociaux - «la bonne parole». Celle qui ne froisse pas, qui va dans le sens du poil. Ce n'est pas ça, le journalisme. C'est de la com' !

Posture de la victime

Deuxièmement, le talonneur de l'UBB avance carrément que les journalistes de Toulouse, Brive et La Rochelle seraient gentils et qu'ils « aideraient » le club de leur ville. C'est faire offense au professionnalisme de nos collègues de La Dépêche du Midi , de La Montagne et de Sud Ouest . Ce serait les réduire à un simple rôle de communicant et, plus grave, de... supporters. On croit rêver. Non, ce ne sont pas des «groupies du pianiste» !

Si dès la deuxième journée, on entend déjà cette rengaine, la saison risque d'être longue... Les péripéties de l'UBB sont loin d'être terminées. Activer la posture de la victime (seule contre le reste du monde) après seulement deux matches perdus, cela semble périlleux. Et cela fait tache pour un club comme l'UBB qui dispose pourtant d'un bon capital sympathie auprès du grand public. N'oublions pas, enfin, que les journalistes servent d'interface entre un club et son public. Que ce soit pour raconter de belles histoires, mais aussi pour dire quand les choses ne vont pas... Chacun son métier - joueurs, présidents, communicants et journalistes - et les vaches seront bien gardées.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 18:41

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Merci Clement, ton plan se deroule comme prevu. Excellent contre feu. Mathieu a la paix maintenant :chambreur:

J'ai pensé à la même chose rire rire trop fort

Nous en sommes à un stade ou tout ce que l'on pourra dire se retournera contre nous, on est dans le collimateur et on est une bonne cible, on ne peut pas dire que nous ayons bien géré notre communication, que ce soit le club, Marti, Urios, Jalibert..., il va falloir apprendre à ce niveau, il parait qu'on n'a rien à envier aux autres clubs en terme d'organisation et de structure, mais il y a encore du travail et on sait où il va falloir porter notre effort Rolling Eyes

Encore une fois, il n'y a qu'une réponse à apporter, gagner samedi et si possible, avec la manière !.

Oui, il semblerait même qu'on soit bien mieux organisé au niveau sportif et logistique. Par contre on a peut-être quelques manques par ailleurs, peut-être en raison d'efforts consentis assez modestes.

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/non-m-maynadier-les-journalistes-ne-sont-pas-des-groupies-du-pianiste-20220914
Non Monsieur Maynadier ! Les journalistes ne sont pas des groupies du pianiste

OPINION - Le talonneur de l'UBB s'est plaint que les journalistes «n'aident pas» son club. Comme si c'était leur rôle...

La saison vient à peine de commencer qu'on a déjà eu droit à une vieille rengaine. Un refrain éculé. «Méchants journalistes qui veulent nuire à la vie du club !» La sortie a cette fois été signée Clément Maynadier, le talonneur international de l'Union Bordeaux-Bègles qui s'est longuement épanché mardi en conférence de presse. Des propos rapportés par Midi Olympique . Le refrain est connu, c'est toujours le même... Les journalistes seraient responsables de tous les maux d'un club. « On est au début du championnat, on est à la deuxième journée, si on commence à se mettre le court-bouillon maintenant, on va se faire ch... les 24 journées qu'il va rester. Arrêtez d'écrire que l'UBB est en danger, arrêtez un peu. » Petit rappel, le club girondin a perdu ses deux premiers matches de la saison, à domicile contre Toulouse puis à Montpellier.

Les interrogations sur le retard à l'allumage du dernier demi-finaliste du Top 14 sont donc légitimes. L'attente est forte autour de l'UBB, le public se déplace en masse à Chaban-Delmas (meilleure affluence pour un club européen) et le club de Laurent Marti a, à l'évidence, franchi un cap ces dernières saisons. D'où une pression supplémentaire. C'est la rançon du succès. D'autant que le rugby a le vent en poupe à Bordeaux, au moment où le club de football de la ville connaît un gros passage à vide après avoir été relégué en deuxième division.

«Etre des journalistes de club»

Clément Maynadier va plus loin quand il lâche : « Vous écrivez pour écrire . Je vous le dis gentiment mais franchement ça me gonfle, parce que vous ne nous aidez pas. Je ne vous demande pas de mentir mais je vous demande juste de dire la vérité et d'être des journalistes de club. À Toulouse, ils aident Toulouse, à Brive, ils aident Brive, à La Rochelle, ils aident La Rochelle. Quand on perd...voilà, quand on gagne, ça ne va pas non plus. Je suis obligé de vous le dire. »

Alors, deux choses. Premièrement, les journalistes écrivent ce qu'ils veulent, selon leur ressenti et leur objectivité. Il ne faut pas confondre journalisme et communication. Avec le développement du professionnalisme, les clubs de rugby se sont dotés de service de communication grâce auxquels ils diffusent - sur leur site ou sur les réseaux sociaux - «la bonne parole». Celle qui ne froisse pas, qui va dans le sens du poil. Ce n'est pas ça, le journalisme. C'est de la com' !

Posture de la victime

Deuxièmement, le talonneur de l'UBB avance carrément que les journalistes de Toulouse, Brive et La Rochelle seraient gentils et qu'ils « aideraient » le club de leur ville. C'est faire offense au professionnalisme de nos collègues de La Dépêche du Midi , de La Montagne et de Sud Ouest . Ce serait les réduire à un simple rôle de communicant et, plus grave, de... supporters. On croit rêver. Non, ce ne sont pas des «groupies du pianiste» !

Si dès la deuxième journée, on entend déjà cette rengaine, la saison risque d'être longue... Les péripéties de l'UBB sont loin d'être terminées. Activer la posture de la victime (seule contre le reste du monde) après seulement deux matches perdus, cela semble périlleux. Et cela fait tache pour un club comme l'UBB qui dispose pourtant d'un bon capital sympathie auprès du grand public. N'oublions pas, enfin, que les journalistes servent d'interface entre un club et son public. Que ce soit pour raconter de belles histoires, mais aussi pour dire quand les choses ne vont pas... Chacun son métier - joueurs, présidents, communicants et journalistes - et les vaches seront bien gardées.


Merci Patrick Yesss

Coudry n'a pas tort dans le fond de sa critique, S-O a toujours été assez objectif, qu'il fasse en sorte de le rester. Mais quand il parle de faire offense au professionnalisme de nos collègues de La Dépêche du Midi, là, il n'est plus crédible, il sait parfaitement que La Dépêche du Midi est justement une « groupie du pianiste », solidarité ou corporatisme..., il faut avoir le courage de dire toutes les vérités.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  nadoloubb Mer 14 Sep 2022 - 18:44

Praderie ça fait partie des +
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 21:02

VIDÉO - Top 14 - Que se passe-t-il à l'UBB ? "Si les Bordelais font une 'XV de France 2011', ils seront champions de France"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-que-se-passe-t-il-a-l-ubb-si-les-bordelais-font-une-xv-de-france-2011-ils-seront-champions-de-france_vid1750998/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 21:16

À l'écoute, les propos sont plutôt équilibrés, ils oublient juste de préciser que Matthieu n'a joué que 7 matchs depuis le début de saison, ce serait quand même bien pour des journalistes professionnels de donner ces précisions à leurs auditeurs...

Par contre, le titre évoque direct une équipe en autogestion qui se désolidarise de son manager à la ramasse, un peu plus lourd qu'un message subliminal :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 21:20

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Capt5051
Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Capt5052
https://www.arlfm.com/news/rugby-3e-journee-top-14-l-ubb-doit-faire-face-ses-responsabilites-avant-de-recevoir-le-castres-olympique-28288

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  sudiste Mer 14 Sep 2022 - 22:11

Je plaidais pour le passage de la diète au boycott médiatique ...mais j'imagine que celui ci est impossible et que les clubs ont un minimum d'obligation en la matière pour nourrir les supports dédiés au rugby.

Je pense donc que Clément était en mission commandée pour qu'Urios et Jalibert devenus des "proies" sortent un peu du champ des projecteurs trop longtemps braqués sur eux.
Cette attaque est évidemment à double tranchant et l'on voit déjà la réponse très corporatiste de la profession qui se sert les coudes dans un concert de vertu et d'impartialité.

Que le "journaliste" du Figaro ne voit pas que la Dépêche est supportrice du Stade Toulousain (avec chauvinisme et parfois même mauvaise) montre qu'il n'a jamais lu ce journal. Quant à Prévot du RR qui déclare "un media n'a pas à aider un club." autant en rire quant on connait le parti pris du Midol pour le ST dont il est le relais médiatique prioritaire.

La stratégie de la confrontation est évidemment à double tranchant car rien de plus dangereux que d'attiser la susceptibilité de ces scribouillards qui font la pluie et le beau temps et dont l'objectivité est plus que relative. Ils n'ont d'ailleurs pas tardé à dégainer leur plumes acérées Twisted Evil Il est donc évident qu'il ne faudra pas prêter de flanc à leurs attaques en adoptant un comportement irréprochable sur mais également en dehors des terrains.

Reconnaissons tout de même que la "micro crise" allumée en interne en fin de saison a entrainé un changement subit et radical de notre traitement médiatique :
- durant les 6 , 7 premières années après notre retour nous avons joui d'un traitement médiatique ultra positif malgré des résultats en dents de scie et quelques ratés. Nous étions ce club familial , cette équipe de quidams se battant vaillamment avec ses armes et qui vit éclore quelques talents de premier ordre devenus des icônes du championnat (Heini, Blair, Met...)...et puis il y avait ce succès populaire inattendu (surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du rugby) qui ne s'est jamais démenti. Nous étions aimés parce que nous étions gentils et surtout parce que nous proposions un jeu flamboyant sans pour autant faire d'ombre aux grosses écuries.
- avec l'arrivée d'Urios nous avons changé de catégorie pour basculer dans les prétendants au titre avec quelques recrues de haut vol (Radradra) plaçant les ambitions du club au niveau longtemps affirmé (sans en avoir les armes). Evidemment nous avons été scruté avec plus d'attention, et les commentaires devenaient de moins en moins conciliant au fur et à mesure que nous apparaissions en mesure de bousculer la hiérarchie. Néanmoins ils étaient encore nombreux  à souhaiter sinon à légitimer notre possibilité à décrocher le Graal.
- et puis depuis 4 mois maintenant toute l'estime, la reconnaissance voire le respect accumulés semble s'être évaporés. Nous sommes le club du clash et du mauvais buzz, avec en point d'orgue la campagne de déstabilisation un peu minable contre Matthieu dont on peut imaginer qu'elle va fragiliser sa place au sein de l'EDF dont l'image est portée par la paire toulousaine "bien sous tous rapports". Nous avons disparu des favoris à la qualification et glissons progressivement vers un traitement médiatique de "ventre mou" comme si les journalistes lassé de notre "non confirmation" cherchaient un angle de traitement du club sous l'angle de la polémique permanente (qui fait aussi vendre). Côté traitement purement sportif LR depuis un moment déjà et maintenant le MHR nous ont évincé.

Ce constat m'attriste mais je ne peux m'empêcher de penser que nous y avons une part de responsabilité. Et elle vient en grande partie dans la faiblesse de notre communication qui, dans le monde professionnel, tient en grande partie à la création de réseaux de relais d'opinion au sein de la communauté journalistique et des instances rugbystiques (l'une des forces indéniables du ST). Oui la communication tient aussi du lobbying et si les journalistes revendiquent leur "indépendance" personne n'est dupe du fait qu'ils sont souvent orientés vers des sujets initiés par les clubs eux mêmes (c'est également le cas des grandes entreprise, ou des partis politiques). Le président a-t-il pris conscience de ce problème lui qui a (étonnement) laissé le champ libre à Urios pour traiter une "crise" qu'il avait lui même en partie initiée ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  le radis Mer 14 Sep 2022 - 23:00

On dirait bien que sur les photos postées sur l’Instagram du club, il y ait le jeune flanker Romain Gardrat. Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  densnewzealand Mer 14 Sep 2022 - 23:05

Je partage mot pour mot l’analyse de Sudiste .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 23:45

le radis a écrit:On dirait bien que sur les photos postées sur l’Instagram du club, il y ait le jeune flanker Romain Gardrat. Wink
Je te le confirme, si tu remontes le topic, je l’avais précisé sous la planche contact des photos de l’entraînement, justement en pensant à toi Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Jacques 33 Mer 14 Sep 2022 - 23:50

sudiste a écrit:Je plaidais pour le passage de la diète au boycott médiatique ...mais j'imagine que celui ci est impossible et que les clubs ont un minimum d'obligation en la matière pour nourrir les supports dédiés au rugby.

Je pense donc que Clément était en mission commandée pour qu'Urios et Jalibert devenus des "proies" sortent un peu du champ des projecteurs trop longtemps braqués sur eux.
Cette attaque est évidemment à double tranchant et l'on voit déjà la réponse très corporatiste de la profession qui se sert les coudes dans un concert de vertu et d'impartialité.

Que le "journaliste" du Figaro ne voit pas que la Dépêche est supportrice du Stade Toulousain (avec chauvinisme et parfois même mauvaise) montre qu'il n'a jamais lu ce journal. Quant à Prévot du RR qui déclare "un media n'a pas à aider un club." autant en rire quant on connait le parti pris du Midol pour le ST dont il est le relais médiatique prioritaire.

La stratégie de la confrontation est évidemment à double tranchant car rien de plus dangereux que d'attiser la susceptibilité de ces scribouillards qui font la pluie et le beau temps et dont l'objectivité est plus que relative. Ils n'ont d'ailleurs pas tardé à dégainer leur plumes acérées Twisted Evil Il est donc évident qu'il ne faudra pas prêter de flanc à leurs attaques en adoptant un comportement irréprochable sur mais également en dehors des terrains.

Reconnaissons tout de même que la "micro crise" allumée en interne en fin de saison a entrainé un changement subit et radical de notre traitement médiatique :
- durant les 6 , 7 premières années après notre retour nous avons joui d'un traitement médiatique ultra positif malgré des résultats en dents de scie et quelques ratés. Nous étions ce club familial , cette équipe de quidams se battant vaillamment avec ses armes et qui vit éclore quelques talents de premier ordre devenus des icônes du championnat (Heini, Blair, Met...)...et puis il y avait ce succès populaire inattendu (surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du rugby) qui ne s'est jamais démenti. Nous étions aimés parce que nous étions gentils et surtout parce que nous proposions un jeu flamboyant sans pour autant faire d'ombre aux grosses écuries.
- avec l'arrivée d'Urios nous avons changé de catégorie pour basculer dans les prétendants au titre avec quelques recrues de haut vol (Radradra) plaçant les ambitions du club au niveau longtemps affirmé (sans en avoir les armes). Evidemment nous avons été scruté avec plus d'attention, et les commentaires devenaient de moins en moins conciliant au fur et à mesure que nous apparaissions en mesure de bousculer la hiérarchie. Néanmoins ils étaient encore nombreux  à souhaiter sinon à légitimer notre possibilité à décrocher le Graal.
- et puis depuis 4 mois maintenant toute l'estime, la reconnaissance voire le respect accumulés semble s'être évaporés. Nous sommes le club du clash et du mauvais buzz, avec en point d'orgue la campagne de déstabilisation un peu minable contre Matthieu dont on peut imaginer qu'elle va fragiliser sa place au sein de l'EDF dont l'image est portée par la paire toulousaine "bien sous tous rapports". Nous avons disparu des favoris à la qualification et glissons progressivement vers un traitement médiatique de "ventre mou" comme si les journalistes lassé de notre "non confirmation" cherchaient un angle de traitement du club sous l'angle de la polémique permanente (qui fait aussi vendre). Côté traitement purement sportif LR depuis un moment déjà et maintenant le MHR nous ont évincé.

Ce constat m'attriste mais je ne peux m'empêcher de penser que nous y avons une part de responsabilité. Et elle vient en grande partie dans la faiblesse de notre communication qui, dans le monde professionnel, tient en grande partie à la création de réseaux de relais d'opinion au sein de la communauté journalistique et des instances rugbystiques (l'une des forces indéniables du ST). Oui la communication tient aussi du lobbying et si les journalistes revendiquent leur "indépendance" personne n'est dupe du fait qu'ils sont souvent orientés vers des sujets initiés par les clubs eux mêmes (c'est également le cas des grandes entreprise, ou des partis politiques). Le président a-t-il pris conscience de ce problème lui qui a (étonnement) laissé le champ libre à Urios pour traiter une "crise" qu'il avait lui même en partie initiée ?

Tout à fait d'accord
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Mer 14 Sep 2022 - 23:55

densnewzealand a écrit:Je partage mot pour mot l’analyse de Sudiste .

Très juste, comme souvent, le dernier paragraphe devrait ressembler à une feuille de route.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Jeu 15 Sep 2022 - 0:55

Affluence à date de ce soir est de 20700 spectateurs.

On devrait peut être faire un peu mieux que mes prévisions initiales Wink Wink
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum