AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

+36
Ante33
Jacques 33
Douze2706
L'Eclair
LaRuine33
latine
léopold
biscouette
Olé
marchal
Titou
jean33270
Kerquillas
Vévé64
Bilou33
guillaume ubb
Switch
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
sudiste
le radis
Roberto Miopalmo
Martin33
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
patrick
zizou46
Vince33
Yatangaki
Bordelais exilé ds le 31
FrenchKick
40 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  sudiste Jeu 1 Juin 2023 - 17:13

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/05/31/top-14-perpignan-sauve-sa-peau-le-racing-92-et-lyon-assurent-nos-pronos-pour-les-barrages-11232411.php

Lyon - UBB

Quelle remontée lyonnaise, en fin de saison ! Sixièmes à l'entame de la 26e journée, les Lyonnais ont réussi l'exploit de s'adjuger la troisième place après leur succès bonifié face à Bayonne. Le Lou aura donc l'avantage de recevoir lors des barrages et c'est l'Union Bordeaux-Bègles qui se présentera au Matmut Stadium de Gerland. Un duel entre deux équipes irrégulières, qui ont notamment du mal à l'extérieur.

Et justement, comment ne pas donner l'avantage aux Lyonnais en sachant les difficultés bordelaises loin de Chaban-Delmas. Le récent exemple du match à Toulon en est la parfaite illustration. Nous misons donc un succès du Lou.

Notre pronostic : victoire de Lyon

Très bien...un pronostic que Mourad n'aurait pas renié :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  FrenchKick Jeu 1 Juin 2023 - 17:44

J'attends que les journalistes du forum communiquent la compo supposée du Midol mais je reste circonspect si elle s'avère exacte...

Poirot et Dubié titulaires, Douglas hors du groupe... Je vais attendre sagement la compo officielle avant de commenter mais il y a des choix sacrément surprenants :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  S.K.I.T.O Jeu 1 Juin 2023 - 18:29

Auré33 a écrit:J'attends que les journalistes du forum communiquent la compo supposée du Midol mais je reste circonspect si elle s'avère exacte...

Poirot et Dubié titulaires, Douglas hors du groupe... Je vais attendre sagement la compo officielle avant de commenter mais il y a des choix sacrément surprenants :siffle:

si tu dis vrai, ça sent le pâté cette histoire. J'avoue ne pas croire à une victoire, on se déplace tellement mal à l'extérieur, mais ton annonce éradique mes maigres espoirs .

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Jeu 1 Juin 2023 - 18:34

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Auré33 a écrit:J'attends que les journalistes du forum communiquent la compo supposée du Midol mais je reste circonspect si elle s'avère exacte...

Poirot et Dubié titulaires, Douglas hors du groupe... Je vais attendre sagement la compo officielle avant de commenter mais il y a des choix sacrément surprenants :siffle:

si tu dis vrai, ça sent le pâté cette histoire. J'avoue ne pas croire à une victoire, on se déplace tellement mal à l'extérieur, mais ton annonce éradique mes maigres espoirs .

Douglas est indispensable tellement il pourri tout les ballons
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  le radis Jeu 1 Juin 2023 - 18:48

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-kane-douglas-l-art-de-la-decoupe-15399208.php


Extrait

Il devrait être encore précieux pour l’Union Bordeaux-Bègles lors du barrage sur le terrain Lyon ce dimanche (21 h 05).

:chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Jeu 1 Juin 2023 - 18:54

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-kane-douglas-l-art-de-la-decoupe-15399208.php

Bordeaux-Bègles (UBB) : Kane Douglas, l’art de la découpe

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Le deuxième ligne australien de l’Union Bordeaux-Bègles prend plaisir à faire le « sale boulot ». Plaquer à tour de bras, pourrir les rucks adverses, appuyer là où ça fait mal… Un abattage énorme, même s’il évolue souvent sur le fil du rasoir. Il sera une arme de poids en barrage sur le terrain de Lyon dimanche (21 h 05)

Durant sa jeunesse en Australie, il coupait du bois dans l’usine de meubles dirigée par son oncle. Le travail physique et ingrat, il connaît depuis longtemps. À le voir laisser de la sciure au coin de chaque ruck sur les terrains de Top 14, Kane Douglas (34 ans depuis ce jeudi) semble avoir conservé ses vieux réflexes. Le deuxième ligne international australien (31 sélections) ne rechigne jamais à la tâche. Il trimballe sa grande carcasse (2,02 m, 119 kg) pour enchaîner les plaquages de façon mécanique, pourrir le jeu de l’adversaire et appuyer là où ça fait mal. « Ce que je préfère, c’est peut-être justement le sale boulot », confiait-il à « Sud Ouest » il y a un peu plus d’un an. Il devrait être encore précieux pour l’Union Bordeaux-Bègles lors du barrage sur le terrain Lyon ce dimanche (21 h 05).

« Kane, c’est un rude, sourit le pilier Jefferson Poirot. Au niveau international, il était déjà comme ça. Il est capable de faire beaucoup de choses. Je me souviens de son premier match à Bordeaux, j’avais halluciné de l’intensité qu’il mettait dans les rucks. Je me suis dit qu’on avait récupéré un casseur. Ça fait du bien d’avoir des joueurs comme ça car à l’UBB, on a toujours été catalogués comme de bons joueurs de rugby qui jouent au ballon. Mais ce genre profil, quand tu affrontes des équipes comme Lyon ou Toulouse qui ont de gros packs, ça fait du bien ».

Son passé à XIII

Si le travail de l’ombre du deuxième ligne australien ne se traduit pas souvent sur les lignes de stats, son abattage ne fait aucun doute. « J’aime bosser dur pour mon équipe. C’est une bonne sensation après un match de se dire qu’on a joué un rôle dans l’essai que marque un équipier en allant nettoyer un ruck, trois temps de jeu auparavant ».

Ce sens du sacrifice lui vient sans doute de son père qui faisait plein de boulots en même temps (maçon, charpentier, portier dans un bowling) pour permettre à ses enfants de s’amuser. Ou tout simplement de son passé de joueur de XIII. Car avant de faire carrière à XV en Super Rugby chez les Waratahs (2010-2014), les Queensland Reds (2016-2018), en Europe au Leinster (2014-2015), et à l’UBB (depuis 2018), Kane Douglas a joué en Rugby League. « Au XIII, soit tu cours, soit tu plaques ». Son gabarit le privant de vitesse, il s’est naturellement tourné vers la deuxième option.

« Je me souviens de son premier match à Bordeaux, je me suis dit qu’on avait récupéré un casseur » (J. Poirot)


Cette saison, le géant de Nouvelle-Galles du Sud a vraiment enfilé le costume du « bad boy », quitte à se mettre parfois à la faute (10 pénalités concédées cette saison, 2 cartons jaunes). Sa prestation à Toulouse n’est pas passée inaperçue. Mais il peut se féliciter de ne pas avoir reçu de carton sur ce match, tant il a été sur le fil du rasoir sur certaines phases de jeu.

Attention à la limite


« Richie McCaw a avoué qu’il avait été à la limite tout au long de sa carrière, rappelle Jefferson Poirot. Kane, il est à la limite tout le temps. Parfois, ça bascule un peu mais il faut savoir l’accepter. Quand ton deuxième ligne fait autant de boulot, si tu n’acceptes pas qu’il fasse des fautes, tu tues son jeu. Il va faire une faute sur dix actions où il va tout déménager sur son passage ».

Les matchs de phases finales se jouant souvent sur des détails, l’indiscipline peut être un frein. Julien Laïrle souhaiterait donc que Kane Douglas fasse un peu plus attention à Lyon : « J’aime les joueurs qui ont du caractère mais aussi ceux qui sont disciplinés », souligne l’entraîneur des avants de l’UBB. « Contre Toulouse, il savait qu’il était à l’excès, qu’il était allé trop loin. On en a discuté. Après, on fait un sport de combat. Il faut montrer qu’on est présent sur le terrain. Ce n’est pas d’un joueur comme ça dont j’ai besoin, c’est quinze ! »

En dehors du terrain


Un autre homme Le contraste est saisissant. « Bad boy » sur le terrain, Kane Douglas est plutôt du genre « papa-poule » à la maison et assume un petit côté déjanté dans le vestiaire de l’Union Bordeaux-Bègles, à l’image de ses cheveux blonds peroxydés depuis quelques semaines. « Ca, c’est les Australiens, ils ont vraiment un grain, sourit Jefferson Poirot. C’est un mec qui a 34 ans et dans la vie de tous les jours, tu as l’impression qu’il en a 16. Il fait des conneries tout le temps. Mais quand il arrive sur le terrain, je me dis : c’est vraiment le même mec qui me dessinait de tout sur les plaquettes en salle de muscu et là qui est en train de fracasser les gars d’en face ? »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43310
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Jeu 1 Juin 2023 - 18:58

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Capt6009
https://www.midi-olympique.fr/2023/06/01/top-14-les-compositions-probables-des-barrages-et-de-la-finale-daccession-11233957.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43310
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Jeu 1 Juin 2023 - 19:07

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/bordeaux-begles-ubb-entre-lucu-et-couilloud-la-guerre-des-doublures-de-luxe-15402247.php

Bordeaux-Bègles (UBB) : entre Lucu et Couilloud, la guerre des doublures de luxe

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Le barrage entre Lyon et l’UBB dimanche à Gerland offrira un duel entre Maxime Lucu et Baptiste Couilloud, deux demis de mêlée de talent luttant pour la place de numéro 2 derrière Antoine Dupont en équipe de France

Un authentique match dans le match. Si l’enjeu que constitue une qualification en demi-finale face au Stade Rochelais se suffit amplement à lui-même, le barrage opposant Lyon à l’UBB (dimanche à 21 h 05) fera office de parfaite toile de fond au duel entre le Lyonnais Baptiste Couilloud (25 ans, 11 sélections) et le Basque de l’Union Maxime Lucu (30 ans, 13 sélections).

Concurrents pour la place de numéro 2 en équipe de France, derrière l’intouchable Antoine Dupont, les deux demis de mêlée offrent des profils résolument différents. Outre leur ambition de disputer la prochaine Coupe du monde (8 septembre - 28 octobre), un point commun les rapproche : décisifs pour leur équipe respective, ils incarnent leur club à l’heure actuelle.

1 Profils : le puncheur face au métronome


Ranger des joueurs dans des catégories bien définies, c’est souvent prendre le risque de verser dans la caricature. Pourtant, Baptiste Couilloud et Maxime Lucu présentent indéniablement des profils opposés.

Le Lyonnais est un véritable puncheur doublé d’un redoutable finisseur. Auteur de 11 essais lors de la saison 2021-2022, il en a inscrit sept lors de celle qui est sur le point de s’achever. Toujours à l’affût, il émarge également dans le top 7 des joueurs ayant réalisé le plus d’interceptions.

Le Bordelais a quant à lui une caractéristique. Cette capacité à réciter techniquement parfaitement une stratégie. Moins tranchant offensivement, c’est toutefois un buteur aussi fiable que décisif dans les matchs au couteau. Maxime Lucu est en outre un excellent défenseur doté d’un jeu au pied de niveau international. Au sein de l’équipe qui use le plus de cette arme cette saison, il est le joueur ayant gagné le plus de mètres au pied par match en championnat.

« Baptiste est capable de casser les lignes sur ses accélérations : il fait du « Dupont » parfois. C’est un vrai finisseur, rapide et explosif : près de la ligne, il est très dur à arrêter. Pour l’UBB, défensivement, c’est l’élément à surveiller », estime l’ancien demi de mêlée international Guy Accoceberry : « Quant à Maxime, il est dans le rôle qu’on lui connaît depuis qu’il s’est installé à l’UBB et en équipe de France. C’est plus un gestionnaire avec un gros jeu au pied doublé d’un très bon défenseur. Il utilise ses principales qualités toujours comme il faut : il est clair dans la stratégie et toujours propre sur son positionnement défensif. »

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Lucuco10


2 Leadership : au cœur du vestiaire ou du jeu


Les influences de Baptiste Couilloud et Maxime Lucu sont servies par leurs qualités respectives. Mais elles ne s’expriment pas de la même manière sur le terrain. Si le premier rayonne dans une équipe qui a terminé la phase régulière du Top 14 avec la meilleure attaque, le second pose une empreinte beaucoup plus claire sur le jeu de l’UBB : le Bordelais donne clairement le tempo du jeu girondin. « Maxime Lucu, c’est le type de joueur qui n’est jamais mauvais alors que Baptiste Couilloud sera lui plus irrégulier, estime Guy Accoceberry. Il est capable de faire des choses extraordinaires mais, parfois, il tente trop. »

« Baptiste est capable de choses extraordinaires, mais il est plus irrégulier »


Et dans le vestiaire ? Maxime Lucu a forcé sa nature au point d’émarger au rang des leaders, mais il n’a pas le même poids que Baptiste Couilloud. La saison en a offert des exemples éloquents. Si Maxime Lucu n’a pas été l’un des grands protagonistes des événements qui ont précipité l’éviction de Christophe Urios en cours de saison à Bordeaux, Baptiste Couilloud a été en première ligne dans les tensions qui ont opposé le groupe à Xavier Garbajosa à Lyon : enfant du club, il n’a pas hésité à se faire le porte-voix des doléances de ses coéquipiers. Une situation conflictuelle qui explique pourquoi il s’est parfois retrouvé sur le banc.

3 XV de France : doublure ou remplaçant ?


La hiérarchie en équipe de France au poste de numéro 9 est relativement claire. Tout en haut, il y a Antoine Dupont. Et en bas, Maxime Lucu apparaît en deuxième position avec une courte avance sur Baptiste Couilloud. Si le Lyonnais a été titularisé à quatre reprises contre trois au Bordelais depuis le début de mandat de Fabien Galthié, c’est Maxime Lucu qui est l’option prioritaire sur le banc des Bleus depuis la tournée de novembre 2021.

Mais est-ce que cette hiérarchie resterait figée si Antoine Dupont venait (par malheur) à se blesser ? « La hiérarchie actuelle est faite par rapport à Antoine et ce que l’équipe de France veut mettre en place. Dans cette logique, Maxime est le complément parfait d’Antoine, observe Guy Accoceberry. Mais en cas de blessure, est-ce que le staff ne sera pas tenté d’aller chercher un Couilloud ou un (Baptiste) Serin ? Maxime ne s’est jamais imposé comme un numéro 1. Or Baptiste Couilloud, c’est justement le mix entre Antoine Dupont et lui. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43310
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 1 Juin 2023 - 19:12

ca serait une connerie sans nom de ne pas mettre un 6+2 sur le banc. Meme le Lou semble se diriger vers cette configuration.
Plein le cul aussi de Dubié au centre mad2
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Jeu 1 Juin 2023 - 19:21

grospaquet31 a écrit:ca serait une connerie sans nom de ne pas mettre un 6+2 sur le banc. Meme le Lou semble se diriger vers cette configuration.
Plein le cul aussi de Dubié au centre mad2

Mouai comprend pas tout. Le staff fait pe reposer Douglas avant la Rochelle rire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Jeu 1 Juin 2023 - 20:07

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:ca serait une connerie sans nom de ne pas mettre un 6+2 sur le banc. Meme le Lou semble se diriger vers cette configuration.
Plein le cul aussi de Dubié au centre mad2

Mouai comprend pas tout. Le staff fait pe reposer Douglas avant la Rochelle rire

Espérons que le midol se trompe...
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 832
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Switch Jeu 1 Juin 2023 - 20:07

J'espère qu'on n'aborde pas ce barrage comme un match déjà perdu qui sera l'occasion de faire profiter d'un dernier baroud d'honneur à certains "cadres" et historiques Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Jeu 1 Juin 2023 - 20:08

Switch a écrit:J'espère qu'on n'aborde pas ce barrage comme un match déjà perdu qui sera l'occasion de faire profiter d'un dernier baroud d'honneur à certains "cadres" et historiques Rolling Eyes

Si c'est ça, on vaen prendre 40 car en face ils ont mis du lourd
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 832
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 1 Juin 2023 - 20:10

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:ca serait une connerie sans nom de ne pas mettre un 6+2 sur le banc. Meme le Lou semble se diriger vers cette configuration.
Plein le cul aussi de Dubié au centre mad2

Mouai comprend pas tout. Le staff fait pe reposer Douglas avant la Rochelle rire

je ne comprendrai pas que le staff laisse en tribune notre meilleur seconde ligne alors que Cazeau s'était blessé à l'échauffement contre Toulon.

Quel intérêt de se priver de Doug, performant et, à mon sens bien loin devant notre Landais de Saint Paul.

Pour Dubié , je comprends que le staff préfère que ce soit un ancien en fin de carrière qui aille se faire démonter par Tuisova plutôt qu'un jeune talent prometteur... :chambreur:

Après, les compos du Merdol, on sait ce que ça vaut... :grrr:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 1 Juin 2023 - 20:12

Switch a écrit:J'espère qu'on n'aborde pas ce barrage comme un match déjà perdu qui sera l'occasion de faire profiter d'un dernier baroud d'honneur à certains "cadres" et historiques Rolling Eyes


ce serait honteux si c'était le cas, sinon ils auraient rappelé Clément Maynadier... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  sudiste Jeu 1 Juin 2023 - 21:14

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:ca serait une connerie sans nom de ne pas mettre un 6+2 sur le banc. Meme le Lou semble se diriger vers cette configuration.
Plein le cul aussi de Dubié au centre mad2

Mouai comprend pas tout. Le staff fait pe reposer Douglas avant la Rochelle rire

C'est stratégique en effet ...on attend d'affronter LR pour aligner une seconde ligne Douglas-Petti rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  guillaume ubb Jeu 1 Juin 2023 - 21:25

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-kane-douglas-l-art-de-la-decoupe-15399208.php

Bordeaux-Bègles (UBB) : Kane Douglas, l’art de la découpe

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Le deuxième ligne australien de l’Union Bordeaux-Bègles prend plaisir à faire le « sale boulot ». Plaquer à tour de bras, pourrir les rucks adverses, appuyer là où ça fait mal… Un abattage énorme, même s’il évolue souvent sur le fil du rasoir. Il sera une arme de poids en barrage sur le terrain de Lyon dimanche (21 h 05)

Durant sa jeunesse en Australie, il coupait du bois dans l’usine de meubles dirigée par son oncle. Le travail physique et ingrat, il connaît depuis longtemps. À le voir laisser de la sciure au coin de chaque ruck sur les terrains de Top 14, Kane Douglas (34 ans depuis ce jeudi) semble avoir conservé ses vieux réflexes. Le deuxième ligne international australien (31 sélections) ne rechigne jamais à la tâche. Il trimballe sa grande carcasse (2,02 m, 119 kg) pour enchaîner les plaquages de façon mécanique, pourrir le jeu de l’adversaire et appuyer là où ça fait mal. « Ce que je préfère, c’est peut-être justement le sale boulot », confiait-il à « Sud Ouest » il y a un peu plus d’un an. Il devrait être encore précieux pour l’Union Bordeaux-Bègles lors du barrage sur le terrain Lyon ce dimanche (21 h 05).

« Kane, c’est un rude, sourit le pilier Jefferson Poirot. Au niveau international, il était déjà comme ça. Il est capable de faire beaucoup de choses. Je me souviens de son premier match à Bordeaux, j’avais halluciné de l’intensité qu’il mettait dans les rucks. Je me suis dit qu’on avait récupéré un casseur. Ça fait du bien d’avoir des joueurs comme ça car à l’UBB, on a toujours été catalogués comme de bons joueurs de rugby qui jouent au ballon. Mais ce genre profil, quand tu affrontes des équipes comme Lyon ou Toulouse qui ont de gros packs, ça fait du bien ».

Son passé à XIII

Si le travail de l’ombre du deuxième ligne australien ne se traduit pas souvent sur les lignes de stats, son abattage ne fait aucun doute. « J’aime bosser dur pour mon équipe. C’est une bonne sensation après un match de se dire qu’on a joué un rôle dans l’essai que marque un équipier en allant nettoyer un ruck, trois temps de jeu auparavant ».

Ce sens du sacrifice lui vient sans doute de son père qui faisait plein de boulots en même temps (maçon, charpentier, portier dans un bowling) pour permettre à ses enfants de s’amuser. Ou tout simplement de son passé de joueur de XIII. Car avant de faire carrière à XV en Super Rugby chez les Waratahs (2010-2014), les Queensland Reds (2016-2018), en Europe au Leinster (2014-2015), et à l’UBB (depuis 2018), Kane Douglas a joué en Rugby League. « Au XIII, soit tu cours, soit tu plaques ». Son gabarit le privant de vitesse, il s’est naturellement tourné vers la deuxième option.

   « Je me souviens de son premier match à Bordeaux, je me suis dit qu’on avait récupéré un casseur » (J. Poirot)


Cette saison, le géant de Nouvelle-Galles du Sud a vraiment enfilé le costume du « bad boy », quitte à se mettre parfois à la faute (10 pénalités concédées cette saison, 2 cartons jaunes). Sa prestation à Toulouse n’est pas passée inaperçue. Mais il peut se féliciter de ne pas avoir reçu de carton sur ce match, tant il a été sur le fil du rasoir sur certaines phases de jeu.

Attention à la limite


« Richie McCaw a avoué qu’il avait été à la limite tout au long de sa carrière, rappelle Jefferson Poirot. Kane, il est à la limite tout le temps. Parfois, ça bascule un peu mais il faut savoir l’accepter. Quand ton deuxième ligne fait autant de boulot, si tu n’acceptes pas qu’il fasse des fautes, tu tues son jeu. Il va faire une faute sur dix actions où il va tout déménager sur son passage ».

Les matchs de phases finales se jouant souvent sur des détails, l’indiscipline peut être un frein. Julien Laïrle souhaiterait donc que Kane Douglas fasse un peu plus attention à Lyon : « J’aime les joueurs qui ont du caractère mais aussi ceux qui sont disciplinés », souligne l’entraîneur des avants de l’UBB. « Contre Toulouse, il savait qu’il était à l’excès, qu’il était allé trop loin. On en a discuté. Après, on fait un sport de combat. Il faut montrer qu’on est présent sur le terrain. Ce n’est pas d’un joueur comme ça dont j’ai besoin, c’est quinze ! »

En dehors du terrain


Un autre homme Le contraste est saisissant. « Bad boy » sur le terrain, Kane Douglas est plutôt du genre « papa-poule » à la maison et assume un petit côté déjanté dans le vestiaire de l’Union Bordeaux-Bègles, à l’image de ses cheveux blonds peroxydés depuis quelques semaines. « Ca, c’est les Australiens, ils ont vraiment un grain, sourit Jefferson Poirot. C’est un mec qui a 34 ans et dans la vie de tous les jours, tu as l’impression qu’il en a 16. Il fait des conneries tout le temps. Mais quand il arrive sur le terrain, je me dis : c’est vraiment le même mec qui me dessinait de tout sur les plaquettes en salle de muscu et là qui est en train de fracasser les gars d’en face ? »

Superbe article pour ce guerrier des tâches obscures, et il serait bien que Jeff Poirot se rappelle ce que c'est que s'investir pour son club... Un peu comme il le souhaitait lors de sa retraite internationale !

guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  zizou46 Jeu 1 Juin 2023 - 21:43

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:ca serait une connerie sans nom de ne pas mettre un 6+2 sur le banc. Meme le Lou semble se diriger vers cette configuration.
Plein le cul aussi de Dubié au centre mad2

Mouai comprend pas tout. Le staff fait pe reposer Douglas avant la Rochelle rire

Zabotage !! Zabotage !!
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Jeu 1 Juin 2023 - 21:54

zizou46 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:ca serait une connerie sans nom de ne pas mettre un 6+2 sur le banc. Meme le Lou semble se diriger vers cette configuration.
Plein le cul aussi de Dubié au centre mad2

Mouai comprend pas tout. Le staff fait pe reposer Douglas avant la Rochelle rire

Zabotage !! Zabotage !!

On va se coucher de bonne heure dimanche soir Sad
Et je crains de me faire chambrer lundi par mes collègues toulousains :grrr:
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 832
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  sudiste Jeu 1 Juin 2023 - 22:38

"Allo Fred ? c'est Kiki"
"Ah salut Christophe"
"Bon vous avez fait du bon boulot mais faudrait pas non plus que vous égaliez ce que j'ai fait quand j'étais à l'UBB"
"Dis moi Christophe"
"Je t'ai préparé la compo pour dimanche., je te l'envoie . Allez on se revoie bientôt, la bise à Juju"

Rolling Eyes :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Bilou33 Jeu 1 Juin 2023 - 22:58

Saint Yannick, je t'en prie, préserve nous du feu de l'enfer ou alors abrège nos souffrances Wink
Bilou33
Bilou33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 127
Localisation : 17000
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 5:12

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Capt6013
Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Capt2976
Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Capt6012

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43310
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 5:13

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Capt6015
Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Capt2977
Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Capt6014

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43310
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Ven 2 Juin 2023 - 6:27

sudiste a écrit:"Allo Fred ? c'est Kiki"
"Ah salut Christophe"
"Bon vous avez fait du bon boulot mais faudrait pas non plus que vous égaliez ce que j'ai fait quand j'étais à l'UBB"
"Dis moi Christophe"
"Je t'ai préparé la compo pour dimanche., je te l'envoie . Allez on se revoie bientôt, la bise à Juju"

Rolling Eyes :chambreur:

Après attention a tout moment si jaja prend le match en main ça peut faire mal
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 8:26

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:"Allo Fred ? c'est Kiki"
"Ah salut Christophe"
"Bon vous avez fait du bon boulot mais faudrait pas non plus que vous égaliez ce que j'ai fait quand j'étais à l'UBB"
"Dis moi Christophe"
"Je t'ai préparé la compo pour dimanche., je te l'envoie . Allez on se revoie bientôt, la bise à Juju"

Rolling Eyes :chambreur:

Après attention a tout moment si jaja prend le match en main ça peut faire mal

Après sa décevante et médiocre prestation face au RCT, juste avant la coupe du monde, Jaja se doit de réagir et de nous sortir un match dont il a le secret. Il nous faudra un grand Jaja si on veut aller gagner au LOU.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43310
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Bilou33 Ven 2 Juin 2023 - 8:29

Confiance en Jaja. Celui qui doit nous surprendre pour son dernier match comme titulaire, c'est Dubié sinon c'est encore un match à 14 1/2.
Bilou33
Bilou33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 127
Localisation : 17000
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 7 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum