AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:14

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 19:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:25

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:25

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:59

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

World Rugby

+3
tire-bouchon
Yatangaki
Scalp
7 participants

Aller en bas

World Rugby Empty World Rugby

Message  Scalp Mar 24 Oct 2023 - 9:30

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/au-conseil-de-world-rugby-la-france-doit-proteger-le-top-14-et-resister-aux-manoeuvres-d-encerclement-17187813.php

Au conseil de World Rugby, la France doit protéger le Top 14 et résister aux manœuvres d’encerclement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Beaumont, président de World Rugby à droite, avec son directeur exécutif, Alan Gilpin. © Crédit photo : YUICHI YAMAZAKI/AFP

Par Arnaud David

Les membres du conseil de la fédération internationale, réunis mardi à Paris, doivent valider la création de la Nations Cup, une compétition qui aura des incidences sur la mise à disposition des internationaux et le Top 14

La diplomatie rapportée au monde du rugby tient un peu du jeu de go. La France doit y mener une bataille tactique délicate en raison de son écosystème différent avec une ligue et des clubs puissants. L’enjeu est de ne pas se laisser isoler, de ne pas avoir à subir les décisions des autres nations organisées différemment puisque tous les flux financiers y sont contrôlés par les fédérations.

Le contexte est compliqué. Florian Grill, le nouveau président de la Fédération française, l’a rappelé : « Le rugby vit au-dessus de ses moyens. Toutes les nations souffrent financièrement. » Pour faire face à cette crise qui est à la fois structurelle et conjoncturelle, World Rugby a imaginé créer une nouvelle compétition : la « Nations Cup ».

Valoriser l’existant


Le projet est dans les cartons depuis longtemps. En fait, il s’agit de valoriser l’existant, de donner un sens aux tournées de juillet et à celles de novembre, d’établir un classement des matches joués pour organiser une mini-phase finale tous les deux ans. L’objectif est d’aller chercher des sponsors et de vendre des droits TV.

Cette compétition, qui doit voir le jour en 2026, mettra aux prises les 24 premières équipes du classement mondial, réparties en deux divisions avec deux montées et deux descentes à compter de 2030.

Les plans de la Nations Cup esquissés en amont de la Coupe du monde auraient imposé sept doublons

La création de cette « Nations Cup » doit être validée ce mardi à Paris, lors du conseil de World Rugby. Ce n’est pas simple. Ces dernières semaines, plusieurs réunions préparatoires se sont tenues à Paris. Car l’apparition d’une nouvelle compétition aura forcément un impact dans un calendrier déjà surchargé. Il faudra ajouter une date dans la fenêtre internationale de l’automne. Pour compenser, il est prévu de ramener le Tournoi des Six-Nations de sept à six semaines.

Mais ce ne sont pas les seuls ajustements. Les négociations ont été menées avec la participation du syndicat international des joueurs qui est devenu un acteur incontournable des débats. « Le syndicat met une grosse pression pour revoir les périodes de repos des joueurs », explique Jean-Marc Lhermet, le vice-président de la FFR en charge du haut niveau. « World Rugby est très l’écoute des questions de santé, ce qui est normal. Mais le fait d’ajouter des matches nécessite une adaptation dans la gestion des joueurs. »

Avec ces parenthèses de repos, les plans de la Nations Cup esquissés en amont de la Coupe du monde auraient imposé sept doublons supplémentaires aux clubs français. Ils ont bien sûr fait bondir la Ligue. Si les caciques de World Rugby avaient pour objectif de fragiliser les fondations du rugby professionnel français, ils ne s’y seraient pas pris autrement.

Contre-propositions

Mais la France a des cartes à jouer et possède une capacité de blocage de certaines décisions. Et surtout, pour la première fois, la Ligue et la Fédération ont choisi de parler d’une seule voix. Depuis une semaine, permanents de la LNR et représentants de la FFR font du lobbying dans un grand hôtel de Montparnasse pour défendre le modèle français dans un monde qui reste contrôlé par les Anglo-Saxons.

« On a fait des contre-propositions », explique Lhermet. « On souhaite aussi qu’on accompagne mieux le développement du rugby mondial, qu’il y ait une meilleure répartition de revenus pour aider les nations émergentes. On n’a pas reçu de business plan, d’estimations chiffrées de ce que pourrait ramener la Nations Cup. »

Comment les propositions françaises seront-elles accueillies ? Elles vont à l’encontre de la vision mercantile et « court-termiste » du Britannique Alan Gilpin, directeur général World Rugby, qui pèse beaucoup dans les orientations de l’institution.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Scalp Mar 24 Oct 2023 - 9:36

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Calendrier-coupe-des-nations-petites-nations-world-rugby-sous-haute-tension-a-paris/1427172

Calendrier, Coupe des nations, petites nations... World Rugby sous haute tension à Paris

Alors que le conseil de World Rugby doit voter ce mardi la refonte du calendrier mondial, les tensions lors des dernières réunions laissent planer le doute quant à l'adoption de la réforme devant amener à la création de la Coupe des nations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Fidji et le Japon, qui se sont rencontrés en août dernier à Tokyo en préparation du Mondial, devraient intégrer la future Coupe des nations. (P. Fong/AFP)

Dominique Issartel

Dimanche, les membres du conseil de World Rugby se sont réunis pendant six heures ; lundi, plus longtemps encore puisqu'ils ont été reconvoqués dans la soirée, la Fédération internationale mettant la pression pour qu'ils arrivent à ce qu'elle appelle « un accord de Paris » sur la refonte du calendrier mondial avant la conférence de presse de cet après-midi à Roland-Garros. Annoncé dès juillet, le projet de nouvelle compétition internationale (provisoirement baptisée Coupe des nations, lire ci-dessous), qui sera sous l'égide des Six Nations et de la Sanzaar (les quatre pays du Rugby Championship), n'est pas assuré d'être voté ce mardi matin tant les tensions des derniers jours ont été vives.

La Coupe des nations, c'est quoi ?

Cette compétition doit avoir lieu tous les deux ans à partir de 2026 entre les six pays du Tournoi (Angleterre, Écosse, France, Galles, Irlande et Italie), les quatre pays du Rugby Championship réunis sous l'appellation Sanzaar (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Argentine et Australie) plus deux pays invités après « un processus de sélection transparent » (qui devraient être les Fidji et le Japon). Les rencontres, six par pays, auraient lieu sur les fenêtres de juillet (dans l'hémisphère Sud) et de novembre (dans l'hémisphère Nord) et donneraient lieu à une finale fin novembre (soit un match de plus qu'actuellement). Censée générer des droits télé supérieurs, elle diminuerait encore le nombre de matches entre les pays du Tiers1 et les autres

« Le processus veut qu'on décide d'abord de la faisabilité de certains aspects, expliquait dimanche un des membres au sortir d'une journée marathon. Par exemple, les joueurs internationaux, la relation à leur club, quand peuvent-ils être libérés et à quelles conditions ? Cela doit être intégré dans le règlement. Il y a aussi des fenêtres internationales à préciser et énormément de désaccords là-dessus. »

L'Argentine est contre, les gros jouent souvent en solo, les petits sont (très) courtisés

À tel point que même les grandes nations n'étaient pas sur la même ligne, chacune prêchant pour sa paroisse. L'Irlande ne souhaitant pas le resserrement des Six Nations (sur six semaines au lieu de sept), la France demandant l'intégration à la règle 9 (qui régit la libération des internationaux) d'une compensation financière pour les clubs et voulant gérer les plages de repos des joueurs au cas par cas, une autre voulant supprimer un test-match les années sans Coupe des nations... On saura cet après-midi si elles ont obtenu gain de cause.

De plus, pour obtenir les 39 voix nécessaires (sur 51) à l'adoption de leur réforme, les dirigeants de World Rugby ont dû entamer des négociations avec plusieurs « petites » fédérations car, sans les voix de l'Argentine, opposée au projet, les « grandes » fédérations (qui disposent de trois voix chacune) sont bloquées à 27, pas suffisant face à la fronde qui semblait gagner ces derniers jours la grande majorité des nations Tiers 2 et Tiers 3.

« World Rugby veut aller trop vite, constate un nouvel arrivé dans le conseil, il y a beaucoup de colère et de frustration qui remontent des petites fédérations qui ne se sentent pas écoutées. On leur dit que le gâteau sera plus gros, mais sans indiquer comment il sera partagé. » Un de leurs représentants confirme : « Les dirigeants de World Rugby ne nous réunissent pas pour entendre ce qu'on a à dire, mais pour nous informer de ce qu'ils ont décidé. »

Dans le sillage de l'Argentine, seul pays du top 10 à estimer que la réforme envisagée par World Rugby n'est pas souhaitable puisqu'elle maintiendra le rugby dans son fonctionnement actuel - décrit par le sélectionneur du Chili Pablo Lemoine, il y a quelques semaines, comme « un cirque, avec les clowns d'un côté et les propriétaires de l'autre » -, beaucoup de « petits » pays avaient l'air prêts à bloquer un projet qui, pensent-ils, ne leur donnera pas les moyens de devenir plus compétitifs (un deuxième niveau de compétition pour douze équipes est bien prévu mais, jusque-là, rien n'indiquait qu'un système de promotion-relégation serait mis en place).

Selon nos informations, pour essayer de convaincre certains réticents (notamment asiatiques, africains et la Géorgie), World Rugby s'est engagé dans ce sens lundi et aurait également acté l'intégration de quatre équipes supplémentaires à partir de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en Australie en 2027.

Lundi soir vers 22 heures, les tractations en coulisses se poursuivaient, certains estimant que les dirigeants de la Fédération internationale avaient réussi à contrôler la situation, d'autres se montrant plus sceptiques. Si World Rugby était obligé d'annoncer des réformes a minima ce mardi, on se retrouverait alors quatre années en arrière quand une autre version de la Coupe des nations s'était vue retoquée avant même d'arriver jusqu'au vote.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Yatangaki Mar 24 Oct 2023 - 9:41

Intéressant comme article, j espère qu on se laissera pas faire, d'après ce qui est écrit la France veut avancer ses pions.
On verra bien, le problème c est qu on a en France surement le meilleur championnat niveau ambiance, suivi, compétitivité, je sais pas trop quoi en penser, je suivrai l avis de Laurent Marti sur le sujet.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6351
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  tire-bouchon Mar 24 Oct 2023 - 10:19

Yatangaki a écrit:Intéressant comme article, j espère qu on se laissera pas faire, d'après ce qui est écrit la France veut avancer ses pions.
On verra bien, le problème c est qu on a en France surement le meilleur championnat niveau ambiance, suivi, compétitivité, je sais pas trop quoi en penser, je suivrai l avis de Laurent Marti sur le sujet.

C' est trés bien ça.
N' essaye même pas de penser ça ira mieux. le suivisme c' est très confortable.

Déja un petit indice. La majorité des clubs, des joueurs et des supporters, mettent le Bouclier avant les Coupes diverses et variées.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Yatangaki Mar 24 Oct 2023 - 10:35

tire-bouchon a écrit:
Yatangaki a écrit:Intéressant comme article, j espère qu on se laissera pas faire, d'après ce qui est écrit la France veut avancer ses pions.
On verra bien, le problème c est qu on a en France surement le meilleur championnat niveau ambiance, suivi, compétitivité, je sais pas trop quoi en penser, je suivrai l avis de Laurent Marti sur le sujet.

C' est trés bien ça.
N' essaye même pas de penser ça ira mieux. le suivisme c' est très confortable.

Déja un petit indice. La majorité des clubs, des joueurs et des supporters, mettent le Bouclier avant les Coupes diverses et variées.

Disons que quand je dis je sais pas trop quoi en penser c est dans le sens que mon point de vue est partagé.
Est ce que le rugby peut encore survivre longtemps en l'état ? Je parle mondialement, la France s en sort apparemment plutôt bien avec un bon engouement du sport dans son pays avec une bonne attractivité de son championnat, des finances qui tournent bien, des supporters qui aiment le Top14, la Pro D2 et les autres championnats, notamment un suivi des Espoirs mais n est elle pas la seule ? Ca a l air d éclater un peu partout.

En tant que supporter de l UBB, du XV de France j y trouve pas forcément mon compte dans cette nouvelle compétition internationale, ca va creuser des inégalités je pense et les calendriers surchargés etc. La Champions Cup et la Challenge Cup perd de plus en plus son attrait dû à un format qui ne plait ni aux Présidents de Clubs ni aux supporters.

Maintenant si le rugby ne va pas très bien mondialement qu est ce qu on fait ? S il ne reste que la France et les compétitions FR on va pas aller très loin non plus.

C est en tout cas mon ressenti.
Et vu que je n ai que ces infos, Laurent Marti doit avoir plus d infos que moi concernant la situation du rugby sur son territoire et mondialement, je fais confiance à son point de vue, c est le Président du club que j encourage. Voilà.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6351
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Yatangaki Mar 24 Oct 2023 - 11:35

World Rugby valide la création de la Nation Cup en 2026, la révolution des calendriers est en marche

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/24/world-rugby-valide-la-creation-de-la-nation-cup-en-2026-la-revolution-des-calendriers-est-en-marche-11539473.php
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6351
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 24 Oct 2023 - 11:45

Yatangaki a écrit:World Rugby valide la création de la Nation Cup en 2026, la révolution des calendriers est en marche

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/24/world-rugby-valide-la-creation-de-la-nation-cup-en-2026-la-revolution-des-calendriers-est-en-marche-11539473.php

on est donc allé dans le sens des anglo-saxons... mad2 sûrement qu'on ne s'est pas assez fait enfiler depuis des décennies.... ou alors Grill cache son jeu mais je n'y crois pas une seconde.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5819
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Yatangaki Mar 24 Oct 2023 - 12:20

Je ne connais pas du tout le format de cette compétition, comment vont se dérouler les rencontres mais je suppose que ca pourrait amener à de long et lourd déplacement + voir le calendrier, le moment aussi d'où se jouera cette compétition. Il va surement aussi falloir des effectifs à rallonge... enfin ce sont des suppositions.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6351
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  densnewzealand Mar 24 Oct 2023 - 14:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Yatangaki a écrit:World Rugby valide la création de la Nation Cup en 2026, la révolution des calendriers est en marche

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/24/world-rugby-valide-la-creation-de-la-nation-cup-en-2026-la-revolution-des-calendriers-est-en-marche-11539473.php

on est donc allé dans le sens des anglo-saxons... mad2   sûrement qu'on ne s'est pas assez fait enfiler depuis des décennies.... ou alors Grill cache son jeu mais je n'y crois pas une seconde.
🤮🤮🤮🤮
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Yatangaki Mar 24 Oct 2023 - 14:15

Ouai je suis pas du genre à être négatif enfin j essai de relativiser les choses mais cette nation cup ca m emballe pas trop... je préfère les compétitions de clubs, le bon rugby rural quoi. Mais il y a des nations qui sont en difficultés, c est les compétitions nationales francaises qui vont perdre en compétitivité... il va pas faire bon d avoir des internationaux dans les clubs apparemment. Ca va peut être renforcer les finances mais à quel prix, l'engouement autour des compétitions clubs va perdre en intérêt. Enfin je pense.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6351
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Scalp Mar 24 Oct 2023 - 14:34

Le Conseil de World Rugby valide la Coupe du monde à 24 et la Coupe des Nations

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-conseil-de-world-rugby-valide-la-coupe-du-monde-a-24-et-la-coupe-des-nations/1427256

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Scalp Mar 24 Oct 2023 - 14:46

Coupe du monde de rugby 2023 - Arbitrage, contrôle antidopage : World Rugby fait le point à l'aube de la finale

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/24/coupe-du-monde-de-rugby-2023-arbitrage-controle-antidopage-world-rugby-fait-le-point-a-laube-de-la-finale-11539428.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  tire-bouchon Mar 24 Oct 2023 - 15:23

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Yatangaki a écrit:World Rugby valide la création de la Nation Cup en 2026, la révolution des calendriers est en marche

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/24/world-rugby-valide-la-creation-de-la-nation-cup-en-2026-la-revolution-des-calendriers-est-en-marche-11539473.php

on est donc allé dans le sens des anglo-saxons... mad2   sûrement qu'on ne s'est pas assez fait enfiler depuis des décennies.... ou alors Grill cache son jeu mais je n'y crois pas une seconde.

C' est une évidence.
On va sauver le porte-feuille du soldat anglo-saxon au détriment de celui du soldat gaulois.
On attend la réaction de la LNR.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Scalp Mar 24 Oct 2023 - 17:48


https://x.com/GauthierBaudin/status/1716829001887682665?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Scalp Jeu 26 Oct 2023 - 9:25

Antoine Dupont, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey nommés aux World Rugby Awards 2023

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-damian-penaud-et-louis-bielle-biarrey-nommes-aux-world-rugby-awards-2023/1427674

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  tire-bouchon Jeu 26 Oct 2023 - 10:03

Scalp a écrit:Antoine Dupont, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey nommés aux World Rugby Awards 2023

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-damian-penaud-et-louis-bielle-biarrey-nommes-aux-world-rugby-awards-2023/1427674

Il doit y avoir une erreur dans la liste de nomination des entraîneurs ! :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Scalp Jeu 26 Oct 2023 - 10:59

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/World-rugby-et-les-rencontres-entre-tier1-et-tier2-les-comptes-ne-sont-pas-bons/1427746

World Rugby et les rencontres entre Tier1 et Tier2 : les comptes ne sont pas bons

Alan Gilpin, le directeur général de World Rugby, a insisté mardi sur le fait que le nouveau calendrier permettrait aux pays du Tier2, entre deux Coupes du monde, de disputer plus de rencontres contre les pays du Tier1 qu'actuellement. Une erreur ?

Dominique Issartel

« L'accord finalisé aujourd'hui ­proposera davantage de matches entre les équipes Tier1 et Tier2 qu'il y en a actuellement, sur un cycle de quatre ans », a déclaré le directeur général de World Rugby, Alan Gilpin, mardi, avançant même le chiffre de « 50 % de plus » que lors du précédent accord sur le calendrier mondial, conclu en 2017 à San Francisco. Cet accord, qui s'étalait sur la période 2020-2032, prévoyait « un minimum de 110 matches entre T1 et T2 sur la période », soit environ 9 par an et donc 36 sur quatre ans, entre deux Coupes du monde.

Ce total a été largement respecté sur la tranche 2020-2023 puisque les dix nations du Tier1 - Angleterre, Écosse, France, Galles, Irlande, Italie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Argentine et Australie - ont disputé 46 matches contre 12 nations du Tier2 (voir encadré ci-dessous).

41% de matches en moins


À partir de 2026, les pays Tier2 (Challenger Series) disputeront beaucoup moins de matches, hors Coupe du monde, contre les pays Tier1 (Coupe des nations).
Période 2020-2023 (46 matches, accord de San Francisco) : Japon (10), Fidji (10), Géorgie (10), Tonga (3), Roumanie (3), États-Unis (2), Canada (2), Samoa (2), Uruguay (1), Chili (1), Portugal (1), Espagne (1).
Période 2026-2030 (27 matches, accords de Paris) : 2026 (0), 2027 (8 ), 2028 (0), 2029 (17), 2030 (2).

Pourtant, lors de la conférence de presse, les dirigeants de World Rugby ont avancé un chiffre très différent : seulement 18 rencontres T1/T2 auraient été disputées selon eux entre les Coupes du monde 2019 et 2023.

La répartition des votes

ILS ONT VOTÉ CONTRE : Argentine (3 voix), Roumanie (1 voix), Uruguay (1 voix), Europe (2 voix) , Amérique du Sud (2 voix), Asie (1 seule des deux voix)

ILS ONT VOTÉ POUR : Angleterre (3 voix), Écosse (3 voix), France (3 voix), Galles (3 voix), Irlande (3 voix), Italie (3 voix), Afrique du Sud (3 voix), Nouvelle-Zélande (3 voix), Australie (3 voix), Japon (3 voix), Asie (1 seule des deux voix), Afrique (2 voix), Amérique du Nord (2 voix), Océanie (2 voix), Canada (1 voix), États-Unis (1 voix), Géorgie (1 voix), Samoa (1 voix).
*Les Fidji, qui possèdent trois voix, sont actuellement suspendus et n'ont pas voté

On ignore s'il s'agit d'une erreur ou d'une omission mais c'est en s'appuyant sur ce nombre de 18 qu'ils ont calculé leur 50 % d'augmentation puisque, dans les documents fournis aux membres du Conseil de World Rugby avant le vote de mardi, et que nous avons pu nous procurer, il est stipulé à l'article 3.1 qu'un « minimum de 27 matches croisés (entre T1 et T2) seront disputés entre 2026 et 2030 (compris) », leur nombre variant en fonction des années :

- 8 matches en année de Coupe du monde (2027) disputés par huit des équipes de la Coupe des nations contre les huit meilleures des Challenger Series (*) ;

- aucun match en 2026 et 2028 ;

- 17 matches en année de tournée des Lions (2029) : 4 pour les deux premiers de chaque poule des Challenger Series, 2 pour les deux deuxièmes de poule, 1 pour les deux troisièmes de poule et 3 autres attribués par wild-card ;

- 2 matches en 2030 qui seront les deux matches de barrage décisif pour l'accession à la Coupe des nations.
(*) Une Deuxième Division qui regroupera 12 équipes du Tier2, les pays classés de la 13e à la 24e place au classement mondial, soit actuellement le Portugal, la Géorgie, les Samoa, les Tonga, l'Uruguay, les États-Unis, l'Espagne, la Roumanie, la Namibie, le Chili, le Canada et Hongkong.

« En plus du Tournoi des Six Nations et du Rugby Championship, les grandes nations vont disputer
la Coupe des nations en juillet et novembre, nos chances de jouer contre elles deviennent proches de zéro »

Pino Pineyrua, président de la Fédération d'Amérique du Sud

Contacté mercredi, le service communication de World Rugby a répété que ses chiffres étaient exacts, sans toutefois expliquer cet écart. WR avance le chiffre de 38 matches entre 2024 et 2026 sous les accords de San Francisco contre 43 avec les nouveaux accords. Ce qui ne fait toutefois toujours pas les 50% et ne couvre pas la période évoquée dans les documents. L'instance a également indiqué que les Fidji et le Japon n'étaient plus considérés, en interne, comme des équipes Tier2 depuis plusieurs années. Mais les chiffres de World Rugby restent erronés dans les deux cas car, si on enlève les 20 rencontres disputées par les deux pays (qui intégreront en 2026 la Coupe des nations au côté des dix équipes du Tournoi et du Rugby Championship) contre les nations du Tier1, il faut rajouter les 12 qu'ils ont jouées contre celles du Tier2. Ce qui laisse quand même un total de 38 rencontres entre les deux niveaux entre 2020 et 2023, bien plus que les 18 avancées par la Fédération internationale.

À la lumière de cette « erreur », les propos du président de la Fédération d'Amérique du Sud, l'Uruguayen Pino Pineyrua, opposant à la réforme du calendrier, ont des accents de vérité : « En plus du Tournoi des Six Nations et du Rugby Championship, les grandes nations vont disputer la Coupe des nations en juillet et novembre, nos chances de jouer contre elles deviennent proches de zéro. Cela va être très difficile pour nous. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Scalp Jeu 26 Oct 2023 - 11:01

La vérité si je mens !, quelle blague WR, à tous les niveaux Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Scalp Jeu 26 Oct 2023 - 11:14


https://x.com/CanalplusRugby/status/1717465032756187358?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Switch Jeu 26 Oct 2023 - 12:27

Scalp a écrit:
https://x.com/CanalplusRugby/status/1717465032756187358?s=20

3 français dont 2 girondins. Les toulousains vont-ils se remettre de cet affront insupportable ? :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10692
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Tothor Jeu 26 Oct 2023 - 12:44

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
https://x.com/CanalplusRugby/status/1717465032756187358?s=20

3 français dont 2 girondins. Les toulousains vont-ils se remettre de cet affront insupportable ? :chambreur:

Un corrézien et un isérois plutôt non ?

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 697
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Scalp Jeu 26 Oct 2023 - 13:27

Tothor a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
https://x.com/CanalplusRugby/status/1717465032756187358?s=20

3 français dont 2 girondins. Les toulousains vont-ils se remettre de cet affront insupportable ? :chambreur:

Un corrézien et un isérois plutôt non ?

Deux joueurs de l'UBB et un joueur du ST, si tu préfères Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42587
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

World Rugby Empty Re: World Rugby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum