AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05


1ère journée : Racing 92 / UBB

+37
kaze33
ced33
léopold
kolpezkolpe
jebni
Ante33
sudiste
romojito33
S.K.I.T.O
Roberto Miopalmo
LaRuine33
SympathyForTheDevil
latine
FrenchKick
Kerquillas
krik
Charles_ubb
willoush
coach2rugby
Befa
marchal
Andrea1512
Yatangaki
UBB89
tire-bouchon
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
zizou46
Tothor
densnewzealand
le radis
grospaquet31
Switch
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
nadoloubb
Scalp
41 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

1ère journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 1ère journée : Racing 92 / UBB

Message  coach2rugby Mer 23 Aoû 2023 - 12:41

Switch a écrit:Je suis pas talon mais jouant devant quand même (à lifter ou sauter), je bouffe de la touche toutes les semaines car c'est un exercice très difficile. Le plus difficile pour moi, plus que la mêlée, car ça demande beaucoup de choses : de la préparation, de l'imagination, de la répétition, de la mémorisation, du timing et de la technique.

Par contre, une bonne touche ça commence par un talon qui sait lancer. C'est à dire lancer droit et lancer là où c'est prévu. Hors déjà sur ces points de base, on est pas très bons et depuis plusieurs années. Combien de lancés perdus car annoncés "pas droits" ? pas suffisamment haut pour lober le contre adverse ? Si déjà on avait des montres suisses au lancer, ça aiderait, et çà ça se bosse aux entraînements car c'est la base du poste.

Ensuite, je suis d'accord, il y a tout le travail collectif, et en plusieurs étapes :
- avant : l'analyse de l'alignement adverse et l'annonce de son propre lancer
- pendant : la bonne exécution de la combinaison ou la bonne réaction au mouvement adverse
- après : l'évolution et l'adaptation de sa stratégie en fonction de ce qui se passe (nos lancers et la défense adverse)

A ce stade, le capitaine de touche est crucial car c'est lui qui doit être le principal cerveau et décideur, et à l'UBB on souffre de l'absence d'un grand capitaine de touche comme l'étaient Purll, Chalmers, Woki ou Petti. On ne s'adapte pas bien, et on ne réfléchit pas assez en match. Et puis comme dit plus haut, nos combinaisons sont téléphonées à des kilomètres.

Mais ça ne doit pas dédouaner nos talonneurs d'au moins lancer proprement car sans ça, on ne fera rien. Donc les mecs, au boulot, jusqu'à ce que ça lance caviar sur caviar.
Je constate que très peu de talon sont bons au lancé, pourquoi❓
Bourgarit, chat, barlot, mauvaka pour les proches de l'EDF c'est pas très fiable. 
Marchant c'est autre chose, cf la suite de mon message. 
Le rôle du talon a vraiment évolué, ils ont une énorme activité offensive et défensive, tu y rajoutes les mêlées jouées et à refaire, la fatigue physique est souvent à l'origine des mauvais lancés. 
Pour revenir à marchant, j'ai pas ces stats de course mais, de mon point de vue, il passe plus de temps à chercher le contest qu'a s'y filer. 
C'est un poste ou l'on ne devrait pas attendre la 60eme pour effectuer un changement. 
À côté de cela, les buteurs ne sont pas a 100℅, des demi comme Dupont font des mauvaises passes etc...... 
Il y aura toujours des erreurs et heureusement sinon ce ne serait plus amusant. 
Plus ont arrivera à varier et à éloigner le contre plus il sera facile au talon de bien lancer. 
En ce moment chez nous il a zéro marge!!!!!

coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 1ère journée : Racing 92 / UBB

Message  Roberto Miopalmo Mer 23 Aoû 2023 - 12:53

Le lancé, je le rapproche vraiment du but. Contrairement à une passe, un placage, un coup de pied dans le jeu etc… où le joueur est en action et peut être parasité par un élément x (un appel, un geste, un adversaire….). Ces 2 gestes sont réalisés avec de la fatigue, avec possiblement du stress, mais ils ont fait lors d’un arrêt de jeu (on peut y ajouter les renvois également). Même s’il y a de la fatigue, on a quelques secondes pour reprendre son souffle. Il y aura toujours des ratés (il peut y avoir du vent également) mais je trouve que certains talons, dont Clément sont souvent sujet à des lancés pas droit.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 1ère journée : Racing 92 / UBB

Message  biscouette Mer 23 Aoû 2023 - 13:52

Comme pour les tirs au but (ce que j'avais suggéré il y a qqs années car j'étais étonné de ne jamais le voir même si évidemment je n'avais pas de vue sur tous les entraînements de France !) il faut les travailler dans les conditions de match, à savoir essoufflement et paramètres parasites (par exemple faudrait que Nans fasse le con pendant que les talons lancent :chambreur: ). Comme aussi savoir retrouver un calme intérieur en match (grâce à des techniques comme la sophro, etc.).

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 1ère journée : Racing 92 / UBB

Message  coach2rugby Mer 23 Aoû 2023 - 14:27

biscouette a écrit:Comme pour les tirs au but (ce que j'avais suggéré il y a qqs années car j'étais étonné de ne jamais le voir même si évidemment je n'avais pas de vue sur tous les entraînements de France !) il faut les travailler dans les conditions de match, à savoir essoufflement et paramètres parasites (par exemple faudrait que Nans fasse le con pendant que les talons lancent :chambreur: ). Comme aussi savoir retrouver un calme intérieur en match (grâce à des techniques comme la sophro, etc.).
Comme pour le but ils font beaucoup de travail en imagerie mentale.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 753
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 1ère journée : Racing 92 / UBB

Message  biscouette Mer 23 Aoû 2023 - 18:34

coach2rugby a écrit:
biscouette a écrit:Comme pour les tirs au but (ce que j'avais suggéré il y a qqs années car j'étais étonné de ne jamais le voir même si évidemment je n'avais pas de vue sur tous les entraînements de France !) il faut les travailler dans les conditions de match, à savoir essoufflement et paramètres parasites (par exemple faudrait que Nans fasse le con pendant que les talons lancent :chambreur: ). Comme aussi savoir retrouver un calme intérieur en match (grâce à des techniques comme la sophro, etc.).
Comme pour le but ils font beaucoup de travail en imagerie mentale.
J’espère bien ! Wink
Tu sais s’ils utilisent aussi la réalité virtuelle ?

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Racing 92 / UBB - Page 19 Empty Re: 1ère journée : Racing 92 / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum