AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Ben Tapuai

+6
grospaquet31
DODO974
léopold
Scalp
Dr. Gregory Bouse
le radis
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ben Tapuai - Page 2 Empty Re: Ben Tapuai

Message  nadoloubb Dim 7 Jan 2024 - 15:12

Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:

:chambreur:

Je commence à comprendre son recrutement, franchement heureux de mettre trompé sur lui

On était tous dubitatifs, mais c'est bon signe, ça veut dire que notre coach sait ce qu'il fait.  Wink

Heureux de ne pas m'être trompé sur lui. :chambreur: Laughing Wink

Bien vu Biscouette Yesss

Oue chapeau

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ben Tapuai - Page 2 Empty Re: Ben Tapuai

Message  biscouette Dim 7 Jan 2024 - 15:37

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:

:chambreur:

Je commence à comprendre son recrutement, franchement heureux de mettre trompé sur lui

On était tous dubitatifs, mais c'est bon signe, ça veut dire que notre coach sait ce qu'il fait.  Wink

Heureux de ne pas m'être trompé sur lui. :chambreur: Laughing Wink

Bien vu Biscouette Yesss

Oue chapeau
Haha, merci les gars, mais en fait quand on a joué 3/4 centre ça permet de voir des petites choses auxquelles peut-être on ne prête pas attention autrement… (sans que ce soit une condition exclusive, hein… la preuve Noel McNamara n’a jamais joué au rugby !). Wink

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Ben Tapuai - Page 2 Empty Re: Ben Tapuai

Message  Scalp Ven 19 Jan 2024 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ben Tapuai - Page 2 Empty Re: Ben Tapuai

Message  Scalp Lun 29 Jan 2024 - 11:33


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ben Tapuai - Page 2 Empty Re: Ben Tapuai

Message  Scalp Ven 31 Mai 2024 - 17:15

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-ben-tapuai-une-experience-solide-dans-les-bagages-19925080.php

Union Bordeaux-Bègles (UBB) : Ben Tapuai, une expérience solide dans les bagages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par Yoan Leshauriès

Le trois-quart centre de l’UBB s’est construit aux quatre coins de la planète rugby : de l’Australie à la France, en passant par l’Angleterre et l’Afrique du Sud. Il ouvre son carnet de voyages

A 35 ans, Ben Tapuai est toujours aussi précieux dans un collectif. Et ça, Yannick Bru, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, ne cesse de le répéter quand il parle du trois-quart centre australien (7 sélections) qu’il a entraîné chez les Sharks en Afrique du Sud. Le « papa » des lignes arrière girondines, qui est en passe de prolonger pour une saison supplémentaire, revient sur sa carrière aux quatre coins du monde.

Australie : l’accent sur les skills


« En Australie, j’ai appris à devenir pro, à prendre soin de mon corps, à mettre l’accent sur tout ce travail de l’ombre en dehors du terrain. J’ai aussi passé beaucoup de temps sur les skills basiques durant mes premières années chez les Queensland Reds (2009-2015). À l’époque, le rugby australien privilégiait le jeu rapide, basé sur la circulation du ballon. Les gabarits des joueurs n’étaient pas aussi imposants qu’en France ou en Afrique du Sud (il mesure 1,77 m pour 95 kg), on devait donc trouver des moyens de battre l’adversaire. Mon modèle était Matt Giteau, il jouait centre chez les Brumbies. Je l’ai beaucoup observé, je me suis inspiré de son jeu. En 2011, j’ai remporté le Super Rugby avec les Reds. Jouer devant 50 000 personnes pour la première fois de ma vie a été quelque chose de très impressionnant. Je n’ai pas été prolongé chez les Reds, j’ai signé pour la Western Force pour une saison (2016), avant de quitter l’Australie. »

   « Quand les gens me demandent si mon fils est Sud-Africain, je leur réponds : non, il est Australien mais il est né à Londres »

Angleterre : l’apprentissage de la patience


« Tabai Matson m’a proposé de rejoindre Bath dont il était l’entraîneur. Je comptais 7 sélections avec les Wallabies mais la porte était désormais fermée pour moi en sélection. Il était temps de changer d’horizon. Avec ma fiancée, on adore voyager, on a donc rejoint l’Angleterre. En Premiership, j’ai découvert la pluie et un autre rugby basé sur les avants. J’ai dû apprendre un nouveau style de jeu, c’était comme si je retournais à l’école. La première année a été compliquée, je ressentais pas mal de frustration, j’étais toujours le mec qui faisait la passe de trop. J’ai dû changer ma manière de penser et m’adapter à une nouvelle équipe. Le championnat anglais m’a appris la patience. Après deux ans sous les couleurs de Bath (2016-2018), j’ai signé pour trois ans chez les Harlequins (2018-2021) et nous sommes devenus champions lors de ma dernière année. J’ai vraiment été chanceux de terminer mon aventure anglaise sur un titre. »

Afrique du Sud : le combat

« L’Afrique du Sud a été une opportunité que je ne pouvais pas refuser, surtout chez les Sharks (2021-2023). J’ai découvert un jeu vraiment très physique avec des poids lourds. Même les entraînements étaient très musclés. Là-bas, tout le monde est animé par l’esprit de compétition, joue pour une nation entière, il y a ce poids des responsabilités. Si tu n’es pas au niveau, il y a un mort de faim qui prendra ta place. Là-bas, je suis vraiment devenu un joueur plus compétitif et physique. La préparation des matchs, elle, est quasi militaire, très stricte. Quand le coach veut quelque chose, c’est « Yes Sir ! ». Il est au tableau dans le rôle du prof, les joueurs sont les étudiants. Et il n’y a pas de place au débat comme en Australie ou en France, si tu n’es pas d’accord avec le boss, c’est pareil (rires). C’est leur manière de fonctionner. En tant qu’Australien, j’ai dû m’adapter aux différentes langues : les entraînements se déroulent en Afrikaans, Zulu ou Xhosa… Mon fils a même l’accent afrikaans. Quand les gens me demandent s’il est Sud-Africain, je leur réponds : non, il est Australien mais il est né à Londres (rires). »

France : le leadership


« Je commençais à avoir des problèmes de visa en Afrique du Sud. Par chance, Yannick (Bru) m’a donné l’opportunité de venir à l’UBB. J’ai découvert le Top 14, le championnat le plus relevé au monde à mes yeux : c’est physique, beaucoup plus ouvert au classement. Tu n’as pas le droit de te relâcher, tu dois te tenir prêt quand on fait appel à toi car vu la longueur des saisons, tu ne peux pas jouer tous les matchs. Tu ne dois pas voir tes coéquipiers comme des concurrents à ton poste, tout le monde doit s’entraider. À mon âge, c’est plus facile à comprendre. Yannick compte sur mon leadership pour encadrer les jeunes. Ça n’a pas toujours été quelque chose de naturel chez moi, je l’ai développé au fil des années. On m’appelle « papa », je le suis d’ailleurs devenu une troisième fois en France (rires). Aujourd’hui, j’ai envie de remporter un dernier trophée. C’est parfois difficile d’être loin de sa famille depuis tant d’années mais avec ma femme, on adore voyager et on ne veut rien regretter. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ben Tapuai - Page 2 Empty Re: Ben Tapuai

Message  Scalp Ven 5 Juil 2024 - 15:59


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ben Tapuai - Page 2 Empty Re: Ben Tapuai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum