AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:54

» Top14 : autres matchs
par coach2rugby Aujourd'hui à 17:51

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Tothor Aujourd'hui à 17:50

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 16:33

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

+33
Adrien
romojito33
talon
Ante33
ced33
tintin33
Chrisubb41
Olé
Dauby
guillaume ubb
Charles_ubb
Ben33
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
PaytaleUBB
coach2rugby
LaRuine33
Tothor
Vévé64
kolpezkolpe
FrenchKick
Switch
densnewzealand
willoush
le radis
marchal
sudiste
nadoloubb
grospaquet31
SympathyForTheDevil
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Scalp
37 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Roberto Miopalmo Ven 7 Oct 2022 - 17:53

coach2rugby a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Hé bé si on a mori et bb aux ailes ca fait peur... il y a un serieux gap avec Cordero et Tambwe.
Lamerat en 3eme ligne et on est que début octobre.... Pour le reste l'équipe reste compétitive, mais vraiment peur de la réaction d'orgueil des lyonnais sur ce match... et derrière on a un très gros calendrier qui plus est

Mais puisqu'on te dit que le recrutement est d'une grande qualité.. rire

Si Lamerat est titularisé, l'humiliation sera totale
Ca fait 2 ans qu'on enchaine un recrutement "negatif" en 3ieme ligne sans que ca perturbe quiconque au club. Certainement pour promouvoir notre jeunesse mais le seul Lachaise a ete promu au poste et a pu enchainer moultes feuilles de match...2 maxi :chambreur:

Apparemment le deroulé de la saison derniere ne nous a rien appris, on a cramé notre feuille de match type sur 4-5 mois de compétition et puis ca a peté mais bien comme il faut. On avait 10-11 pts d'avance sur notre second...mais faut croire que la fable du lievre et de la tortue est implacable.
Là, on repart sur la meme base, et bizaremment il commence à poindre les memes effets, encore plus criant sur le poste deja bien affaibli.
Une gestion de l'effectif douteuse couplée à un recrutement incomplet/insuffisant et on frole l'amateurisme. Du coup, on bricole, on fait le boulot qu'on aurait du faire en amont.
On ressortira bien entendu notre excuse préférée de la malchance  pour expliquer cette nouvelle delicate situation et qqpeu masquer nos manquements, mais cette fois ci Urios ne pourra pas dire "j'ai jamais vu ca en 20 ans de carriere" :chambreur:

T'es un peu dans l'excès non? Shocked ... on ne peut pas dire que l'on frole l'amateurisme, ni dire que l'année dernière le recrutement est négatif. De mon coté, je suis bien plus mesuré, alors certes oui on s'est affaibli cet été (suffit de voir qu'au bout d'1 mois et demi de championnat on soit obligé de mettre lamerat en 3eme L) et le recrutement effectué repose sur beaucoup de paris (on perd des cadres pour les remplacer par des jeunes ou joueurs qui ont peu joué ces derniers temps)... mais on a tout de meme de quoi finir 5 ou 6 à mes yeux. Alors bien sur faudra éviter d'avoir 8 blessés chaque semaine pour ca, mais le 23 type si un jour on peut l'aligner a de la gueule et de la qualité (suffit de voir contre toulouse on en était pas loin et on leur a plus que tenu tete)... c'est bien plus la profondeur de banc qui me fait peur moi

j'ai dit que le recrutement etait "negatif" en 3ieme ligne et depuis 2 ans. On perd plus de 3ieme ligne qu'on en recrute.
Tout ceci a un sens si on fait monter des jeunes. ce qui n'est pas le cas, puisque Lachaise en 2 ans a du faire 2 matchs à tout casser.
La gestion de l'effectif est pour moi pas à la hauteur, on le gere comme si on faisait un sprint et non un marathon car la saison est un marathon.
Je suis tombé sur la compo du MHR pour ce we et ils font clairement tourner sur ce match à l'exterieur. Nous, jamais on fera un tel turnover...sans avoir une cascade de blessés. on ne fait pas une saison avec son 23 type
Chacun pense ce qu'il veut, c'est pas un probleme, on est à la 6ieme journée et on a deja une bonne dizaine de blessés.
Tout le monde, tous les suiveurs du club savaient avant que la saison commence que l'on etait trop juste en 3ieme ligne compte tenu du depart de woki non compensé, de Petti dans le sud et la blessure de bochaton. On a misé que tout se passerait comme dans le meilleur des mondes mais pas de bol Petti et Lachaise se blessent. BVT et Diaby ont trop joué et connaissent à leur tour des problemes physiques.
Si c'est pas de l'amateurisme, ca ressemble a une grosse erreur de jugement.

C'est pas de l'amateurisme !!!
C'est pareil pour tout les clubs!!!!
Le stade depuis 6 mois les supporters réclament du seconde ligne bilan:0, et maintenant des problèmes car des joueurs suspendus. Toulon pas de 10, la Rochelle pas de 3eme ligne (aldritt doit jouer tout les matchs !!!), etc......

On ne peut pas tripler ou quadrupler tout les postes!!!!!

On peut pas quadrupler les postes, mais avec des effectifs de 40-42 joueurs on peut les tripler. 3 piliers gauches, 3 talons, 3 droitiers + 1 polyvalent. Là on est bon. 4 secondes lignes +2 polyvalents. On est bon aussi. 8 troisième lignes en comptant les deux polyvalents précédemment cités. Là on est plus bon! Au delà des blessures de Bochaton, Lachaise, Miquel et Petti, on était short dès le départ. Si en plus ces blessures, lourdes mais pas si longues que ça ne permettent pas qu’un joker puisse arriver, on est encore plus mal. L’arrivée de Renato est une respiration, même si c’est peut être  pas la recrue du siècle. On peut tourner le problème dans tous les sens, à tous les postes notre effectif est cohérent (même s’il y a des débats entre nous sur le niveau de certains) mais pas en troisième ligne. Oui on est frappé par les blessures, mais il manquait numériquement 1 flanker avant même le début de la saison.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3584
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  kolpezkolpe Ven 7 Oct 2022 - 17:55

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Hé bé si on a mori et bb aux ailes ca fait peur... il y a un serieux gap avec Cordero et Tambwe.
Lamerat en 3eme ligne et on est que début octobre.... Pour le reste l'équipe reste compétitive, mais vraiment peur de la réaction d'orgueil des lyonnais sur ce match... et derrière on a un très gros calendrier qui plus est

Mais puisqu'on te dit que le recrutement est d'une grande qualité.. rire

Si Lamerat est titularisé, l'humiliation sera totale
Ca fait 2 ans qu'on enchaine un recrutement "negatif" en 3ieme ligne sans que ca perturbe quiconque au club. Certainement pour promouvoir notre jeunesse mais le seul Lachaise a ete promu au poste et a pu enchainer moultes feuilles de match...2 maxi :chambreur:

Apparemment le deroulé de la saison derniere ne nous a rien appris, on a cramé notre feuille de match type sur 4-5 mois de compétition et puis ca a peté mais bien comme il faut. On avait 10-11 pts d'avance sur notre second...mais faut croire que la fable du lievre et de la tortue est implacable.
Là, on repart sur la meme base, et bizaremment il commence à poindre les memes effets, encore plus criant sur le poste deja bien affaibli.
Une gestion de l'effectif douteuse couplée à un recrutement incomplet/insuffisant et on frole l'amateurisme. Du coup, on bricole, on fait le boulot qu'on aurait du faire en amont.
On ressortira bien entendu notre excuse préférée de la malchance  pour expliquer cette nouvelle delicate situation et qqpeu masquer nos manquements, mais cette fois ci Urios ne pourra pas dire "j'ai jamais vu ca en 20 ans de carriere" :chambreur:

T'es un peu dans l'excès non? Shocked ... on ne peut pas dire que l'on frole l'amateurisme, ni dire que l'année dernière le recrutement est négatif. De mon coté, je suis bien plus mesuré, alors certes oui on s'est affaibli cet été (suffit de voir qu'au bout d'1 mois et demi de championnat on soit obligé de mettre lamerat en 3eme L) et le recrutement effectué repose sur beaucoup de paris (on perd des cadres pour les remplacer par des jeunes ou joueurs qui ont peu joué ces derniers temps)... mais on a tout de meme de quoi finir 5 ou 6 à mes yeux. Alors bien sur faudra éviter d'avoir 8 blessés chaque semaine pour ca, mais le 23 type si un jour on peut l'aligner a de la gueule et de la qualité (suffit de voir contre toulouse on en était pas loin et on leur a plus que tenu tete)... c'est bien plus la profondeur de banc qui me fait peur moi

j'ai dit que le recrutement etait "negatif" en 3ieme ligne et depuis 2 ans. On perd plus de 3ieme ligne qu'on en recrute.
Tout ceci a un sens si on fait monter des jeunes. ce qui n'est pas le cas, puisque Lachaise en 2 ans a du faire 2 matchs à tout casser.
La gestion de l'effectif est pour moi pas à la hauteur, on le gere comme si on faisait un sprint et non un marathon car la saison est un marathon.
Je suis tombé sur la compo du MHR pour ce we et ils font clairement tourner sur ce match à l'exterieur. Nous, jamais on fera un tel turnover...sans avoir une cascade de blessés. on ne fait pas une saison avec son 23 type
Chacun pense ce qu'il veut, c'est pas un probleme, on est à la 6ieme journée et on a deja une bonne dizaine de blessés.
Tout le monde, tous les suiveurs du club savaient avant que la saison commence que l'on etait trop juste en 3ieme ligne compte tenu du depart de woki non compensé, de Petti dans le sud et la blessure de bochaton. On a misé que tout se passerait comme dans le meilleur des mondes mais pas de bol Petti et Lachaise se blessent. BVT et Diaby ont trop joué et connaissent à leur tour des problemes physiques.
Si c'est pas de l'amateurisme, ca ressemble a une grosse erreur de jugement.


Dans 1 mois on risque d'en avoir trop

Comme je disais dans l'autre topic, je n'ai pas vu de camion arriver mais juste un vespa. :chambreur:

sinon, vu comment s'est passé la saison précédente et comment commence celle -ci, je prefere en avoir trop que pas assez...car tu le sais aussi bien que moi le sous effectif entraine encore plus de sous effectif.

A minima, il faut un autre joueur de plus avec l'italien, mais un profil 6/7...en esperant le retour de Bochaton semaine prochaine. Je prefere voir Diaby louper un match pour le faire souffler que le voir absent 3 mois sur une dechirure musculaire.


L'année dernière on a pu de gros pb en 3 iem, les dégâts étaient surtout en 2 iem ligne

si je me souviens bien l'année derniere BVT et Diaby ont ete out 2-3 mois chacun. Marais n'avait pas fait 1 ou 2 matchs en 3ieme ligne? Ensuite c'est surtout derriere ou c'etait l'hecatombe il me semble


C'était des choix tactiques marais en 7 car il y avait roussel/diaby de dispo (contre le racing 92) et BVT/diaby (contre perpignan).

Pour le coup la 3 iem ligne ca jamais était un soucis, par contre on a tiré la langue en seconde ligne et derriere avec les blessures des cadors seuteni cordero buros et jaja

Ouep l'année dernière c'est surtout derrière et en 2eme latte qu'on a été à poil (notamment à cause des blessures).
Pour revenir au match, le lou reste sur 3 defaites en 4 matchs. Ils ont beaucoup d'absents également. Derrière ils vont à Montpel, qui tourne ce week end à castres après avoir perdu à domicile (et donc qui a ciblé le match de lyon) Autant dire, qu'à mon avis apres leur mauvais match à clermont et sachant qu'à montpellier ils pourraient faire tourner, les lyonnais ont clairement ciblé ce match et risquent de nous rentrer dedans comme il faut. Ils retrouveront d'ailleurs leur capitaine normalement (taufua). A nous de repondre physiquement, et surtout d'être un maximum discipliné si on veut revenir avec au moins 4 pions, sinon....
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 330
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 7 Oct 2022 - 18:16

Switch a écrit:
coach2rugby a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Hé bé si on a mori et bb aux ailes ca fait peur... il y a un serieux gap avec Cordero et Tambwe.
Lamerat en 3eme ligne et on est que début octobre.... Pour le reste l'équipe reste compétitive, mais vraiment peur de la réaction d'orgueil des lyonnais sur ce match... et derrière on a un très gros calendrier qui plus est

Mais puisqu'on te dit que le recrutement est d'une grande qualité.. rire

Si Lamerat est titularisé, l'humiliation sera totale
Ca fait 2 ans qu'on enchaine un recrutement "negatif" en 3ieme ligne sans que ca perturbe quiconque au club. Certainement pour promouvoir notre jeunesse mais le seul Lachaise a ete promu au poste et a pu enchainer moultes feuilles de match...2 maxi :chambreur:

Apparemment le deroulé de la saison derniere ne nous a rien appris, on a cramé notre feuille de match type sur 4-5 mois de compétition et puis ca a peté mais bien comme il faut. On avait 10-11 pts d'avance sur notre second...mais faut croire que la fable du lievre et de la tortue est implacable.
Là, on repart sur la meme base, et bizaremment il commence à poindre les memes effets, encore plus criant sur le poste deja bien affaibli.
Une gestion de l'effectif douteuse couplée à un recrutement incomplet/insuffisant et on frole l'amateurisme. Du coup, on bricole, on fait le boulot qu'on aurait du faire en amont.
On ressortira bien entendu notre excuse préférée de la malchance  pour expliquer cette nouvelle delicate situation et qqpeu masquer nos manquements, mais cette fois ci Urios ne pourra pas dire "j'ai jamais vu ca en 20 ans de carriere" :chambreur:

T'es un peu dans l'excès non? Shocked ... on ne peut pas dire que l'on frole l'amateurisme, ni dire que l'année dernière le recrutement est négatif. De mon coté, je suis bien plus mesuré, alors certes oui on s'est affaibli cet été (suffit de voir qu'au bout d'1 mois et demi de championnat on soit obligé de mettre lamerat en 3eme L) et le recrutement effectué repose sur beaucoup de paris (on perd des cadres pour les remplacer par des jeunes ou joueurs qui ont peu joué ces derniers temps)... mais on a tout de meme de quoi finir 5 ou 6 à mes yeux. Alors bien sur faudra éviter d'avoir 8 blessés chaque semaine pour ca, mais le 23 type si un jour on peut l'aligner a de la gueule et de la qualité (suffit de voir contre toulouse on en était pas loin et on leur a plus que tenu tete)... c'est bien plus la profondeur de banc qui me fait peur moi

j'ai dit que le recrutement etait "negatif" en 3ieme ligne et depuis 2 ans. On perd plus de 3ieme ligne qu'on en recrute.
Tout ceci a un sens si on fait monter des jeunes. ce qui n'est pas le cas, puisque Lachaise en 2 ans a du faire 2 matchs à tout casser.
La gestion de l'effectif est pour moi pas à la hauteur, on le gere comme si on faisait un sprint et non un marathon car la saison est un marathon.
Je suis tombé sur la compo du MHR pour ce we et ils font clairement tourner sur ce match à l'exterieur. Nous, jamais on fera un tel turnover...sans avoir une cascade de blessés. on ne fait pas une saison avec son 23 type
Chacun pense ce qu'il veut, c'est pas un probleme, on est à la 6ieme journée et on a deja une bonne dizaine de blessés.
Tout le monde, tous les suiveurs du club savaient avant que la saison commence que l'on etait trop juste en 3ieme ligne compte tenu du depart de woki non compensé, de Petti dans le sud et la blessure de bochaton. On a misé que tout se passerait comme dans le meilleur des mondes mais pas de bol Petti et Lachaise se blessent. BVT et Diaby ont trop joué et connaissent à leur tour des problemes physiques.
Si c'est pas de l'amateurisme, ca ressemble a une grosse erreur de jugement.

C'est pas de l'amateurisme !!!
C'est pareil pour tout les clubs!!!!
Le stade depuis 6 mois les supporters réclament du seconde ligne bilan:0, et maintenant des problèmes car des joueurs suspendus. Toulon pas de 10, la Rochelle pas de 3eme ligne (aldritt doit jouer tout les matchs !!!), etc......

On ne peut pas tripler ou quadrupler tout les postes!!!!!

Ouais enfin c'est pas compliqué de comprendre que quand en 2 ans, tu perds 7 troisième lignes (Amosa, Gorgadze, Tauleigne, Higginbotham, Picamoles, Roumat, Woki) et que t'en recrutes que 3 (BVT, Timu, Miquel), soit t'as un problème, soit tu vas en avoir. Surtout qu'à côté, on peut pas dire qu'on ait promu des jeunes. Lachaise n'a quasiment jamais joué en pro et Bochaton commence à peine. Et je ne parle même pas du comparatif qualitatif entre ceux qui partent et ceux qui arrivent (même si je laisse volontiers leur chance et du temps à Timu et Miquel, bien sûr).

Jusqu'à la fin d'année dernière, on s'en sortait pas trop mal en recourant à du bricolage (Roussel en 8, Petti en 6/7...) et parce qu'on avait du c*l niveau blessures, mais il aura suffit de quelques unes à la suite pour mettre en évidence une grosse faille dans notre effectif. Et çà c'est une faute car c'est le boulot d'un staff de prévoir et agir en conséquence. Il fallait dès le début de saison dernière lancer Bochaton et Lachaise, plus qu'ils ne l'ont été, tout en recrutant un autre joueur de 3ème ligne. Pas nécessairement une star, mais un bon joueur de rotation, par exemple issu de ProD2, aurait pu faire le taf. Je ne peux pas croire qu'entre l'automne 2021 et maintenant, soit 1 année glissante répartie sur 2 saisons, on ait pas pu envisager cette piste. Surtout que ça ne demandait pas un énorme effort financier, je pense.

Plus généralement, il y a un juste milieu entre faire des impasses avec son équipe C et faire toute la saison avec un groupe restreint de 30 joueurs. Nous, on semble vouloir jouer tous les matchs à fond ou presque, ce qui sur le papier est respectable, mais qui confronté à la réalité ne tient pas, surtout dans un championnat de plus en plus long et difficile. Il faut nécessairement accepter, sinon de "lâcher", au moins de moins prioriser des matchs.
Ce qui rejoint un autre problème récurrent à l'UBB depuis la prise de poste d'Urios : les jeunes. On ne fait pas assez jouer les notre, ce qui est d'autant plus dommage que de l'avis général, on a de vrais talents en Espoirs. Là encore, il ne s'agit pas d'aligner 10 Espoirs sur certains matchs, ou de faire faire 50% des feuilles de matchs à certains jeunes, mais au moins d'en impliquer un petit groupe (ne serait-ce que 5, 6 ou 7) de manière régulière. C'est un double-intérêt car non seulement on fait progresser ces jeunes, qui sont notre avenir, et en plus on repose des cadres.
Pourquoi ne pas avoir un peu plus fait jouer des Bochaton, Lachaise, LBB, Hulleu, Massé, Sa, Gimbert, Roussel...etc ? Voire même lancer 1 ou 2 fois dans la saison, sur une fin de match, de très jeunes joueurs talentueux comme Exshaw ou Depoortere ! On a l'exemple Toulousain juste à côté, qui a fait débuter très jeunes des joueurs qui pour certains sont aujourd'hui des cadres ou en passe de l'être (Baille, Adlegheri, Mauvaka, Cros, Marchand, Neti, S. Tolofua, Lebel, Ramos...).

Sans parler d'amateurisme, donc, il y a eu des erreurs (à minima) de la part du club, et sur plusieurs points, depuis les 2 dernières saisons. Le manque de moyens financiers ou la simple malchance n'expliquent pas tout. Nous avons manqué d'anticipation, de clairvoyance voire d'intelligence sur certains aspects du management de l'équipe. A l'a déjà payé (très cher) en fin de saison dernière, et on semble reparti pour le payer cette saison. C'est dramatique, car on ne peut vraiment pas se permettre de refaire une saison comme celle de l'an dernier. A l'heure où se décide une partie de l'avenir du club en terme de prolongations et de recrutements, il est vital que nous retrouvions vite une dynamique positive et des résultats sportifs. Une grosse réflexion doublée d'une remise en question est nécessaire. On pouvait penser/espérer que cela aurait été fait à l'issue de la saison dernière, mais je commence à en douter sérieusement :siffle:

Assez d'accord avec le constat lucide de Switch.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5826
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  coach2rugby Ven 7 Oct 2022 - 18:36

Mais franchement, vous pensez que le staff plus le Président se sont dit début juillet et début septembre que tout était Ok en 3eme ligne !
Il faut être aveugle pour pas l'avoir vu !!
La question est: pourquoi on n'a pas trouvé de solution au problème? Nous n'avons pas assez d'informations pour y répondre.
On fait confiance ou pas au staff , mais delà à le dénigrer comme certains le font sans connaître le projet à moyen terme, c'est faire du Madame Irma !!!!!
De mon côté, je pense que l'on va voir arriver du lourd pendant la saison ou pour la saison prochaine!!

coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 742
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Switch Ven 7 Oct 2022 - 21:12

coach2rugby a écrit:Mais franchement, vous pensez que le staff plus le Président se sont dit début juillet et début septembre que tout était Ok en 3eme ligne !
Il faut être aveugle pour pas l'avoir vu !!
La question est: pourquoi on n'a pas trouvé de solution au problème? Nous n'avons pas assez d'informations pour y répondre.
On fait confiance ou pas au staff , mais delà à le dénigrer comme certains le font sans connaître le projet à moyen terme, c'est faire du Madame Irma !!!!!
De mon côté, je pense que l'on va voir arriver du lourd pendant la saison ou pour la saison prochaine!!

Bah en fait on constate juste :siffle:

Et parfois on constate que ce qu'on disait il y a 6 mois, 1 an ou plus s'est réalisé, alors qu'on nous prédisait le contraire. Nous ne sommes que de pauvres supporters, sans la connaissance absolue (ni visiblement droit à la critique), mais ça ne nous empêche pas de réfléchir et de dire ce qu'on pense. Surtout que ce n'est pas pour notre bon plaisir. Perso, je préfèrerai 100 fois encenser le club, me réjouir du recrutement et ne rien avoir à critiquer !

Sur l'exemple de la 3ème ligne, ce n'est pas être Mme Irma ou un infâme critique que de dire que depuis 2 ans, le management de l'effectif interpelle. Ni de constater que le scénario de la saison passé se reproduit, à savoir un effectif mis en difficulté dès les premières absences. Le reste est assez simple à déduire et analyser : il y a eu un défaut de gestion, notamment en terme d'anticipation. "Gouverner, c'est prévoir", comme disait Thiers.

Faut pas chier sur le club H24 ou gratos, certes, car ça n'apporte rien. Mais faut pas non plus être en permanence dans la recherche d'excuse, le dédouanement ou le déni. Le club traverse depuis des mois une période difficile, et la cause initiale est un problème d'effectif, à commencer par les mouvements de joueurs. CQFD. Arrêtons de nous voiler perpétuellement la face à coup de "c'est juste pas de chance", "c'est la faute de l'arbitre" ou "ca ira mieux le WE prochain"... Ce genre de réflexion ne nous amènera nulle part.

Enfin sur le staff et le président, je ne doute ni de leur motivation ni de leurs compétences. Mais il faut bien reconnaître que depuis le début de l'année, il y a eu des ratés et que ça continue quelque peu ces temps-ci. On se sait pas tout, c'est certain. Mais de ce qu'on peut voire et constater, il y a matière à questionnement. Et ce n'est pas honteux de le dire.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  coach2rugby Ven 7 Oct 2022 - 21:25

Switch a écrit:
coach2rugby a écrit:Mais franchement, vous pensez que le staff plus le Président se sont dit début juillet et début septembre que tout était Ok en 3eme ligne !
Il faut être aveugle pour pas l'avoir vu !!
La question est: pourquoi on n'a pas trouvé de solution au problème? Nous n'avons pas assez d'informations pour y répondre.
On fait confiance ou pas au staff , mais delà à le dénigrer comme certains le font sans connaître le projet à moyen terme, c'est faire du Madame Irma !!!!!
De mon côté, je pense que l'on va voir arriver du lourd pendant la saison ou pour la saison prochaine!!

Bah en fait on constate juste :siffle:

Et parfois on constate que ce qu'on disait il y a 6 mois, 1 an ou plus s'est réalisé, alors qu'on nous prédisait le contraire. Nous ne sommes que de pauvres supporters, sans la connaissance absolue (ni visiblement droit à la critique), mais ça ne nous empêche pas de réfléchir et de dire ce qu'on pense. Surtout que ce n'est pas pour notre bon plaisir. Perso, je préfèrerai 100 fois encenser le club, me réjouir du recrutement et ne rien avoir à critiquer !

Sur l'exemple de la 3ème ligne, ce n'est pas être Mme Irma ou un infâme critique que de dire que depuis 2 ans, le management de l'effectif interpelle. Ni de constater que le scénario de la saison passé se reproduit, à savoir un effectif mis en difficulté dès les premières absences. Le reste est assez simple à déduire et analyser : il y a eu un défaut de gestion, notamment en terme d'anticipation. "Gouverner, c'est prévoir", comme disait Thiers.

Faut pas chier sur le club H24 ou gratos, certes, car ça n'apporte rien. Mais faut pas non plus être en permanence dans la recherche d'excuse, le dédouanement ou le déni. Le club traverse depuis des mois une période difficile, et la cause initiale est un problème d'effectif, à commencer par les mouvements de joueurs. CQFD. Arrêtons de nous voiler perpétuellement la face à coup de "c'est juste pas de chance", "c'est la faute de l'arbitre" ou "ca ira mieux le WE prochain"... Ce genre de réflexion ne nous amènera nulle part.

Enfin sur le staff et le président, je ne doute ni de leur motivation ni de leurs compétences. Mais il faut bien reconnaître que depuis le début de l'année, il y a eu des ratés et que ça continue quelque peu ces temps-ci. On se sait pas tout, c'est certain. Mais de ce qu'on peut voire et constater, il y a matière à questionnement. Et ce n'est pas honteux de le dire.

Écoutes, si tu as toutes les données en main, je ne peux te dire que bravo !!!
Moi je ne sais rien alors je m'abstiens de faire celui qui connaît tout sur le budget, le recrutement déjà, j'espère, acté, les joueurs qui arrêteront, les joueurs qui veulent partir, etc.....
Alors peut-être que qu'ils se plantent, mais je remarque qu'avant on se planait aussi mais qu'on était pas dans les 6. Alors j'espère que l'on continuera à être mauvais et aller en demi ?!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 742
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Switch Ven 7 Oct 2022 - 21:31

coach2rugby a écrit:
Switch a écrit:
coach2rugby a écrit:Mais franchement, vous pensez que le staff plus le Président se sont dit début juillet et début septembre que tout était Ok en 3eme ligne !
Il faut être aveugle pour pas l'avoir vu !!
La question est: pourquoi on n'a pas trouvé de solution au problème? Nous n'avons pas assez d'informations pour y répondre.
On fait confiance ou pas au staff , mais delà à le dénigrer comme certains le font sans connaître le projet à moyen terme, c'est faire du Madame Irma !!!!!
De mon côté, je pense que l'on va voir arriver du lourd pendant la saison ou pour la saison prochaine!!

Bah en fait on constate juste :siffle:

Et parfois on constate que ce qu'on disait il y a 6 mois, 1 an ou plus s'est réalisé, alors qu'on nous prédisait le contraire. Nous ne sommes que de pauvres supporters, sans la connaissance absolue (ni visiblement droit à la critique), mais ça ne nous empêche pas de réfléchir et de dire ce qu'on pense. Surtout que ce n'est pas pour notre bon plaisir. Perso, je préfèrerai 100 fois encenser le club, me réjouir du recrutement et ne rien avoir à critiquer !

Sur l'exemple de la 3ème ligne, ce n'est pas être Mme Irma ou un infâme critique que de dire que depuis 2 ans, le management de l'effectif interpelle. Ni de constater que le scénario de la saison passé se reproduit, à savoir un effectif mis en difficulté dès les premières absences. Le reste est assez simple à déduire et analyser : il y a eu un défaut de gestion, notamment en terme d'anticipation. "Gouverner, c'est prévoir", comme disait Thiers.

Faut pas chier sur le club H24 ou gratos, certes, car ça n'apporte rien. Mais faut pas non plus être en permanence dans la recherche d'excuse, le dédouanement ou le déni. Le club traverse depuis des mois une période difficile, et la cause initiale est un problème d'effectif, à commencer par les mouvements de joueurs. CQFD. Arrêtons de nous voiler perpétuellement la face à coup de "c'est juste pas de chance", "c'est la faute de l'arbitre" ou "ca ira mieux le WE prochain"... Ce genre de réflexion ne nous amènera nulle part.

Enfin sur le staff et le président, je ne doute ni de leur motivation ni de leurs compétences. Mais il faut bien reconnaître que depuis le début de l'année, il y a eu des ratés et que ça continue quelque peu ces temps-ci. On se sait pas tout, c'est certain. Mais de ce qu'on peut voire et constater, il y a matière à questionnement. Et ce n'est pas honteux de le dire.

Écoutes, si tu as toutes les données en main, je ne peux te dire que bravo !!!
Moi je ne sais rien alors je m'abstiens de faire celui qui connaît tout sur le budget, le recrutement déjà, j'espère, acté, les joueurs qui arrêteront, les joueurs qui veulent partir, etc.....
Alors peut-être que qu'ils se plantent, mais je remarque qu'avant on se planait aussi mais qu'on était pas dans  les 6. Alors j'espère que l'on continuera à être mauvais et aller en demi ?!!!

Ah bah alors puisque le fait de ne pas être un "sachant" ne nous autorise pas à parler, abstenons nous de tout commentaires, fermons ce forum qui ne servira donc à rien (un forum étant un lieu d'échange pour discuter) et allons au stade silencieusement. Contentons nous de béatement dire "amen" à tout, en bons supporters bien lisses.

Faisons au passage de même avec notre gouvernement, du coup, car après tout, on est pas à l'Elysée ou dans les ministères. Donc ne sachant pas, taisons-nous aussi.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10700
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  coach2rugby Ven 7 Oct 2022 - 21:36

Switch a écrit:
coach2rugby a écrit:
Switch a écrit:
coach2rugby a écrit:Mais franchement, vous pensez que le staff plus le Président se sont dit début juillet et début septembre que tout était Ok en 3eme ligne !
Il faut être aveugle pour pas l'avoir vu !!
La question est: pourquoi on n'a pas trouvé de solution au problème? Nous n'avons pas assez d'informations pour y répondre.
On fait confiance ou pas au staff , mais delà à le dénigrer comme certains le font sans connaître le projet à moyen terme, c'est faire du Madame Irma !!!!!
De mon côté, je pense que l'on va voir arriver du lourd pendant la saison ou pour la saison prochaine!!

Bah en fait on constate juste :siffle:

Et parfois on constate que ce qu'on disait il y a 6 mois, 1 an ou plus s'est réalisé, alors qu'on nous prédisait le contraire. Nous ne sommes que de pauvres supporters, sans la connaissance absolue (ni visiblement droit à la critique), mais ça ne nous empêche pas de réfléchir et de dire ce qu'on pense. Surtout que ce n'est pas pour notre bon plaisir. Perso, je préfèrerai 100 fois encenser le club, me réjouir du recrutement et ne rien avoir à critiquer !

Sur l'exemple de la 3ème ligne, ce n'est pas être Mme Irma ou un infâme critique que de dire que depuis 2 ans, le management de l'effectif interpelle. Ni de constater que le scénario de la saison passé se reproduit, à savoir un effectif mis en difficulté dès les premières absences. Le reste est assez simple à déduire et analyser : il y a eu un défaut de gestion, notamment en terme d'anticipation. "Gouverner, c'est prévoir", comme disait Thiers.

Faut pas chier sur le club H24 ou gratos, certes, car ça n'apporte rien. Mais faut pas non plus être en permanence dans la recherche d'excuse, le dédouanement ou le déni. Le club traverse depuis des mois une période difficile, et la cause initiale est un problème d'effectif, à commencer par les mouvements de joueurs. CQFD. Arrêtons de nous voiler perpétuellement la face à coup de "c'est juste pas de chance", "c'est la faute de l'arbitre" ou "ca ira mieux le WE prochain"... Ce genre de réflexion ne nous amènera nulle part.

Enfin sur le staff et le président, je ne doute ni de leur motivation ni de leurs compétences. Mais il faut bien reconnaître que depuis le début de l'année, il y a eu des ratés et que ça continue quelque peu ces temps-ci. On se sait pas tout, c'est certain. Mais de ce qu'on peut voire et constater, il y a matière à questionnement. Et ce n'est pas honteux de le dire.

Écoutes, si tu as toutes les données en main, je ne peux te dire que bravo !!!
Moi je ne sais rien alors je m'abstiens de faire celui qui connaît tout sur le budget, le recrutement déjà, j'espère, acté, les joueurs qui arrêteront, les joueurs qui veulent partir, etc.....
Alors peut-être que qu'ils se plantent, mais je remarque qu'avant on se planait aussi mais qu'on était pas dans  les 6. Alors j'espère que l'on continuera à être mauvais et aller en demi ?!!!

Ah bah alors puisque le fait de ne pas être un "sachant" ne nous autorise pas à parler, abstenons nous de tout commentaires, fermons ce forum qui ne servira donc à rien (un forum étant un lieu d'échange pour discuter) et allons au stade silencieusement. Contentons nous de béatement dire "amen" à tout, en bons supporters bien lisses.

Faisons au passage de même avec notre gouvernement, du coup, car après tout, on est pas à l'Elysée ou dans les ministères. Donc ne sachant pas, taisons-nous aussi.

Je ne dis pas cela, je dis d'arrêter de pourrir le staff, et en particulier urios, et d'arrêter de penser qu'ils ont rien vu venir.


coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 742
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Ven 7 Oct 2022 - 21:39

Le LOU, c’est actuellement 30 pts encaissés en moyenne par match.
C’est une equipe avec bcp de talent offensif, ils marquent bcp de points donc on va en prendre. Par contre, il faudra profiter des espaces quils laissent et marquer….un point de plus!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  willoush Ven 7 Oct 2022 - 21:56

Diaby forfait Lamerat titu d'après canal +...
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1278
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  S.K.I.T.O Ven 7 Oct 2022 - 23:34

@switch, tes derniers posts illustrent en tous points mon opinion, je ne peux comprendre qu'on se masque à ce point la réalité quand il n'y a qu'a constater ce qui est factuel, beaucoup ici sont dans le déni.
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  sudiste Sam 8 Oct 2022 - 0:14

Les retours prévus de Niniashvili et de Taufua ne sont pas une bonne nouvelle pour nous Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 10:02

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:@switch, tes derniers posts illustrent en tous points mon opinion, je ne peux comprendre qu'on se masque à ce point la réalité quand il n'y a qu'a constater ce qui est factuel, beaucoup ici sont dans le déni.

Cette rhétorique m'est assez familière think , tu ne parlerais pas des ennemis de la vérité :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 10:18

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ubb-remi-lamerat-la-tentation-d-un-interim-en-troisieme-ligne-12515281.php

Top 14. UBB : Rémi Lamerat, la tentation d’un intérim en troisième ligne

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Confronté à une accumulation de blessures en troisième ligne, le staff bordelais a songé à la possibilité de replacer l’habituel centre dans ce secteur de jeu à Lyon ce dimanche (21 h 05). Franchira-t-il le pas ?

C’était tout au plus une question rhétorique. Ce mercredi en conférence de presse, au moment d’inviter Christophe Urios à commenter l’état de son effectif en troisième ligne, il lui a été demandé - attention, euphémisme - s’il n’avait pas un chantier à mener dans ce secteur de jeu. « Un peu », a rétorqué le manager de l’UBB sur le ton de l’évidence : « On n’en avait pas beaucoup, et on en a blessé trois. »

Bon… Inutile de présenter un CV de grand mathématicien pour réussir à déduire de ce constat comptable que l’équation qui lui est soumise s’est encore une fois sérieusement compliquée.

Avant même d’affronter le Stade Français (15-10) samedi dernier, en raison d’un contingent de spécialistes limité, les options étaient déjà réduites en l’absence de Guido Petti. Les blessures d’Antoine Miquel (épaule) et de Jean-Baptiste Lachaise (ischios), conjuguées à la nécessité de ménager Mahamadou Diaby cette semaine, les ont encore un peu plus entamées.

Oh bien sûr, Christophe Urios et Julien Laïrle, entraîneur en charge des avants, ont enregistré dans le même temps le retour à l’entraînement de Bastien Vergnes-Taillefer. Et après avoir été contraints de patienter jusqu’à jeudi après-midi, ils ont enfin pu entériner la signature de l’international italien Renato Giammarioli, qui rejoindra l’effectif bordelais en qualité de joueur supplémentaire jusqu’à l’issue de la saison.

« C’est un gros plaqueur, un bon gratteur et il est capable de mettre la tête s’il le faut »


Mais cette situation « tendue » leur a tout de même imposé de se triturer les méninges pour trouver des solutions palliatives avant de se rendre à Lyon ce dimanche (21 h 05). Et au cœur de cet exercice de brainstorming, une tentation s’est affirmée : pourquoi ne pas replacer l’habituel centre Rémi Lamerat en troisième ligne ?

« Il a tout le bagage »


Comme l’a indiqué Rugbyrama ce vendredi, « Sud Ouest » est en mesure de confirmer que l’idée a bel et bien été avancée. Maintenant, le staff franchira-t-il le pas ? Et dans ce cas, alignera-t-il l’ancien international au poste de flanker dès le coup d’envoi ? Pour le coup, ces questions trouveront une réponse définitive ce samedi au moment de l’annonce de l’équipe chargée de défier le LOU.

Évidemment, d’autres options existent. Parce que Mahamadou Diaby sera peut-être en mesure de tenir sa place. Et parce que Jandre Marais et Alban Roussel, deuxième ligne de métier, sont également capables de descendre d’un cran. Mais un repositionnement de Rémi Lamerat n’est pas sans atout aux yeux de Guy Accoceberry, observateur toujours attentif de l’UBB. Et cela même s’il n’a jamais débuté un match à ce poste en 15 ans de carrière professionnelle.

« Ponctuellement, Rémi est tout à fait capable d’y jouer pour rendre service, analyse l’ancien demi de mêlée international. C’est un gros plaqueur, un bon gratteur et il est capable de mettre la tête s’il le faut. En fait, il a un profil de troisième ligne avec l’intelligence de jeu d’un joueur de champ. Il a tout le bagage pour tenir ce rôle. » Même sur le terrain synthétique du stade Matmut ? « Oui je pense, il a encore sa vitesse. »

Des précédents existent. Le Toulonnais Mathieu Bastareaud s’est carrément reconverti de centre à numéro 8. Le Rochelais Levani Botia a quant à lui fait de nombreuses piges en troisième ligne. Une liste non exhaustive. Rémi Lamerat l’allongera-t-il ?

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 10:21

TOP 14. UBB. Vers un avenir à la Levani Botia pour Rémi Lamerat ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-ubb-vers-un-avenir-a-la-levani-botia-pour-remi-lamerat-0710221227.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 10:27

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-un-lou-tout-en-contraste-avant-d-affronter-l-ubb-12513337.php

Top 14. Un LOU tout en contraste avant d’affronter l’UBB

Par D. K.-G.

Le LOU version Xavier Garbajosa cultive les paradoxes. Comme c’était déjà le cas la saison dernière, les Rhodaniens sont particulièrement portés sur l’offensive. Une caractéristique qui se matérialise par le goût pour les duels de cette équipe : elle présente le deuxième meilleur total de défenseurs battus (23 par match, 115 en 5 matchs), juste derrière le Stade Toulousain.

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Capt5160

Une tendance qui s’explique en partie par la nature du terrain sur lequel le LOU évolue au Matmut Stadium. Un point sur lequel Julien Laïrle, en charge des avants girondins, n’a d’ailleurs pas manqué d’appuyer mercredi lors d’une séance dédiée à la répartition défensive autour des rucks : « Sur synthétique, si on se fait franchir, ça va au bout ! »

Les atouts lyonnais sont bien connus. Ils se nomment Josua Tuisova, qui a fait son retour à la compétition il y a deux semaines, Baptiste Couilloud, meilleur marqueur la saison passée et déjà auteur de trois essais, et bien sûr Davit Niniashvili. Petit phénomène, l’ailier géorgien a lui aussi franchi trois fois la ligne. Mais il est aussi l’un des éléments ayant battu le plus de défenseurs cette saison (19, 4,75 par match) juste derrière le Toulonnais Jiuta Wainiqolo.

Un tel portrait-robot attise la méfiance. Même pour une UBB qui présente la meilleure défense en termes d’essais encaissés (7) du Top 14 (Ndlr, la troisième en termes de points). « Le LOU joue beaucoup, c’est sa qualité première », a observé Christophe Urios cette semaine. Comme d’habitude à Lyon en somme ? « Je trouve qu’ils ont évolué, objecte le manager girondin. Ils ont mis l’accent sur l’attaque. »

Derrière l’observation, il faut comprendre que ce soin a peut-être fait au détriment de la défense… Là encore, les données comptables l’attestent. Le LOU affiche la pire défense en termes de points encaissés. Et au nombre des essais concédés, seule la Section Paloise la devance…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 10:41

Après l'énorme déception du match contre Bayonne, qui était largement à la portée de l'UBB, je n'ai vraiment aucune idée du visage que va montrer notre équipe, on est en manque de confiance, ce n'est pas le match contre le SF qui va nous redonner des certitudes.

Un changement de taille quand même, c'est la montée en puissance de Matthieu, et souvent à l'UBB, quand Mathieu va, ça change beaucoup de chose. Quand on voit l'année dernière, le nombre de matchs perdus d'un rien, conjugué à l'absence de Matthieu pendant de longs mois..., on peut dire que ça nous a couté très cher. C'est aussi pourquoi, au chapitre de nos recrutements, l'arrivée de Holmes est réellement un apport extrêmement positif pour l'UBB...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 13:10

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Capt5162
Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Capt5161
https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/ville-55/previsions-meteo-lyon-demain

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 13:12

Top 14. L'étonnant record battu après cinq journées !

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-l-etonnant-record-battu-apres-cinq-journees_54361515.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 13:13

Top 14. UBB : Rémi Lamerat sera bien en troisième ligne face à Lyon

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-ubb-remi-lamerat-sera-bien-en-troisieme-ligne-face-a-lyon-12526046.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Ben33 Sam 8 Oct 2022 - 13:39

Comme un certain Bastaraud 😉 Pourquoi pas... Bonne idée je pense. En espérant que Rémi est le coffre pour faire ça.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 626
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 14:08

Ben33 a écrit:Comme un certain Bastaraud 😉 Pourquoi pas... Bonne idée je pense. En espérant que Rémi est le coffre pour faire ça.

Espérons que Rémi va bien s'adapter, c'est sa toute première fois, Wink Pica avait vraiment fait de bonnes piges en seconde ligne, pourquoi pas, ce n'est pas comme si on avait beaucoup de possibilités...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  S.K.I.T.O Sam 8 Oct 2022 - 14:32

Scalp a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:@switch, tes derniers posts illustrent en tous points mon opinion, je ne peux comprendre qu'on se masque à ce point la réalité quand il n'y a qu'a constater ce qui est factuel, beaucoup ici sont dans le déni.

Cette rhétorique m'est assez familière think , tu ne parlerais pas des ennemis de la vérité :chambreur:

Je comprends pas ton allusion, vas plus loin .
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  densnewzealand Sam 8 Oct 2022 - 14:38

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Scalp a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:@switch, tes derniers posts illustrent en tous points mon opinion, je ne peux comprendre qu'on se masque à ce point la réalité quand il n'y a qu'a constater ce qui est factuel, beaucoup ici sont dans le déni.

Cette rhétorique m'est assez familière think , tu ne parlerais pas des ennemis de la vérité :chambreur:

Je comprends pas ton allusion, vas plus loin .
C’est assez curieux intellectuellement de changer de pseudo tous les 4 matins. Ça traduit une certaine incertitude et fragilité mentale. Faut aller consulter d’urgence .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3997
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Scalp Sam 8 Oct 2022 - 14:48

densnewzealand a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Scalp a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:@switch, tes derniers posts illustrent en tous points mon opinion, je ne peux comprendre qu'on se masque à ce point la réalité quand il n'y a qu'a constater ce qui est factuel, beaucoup ici sont dans le déni.

Cette rhétorique m'est assez familière think , tu ne parlerais pas des ennemis de la vérité :chambreur:

Je comprends pas ton allusion, vas plus loin .
C’est assez curieux intellectuellement de changer de pseudo tous les 4 matins. Ça traduit une certaine incertitude et fragilité mentale. Faut aller consulter d’urgence .

Pour un mec qui se targuait de la plus rigoureuse objectivité dans ses critiques, que te dire think je crois que ça tombe un peu sous le sens... :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42622
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  S.K.I.T.O Sam 8 Oct 2022 - 14:58

densnewzealand a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Scalp a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:@switch, tes derniers posts illustrent en tous points mon opinion, je ne peux comprendre qu'on se masque à ce point la réalité quand il n'y a qu'a constater ce qui est factuel, beaucoup ici sont dans le déni.

Cette rhétorique m'est assez familière think , tu ne parlerais pas des ennemis de la vérité :chambreur:

Je comprends pas ton allusion, vas plus loin .
C’est assez curieux intellectuellement de changer de pseudo tous les 4 matins. Ça traduit une certaine incertitude et fragilité mentale. Faut aller consulter d’urgence .
Pardon ? Il semble évident que tu me prends pour un autre. Nouvel inscrit et pour la 1ère fois, maintenant si tu as des certitudes alors je te laisse avec.
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum