AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

+36
Ante33
Jacques 33
Douze2706
L'Eclair
LaRuine33
latine
léopold
biscouette
Olé
marchal
Titou
jean33270
Kerquillas
Vévé64
Bilou33
guillaume ubb
Switch
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
sudiste
le radis
Roberto Miopalmo
Martin33
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
patrick
zizou46
Vince33
Yatangaki
Bordelais exilé ds le 31
FrenchKick
40 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  sudiste Ven 2 Juin 2023 - 13:49

Switch a écrit:
Faut se dire qu'en cas de victoire, on aura largement réussi la saison

Etonnant pour quelqu'un porté, comme moi, sur l'exigence think

Une saison "largement" réussie ne peut être qu'un saison avec un trophée au bout ....idéalement si le bout est en bois :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Switch Ven 2 Juin 2023 - 13:58

sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Faut se dire qu'en cas de victoire, on aura largement réussi la saison

Etonnant pour quelqu'un porté, comme moi, sur l'exigence think

Une saison "largement" réussie ne peut être qu'un saison avec un trophée au bout ....idéalement si le bout est en bois :chambreur:

C'est dire où l'on en est Rolling Eyes Pour moi, vue la saison, cette qualif en barrage est déjà une petite victoire, quand je vois les équipes non-qualifiées comme Clermont, Toulon ou le champion en titre Montpellier. Et une accession au demie serait déjà une belle récompense, qui si elle ne ferait pas de cette saison une saison pleine et aboutie, serait déjà une réelle satisfaction.

Il faut être exigent, mais il faut aussi être réaliste. L'exigence ici est de se dire que ce barrage est à notre portée et qu'il faut le gagner. Le réalisme, en revanche, est de dire qu'il sera difficile d'aller décrocher le Brennus cette année, et que cette saison particulière peut malgré tout être plutôt réussie même si l'on atteint pas la finale cette année.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 14:51

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:Y a une belle equipe à Lyon. Ils avaient fait un match fantastique quand il avait gagné la challenge cup contre le RCT. Cette année ils sont allé gagner plusieurs matchs à l'exterieur.
Apres ils sont pollué par les blessures et donc des problemes internes. ca me rappelle un club...

Nous aussi on aura 2-3 absents majeurs comme Tameifuna, Petti ou Buros à priori.

Ceci-dit on est capable de battre n'importe qui, n'importe ou sur un match. ce n'est pas un problème de talent mais de précision dans notre jeu, c'est ca qui m'inquiète. si on refait les memes merdes que contre le RCT on va prendre une danse.

j'espere qu'on ne va pas merder la compo, les 15 et le banc...c'est ma 2ieme crainte

Faut se dire qu'en cas de victoire, on aura largement réussi la saison, et qu'en cas de défaite, c'en sera fini de cette saison interminable même si au final pas si mauvaise avec cette qualification en barrage. Et surtout c'en sera fini de Laïrle, de Charrier, de ce jeu et de ce management pour le moins douteux. Tout le monde partira prendre des vacances bien méritées, se changera les idées, et reviendra en juillet pour faire connaissance avec Bru et son nouveau projet. J'ai déjà hâte, même si j'espère bien qu'on déjouera les pronostiques pour s'offrir une 3ème demie consécutive, ce que peu de clubs ont réussi ces dernières années, mine de rien.

Même longueur d'onde que vous Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 14:54

Switch a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Faut se dire qu'en cas de victoire, on aura largement réussi la saison

Etonnant pour quelqu'un porté, comme moi, sur l'exigence think

Une saison "largement" réussie ne peut être qu'un saison avec un trophée au bout ....idéalement si le bout est en bois :chambreur:

C'est dire où l'on en est Rolling Eyes Pour moi, vue la saison, cette qualif en barrage est déjà une petite victoire, quand je vois les équipes non-qualifiées comme Clermont, Toulon ou le champion en titre Montpellier. Et une accession au demie serait déjà une belle récompense, qui si elle ne ferait pas de cette saison une saison pleine et aboutie, serait déjà une réelle satisfaction.

Il faut être exigent, mais il faut aussi être réaliste. L'exigence ici est de se dire que ce barrage est à notre portée et qu'il faut le gagner. Le réalisme, en revanche, est de dire qu'il sera difficile d'aller décrocher le Brennus cette année, et que cette saison particulière peut malgré tout être plutôt réussie même si l'on atteint pas la finale cette année.

On revient du diable vauvert :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 23:06

Top 14 (barrages). Lyon – UBB : le face-à-face d’avant-match

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-barrages-lyon-ubb-le-face-a-face-d-avant-match-15406093.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Scalp Ven 2 Juin 2023 - 23:08

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-tout-aurait-pu-s-ecrouler-mais-on-est-la-souligne-jefferson-poirot-15400367.php

Union Bordeaux-Bègles (UBB) : « Tout aurait pu s’écrouler mais on est là », souligne Jefferson Poirot

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Malgré l’éviction de Christophe Urios en novembre, l’Union Bordeaux-Bègles a réussi à se qualifier pour aller affronter Lyon en barrage ce dimanche (21 h 05). Comme le souligne Jefferson Poirot, le capitaine girondin, le groupe a dû se responsabiliser


L’Union Bordeaux-Bègles est au rendez-vous des phases finales pour la troisième année consécutive. Malgré l’éviction du manager Christophe Urios en novembre, le club girondin est parvenu à atteindre son premier objectif. Avant le déplacement à Lyon (ce dimanche à 21 h 05) en barrage, Jefferson Poirot, le capitaine girondin, revient pour « Sud Ouest » sur cette saison si particulière.

L’UBB se prépare à jouer son troisième barrage de Top 14 malgré tout ce qui s’est passé en interne. Qu’est-ce que ça vous inspire ?

Je ressens déjà beaucoup de fierté, ça montre la progression du club et sa régularité sur ces dernières années. Malgré une saison compliquée où tout aurait pu s’écrouler et où on aurait pu laisser la place aux autres, comme on l’a beaucoup entendu, on est quand même là. Depuis qu’on s’est qualifié, on a bien savouré. Et maintenant, on est prêts.

Perdre un manager en cours de saison, ce n’est pas rien. Ne comprenez-vous pas ceux qui pensaient que l’UBB aurait pu vivre une saison de transition ?

Si puisque quand on voit le manager d’un autre club partir en cours de saison, nous sommes les premiers à nous dire que c’est le bordel là-bas, qu’ils vont lâcher. Surtout en novembre car il restait encore pas mal de temps jusqu’à la fin. Je comprends parfaitement. Mais ça nous a resserré. Ça montre aussi le caractère et la qualité du groupe.

En début de saison, vous disiez que pour franchir un palier, « le staff ne peut plus rien pour nous ». Cela a-t-il été d’autant plus vrai après le départ de Christophe Urios ?

Oui. Mais le staff qui est resté avec nous est un staff de qualité. Sinon, nous ne nous serions pas qualifiés trois ans de suite, sans compter cette saison 2019-2020. Mais ce qui est sûr, c’est que l’équipe s’est responsabilisée, les joueurs ont dû se prendre un peu plus en mains. Nous étions obligés de le faire, sinon, on ne serait pas là aujourd’hui.

« On a organisé un repas. On a discuté pendant 2 heures. Des mecs qu’on n’entend jamais ont pris la parole »

Après le départ du manager, comment vous êtes-vous organisés ?

Cette décision a été prise lorsque nous étions en vacances. À notre retour, on se dit avec trois ou quatre mecs : on rentre, on s’entraîne, mais le soir, il faut se réunir avec toute l’équipe. On a organisé un repas à Moga. Avant de commencer, on a discuté. On s’est dit que si nous étions dans cette situation, nous en étions aussi pour quelque chose. On devait remettre tout à plat et se fixer des objectifs à tenir tout au long de la saison. On a discuté pendant 2 heures. Des mecs qu’on n’entend jamais ont pris la parole. L’ambiance était un peu grave. Ça parlait des problèmes qui nous avaient conduits à cette situation. L’idée n’était pas de se caresser dans le sens du poil.

De quoi avez-vous parlé concrètement ?


On s’est dit qu’on devait être plus entreprenants, qu’on devait être plus rigoureux… On a fait une liste que les leaders ont fait remonter au staff en place. Et on a tenu à rassurer Julien (Laïrle) et Fred (Charrier), car pour eux, la situation était très dure. On leur a dit qu’on était à fond derrière eux. Le maître-mot, c’était la résilience, ne jamais lâcher. On voulait ne plus perdre à Chaban, on a perdu contre La Rochelle mais c’était au Matmut (rires). Et on voulait prendre des points partout. Ce qui a été le cas, sauf sur deux matchs au Stade Français et à Toulon. Mais on a déroulé ce plan jusqu’à aujourd’hui. De son côté, le staff a aussi fait le job tout en sachant qu’il ne serait plus là l’an prochain et ça, franchement, il faut le souligner.

« Julien (Laïrle) et Fred (Charrier) ont bien vu qu’on ne leur mentait pas de par notre implication auprès d’eux »


Le fait qu’une partie des joueurs aient demandé le départ de Christophe Urios au président Laurent Marti a-t-il biaisé la relation avec le staff qui est resté ?

Pour dire la vérité, nous les joueurs, n’avons pas demandé grand-chose. Personne n’est monté dans le bureau du président. On nous a juste demandé ce qui se passait en interne et on a répondu. Derrière, Julien et Fred ont bien vu qu’on ne leur mentait pas, de par notre implication auprès d’eux. On a d’abord axé le truc sur le fait de faire prendre conscience à l’équipe qu’il allait falloir être assez indulgent avec les coachs car ce n’était pas anodin ce qui se passait pour eux. Il fallait aller dans leur sens.

Pendant ces six derniers mois, le rôle des leaders a-t-il changé dans le quotidien ?

Auparavant, on avait un vrai leader devant qui était Christophe (Urios). Quand ça partait à droite à gauche, il nous remettait dans l’axe. C’était un vrai garde-fou. Ce qui a changé, c’est qu’on a dû se responsabiliser davantage, aller chercher des mecs qui ne jouaient pas forcément, faire remonter les choses plus souvent. En gros : assumer le rôle et faire le job.

Vous n’avez plus été capitaine ces derniers temps. Vous avez aussi moins joué. Était-ce dû à vos performances ou avez-vous eu l’impression que le staff vous faisait payer quelque chose ?

En aucun cas j’ai senti que le staff me faisait payer quelque chose. Si j’ai moins joué, c’était sans doute parce que j’ai été moins performant. J’ai eu beaucoup de discussions avec le staff sur ces six derniers mois. Des événements dans ma vie personnelle sont aussi venus interférer avec le rugby.

“Nous avons vécu deux demies. L’objectif n’est pas encore atteint. L’objectif, c’est de faire mieux”

La qualification en poche, l’UBB est-elle libérée d’un poids avant ces phases finales ?

Ça nous a forcément libérés. Maintenant, on est dans une position d’outsiders qui nous convient peut-être un peu mieux. Les saisons précédentes, on était un peu plus sur le devant et nous nous sommes pris les pieds dans le tapis en demi-finales. Cette fois, je ne sais pas s’il y a moins de pression car on a des ambitions. On est en quarts, nous avons vécu deux demies. L’objectif n’est pas encore atteint. L’objectif, c’est de faire mieux.

L’expérience des deux dernières phases finales est-elle un vrai plus ?

Bien sûr. Forcément, l’expérience du passé va nous aider. Dans la semaine, les saisons précédentes, nous étions un peu plus excités et on se concentrait moins sur la qualité de notre jeu. Là, on a vraiment conscience que c’est la qualité qui nous fera gagner. C’est le petit détail qui fera la différence.

Vous allez vivre votre premier barrage à l’extérieur. Sentez-vous la tâche plus compliquée que ces deux dernières saisons ?


Non. Pas par rapport à la qualité de l’adversaire. Mais les phases finales, c’est du « one-shot ». Il n’est plus question de match à domicile ou à l’extérieur. Il faut être prêt le jour-J. Il y a souvent un arbitre de haut niveau au milieu. Je ne sens pas la tâche plus difficile. Elle l’est autant que les autres années.

Rêvez-vous de Saint-Sébastien ?

On s’est déplacé à Lille (2021), à Nice (2022)… C’est vrai qu’en tant que Bordelais, des demi-finales à côté de la maison, on se dit que ça serait bien d’y être.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  sudiste Ven 2 Juin 2023 - 23:27

Retour du Matmut Atlantique la gorge sèche et le ventre vide...décidément le monde ne tourne pas rond au pays des footeux Evil or Very Mad mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 3 Juin 2023 - 17:21

J’attends avec impatience la compo pour voir si on a une chance de gagner ou pas… Twisted Evil
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 3 Juin 2023 - 18:01

https://www.ubbrugby.com/actualites/8766-la-compo-pour-le-barrage-face-a-lyon.html


Comprend pas dubie mais on a un banc solide

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Roberto Miopalmo Sam 3 Juin 2023 - 18:03

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 988d1f10

Quelques choix surprenants. Mais on y est. En avant!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  FrenchKick Sam 3 Juin 2023 - 18:05

nadoloubb a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/8766-la-compo-pour-le-barrage-face-a-lyon.html


Comprend pas dubie mais on a un banc solide


Dubié titulaire en quart de finale, cette blague. Et où est BVT ? mad2 mad2 mad2 On peut se poser la même question pour Lesgourgues... Le choix d'un banc 5 + 3, pas convaincu.

Maintenant on a l'équipe pour faire le travail, faudra être discipliné et patient.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 3 Juin 2023 - 18:08

Pas de surprise, ce staff est a la ramasse.
La titularisation de Dubié est incompréhensible et meme penible a la longue.

Le banc 5+3 est pour moi une lourde erreur stratégique.

A dimanche
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Yatangaki Sam 3 Juin 2023 - 18:12

Merci pour le partage de la compo. Je vais juste essayer de ne pas partir défaitiste en avance et attendre que ca se passe bien demain soir.

BVT absent par contre, je sais pas ce qu'il a mais c'est pas top comme nouvelle.
J'espère qu'on gagne ce match et qu'on aligne en demi une compo qui va encoyer du lourd...

Allez UBB!

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 3 Juin 2023 - 18:15

Yatangaki a écrit:Merci pour le partage de la compo. Je vais juste essayer de ne pas partir défaitiste en avance et attendre que ca se passe bien demain soir.

BVT absent par contre, je sais pas ce qu'il a mais c'est pas top comme nouvelle.
J'espère qu'on gagne ce match et qu'on aligne en demi une compo qui va encoyer du lourd...

Allez UBB!

Le staff a bien son équipe type et ne changera pas sauf blessure. Dommage pour bvt
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 3 Juin 2023 - 18:19

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-cazeaux-seul-changement-dans-le-xv-girondin-15427194.php
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Switch Sam 3 Juin 2023 - 18:24

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:Merci pour le partage de la compo. Je vais juste essayer de ne pas partir défaitiste en avance et attendre que ca se passe bien demain soir.

BVT absent par contre, je sais pas ce qu'il a mais c'est pas top comme nouvelle.
J'espère qu'on gagne ce match et qu'on aligne en demi une compo qui va encoyer du lourd...

Allez UBB!

Le staff a bien son équipe type et ne changera pas sauf blessure. Dommage pour bvt

Laïrle et Charrier sont bien les adeptes d'Urios. Un groupe resserré, et on en change pas. Mourir avec ses convictions. On verra. J'espère qu'ils nous donneront tord et qu'on devra s'excuser dimanche soir !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 3 Juin 2023 - 18:25

Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:Merci pour le partage de la compo. Je vais juste essayer de ne pas partir défaitiste en avance et attendre que ca se passe bien demain soir.

BVT absent par contre, je sais pas ce qu'il a mais c'est pas top comme nouvelle.
J'espère qu'on gagne ce match et qu'on aligne en demi une compo qui va encoyer du lourd...

Allez UBB!

Le staff a bien son équipe type et ne changera pas sauf blessure. Dommage pour bvt

Laïrle et Charrier sont bien les adeptes d'Urios. Un groupe resserré, et on en change pas. Mourir avec ses convictions. On verra. J'espère qu'ils nous donneront tord et qu'on devra s'excuser dimanche soir !

Il y a pas à s'excuser, on va rencontrer une équipe aussi inconstante que nous donc ça va être un peu la roulette russe ce match
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 3 Juin 2023 - 18:26

grospaquet31 a écrit:Pas de surprise, ce staff est a la ramasse.
La titularisation de Dubié est incompréhensible et meme penible a la longue.

Le banc 5+3 est pour moi une lourde erreur stratégique.

A dimanche

Même stratégie pour le lou
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  densnewzealand Sam 3 Juin 2023 - 18:31

Bon Buros toujours out, BVT on en sait rien, Petti on le verra plus. , Dubie comprends pas. Je trouves que notre banc est cohérent , la première ligne est supérieure à celle qui démarre, espérons qu’on attendras pas la 60 ieme pour la faire rentrer et d’être mené de 20 points.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Vévé64 Sam 3 Juin 2023 - 18:37

Bvt revient d'une blessure importante et TIMU a plutôt été bon sur ces dernières sorties. C'est zabalza dans les 23 qui m etonne le plus. Dubie reste performant en défense et de mémoire c'est lui qui fait un 50 22 qui fait tourner le match contre Lyon à chaban. Je suis plus inquiet par la capacité de tambwe à défendre notamment sur les ballons hauts que de la prestation que fera dubie. On a aussi une charnière qui doit sortir un meilleur match qu à Toulon.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 3 Juin 2023 - 18:50

Vévé64 a écrit:Bvt revient d'une blessure importante et TIMU a plutôt été bon sur ces dernières sorties. C'est zabalza dans les 23 qui m etonne le plus. Dubie reste performant en défense et de mémoire c'est lui qui fait un 50 22 qui fait tourner le match contre Lyon à chaban. Je suis plus inquiet par la capacité de tambwe à défendre notamment sur les ballons hauts que de la prestation que fera dubie. On a aussi une charnière qui doit sortir un meilleur match qu à Toulon.

Dubie il fait un 50 22 mais s'est pas mal troué en défense , notamment l'action de tuisova qui doit finir en essai

https://youtu.be/GCQx-Vs6Otg
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 3 Juin 2023 - 18:51

densnewzealand a écrit:Bon Buros toujours out, BVT on en sait rien, Petti on le verra plus. ,  Dubie comprends pas. Je trouves que notre banc est cohérent , la première ligne est supérieure à celle qui démarre, espérons qu’on attendras pas la 60 ieme pour la faire rentrer et d’être mené de 20 points.

D'accord avec toi, si on les tient jusqu'à la 60 iem on peut les faire craquer
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Vince33 Sam 3 Juin 2023 - 18:51

Vévé64 a écrit:Bvt revient d'une blessure importante et TIMU a plutôt été bon sur ces dernières sorties. C'est zabalza dans les 23 qui m etonne le plus. Dubie reste performant en défense et de mémoire c'est lui qui fait un 50 22 qui fait tourner le match contre Lyon à chaban. Je suis plus inquiet par la capacité de tambwe à défendre notamment sur les ballons hauts que de la prestation que fera dubie. On a aussi une charnière qui doit sortir un meilleur match qu à Toulon.

D'accord avec toi , j'ajoute qu'un banc 5/3 est cohérent sur synthétique .
Il faut utiliser nos pattes derrière et oui la charnière doit sortir une autre copie de celle de Mayol
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  nadoloubb Sam 3 Juin 2023 - 18:56

Vince33 a écrit:
Vévé64 a écrit:Bvt revient d'une blessure importante et TIMU a plutôt été bon sur ces dernières sorties. C'est zabalza dans les 23 qui m etonne le plus. Dubie reste performant en défense et de mémoire c'est lui qui fait un 50 22 qui fait tourner le match contre Lyon à chaban. Je suis plus inquiet par la capacité de tambwe à défendre notamment sur les ballons hauts que de la prestation que fera dubie. On a aussi une charnière qui doit sortir un meilleur match qu à Toulon.

D'accord avec toi , j'ajoute qu'un banc 5/3 est cohérent sur synthétique .
Il faut utiliser nos pattes derrière et oui la charnière doit sortir une autre copie de celle de Mayol

C'est sur avec un jaja moyen on ne passera pas il nous faut un jaja de gala
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Vince33 Sam 3 Juin 2023 - 19:03

nadoloubb a écrit:
Vince33 a écrit:
Vévé64 a écrit:Bvt revient d'une blessure importante et TIMU a plutôt été bon sur ces dernières sorties. C'est zabalza dans les 23 qui m etonne le plus. Dubie reste performant en défense et de mémoire c'est lui qui fait un 50 22 qui fait tourner le match contre Lyon à chaban. Je suis plus inquiet par la capacité de tambwe à défendre notamment sur les ballons hauts que de la prestation que fera dubie. On a aussi une charnière qui doit sortir un meilleur match qu à Toulon.

D'accord avec toi , j'ajoute qu'un banc 5/3 est cohérent sur synthétique .
Il faut utiliser nos pattes derrière et oui la charnière doit sortir une autre copie de celle de Mayol

C'est sur avec un jaja moyen on ne passera pas il nous faut un jaja de gala

Surtout que Sopoega n'est pas un grand défenseur et la doublure Doussain n'est pas le plus rapide .
Wait and see
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Big'Ben Sam 3 Juin 2023 - 19:07

Jalibert s'est loupé une fois et je pense qu'il devait aussi se tester, j'ai l'impression qu'il n'était pas à 100%. Là y aura pas le choix, moi contre Toulon j'ai vu une répétition, un entraînement qui a foiré, on tenté des trucs encore jamais vu dans la saison pour voir si on pouvait s'en servir en demi. On met pas en place des combinaisons à la fin d'une saison...
Hormis Dubie et Zabalza qui sont des mystères, on reste sur une compo cohérente. Malheureusement à gauche on peut mettre personne d'autres et je préfère Kaulash en impact player. Cobi va devoir tenir la mêlée de son côté en espérant que Poirot fasse le job dans ce secteur... Je suis désolé mais au bout d'un moment c'est plus un problème de performance mais d'envie, Kaulashvili est passé du joueur étant le plus sanctionné au joueur le moins sanctionné du championnat en mêlée alors qu'à la base c'est un droitier !!
J'attends de ce match au moins qu'on ne soit pas ridicule...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB - Page 9 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum