AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

+25
makno
Dauby
Ribouldingue
Ben33
Tothor
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
Titou
marchal
Etchetera
Roberto Miopalmo
kolpezkolpe
latine
sudiste
patrick
zizou46
le radis
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
tire-bouchon
nadoloubb
grospaquet31
Jacques 33
Big'Ben
Scalp
29 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  tire-bouchon Sam 17 Sep 2022 - 17:56

Une petite question.
Qu' est venu faire Castres à Bordeaux ?

Ils ont frisé le ridicule.

tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Vince33 Sam 17 Sep 2022 - 18:06

tire-bouchon a écrit:Une petite question.
Qu' est venu faire Castres à Bordeaux ?

Ils ont frisé le ridicule.

Je dois admettre que je n'ai pas compris à 20/6 après le carton ( idiot ) de Big Ben la décision de prendre les points Allo quoi plutot que d'aller en touche .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Sam 17 Sep 2022 - 18:26

Il faut aussi relever la performance de Buros qui domine les airs. J’adore vraiment ce joueur qui est a maturité. Il peut encore progresser
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 18:51

Vince33 a écrit:
tire-bouchon a écrit:Une petite question.
Qu' est venu faire Castres à Bordeaux ?

Ils ont frisé le ridicule.

Je dois admettre que je n'ai pas compris à 20/6 après le carton ( idiot ) de Big Ben la décision de prendre les points Allo quoi  plutot que d'aller en touche .

Je te traduis le tire bouche : Castres a été prodigieusement nul, c'est grâce à ça que l'UBB a gagné :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 18:52

Top 14. Après UBB – Castres : « Cette victoire nous fait du bien », dit Christophe Urios

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-apres-ubb-castres-cette-victoire-nous-fait-du-bien-dit-christophe-urios-12307992.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 18:53

Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles) : « On entre dans ce championnat »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jefferson-poirot-bordeaux-begles-on-entre-dans-ce-championnat/1354733

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Roberto Miopalmo Sam 17 Sep 2022 - 18:58

On va pas se mentir. C’est pas une énorme performance face à une petite équipe de Castres. Mais il faut s’en contenter. L’équipe avait besoin de gagner, d’où probablement ces points pris au pied en deuxième partie de seconde mi-temps ( la peur de se faire remonter comme contre le ST???). Il y’a des satisfactions individuelles, mais collectivement c’est pas encore ça. Mais ça va venir!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 18:59

Top 14 : l'UBB domine Castres 33-12 et lance sa saison

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-ubb-castres-sur-france-bleu-gironde-1662974023

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 19:14

Roberto Miopalmo a écrit:On va pas se mentir. C’est pas une énorme performance face à une petite équipe de Castres. Mais il faut s’en contenter. L’équipe avait besoin de gagner, d’où probablement ces points pris au pied en deuxième partie de seconde mi-temps ( la peur de se faire remonter comme contre le ST???). Il y’a des satisfactions individuelles, mais collectivement c’est pas encore ça. Mais ça va venir!

Je ne suis pas d'accord avec toi, ils étaient comme d'habitude, hyper pénible à jouer, si on n'avait pas mis un essai en fin de première mi-temps, on partait tout droit dans le genre de scenario moisi qui pouvait très mal se finir. On a mis énormément d'engagement et il a fallu attendre la dernière partie du match pour vraiment faire plier les Castrais, qui ont globalement très bien défendu, mais fait beaucoup de fautes sous une pression que nous n'avons jamais relâchée.

Évidement, notre jeu manque d'huile et de confiance, mais comme tu dis, ça va venir Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 19:32

Top 14. Après UBB – Castres : « Cette victoire nous fait du bien », dit Christophe Urio

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-apres-ubb-castres-cette-victoire-nous-fait-du-bien-dit-christophe-urios-12307992.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 19:38

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Capt2399

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Capt2400

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 19:49


https://twitter.com/ChristopheUrios/status/1571188340975599617

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  SympathyForTheDevil Sam 17 Sep 2022 - 19:56

C’est une victoire importante contre une équipe de Castres légèrement remaniée et qui n’avait pas une envie pressante de faire un coup à l’extérieur. Ils ont bataillé, nous ont fait c*ier, mais on ne va pas bouder notre plaisir, on a su faire face et les assommer.

SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1533
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 20:02


https://twitter.com/UBBrugby/status/1571170810072600578

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 20:18


https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1571158048319705089

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 20:22

REACTIONS. Christophe Urios : "Ça fait plaisir de battre Castres avec 30 points !" Le manager de Bordeaux-Bègles satisfait du succès des siens face au CO

https://www.ladepeche.fr/2022/09/17/reactions-christophe-urios-ca-fait-plaisir-de-battre-castres-avec-30-points-le-manager-de-bordeaux-begles-satisfait-du-succes-des-siens-face-au-co-10550449.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 20:27

UBB 33-12 Castres : Urios pas satisfait du jeu mais content de la victoire

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/ubb-33-12-castres-urios-pas-satisfait-du-jeu-mais-content-de-la-victoire_VN-202209170305.html

Très bon résumé d'Urios, tout est dit en une minute...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Switch Sam 17 Sep 2022 - 20:35

J'ai envie de dire "ouf, enfin, ca y est !". Je n'ai pas vu le match car encore dans les montagnes portugaises, mais j'ai essayé de suivre le live texte de RR.

Je que me frappe en ce début de saison, c'est qu'on semble en retard sur plusieurs concurrents. La Rochelle, Toulouse, Montpellier et même le Racing sont déjà bien en place. Nous, on semble galérer à redémarrer et c'est quand même étonnant. Ca m'interpelle vraiment. Après 3 matchs, on n'est pas encore dedans, ça manque encore de plein de choses là où d'autres semblent déjà rôdés et lancés.

Sur le match, je ne commenterai pas le contenu que je n'ai pas vu, mais ma réaction à chaud est qu'il fallait déjà gagner, point. Et la physionomie du match, avec les pénalités prises plutôt que de tenter des essais, confirme en effet qu'on voulait surtout assurer la victoire. C'est important pour le moral car on ne pouvait pas se permettre de perdre aujourd'hui. Maintenant, il faut voir aussi au-delà du score (qui semble un brin flatteur) car on ira pas loin si nous n'arrivons pas à nous régler, nous rôder et lancer la machine à fond. Ce match doit être une rampe de lancement et une impulsion, et surtout pas une simple bouffée d'oxygène avant de replonger.

En résumé, on a assuré l'essentiel, la victoire, et c'est très bien. Maintenant, il faut enfin lancer la saison. Le RDV à Bayonne s'avance comme une bonne occasion de le faire.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 20:41

Switch a écrit:J'ai envie de dire "ouf, enfin, ca y est !". Je n'ai pas vu le match car encore dans les montagnes portugaises, mais j'ai essayé de suivre le live texte de RR.

Je que me frappe en ce début de saison, c'est qu'on semble en retard sur plusieurs concurrents. La Rochelle, Toulouse, Montpellier et même le Racing sont déjà bien en place. Nous, on semble galérer à redémarrer et c'est quand même étonnant. Ca m'interpelle vraiment. Après 3 matchs, on n'est pas encore dedans, ça manque encore de plein de choses là où d'autres semblent déjà rôdés et lancés.

Sur le match, je ne commenterai pas le contenu que je n'ai pas vu, mais ma réaction à chaud est qu'il fallait déjà gagner, point. Et la physionomie du match, avec les pénalités prises plutôt que de tenter des essais, confirme en effet qu'on voulait surtout assurer la victoire. C'est important pour le moral car on ne pouvait pas se permettre de perdre aujourd'hui. Maintenant, il faut voir aussi au-delà du score (qui semble un brin flatteur) car on ira pas loin si nous n'arrivons pas à nous régler, nous rôder et lancer la machine à fond.

En résumé, on a assuré l'essentiel, la victoire, et c'est très bien. Maintenant, il faut enfin lancer la saison et réussir à trouver notre vitesse de croisière. Le RDV à Bayonne s'avance comme une bonne occasion de le faire.

Non Switch, je t'assure que le score correspond bien à la physionomie du match, on a constamment mis la pression à Castres, qui n'a eu aucune occasion d'essai du match, on les a poussés à commettre beaucoup de faute. On n'a pas pu mettre en place notre jeu, on n'est pas encore au point, c'est vrai, mais il faut aussi reconnaître que Castres a bien défendu, aussi comme ils savent bien le faire, pas besoin d'expliquer. Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  latine Sam 17 Sep 2022 - 20:59

Scalp a écrit:
Switch a écrit:J'ai envie de dire "ouf, enfin, ca y est !". Je n'ai pas vu le match car encore dans les montagnes portugaises, mais j'ai essayé de suivre le live texte de RR.

Je que me frappe en ce début de saison, c'est qu'on semble en retard sur plusieurs concurrents. La Rochelle, Toulouse, Montpellier et même le Racing sont déjà bien en place. Nous, on semble galérer à redémarrer et c'est quand même étonnant. Ca m'interpelle vraiment. Après 3 matchs, on n'est pas encore dedans, ça manque encore de plein de choses là où d'autres semblent déjà rôdés et lancés.

Sur le match, je ne commenterai pas le contenu que je n'ai pas vu, mais ma réaction à chaud est qu'il fallait déjà gagner, point. Et la physionomie du match, avec les pénalités prises plutôt que de tenter des essais, confirme en effet qu'on voulait surtout assurer la victoire. C'est important pour le moral car on ne pouvait pas se permettre de perdre aujourd'hui. Maintenant, il faut voir aussi au-delà du score (qui semble un brin flatteur) car on ira pas loin si nous n'arrivons pas à nous régler, nous rôder et lancer la machine à fond.

En résumé, on a assuré l'essentiel, la victoire, et c'est très bien. Maintenant, il faut enfin lancer la saison et réussir à trouver notre vitesse de croisière. Le RDV à Bayonne s'avance comme une bonne occasion de le faire.

Non Switch, je t'assure que le score correspond bien à la physionomie du match, on a constamment mis la pression à Castres, qui n'a eu aucune occasion d'essai du match, on les a poussés à commettre beaucoup de faute. On n'a pas pu mettre en place notre jeu, on n'est pas encore au point, c'est vrai, mais il faut aussi reconnaître que Castres a bien défendu, aussi comme ils savent bien le faire, pas besoin d'expliquer. Wink

Et l’arbitrage était plutôt en faveur de l’équipe qui défendait 🤷‍�
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Sam 17 Sep 2022 - 21:06

Switch a écrit:J'ai envie de dire "ouf, enfin, ca y est !". Je n'ai pas vu le match car encore dans les montagnes portugaises, mais j'ai essayé de suivre le live texte de RR.

Je que me frappe en ce début de saison, c'est qu'on semble en retard sur plusieurs concurrents. La Rochelle, Toulouse, Montpellier et même le Racing sont déjà bien en place. Nous, on semble galérer à redémarrer et c'est quand même étonnant. Ca m'interpelle vraiment. Après 3 matchs, on n'est pas encore dedans, ça manque encore de plein de choses là où d'autres semblent déjà rôdés et lancés.

Sur le match, je ne commenterai pas le contenu que je n'ai pas vu, mais ma réaction à chaud est qu'il fallait déjà gagner, point. Et la physionomie du match, avec les pénalités prises plutôt que de tenter des essais, confirme en effet qu'on voulait surtout assurer la victoire. C'est important pour le moral car on ne pouvait pas se permettre de perdre aujourd'hui. Maintenant, il faut voir aussi au-delà du score (qui semble un brin flatteur) car on ira pas loin si nous n'arrivons pas à nous régler, nous rôder et lancer la machine à fond. Ce match doit être une rampe de lancement et une impulsion, et surtout pas une simple bouffée d'oxygène avant de replonger.

En résumé, on a assuré l'essentiel, la victoire, et c'est très bien. Maintenant, il faut enfin lancer la saison. Le RDV à Bayonne s'avance comme une bonne occasion de le faire.

R92, sa defense reste aussi poreuse quune eponge
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 23:05

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ubb-castres-on-a-manque-de-respect-a-bordeaux-estime-jefferson-poirot-12314877.php

Top 14. UBB-Castres : « On a manqué de respect à Bordeaux », estime Jefferson Poirot

Par Y. L.

Jefferson Poirot, le capitaine de l’UBB, souligne l’apport des recrues depuis le début de saison. Pour le pilier gauche, il ne s’agit en aucun cas de seconds choix

Malgré les départs de Cameron Woki, Ben Lam, UJ Seuteni et Louis Picamoles (entre autres), les recrues de l’Union Bordeaux-Bègles prennent leurs marques. Lors de la première journée face à Toulouse, l’ailier congolais Madosh Tambwe avait créé la sensation en inscrivant un doublé, Tani Vili a été une des rares satisfactions de la première période à Montpellier où le centre a laissé entrevoir son talent… Depuis trois matchs, Antoine Miquel enchaîne les titularisations au centre de la troisième ligne et a encore fait le boulot face à Castres.

L’apport des nouveaux venus n’a pas manqué d’être souligné par Jefferson Poirot, le capitaine girondin, après la victoire face à Castres : « Je suis un peu câblé dessus depuis le début de saison. Je trouve qu’on a manqué de respect aux joueurs qui sont arrivés, on a même manqué de respect à Bordeaux en règle générale. Par rapport à des départs et à des arrivées, on avait l’impression qu’on recrutait du second choix. Je n’en suis pas si sûr. J’ai beaucoup entendu qu’on laissait partir des joueurs de grande classe et que Bordeaux s’était affaibli. Je trouve que depuis le début de saison, les nouveaux joueurs ont répondu présent et encore une fois aujourd’hui, ils ont encore répondu présent à l’image d’Antoine Miquel qui a fait un énorme match ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 23:08

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-a-fait-preuve-de-sang-froid-12313824.php

Top 14 : l’UBB a fait preuve de sang-froid face à Castres

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Malgré le contexte difficile et face à un Castres Olympique toujours aussi pénible à jouer, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas tremblé pour décrocher son premier succès de la saison (33-12) à Chaban-Delmas ce samedi après-midi

Il fallait avoir les nerfs solides à plus d’un titre. Au regard du contexte, évidemment. Après deux défaites lors des deux premières journées, une troisième aurait pu laisser le doute s’installer. Ajoutez à cela un adversaire réputé comme un des plus pénibles à jouer… Mais face à Castres ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas tremblé et a arraché son premier succès de la saison à Chaban-Delmas (33-12). « Cette victoire nous fait du bien, reconnaît le manager Christophe Urios. On a tellement été en difficulté… La période n’était pas facile mais le groupe n’a jamais lâché. On a un état d’esprit remarquable ».

Paradoxalement, la prestation livrée face au CO a été bien moins enthousiasmante que celle face à Toulouse (25-26) ou la seconde période à Montpellier (29-19). Mais peu importe la manière. « La victoire était essentielle dans notre début de saison, souligne le capitaine Jefferson Poirot. On avait vu de bonnes choses sur nos deux premiers matchs mais on se retrouvait avec un seul point. Celui-ci a été plus brouillon mais on arrive à valider les 4 points ».

Lucu en patron


Ce succès face à Castres est celui du sang froid, à l’image de Maxime Lucu, impeccable face aux perches. Alors que Matthieu Jalibert, encore en rodage, venait de subir une béquille, le demi de mêlée a pris la responsabilité du but en seconde période et a inscrit 5 pénalités qui ont permis à l’UBB de prendre le large (14-3, 44e puis 26-9, 72e). « Il est toujours bon, ce n’est pas un scoop. Il porte l’équipe », confie Christophe Urios. « C’est un joueur sur lequel on peut s’appuyer, poursuit Jefferson Poirot. Depuis qu’il est arrivé, il nous a apporté une vraie plus-value à son poste. Il nous amène beaucoup de sérénité. Il n’a pas besoin de changer sa manière d’être pour amener quelque chose. Il est exemplaire, il amène son côté gagneur. Il a été légitimé aujourd’hui dans son rôle de vice-capitaine ».

« On a réussi à rester concentrés sur le jeu alors qu’eux se sont un peu plus éparpillés » (J. Poirot)

Du sang froid, l’UBB en a aussi fait preuve collectivement. Souvent prise dans le jeu au sol en première période, poussée à la faute face à une défense bien en place, elle a eu bien du mal à trouver de la continuité dans son jeu et a encore manqué de réussite dans la zone de marque. Mais elle a gardé la tête froide et a fini par trouver la brèche juste avant la pause sur un ballon porté conclu dans l’en-but par Rémi Lamerat (11-3, 40e+2). Face à des Castrais aussi rugueux, une solide défense, de la patience et du calme ont été les principaux atouts girondins. « Ce n’est pas facile mais on a su le faire, se réjouit Jefferson Poirot. Au moment où ça s’est un peu échauffé, on a réussi à rester concentrés sur le jeu alors qu’eux se sont un peu plus éparpillés ».

L’indiscipline du CO


Dans un match sans grandes envolées, où le combat et le défi physique ont primé, l’UBB a fini par pousser encore un peu plus son adversaire à la faute en seconde période (20 pénalités au total concédées par le CO). Même réduite à 14 suite au carton jaune de Ben Tameifuna pour un déblayage dangereux (63e), elle a gardé le cap. Et en toute fin de match, le deuxième essai signé Federico Mori, sur une des rares actions au large, a scellé la victoire (33-12, 80e+1).

« Dans une période extrêmement chaude pour nous, c’est marrant parce qu’on gagne avec du sang froid. Ça montre qu’on progresse », glissait Christophe Urios, le sourire au coin des lèvres. Son équipe tentera d’enchaîner sur le terrain de Bayonne samedi prochain.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 23:29

Au vu de nos trois premiers matchs, on peut constater qu'on a une équipe solide physiquement, on a affronté du lourd et à part la première mi-temps contre le MHR, on a globalement dominé nos adversaires. On vient de rajouter l'aspect défense aujourd'hui, avec la caisse qu'il a fallu, ce qui nous avait fait défaut contre Toulouse et pendant 80 minutes.

Évidement, on peut dire aussi qu'on n'a pas pu mettre notre jeu en place et qu'on a encore manqué d'efficacité, c'est vrai, mais je pense qu'il faut relativiser, face à un adversaire qui défendait constamment à la limite et souvent au-delà, c'était pour le moins compliqué.

À l'image de Jalibert, notre équipe va aller de mieux en mieux, mais pour entamer une dynamique positive, il faut maintenant confirmer face à Bayonne, on n'a plus gagné deux matchs de suite depuis une éternité...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 18 Sep 2022 - 0:06


https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1571204922301091841

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 18 Sep 2022 - 0:09


https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1571152184439459840

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum