AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Ubb332006 Hier à 23:35

» 24éme journée : SF / UBB
par Ubbrugby Hier à 22:54

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 20:42

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Hier à 18:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Damian Penaud
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 13:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

12ᵉ journée : UBB / CA Brive

+25
FrenchKick
Olé
Charles_ubb
zizou46
patrick
biscouette
Ribouldingue
jebni
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
Ben33
densnewzealand
Switch
kolpezkolpe
DODO974
sudiste
nadoloubb
marchal
Big'Ben
talon
Yatangaki
grospaquet31
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
29 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  le radis Jeu 1 Déc 2022 - 16:58

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:Légèrement plus de 8000 places disponibles encore.

si on fait un "petit" 26 000 contre Brive, ce n'est pas rien...

Le CAB n'a jamais fait trop recette à Lescure avec des scores plus proches des 17000-19000, peut-être 21 000 l'an passé; ce qui tend à prouver que le spectateur-supporter (on ne vexe personne comme çà...) fait toujours les yeux doux à son équipe.

Dans les temps anciens (2013 à 2016 :chambreur: )il me semble que nous recevions Brive pendant les fêtes de fin d'année et que l'affluence y oscillait entre 26 et 30 000.
Bon cette remarque n'a aucun intérêt mais j'y tenais.
:chambreur: rire

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Scalp Jeu 1 Déc 2022 - 17:55

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Capt5426
https://www.midi-olympique.fr/2022/12/01/les-compos-probables-de-la-12eme-journee-de-top-14-10839884.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Scalp Jeu 1 Déc 2022 - 17:56

le radis a écrit:Légèrement plus de 8000 places disponibles encore.

Merci Radis Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Scalp Jeu 1 Déc 2022 - 17:59

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-peut-elle-accrocher-le-top-6-les-avis-de-marc-lievremont-cedric-heymans-et-guy-accoceberry-13202605.php

Top 14. L’UBB peut-elle accrocher le top 6 ? Les avis de Marc Lièvremont, Cédric Heymans et Guy Accoceberry

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Alors qu’elle aborde un match capital face à Brive demain, l’UBB (11e) peut-elle encore accrocher le top 6 ? Les avis de Marc Lièvremont, Cédric Heymans et Guy Accoceberry

Suite à sa défaite à Perpignan (23-20), l’Union Bordeaux-Bègles reste engluée en fond de classement (11e) et n’aura pas le droit à l’erreur face à Brive, la lanterne rouge, ce samedi (17 heures) à Chaban-Delmas. « On n’a pas trop de temps pour se pencher sur la vision à long terme, il y a d’autres priorités que parler de top 6. On a surtout besoin de gagner des matchs pour retrouver cette confiance et repartir de l’avant », déclarait samedi dernier Julien Laïrle, l’entraîneur des avants, propulsé à la tête du staff girondin avec Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières, suite au départ de Christophe Urios.

Après un début de saison poussif, les changements en interne et vu la situation d’urgence, le club girondin est-il toujours en mesure d’accrocher la qualification ? Marc Lièvremont et Cédric Heymans, consultants sur Canal+, ainsi que Guy Accoceberry, consultant pour Radio France, croient toujours aux chances du club girondin.

Marc Lièvremont : « Le potentiel humain est là »

« Quelles que soient les perturbations d’un groupe, et Dieu sait s’il y en a eu ces derniers temps à l’UBB, un club comme celui-là doit rester ambitieux. Il y a une forme de responsabilité collective… Dans la difficulté, ce groupe doit se resserrer. Évidemment, dans la situation actuelle, on pourrait être tenté de regarder vers le bas. Mais malgré le départ de Christophe Urios, il faut que le staff en place soit dans la continuité d’un projet. On sait à quel point ce championnat est dense. Il est autorisé de penser qu’à l’UBB, le potentiel humain est toujours là et que même si la période est difficile à vivre, les joueurs doivent continuer à regarder vers le haut. Vu la qualité de ce groupe, le scénario de viser le maintien est pour moi inenvisageable. Dans ce championnat, les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Il faut garder une forme d’espoir et de confiance ».

Cédric Heymans : « Tous les points comptent »


« Avec la qualité de ses joueurs, l’UBB est largement capable d’accrocher le top 6. Mais il ne faut pas tarder car le train avance vite et tous les points comptent. À Perpignan, elle n’a pas choisi d’arracher le nul sur la dernière pénalité, c’était ambitieux, mais cela peut s’avérer fragile si elle vient mourir à 2 points d’une qualification. Ça dénote un état d’esprit conquérant mais à un moment donné, il faut être pragmatique. Il ne faudra pas que ça se reproduise trop souvent. Suite au départ de Christophe Urios, maintenant, il faut que les Bordelais tournent la page. Les Brivistes débarquent en situation d’urgence. Pour l’UBB, il n’y a pas encore urgence mais il faut se réveiller. Le contenu est là mais il faut prendre des points. »

Guy Accoceberry : « D’autres équipes en difficulté »

« Si l’UBB avait gagné à Perpignan, elle se serait remise en bonne position. Mais vu la situation du Top 14 depuis le début, c’est tellement serré entre le 13e et le 6e, que ça peut laisser un espoir. L’an dernier, il y avait 8 ou 9 équipes qui roulaient bien. Dans ce cas, ça aurait été mort. Là, quatre équipes seront devant : Toulouse, Montpellier, le Racing et La Rochelle. Il restera deux places. Comme l’UBB, d’autres équipes sont en difficulté. Des clubs comme Lyon, même s’il s’est refait la cerise, le Stade Français, Clermont ou Castres ne sont pas performants depuis le début de la saison. Tous vont batailler. Ça laisse encore la possibilité d’y croire. Mais pour l’UBB, il n’y a plus le droit à l’erreur, à commencer par ce match de Brive à la maison. En cas de défaite, là, il faudra plutôt regarder en direction du maintien ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 1 Déc 2022 - 18:06

le radis a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:Légèrement plus de 8000 places disponibles encore.

si on fait un "petit" 26 000 contre Brive, ce n'est pas rien...

Le CAB n'a jamais fait trop recette à Lescure avec des scores plus proches des 17000-19000, peut-être 21 000 l'an passé; ce qui tend à prouver que le spectateur-supporter (on ne vexe personne comme çà...) fait toujours les yeux doux à son équipe.

Dans les temps anciens (2013 à 2016  :chambreur: )il me semble que nous recevions Brive pendant les fêtes de fin d'année et que l'affluence y oscillait entre 26 et 30 000.
Bon cette remarque n'a aucun intérêt mais j'y tenais.
:chambreur: rire

je ne veux pas te contredire mais à part ramasser des trombes d'eau froide pour aller jusqu'à Lescure, je m'apitoyais en même temps, non seulement du peu de jeu qu'on allait voir mais du peu de monde (c'est relatif) dans le stade...

Je ne suis pas encore trop vieux mais il est possible que ma mémoire me joue des tours... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 18:10

Voila les compos des autres pompes à vélos

Bordeaux-Bègles - Brive
La composition probable de l'UBB : 15. Buros ; 14. Cordero, 13. Dubié, 12. Vili, 11. Tambwe ; 10. Jalibert, 9. Lesgourgues ou Lucu ; 7. Bochaton, 8. Miquel, 6. Diaby (cap.) ; 5. Marais, 4. Cazeaux ; 3. Cobilas, 2. Lamothe, 1. Poirot.

Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Kaulashvili, 18. Douglas, 19. Willis, 20 Gimbert ou Lucu ou Lesgourgues, 21. Holmes, 22. Mori, 23. Tameifuna.

La composition probable du CAB : 15. Jurand ; 14. Tuicuvu, 13. Lee ou Arnold, 12. Olding, 11. Muller ; 10. Sanchez, 9. Lobzhanidze ; 7. Hirèche (cap.), 8. E. Abadie, 6. R. Marais ; 5. Rixen, 4. Delannoy ; 3. Van der Merwe, 2. Matu’u ou Karkadze, 1. Thompson-Stringer ou Brennan.

Remplaçants : 16. Karkadze ou Dufour, 17. Vanaï ou Tapueluelu, 18. Ratuva, 19. Papali’i, 20. P. Abadie, 21. Arnold ou Lee, 22. Laranjeira, 23. Ceccarelli.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  densnewzealand Jeu 1 Déc 2022 - 18:33

Attendons quand même , la compo officielle. De toute façon au vu des résultats de la dernière journée, nous avons encore perdu du terrain sur les équipes devant nous . Tout autre résultat qu’une victoire avec le bonus sera une contre performance. Voilà, c’est dur mais c’est comme ça . Brive est au fond du seau, il vont s’accrocher, oui , gratter, s’accrocher. Mais bon 5 point ou rien.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4050
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Scalp Jeu 1 Déc 2022 - 18:39

grospaquet31 a écrit:Voila les compos des autres pompes à vélos

Bordeaux-Bègles - Brive
La composition probable de l'UBB : 15. Buros ; 14. Cordero, 13. Dubié, 12. Vili, 11. Tambwe ; 10. Jalibert, 9. Lesgourgues ou Lucu ; 7. Bochaton, 8. Miquel, 6. Diaby (cap.) ; 5. Marais, 4. Cazeaux ; 3. Cobilas, 2. Lamothe, 1. Poirot.

Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Kaulashvili, 18. Douglas, 19. Willis, 20 Gimbert ou Lucu ou Lesgourgues, 21. Holmes, 22. Mori, 23. Tameifuna.

La composition probable du CAB : 15. Jurand ; 14. Tuicuvu, 13. Lee ou Arnold, 12. Olding, 11. Muller ; 10. Sanchez, 9. Lobzhanidze ; 7. Hirèche (cap.), 8. E. Abadie, 6. R. Marais ; 5. Rixen, 4. Delannoy ; 3. Van der Merwe, 2. Matu’u ou Karkadze, 1. Thompson-Stringer ou Brennan.

Remplaçants : 16. Karkadze ou Dufour, 17. Vanaï ou Tapueluelu, 18. Ratuva, 19. Papali’i, 20. P. Abadie, 21. Arnold ou Lee, 22. Laranjeira, 23. Ceccarelli.


Elles étaient au-dessus de ton post les compos Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  nadoloubb Jeu 1 Déc 2022 - 19:49

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Voila les compos des autres pompes à vélos

Bordeaux-Bègles - Brive
La composition probable de l'UBB : 15. Buros ; 14. Cordero, 13. Dubié, 12. Vili, 11. Tambwe ; 10. Jalibert, 9. Lesgourgues ou Lucu ; 7. Bochaton, 8. Miquel, 6. Diaby (cap.) ; 5. Marais, 4. Cazeaux ; 3. Cobilas, 2. Lamothe, 1. Poirot.

Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Kaulashvili, 18. Douglas, 19. Willis, 20 Gimbert ou Lucu ou Lesgourgues, 21. Holmes, 22. Mori, 23. Tameifuna.

La composition probable du CAB : 15. Jurand ; 14. Tuicuvu, 13. Lee ou Arnold, 12. Olding, 11. Muller ; 10. Sanchez, 9. Lobzhanidze ; 7. Hirèche (cap.), 8. E. Abadie, 6. R. Marais ; 5. Rixen, 4. Delannoy ; 3. Van der Merwe, 2. Matu’u ou Karkadze, 1. Thompson-Stringer ou Brennan.

Remplaçants : 16. Karkadze ou Dufour, 17. Vanaï ou Tapueluelu, 18. Ratuva, 19. Papali’i, 20. P. Abadie, 21. Arnold ou Lee, 22. Laranjeira, 23. Ceccarelli.


Elles étaient au-dessus de ton post les compos Wink

PAs de surprise on attendra la coupe d’Europe pour voir renato et peut être même des jeunes.

En tout cas banc plus cohérent avec mori qui peut jouer 12 13 11 et 14
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Ben33 Jeu 1 Déc 2022 - 20:28

Dubié ??? Soyons sérieux.....
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 628
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  nadoloubb Jeu 1 Déc 2022 - 20:59

Ben33 a écrit:Dubié ??? Soyons sérieux.....

Il a été solide en défense contre Perpignan (bon en attaque on a pas eu de ballon). Aprés depoortere est à dubai, uberti et meofana blessés, massé et mori pas assez costaud en défense pour etre 13. Pas sur que tréziere soit dispo :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  sudiste Jeu 1 Déc 2022 - 21:03

La réalité c'est que nous sommes très souvent laborieux avec les "petits" à la maison...je n'ai pas oublié la SP l'an dernier :siffle:

Mais la différence cette année c'est qu'une défaite contre Brive signifierait d'pres et déjà la fin des ambitions pour la saison et un long chemin de croix pour la lutte au maintien. Si une telle perspective ne pique pas ton orgueil au vif et ne te procure pas un surplus de motivation alors tu peux éventuellement postuler aux Gravelous de Léognan ...et je souligne "éventuellement" Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Ben33 Jeu 1 Déc 2022 - 21:36

Et Lamerat il devient quoi ? Il a arrêté le rugby ? Lui qui étais soit disant le mec le plus en forme de la préparation...
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 628
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 21:49

Ben33 a écrit:Et Lamerat il devient quoi ? Il a arrêté le rugby ? Lui qui étais soit disant le mec le plus en forme de la préparation...

Une enigme de plus. Disparu des radars. Jolmes et Uberti ne se sont pas entraînés. Ca veut dire quoi? Covid, pas envie, blessé, blessé pour combien de temps..?

Le covid semble etre de retour, 3/5 a la maison donc j’imagine que tous les effectifs doivent être touchés mais on ne semble plus communiquer sur le covid dans le microcosme du rugby
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  nadoloubb Jeu 1 Déc 2022 - 21:51

Ben33 a écrit:Et Lamerat il devient quoi ? Il a arrêté le rugby ? Lui qui étais soit disant le mec le plus en forme de la préparation...

Lamerat est 12 donc ça change pas trop ton interrogation sur la titularisation de Dubié.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  nadoloubb Jeu 1 Déc 2022 - 21:53

grospaquet31 a écrit:
Ben33 a écrit:Et Lamerat il devient quoi ? Il a arrêté le rugby ? Lui qui étais soit disant le mec le plus en forme de la préparation...

Une enigme de plus. Disparu des radars. Jolmes et Uberti ne se sont pas entraînés. Ca veut dire quoi? Covid, pas envie, blessé, blessé pour combien de temps..?

Le covid semble etre de retour, 3/5 a la maison donc j’imagine que tous les effectifs doivent être touchés mais on ne semble plus communiquer sur le covid dans le microcosme du rugby

Ça serait bizarre uberti c'est depuis Pau, ah moins qui les isoles pendant 3 semaines. Après il est revenue d'une blessure au genou il est possible que son genou gonfle de temps en temps et que par précaution on le met au repos
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Scalp Ven 2 Déc 2022 - 9:34

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-un-declic-de-l-ubb-attendu-de-toute-urgence-face-a-brive-13209900.php

Top 14. Un déclic de l’UBB attendu de toute urgence face à Brive

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles recevra Brive ce samedi (17 heures) à Chaban-Delmas lors de la 12e journée de Top 14

Alerte rouge. Suite à sa défaite en ouverture du championnat face à Toulouse, l’Union Bordeaux-Bègles a déjà vécu des matchs sous pression à domicile cette saison. Mais dans le contexte lié au départ du manager Christophe Urios, au regard des derniers résultats (2 défaites de rang) et du classement actuel (11e place), la réception de Brive, lanterne rouge, s’annonce vraiment capitale pour le club girondin ce samedi (17 heures) à Chaban-Delmas.

« Il nous faut cette victoire, on en a besoin pour repartir, pour retrouver un peu d’allant, remonter un peu les têtes », souligne Julien Laïrle, l’entraîneur des avants, qui assure l’intérim à la tête du staff en binôme avec Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières. « Aujourd’hui, il y a d’autres priorités que le long terme ».

Et pour cause, à ce stade, l’UBB ne compte que 3 points d’avance sur le 13e (Perpignan). Face à la lanterne rouge corrézienne, elle n’aura donc pas droit à l’erreur. La méfiance reste de mise face à Brive qui compte se relancer après 5 défaites de rang et enfoncer un peu plus la tête des Bordelais sous l’eau. Jefferson Poirot et ses coéquipiers devront être costauds et ne rien laisser au hasard.

Deux staffs à l’épreuve


L’UBB et Brive ont vu leurs managers être limogés en raison des mauvais résultats du début de saison. Il y a quinze jours, suite au départ de Christophe Urios, le binôme d’adjoints Julien Laïrle (avants) et Frédéric Charrier (arrières) ont pris le relais au pied levé pour assurer l’intérim à la tête du club girondin jusqu’à la fin de la saison. Ils ont débuté leur nouvelle mission par une défaite à Perpignan. Il y a un peu plus d’un mois, suite au départ de Jeremy Davidson, Arnaud Méla a été nommé entraîneur en chef du club corrézien, accompagné de Didier Faugeron en qualité de coordinateur sportif. Depuis ce changement, Brive ne va pas mieux avec 4 défaites de rang.

Le face-à-face en stats


12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Infog-27

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Scalp Ven 2 Déc 2022 - 9:39

nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:Dubié ??? Soyons sérieux.....

Il a été solide en défense contre Perpignan (bon en attaque on a pas eu de ballon). Aprés depoortere est à dubai, uberti et meofana blessés, massé et mori pas assez costaud en défense pour etre 13. Pas sur que tréziere soit dispo :chambreur:

D'accord avec toi Nadolo, Dubié n'est pas celui qui a le plus démérité face à Perpignan et en attaque, encore aurait-il fallu avoir des munitions Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  le radis Ven 2 Déc 2022 - 10:08

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:Dubié ??? Soyons sérieux.....

Il a été solide en défense contre Perpignan (bon en attaque on a pas eu de ballon). Aprés depoortere est à dubai, uberti et meofana blessés, massé et mori pas assez costaud en défense pour etre 13. Pas sur que tréziere soit dispo :chambreur:

D'accord avec toi Nadolo, Dubié n'est pas celui qui a le plus démérité face à Perpignan et en attaque, encore aurait-il fallu avoir des munitions Rolling Eyes

Tout à fait d'autant plus que sa dernière titularisation remonte à plusieurs mois environ; ce n'est jamais facile d'être performant directement.
Cependant, il fait une grosse erreur technique en défense, comme ses copaings, soit en attaque soit en défense, ce n'est pas l'investissement de ses joueurs en match qui est en cause, mais tout simplement leur niveau rugbystique global qui n'est plus tout à fait suffisant.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Scalp Ven 2 Déc 2022 - 10:11

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Ben33 a écrit:Dubié ??? Soyons sérieux.....

Il a été solide en défense contre Perpignan (bon en attaque on a pas eu de ballon). Aprés depoortere est à dubai, uberti et meofana blessés, massé et mori pas assez costaud en défense pour etre 13. Pas sur que tréziere soit dispo :chambreur:

D'accord avec toi Nadolo, Dubié n'est pas celui qui a le plus démérité face à Perpignan et en attaque, encore aurait-il fallu avoir des munitions Rolling Eyes

Tout à fait d'autant plus que sa dernière titularisation remonte à plusieurs mois environ; ce n'est jamais facile d'être performant directement.
Cependant, il fait une grosse erreur technique en défense, comme ses copaings, soit en attaque soit en défense, ce n'est pas l'investissement de ses joueurs en match qui est en cause, mais tout simplement leur niveau rugbystique global qui n'est plus tout à fait suffisant.

Dubié a 33 ans, il est à la fin de sa carrière et comme tu dis, il n'avait pas joué depuis plusieurs mois, il s'en est globalement pas mal sorti, je trouve...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 2 Déc 2022 - 10:15

ça va faire bizarre de voir Faugeron sur le banc du CAB alors qu'il y a 6 mois, il était encore sur celui de Lanquette à US Salles... Very Happy pour une montée en Fed 1.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Ben33 Ven 2 Déc 2022 - 10:25

Je voulais juste évoquer que titulariser Dubie montre les limites de notre effectif... J ai rien contre lui, joueur besogneux, homme charmant mais tu ne peux viser le top 6 avec lui en tant que titulaire.... Urios ne comptait plus du tout sur lui.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 628
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  grospaquet31 Ven 2 Déc 2022 - 10:27

remettre Dubié en jeu, c'est soit un aveu de faiblesse de la qualité de nos centres soit due à une hecatombe.
Moefana est blessé et de toute facon devait etre mis en vacance depuis tres longtemps.
Ou est Uberti? Ou est Mori? ou est Lamerat? ou est Depoortere? Depoortere on sait mais la question c'est pourquoi est il la bas? il devrait etre au club et pourquoi pas dans l'equipe.

Dubié ca fait plusieurs années deja qu'il n'apporte rien sur le plan offensif.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Ben33 Ven 2 Déc 2022 - 10:28

On est d accord. Ça fait plaisir.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 628
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Scalp Ven 2 Déc 2022 - 10:33

grospaquet31 a écrit:remettre Dubié en jeu, c'est soit un aveu de faiblesse de la qualité de nos centres soit due à une hecatombe.
Moefana est blessé et de toute facon devait etre mis en vacance depuis tres longtemps.
Ou est Uberti? Ou est Mori? ou est Lamerat? ou est Depoortere? Depoortere on sait mais la question c'est pourquoi est il la bas? il devrait etre au club et pourquoi pas dans l'equipe.

Dubié ca fait plusieurs années deja qu'il n'apporte rien sur le plan offensif.

J'aurais bien aimé que l'équipe ait eu plus de ballon d'attaque, on aurait pu mieux juger Dubié sur le plan offensif, il reste un bon joueur de Rugby, qui défend bien et qui a de l'expérience, mais on est d'accord qu'il est en fin de carrière...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43257
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  nadoloubb Ven 2 Déc 2022 - 10:53

Ben33 a écrit:Je voulais juste évoquer que titulariser Dubie montre les limites de notre effectif... J ai rien contre lui, joueur besogneux, homme charmant mais tu ne peux viser le top 6 avec lui en tant que titulaire.... Urios ne comptait plus du tout sur lui.

Yesss
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

12ᵉ journée : UBB / CA Brive - Page 7 Empty Re: 12ᵉ journée : UBB / CA Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum