AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 4:54

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+37
Elwood33
Vince33
zizou46
bleu et blanc
Yatangaki
Arno
coach2rugby
kolpezkolpe
marchal
campese
Tothor
latine
Vévé64
tire-bouchon
FrenchKick
Charles_ubb
Ben33
jebni
S.K.I.T.O
Adrien
krahknardz
jimL
Roberto Miopalmo
sudiste
Phil33bx
SympathyForTheDevil
ced33
willoush
densnewzealand
Big'Ben
nadoloubb
Scalp
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
le radis
Switch
patrick
41 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Dim 30 Oct 2022 - 8:58

Je pense moi que l'arrivée de Penaud est possible. Ça serait forcément couplé avec le départ de Cordero. Ce dernier doit avoir un salaire conséquent. Penaud nous coûterait certainement plus cher, mais ce delta pourrait partiellement être comblé par les indemnités EDF... après on est pas les seuls sur le coup, c'est un fait, et le stade à peut être un temps d'avance, mais pour moi ce n'est pas du tout une illusion

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3598
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Dim 30 Oct 2022 - 9:14

Roberto Miopalmo a écrit:Je pense moi que l'arrivée de Penaud est possible. Ça serait forcément couplé avec le départ de Cordero. Ce dernier doit avoir un salaire conséquent. Penaud nous coûterait certainement plus cher, mais ce delta pourrait partiellement être comblé par les indemnités EDF... après on est pas les seuls sur le coup, c'est un fait, et le stade à peut être un temps d'avance, mais pour moi ce n'est pas du tout une illusion

Penaud j'y vais doucement dans l'engouement pour ce joueur parce que le ST va le vouloir.

Après financièrement je pense qu'on sera mieux armé surtout si on ne fait plus de recrutement cette saison.
Il y a l'argent de Woki pas encore réinvesti + éventuellement le salaire de Cordero. Ca nous fait quand même pas mal de marge pour manœuvré. En tout cas sur le papier même si je sais pas où on en est financièrement... Peut être qu'on a moins de moyen pour demain qu'on en avait hier
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Dim 30 Oct 2022 - 10:02

Yatangaki a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Je pense moi que l'arrivée de Penaud est possible. Ça serait forcément couplé avec le départ de Cordero. Ce dernier doit avoir un salaire conséquent. Penaud nous coûterait certainement plus cher, mais ce delta pourrait partiellement être comblé par les indemnités EDF... après on est pas les seuls sur le coup, c'est un fait, et le stade à peut être un temps d'avance, mais pour moi ce n'est pas du tout une illusion

Penaud j'y vais doucement dans l'engouement pour ce joueur parce que le ST va le vouloir.

Après financièrement je pense qu'on sera mieux armé surtout si on ne fait plus de recrutement cette saison.
Il y a l'argent de Woki pas encore réinvesti + éventuellement le salaire de Cordero. Ca nous fait quand même pas mal de marge pour manœuvré. En tout cas sur le papier même si je sais pas où on en est financièrement... Peut être qu'on a moins de moyen pour demain qu'on en avait hier

Je le crois aussi, il est possible que le club se réserve pour le recrutement de la saison prochaine, il y aura plus d'opportunité et certainement pas mal de départ dans l'effectif...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Dim 30 Oct 2022 - 10:11

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Je pense moi que l'arrivée de Penaud est possible. Ça serait forcément couplé avec le départ de Cordero. Ce dernier doit avoir un salaire conséquent. Penaud nous coûterait certainement plus cher, mais ce delta pourrait partiellement être comblé par les indemnités EDF... après on est pas les seuls sur le coup, c'est un fait, et le stade à peut être un temps d'avance, mais pour moi ce n'est pas du tout une illusion

Penaud j'y vais doucement dans l'engouement pour ce joueur parce que le ST va le vouloir.

Après financièrement je pense qu'on sera mieux armé surtout si on ne fait plus de recrutement cette saison.
Il y a l'argent de Woki pas encore réinvesti + éventuellement le salaire de Cordero. Ca nous fait quand même pas mal de marge pour manœuvré. En tout cas sur le papier même si je sais pas où on en est financièrement... Peut être qu'on a moins de moyen pour demain qu'on en avait hier

Je le crois aussi, il est possible que le club se réserve pour le recrutement de la saison prochaine, il y aura plus d'opportunité et certainement pas mal de départ dans l'effectif...

Il y a pas mal de joueurs en fin de contrat oui.

Vous pensez que ca va recruter de nouveaux joueurs ?
Va y avoir du taff dans ce cas ...

Ca dépendra si les gars veulent prolonger aussi mais il se pourrait bien que ca bouge en effet.
Tameifuna, Cobilas, Maynadier, Cazeaux, Jolmes, en troisième ligne si on fait rien cette année il faudra l'année pour l'année prochaine, Gimbert, 4 ailiers etc etc. Il y a du pain sur la planche.

Renato GIAMMARIOLI c'est un contrat d'un an, vous savez ?
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  S.K.I.T.O Dim 30 Oct 2022 - 10:38

Yatangaki a écrit:
Renato GIAMMARIOLI c'est un contrat d'un an, vous savez ?

ce serait plus une convention de stage d'observation, comme en 3ème voyezzzzz ? :siffle:
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Vince33 Dim 30 Oct 2022 - 10:46

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Yatangaki a écrit:
Renato GIAMMARIOLI c'est un contrat d'un an, vous savez ?

ce serait plus une convention de stage d'observation, comme en 3ème voyezzzzz ? :siffle:

D'un autre côté, il n'a pas joué depuis 3 ou 4 mois, il faut bien le remettre à niveau physiquement. Seul N'Tamack est capable de jouer directement titulaire après quelques semaines sans jouer :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Dim 30 Oct 2022 - 10:53

Vince33 a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Yatangaki a écrit:
Renato GIAMMARIOLI c'est un contrat d'un an, vous savez ?

ce serait plus une convention de stage d'observation, comme en 3ème voyezzzzz ? :siffle:

D'un autre côté,  il n'a pas joué depuis 3 ou  4 mois,  il faut bien le remettre à niveau physiquement.  Seul N'Tamack est capable de jouer directement titulaire après quelques semaines sans jouer :chambreur:

Franchement, il faut arrêter de stigmatiser NTK moqueur , c'est Galthié qui le sélectionne, non... Wink bon ok, c'était facile rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Dim 30 Oct 2022 - 11:05

Vince33 a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Yatangaki a écrit:
Renato GIAMMARIOLI c'est un contrat d'un an, vous savez ?

ce serait plus une convention de stage d'observation, comme en 3ème voyezzzzz ? :siffle:

D'un autre côté,  il n'a pas joué depuis 3 ou  4 mois,  il faut bien le remettre à niveau physiquement.  Seul N'Tamack est capable de jouer directement titulaire après quelques semaines sans jouer :chambreur:

Et Hooper, comment il va ? :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  zizou46 Dim 30 Oct 2022 - 11:22

Vince33 a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Yatangaki a écrit:
Renato GIAMMARIOLI c'est un contrat d'un an, vous savez ?

ce serait plus une convention de stage d'observation, comme en 3ème voyezzzzz ? :siffle:

D'un autre côté,  il n'a pas joué depuis 3 ou  4 mois,  il faut bien le remettre à niveau physiquement.  Seul N'Tamack est capable de jouer directement titulaire après quelques semaines sans jouer :chambreur:

On verra le niveau que pourra avoir NKT contre l'Australie pour juger ....

En revanche ce que l'on peut juger, c'est qu'on a recruté il y a 1 mois un type qui n'a ni joué ni s'est entrainé collectivement depuis juin .... Je ne sais pas qui peut se foutre de la gueule de qui dans cette affaire.

Le constat est qu'on place en 3 ième ligne aile un type qui n'a pas la caisse pour couvrir ce poste hautement exigeant physiquement. Mais reconnaissons tout de même que c'est moins con de faire jouer Jandre à ce poste que d'avoir fait venir Vaipulu puis Timu et de les faire jouer de suite :siffle:

Je ne sais pas ce que vaut intrinsèquement cet italien, bien que son parcours ne plaide pas pour être un "top" player, mais il risque d'être opérationnel quand Miquel et Petti reviendront. Le seul intérêt que je vois donc dans ce recrutement ubuesque (une nouvelle fois) c'est que son arrivée coïncide avec un vol retour pour notre evangeliste australien  :chambreur:
Parce qu'avoir 2 non Jiff dans l'effectif pour lui et Timu c'est juste un gag (je ne dirai rien sur Dimcheff au passage).

Quand je lis les questionnements plus haut (questionnements fondés) sur la présence de Cordero l'année prochaine eu égard (en partie) à son statut de non JIFF et que je vois Giammarioli, Timu et Dimcheff dans l'effectif, je me dis qu'on a un pb.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Dim 30 Oct 2022 - 11:29

zizou46 a écrit:
Vince33 a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Yatangaki a écrit:
Renato GIAMMARIOLI c'est un contrat d'un an, vous savez ?

ce serait plus une convention de stage d'observation, comme en 3ème voyezzzzz ? :siffle:

D'un autre côté,  il n'a pas joué depuis 3 ou  4 mois,  il faut bien le remettre à niveau physiquement.  Seul N'Tamack est capable de jouer directement titulaire après quelques semaines sans jouer :chambreur:

On verra le niveau que pourra avoir NKT contre l'Australie pour juger ....

En revanche ce que l'on peut juger, c'est qu'on a recruté il y a 1 mois un type qui n'a ni joué ni s'est entrainé collectivement depuis juin .... Je ne sais pas qui peut se foutre de la gueule de qui dans cette affaire.

Le constat est qu'on place en 3 ième ligne aile un type qui n'a pas la caisse pour couvrir ce poste hautement exigeant physiquement. Mais reconnaissons tout de même que c'est moins con de faire jouer Jandre à ce poste que d'avoir fait venir Vaipulu puis Timu et de les faire jouer de suite :siffle:

Je ne sais pas ce que vaut intrinsèquement cet italien, bien que son parcours ne plaide pas pour être un "top" player, mais il risque d'être opérationnel quand Miquel et Petti reviendront. Le seul intérêt que je vois donc dans ce recrutement ubuesque (une nouvelle fois) c'est que son arrivée coïncide avec un vol retour pour notre evangeliste australien  :chambreur:
Parce qu'avoir 2 non Jiff dans l'effectif pour lui et Timu c'est juste un gag (je ne dirai rien sur Dimcheff au passage).

Quand je lis les questionnements plus haut (questionnements fondés) sur la présence de Cordero l'année prochaine eu égard (en partie) à son statut de non JIFF et que je vois Giammarioli, Timu et Dimcheff dans l'effectif, je me dis qu'on a un pb.

Je suis d'accord sur tes constats.

Cordero par contre c'est plus un problème de rapport salaire/rendement pour moi en tout cas en ce moment.
Qu'il soit NoN JIFF c'est pas un gros problème en soit mais c'est juste pour dire qu'on pourrait investir dans un autre facteur X non JIFF ou JIFF :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Dim 30 Oct 2022 - 23:30

Après la victoire ont va voir si de bonne surprise dans le midol de demain
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Dim 30 Oct 2022 - 23:39

Adrien a écrit:Après la victoire ont va voir si de bonne surprise dans le midol de demain

Franchement ca va on a une belle équipe.

Faut pas toujours chercher mieux quand c'est déjà bien.

Notre problème je me répète 50fois mais c'est les absents pour divers raisons.

On arrive pas encore à aligner une compo type.

Mais tout le monde répond présent et prend ses responsabilités, de plus en plus.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Lun 31 Oct 2022 - 7:58

Alors les nouvelles les amis dans le midol
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  jean33270 Lun 31 Oct 2022 - 9:18

Voila je me pose une question a quoi cela sert de recruter des joueurs pour ne même pas les voir sur la feuille de match? Déjà l'an dernier le club avait recruté deux N° 9 que l'on a jamais vu et un 8 qui n'a joué que 30 minutes; Et cette année on recommence il recrute un troisième ligne (poste ou an a un sérieux déficit) il ont ne le voit pas . Pourquoi serait il blessé( mais il n'est pas dans la liste des indisponibles), est il si nul que cela, alors pourquoi l'avoir recruter !! On nous a fait miroiter un autre troisième ligne anglais mais toujours aucun news. Vraiment le recrutement dans ce club est une énigme!!!!!
jean33270
jean33270
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 109
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Lun 31 Oct 2022 - 10:15

https://www.midi-olympique.fr/2022/10/31/pour-matthieu-jalibert-laurent-marti-a-jusque-la-ferme-la-porte-10772761.php

Qu'est-ce que c'est pénible tout de même.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  FrenchKick Lun 31 Oct 2022 - 12:28

le radis a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2022/10/31/pour-matthieu-jalibert-laurent-marti-a-jusque-la-ferme-la-porte-10772761.php

Qu'est-ce que c'est pénible tout de même.

Est-ce quelqu'un a vu autant d'acharnement médiatique pour un joueur dont il reste 2 ans de contrat ? Mais lâchez nous la grappe nom de dieu le midol ! Par contre si il s'avère que Jalibert a visité les installations du RCT, c'est vraiment un manque de respect total pour l'UBB. Ou est-ce une énième information moisi visant à déstabiliser le club ?

En tout cas, il s'avère qu'on est à fond pour signer Itturia la saison prochaine, ça peut être une excellente pioche si ça se concrétise. Accompagné de son meilleur pote Penaud ? Rolling Eyes

Je ne pense pas que l'ASM se laissera dépouiller de cette façon, c'est un grand club.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Lun 31 Oct 2022 - 12:37

le radis a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2022/10/31/pour-matthieu-jalibert-laurent-marti-a-jusque-la-ferme-la-porte-10772761.php

Qu'est-ce que c'est pénible tout de même.

Info Midol : Jalibert, Barrett, Biggar... Les demis d'ouverture ont toujours la cote sur le marché

Il y a un an, Matthieu Jalibert a prolongé jusqu’en 2025 à l’UBB et son président Laurent Marti ne compte pas le lâcher avant. Icon Sport
Publié le 31/10/2022 à 01:18 , mis à jour le 30/10/2022 à 23:24
Sous contrat jusqu’en 2025, l’ouvreur de l’UBB a pourtant été sur les tablettes du Racing 92, de Toulon ou du Stade français ces dernières semaines. Mais sa libération semble pour l’heure inenvisageable, ce qui pousse ses prétendants à se pencher sur d’autres dossiers.
Rarement le poste d’ouvreur aura autant animé le marché durant l’automne. Et surtout avec des noms ronflants. C’est une sorte de jeu de chaises musicales qui se jouent depuis plusieurs semaines, avec un homme au centre de toutes les attentions : l’international français Matthieu Jalibert (23 ans ; 17 sélections). Depuis l’été dernier, et le départ précipité de son ami Cameron Woki, qui a quitté l’Union Bordeaux-Bègles pour rejoindre le Racing 92 un an avant le terme de son contrat, l’intéressé s’est posé des questions sur son avenir, même s’il avait prolongé l’an dernier jusqu’en 2025. Les dirigeants racingmen, encore eux, furent les premiers à étudier le dossier de près et à imaginer en Jalibert le potentiel successeur de l’écossais Finn Russell (30 ans ; 63 sélections).

Paris était passé à l’offensive
Toulon, désireux de se doter d’un numéro 10 d’envergure, s’est également penché sur son cas. Et, enfin, le Stade français a aussi avancé ses pions. Il faut dire que le club parisien verra son ouvreur argentin Nicolas Sanchez (34 ans ; 79 sélections) quitter la capitale. Et, malgré les présences de Joris Segonds et de Léo Barré dans son effectif, il aurait même été le plus offensif dans l’opération Jalibert. Interrogé sur le futur de son demi d’ouverture il y a trois semaines, le manager de l’UBB Christophe Urios avait ainsi répondu : « Ici personne n’en parle. Lui en parle peut-être avec ses potes, mais ce n’est pas un sujet. Et encore moins avec le président. Il a encore deux ans de contrat. Il est sous contrat, et basta ! »

Effectivement, son départ de Gironde semble de plus en plus inenvisageable. En coulisses, son président Laurent Marti aurait fait savoir à plusieurs reprises que le joueur était intransférable. Un discours plus ferme que pour Woki. Cette position pourrait-elle évoluer dans les semaines ou les mois à venir ? Les prétendants de Matthieu Jalibert se sont en tout cas tournés vers d’autres options.

Jalibert pourtant reçu à Toulon
Comme révélé sur Rugbyrama.fr jeudi après-midi, le RCT s’est offert l’international gallois Dan Biggar (33 ans, 105 sélections) avec effet immédiat. Le joueur avait déjà annoncé qu’il quitterait Northampton en fin de saison, et les décideurs varois se sont engouffrés dans la brèche (et ont profité des difficultés financières des clubs anglais) pour l’attirer dès à présent. Après avoir étudié la piste menant au Sud-Africain Elton Jantjies, licencié par son club japonais et qui serait en cure de désintoxication, Toulon a accéléré sur la possibilité de faire signer le Gallois, actuellement blessé à un genou et dont le retour à la compétition n’est pas encore connu (il va manquer la tournée de novembre avec sa sélection). à noter d’autant plus que Biggar, – sous réserve d’apporter les garanties médicales nécessaires – s’engagerait pour un an et demi, soit jusqu’en juin 2024. De quoi mettre un point final au dossier Jalibert ? Selon nos informations, le Bordelais aurait néanmoins été reçu récemment au Campus RCT.

Une rencontre Racing-Barrett ?
Du côté du Racing, et comme indiqué dans ces colonnes, c’est Russell qui pourrait rempiler. Pour l’heure, rien n‘est acté mais les discussions sont en cours. En attendant, les Ciel et Blanc pourraient profiter de la tournée de novembre et de la présence des All Blacks en Europe pour rencontrer Beauden Barrett (31 ans ; 95 sélections), élu meilleur joueur du monde en 2016 et 2017. Le convaincre était un rêve dans les Hauts-de-Seine mais les prétentions salariales de l‘intéressé ont clairement refroidi les ardeurs franciliennes. à moins d’un retournement de situation lors d‘un éventuel échange, l’imaginer en Top 14 est peu probable.

Enfin, le Stade français s’est aussi intéressé au profil du Perpignanais Tristan Tedder (26 ans), en fin de contrat avec l‘Usap en juin prochain. Mais, comme révélé par nos soins, c’est Castres qui mène la danse concernant l’ouvreur sud-africain.

Jérémy FADAT (avec M.D., P.-L. G. et V.B.)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Lun 31 Oct 2022 - 12:50

Salut auré33 ta vu sa où que l on été a fond pour faire signe iturria ??
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  FrenchKick Lun 31 Oct 2022 - 12:59

Adrien a écrit:Salut auré33 ta vu sa où que l on été a fond pour faire signe iturria ??

Sur le midol du jour !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Lun 31 Oct 2022 - 13:01

👍
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Lun 31 Oct 2022 - 13:20

Si on m'y autorisé je peux poster une capture d'écran de l'article en question pour Iturria.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5200
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Lun 31 Oct 2022 - 13:24

Big'Ben a écrit:Si on m'y autorisé je peux poster une capture d'écran de l'article en question pour Iturria.

Te genes pas :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Lun 31 Oct 2022 - 14:31

grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:Si on m'y autorisé je peux poster une capture d'écran de l'article en question pour Iturria.

Te genes pas :chambreur:

Puisque c'est demandé :chambreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas le lien là de suite mais je le mettrai plus tard, sur téléphone c'est compliqué de faire plusieurs choses en même temps.

Édit : https://www.midi-olympique.fr/2022/10/31/transferts-prolongations-fin-de-contrat-les-indiscretions-du-midol-10773575.php

Par contre qu'on soit d'accord, je n'y crois pas du tout, je mettrai pas un pessos sur ce recrutement.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5200
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  zizou46 Lun 31 Oct 2022 - 15:01

Big'Ben a écrit:

Par contre qu'on soit d'accord, je n'y crois pas du tout, je mettrai pas un pessos sur ce recrutement.

Moi non plus. Mais on est d'accord que si c'est pour allumer un contre feu pour mieux travailler sur son collègue qui joue à l'aile, je me dis qu'il continuer à faire comme si ... :chambreur:

Et merci pour le lien au passage :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Switch Lun 31 Oct 2022 - 19:42

C'est à Jalibert de trancher. Soit il annonce d'ores et déjà son départ, que ce soit en 2023, en 2024 ou en 2025, soit il annonce qu'il restera jusqu'à la fin de son contrat. Point. Faut arrêter d'entretenir ce suspens qui est pesant pour tous. Marti doit lui aussi taper du poing sur la table et annoncer la couleur clairement. On imaginerait pas une telle situation à Toulouse sur Dupont ou RNT !
En tout cas pour un joueur qui n'est "que" le "plan B" du XV de France derrière le Messi, je trouve qu'on en parle beaucoup.

Pour Iturria et Penaud, je pense qu'on a les moyens financiers d'attirer les deux, mais reste à savoir si les joueurs le voudront. Iturria a pris une autre dimensions au sein du groupe clermontois, et Penaud reste un joueur phare de l'ASM. Les voir partir, j'y crois moyen.
On verra si l'UBB est un grand club ou pas. Si nous le sommes, on en fera venir au moins un. Si on prend deux râteaux, ce sera encore une fois la preuve qu'on est pas assez considéré comme crédibles et dignes pour les top players français.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 25 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum