AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:10

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 1:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:51

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:32

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coupe du Monde 2023 en France

+30
Phil33bx
FrenchKick
Charles_ubb
Jean-Michel
Yatangaki
Ubb91
Titou
biscouette
le radis
Roberto Miopalmo
Dauby
zizou46
Dr. Gregory Bouse
marchal
latine
Bordelais exilé ds le 31
sudiste
coach2rugby
tire-bouchon
Switch
nadoloubb
krahknardz
densnewzealand
léopold
Big'Ben
tonysoprano
igziabeher
S.K.I.T.O
SEB34
Scalp
34 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Ven 29 Sep 2023 - 8:02

La coupe du monde de rugby génère un très grand engouement et d'excellentes audiences

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-coupe-du-monde-de-rugby-genere-un-tres-grand-engouement-et-d-excellentes-audiences/1422478

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Ven 29 Sep 2023 - 10:23

petite revue de presse ancienne qui prend tout son sens aujourd'hui suite à france/boks 2022 (4 protocoles commotion et 2 rouges) :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-erasmus-au-coeur-d-une-polemique-apres-ses-critiques-sur-l-arbitrage-de-france-afrique-du-sud_AD-202211150523.html

https://actu.fr/sports/rugby/pro/lui-et-sa-famille-menaces-apres-france-afrique-du-sud-les-revelations-fracassantes-de-wayne-barnes_55935924.html

https://www.blog-rct.com/joel-jutge-sagace-et-tacle-rassie-erasmus/

https://www.blog-rct.com/officiel-world-rugby-passe-a-loffensive-et-suspend-rassie-erasmus/

https://actu.fr/sports/rugby/pro/france-afrique-du-sud-nigel-owens-s-en-prend-a-rassie-erasmus-apres-ses-tweets-contre-l-arbitre_55196094.html

https://sportnewsafrica.com/breve/rugby-springboks-erasmus-explique-limportance-de-recruter-niger-owens/

https://rugby365.com/countries/south-africa/boks-found-their-replacement-for-nigel-owens/

ambience boks :

https://www.blog-rct.com/nick-mallett-ordonne-au-selectionneur-sud-africain-de-selectionner-siya-kolisi-meme-blesse/

https://uk.sports.yahoo.com/news/springboks-nick-mallett-blames-rassie-045900284.html

SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Ven 29 Sep 2023 - 19:47

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-terrain-favorable-ep-4-siya-kolisi-symbole-de-tout-un-pays-2208231733.php

le taulier n'est pas là, petite video sympa... (serie terrain favorable).
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  S.K.I.T.O Ven 29 Sep 2023 - 22:40

petite question ; les blacks ne semblent pas jouer avec le maillot controversé, celui avec la fougère stylisée par l'"artiste français", mes yeux me trompent ? Perso je le trouvais moche mais quel en est la raison ?

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Ven 29 Sep 2023 - 23:04

J ai bien peur que les Blacks montent clairement en puissance. Avec en plus les retours de Frizell, Jordie Barrett et Cane. En phase finale ce ne sera pas la même équipe que contre nous en ouverture.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  tonysoprano Ven 29 Sep 2023 - 23:58

igziabeher a écrit:J ai bien peur que les Blacks montent clairement en puissance. Avec en plus les retours de Frizell, Jordie Barrett et Cane. En phase finale ce ne sera pas la même équipe que contre nous en ouverture.
Attention à l'excès de confiance face à l'Italie. J'ai la désagréable impression qu'ils ont totalement fait l'impasse sur le match contre les Blacks pour faire all in face à la France.
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Big'Ben Sam 30 Sep 2023 - 0:36

tonysoprano a écrit:
igziabeher a écrit:J ai bien peur que les Blacks montent clairement en puissance. Avec en plus les retours de Frizell, Jordie Barrett et Cane. En phase finale ce ne sera pas la même équipe que contre nous en ouverture.
Attention à l'excès de confiance face à l'Italie. J'ai la désagréable impression qu'ils ont totalement fait l'impasse sur le match contre les Blacks pour faire all in face à la France.

Les italiens étaient faiblard, s'il y avait un coup à faire c'était maintenant, ils ont grillé des cartouches et avec une EDF reposée, faudra se leurrer, ils vont souffrir.

On fera pas ce que viennent de faire les All Black, ils avaient des choses à se faire pardonner. Ce n'est pas les All Black d'il y a quelques années et ils savent qu'ils doivent montrer autre chose et reprendre confiance avant leur quart de final face à l'Irlande (à priori).

l'EDF ne fera pas la même erreur que face à l'Uruguay.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5194
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Sam 30 Sep 2023 - 8:39

Big'Ben a écrit:
tonysoprano a écrit:
igziabeher a écrit:J ai bien peur que les Blacks montent clairement en puissance. Avec en plus les retours de Frizell, Jordie Barrett et Cane. En phase finale ce ne sera pas la même équipe que contre nous en ouverture.
Attention à l'excès de confiance face à l'Italie. J'ai la désagréable impression qu'ils ont totalement fait l'impasse sur le match contre les Blacks pour faire all in face à la France.

Les italiens étaient faiblard, s'il y avait un coup à faire c'était maintenant, ils ont grillé des cartouches et avec une EDF reposée, faudra se leurrer, ils vont souffrir.

On fera pas ce que viennent de faire les All Black, ils avaient des choses à se faire pardonner. Ce n'est pas les All Black d'il y a quelques années et ils savent qu'ils doivent montrer autre chose et reprendre confiance avant leur quart de final face à l'Irlande (à priori).

l'EDF ne fera pas la même erreur que face à l'Uruguay.


Ouep, ils montent en puissance... le rodage est presque fini. Cependant l'opposition était faible (pour ne pas très faible) notamment devant... la première ligne s'est désintégrée en moins d'une Mi-temps..

De mon point de vue, ils ne pouvaient pas faire l'impasse sur ce match. Ils ont joué à leur niveau avec 2 bonnes entames de 5 à 10 mn et puis finito... Les blacks ont encore fait beaucoup de fautes à mon goût...

j'attends avec impatience la compo EDF. Risque ou pas risque sur certains titulaires ?

Quel va être l'objectif de l'EDF mis à part de gagner ??? quid.
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  léopold Sam 30 Sep 2023 - 12:12

Oui l'Italie était faible, le courage ne suffit pas contre une grosse équipe NZ, bonne dans toutes ses lignes y compris les remplaçants.
Cette équipe là lorsqu'elle joue comme ça, aucune équipe du tournoi ne peut rivaliser.
On va pouvoir nous jauger contre l'Italie qui aura eu le temps de digérer tout ça et monter en gamme.
Sauf Dupont qu'il serait déraisonnable d'aligner, il faudra mettre ce qu'on aura de mieux, il faut jouer pour monter en gamme.
Pour Dupont la FFR a expliqué que ce n'était pas au joueur, au sélectionneur de décider s'il peut jouer, c'est au chirurgien qui l'a opéré.Dans le cas où on le fait jouer et si malheureusement sa blessure s'aggrave ce ne sont pas les médias, le sélectionneur qui payeront les pots cassés mais la FFR.
Pour les NZ le plus tard nous les affronterons sera le mieux,je ne crois pas que nous serons à la maille, voir ce que dit Ange le petit 14 italien qui leur a planté un bel essai.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Sam 30 Sep 2023 - 12:53

L’orchestre Black a récupéré ses grosses caisses, et ses basses.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  krahknardz Sam 30 Sep 2023 - 18:13

Interview d'un gars qui n'y connaît rien sur France Info. Pour lui dire que l'Italie était faible est une interprétation trop limitée du match, les Blacks étaient tout simplement injouables hier soir et marchaient sur l'eau.
Le gars est juste ancien 9 de l'EdF, Accoceberry....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6922
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  nadoloubb Dim 1 Oct 2023 - 15:16

Ça commence à se dessiner, max penaud jaja et louis titu. Content pour louis c'est mérité
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Dim 1 Oct 2023 - 18:23

nadoloubb a écrit:Ça commence à se dessiner, max penaud jaja et louis titu. Content pour louis c'est mérité

Yesss

Lucu, Bielle-Biarrey et Jelonch en pole pour débuter avec l'équipe de France contre l'Italie


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lucu-bielle-biarrey-et-jelonch-en-pole-pour-debuter-avec-l-equipe-de-france-contre-l-italie/1422918

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Dim 1 Oct 2023 - 18:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-ecosse-prete-pour-tenter-une-qualification-inesperee-face-a-l-irlande/1422879

L'Écosse prête pour tenter une qualification inespérée face à l'Irlande

En écrasant la Roumanie 84-0 samedi soir à Lille, l'Écosse s'est offert le droit de rêver à un exploit face à l'Irlande samedi prochain au Stade de France. Les joueurs de Gregor Townsend aborderont le choc de la poule B avec le plein de confiance.

Patrick Sowden, envoyé spécial à Villeneuve d'Ascq (Nord)

Face à la Roumanie écrasée 84-0, l'Écosse a fait le plein de points et de confiance. Le quinze du Chardon n'était pas face à une montagne mais il y a plusieurs façons de franchir un obstacle et les Écossais l'ont fait en respectant leurs valeurs de jeu. « On savait qu'on avait besoin de cinq points, mais on avait besoin de plus que ça encore, a expliqué Grant Gilchrist capitaine comblé. On avait besoin d'une performance qui nous fasse avancer encore plus en tant que groupe, et c'est ce qu'on a fait ».

Douze essais inscrits dont quatre par Darcy Graham, intenable ; une orgie de jeu offensif, de combinaisons, d'offloads (27), de défenseurs battus (72), une envie de réciter son rugby, d'attaquer et d'être efficace après quelques occasions gâchées face au Tonga. Un bilan positif selon Gregor Townsend : « La touche a été très efficace, avec les ballons portés. La connexion entre les avants et les trois-quarts a été impeccable pendant la plupart du match. Notre discipline jusqu'à la 70e minute a été très bonne aussi. Mais la chose la plus importante, c'est l'équipe. L'équipe a bien fonctionné, a mis beaucoup de cohésion sur le terrain. »

« Maintenant, on va à Paris toutes armes dehors et dans l'idée de sortir notre meilleure performance »

Darcy Graham, ailier de l'équipe d'Écosse

Avec treize changements par rapport au XV de départ face au Tonga et la plupart des cadres au repos, il y avait pourtant un risque. Mais les titulaires de samedi soir ont montré la qualité et la densité du groupe écossais. « C'est aux entraîneurs de désigner l'équipe [pour l'Irlande], mais beaucoup de gars ont levé la main aujourd'hui », a estimé Gilchrist.

L'équipe qui affrontera l'Irlande samedi ne devrait pas ressembler à celle qui a pulvérisé la Roumanie mais le staff écossais va se poser quelques questions. On pense notamment à l'expérimenté Hamish Watson frustré d'avoir manqué les deux premiers rendez-vous et qui a profité de la Roumanie pour rappeler qu'il était un gratteur haut de gamme. « Je n'ai pas encore pensé à la composition d'équipe (pour le match contre l'Irlande), a avoué Gregor Townsend après le match. On s'en occupera demain (ce dimanche), mais après avoir vu le match de ce soir, on va forcément se pencher plus en détail sur le déblayage dans les rucks et sur les plaquages. En tout cas j'ai trouvé qu'Hamish avait bien joué ».

Dès le soir de la défaite inaugurale face à l'Afrique du Sud (3-18), peut-être même avant la compétition, l'Écosse a coché ce dernier match de poule face à l'Irlande. Mais il fallait faire les choses dans l'ordre, avec méthode, la sienne, et obtenir deux succès bonifiés face aux Tonga (45-17) et à la Roumanie. C'est chose faite. « Maintenant, on va à Paris toutes armes dehors et dans l'idée de sortir notre meilleure performance », a annoncé Darcy Graham.

Il faudra pour ça vaincre une équipe que l'Écosse n'a plus battue depuis février 2017, face à laquelle elle reste sur huit revers d'affilée. Mais tout un peuple veut croire à l'exploit et à la qualification pour les quarts de finale (il faudra pour cela que l'Irlande ne prenne pas le point de bonus défensif). À commencer par Hamish Watson qui en zone mixte après la victoire samedi soir annonçait la couleur : « La dernière fois qu'on a battu l'Irlande, c'était en 2017 dans le Tournoi des Six Nations, il ne reste pas beaucoup de gars présents ce jour-là. On les affronte à leur meilleur niveau. Une grande partie de la pression sera sur eux. Ils en sont à 15 victoires d'affilée et ils ont été excellents contre l'Afrique du Sud. C'est ce qu'on aime : être dans la peau de l'outsider et être un peu sous-estimés ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  léopold Dim 1 Oct 2023 - 19:45

Encore un beau match des Portugais,ils font vivre le ballon eux, bon travail de Lagisquet et consort.
Pour l'Australie tout est bon, y compris des gestes qui nous auraient valu de prendre un rouge, charge coude en avant en plein visage, des placages à l'épaule,
Comment un arbitre Géorgien peut il arbitrer on match dans une poule où son équipe nationale joue.
J'ose espérer que les Walabies vont rentrer chez eux et vite.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  krahknardz Dim 1 Oct 2023 - 21:03

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-ecosse-prete-pour-tenter-une-qualification-inesperee-face-a-l-irlande/1422879

L'Écosse prête pour tenter une qualification inespérée face à l'Irlande

En écrasant la Roumanie 84-0 samedi soir à Lille, l'Écosse s'est offert le droit de rêver à un exploit face à l'Irlande samedi prochain au Stade de France. Les joueurs de Gregor Townsend aborderont le choc de la poule B avec le plein de confiance.

Patrick Sowden, envoyé spécial à Villeneuve d'Ascq (Nord)

Face à la Roumanie écrasée 84-0, l'Écosse a fait le plein de points et de confiance. Le quinze du Chardon n'était pas face à une montagne mais il y a plusieurs façons de franchir un obstacle et les Écossais l'ont fait en respectant leurs valeurs de jeu. « On savait qu'on avait besoin de cinq points, mais on avait besoin de plus que ça encore, a expliqué Grant Gilchrist capitaine comblé. On avait besoin d'une performance qui nous fasse avancer encore plus en tant que groupe, et c'est ce qu'on a fait ».

Douze essais inscrits dont quatre par Darcy Graham, intenable ; une orgie de jeu offensif, de combinaisons, d'offloads (27), de défenseurs battus (72), une envie de réciter son rugby, d'attaquer et d'être efficace après quelques occasions gâchées face au Tonga. Un bilan positif selon Gregor Townsend : « La touche a été très efficace, avec les ballons portés. La connexion entre les avants et les trois-quarts a été impeccable pendant la plupart du match. Notre discipline jusqu'à la 70e minute a été très bonne aussi. Mais la chose la plus importante, c'est l'équipe. L'équipe a bien fonctionné, a mis beaucoup de cohésion sur le terrain. »

« Maintenant, on va à Paris toutes armes dehors et dans l'idée de sortir notre meilleure performance »

Darcy Graham, ailier de l'équipe d'Écosse

Avec treize changements par rapport au XV de départ face au Tonga et la plupart des cadres au repos, il y avait pourtant un risque. Mais les titulaires de samedi soir ont montré la qualité et la densité du groupe écossais. « C'est aux entraîneurs de désigner l'équipe [pour l'Irlande], mais beaucoup de gars ont levé la main aujourd'hui », a estimé Gilchrist.

L'équipe qui affrontera l'Irlande samedi ne devrait pas ressembler à celle qui a pulvérisé la Roumanie mais le staff écossais va se poser quelques questions. On pense notamment à l'expérimenté Hamish Watson frustré d'avoir manqué les deux premiers rendez-vous et qui a profité de la Roumanie pour rappeler qu'il était un gratteur haut de gamme. « Je n'ai pas encore pensé à la composition d'équipe (pour le match contre l'Irlande), a avoué Gregor Townsend après le match. On s'en occupera demain (ce dimanche), mais après avoir vu le match de ce soir, on va forcément se pencher plus en détail sur le déblayage dans les rucks et sur les plaquages. En tout cas j'ai trouvé qu'Hamish avait bien joué ».

Dès le soir de la défaite inaugurale face à l'Afrique du Sud (3-18), peut-être même avant la compétition, l'Écosse a coché ce dernier match de poule face à l'Irlande. Mais il fallait faire les choses dans l'ordre, avec méthode, la sienne, et obtenir deux succès bonifiés face aux Tonga (45-17) et à la Roumanie. C'est chose faite. « Maintenant, on va à Paris toutes armes dehors et dans l'idée de sortir notre meilleure performance », a annoncé Darcy Graham.

Il faudra pour ça vaincre une équipe que l'Écosse n'a plus battue depuis février 2017, face à laquelle elle reste sur huit revers d'affilée. Mais tout un peuple veut croire à l'exploit et à la qualification pour les quarts de finale (il faudra pour cela que l'Irlande ne prenne pas le point de bonus défensif). À commencer par Hamish Watson qui en zone mixte après la victoire samedi soir annonçait la couleur : « La dernière fois qu'on a battu l'Irlande, c'était en 2017 dans le Tournoi des Six Nations, il ne reste pas beaucoup de gars présents ce jour-là. On les affronte à leur meilleur niveau. Une grande partie de la pression sera sur eux. Ils en sont à 15 victoires d'affilée et ils ont été excellents contre l'Afrique du Sud. C'est ce qu'on aime : être dans la peau de l'outsider et être un peu sous-estimés ».

Mouais.... ils ont pas tant déroulé que ça face aux roumains. Ils ont aussi montré pas mal d'espaces, et les irlandais ne se feront pas prier pour en profiter. Je n'y crois que peu à une éventuelle victoire des Chardons.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6922
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  krahknardz Dim 1 Oct 2023 - 21:04

léopold a écrit:Encore un beau match des Portugais,ils font vivre le ballon eux, bon travail de Lagisquet et consort.
Pour l'Australie tout est bon, y compris des gestes qui nous auraient valu de prendre un rouge, charge coude en avant en plein visage, des placages à l'épaule,
Comment un arbitre Géorgien peut il arbitrer on match dans une poule où son équipe nationale joue.
J'ose espérer que les Walabies vont rentrer chez eux et vite.

Oui, les cartons oubliés pèsent quand même. Et l'essai de pénalité sur l'action du deuxième essai refusé. Un arbitre géorgien était un choix.... juste bizarre.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6922
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Dim 1 Oct 2023 - 21:15

Les Sud Afs ont quand même de sacrés soucis de discipline. Déjà 4 pénalités en 13 minutes. Peut-être leur vrai point faible.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  nadoloubb Dim 1 Oct 2023 - 21:51

Big ben est extraordinaire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Dim 1 Oct 2023 - 22:16

Je trouve Pearce tres juste sur les deux décisions qui auraient fait bunker avec beaucoup d autres arbitres (le Tongien en 1ere période et Etzebeth à l'instant).
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Dim 1 Oct 2023 - 22:46

Bonne rentrée de Coleman, très efficace en touche (même si van Staden au lancer, c est pas trop ça).
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Dim 1 Oct 2023 - 22:55

Une victoire bonifiée des Écossais d au moins 21 points contre l'Irlande, avec un bonus offensif des Irlandais, et les Sud Afs passent à la trappe. Bon ok, ils sont qualifiés.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 392
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  krahknardz Dim 1 Oct 2023 - 23:11

igziabeher a écrit:Une victoire bonifiée des Écossais d au moins 21 points contre l'Irlande, avec un bonus offensif des Irlandais, et les Sud Afs passent à la trappe. Bon ok, ils sont qualifiés.

Ah oui, là ça fait vraiment scénario extrême! Bon, entre celtes ils se mettront peut-être d'accord! Qu'ils se fassent sortir ne me ferait pas trop pleurer... rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6922
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Dim 1 Oct 2023 - 23:11

nadoloubb a écrit:Big ben est extraordinaire

Kolisi est d’accord avec toi :chambreur:


https://x.com/planetrugby/status/1708564377241067869?s=61&t=rsjujGWE_4Tp-YLu87EwkQ

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  krahknardz Lun 2 Oct 2023 - 0:46

Impressionnant comment il assoit Kolisi, qui est quand même un sacré client. Et bien dans la règle.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6922
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum