AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

+30
makno
talon
latine
jean33270
Chrisubb41
tintin33
romojito33
Ben33
zizou46
RugbyData
jimL
Vévé64
coach2rugby
patrick
SympathyForTheDevil
willoush
Roberto Miopalmo
Etchetera
tire-bouchon
Big'Ben
le radis
nadoloubb
sudiste
grospaquet31
kolpezkolpe
densnewzealand
S.K.I.T.O
Dr. Gregory Bouse
Switch
Scalp
34 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Sam 1 Oct 2022 - 19:45

Scalp a écrit:

Même le résumé du match ne vaut pas la peine d'être regardé...finalement les seul résumé "utile" c'est le score Rolling Eyes

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Sam 1 Oct 2022 - 19:50

Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:Urios : "On attend de Jalibert qu’il porte l’équipe"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-christophe-urios-bordeaux-begles-on-attend-de-jalibert-quil-porte-lequipe_sto9167588/story.shtml

Haaaaa ! ... ça manquait ! :chambreur:

Un peu comme toi :chambreur:

Je peux aussi participer, surtout a propos de cet itw  ou y a un ou 2 mots a relever :chambreur:

Le projet de l’ubb est un merdeux rire
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  coach2rugby Sam 1 Oct 2022 - 19:58

sudiste a écrit:Pas surpris des commentaires de Christophe tout à fait attendus ... vue la périodes de vaches maigres on se contente (voire se gargarise) du strict minimum....faudrait pas bousculer des joueurs déjà fébriles. Rolling Eyes
Bref "il faut gagner ce genre de match" ...oui évidemment qu'il faut les gagner quand tu es à la maison et que tu te donnes l'ambition de jouer les phases finales. Mais qu'a-t-on appris de ce match ? Que Matthieu a réglé la mire ..et sinon ? Rien !!!
En face c'était le SF mais imaginons La Rochelle par exemple pale
Beaucoup de joueurs sont largement en deçà de leur potentiels : je pense à Lucu, Lamothe, Moefana, Tameifuna...
Quant à Timu il faudrait lui "laissé du temps" mais nous n'en avons justement pas et surtout pas à son poste.

4 points ok mais sans marquer le moindre essai c'est pauvre, très pauvre...je considère le rugby comme un art et lorsqu'il me procure si peu d'émotions je me dis que j'aurais mieux fait mon après midi dans un musée !!!

Certains se faisaient apparement encore plus chier que moi, capables de lancer une ola alors que le SF a une pénaltouche à jouer à 5 minutes de la fin du match  Evil or Very Mad

PS : faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi Paris récupère une mêlée à 5 alors que le ballon est en ballon mort suite au contre d'un rose sur Jalibert et ce, même si nous avons rentré la gonfle  scratch  scratch  scratch Merci de me sortir la règle  think  

Tu l'as dit: nous avons rentré la gonfle dans notre enbut donc si contre à l'intérieur mêlée à 5m!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Sam 1 Oct 2022 - 20:02

coach2rugby a écrit:
sudiste a écrit:Pas surpris des commentaires de Christophe tout à fait attendus ... vue la périodes de vaches maigres on se contente (voire se gargarise) du strict minimum....faudrait pas bousculer des joueurs déjà fébriles. Rolling Eyes
Bref "il faut gagner ce genre de match" ...oui évidemment qu'il faut les gagner quand tu es à la maison et que tu te donnes l'ambition de jouer les phases finales. Mais qu'a-t-on appris de ce match ? Que Matthieu a réglé la mire ..et sinon ? Rien !!!
En face c'était le SF mais imaginons La Rochelle par exemple pale
Beaucoup de joueurs sont largement en deçà de leur potentiels : je pense à Lucu, Lamothe, Moefana, Tameifuna...
Quant à Timu il faudrait lui "laissé du temps" mais nous n'en avons justement pas et surtout pas à son poste.

4 points ok mais sans marquer le moindre essai c'est pauvre, très pauvre...je considère le rugby comme un art et lorsqu'il me procure si peu d'émotions je me dis que j'aurais mieux fait mon après midi dans un musée !!!

Certains se faisaient apparement encore plus chier que moi, capables de lancer une ola alors que le SF a une pénaltouche à jouer à 5 minutes de la fin du match  Evil or Very Mad

PS : faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi Paris récupère une mêlée à 5 alors que le ballon est en ballon mort suite au contre d'un rose sur Jalibert et ce, même si nous avons rentré la gonfle  scratch  scratch  scratch Merci de me sortir la règle  think  

Tu l'as dit: nous avons rentré la gonfle dans notre enbut donc si contre à l'intérieur mêlée à 5m!

J’avoue que je ne connais pas cette regle. Est ce que c’etait deja le cas avant la regle du renvoi sur la ligne d’enbut?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  le radis Sam 1 Oct 2022 - 20:11

Scalp a écrit:Urios : "On attend de Jalibert qu’il porte l’équipe"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-christophe-urios-bordeaux-begles-on-attend-de-jalibert-quil-porte-lequipe_sto9167588/story.shtml

Elle sort d'où la citation titre de cet article parce que j'ai beau lire l'interview je ne vois littéralement pas d'où cela peut sortir ?
C'est incroyable.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  le radis Sam 1 Oct 2022 - 20:13

Scalp a écrit:Jalibert efficace, Douglas précieux, Macalou trop discret... Le baromètre de UBB-Stade français

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jalibert-efficace-douglas-precieux-macalou-trop-discret.-le-barometre-de-ubb-stade-francais_sto9167394/story.shtml

Tout aussi incroyable, la nullité n'a donc pas de limite chez eux. Shocked
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  jimL Sam 1 Oct 2022 - 20:13

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
jimL a écrit:
Scalp a écrit:

+ le 100% de Jaja qui nous donne la victoire, et LBB, qui dans un match merdique, a prouvé qu'il était l'avenir en 15...

je ne partage pas ton point de vue, il a du potentiel  c'est indubitable , mais il est encore très loin du haut niveau .

perso je préfère encore un Ducuing sur le déclin  plus sûr, même si maintenant il ne court plus très vite.

On jugera sur la saison, je suis assez confiant, dans ces conditions très compliquées, il s'est très bien débrouillé...

Avec ducuing on prend l'essai macalou l'aurait grillé

pas faux, mais pas certain non plus
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  le radis Sam 1 Oct 2022 - 20:15

En tout cas bravo aux joueurs pour cette victoire (lourdement ennuyeuse certes :chambreur: )!
:clap: :clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  jimL Sam 1 Oct 2022 - 20:18

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Urios : "On attend de Jalibert qu’il porte l’équipe"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-christophe-urios-bordeaux-begles-on-attend-de-jalibert-quil-porte-lequipe_sto9167588/story.shtml

Elle sort d'où la citation titre de cet article parce que j'ai beau lire l'interview je ne vois littéralement pas d'où cela peut sortir ?
C'est incroyable.

je partage ton incompréhension, car ce n'est pas ce qu'URIOS dit ... je ne sais pas comment le prendre, car en même temps c'est un compliment pour Jalibert qui de plus était là lors de l'interview
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Big'Ben Sam 1 Oct 2022 - 20:56

jimL a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
jimL a écrit:
Scalp a écrit:

+ le 100% de Jaja qui nous donne la victoire, et LBB, qui dans un match merdique, a prouvé qu'il était l'avenir en 15...

je ne partage pas ton point de vue, il a du potentiel  c'est indubitable , mais il est encore très loin du haut niveau .

perso je préfère encore un Ducuing sur le déclin  plus sûr, même si maintenant il ne court plus très vite.

On jugera sur la saison, je suis assez confiant, dans ces conditions très compliquées, il s'est très bien débrouillé...

Avec ducuing on prend l'essai macalou l'aurait grillé

pas faux, mais pas certain non plus

Je rajouterai qu'il a eu l'intelligence de se coucher sur le ballon en glissant, ne permettant pas à Macalou de le plaquer, ça a donné du temps pour que la défense revienne. En prime ça fait un tacle sur Macalou :siffle:
Ses seules boulettes sont dûe à des ballons haut indigeste par le temps et avec un SF qui eux mettent la pression.
Pareil sur le contre de Lucu il prenant de vitesse je ne sais plus quelle parisien qui a poussé en ballon mort.
Il est très prometteur, il a cassé des plaquages, ce qu'il ne faisait pas la saison dernière, il recule moins à l'impact... Il a gagné des points pour moi et pourra rentrer pleinement dans la rotation pour permettre à Buros de souffler.
Il reste maintenant l'éternelle question de la 3eme ligne dont on ne voit pas le bout du tunnel...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Sam 1 Oct 2022 - 20:58

Big'Ben a écrit:
jimL a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
jimL a écrit:
Scalp a écrit:

+ le 100% de Jaja qui nous donne la victoire, et LBB, qui dans un match merdique, a prouvé qu'il était l'avenir en 15...

je ne partage pas ton point de vue, il a du potentiel  c'est indubitable , mais il est encore très loin du haut niveau .

perso je préfère encore un Ducuing sur le déclin  plus sûr, même si maintenant il ne court plus très vite.

On jugera sur la saison, je suis assez confiant, dans ces conditions très compliquées, il s'est très bien débrouillé...

Avec ducuing on prend l'essai macalou l'aurait grillé

pas faux, mais pas certain non plus

Je rajouterai qu'il a eu l'intelligence de se coucher sur le ballon en glissant, ne permettant pas à Macalou de le plaquer, ça a donné du temps pour que la défense revienne. En prime ça fait un tacle sur Macalou :siffle:
Ses seules boulettes sont dûe à des ballons haut indigeste par le temps et avec un SF qui eux mettent la pression.
Pareil sur le contre de Lucu il prenant de vitesse je ne sais plus quelle parisien qui a poussé en ballon mort.
Il est très prometteur, il a cassé des plaquages, ce qu'il ne faisait pas la saison dernière, il recule moins à l'impact... Il a gagné des points pour moi et pourra rentrer pleinement dans la rotation pour permettre à Buros de souffler.
Il reste maintenant l'éternelle question de la 3eme ligne dont on ne voit pas le bout du tunnel...

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Sam 1 Oct 2022 - 21:03

jimL a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:Urios : "On attend de Jalibert qu’il porte l’équipe"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-christophe-urios-bordeaux-begles-on-attend-de-jalibert-quil-porte-lequipe_sto9167588/story.shtml

Elle sort d'où la citation titre de cet article parce que j'ai beau lire l'interview je ne vois littéralement pas d'où cela peut sortir ?
C'est incroyable.

je partage ton incompréhension, car ce n'est pas ce qu'URIOS dit ... je ne sais pas comment le prendre, car  en même temps c'est un compliment pour Jalibert qui de plus était là lors de l'interview

Il est en train de prendre confiance, de porter l’équipe. C’est ce qu’on attend de Matthieu, comme de Max.

ça vient de cette phrase, à ce compte là, on aurait pu titrer, on attend de Jalibert qu'il prenne confiance, ou, on attend de Lucu qu'il porte l'équipe :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Sam 1 Oct 2022 - 21:05

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Jalibert efficace, Douglas précieux, Macalou trop discret... Le baromètre de UBB-Stade français

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jalibert-efficace-douglas-precieux-macalou-trop-discret.-le-barometre-de-ubb-stade-francais_sto9167394/story.shtml

Tout aussi incroyable, la nullité n'a donc pas de limite chez eux. Shocked

Être meilleur ne s'arrête jamais :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Sam 1 Oct 2022 - 21:06

Par contre a part Buros, je vois personne aller au duel aerien pour recuperer une chandelle.
J’avoue que ca a le don de m’enerver…
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Sam 1 Oct 2022 - 21:09

grospaquet31 a écrit:Par contre a part Buros, je vois personne aller au duel aerien pour recuperer une chandelle.
J’avoue que ca a le don de m’enerver…

On aurait dit qu'on essayait de laisser une chance aux Parisiens de faire un en-avant :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Ante33 Sam 1 Oct 2022 - 21:15

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Par contre a part Buros, je vois personne aller au duel aerien pour recuperer une chandelle.
J’avoue que ca a le don de m’enerver…

On aurait dit qu'on essayait de laisser une chance aux Parisiens de faire un en-avant :chambreur:

Il faut bien avouer que les 3/4 des jeux au pied ont été très mal dosés cet après midi. Difficile d’aller au duel.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 385
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Sam 1 Oct 2022 - 21:58

Ante33 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Par contre a part Buros, je vois personne aller au duel aerien pour recuperer une chandelle.
J’avoue que ca a le don de m’enerver…

On aurait dit qu'on essayait de laisser une chance aux Parisiens de faire un en-avant :chambreur:

Il faut bien avouer que les 3/4 des jeux au pied ont été très mal dosés cet après midi. Difficile d’aller au duel.

Pour les parisiens oui.
Mais cette fois, jalibert a ete bcp plus juste dans ses coups de pieds
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  le radis Sam 1 Oct 2022 - 21:59

Ah mais N Ducuing qui devait être titulaire était aussi forfait suite à la mise en place d’hier ?
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-a-du-s-adapter-suite-a-l-hecatombe-d-avant-match-face-au-stade-francais-12448211.php


Les ischios pour Cordero et Ducuing.
Ah ouais quand même . C’est un enchaînement diabolique tout de même . Shocked


Dernière édition par le radis le Sam 1 Oct 2022 - 22:01, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Sam 1 Oct 2022 - 22:01

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-a-du-s-adapter-suite-a-l-hecatombe-d-avant-match-face-au-stade-francais-12448211.php

Top 14 : l’UBB a dû s’adapter suite à l’hécatombe d’avant-match face au Stade Français

Par Yoan Leshauriès

Aux forfaits de Ducuing et Cordero sont venus s’ajouter ceux de Miquel et Dubié lors de l’échauffement d’avant-match. Lachaise est sorti touché dès la 4e minute de jeu

Comme cela est arrivé si souvent la saison dernière, l’UBB n’a pas été épargnée par les coups du sort juste avant son match face au Stade Français (15-10). L’hécatombe a commencé jeudi, s’est poursuivie lors de l’échauffement d’avant-match et jusqu’à la 4e minute de jeu… Quatre forfaits, un blessé… « Je n’osais même plus regarder le doc, confie Christophe Urios. On s’est retrouvé en difficulté, ça aurait pu nous faire perdre le fil, mais on a gardé la tête froide ».

Annoncé titulaire pour son retour après le Rugby Championship, l’international argentin Santiago Cordero a dû déclarer forfait en raison d’une alerte aux ischios et a été remplacé par Federico Mori à l’aile. À la base, Nans Ducuing devait lui aussi débuter à l’arrière mais, souffrant lui aussi des ischios, le staff s’est ravisé et a finalement lancé Louis Bielle-Biarrey. « Ce n’est rien mais on ne pouvait pas prendre le risque de les faire jouer. Ils reprendront probablement dans la semaine », explique le manager.

Les ischios sifflent

Lors de l’échauffement d’avant-match, Antoine Miquel devait lui aussi jeter l’éponge, gêné par une douleur à l’épaule qui le suit depuis le premier match face à Toulouse. Au sein d’une troisième ligne déjà sur la corde raide, Jean-Baptiste Lachaise était alors propulsé titulaire mais quittait le terrain dès la 4e minute de jeu, touché lui aussi aux ischios. « Je ne sais pas si c’est désinséré. À voir », s’inquiète Christophe Urios. Alban Roussel a dû entrer en jeu illico. « Je n’ai pas eu besoin d’échauffement, j’étais déjà chaud », sourit-il. Alors qu’il devait être sur le banc, Jean-Baptiste Dubié a dû lui aussi céder sa place à Pablo Uberti en raison d’une douleur qui s’est réveillée suite à une béquille reçue lors de l’entraînement de jeudi.

Face à tous ces coups du sort, l’UBB a dû s’adapter en urgence. « Ça ne nous a pas trop perturbés. Ce n’est pas le plus évident mais tout le monde a répondu présent », souligne Louis Bielle-Biarrey. « C’est plus facile pour un avant de rentrer dans un match que pour un trois-quart, ou un 9 ou un 10 qui organisent le jeu, poursuit Alban Roussel. Pour moi, à part s’y filer comme un débile sous la pluie, ce n’est pas trop compliqué ».

À un poste inhabituel de troisième ligne aile, Alban Roussel a fini le match avec des crampes. « Ce n’était pas facile, j’ai tenu jusqu’à la fin, heureusement, car on n’était plus beaucoup. On a déjà eu pas mal de poisse l’an dernier. Là, il ne faudrait pas que ça reparte sur les mêmes bases ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  le radis Sam 1 Oct 2022 - 22:04

Alban Roussel :
Pour moi, à part s’y filer comme un débile sous la pluie, ce n’est pas trop compliqué ».


:chambreur: rire
:clap:


Bon espérons que Cordero puisse vraiment être présent la semaine prochaine .


Dernière édition par le radis le Sam 1 Oct 2022 - 22:05, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Sam 1 Oct 2022 - 22:05

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-se-rassure-comme-elle-peut-12448201.php

Top 14 : L’UBB se rassure comme elle peut

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Encore loin d’être en confiance mais pas aidée par les conditions météo, l’UBB assure son deuxième succès dans la plus grande sobriété face au Stade Français (15-10)


Des sourires sur les visages. Signe de soulagement. Si l’Union Bordeaux-Bègles est encore loin d’avoir retrouvé confiance, elle se contente aisément de son deuxième succès de la saison face au Stade Français (15-10), ce samedi après-midi à Chaban-Delmas. La pluie et le vent ont empêché les grandes envolées mais les Bordelais ont su éviter la tempête qui aurait résulté d’un nouveau faux pas à domicile. « Le Top 14, c’est la jungle, souligne Christophe Urios. Des fois, il faut savoir gagner des matchs comme ça ».

« On savait que pour lancer le jeu, ça allait être compliqué. On s’est concentré sur les fondamentaux »


Après un début de saison poussif, peu importe la manière. « On était avant-dernier avant ce rendez-vous, rappelle le troisième ligne Alban Roussel. Alors forcément, cette victoire fait du bien. Avec les conditions climatiques, on savait que pour lancer le jeu, ça allait être compliqué. Face à une équipe du Stade Français qui est imprévisible, c’était un match piège. On s’est concentré sur les fondamentaux. On n’a peut-être pas fait un match génial à regarder pour les téléspectateurs mais ce sont quatre points de pris, c’est déjà ça, et on peut basculer sur le prochain match ».

Pour la première fois de la saison, Bordeaux-Bègles n’a pas inscrit d’essai, n’a réalisé aucun franchissement… Sous le crachin incessant, les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de déchet et ont privilégié le jeu d’occupation au pied (43 coups de pied pour l’UBB contre 40 pour le Stade Français). Un vrai déluge.

Occupation


À ce petit jeu, la charnière girondine s’est montrée à son avantage, à l’image du 50/22 trouvé par Maxime Lucu (50e) ou d’un Matthieu Jalibert qui a su renverser la pression dans le camp adverse avec justesse. Louis Bielle-Biarrey a aussi apporté sa pierre à l’édifice par ses grands coups de « tatane » et son assurance à la retombée des ballons hauts. « Ils ont été sobres », rigoureux, note Christophe Urios.

« Pour déclencher une dynamique, il faudra gagner le week-end prochain »


Sans flonflons, les Bordelais ont construit leur victoire méthodiquement et se sont mis à l’abri en se nourrissant des fautes parisiennes. Matthieu Jalibert a inscrit les 15 points de l’UBB avec une efficacité retrouvée face aux perches (5/5). À l’image de son équipe, l’international français se rassure en faisant des choses simples. « Il est en train de faire son cheminement et d’avancer, juge Christophe Urios. Il a eu une bonne qualité de jeu au pied, il a bien buté. Je suis content pour lui. C’est un gamin qui a souffert sur ce début de championnat. Même s’il a cette carapace et qu’il fait solide, c’est un merdeux. Sa reprise a été difficile, il était un peu en décalé, vous l’avez suffisamment souligné. Mais je trouve qu’aujourd’hui, il est plutôt à l’aise dans le groupe. Il retrouve confiance, il porte l’équipe. Comme Max (Lucu), qui a joué sous pression ».

Du lourd à venir


Ce deuxième succès en poche, l’UBB se doit maintenant d’enchaîner pour lancer véritablement sa saison. Mais le programme reste toujours aussi costaud jusqu’à la période internationale avec un déplacement à Lyon (dimanche prochain à 21 h 05), la réception du Racing 92 (le 15 octobre), un voyage à Clermont (le 22 octobre) et un autre match à domicile face à Toulon (week-end des 29-30 octobre). « Pour déclencher une dynamique, il faudra gagner le week-end prochain, souligne Alban Roussel. Pour l’instant, on n’a qu’une victoire. C’était important de recoller un peu au classement, ça fait du bien au moral de tout le monde ».

Avec une troisième ligne déjà sur la corde raide, encore affaiblie par les coups du sort ce samedi, les Bordelais vont devoir serrer les rangs. Mais Christophe Urios tient d’abord à savourer ce succès face au Stade Français et ne semble pas plus inquiet que ça en lançant avec le sourire : « Un camion de troisième ligne va arriver ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Sam 1 Oct 2022 - 22:12

Des bobos à Bordeaux malgré la victoire contre le Stade Français

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Des-bobos-a-bordeaux-malgre-la-victoire-contre-le-stade-francais/1357064

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  S.K.I.T.O Sam 1 Oct 2022 - 22:12

Ante33 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Par contre a part Buros, je vois personne aller au duel aerien pour recuperer une chandelle.
J’avoue que ca a le don de m’enerver…

On aurait dit qu'on essayait de laisser une chance aux Parisiens de faire un en-avant :chambreur:

Il faut bien avouer que les 3/4 des jeux au pied ont été très mal dosés cet après midi. Difficile d’aller au duel.
pas d'accord du tout, sauf si tu inclues ceux du SF qui ont eu qq déchets sur des chandelles trop courtes ( et encore pas plus de 2, 3 max ).
je peux me tromper mais notre jeu au pied n'a pas été défaillant, sur les ballons hauts le dosage était bon, ni trop court ni trop long, il y avait sous chacun, un des nôtre pour mettre la pression sur le réceptionneur , je pense qu'on a plus tenté de provoquer des en-avant à la retombée plutôt que de disputer la gonfle glissante voire de se la faire piquer par un adversaire en repli si on avait cherché à la rabattre vers notre camp. les sorties de camps avaient une longueur correcte et ce contre le vent en 1ère MT: hormis une touche pas trouvée par Mathieu et le contre dans notre en-but. le seul ballon haut disputé, un des notre se prend un genou à la ong bak de Macalou. Sur l'échange de coup de pied façon football j'ai pas trouvé qu'on perdait du terrain au contraire; et the cherry on the cake est le superbe 50:22 de Max Lucu. Voila mon ressenti.


Dernière édition par S.K.I.T.O.c.m.f le Sam 1 Oct 2022 - 22:32, édité 1 fois
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Scalp Sam 1 Oct 2022 - 22:14

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Alban Roussel :
Pour moi, à part s’y filer comme un débile sous la pluie, ce n’est pas trop compliqué ».


:chambreur: rire
:clap:


Bon espérons que Cordero puisse vraiment être présent la semaine prochaine .

Et Tambwe, on ne sait jamais, (mode chat noir activé) :siffle: :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Sam 1 Oct 2022 - 22:14

Lesgourgues et Garcia ne sont pas rentrés, c’est bien ca
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  romojito33 Sam 1 Oct 2022 - 22:53

Seuteni c’est quand meme une sacrée perte

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français - Page 16 Empty Re: Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum