AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

7ᵉ journée : UBB / Racing 92

+30
Nicol@s
jimL
krahknardz
UBB89
Dauby
Jacques 33
S.K.I.T.O
romojito33
Olé
talon
willoush
guillaume ubb
Chrisubb41
marchal
zizou46
Switch
le radis
kolpezkolpe
Gman
densnewzealand
SympathyForTheDevil
sudiste
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
nadoloubb
patrick
Big'Ben
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Scalp
34 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 16 Oct 2022 - 17:02

Roberto Miopalmo a écrit:Je crois réellement que Woki a été affecté. Quand lors de l’échauffement tu entends ton nom être sifflé à l’annonce de l’équipe. Puis à chacune de tes apparitions à l’écran et enfin quand il donne ce petit coup de pied lors d’un avantage… alors heureusement on est moins con que le public catalan, mais les réactions de certains au stade commence à me saouler.
Sinon pour revenir au match,  tout a été dit. Pour le concentrer encore une fois sur le jeu des lignes arrières, il y a du mieux. C’est pas encore ça (qualité des passes, notamment MJ, variétés des lancement…) déjà, il y a de la vitesse et les mecs prennent les ballons lancés. Moefana est encore très en dedans par rapport à ce qu’il peut faire. Pour Uberti, à part un ballon qu’il aurait peut être du lâcher en fin de première mi-temps, il a, à mon sens bien fait de garder les autres. Faire une passe pour faire une passe, ne sert à rien. Il n’y avait jamais de décalage. Au moins par sa vitesse, son engagement il a fait avancer l’équipe. Aucun ballon n’a été perdu suite à ses tentatives. Donc ce n’est pas parfait, mais c’est super encourageant.

Uberti fait des retours inters car il reste peu de place pour déborder à Santi sur 2 occasions; dommage que Pablo passe par le sol ensuite, mais c'était compliqué de jouer après contact, il y avait trop de monde dans sa zone et les soutiens pas forcément bien placés.

On doit pouvoir faire beaucoup mieux.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  nadoloubb Dim 16 Oct 2022 - 17:03

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:
patrick a écrit:A noter un super alignement malgré les absences de Petti et de Bochaton. Il faut absolument qu'on continue à travailler pour garder ce niveau en touche.
Derrière iun pack qui fournit des ballons propres, MJ retrouve ses repères et à force de jouer nos centres recommencent à attaquer la ligne et servir les ailiers. MT est vraiment le joueur qui nous manquait, tellement qu'on ne se rappelle même plus qui il a remplacé :chambreur:
Le déplacement à Clermont s'annonce intéressant.

J'ai longtemps défendu Ben Lam, mais le début constat force à se rendre à l'évidence... Tambwe a apporté beaucoup plus en 3 matchs que Lam en 2 saisons complètes. C'est triste.

Je suis dans le même cas que toi :chambreur:. La pour moi on est sur un potentiel à la talebula

Idem à vous Wink

Si on pouvait éviter qu'il finisse comme il a finit sa carrière :siffle:

On a laissé Met filer à la dérive, le staff n’a pas su l’aider, ça ne devait pas être simple, mais quel gâchis…, Tambwe donne l’impression qu’il est parfaitement bien dans ses crampons, heureux d’être à l’UBB, prêt à tout donner et on va bien le lui rendre Wink

Oui on parle pas du même niveau de professionnalisme. Toulouse et l'argent l'ont un peu déstabiliser.

Je parle en qualité de joueur un mec capable de changer le match sur une accélération
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 16 Oct 2022 - 17:07

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:Pour une fois on a pas lâché pavillon après un essai encaissé.
Très déçue par les sifflets contre woki surtout quand ensuite on le voit sortir en larmes de chaban réconforté par jaja et plusieurs autres joueurs de l'ubb. En plus il aurait très bien pu ne pas faire le tour d'honneur. Certains oublie un peu trop vite ce qu'ils ont adoré avant surtout que rien n'est très clair sur son départ. ..

Je suis d'accord avec toi, siffler Woki c'est complètement nul, mais quand tu pars sans un mot pour les supporters, quand tu reviens au stade, sur une vingtaine de millier de personnes, tu peux t'attendre à ce qu'une fraction réagisse comme ça, malheureusement...

Je rebondis là-dessus. Il ne faut pas en faire un plat, quelques supporters ont sifflé,  c'était loin d'être même une minorité significative. En même temps il ne devait pas s'attendre à  se faire applaudir quand même.

En passant on peut le remercier sur sa superbe défense absolument inefficace sur le premier essai de Diaby....

Une fraction quand même, mais s’il avait dit au revoir, je suis certain qu’il aurait été mieux accueilli…

C'est bien pour ça qu'il ne devait pas s'attendre à une réception chaleureuse... un petit mot aurait été le minimum.

Mais oublions cet ingrat,  je préfère moi aussi souligner la performance de notre alignement, et surtout de Jolmes qui a fait un très grand match. Les pizzas franciliennes lui doivent beaucoup. Il n'avait pourtant pas un novice au lancer face à lui...
Sinon on se plaint de l'absence de Cordero. Moi je retiens sa superbe montée offensive sur je crois Le Garrec, qui tue toute possibilité de contre-offensive sur un  ballon dégagé au pied par Tambwe ou Buros. Et plus généralement je l'ai trouvé plein d'envie et en jambe. On ne va pas mettre longtemps à retrouver le feu follet de ces dernières saisons je pense

Complètement d'accord. Cordero possède un gros bagage technique lui permettant de se sortir de situations compliquées. Avec Tambwe, sûrement notre ailier le plus complet.
+ de 50 sélections en équipe nationale, ce n'est pas le fruit du hasard.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 16 Oct 2022 - 17:12

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:Pour une fois on a pas lâché pavillon après un essai encaissé.
Très déçue par les sifflets contre woki surtout quand ensuite on le voit sortir en larmes de chaban réconforté par jaja et plusieurs autres joueurs de l'ubb. En plus il aurait très bien pu ne pas faire le tour d'honneur. Certains oublie un peu trop vite ce qu'ils ont adoré avant surtout que rien n'est très clair sur son départ. ..

Je suis d'accord avec toi, siffler Woki c'est complètement nul, mais quand tu pars sans un mot pour les supporters, quand tu reviens au stade, sur une vingtaine de millier de personnes, tu peux t'attendre à ce qu'une fraction réagisse comme ça, malheureusement...

Je rebondis là-dessus. Il ne faut pas en faire un plat, quelques supporters ont sifflé,  c'était loin d'être même une minorité significative. En même temps il ne devait pas s'attendre à  se faire applaudir quand même.

En passant on peut le remercier sur sa superbe défense absolument inefficace sur le premier essai de Diaby....

Je confirme des sifflets d'une fraction mais des applaudissements aussi nourris sur la tribune de face lors du tout d'honneur, dans lequel il m'est apparu d'une tristesse et d'un grand abattement.
Les sifflets c'était vraiment marginal. Le plus dérangeant c'était les sifflets pour le buteur adverse.

A mon sens, pas si marginal que ça, étant sur la partie haute et quasi milieu de la tribune face, on entend plutôt bien et quelques huées bien désobligeantes.
C'était du marginal bien audible en tout cas. Pour les sifflets durant les pénalités, par 2 fois, ils étaient dus à des "ola" pas démarrées ou étouffées par la tribune présidentielle... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Dim 16 Oct 2022 - 17:18

Et oui c'est un match référence sur l'application constante pendant 80 minutes avec des performances saillantes en touche, en ligne de défense et 3/4 joueurs dont Jolmes (la touche et le soutien) BVT (son omniprésence et ses breaks) et Tambwe (c'est du niveau mondial le type faut pas s'y tromper); pas d'accord pour M Jalibert malgré un bel engagement (il est bp mieux et en confiance sur le défi physique ainsi qu'en défense où il accomplit de sérieux progrès) mais un ordonnancement en attaque qui n'est pas bon (il suffit de voir la différence avec Holmes).
Mention spéciale à Pablo Uberti dont je rejoins le commentaire de Roberto (il me semble); il s'est rassuré en prenant de la vitesse et en jouant à haute intensité. On oublie un peu vite qu'il n'a que ce n'est que sa 3ème titularisation en 13 mois. C'est ultra rassurant et prometteur.
Un petit bémol sur Cordero qui éprouve de sérieuses difficultés à apporter quoique ce soit à l'équipe; on loue sa montée, mais que dire sur l'essai de Gibert. Et il est systématiquement intouchable en attaque placée.

Sur le fond, un match avec bp bp de scories pour notre équipe; il ne se passe rien lors des 25 premières minutes, on fait des fautes stupides défensives et offensives (les actions perdues au bout du premier temps de jeu par notre faute sans intervention de l'adversaire est littéralement incroyable pour une équipe pro) une maladresse exceptionnelle offensivement qui nous oblige à des différences individuelles (comme avec notre ailier).

Heureusement qu'en face, il n'y a pas d'âme, que cette équipe pue la naphtaline.

Aucune chance de gagner face à un Clermont très fort et organisé sur les fondamentaux.

Sinon je n'ai pas aimé l'ambiance au stade : des holas déclenchées à la 25eme alors que l'on mène 9 à 6 et que le Racing a le ballon dans nos 40 ! On est sérieux là ? Les sifflets sur le buteur écossais; et la mollesse des encouragements. C'était presque sans âme je dirais.
Heureusement que les applaudissements ont relativement fusé sur les joueurs du R92 lors de leur tour d'honneur et sur Woki.
J'attends mieux du public. Probablement s'est-il mis à la hauteur de son équipe.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Dim 16 Oct 2022 - 17:20

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:Pour une fois on a pas lâché pavillon après un essai encaissé.
Très déçue par les sifflets contre woki surtout quand ensuite on le voit sortir en larmes de chaban réconforté par jaja et plusieurs autres joueurs de l'ubb. En plus il aurait très bien pu ne pas faire le tour d'honneur. Certains oublie un peu trop vite ce qu'ils ont adoré avant surtout que rien n'est très clair sur son départ. ..

Je suis d'accord avec toi, siffler Woki c'est complètement nul, mais quand tu pars sans un mot pour les supporters, quand tu reviens au stade, sur une vingtaine de millier de personnes, tu peux t'attendre à ce qu'une fraction réagisse comme ça, malheureusement...

Je rebondis là-dessus. Il ne faut pas en faire un plat, quelques supporters ont sifflé,  c'était loin d'être même une minorité significative. En même temps il ne devait pas s'attendre à  se faire applaudir quand même.

En passant on peut le remercier sur sa superbe défense absolument inefficace sur le premier essai de Diaby....

Je confirme des sifflets d'une fraction mais des applaudissements aussi nourris sur la tribune de face lors du tout d'honneur, dans lequel il m'est apparu d'une tristesse et d'un grand abattement.
Les sifflets c'était vraiment marginal. Le plus dérangeant c'était les sifflets pour le buteur adverse.

A mon sens, pas si marginal que ça, étant  sur la partie haute et quasi milieu de la tribune face, on entend plutôt bien et quelques huées bien désobligeantes.
C'était du marginal bien audible en tout cas. Pour les sifflets durant les pénalités, par 2 fois, ils étaient dus à des "ola" pas démarrées ou étouffées par la tribune présidentielle... :chambreur:

Je suis au milieu de la tribune de face. Et même si j'ai perçu des sifflets cela ne m'a pas paru très vigoureux, mou comme le public du stade. :chambreur:
A la notable différence de ceux pour les pénalités adverses, idiots comme le public du stade. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 16 Oct 2022 - 17:24

le radis a écrit:Et oui c'est un match référence sur l'application constante pendant 80 minutes avec des performances saillantes en touche, en ligne de défense et 3/4 joueurs dont Jolmes (la touche et le soutien) BVT (son omniprésence et ses breaks) et Tambwe (c'est du niveau mondial le type faut pas s'y tromper); pas d'accord pour M Jalibert malgré un bel engagement (il est bp mieux et en confiance sur le défi physique ainsi qu'en défense où il accomplit de sérieux progrès) mais un ordonnancement en attaque qui n'est pas bon (il suffit de voir la différence avec Holmes).
Mention spéciale à Pablo Uberti dont je rejoins le commentaire de Roberto (il me semble); il s'est rassuré en prenant de la vitesse et en jouant à haute intensité. On oublie un peu vite qu'il n'a que ce n'est que sa 3ème titularisation en 13 mois. C'est ultra rassurant et prometteur.
Un petit bémol sur Cordero qui éprouve de sérieuses difficultés à apporter quoique ce soit à l'équipe; on loue sa montée, mais que dire sur l'essai de Gibert. Et il est systématiquement intouchable en attaque placée.

Sur le fond, un match avec bp bp de scories pour notre équipe; il ne se passe rien lors des 25 premières minutes, on fait des fautes stupides défensives et offensives (les actions perdues au bout du premier temps de jeu par notre faute sans intervention de l'adversaire est littéralement incroyable pour une équipe pro) une maladresse exceptionnelle offensivement qui nous oblige à des différences individuelles (comme  avec notre ailier).

Heureusement qu'en face, il n'y a pas d'âme, que cette équipe pue la naphtaline.

Aucune chance de gagner face à un Clermont très fort et organisé sur les fondamentaux.

Sinon je n'ai pas aimé l'ambiance au stade : des holas déclenchées à la 25eme alors que l'on mène 9 à 6 et que le Racing a le ballon dans nos 40 ! On est sérieux là ? Les sifflets sur le buteur écossais; et la mollesse des encouragements. C'était presque sans âme je dirais.
Heureusement que les applaudissements ont relativement fusé sur les joueurs du R92 lors de leur tour d'honneur et sur Woki.
J'attends mieux du public. Probablement s'est-il mis à la hauteur de son équipe.

Si les avants cabossent les Jaunards comme les Parisiens, je ne serai pas aussi pessimiste que toi et tes fanes sur l'issue du match.
Je sens le match nul (égalité)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  zizou46 Dim 16 Oct 2022 - 17:32

Après le match au stade, je l'ai revu ce matin.

Quelques constats généraux:

    - Ca fait du bien de gagner :chambreur: Mais ne nous méprenons pas, on est très loin pour moi du match référence tellement les manques sont grands à plein d'égards. Malgré une composition "galactique" on a battu un tout petit RC92 hier. bref on a battu le 11 ième de Top 14 qui sur ce qu'on a vu ne mérite pas mieux.
    - Woki s'est fait huer en effet à chaque fois qu'il est apparu sur l'écran géant. Mais il a été bien applaudi lors de son tour d'honneur solitaire, lors duquel il a fait plus pitié qu'autre chose. On peut se plaindre de cette situation, mais n'est-ce pas un juste retour pour celui qui est parti comme un voleur (quelles que soient les raisons) sans dire le moindre mot aux supporters qui l'avaient accueillis et vus grandir depuis 5 ans ? Je lui souhaite de se ressaisir et de revenir à son meilleur niveau pour le bien de l'EDF.
    - Une affluence de 24400 spectateurs finalement correcte



Point négatifs:

      - Une faiblesse récurrente sur les renvois qui nous coute les 6 premiers points et nous remet systématiquement en danger après avoir marqué. A l'inverse nos renvois sont mal ajustés et ne permettent aucune mise sous pression de l'adversaire.
      - J'ai trouvé notre première ligne en difficulté en mêlée, en particulier Poirot et Cobilas sanctionnés 4 fois en tout, dont 3 pour Poirot. Lamothe n'étant pas un "boeuf" en mêlée, la première ligne n'a vraiment pas été impériale. La blessure de Boniface tombe vraiment mal. Mieux en 2 ième MT.
      - Dimcheff est bien la pompe à vélo annoncée. Clément ne devrait être que 3 ou 4 ième dans la hiérarchie. Pas possible d'avoir une équipe qui joue (à priori) le titre avec un seul talonneur de qualité. Il nous manque un 2 de gros calibre (et un 8, mais je ne vous apprend rien  rire ).
      - Faiblesse récurrente dans les rucks. On ne conteste quasiment jamais. Seul Lamerat en toute fin de match a pu récupérer un ballon en phase défensive. A l'inverse on s'est fait pénaliser 4 ou 5 fois en phase offensive car le porteur s'est isolé.
       - La ligne de 3/4 manque cruellement de fluidité. On joue par à coup sur les talents individuels (Tambwe et Jaja hier, mais aussi Buros et Cordero). Mais nos centres ne créent rien. Moefana joue sa partition de perce-muraille et tente de faire jouer derrière lui sans trop de réussite. Il manque de la fluidité et de la création au poste de 13. On a beaucoup perdu avec Seuteni, sans parler de Radradra évidement. Uberti a fait son match hier, mais tout cela manque de fluidité et de liant. On joue sur les fulgurances de Jaja ou de Madosh, mais ce n'est pas "construit". J'aurai vraiment aimé qu'on recrute un type comme Barassi par exemple plutôt qu'un centre de 110 kg qui serait plus utile en 3 ième ligne .....


Points positifs:

       - Le mental n'a pas lâché. C'était à craindre, mais malgré la pression l'engagement était là.
- Une défense de ligne globalement efficace hier comme depuis le début de saison ou l'on ne se fait pas trop "breaker".
       - Quand on repose des joueurs (Lucu Diaby) bizarement ça se voit quand ils reviennent .... (Urios si tu me lis, n'oublie pas Yoram :chambreur: )
       - Jaja revient très bien dans le jeu, dans la tête et (surtout) dans l'attitude. Il s'est passé un truc, mais clairement on voit qu'il a de nouveau la tête à l'UBB. De la hargne, il a harangué la foule pendant et après le match. On a enfin retrouvé Mathieu. J'espère qu'on n'entendra plus parler de ces histoires de transfert à la con. Très précieux face aux perches et une conduite de jeu simplifiée (plus de petits par dessus archi prévisibles) et précise.
       - Bluffé par notre perf en touche, bien aidé par nos 2 talonneurs du jour à savoir Maxime Lamothe et Camille Chat ....
       - On a retrouvé une 3 ième ligne correcte, en grande partie par la prestation MAJUSCULE de Mamad et la solidité de Vergnes. En dehors de Petti, il manque cependant une pointure à ce poste capable d'avancer à l'impact.
       - Comme je suis très critique sur le recrutement de ces 2 dernières années, je tiens à souligner tout de même l'apport très important qu'aura Zack Holmes cette année. Je le trouve vraiment très bon quand il supplée Mathieu. Il est un plus polyvalent. Très précieux au pied, pas frileux en attaque et correct en défense au vu de son gabarit.
       - Coup de coeur évidement pour Madosh. Je ne le connais pas personnellement, mais en dehors du formidable joueur que l'on découvre, j'ai l'impression qu'on tient aussi une perle humainement parlant. Le type a toujours le sourire, il est content d'être là. Il a toujours une tape amicale ou une accolade pour les mecs qui rentrent ou qui sortent. Sur le terrain il du jus en attaque comme en défense et n'a pas peur d'aller défier les gros. Il serait en plus foutu de caler un cad/deb à big ben dans une cabine téléphonique .... :priere: Assurément le meilleur recrutement depuis longtemps. Il va vite devenir la mascotte du public.
       - Urios qui ne dit rien après le match. Finalement c'est très bien :chambreur: Qu'il s'en souvienne, même si son égo en souffre  :siffle:


Le chemin est encore long, mais hier soir on s'est au moins éviter une crise profonde. En espérant du mieux à l'extérieur.


Dernière édition par zizou46 le Dim 16 Oct 2022 - 17:38, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  le radis Dim 16 Oct 2022 - 17:36

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:Et oui c'est un match référence sur l'application constante pendant 80 minutes avec des performances saillantes en touche, en ligne de défense et 3/4 joueurs dont Jolmes (la touche et le soutien) BVT (son omniprésence et ses breaks) et Tambwe (c'est du niveau mondial le type faut pas s'y tromper); pas d'accord pour M Jalibert malgré un bel engagement (il est bp mieux et en confiance sur le défi physique ainsi qu'en défense où il accomplit de sérieux progrès) mais un ordonnancement en attaque qui n'est pas bon (il suffit de voir la différence avec Holmes).
Mention spéciale à Pablo Uberti dont je rejoins le commentaire de Roberto (il me semble); il s'est rassuré en prenant de la vitesse et en jouant à haute intensité. On oublie un peu vite qu'il n'a que ce n'est que sa 3ème titularisation en 13 mois. C'est ultra rassurant et prometteur.
Un petit bémol sur Cordero qui éprouve de sérieuses difficultés à apporter quoique ce soit à l'équipe; on loue sa montée, mais que dire sur l'essai de Gibert. Et il est systématiquement intouchable en attaque placée.

Sur le fond, un match avec bp bp de scories pour notre équipe; il ne se passe rien lors des 25 premières minutes, on fait des fautes stupides défensives et offensives (les actions perdues au bout du premier temps de jeu par notre faute sans intervention de l'adversaire est littéralement incroyable pour une équipe pro) une maladresse exceptionnelle offensivement qui nous oblige à des différences individuelles (comme  avec notre ailier).

Heureusement qu'en face, il n'y a pas d'âme, que cette équipe pue la naphtaline.

Aucune chance de gagner face à un Clermont très fort et organisé sur les fondamentaux.

Sinon je n'ai pas aimé l'ambiance au stade : des holas déclenchées à la 25eme alors que l'on mène 9 à 6 et que le Racing a le ballon dans nos 40 ! On est sérieux là ? Les sifflets sur le buteur écossais; et la mollesse des encouragements. C'était presque sans âme je dirais.
Heureusement que les applaudissements ont relativement fusé sur les joueurs du R92 lors de leur tour d'honneur et sur Woki.
J'attends mieux du public. Probablement s'est-il mis à la hauteur de son équipe.

Si les avants cabossent les Jaunards comme les Parisiens, je ne serai pas aussi pessimiste que toi et tes fanes sur l'issue du match.
Je sens le match nul (égalité)

Malheureusement (et heureusement pour nos amis auvergnats) les avants jaunards sont très consistants cette saison sur tous les secteurs de jeu et particulièrement sur la défense et le soutien autour des rucks sur phase offensive.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Dim 16 Oct 2022 - 17:48

SympathyForTheDevil a écrit:
Big'Ben a écrit:
patrick a écrit:A noter un super alignement malgré les absences de Petti et de Bochaton. Il faut absolument qu'on continue à travailler pour garder ce niveau en touche.
Derrière iun pack qui fournit des ballons propres, MJ retrouve ses repères et à force de jouer nos centres recommencent à attaquer la ligne et servir les ailiers. MT est vraiment le joueur qui nous manquait, tellement qu'on ne se rappelle même plus qui il a remplacé :chambreur:
Le déplacement à Clermont s'annonce intéressant.

J'ai longtemps défendu Ben Lam, mais le début constat force à se rendre à l'évidence... Tambwe a apporté beaucoup plus en 3 matchs que Lam en 2 saisons complètes. C'est triste.

Je voulais le dire mais je me suis dit qu'on allait me tomber dessus pour avoir dit la vérité. C'est évident que Tambwe est et sera une meilleure recrue que Lam, c'est indéniable. Si c'était Tambwe à la place de Lam ces dernières années, j'aurais beaucoup moins saoulé avec les histoires de choix du staff et de rotation. Tambwe est indéboulonnable, Lam non.

Pour moi, Lam a fait une bonne premiere saison. Il a ete decisif.
La 2ieme est par contre ratée. D’ailleurs on ne le voit pas au MHR
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Dim 16 Oct 2022 - 17:59

Je n’ai pas dit un mot sur Woki jusqu’à maintenant.
Je me garderais bien de porter un jugement tant les conditions de son depart semblent floues si l’on en croit les bruits de couloirs.

Je lui souhaite surtout de retrouver du plaisir (il me semble perdu sur le terrain depuis pas mal de matchs), des sensations, de l’envie pour retrouver son niveau.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  jimL Dim 16 Oct 2022 - 17:59

zizou46 a écrit:Après le match au stade, je l'ai revu ce matin.
[b]
on a battu un tout petit RC92 hier. bref on a battu le 11 ième de Top 14 qui sur ce qu'on a vu ne mérite pas mieux.
   

tu es sérieux ? le Racing était tout sauf "petit" ... nous les avons contrés un point c'est tout ! à part Cordero en reprise toute l'équipe était au niveau, pour moi c'est un match référence! cette année le Top 14 sera beaucoup plus dur car le stade Français Clermont Lyon et Toulon se sont réveillés ... rien ne sera facile il faudra tout gagner à domicile ( RIP UBB Toulouse) , il faudra allez gagner chez 1ou 2 prétendants et il faudra aller gagner à Brive, Pau et Perpignan ... le Top 4 n' a jamais été aussi dur que cette année ... comme d'habitude la qualification sera passera à 1 point ! et si ils ne se qualifient pas on restera supporters

Marre de la soupe à la grimace ... des entraineurs de bistrot , et des joueurs de promotion honneur ( pour ceux qui sont allés sur un terrain) qui critiquent
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 16 Oct 2022 - 18:06

Pour la mise au repos de Moefana.... il va partir en tournée, pour peut-être cirer le banc. Pourquoi le ménager alors si on a besoin de lui sur le terrain?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  jimL Dim 16 Oct 2022 - 18:08

krahknardz a écrit:Pour la mise au repos de Moefana.... il va partir en tournée,  pour peut-être cirer le banc. Pourquoi le ménager alors si on a besoin de lui sur le terrain?

cirer le banc ???? revois tes fiches il sera titulaire à chaque match !
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Dim 16 Oct 2022 - 18:10

jimL a écrit:
zizou46 a écrit:Après le match au stade, je l'ai revu ce matin.

on a battu un tout petit RC92 hier. bref on a battu le 11 ième de Top 14 qui sur ce qu'on a vu ne mérite pas mieux.
   


tu es sérieux ? le Racing était tout sauf "petit" ... nous les avons contrés un point c'est tout ! à part Cordero en reprise toute l'équipe était au niveau, pour moi c'est un match référence! cette année le Top 14 sera beaucoup plus dur car le stade Français Clermont Lyon et Toulon se sont réveillés ... rien ne sera facile il faudra tout gagner à domicile ( RIP UBB Toulouse) , il faudra allez gagner chez 1ou 2 prétendants et il faudra aller gagner à Brive, Pau et Perpignan ... le Top 4 n' a jamais été aussi dur que cette année ... comme d'habitude la qualification sera passera à 1 point ! et si ils ne se qualifient pas on restera supporters

Marre de la soupe à la grimace ... des entraineurs de bistrot , et des joueurs de promotion honneur ( pour ceux qui sont allés sur un terrain) qui critiquent


Et a Bayonne….ah merde on s’est sabordé.

Désolé si on a un avis different du tien, ca serait tellement plus simple si on pensait tous la meme chose…

Et tant mieux pour toi si tu as vu un match référence.


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 16 Oct 2022 - 18:13, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  zizou46 Dim 16 Oct 2022 - 18:14

jimL a écrit:
zizou46 a écrit:Après le match au stade, je l'ai revu ce matin.
[b]
on a battu un tout petit RC92 hier. bref on a battu le 11 ième de Top 14 qui sur ce qu'on a vu ne mérite pas mieux.
   

tu es sérieux ? le Racing était tout sauf "petit" ... nous les avons contrés un point c'est tout ! à part Cordero en reprise toute l'équipe était au niveau, pour moi c'est un match référence! cette année le Top 14 sera beaucoup plus dur car le stade Français Clermont Lyon et Toulon se sont réveillés ... rien ne sera facile il faudra tout gagner à domicile ( RIP UBB Toulouse) , il faudra allez gagner chez 1ou 2 prétendants et il faudra aller gagner à Brive, Pau et Perpignan ... le Top 4 n' a jamais été aussi dur que cette année ... comme d'habitude la qualification sera passera à 1 point ! et si ils ne se qualifient pas on restera supporters

Marre de la soupe à la grimace ... des entraineurs de bistrot , et des joueurs de promotion honneur ( pour ceux qui sont allés sur un terrain) qui critiquent

Le fait qu'on ait battu le 11ième du top 14 n'est pas un avis de supporter mais un fait.

Tu as le droit de croire qu'on a terrassé une grande équipe. Ce n'est pas mon avis. Ca n'enlève pas qu'il fallait gagner hier pour s'éviter une grosse crise. On l'a fait.

Pour ce qui est du passé de joueur de certains supporters, sache me concernant qu'ayant joué de l'age de 6 ans à 24 ans à ce qui s'appelait alors le CAB, j'ai eu la chance d'évoluer dans toutes les équipes de ce club .... sans exception :chambreur: J'espère que tu comprendras la métaphore think

Quant à ta lecture de propos "soupe à la grimace" ou "d'entraineur de bistrot", je t'encourage la lecture de quelques ouvrages tels que la série des "Oui Oui" ou des "Martine". En espérant, là encore, que tu ne sois pas submergé par l'intensité de ta lecture, tu devrais y trouver de quoi te satisfaire en matière de propos bienveillants.
Bonne lecture.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Nicol@s Dim 16 Oct 2022 - 18:16

Hé bien... à vous lire on dirait qu'on supporte une équipe dont le niveau serait proche de la pro d2 ! En vous lisant les gars on devient dépressif ! Toujours la même rengaine ...on s'est affaibli niveau transfert, les polémiques extrasportives, le débat woki où tout le monde se plaint de la réaction du stade etc...on dirait qu'on vit une énorme crise selon vous. J'ai une autre ananlyse...on est une équipe qui a fait une seconde partie de championnat merdique...on perd woki... malgré cela on fait un beau match contre toulouse qui nous met dans le mal et nous met la pression. Vous avez vu une équipe lâcher son entraîneur hier soir ? Arrêtez de croire des pseudos gars qui ont des contacts au sein du club. Arrêtez de lire ces propres journalistes dont le niveau est plus que médiocre ! On est clairement dans le bad buzz que dans l'analyse rugbystiques. Niveau transfert arrêtez de prendre le staff pr des bleus ...roumat je le regrette pas... et avouez qu'on a pas de bol niveau blessures. On en parle de holmes a la place de trin duch ? De tambwe à la place de lam ? La question est mentale....les gars avec la fin de saison de l'année dernière ont perdu la confiance... ça va revenir je pense. Et puis woki...vous voulez qu'on lui lance des fleurs hier soir ? Le mec est parti comme un voleur ! Il a le retour de bâton et pr l'avoir suivi dès son échauffement le mec était pas dans son match dès l'échauffement ! Le regard perdu...la pression sur lui...il a voulu le pognon contre le challenge sportif...il doit sentir déjà son erreur et hier soir canal + n'a pas arrêté de le dire ! Allez les gars prenez un bon apéro ce soir en pensant à notre prochain match contre les jaunards !! Quand on voit le niveau abyssal du Stade français 3eme, on a des motifs d'espoir pour remonter au classement 🤣🤣🤣🤣
Nicol@s
Nicol@s
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  nadoloubb Dim 16 Oct 2022 - 18:36

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:Et oui c'est un match référence sur l'application constante pendant 80 minutes avec des performances saillantes en touche, en ligne de défense et 3/4 joueurs dont Jolmes (la touche et le soutien) BVT (son omniprésence et ses breaks) et Tambwe (c'est du niveau mondial le type faut pas s'y tromper); pas d'accord pour M Jalibert malgré un bel engagement (il est bp mieux et en confiance sur le défi physique ainsi qu'en défense où il accomplit de sérieux progrès) mais un ordonnancement en attaque qui n'est pas bon (il suffit de voir la différence avec Holmes).
Mention spéciale à Pablo Uberti dont je rejoins le commentaire de Roberto (il me semble); il s'est rassuré en prenant de la vitesse et en jouant à haute intensité. On oublie un peu vite qu'il n'a que ce n'est que sa 3ème titularisation en 13 mois. C'est ultra rassurant et prometteur.
Un petit bémol sur Cordero qui éprouve de sérieuses difficultés à apporter quoique ce soit à l'équipe; on loue sa montée, mais que dire sur l'essai de Gibert. Et il est systématiquement intouchable en attaque placée.

Sur le fond, un match avec bp bp de scories pour notre équipe; il ne se passe rien lors des 25 premières minutes, on fait des fautes stupides défensives et offensives (les actions perdues au bout du premier temps de jeu par notre faute sans intervention de l'adversaire est littéralement incroyable pour une équipe pro) une maladresse exceptionnelle offensivement qui nous oblige à des différences individuelles (comme  avec notre ailier).

Heureusement qu'en face, il n'y a pas d'âme, que cette équipe pue la naphtaline.

Aucune chance de gagner face à un Clermont très fort et organisé sur les fondamentaux.

Sinon je n'ai pas aimé l'ambiance au stade : des holas déclenchées à la 25eme alors que l'on mène 9 à 6 et que le Racing a le ballon dans nos 40 ! On est sérieux là ? Les sifflets sur le buteur écossais; et la mollesse des encouragements. C'était presque sans âme je dirais.
Heureusement que les applaudissements ont relativement fusé sur les joueurs du R92 lors de leur tour d'honneur et sur Woki.
J'attends mieux du public. Probablement s'est-il mis à la hauteur de son équipe.

Si les avants cabossent les Jaunards comme les Parisiens, je ne serai pas aussi pessimiste que toi et tes fanes sur l'issue du match.
Je sens le match nul (égalité)

Il faudra faire le travail devant comme toujours avec Clermont (et ça vaut pour pas mal d'équipe). Mais je suis confiant on récupère du monde, notre banc est plus consistant.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Switch Dim 16 Oct 2022 - 18:46

Nicol@s a écrit:Hé bien... à vous lire on dirait qu'on supporte une équipe dont le niveau serait proche de la pro d2 ! En vous lisant les gars on devient dépressif ! Toujours la même rengaine ...on s'est affaibli niveau transfert, les polémiques extrasportives, le débat woki où tout le monde se plaint de la réaction du stade etc...on dirait qu'on vit une énorme crise selon vous. J'ai une autre ananlyse...on est une équipe qui a fait une seconde partie de championnat merdique...on perd woki... malgré cela on fait un beau match contre toulouse qui nous met dans le mal et nous met la pression. Vous avez vu une équipe lâcher son entraîneur hier soir ? Arrêtez de croire des pseudos gars qui ont des contacts au sein du club. Arrêtez de lire ces propres journalistes dont le niveau est plus que médiocre ! On est clairement dans le bad buzz que dans l'analyse rugbystiques. Niveau transfert arrêtez de prendre le staff pr des bleus ...roumat je le regrette pas... et avouez qu'on a pas de bol niveau blessures. On en parle de holmes a la place de trin duch ? De tambwe à la place de lam ? La question est mentale....les gars avec la fin de saison de l'année dernière ont perdu la confiance... ça va revenir je pense. Et puis woki...vous voulez qu'on lui lance des fleurs hier soir ? Le mec est parti comme un voleur ! Il a le retour de bâton et pr l'avoir suivi dès son échauffement le mec était pas dans son match dès l'échauffement ! Le regard perdu...la pression sur lui...il a voulu le pognon contre le challenge sportif...il doit sentir déjà son erreur et hier soir canal + n'a pas arrêté de le dire ! Allez les gars prenez un bon apéro ce soir en pensant à notre prochain match contre les jaunards !! Quand on voit le niveau abyssal  du Stade français 3eme, on a des motifs d'espoir pour remonter au classement 🤣🤣🤣🤣

C'est bien beau tout ça mais ce qui compte c'est le concret, les faits. Et les faits sont là :
- on fait "beau match" contre Toulouse mais...on perd a domicile la 1ère journée
- on est "pas si mal" mais...on est 9ème, juste devant des clubs comme Pau ou Brive, sans leur faire offense
- le SF est "nul" mais...il est 2ème quand nous sommes 9ème.
...etc

Il faudrait quand même arrêter de vivre dans le futur, surtout hypothétique, alors que ce qui compte c'est le présent. C'est comme les mecs qui te disent que oui, mathématiquement ceci ou potentiellement cela, avec des si et des peut-être. Désolé mais ça ne marche pas systématiquement, loin de là.

Pour beaucoup, on juge donc sur pièce, sur le concret et sur le présent. Et le présent c'est qu'on est 9ème avec pour l'heure plus de défaites que de victoires, un jeu encore loin d'être retrouvé, et une incapacité chronique à confirmer et lancer notre saison. Sans parler des rumeurs entourant le club qui, si elles sont à relativiser et mesurer, sont bien là et sûrement pas toutes gratuites ou infondées.

Le match d'hier était à risque, et l'avoir gagné c'est très bien, c'est certain. Il fallait gagner et on a répondu présent, ok, c'est bien. Quand c'est bien il faut le dire, bravo aux gars. Mais ensuite ? Bah ensuite il faut aller gagner à Clermont pour valider ce mieux et lancer la saison tout en rattrapant notre 1er match contre Toulouse.

Désolé mais si l'on perd à Clermont, et bien ce sera encore une fois retour à zéro. Et rebelote, au match d'après on recevra Toulon avec une énorme pression et la peur d'une défaite qui nous mettrait en grosse difficulté. Encore et encore le même schéma : col on gagne, ah merde on perd, cool on gagne, ah merde on perd...et ce n'est pas ainsi qu'on ira en phases finales, et encore moins au bout.

Je constate que comme souvent, il y en a pour croire que ça y est, une victoire et hop, tout est oublié, nous sommes de retour et l'équipe est redevenue une machine à gagner qui fonce vers le titre. Svp, soyez sérieux deux secondes, sans parler de l'adversaire qui désolé mais était loin du Racing d'il y a 4 ou 5 ans. D'ailleurs au vu de ses ambitions de recrutement (Habosi, Tuisova, les vues sur Jalibert et Barrett...), le Racing aussi a conscience d'être en difficulté et loin de son niveau. Bref, avoir battu ce pauvre Racing, actuel 11ème (et ça c'est un fait réel), ne doit en aucun cas nous faire croire que tout est réglé, que tout va bien et que nous sommes lancés vers le Brennus.

Pour moi, il faut impérativement confirmer à Clermont, à minima dans la forme et si possible avec un BD, pour dire qu'on est mieux et croire à nouveau à des jours meilleurs.
Pour l'heure je suis soulagé mais pas plus. J'attends Clermont pour juger. Si l'on gagne là-bas, ok, je retrouverai de l'optimisme et partagera le votre. Mais si l'on perd, surtout si c'est comme a Bayonne ou à Lyon, et bien je dirai excrément ce que je dis là et ce que je disais après Bayonne ou Lyon. On ne peut se satisfaire de juste reprendre une bouffée d'air, car ce qu'il faut, c'est sortir de l'eau et reprendre notre envol.

Enfin de grâce, avis aux moralisateurs, arrêtez de nous saouler avec vos leçons de morale à deux balles. Si vous n'aimez pas la critique ou les avis divergents, créez votre propre forum de Bisounours, montez une asso des supporters bienveillants et positifs, mais laissez vivre et parler les autres, même s'ils pensent différemment. Ici chacun est libre de donner son avis, tant qu'il le fait avec un minimum de respect (envers les autres forumeurs, envers le club et les joueurs...) et en restant ouvert au dialogue. Ce sont les règles de ce forum, et si elles ne vous conviennent pas, il y a de nombreux autres endroits pour vous faire plaisir. Merci.


Dernière édition par Switch le Dim 16 Oct 2022 - 18:50, édité 1 fois
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 16 Oct 2022 - 18:46

jimL a écrit:
krahknardz a écrit:Pour la mise au repos de Moefana.... il va partir en tournée,  pour peut-être cirer le banc. Pourquoi le ménager alors si on a besoin de lui sur le terrain?

cirer le banc ????  revois tes fiches  il sera titulaire à chaque match !

Avec Galthié qui a mis Jaminet dedans et Buros dehors, moi perso je m'attends à tout.... Donc je .e compte pas une titularisation de Moefana comme acquise.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  krahknardz Dim 16 Oct 2022 - 18:54

Plus généralement, on reste courtois. Les ronchons ont le droit de ronchonner sans se faire traiter de mauvais supporters, les optimistes s'ils n'apprécient pas et bien peuvent le dire aussi sans se faire traiter de bisounours. La modération va dans les deux sens. Personne, moi y compris, ne détient la VÉRITÉ ultime, et ceux qui le.pensent ont déjà été avertis.

Soit dit en passant, au vu de la teneur générale des commentaires on semble s'être fait défoncer hier soir et être en position de relégable... un peu de satisfaction quand même non?😁
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Nicol@s Dim 16 Oct 2022 - 19:08

Switch a écrit:
Nicol@s a écrit:Hé bien... à vous lire on dirait qu'on supporte une équipe dont le niveau serait proche de la pro d2 ! En vous lisant les gars on devient dépressif ! Toujours la même rengaine ...on s'est affaibli niveau transfert, les polémiques extrasportives, le débat woki où tout le monde se plaint de la réaction du stade etc...on dirait qu'on vit une énorme crise selon vous. J'ai une autre ananlyse...on est une équipe qui a fait une seconde partie de championnat merdique...on perd woki... malgré cela on fait un beau match contre toulouse qui nous met dans le mal et nous met la pression. Vous avez vu une équipe lâcher son entraîneur hier soir ? Arrêtez de croire des pseudos gars qui ont des contacts au sein du club. Arrêtez de lire ces propres journalistes dont le niveau est plus que médiocre ! On est clairement dans le bad buzz que dans l'analyse rugbystiques. Niveau transfert arrêtez de prendre le staff pr des bleus ...roumat je le regrette pas... et avouez qu'on a pas de bol niveau blessures. On en parle de holmes a la place de trin duch ? De tambwe à la place de lam ? La question est mentale....les gars avec la fin de saison de l'année dernière ont perdu la confiance... ça va revenir je pense. Et puis woki...vous voulez qu'on lui lance des fleurs hier soir ? Le mec est parti comme un voleur ! Il a le retour de bâton et pr l'avoir suivi dès son échauffement le mec était pas dans son match dès l'échauffement ! Le regard perdu...la pression sur lui...il a voulu le pognon contre le challenge sportif...il doit sentir déjà son erreur et hier soir canal + n'a pas arrêté de le dire ! Allez les gars prenez un bon apéro ce soir en pensant à notre prochain match contre les jaunards !! Quand on voit le niveau abyssal  du Stade français 3eme, on a des motifs d'espoir pour remonter au classement 🤣🤣🤣🤣

C'est bien beau tout ça mais ce qui compte c'est le concret, les faits. Et les faits sont là :
- on fait "beau match" contre Toulouse mais...on perd a domicile la 1ère journée
- on est "pas si mal" mais...on est 9ème, juste devant des clubs comme Pau ou Brive, sans leur faire offense
- le SF est "nul" mais...il est 2ème quand nous sommes 9ème.
...etc

Il faudrait quand même arrêter de vivre dans le futur, surtout hypothétique, alors que ce qui compte c'est le présent. C'est comme les mecs qui te disent que oui, mathématiquement ceci ou potentiellement cela, avec des si et des peut-être. Désolé mais ça ne marche pas systématiquement, loin de là.

Pour beaucoup, on juge donc sur pièce, sur le concret et sur le présent. Et le présent c'est qu'on est 9ème avec pour l'heure plus de défaites que de victoires, un jeu encore loin d'être retrouvé, et une incapacité chronique à confirmer et lancer notre saison. Sans parler des rumeurs entourant le club qui, si elles sont à relativiser et mesurer, sont bien là et sûrement pas toutes gratuites ou infondées.

Le match d'hier était à risque, et l'avoir gagné c'est très bien, c'est certain. Il fallait gagner et on a répondu présent, ok, c'est bien. Quand c'est bien il faut le dire, bravo aux gars. Mais ensuite ? Bah ensuite il faut aller gagner à Clermont pour valider ce mieux et lancer la saison tout en rattrapant notre 1er match contre Toulouse.

Désolé mais si l'on perd à Clermont, et bien ce sera encore une fois retour à zéro. Et rebelote, au match d'après on recevra Toulon avec une énorme pression et la peur d'une défaite qui nous mettrait en grosse difficulté. Encore et encore le même schéma : col on gagne, ah merde on perd, cool on gagne, ah merde on perd...et ce n'est pas ainsi qu'on ira en phases finales, et encore moins au bout.

Je constate que comme souvent, il y en a pour croire que ça y est, une victoire et hop, tout est oublié, nous sommes de retour et l'équipe est redevenue une machine à gagner qui fonce vers le titre. Svp, soyez sérieux deux secondes, sans parler de l'adversaire qui désolé mais était loin du Racing d'il y a 4 ou 5 ans. D'ailleurs au vu de ses ambitions de recrutement (Habosi, Tuisova, les vues sur Jalibert et Barrett...), le Racing aussi a conscience d'être en difficulté et loin de son niveau. Bref, avoir battu ce pauvre Racing, actuel 11ème (et ça c'est un fait réel), ne doit en aucun cas nous faire croire que tout est réglé, que tout va bien et que nous sommes lancés vers le Brennus.

Pour moi, il faut impérativement confirmer à Clermont, à minima dans la forme et si possible avec un BD, pour dire qu'on est mieux et croire à nouveau à des jours meilleurs.
Pour l'heure je suis soulagé mais pas plus. J'attends Clermont pour juger. Si l'on gagne là-bas, ok, je retrouverai de l'optimisme et partagera le votre. Mais si l'on perd, surtout si c'est comme a Bayonne ou à Lyon, et bien je dirai excrément ce que je dis là et ce que je disais après Bayonne ou Lyon. On ne peut se satisfaire de juste reprendre une bouffée d'air, car ce qu'il faut, c'est sortir de l'eau et reprendre notre envol.

Enfin de grâce, avis aux moralisateurs, arrêtez de nous saouler avec vos leçons de morale à deux balles. Si vous n'aimez pas la critique ou les avis divergents, créez votre propre forum de Bisounours, montez une asso des supporters bienveillants et positifs, mais laissez vivre et parler les autres, même s'ils pensent différemment. Ici chacun est libre de donner son avis, tant qu'il le fait avec un minimum de respect (envers les autres forumeurs, envers le club et les joueurs...) et en restant ouvert au dialogue. Ce sont les règles de ce forum, et si elles ne vous conviennent pas, il y a de nombreux autres endroits pour vous faire plaisir. Merci.

🤣🤣🤣 Avec ce ton employé c'est plutôt toi qui ne supporte pas qu'on pense différemment que toi ! C'est le but d'un forum...et si tu me lis bien je n'ai jamais dit qu'après cette simple victoire on visait le titre ! Tu me prêtes des propos que je n'ai pas dit. J'ai juste dit arrêtons cette dépression rugbystique chez certains 🤣🤣 et quand on manie les stats...faut comparer ce qui est comparable...si tu parles du Stade français, regardons leur calendrier plutôt cool ce debut de saison à la différence du notre avec que des grosses écuries... je rappelle que nous n'avons par exemple pas joué brive, pau et perpi...les trois derniers...donc tout n'est pas rose (je peste à tous les matchs par exemple sur notre nullité face aux renvois) mais un peu de mesure aussi ! Allez on se détend 🤣🤣🤣🤣 et être optimiste ne veut pas dire être bisounours aussi. Dire cela c'est être aussi hautain que monsieur woki depuis qu'il est arrivé en équipe de france 😉encourageons nos joueurs pr aller enfin chercher cette victoire à l'extérieur !!!
Nicol@s
Nicol@s
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Dim 16 Oct 2022 - 19:25

krahknardz a écrit:Plus généralement,  on reste courtois. Les ronchons ont le droit de ronchonner sans se faire traiter de mauvais supporters, les optimistes s'ils n'apprécient pas et bien peuvent le dire aussi sans se faire traiter de bisounours. La modération va dans les deux sens. Personne, moi y compris, ne détient la  VÉRITÉ ultime, et ceux qui le.pensent ont déjà  été avertis.

Soit dit en passant, au vu de la teneur générale des commentaires on semble s'être fait défoncer  hier soir et être en position de relégable... un peu de satisfaction quand même non?😁

Oui on peut se satisfaire de tout, surtout en temps de vache maigre.

Apres il faut savoir ce quon veut…la ou je suis d’accord avec CU c’est quand il disait fin de saison quil faudra etre bcp plus exigeant envers soi-même, etre plus bosseur, plus pro.

Si on vise vraiment un titre, c’est pas avec ce que j’ai vu hier soir quon y arrivera. C’est mon intime conviction.

Urios disait aussi quil voulait quon soit moins lisible pour déstabiliser  les défenses….perso je trouve quon est hyper lisible, suffit juste d’une banale défense glissée pour nous mettre en echec derriere.

Je passe pour le casse couille de service, le perfectionniste illégitime, l’insatisfait permanent mais encore une fois, faut savoir ce quon veut.


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 16 Oct 2022 - 19:30, édité 2 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 16 Oct 2022 - 19:27

krahknardz a écrit:Plus généralement,  on reste courtois. Les ronchons ont le droit de ronchonner sans se faire traiter de mauvais supporters, les optimistes s'ils n'apprécient pas et bien peuvent le dire aussi sans se faire traiter de bisounours. La modération va dans les deux sens. Personne, moi y compris, ne détient la  VÉRITÉ ultime, et ceux qui le.pensent ont déjà  été avertis.

Soit dit en passant, au vu de la teneur générale des commentaires on semble s'être fait défoncer  hier soir et être en position de relégable... un peu de satisfaction quand même non?😁

Tu as tout dit Wink

Nous sommes tous des passionnés de Rugby et des supporters de l'UBB, mais franchement les gars, dans cette période difficile pour le club, on a le droit de se réjouir de la victoire d'hier, avec les limites que nous a montrés notre équipe et tout en sachant pertinemment que c'est loin d'être suffisant. Ça s'appelle juste profiter du moment présent...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  grospaquet31 Dim 16 Oct 2022 - 19:28

Un mot sur le SF, 2nd ou 3ieme, qui a joué a Pau, perpignan et Bayonne a domicile, soit 3 equipes qui vont se battre avec Brive pour le maintien.

On tirera des conclusions sur les classements a mi championnat, ca sera plus parlant.

Il vaut mieux se concentrer sur nous et notre rugby

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Scalp Dim 16 Oct 2022 - 19:36

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Plus généralement,  on reste courtois. Les ronchons ont le droit de ronchonner sans se faire traiter de mauvais supporters, les optimistes s'ils n'apprécient pas et bien peuvent le dire aussi sans se faire traiter de bisounours. La modération va dans les deux sens. Personne, moi y compris, ne détient la  VÉRITÉ ultime, et ceux qui le.pensent ont déjà  été avertis.

Soit dit en passant, au vu de la teneur générale des commentaires on semble s'être fait défoncer  hier soir et être en position de relégable... un peu de satisfaction quand même non?😁

Oui on peut satisfaire de tout, surtout en temps de vache maigre.

Apres il faut savoir ce quon veut…la ou je suis d’accord avec CU c’est quand il disait fin de saison quil faudra etre bcp plus exigeant envers soi-même, etre plus bosseur, plus pro.

Si on vise vraiment un titre, c’est pas avec ce que j’ai vu hier soir quon y arrivera. C’est mon intime conviction.

Urios disait aussi quil voulait quon soit moins lisible pour déstabiliser  les défenses….perso je trouve quon est hyper lisible, suffit juste d’une banale défense glissée pour nous mettre en echec derriere.

Je passe pour le casse couille de service, le perfectionniste illégitime mais encore une fois, faut savoir ce quon veut.

Je ne comprends pas pourquoi tu emploies le mot illégitime ?, casse couille, bon, j'avoue que parfois quand tu fonctionnes en mode obsessionnel et que même devant l'évidence tu restes figé sur tes positions (exemple : le merdeux), ça peut s'entendre Wink

Mais c'est ton droit d'avoir un niveau d'exigence élevé, tes propos sont étayés et tu m'as souvent fait changer d'avis avec des arguments justes. On détient tous une part de vérité...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

7ᵉ journée : UBB / Racing 92 - Page 15 Empty Re: 7ᵉ journée : UBB / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum