AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 10:56

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coupe du Monde 2023 en France

+33
SCOTTISH15
kaze33
Vévé64
Yatangaki
LaRuine33
Etchetera
Ribouldingue
Bordelais exilé ds le 31
Switch
jean33270
nadoloubb
Phil33bx
biscouette
zizou46
le radis
igziabeher
sudiste
Charles_ubb
SEB34
Dauby
densnewzealand
tire-bouchon
marchal
Ante33
LIONS'XV
latine
coach2rugby
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
Dr. Gregory Bouse
léopold
Aspe
37 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 16 Oct 2023 - 13:02

marchal a écrit:tout d'abord je veux exprimer mon accord avec la plupart des commentaires ci-dessus comme quoi on s'est fait enfumer par o'keefe.
une fois que j'ai dit ça, j'aimerais souligné une chose qui pour moi a été primordiale sur notre défaite.
je l'ai dit avant le match j'étais contre la titularisation de dupont, premièrement à cause des risques qu'y en découlait mais aussi et surtout car on a oublié qu'un match de rugby c'est tout d'abord une équipe qui va au charbon ensemble.
Hors lors de cette cdm, pour moi, il n'y a eu qu'un seul match ou on a joué en equipe c'est l'italie et "bizarrement " avec un 9 qui fait jouer les autres.
Hors cette surexposition d'un seul homme, dupont, me gêne et ne sert pas notre rugby. On qualifie souvent dupont d'héros heureux ou malheureux.
Hier il n'a été qu'à 80 pour cent alors que lucu ou un autre l'aurait été à 100. Si j'ai bien tout vu jaja n'a touché qu1 ballon sur une passe de dupont en 1ere mt,ce n'est pas normal.
tout a été pensé autour de dupont. Hors celui-ci n'etant pas au summum, eh bien on a explosé en vol.
depuis plusieurs années on le dit il n'y a aucun jeu dans notre ligne de 3/4. A partir de la 3ème ligne, on a aucun joueurs capable de faire des passes, à part ollivon. Chacun y va de sa petite percussion aldritt, danty, fickou. On considère que les joueurs ont fait un bon match quand ils ont fait x placages et non x passes.
Va-t-on enfin se poser la question du style de jeu que l'on a.
enfin galthier c'est planté hier, et ce n'est pas la 1ere fois mais ça lui avait réussi. Il a voulu s'adapter au jeu sudaf et ça s'est retourné contre lui. Le staff saf le savait et a mis un banc en 5-3 et une équipe joueuse et rapide en 1ere mt. Elle nous a pris à notre propre jeu. C'est elle qui a fait de la dépossession et qui nous a obligé à jouer alors qu'avec les joueurs que l'on a on ne sait pas le faire.

A part qu'Ollivon, que j'adore et, déterminant sur les collisions et déblayages et donc dans l'avancée, il avait mis des oeillères car par 2 fois, il y avait du jeu dans la continuité avec 3/4...il est allé au contact sur des surnombres offensifs alors que notre ligne avançait vite.

Je préfère même pas évoquer le cas Fickou dont on se demande sur Coupe du monde, ce qu'il nous a apporté...des ballons coffrés.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Ante33 Lun 16 Oct 2023 - 13:21

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Ante33 a écrit:Je ne sais pas comment les joueurs vont se remobiliser après cette déception. La frustration est décuplée car cette Coupe du Monde se passait en France. Sortir de la sorte en étant simplement supporter ça me fout les boules (et je vais les avoir encore pendant de bonnes semaines), mais alors si j’étais acteur je sais pas avec quelles ressources mentales je m’en serai relevé.

En changeant d'objectif pour aller chercher un titre avec l'UBB (du moins pour nos sélectionnés).

On croise les doigts 😋
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  tire-bouchon Lun 16 Oct 2023 - 13:26

zizou46 a écrit:Et TF1 qui montre plan large à l'appui que Kolbe part 10m avant qd il contre Ramos. Action parfaitement vérifiable s'il en est.
Une sodomie de plus. Peut être que O de mes coui... aura lui aussi sa belle montre à 30 000 € au moment du banquet d'après match ....

La fonction arbitrale avait déjà était mise en doute toute la semaine par les SudAfs.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Lun 16 Oct 2023 - 13:43

J’ai 60 balais. , ça fais 45 ans que je vois des enfilades en règle. Quoiqu’on en dise, 1991, 1995, 2011, et hier soir. . Je me contenterais de regarder mon UNION de chez moi. On va m’expliquer que ceci cela, machin aurait du couvrir , truc aurait du sauter plus haut. Mais ça sert à rien. J’en ai ma claque de tout ce politiquement correct . Je me mettrais plus mon cul dans un stade où devant ma tv pour regarder de la HCup avec ces suceurs sudafs. Le tournoi on verra, mais c’est pas sûr. À Cardiff vous inquiétez pas le Owens local aurait bien tendu son bras pour trouver une faute comme ces types le font depuis 40 ans contre nous. Boycott de la hcup et ça les remettras dans le droit chemin. Leurs clubs/franchises sont à la rue . Qu’ils jouent entre eux . Durcissement des Jiffs. Et maintenant c’est les Anglais qui chouinent pour venir chez nous . Ah ouais … ben ok mais ça sera ton salaire Anglais moins 50 % tu viens toujours .et dans un an ils repartiront. Comme les Argentins.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4020
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dauby Lun 16 Oct 2023 - 13:52

Pronostics:

L'Angleterre bat les SudAf.

L'Argentine bat les NZ.

rire rire rire rire
Dauby
Dauby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 75
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 13:58

marchal a écrit:tout d'abord je veux exprimer mon accord avec la plupart des commentaires ci-dessus comme quoi on s'est fait enfumer par o'keefe.
une fois que j'ai dit ça, j'aimerais souligné une chose qui pour moi a été primordiale sur notre défaite.
je l'ai dit avant le match j'étais contre la titularisation de dupont, premièrement à cause des risques qu'y en découlait mais aussi et surtout car on a oublié qu'un match de rugby c'est tout d'abord une équipe qui va au charbon ensemble.
Hors lors de cette cdm, pour moi, il n'y a eu qu'un seul match ou on a joué en equipe c'est l'italie et "bizarrement " avec un 9 qui fait jouer les autres.
Hors cette surexposition d'un seul homme, dupont, me gêne et ne sert pas notre rugby. On qualifie souvent dupont d'héros heureux ou malheureux.
Hier il n'a été qu'à 80 pour cent alors que lucu ou un autre l'aurait été à 100. Si j'ai bien tout vu jaja n'a touché qu1 ballon sur une passe de dupont en 1ere mt,ce n'est pas normal.
tout a été pensé autour de dupont. Hors celui-ci n'etant pas au summum, eh bien on a explosé en vol.
depuis plusieurs années on le dit il n'y a aucun jeu dans notre ligne de 3/4. A partir de la 3ème ligne, on a aucun joueurs capable de faire des passes, à part ollivon. Chacun y va de sa petite percussion aldritt, danty, fickou. On considère que les joueurs ont fait un bon match quand ils ont fait x placages et non x passes.
Va-t-on enfin se poser la question du style de jeu que l'on a.
enfin galthier c'est planté hier, et ce n'est pas la 1ere fois mais ça lui avait réussi. Il a voulu s'adapter au jeu sudaf et ça s'est retourné contre lui. Le staff saf le savait et a mis un banc en 5-3 et une équipe joueuse et rapide en 1ere mt. Elle nous a pris à notre propre jeu. C'est elle qui a fait de la dépossession et qui nous a obligé à jouer alors qu'avec les joueurs que l'on a on ne sait pas le faire.


100% d'accord

il faudrait éclaircir d'ou provient le problème d'arbitrage, TMO compris. Incompétence, manière d'arbitrer hémisphère sud, influence ou les 3 ?

Notre tactique en attaque était construit sur une grosse dépense d'énergie pour prendre le score rapidement et après gérer en 2eme.
l'arbitrage nous a empêché de concrétiser nos temps forts et de prendre le large et après nous avons subi physiquement dans les rucks et ailleurs.
Nos leaders étaient morts en fin de première et probablement dégoutés et certains remplaçants pas au niveau (un problème récurrent)

préparation physique ?
Donc de mon point de vue, le pari de notre tactique a échoué sur l'écueil de l'arbitrage qui m'a semblé influencé.

Leur tactique très lisible était de nous faire des ballons hauts devant leur ailier... Qu'avons nous fait pour contrer ça et avions nous les moyens de contrer ce choix tactique ?

j'ai toujours des raisons de penser que les boks voulaient la France en 1/4 et pas Wayne Barnes mais je ne veux pas passer pour un illuminé. Ils ont été forts dans l'intox et ils nous ont montré qu'ils ne faillaient pas uniquement du talent et de la jeunesse et de la vélocité mais du métier et de la roublardise à tous les niveaux.

Nous avions l'intelligence sur le terrain mais il nous en a manqué beaucoup ailleurs. Il nous a manqué aussi de la force

ce qui me fait le plus chier dans cette histoire c'est que Galthié a une parfaite connaissance de toutes les contraintes de jouer contre les sudaffs et il est passé à côté. j'espère qu'il aura l'humilité de reconnaitre même si j'en doute.






SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  léopold Lun 16 Oct 2023 - 13:59

Aux infos de ce midi ils disent que la FFR a fait une déclaration de ne rien tenter contre l'arbitrage, de toute façon les gamelles étaient cuite et je vois mal les successeurs de Camou venir se plaindre,on sert de pompe à fric pour tout ces minables qui ne sont pas foutu de nous respecter.
J'aimerai voir une comparaison du nombre de licenciés et des arbitres par nation présents en CDM.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 16 Oct 2023 - 14:16

densnewzealand a écrit:J’ai 60 balais. , ça fais 45 ans que je vois des enfilades en règle. Quoiqu’on en dise, 1991, 1995, 2011, et hier soir. . Je me contenterais de regarder mon UNION de chez moi. On va m’expliquer que ceci cela, machin aurait du couvrir , truc aurait du sauter plus haut. Mais ça sert à rien. J’en ai ma claque de tout ce politiquement correct . Je me mettrais plus mon cul dans un stade où devant ma tv pour regarder de la HCup avec ces suceurs sudafs. Le tournoi on verra, mais c’est pas sûr. À Cardiff vous inquiétez pas le Owens local aurait bien tendu son bras pour trouver une faute comme ces types le font depuis 40 ans contre nous. Boycott de la hcup et ça les remettras dans le droit chemin. Leurs clubs/franchises sont à la rue . Qu’ils jouent entre eux . Durcissement des Jiffs. Et maintenant c’est les Anglais qui chouinent pour venir chez nous . Ah ouais … ben ok mais ça sera ton salaire Anglais moins 50 % tu viens toujours .et dans un an ils repartiront. Comme les Argentins.

j'attends cette mesure avec beaucoup d'impatience. Pour ceux attirés par les gros salaires, qu'ils aillent donc jouer pour une franchise commerciale nipponne.

Et qu'on soit d'accord: quand on parle de JIFF, je parle bien de JIFF sélectionnables pour les Bleus et non pas pour la Géorgie, l'Italie ou autres pays.

Trop faciles de recruter du JIFF hors frontière.

Sur 300.000 licenciés, on doit faire beaucoup mieux en termes de formation. Suffit de voir ce que réalisent les Irlandais avec aussi peu de licenciés...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  coach2rugby Lun 16 Oct 2023 - 14:54

Le banc sud'af qui fait la différence !! Je lis ça partout. Mais vous avez vu les mecs qu'il y avait sur le banc? Exemple Fourrie, le mec appelé pour la premiere fois en sélection a 36 piges, et a fait toute sa carrière à Grenoble
Le Roux il rentre et fait un sale en-avant, ou encore De clerk qui n'apporte rien!!
Les joueurs y sont de notre côté mais comment veux tu apporter quelque chose si tu sais que tu vas rentrer que s'il y a de la grosse casse des titulaires!!!! La plupart des finisseurs ne rentrent jamais !!!
Galthier me saoule depuis le début, faut vraiment qu'il consulte un psy !!!!
Et le jeu !!! Merde! Les irlandais sont capable de te mettre 6 minutes de jeu en fin de match,ou tu vois qu'il y a de la structure, et nous?????? Nada !! Le porteur de balle a zéro solution de passe. C'était pathétique !!!
Mais encore une fois : ce match arbitré normalement peut-être plié dès l'en avant d'edzebeth!!??
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 753
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 14:56

j'ai oublié de dire un truc concernant Laporte.

Perso, j'ai un gros problème avec lui et son rapport avec l'argent mais il faut lui reconnaitre qu'il a cette roublardise qui nous a fait défaut aujourd'hui dans ce merdier qu'est world rugby gangrené par des problèmes d'oseille.

Je crois que l'on peut témoigner de ça à montpellier avec Altrad et toute la clique des mercenaires qui se sont succédés au fil des années y compris Galthié. je maudit ces pratiques très loin des valeurs qui me font aimer le sport et le rugby.

Notre volonté de respecter le cheminement normal dans une institution WD pourrie n'est pas la bonne option au moins pour l'instant.

Grill dans sa volonté de dénoncer le mandat précédent pour exister, à griller notre influence dans WD. un gros problème français récurrent au lieu de considérer l"intérêt supérieur de la france à exister dans ce panier de crabe.

merci scalp et bonnes vacances





SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 15:32

coach2rugby a écrit:Le banc sud'af qui fait la différence !! Je lis ça partout. Mais vous avez vu les mecs qu'il y avait sur le banc? Exemple Fourrie, le mec appelé pour la premiere fois en sélection a 36 piges, et a fait toute sa carrière à Grenoble
Le Roux il rentre et fait un sale en-avant, ou encore De clerk qui n'apporte rien!!
Les joueurs y sont de notre côté mais comment veux tu apporter quelque chose si tu sais que tu vas rentrer que s'il y a de la grosse casse des titulaires!!!! La plupart des finisseurs ne rentrent jamais !!!
Galthier me saoule depuis le début, faut vraiment qu'il consulte un psy !!!!
Et le jeu !!! Merde! Les irlandais sont capable de te mettre 6 minutes de jeu en fin de match,ou tu vois qu'il y a de la structure, et nous?????? Nada !! Le porteur de balle a zéro solution de passe. C'était pathétique !!!
Mais encore une fois : ce match arbitré normalement peut-être plié dès l'en avant d'edzebeth!!??

il me semble reconnaitre cette plume... Mercure ?

je ne suis pas mauvais perdant parce que je considère depuis longtemps que ce sport à très haut niveau n'est pas qu'une histoire de tactique et de qualité de joueurs sur le terrain et de jeu.

Nos adversaires hier soir (dans la globalité de l'approche d'une phase finale) ont été plus forts malgré leur grosse problématique avec WR.
A méditer malgré qu'ils soient proches de la retraite presque tous.

j'ai toujours considéré que la manière était plus importante que le résultat et pas que dans le rugby.

Mais comme je n'ai pas arrêté de le corner, l'EDF doit continuer d'avancer et de construire son jeu de possession sur des valeurs qui sont les nôtres et de tout faire pour promouvoir les valeurs universelles du rugby en aidant les fédérations qui en ont le plus besoin et qui sont délaissées par WR. Portugal, Espagne, les iliens et une partie de l'Amérique du sud etc... C'est notre devoir.

Il faut repousser collectivement ces mercenaires étrangers en fin de carrière qui n'ont aucun respect pour rien mis à part se trouver une place au soleil avec des grosses indemnités et tous les anglo-saxons jeune ou vieux.
Si on a des convictions, il faut les pousser jusqu'au bout envers et contre tout et c'est ce qui fera au final notre légitimité et construira définitivement nos valeurs et notre jeu.

Ouf, désolé, j'ai été grandiloquent.
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Lun 16 Oct 2023 - 16:08

je viens de revoir à froid la 1ere mitemps sur tf1 replay et franchement je ne vois pas comment l'arbitre ne siffle pas un en avant volontaire de Etzebeth. j'ai jamais vu une telle interpretation d'un arbitre sur un geste comme ca.

Sur le premier essai SA, Arendse bouscule allegremment Ollivon et Fickou ce qui leur fait rater la reception du ballon. c'est fou!

autre chose, le deblayage sur Danty est un pure scandale. Du toit lui fait la meme qu'a l'automne cup. sur le ralenti on voit clairement qu'il y a un beau carreau sur la face à venir et là le realisateur coupe juste avant qu'on voit l'impact. c'est incroyable! y a certainement un rouge oublié!

Le 2ieme essai SA vient juste apres une charge de Kriel avec le coude decollé dans le cou de Penaud.

un peu plus tard, Kriel 2ieme percussion coude decollé dans la face de Dupont!

Leur 3ieme essai vient aussi d'une montée hors jeu de Etzebeth sur Dupont obligé de faire une passe contrée, puis une sorte de claquette derriere de Baille, on connait la suite.

Pareil, video partiale un peu plus tard qui coupe juste avant de voir le grattage licite de Woki sur Reinach sur le coup de pied à suivre de Penaud.

je demarre la 2ieme, j'en peux plus deja quand je vois Kriel hors jeu de 4m qui vient coffrer Mauvaka qui n'a pas encore recu le ballon! c'est dingue.

le pire c,'est que derriere on prend la pression et l'arbitre siffle une penalité pour les boks pour ballon gardé au sol de Danty! hallucinant

je pense effectivement que Si Dupont revoit le match il va peter un cable!

ensuite clairement Faf reprend devant un en avant de Du toit. ca se voit meme à l'oeil nu.

un peu plus tard à la suite de l'action apres melee du double crochet interieur de Jalibert laction termine pres de la touche avec Ramos au sol. je me suis demandé comment on a pu perdre le ballon à ce moment là. ben c'est juste Kolke qui la ramene dans son camp du pied en se replacant derriere de ruck. Ca parait involontaire comme ca mais y a bel et bien une faute

bref j'arrete là, j'en ai plein le c..

qu'on vienne pas me dire que l'arbitrage n'a pas joué un role dans notre defaite. Revoyez par vous meme le match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  marchal Lun 16 Oct 2023 - 17:02

je crois qu'on est sur ce sujet à peu près tous d'accord 😉😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Lun 16 Oct 2023 - 17:16

je rajoute juste que je trouvais le match de Jalibert moyen en direct.
Ben finalement je l'ai trouvé tres bon, il a super bien animé sa ligne et mis dans l'intervalle des joueurs lancés.
Malheureusement il loupe ce placage sur Etzebeth...aux jambes, aux jambes le placage Crying or Very sad
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 16 Oct 2023 - 17:37

grospaquet31 a écrit:je rajoute juste que je trouvais le match de Jalibert moyen en direct.
Ben finalement je l'ai trouvé tres bon, il a super bien animé sa ligne et mis dans l'intervalle des joueurs lancés.
Malheureusement il loupe ce placage sur Etzebeth...aux jambes, aux jambes le placage Crying or Very sad

je me suis dit la même chose mais ses collègues sont arrivés en retard pour stopper le monstre. à part Danty, et encore, je ne vois pas lequel de nos 3/4 ne serait pas fait chavirer sur sa charge.
Même pris aux jambes, il aurait emporté les 80 kgs tout mouillé de Jalibert.

Dont acte. Le match ne perd pas sur cet essai mais sur les 2 premiers.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Charles_ubb Lun 16 Oct 2023 - 17:46

Oui mais on garde la touche au moins. Alors que la saucisse de Ramos …
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1071
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Lun 16 Oct 2023 - 19:24

On restera comme la nation hôte qui aura été la plus mal arbitrée de l’histoire. Il fallait s’en douter le match d’ouverture avait été rempli de choses bizarres. Arrêtons d’organiser des compétitions de ce style dirigées , filmées, arbitrées par des Anglo-Saxon. Ils ont différents totems : la Ryder cup, l’Americas cup, world rugby. C’est leur chose. Ils en déterminent les
Règles comme bon leur semble. Regardez le tournoi , on ne pouvait plus attaquer un ruck , priorité au jeu à l’attaque, et la on a vu des mecs ralentir , pourrir et nous comme des cons, on s’est fait endormir par un arbitre laxiste, mais j’ai bien peur que ça continue tellement on l’habitude de rendre l’autre joue. Commençons par un petit boycott de la hcup et on verras.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4020
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 19:38

densnewzealand a écrit:On restera comme la nation hôte qui aura été la plus mal arbitrée de l’histoire. Il fallait s’en douter le match d’ouverture avait été rempli de choses bizarres. Arrêtons d’organiser des compétitions de ce style dirigées , filmées, arbitrées par des Anglo-Saxon. Ils ont différents totems : la Ryder cup, l’Americas cup, world rugby. C’est leur chose. Ils en déterminent les
Règles comme bon leur semble. Regardez le tournoi , on ne pouvait plus attaquer un ruck , priorité au jeu à l’attaque, et la on a vu des mecs ralentir , pourrir et nous comme des cons, on s’est fait endormir par un arbitre laxiste, mais j’ai bien peur que ça continue tellement on l’habitude de rendre l’autre joue. Commençons par un petit boycott de la hcup et on verras.

:clap: :clap:

Ouais t'as raison, autant qu'ils continuent à se reproduire entre eux, ça nous évitera les réveils difficiles avec le postérieur en feu.

je me demande dans quelle mesure nous n'avons pas payé le fait que Laporte est arrivée à décrocher le mondial au détriment de l'Afrique du sud...
SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Lun 16 Oct 2023 - 19:52

SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:On restera comme la nation hôte qui aura été la plus mal arbitrée de l’histoire. Il fallait s’en douter le match d’ouverture avait été rempli de choses bizarres. Arrêtons d’organiser des compétitions de ce style dirigées , filmées, arbitrées par des Anglo-Saxon. Ils ont différents totems : la Ryder cup, l’Americas cup, world rugby. C’est leur chose. Ils en déterminent les
Règles comme bon leur semble. Regardez le tournoi , on ne pouvait plus attaquer un ruck , priorité au jeu à l’attaque, et la on a vu des mecs ralentir , pourrir et nous comme des cons, on s’est fait endormir par un arbitre laxiste, mais j’ai bien peur que ça continue tellement on l’habitude de rendre l’autre joue. Commençons par un petit boycott de la hcup et on verras.

:clap: :clap:

Ouais t'as raison, autant qu'ils continuent à se reproduire entre eux, ça nous évitera les réveils difficiles avec le postérieur en feu.

je me demande dans quelle mesure nous n'avons pas payé le fait que Laporte est arrivée à décrocher le mondial au détriment de l'Afrique du sud...
Coupons leur les vivres. déjà en quoi nos arbitres sont moins bons … sûrement qu’il ne vont pas faire de pipes à Dublin. Oups vilain mot. Désolé la Valda ne passera jamais . Plus droit Tv , moi ça me manquera plus de plus voir la hcup pendant 2/3 ans. Faisons les couiner .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4020
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 20:08

densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:On restera comme la nation hôte qui aura été la plus mal arbitrée de l’histoire. Il fallait s’en douter le match d’ouverture avait été rempli de choses bizarres. Arrêtons d’organiser des compétitions de ce style dirigées , filmées, arbitrées par des Anglo-Saxon. Ils ont différents totems : la Ryder cup, l’Americas cup, world rugby. C’est leur chose. Ils en déterminent les
Règles comme bon leur semble. Regardez le tournoi , on ne pouvait plus attaquer un ruck , priorité au jeu à l’attaque, et la on a vu des mecs ralentir , pourrir et nous comme des cons, on s’est fait endormir par un arbitre laxiste, mais j’ai bien peur que ça continue tellement on l’habitude de rendre l’autre joue. Commençons par un petit boycott de la hcup et on verras.

:clap: :clap:

Ouais t'as raison, autant qu'ils continuent à se reproduire entre eux, ça nous évitera les réveils difficiles avec le postérieur en feu.

je me demande dans quelle mesure nous n'avons pas payé le fait que Laporte est arrivée à décrocher le mondial au détriment de l'Afrique du sud...
Coupons leur les vivres. déjà en quoi nos arbitres sont moins bons … sûrement qu’il ne vont pas faire de pipes à Dublin. Oups vilain mot. Désolé la Valda ne passera jamais . Plus droit Tv , moi ça me manquera plus de plus voir la hcup pendant 2/3 ans. Faisons les couiner .

Quand je pense en plus que les joueurs sudaffs, les mieux payés de TOP14 se servent de leur expérience face à nos internationaux pour nous le mettre pendant le mondial... Sérieux, on paye cher et on aime ça en plus...

Retournez chez vous comme apparemment c'est votre pays de coeur ou partaient à Dublin avec les duettistes nienaber et erasmus... y a d place au leinster...

SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Roberto Miopalmo Lun 16 Oct 2023 - 20:49

Charles_ubb a écrit:Oui mais on garde la touche au moins. Alors que la saucisse de Ramos …
Ah ouais….
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Lun 16 Oct 2023 - 20:55

SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:On restera comme la nation hôte qui aura été la plus mal arbitrée de l’histoire. Il fallait s’en douter le match d’ouverture avait été rempli de choses bizarres. Arrêtons d’organiser des compétitions de ce style dirigées , filmées, arbitrées par des Anglo-Saxon. Ils ont différents totems : la Ryder cup, l’Americas cup, world rugby. C’est leur chose. Ils en déterminent les
Règles comme bon leur semble. Regardez le tournoi , on ne pouvait plus attaquer un ruck , priorité au jeu à l’attaque, et la on a vu des mecs ralentir , pourrir et nous comme des cons, on s’est fait endormir par un arbitre laxiste, mais j’ai bien peur que ça continue tellement on l’habitude de rendre l’autre joue. Commençons par un petit boycott de la hcup et on verras.

:clap: :clap:

Ouais t'as raison, autant qu'ils continuent à se reproduire entre eux, ça nous évitera les réveils difficiles avec le postérieur en feu.

je me demande dans quelle mesure nous n'avons pas payé le fait que Laporte est arrivée à décrocher le mondial au détriment de l'Afrique du sud...
Coupons leur les vivres. déjà en quoi nos arbitres sont moins bons … sûrement qu’il ne vont pas faire de pipes à Dublin. Oups vilain mot. Désolé la Valda ne passera jamais . Plus droit Tv , moi ça me manquera plus de plus voir la hcup pendant 2/3 ans. Faisons les couiner .

Quand je pense en plus que les joueurs sudaffs, les mieux payés de TOP14 se servent de leur expérience face à nos internationaux pour nous le mettre pendant le mondial... Sérieux, on paye cher et on aime ça en plus...

Retournez chez vous comme apparemment c'est votre pays de coeur ou partaient à Dublin avec les duettistes nienaber et erasmus... y a d place au leinster...

Je vais vous dire, la coupe du monde de passe chez nous, dans nos stades , avec notre public, nos bénévoles, mais c’est un leurre. World rugby c’est comme un Alien, il est dans toi, il filme , arbitre, manipule, avec ses arbitres. Comme la Ryder cup chez nous il y 2 ans. Rien ne se décide par les locaux, placements des drapeaux, public, caméra , plans , ils arrivent chez toi et font comme dans leur jardin. Ils pissent ou ils veulent . Imposent leur loi .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4020
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  sudiste Lun 16 Oct 2023 - 21:00

Tout a été dit ou presque et je suis aussi écoeuré que vous me trainant une gueule de bois qui n'en finit pas pale

Néanmoins je veux noter une chose , l'initiative de Kolbe (jugée licite quoi que discutable) est incroyable et prouve la mentalité de gagneur et de grand champion de ce joueur. Qui aurait osé ne serait que tenter ça ?
"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait"

Il y a franchement de quoi s'inspire d'une telle mentalité ! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  SEB34 Lun 16 Oct 2023 - 21:22

densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:On restera comme la nation hôte qui aura été la plus mal arbitrée de l’histoire. Il fallait s’en douter le match d’ouverture avait été rempli de choses bizarres. Arrêtons d’organiser des compétitions de ce style dirigées , filmées, arbitrées par des Anglo-Saxon. Ils ont différents totems : la Ryder cup, l’Americas cup, world rugby. C’est leur chose. Ils en déterminent les
Règles comme bon leur semble. Regardez le tournoi , on ne pouvait plus attaquer un ruck , priorité au jeu à l’attaque, et la on a vu des mecs ralentir , pourrir et nous comme des cons, on s’est fait endormir par un arbitre laxiste, mais j’ai bien peur que ça continue tellement on l’habitude de rendre l’autre joue. Commençons par un petit boycott de la hcup et on verras.

:clap: :clap:

Ouais t'as raison, autant qu'ils continuent à se reproduire entre eux, ça nous évitera les réveils difficiles avec le postérieur en feu.

je me demande dans quelle mesure nous n'avons pas payé le fait que Laporte est arrivée à décrocher le mondial au détriment de l'Afrique du sud...
Coupons leur les vivres. déjà en quoi nos arbitres sont moins bons … sûrement qu’il ne vont pas faire de pipes à Dublin. Oups vilain mot. Désolé la Valda ne passera jamais . Plus droit Tv , moi ça me manquera plus de plus voir la hcup pendant 2/3 ans. Faisons les couiner .

Quand je pense en plus que les joueurs sudaffs, les mieux payés de TOP14 se servent de leur expérience face à nos internationaux pour nous le mettre pendant le mondial... Sérieux, on paye cher et on aime ça en plus...

Retournez chez vous comme apparemment c'est votre pays de coeur ou partaient à Dublin avec les duettistes nienaber et erasmus... y a d place au leinster...

Je vais vous dire, la coupe du monde de passe chez nous, dans nos stades , avec notre public, nos bénévoles, mais c’est un leurre. World rugby c’est comme un Alien, il est dans toi, il filme , arbitre, manipule, avec ses arbitres. Comme la Ryder cup chez nous il y 2 ans. Rien ne se décide par les locaux, placements des drapeaux, public, caméra , plans , ils arrivent chez toi et font comme dans leur jardin. Ils pissent ou ils veulent . Imposent leur loi .


La France a toujours été au milieu des 2 hémisphères à y perdre son latin et se faire lober d'un côté à l'autre...

On a du mal sur les ballons hauts, tu m'étonnes....

Autant reconnaitre tout de suite cet état de fait et assumer que nous avons le meilleur championnat du monde et les meilleurs perspectives générationnelles et organiser nos compétitions inter avec les pays que nous avons envie d'affronter/aider et qui ont envie de jouer un rugby propre et joyeux. Je me fous éperdument de savoir qui a la plus grosse dans un classement WR qui n'a au final aucun sens dans des phases finales...

il faut révolutionner le système qui n'a aucune chance de s'en sortir autrement et sauver le rugby. Nous en avons les moyens avec l'aide des nations que nous aimons et affirmer nos valeurs communes.

SEB34
SEB34
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  igziabeher Lun 16 Oct 2023 - 21:41

densnewzealand a écrit:
Coupons leur les vivres. déjà en quoi nos arbitres sont moins bons … sûrement qu’il ne vont pas faire de pipes à Dublin. Oups vilain mot. Désolé la Valda ne passera jamais . Plus droit Tv , moi ça me manquera plus de plus voir la hcup pendant 2/3 ans. Faisons les couiner .

Nos arbitres ne sont pas nécessairement moins bons, mais il est vrai que les arbitres français arbitrent différemment des arbitres anglo-saxons (je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est malgré tout un fait). On a tous remarqué sur cette Coupe du Monde Raynal qui est un peu à contre-courant des autres arbitres, sifflant extrêmement rapidement, très souvent également, en ne laissant que très peu de continuité dans le jeu. Et c'est quelque chose que l'on retrouve beaucoup en Top14 avec des matches souvent hâchés, où le rôle de l'arbitre est prépondérant. Quasiment à chaque match de Top14 il y'a également des râleries sur l'arbitrage, comme quoi ce n'est pas lié qu'à l'aspect international. J'y vois (dans cette différence de type d'arbitrage) un côté "la règle" et "l'esprit de la règle".
Si toutes les fautes étaient sifflées dans un match de rugby, on ne pourrait pas voir plus de 3 phases de jeu. Sur les 37 phases de jeu des Irlandais samedi soir en fin de match, il y'a X fautes des deux côtés, aucune n'est sifflée. Pour autant, on retiendra cette action d'anthologie plus que les plongeons, entrées sur le côté, déblayage pas sur les appuis, grattage avec auparavant une main au sol, etc... présents sur presque tous les rucks. Les Irlandais peuvent se dire que Barnes aurait pu siffler 10 fois une pénalité qui n'est jamais venue.

Je pense que, si on a perdu le match de l'arbitrage, c'est l'avant-match. Quand Erasmus annonce haut et fort en milieu de semaine qu'il craint un arbitrage maison, que répond Galthié ? "Ce genre de discussion ne m'intéresse pas". Ca coûtait quoi de glisser gentiment dans une conférence de presse des phrases du type :
- J'espère que la France sera arbitrée différemment qu'en 1995 où beaucoup de monde a vu un arbitrage pro Sud-Africain
- J'espère que M. O'Keefe n'aura pas peur de prendre les décisions qui s'imposent, sans penser à la réaction des réseaux sociaux qu'a subi M. Barnes suite au dernier affrontement entre les deux équipes
- Force est de constater que dans les matches serrés, la France semble être désavantagée par l'arbitrage, par exemple en 1995 et 2011
- Nous ne souhaitons que du bien aux Néo-Zélandais pour leur 1/4 de finale, et n'avons aucun doute sur l'intégrité de M. O'Keefe, en cas de qualification des All Blacks, qui ne saurait orienter le possible adversaire des Blacks en finale

Bref, y'avait de quoi influer sur l'arbitre (ou pas d'ailleurs) avant le match, mais on ne l'a pas fait. Seuls les Sud-Afs l'ont fait. Cela a-t-il eu un impact ? On n'en sait rien, mais on n'a même pas essayé. Et je suis désolé mais, si Dupont est un joueur extraordinaire, ce n'est pas un bon capitaine. Il râle beaucoup, semble même contester et s'agacer (ce qui n'est vraiment pas bon pour essayer d'influencer l'arbitre), plutôt que jouer. Il n'accompagne pas non plus O'Keefe sur le retour aux vestiaires pour échanger avec lui et lui rappeler les actions litigieuses. Ce n'est pas non plus Diaby avec ses "oui Monsieur", "très bien Monsieur", mais ce n'est pas suffisant à ce niveau-là.

S'il y'a eu véritable scandale arbitral en Coupe du Monde contre la France, me viennent en tête évidemment 95 et 2011 (certains parlent de 91, j'étais trop jeune). Pour hier soir je vois des décisions qui ne vont pas dans notre sens (mais certaines aussi vont dans le nôtre). Mais je ne vois pas spécialement un arbitre orienté anti-français (là où on a eu plusieurs fois des matches, notamment en H-Cup, où l'arbitrage est très clairement orienté). Il y'a eu beaucoup trop d'erreurs de notre côté pour mettre cette élimination uniquement sur l'arbitrage.

Galthié n'a pas su gérer son groupe, au sens du groupe. Marchand se blesse d'entrée, on le garde pour plus tard, au cas où, sait-on jamais, il pourrait revenir en 1/4 ou 1/2 finale avec une préparation complètement tronquée et donc hors de forme. Mais Willemse se blesse, on le sort direct pour Chalureau. Willemse nous aurait été utile hier, ne serait-ce qu'une mi-temps. Et on n'est pas capable de péter un doigt à Chalureau (merci pour service rendu, la patrie, etc...) pour rappeler Willemse ? Un banc des remplaçants pas au niveau, y compris sur le papier. Quand les deux compos sortent, une fois la surprise du banc 5/3 des Sud-Afs passée, tu regardes les joueurs des numéros 16 à 23, et t'as compris de suite qu'on inverserait pas le match sur la fin. S'entêter avec Aldegheri qui n'a pas du tout l'apport dans le jeu courant d'un Falatea est un non-sens (sauf si Falatea est hors de forme). Attendre les 10 dernières minutes pour rentrer Macalou est pour le moins étrange (le facteur X, super-sub, Galthié l'a dit en conférence de presse dans la semaine, pshiiiittt), surtout avec LBB en très grande difficulté sous les ballons hauts Sud-Afs. Si Jalibert sort pas, on ne voit pas Moefana. Je ne serai pas étonné que Lucu ne se soit même pas échauffer, alors que le plan de jeu avec Dupont était tout à fait réalisable par Lucu (sans offense à Dupont qui est bien évidemment au-dessus, mais qui a joué hier à 60-70% de ses moyens). Les Sud-Afs ils se posent pas ces questions du capitaine qu'on sort pas. Kolisi est à côté de ses pompes, il sort à la 45ème, point. Et il râle pas, parce qu'il sait qu'il n'y est pas. S'entêter avec des mecs comme Villère ou Vincent qui avaient accumulé les blessures depuis plusieurs mois et étaient hors de forme, c'est une connerie aussi, tu passes finalement d'un groupe de 33 à groupe de 25. Et je ne suis pas sûr que la préparation de l'évènement ait été optimal. On s'est tous mis en tête ce match d'ouverture contre les Blacks, sur notre Coupe du Monde, comme un graal à conquérir. Là où les Blacks ont vu ce match comme un "simple" match de poule. Idem, les Boks n'ont pas du tout eu la même attitude, ni la même envie, entre le match d'hier et celui en poule contre les Irlandais.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Lun 16 Oct 2023 - 21:47

SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:
SEB34 a écrit:
densnewzealand a écrit:On restera comme la nation hôte qui aura été la plus mal arbitrée de l’histoire. Il fallait s’en douter le match d’ouverture avait été rempli de choses bizarres. Arrêtons d’organiser des compétitions de ce style dirigées , filmées, arbitrées par des Anglo-Saxon. Ils ont différents totems : la Ryder cup, l’Americas cup, world rugby. C’est leur chose. Ils en déterminent les
Règles comme bon leur semble. Regardez le tournoi , on ne pouvait plus attaquer un ruck , priorité au jeu à l’attaque, et la on a vu des mecs ralentir , pourrir et nous comme des cons, on s’est fait endormir par un arbitre laxiste, mais j’ai bien peur que ça continue tellement on l’habitude de rendre l’autre joue. Commençons par un petit boycott de la hcup et on verras.

:clap: :clap:

Ouais t'as raison, autant qu'ils continuent à se reproduire entre eux, ça nous évitera les réveils difficiles avec le postérieur en feu.

je me demande dans quelle mesure nous n'avons pas payé le fait que Laporte est arrivée à décrocher le mondial au détriment de l'Afrique du sud...
Coupons leur les vivres. déjà en quoi nos arbitres sont moins bons … sûrement qu’il ne vont pas faire de pipes à Dublin. Oups vilain mot. Désolé la Valda ne passera jamais . Plus droit Tv , moi ça me manquera plus de plus voir la hcup pendant 2/3 ans. Faisons les couiner .

Quand je pense en plus que les joueurs sudaffs, les mieux payés de TOP14 se servent de leur expérience face à nos internationaux pour nous le mettre pendant le mondial... Sérieux, on paye cher et on aime ça en plus...

Retournez chez vous comme apparemment c'est votre pays de coeur ou partaient à Dublin avec les duettistes nienaber et erasmus... y a d place au leinster...

Je vais vous dire, la coupe du monde de passe chez nous, dans nos stades , avec notre public, nos bénévoles, mais c’est un leurre. World rugby c’est comme un Alien, il est dans toi, il filme , arbitre, manipule, avec ses arbitres. Comme la Ryder cup chez nous il y 2 ans. Rien ne se décide par les locaux, placements des drapeaux, public, caméra , plans , ils arrivent chez toi et font comme dans leur jardin. Ils pissent ou ils veulent . Imposent leur loi .


La France a toujours été au milieu des 2 hémisphères à y perdre son latin et se faire lober d'un côté à l'autre...

On a du mal sur les ballons hauts, tu m'étonnes....

Autant reconnaitre tout de suite cet état de fait et assumer que nous avons le meilleur championnat du monde et les meilleurs perspectives générationnelles et organiser nos compétitions inter avec les pays que nous avons envie d'affronter/aider et qui ont envie de jouer un rugby propre et joyeux. Je me fous éperdument de savoir qui a la plus grosse dans un classement WR qui n'a au final aucun sens dans des phases finales...

il faut révolutionner le système qui n'a aucune chance de s'en sortir autrement et sauver le rugby. Nous en avons les moyens avec l'aide des nations que nous aimons et affirmer nos valeurs communes.

Je suis d’accord, faisons sécession, embarquons  les Fidjis/Tonga/Samoa, amsud, Japon, Portugal, Espagne , Italie, je verrais bien les Écossais nous rejoindre , et pourquoi pas Canada et US. Et alors. Qui aura les cojones de le faire. Les sudafs sont en ruine, les NZ pareil. Qui a les diffuser … soyons inventifs . Il faut sortir de cette consanguinité.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4020
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 2 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum