AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» jeux olympiques
par sudiste Aujourd'hui à 16:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Polo Aujourd'hui à 16:32

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par biscouette Aujourd'hui à 16:22

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 13:36

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 12:19

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Cinéma, séries et littérature

+10
biscouette
Roberto Miopalmo
jebni
le radis
S.K.I.T.O
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
patrick
tire-bouchon
Scalp
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 23:02

Ça a l'air sympa. Et Lindon a toujours été un super acteur.  Vais voir si Canal le fait en pay-per-view

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Scalp Ven 15 Mar 2024 - 23:15

krahknardz a écrit:Ça a l'air sympa. Et Lindon a toujours été un super acteur.  Vais voir si Canal le fait en pay-per-view

Moi aussi j’adore cet acteur, il habite complètement son rôle, mais globalement la brochette d’acteurs est excellente. Tu passes un peu par toutes les émotions et les sentiments, jusqu’au vertige, c’est quand même le monde déboussolé dans lequel nous vivons…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  densnewzealand Sam 16 Mar 2024 - 9:44

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Ça a l'air sympa. Et Lindon a toujours été un super acteur.  Vais voir si Canal le fait en pay-per-view

Moi aussi j’adore cet acteur, il habite complètement son rôle, mais globalement la brochette d’acteurs est excellente. Tu passes un peu par toutes les émotions et les sentiments, jusqu’au vertige, c’est quand même le monde déboussolé dans lequel nous vivons…
Top série!!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 16 Mar 2024 - 23:15

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Ça a l'air sympa. Et Lindon a toujours été un super acteur.  Vais voir si Canal le fait en pay-per-view

Moi aussi j’adore cet acteur, il habite complètement son rôle, mais globalement la brochette d’acteurs est excellente. Tu passes un peu par toutes les émotions et les sentiments, jusqu’au vertige, c’est quand même le monde déboussolé dans lequel nous vivons…

j'ai terminé la série, il y a un mois. Sûrement la meilleure série française à ce jour. Réalisée par Giannoli, je ne suis pas surpris non plus.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Ça a l'air sympa. Et Lindon a toujours été un super acteur.  Vais voir si Canal le fait en pay-per-view

Moi aussi j’adore cet acteur, il habite complètement son rôle, mais globalement la brochette d’acteurs est excellente. Tu passes un peu par toutes les émotions et les sentiments, jusqu’au vertige, c’est quand même le monde déboussolé dans lequel nous vivons…

j'ai terminé la série, il y  a un mois. Sûrement la meilleure série française à ce jour. Réalisée par Giannoli, je ne suis pas surpris non plus.

Je disais plus haut que je la mettais dans mon top 3 des meilleures séries Françaises, pour moi en balance avec le bureau des légendes, mais il y a match. Certainement mon goût pour ce qui parle d'espionnage d'une façon réaliste, mais de sang et d'argent traite des sujets beaucoup plus larges et fondamentaux, je comprends que tu dises que c'est la meilleure série Française. En tout cas, une série à voir absolument !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Scalp Jeu 6 Juin 2024 - 14:16



Une série indispensable ! à absolument voir, surtout pour ceux qui ont oublié l'histoire, qui la connaissent mal, ou qui s'en tamponnent. La guerre revient en Europe…, il faut se rappeler que la guerre est la normalité, la longue période de paix que nous sommes en train de vivre est juste une anomalie de l'histoire !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  S.K.I.T.O Jeu 6 Juin 2024 - 18:29

Je viens de me faire une vrai petite pépite, si vous avez accès à la plateforme apple TV jetez vous sur la série "SUGAR" portée par un Colin Farell au meilleur de sa forme, une série sur un détective privé à L.A mordu de classiques du cinéma. Un bijou avec une photographie superbe , une histoire plutôt conventionnelle de prime abords qui réserve un sacré twist et une mise en scène de qualité , je la place dans mon top 5 direct.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  biscouette Jeu 6 Juin 2024 - 18:40

Scalp a écrit:

Une série indispensable ! à absolument voir, surtout pour ceux qui ont oublié l'histoire, qui la connaissent mal, ou qui s'en tamponnent. La guerre revient en Europe…, il faut se rappeler que la guerre est la normalité, la longue période de paix que nous sommes en train de vivre est juste une anomalie de l'histoire !

Je ne me souviens plus si ces documentaires parlaient de l'AMGOT, mais je suis sûr qu'on ne va pas en entendre parler aujourd'hui dans les médias autorisés.
Pour un aperçu des réelles intentions US, il convient de prendre connaissance de ce qu'était l'AMGOT.
Ce qui est bien évidemment en lien direct avec la situation actuelle et ses va-t-en guerre aux ordres.
On pourra se reporter aux travaux d'Annie Lacroix-Riz, Éric Branca, Jacques Pauwels, par exemple.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2907
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  biscouette Jeu 6 Juin 2024 - 18:41

S.K.I.T.O a écrit:Je viens de me faire une vrai petite pépite, si vous avez accès à la plateforme apple TV jetez vous sur la série "SUGAR" portée par un Colin Farell au meilleur de sa forme, une série sur un détective privé à L.A mordu de classiques du cinéma. Un bijou avec une photographie superbe , une histoire plutôt conventionnelle de prime abords qui réserve un sacré twist et une mise en scène de qualité , je la place dans mon top 5 direct.
Merci pour l'info !

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2907
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Scalp Jeu 6 Juin 2024 - 18:51

biscouette a écrit:
Scalp a écrit:

Une série indispensable ! à absolument voir, surtout pour ceux qui ont oublié l'histoire, qui la connaissent mal, ou qui s'en tamponnent. La guerre revient en Europe…, il faut se rappeler que la guerre est la normalité, la longue période de paix que nous sommes en train de vivre est juste une anomalie de l'histoire !

Je ne me souviens plus si ces documentaires parlaient de l'AMGOT, mais je suis sûr qu'on ne va pas en entendre parler aujourd'hui dans les médias autorisés.
Pour un aperçu des réelles intentions US, il convient de prendre connaissance de ce qu'était l'AMGOT.
Ce qui est bien évidemment en lien direct avec la situation actuelle et ses va-t-en guerre aux ordres.
On pourra se reporter aux travaux d'Annie Lacroix-Riz, Éric Branca, Jacques Pauwels, par exemple.

Oui, sauf que devant le volonté de la France, incarné par De Gaulle, on est resté indépendant, sans une opposition meurtrière des Américains. À mettre en perspective avec les pays qui ont passé quelques décennies sous le joug soviétique. D’ailleurs il me semble bien que l’héritage est repris par Poutine et que c’est bien lui le va-t-en guerre…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Scalp Jeu 6 Juin 2024 - 18:53

biscouette a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:Je viens de me faire une vrai petite pépite, si vous avez accès à la plateforme apple TV jetez vous sur la série "SUGAR" portée par un Colin Farell au meilleur de sa forme, une série sur un détective privé à L.A mordu de classiques du cinéma. Un bijou avec une photographie superbe , une histoire plutôt conventionnelle de prime abords qui réserve un sacré twist et une mise en scène de qualité , je la place dans mon top 5 direct.
Merci pour l'info !

Yep, j’ai vu, série très bien, on ne peut pas en dire plus sans spoiler Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Scalp Jeu 6 Juin 2024 - 19:01

Autres séries très bien, la saison 2 de Tokyo vice, la fièvre et sa suite qui s’annonce vraiment intéressante. Dark matter encore en cours et assez prenante. Evil, série pas mal faite, plus intéressante que prévu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 6 Juin 2024 - 19:31

Scalp a écrit:Autres séries très bien, la saison 2 de Tokyo vice, la fièvre et sa suite qui s’annonce vraiment intéressante. Dark matter encore en cours et assez prenante. Evil, série pas mal faite, plus intéressante que prévu.

je n'arrive pas à finir la saison 1 de Tokyo Vice...En revanche, j'ai vu les 3 saisons sans broncher de "le tueur de l'ombre".

Toujours les polars nordiques, j'adore.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  biscouette Jeu 6 Juin 2024 - 19:56

Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
Scalp a écrit:

Une série indispensable ! à absolument voir, surtout pour ceux qui ont oublié l'histoire, qui la connaissent mal, ou qui s'en tamponnent. La guerre revient en Europe…, il faut se rappeler que la guerre est la normalité, la longue période de paix que nous sommes en train de vivre est juste une anomalie de l'histoire !

Je ne me souviens plus si ces documentaires parlaient de l'AMGOT, mais je suis sûr qu'on ne va pas en entendre parler aujourd'hui dans les médias autorisés.
Pour un aperçu des réelles intentions US, il convient de prendre connaissance de ce qu'était l'AMGOT.
Ce qui est bien évidemment en lien direct avec la situation actuelle et ses va-t-en guerre aux ordres.
On pourra se reporter aux travaux d'Annie Lacroix-Riz, Éric Branca, Jacques Pauwels, par exemple.

Oui, sauf que devant le volonté de la France, incarné par De Gaulle, on est resté indépendant, sans une opposition meurtrière des Américains. À mettre en perspective avec les pays qui ont passé quelques décennies sous le joug soviétique. D’ailleurs il me semble bien que l’héritage est repris par Poutine et que c’est bien lui le va-t-en guerre…

Oui, De Gaulle…

Comme je sais que ce n'est pas toujours évidemment d'aller à l'encontre de nos médias aux ordres et manuels scolaires, je me permets un petit écart (avec sources à l'appuis pour qui souhaite approfondir) :

Dès les 60s et probablement avant, les diplomates US soudoyaient les représentants de la classe politique française pour faire échouer la politique d’indépendance de De Gaulle. Ça ne s’est pas arrêté depuis.
Et le cyber psychopathe aux ordres nous amène à une guerre dans laquelle nous n’avions pas à intervenir en dehors de procédés diplomatiques. Si les États européens s’étaient entendus, cette guerre auraient cessé.
Quant aux Russes, une guerre n’est jamais la solution, mais il y a eu moult occasions en 8 ans pour qu’elle ne s’enclenche pas que l’«Occident» n’a pas saisies.

Faut se rendre compte de la propagande US depuis 80 ans, de l’ingérence politique et économique.
Et quand on parle d’US, on ne peut plus guère parler d’État, au regard de l’intrusion d’intérêts privés à tous les échelons et du délabrement global à l’intérieur du territoire. Ce que la France devient également (nous sommes de plus en plus à en constater la réalité au quotidien, notamment ceux qui sont dans la santé, l'éducation, le social…).

On peut ne pas être en admiration devant Poutine et pour autant constater que l’histoire par les médias mainstream appartenant à des intérêts privés c’est d’une grossièreté sans nom.
En 1945 la majorité des Français savaient que sans l’offensive russe à l’Est jamais les Allemands n’auraient été vaincus et jamais le débarquement (en Normandie) n’aurait pu se faire (débarquement qui a été une boucherie pour les jeunes gars envoyés sans préparation pour la plupart).
Voyez les textes ou interviews d’Annie Lacroix-Riz, Éric Branca, Emmanuel Todd, etc.

Par exemple, suffit d'aller dans de vieilles familles normandes parler de nos « sauveurs les US » pour se rendre compte du décalage… L'armée US avec son sens de la mesure et de la précision ont fait plus de morts en France que les Allemands eux-mêmes (je reprends les dires de différents historiens, je ne sais pas si les chiffres de la déportation rentrent en compte dans ce bilan ou si l'on ne considère que le territoire). Ils arrivaient avec l’idée de nous annexer, ils n’en avaient rien à foutre des « dommages collatéraux » (ce qui n’était pas le cas de Churchill même s’il ne pouvait pas blairer De Gaulle et disait choisir toujours les US plutôt que la France).

Faut regarder aussi notre environnement : sommes-nous envahis par les fast-foods russes, sodas russes, pesticides russes, produits addictifs et destructeurs russes, séries tv russes, etc. ?

C’est une guerre de territoire. Mais à un moment donné faut regarder qui fout le plus la merde dans le Monde et qui nous menace le plus (qui par exemple nous sort une fiole de produit "mortel" en la tenant par la main sans précaution pour justifier d’une invasion en Irak ? Et on a eu droit à d'autres ficelles toujours plus grosses, avec un relais particulièrement amplifié ici). Sans évidemment avoir de vision définitive de l’Histoire, puisque celle-ci est en évolution constante au fur et à mesure des archives déclassifiées notamment.
Les Russes sont dans des calculs comme tous. Ils ont intérêt à notre indépendance. Donc à l’heure actuelle, ce n’était pas les Russes notre principal pb. Mais ça ce ne sera le discours d'aucun média autorisé.

https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/231214/histoire-secrete-amgot-ou-quand-les-americains-ont-tente-d-annexer-la-france
(le texte d’origine d’Annie Lacroix-Riz était sur le Monde Diplo, mais faut être abonné).

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2907
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Scalp Jeu 6 Juin 2024 - 20:15

biscouette a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:
Scalp a écrit:

Une série indispensable ! à absolument voir, surtout pour ceux qui ont oublié l'histoire, qui la connaissent mal, ou qui s'en tamponnent. La guerre revient en Europe…, il faut se rappeler que la guerre est la normalité, la longue période de paix que nous sommes en train de vivre est juste une anomalie de l'histoire !

Je ne me souviens plus si ces documentaires parlaient de l'AMGOT, mais je suis sûr qu'on ne va pas en entendre parler aujourd'hui dans les médias autorisés.
Pour un aperçu des réelles intentions US, il convient de prendre connaissance de ce qu'était l'AMGOT.
Ce qui est bien évidemment en lien direct avec la situation actuelle et ses va-t-en guerre aux ordres.
On pourra se reporter aux travaux d'Annie Lacroix-Riz, Éric Branca, Jacques Pauwels, par exemple.

Oui, sauf que devant le volonté de la France, incarné par De Gaulle, on est resté indépendant, sans une opposition meurtrière des Américains. À mettre en perspective avec les pays qui ont passé quelques décennies sous le joug soviétique. D’ailleurs il me semble bien que l’héritage est repris par Poutine et que c’est bien lui le va-t-en guerre…

Oui, De Gaulle…

Comme je sais que ce n'est pas toujours évidemment d'aller à l'encontre de nos médias aux ordres et manuels scolaires, je me permets un petit écart (avec sources à l'appuis pour qui souhaite approfondir) :

Dès les 60s et probablement avant, les diplomates US soudoyaient les représentants de la classe politique française pour faire échouer la politique d’indépendance de De Gaulle. Ça ne s’est pas arrêté depuis.
Et le cyber psychopathe aux ordres nous amène à une guerre dans laquelle nous n’avions pas à intervenir en dehors de procédés diplomatiques. Si les États européens s’étaient entendus, cette guerre auraient cessé.
Quant aux Russes, une guerre n’est jamais la solution, mais il y a eu moult occasions en 8 ans pour qu’elle ne s’enclenche pas que l’«Occident» n’a pas saisies.

Faut se rendre compte de la propagande US depuis 80 ans, de l’ingérence politique et économique.
Et quand on parle d’US, on ne peut plus guère parler d’État, au regard de l’intrusion d’intérêts privés à tous les échelons et du délabrement global à l’intérieur du territoire. Ce que la France devient également (nous sommes de plus en plus à en constater la réalité au quotidien, notamment ceux qui sont dans la santé, l'éducation, le social…).

On peut ne pas être en admiration devant Poutine et pour autant constater que l’histoire par les médias mainstream appartenant à des intérêts privés c’est d’une grossièreté sans nom.
En 1945 la majorité des Français savaient que sans l’offensive russe à l’Est jamais les Allemands n’auraient été vaincus et jamais le débarquement (en Normandie) n’aurait pu se faire (débarquement qui a été une boucherie pour les jeunes gars envoyés sans préparation pour la plupart).
Voyez les textes ou interviews d’Annie Lacroix-Riz, Éric Branca, Emmanuel Todd, etc.

Par exemple, suffit d'aller dans de vieilles familles normandes parler de nos « sauveurs les US » pour se rendre compte du décalage… L'armée US avec son sens de la mesure et de la précision ont fait plus de morts en France que les Allemands eux-mêmes (je reprends les dires de différents historiens, je ne sais pas si les chiffres de la déportation rentrent en compte dans ce bilan ou si l'on ne considère que le territoire). Ils arrivaient avec l’idée de nous annexer, ils n’en avaient rien à foutre des « dommages collatéraux » (ce qui n’était pas le cas de Churchill même s’il ne pouvait pas blairer De Gaulle et disait choisir toujours les US plutôt que la France).

Faut regarder aussi notre environnement : sommes-nous envahis par les fast-foods russes, sodas russes, pesticides russes, produits addictifs et destructeurs russes, séries tv russes, etc. ?

C’est une guerre de territoire. Mais à un moment donné faut regarder qui fout le plus la merde dans le Monde et qui nous menace le plus (qui par exemple nous sort une fiole de produit "mortel" en la tenant par la main sans précaution pour justifier d’une invasion en Irak ? Et on a eu droit à d'autres ficelles toujours plus grosses, avec un relais particulièrement amplifié ici). Sans évidemment avoir de vision définitive de l’Histoire, puisque celle-ci est en évolution constante au fur et à mesure des archives déclassifiées notamment.
Les Russes sont dans des calculs comme tous. Ils ont intérêt à notre indépendance. Donc à l’heure actuelle, ce n’était pas les Russes notre principal pb. Mais ça ce ne sera le discours d'aucun média autorisé.

https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/231214/histoire-secrete-amgot-ou-quand-les-americains-ont-tente-d-annexer-la-france
(le texte d’origine d’Annie Lacroix-Riz était sur le Monde Diplo, mais faut être abonné).

J’ai beaucoup de sympathie pour toi Biscouette, mais tu es comme tout le monde, tu as ton prisme. N’oublie quand même pas le pacte germano-soviétique, sans lequel, Hitler aurait eu du mal à envahir tranquillement une partie de l’Europe. Ni l’énorme aide logistique des États Unis aux Soviétiques, qui les a quand même un peu aidé à repousser les Nazis.

Je n’ai pas envie d’aller plus loin, parce que je vois bien ta ligne idéologique, et je n’ai pas envie qu’on rentre dans des débats qui n’ont pas trop leurs place ici. Mais demande toi pourquoi aucuns peuples ne veut vivre sous la domination Russes, parce que la menace pour l’Europe à l’heure actuel, ce sont bien eux. D’ailleurs, quelque part, l’URSS était moins dangereuse, car plus rationnelle, que le régime actuel de Poutine.

Concernant les américains, on sait très bien qu’on parle d’un empire et qu’il se comporte comme tel, y compris avec nous ses alliés. On n’est pas naïf non plus, mais attend de voir le monde dominé par le parti communiste Chinois et ses alliés et on en reparlera.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Scalp Jeu 6 Juin 2024 - 20:42

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Autres séries très bien, la saison 2 de Tokyo vice, la fièvre et sa suite qui s’annonce vraiment intéressante. Dark matter encore en cours et assez prenante. Evil, série pas mal faite, plus intéressante que prévu.

je n'arrive pas à finir la saison 1 de Tokyo Vice...En revanche, j'ai vu les 3 saisons sans broncher de "le tueur de l'ombre".

Toujours les polars nordiques, j'adore.

J’essaierai de regarder cette série Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45638
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  S.K.I.T.O Mer 12 Juin 2024 - 13:20

Encore un petit bijou à vous suggérer, le film canadien "the King tide" ou "la grande marée" . Bien loin des blockbusters US,ce film un poil fantastique arrive à nous tenir en haleine en nous narrant l’impact de la découverte d’un bébé doté d’un don miraculeux sur les habitants d’une île recluse. Super jeu d’acteurs, ambiance oppressante, bref j’ai adoré

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma, séries et littérature - Page 6 Empty Re: Cinéma, séries et littérature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum