AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 23:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 22:54

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Coupe du Monde 2023 en France

+30
Phil33bx
FrenchKick
Charles_ubb
Jean-Michel
Yatangaki
Ubb91
Titou
biscouette
le radis
Roberto Miopalmo
Dauby
zizou46
Dr. Gregory Bouse
marchal
latine
Bordelais exilé ds le 31
sudiste
coach2rugby
tire-bouchon
Switch
nadoloubb
krahknardz
densnewzealand
léopold
Big'Ben
tonysoprano
igziabeher
S.K.I.T.O
SEB34
Scalp
34 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Lun 16 Oct 2023 - 0:20

Coupe du monde 2023. C'est terrible : le contre de Kolbe sur Ramos n'était pas valable !

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/coupe-du-monde-2023-c-est-terrible-le-contre-de-kolbe-sur-ramos-n-etait-pas-valable_60210938.html

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42811
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 16 Oct 2023 - 0:22

zizou46 a écrit:Je me demande si pour cette cdm, le plus grand absent côté français n'était pas .... Bernard LAPORTE.

A méditer.

Quoi qu'on pense de Nanard, il avait du poids à World Rugby, je suis complètement d'accord.
Je pense que Grill pèsera pour que dalle dans ce genre d'institution et Jutge ne sert pas à grand chose.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Lun 16 Oct 2023 - 0:25

Coupe du monde de rugby 2023 - Peato Mauvaka omniprésent, Anthony Jelonch en souffrance... Les notes de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/15/coupe-du-monde-de-rugby-2023-peato-mauvaka-omnipresent-anthony-jelonch-en-souffrance-les-notes-de-lequipe-de-france-face-a-lafrique-du-sud-11521181.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42811
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 0:27

coach2rugby a écrit:
SEB34 a écrit:
Scalp a écrit:On a les preuves vidéo de plusieurs erreurs d'arbitrage qui nous coutent le match, je ne sais ce qu'il faut de plus aux sceptiques, l'arbitre, comme le dit Dupont, et sans rentrer dans d'autres formes de considérations, a été nul, c'est gravissime à ce niveau…


je ne pensais pas que l'on pouvait se faire mettre encore une fois à ce point.

Mais il faudra quand même prendre le temps à froid d'analyser d'autres soucis qui m'ont aussi semblés évident.



Bien-sûr il y a d'autres souci, toutes les équipes ont leurs soucis mais comme dis précédemment tu ne perds que d'un point !!!!!! Donc même s'il y a eu des soucis il y a eu assez de bonnes choses pour n'être qu'a un point alors que l'arbitrage te tue le match!!!

si quelqu'un est capable de me dire pourquoi on se fait trouer sur l'arbitrage quasi à chaque coupe quand on est favoris, qu'il me l'explique...
perso, je n'ai pas de réponse.
La seule chose que je peux analyser avec mes maigres moyens est ce que l'on pourrait améliorer pour continuer d'avancer.
je ne suis pas mauvais perdant par nature même si l'injustice me fait gerber.

Nous sommes en position de force pour l'avenir et ça c'est pas mal. Tout le monde ne peut pas dire la même chose dans le top 5.
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Lun 16 Oct 2023 - 0:35

Allez, moi j'arrête là, je n'ai pas envie de relayer des articles qui vont nous expliquer pourquoi les Boks ont été meilleurs que nous pour gagner ce match.

Parce que la vérité, c'est que si nous avions été arbitrés décemment, nous aurions gagné ce putain de match, le reste, c'est du politiquement correct.

On ne veut surtout pas passer pour des mauvais perdants, on accepte de fait avec une bonne grâce hypocrite, une décision sur laquelle on ne peut de toute façon pas revenir, je peux le comprendre, mais ça me dégoute, on n'a toujours pas le droit à la simple équité sportive…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42811
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 0:45

Scalp a écrit:Allez, moi j'arrête là, je n'ai pas envie de relayer des articles qui vont nous expliquer pourquoi les Boks ont été meilleurs que nous pour gagner ce match.

Parce que la vérité, c'est que si nous avions été arbitrés décemment, nous aurions gagné ce putain de match, le reste, c'est du politiquement correct.

On ne veut surtout pas passer pour des mauvais perdants, on accepte de fait avec une bonne grâce hypocrite, une décision sur laquelle on ne peut de toute façon pas revenir, je peux le comprendre, mais ça me dégoute, on n'a toujours pas le droit à la simple équité sportive


Je suis tout sauf politiquement correct... je cherche les raisons pour lesquelles on se fait avoir mais je ne trouve pas.
On ne veut peut être pas que la France domine le rugby mondial...

c'est qui le ON. Pour le combattre, j'aimerais le connaître.

Donc, il faut essayer de comprendre le pourquoi et dans le même temps continuer d'avancer. Il n' y a pas d'autre solution.





SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  biscouette Lun 16 Oct 2023 - 1:41

Effectivement des fautes non sifflées : il y a bien en-avant d’Etzebeth, il y a bien fautes sur les 2 raffuts sur Penaud et Dupont (pas comparables avec la main de Penaud à l’arrière de la tête d’un joueur qui lui échappe), grattage non dans la règle, etc.
un banc pas à la hauteur, surtout Aldegheri (Tao ok),
erreur de maintenir Dupont qui était cramé les 10 dernières mn,
Kolbe est bien parti avant (il dépasse la ligne d’en-but de qqs dizaines de cm, pas d’élan qui en plus lui permettent de se lancer – la règle c'est : le joueur adverse peut démarrer au moment où le buteur amorce son 1er pas, non pas si ce dernier bouge (sans amorcer un pas)).

En plus de ça, notons aussi que les 3/4 ont tous fait leur connerie à part Danty je crois, Jaja et Ramos pour les foirages les plus flagrants et inhabituels (touche et renvoi), mais les autres aussi sur des placements, ballons hauts, etc. il y avait donc qqc à revoir de ce côté-là en termes de prépa (mentale) ou de tactique. Après les Sud-Af ont su mettre la pression aussi.

Dommage de ne pas avoir laissé Jaja sur le terrain pour la dernière attaque et de ne pas avoir fait rentrer Max pour amener du jus et du liant sur ces 10 dernières mn.

On peut dire aussi beaucoup de chances sous les 2 ballons hauts qui amènent 2 essais et le rebond favorable pour l’essai de Kolbe (alors que le ballon n’est pas tapé de façon idéale), mais ils ont su aussi provoquer cette chance…

Que ce soit pour FG ou les joueurs, il a sans doute manqué un peu de résistance à la pression, et un peu de roublardise.

Sur les notes, dur avec Cameron, il a qd mm fait un sans faute en touche et a réussi à les emmerder aussi. Il n'a pas subi non plus malgré la différence de poids.

En termes de stratégie, notons que les Sud-Af n'ont pas envoyé péter Etzebeth & co toute la partie, et ont misé sur la pression au pied en faisant courir leurs 3/4 (d'où le 5-3 sur le banc).

Évidemment déception immense.
Allez, on est quand même mieux qu’il y a qqs années.
Le plus gros chantier pour les prochaines années reste de trouver des successeurs à Atonio, Tao ou Willemse, espérons que nos U20 confirment. Pour les autres postes, c’est ok. Ollivon a 30 ans, j'espère qu'il peut faire encore qqs années, c'est un grand…
Sinon avec les 3/4 qu'on a on peut encore améliorer notre jeu, être ambitieux à ce niveau…


Dernière édition par biscouette le Lun 16 Oct 2023 - 2:04, édité 2 fois

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Lun 16 Oct 2023 - 1:48

biscouette a écrit:
Le plus gros chantier pour les prochaines années reste de trouver des remplaçants à Atonio, Tao ou Willemse. Pour les autres postes, c’est ok. Ollivon a 30 ans, j'espère qu'il peut faire encore qqs années…
Sinon avec les 3/4 qu'on a on peut encore améliorer notre jeu, être ambitieux à ce niveau…

Je ne sais pas si Willemse va continuer, mais pour remplacer Tao je crois qu'on a ce qu'il faut en attente du côté du ST ... :chambreur: Sans parler du neveu Tuilagi qu'il va falloir decouenner un peu mais qui pourrait avoir quelques belles années devant lui.

Pour les centres il est temps d'ouvrir le poste à des joueurs/passeurs et non pas qu'à des bourrins. Gailleton et Depoortere sont prêts.

En attendant on s'est bien fait mettre pour la 86 ième fois dans un match couperet. mad2 mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  biscouette Lun 16 Oct 2023 - 1:52

zizou46 a écrit:
biscouette a écrit:
Le plus gros chantier pour les prochaines années reste de trouver des remplaçants à Atonio, Tao ou Willemse. Pour les autres postes, c’est ok. Ollivon a 30 ans, j'espère qu'il peut faire encore qqs années…
Sinon avec les 3/4 qu'on a on peut encore améliorer notre jeu, être ambitieux à ce niveau…

Je ne sais pas si Willemse va continuer, mais pour remplacer Tao je crois qu'on a ce qu'il faut en attente du côté du ST ... :chambreur:  Sans parler du neveu Tuilagi qu'il va falloir decouenner un peu mais qui pourrait avoir quelques belles années devant lui.

Pour les centres il est temps d'ouvrir le poste à des joueurs/passeurs et non pas qu'à des bourrins. Gailleton et Depoortere sont prêts.

En attendant on s'est bien fait mettre pour la 86 ième fois dans un match couperet. mad2 mad2

Oui j'ai édité mon post pendant que tu faisais le tien Wink, je faisais justement référence à nos U20 et c'est vrai j'avais oublié Meafou…

Bon, dur dur…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Big'Ben Lun 16 Oct 2023 - 2:16

Je ne veux plus entendre parler de cette escroquerie, je ne veux plus entendre parler de rugby du tout. Je ne sais même pas si je vais avoir le courage de suivre régulièrement le top 14 cette saison, je pense que le 6 nations pourra aller se faire foutre lui aussi.
La France est la vilain petit canard du rugby, on est arbitré comme une équipe de fédérale.
Springboks, Anglo-saxon, tout ça ça n'a rien à foutre dans le top 14, qu'ils aillent voir ailleurs.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Lun 16 Oct 2023 - 6:51

Je profite de cette fin de coupe du monde pour prendre quelques vacances, le forum, c'est beaucoup de boulot pour moi, je fatigue…, et honnêtement, je n'ai pas le cœur de continuer à couvrir cette compétition, après une élimination dû en grande partie à un arbitrage défaillant. Perdre, ce n'est pas la fin du monde, mais perdre dans ces conditions, avec plusieurs erreurs d'arbitrage avérées, pour l'ixième fois en coupe du monde, c'est trop pour moi, désolé…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42811
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Lun 16 Oct 2023 - 8:13

Je suis comme vous ce matin, KO. Comment peut on se faire fourrer encore et encore par cette mafia. J’ai même pas envie de relever ce que tout le monde a vu. Je laisserais cette coupe du monde se terminer. Sans moi . Je ne regarderais rien. Et nous on dit que dalle. Alors que sans pnotre pognon notre économie ces mecs là ils restent chez eux à sucer des cailloux. Et la les Anglais viennent dans notre top 14 prendre des fiches de paie. Mais cassez vous. Désolé je réagis sous la colère. C’est premier degré. Le retour au top 14 va être dur. On s’est fait chier dessus. On va me dire oui mais Dens, si machin couvre mieux son aile si truc ne loupe pas ce plaquage, mais bordel comment tout ces arbitres ne voient pas que Etzebeth fait en avant volontaire, jugez l’intention!! Non rien. On va se taire . Parce qu’il y a des enjeux. Mais sans nous et notre manne économique mais encore une fois World rugby c’est nous qui les faisons vivre. Le rugby est un beau sport mais dans les mains d’escrocs. Je vais suivre ça de loin , me concentrer sur d’autres activités sportives. Mais cette saison on ne me verras pas souvent a Chaban. Ce matin c’est la goute d’eau qui a fait déborder le vase. A bientôt les amis.et encore merci à Scalp et aux contributeurs de ce forum pour le boulot .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Aspe Lun 16 Oct 2023 - 8:24

Le seul représentant nordiste est le plus moisi...et qualifié par un arbitre français !
Y'a pas de doute, y'a un problème d'arbitrage ! -)
Aspe
Aspe
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 26
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Ante33 Lun 16 Oct 2023 - 8:36

Une sodomie arbitrale en bonne et due forme. Ça a commencé dès le début du match. Etzebeth qui se jette comme un gogole, fait un en avant volontaire, mais non. Derrière on prend un essai en plus. Ça doit faire 14-0 et jaune mais on se retrouve à 7-7. D’ailleurs ça aurait fait carton rouge pour lui car il prend un autre jaune juste avant la mi temps.

Ça fait trop longtemps que ça dure cet arbitrage anti-français. Après la finale de 2011, rebelotte… Inadmissible. Que faisait la réalisation également ? Est-elle française ? Nous ne voyions aucun ralenti des nombreuses fautes Sud africaines. Si ça avait été en Irlande, je dis pas le nombre de ralentis que nous aurions vu.

Ça m’en dégoûte du rugby…
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Roberto Miopalmo Lun 16 Oct 2023 - 8:38

igziabeher a écrit:On va pas se mentir, c est pas l'arbitre qui nous fait perdre ce soir. Défense passoire sous les ballons hauts, banc pas à la hauteur, et on n'est pas capable de faire plus de 5-6 phases avec le ballon, que les Sud Afs nous ont gentiment laissé. On s est fait avoir tactiquement et physiquement sur la fin.
Complètement d’accord. Oui on peut mathématiquement se dire que la transfo contrée est un tournant car on perd d’un point.
Oui mais voilà, on peut aussi se dire que l’arbitrage Sudiste a été plus favorable aux sud afs plus habitués. Nous aussi on a plongé dans des rucks (Flament sur l’essai de Mauvaka).
On a pas su s’adapter à leur rush défense. On a multiplié les passes lobées (notamment Dupont) qui nous ont fait plus reculer qu’autre chose. Et puis après il y a les problèmes inttinseques: tout ce qu’on a déjà pu lire sur ce forum ou ailleurs: Dupont a été bon, mais il aurait dû sortir vers la soixantième. On manque de densité en seconde ligne. Jelonch est limite pour le très haut niveau. Aldritt et Fickou ne font pas de passes. On a pas de mec à droite derrière Atonio. On est pas assez féroces dans les rucks. On a trop de mecs qui ne défendent pas assez forts. On a finalement que très peu de mecs de top-top niveau. On est toujours aussi nul sur les ballons hauts. Et enfin on manque de leadership et on est friable mentalement. Liste non exhaustive.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 16 Oct 2023 - 8:42

Scalp a écrit:Je profite de cette fin de coupe du monde pour prendre quelques vacances, le forum, c'est beaucoup de boulot pour moi, je fatigue…, et honnêtement, je n'ai pas le cœur de continuer à couvrir cette compétition, après une élimination dû en grande partie à un arbitrage défaillant. Perdre, ce n'est pas la fin du monde, mais perdre dans ces conditions, avec plusieurs erreurs d'arbitrage avérées, pour l'ixième fois en coupe du monde, c'est trop pour moi, désolé…

Reposes-toi bien, tu en fais déjà assez comme ça... Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 548764
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Ante33 Lun 16 Oct 2023 - 8:43

Roberto Miopalmo a écrit:
igziabeher a écrit:On va pas se mentir, c est pas l'arbitre qui nous fait perdre ce soir. Défense passoire sous les ballons hauts, banc pas à la hauteur, et on n'est pas capable de faire plus de 5-6 phases avec le ballon, que les Sud Afs nous ont gentiment laissé. On s est fait avoir tactiquement et physiquement sur la fin.
Complètement d’accord. Oui on peut mathématiquement se dire que la transfo contrée est un tournant car on perd d’un point.
Oui mais voilà, on peut aussi se dire que l’arbitrage Sudiste a été plus favorable aux sud afs plus habitués. Nous aussi on a plongé dans des rucks (Flament sur l’essai de Mauvaka).
On a pas su s’adapter à leur rush défense. On a multiplié les passes lobées (notamment Dupont) qui nous ont fait plus reculer qu’autre chose. Et puis après il y a les problèmes inttinseques: tout ce qu’on a déjà pu lire sur ce forum ou ailleurs: Dupont a été bon, mais il aurait dû sortir vers la soixantième. On manque de densité en seconde ligne. Jelonch est limite pour le très haut niveau. Aldritt et Fickou ne font pas de passes. On a pas de mec à droite derrière Atonio. On est pas assez féroces dans les rucks. On a trop de mecs qui ne défendent pas assez forts. On a finalement que très peu de mecs de top-top niveau. On est toujours aussi nul sur les ballons hauts. Et enfin on manque de leadership et on est friable mentalement. Liste non exhaustive.

Faut arrêter avec ce discours. On fait pas notre meilleur match mais on est au dessus de l’Afrique du Sud sur ce match très clairement au moins pendant 60 minutes. On se fait voler par l’arbitre de A à Z.

Si on était si mauvais que certains le prétendent, nous n’aurions pas fini à un point d’eux avec autant de faits de jeu en notre défaveur.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.allezunion.com/t3392-coupe-du-monde-2023-en-france
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 40 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum