AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

10ème journée : UBB / LOU

+33
guillaume ubb
LaRuine33
léopold
Tothor
SCOTTISH15
Thony
RugbyData
DODO974
BenJi
Switch
mbx33
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Etchetera
Ben33
Vévé64
willoush
Roberto Miopalmo
Andrea1512
Ubbrugby
sudiste
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
coach2rugby
le radis
Yatangaki
Kerquillas
zizou46
nadoloubb
densnewzealand
marchal
krahknardz
Scalp
37 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Yatangaki Jeu 21 Déc 2023 - 19:26

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
FrenchKick a écrit:Je trouve le banc un peu faible quand même... J'espère qu'on ne regrettera pas certains choix sur ce match, c'est costaud en face quand même ! Faudra être extrêmement appliqué, une défaite serait un sacré coup d'arrêt à notre progression

C'est les piliers qui m'inquietent le plus aprés, faudra etre malin et faire rentrer poirot et sadie à la toute fin à la sortie de tao (5)

Ça, et on a une deuxiéme ligne un peu légère, avec le manque de repères de Ricard…

Ricard va vous surprendre ; c’est un joueur avec bp de hargne, de mobilité, bon défenseur sur les mauls et très bon en touche (il commande bien y compris en défense ).

Top ca vin Yesss

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  nadoloubb Jeu 21 Déc 2023 - 19:40

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
FrenchKick a écrit:Je trouve le banc un peu faible quand même... J'espère qu'on ne regrettera pas certains choix sur ce match, c'est costaud en face quand même ! Faudra être extrêmement appliqué, une défaite serait un sacré coup d'arrêt à notre progression

C'est les piliers qui m'inquietent le plus aprés, faudra etre malin et faire rentrer poirot et sadie à la toute fin à la sortie de tao (5)

Ça, et on a une deuxiéme ligne un peu légère, avec le manque de repères de Ricard…

Ricard va vous surprendre ; c’est un joueur avec bp de hargne, de mobilité, bon défenseur sur les mauls et très bon en touche (il commande bien y compris en défense ).


Oui je suis pas inquiet comme toi, son seul défaut il manque de poids donc offensivement il avance pas beaucoup, mais je te suis sur le reste. Et miquel ca peut devenir notre picamole
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Jeu 21 Déc 2023 - 19:42

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
FrenchKick a écrit:Je trouve le banc un peu faible quand même... J'espère qu'on ne regrettera pas certains choix sur ce match, c'est costaud en face quand même ! Faudra être extrêmement appliqué, une défaite serait un sacré coup d'arrêt à notre progression

C'est les piliers qui m'inquietent le plus aprés, faudra etre malin et faire rentrer poirot et sadie à la toute fin à la sortie de tao (5)

Ça, et on a une deuxiéme ligne un peu légère, avec le manque de repères de Ricard…

Ricard va vous surprendre ; c’est un joueur avec bp de hargne, de mobilité, bon défenseur sur les mauls et très bon en touche (il commande bien y compris en défense ).

Je me rappelle que tu l'avais dit, mais même si je te crois sur parole, il manque quand même de repère avec l'équipe et de rythme…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Andrea1512 Jeu 21 Déc 2023 - 19:46

Miquel a la place de jolmes on gagne en densité ! C’est vraiment pas deconnant surtout qu’il fait des bonnes entrées à chaque fois
Andrea1512
Andrea1512
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 179
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Jeu 21 Déc 2023 - 19:50

le radis a écrit:Il doit y avoir des joueurs malades je pense en 2nde ligne (Jolmes Petti) voire en 3ème  ligne (BVT ou Samu) à l’instar de Falatea.

Ensuite , normal de faire « tourner »devant , le but est de gagner les 4 prochains matchs  avec un double objectif décisif : gagner à Clermont et la réception des Sarries.
Les 2 autres matchs (dont celui de demain ) sont des objectifs normaux et de base qui méritent une attention à soupeser . :chambreur: rire

Et tjrs pas de Vili . Et attention à l’enchaînement des feuilles de match  pour Lamothe.

Il y a plein de saloperies qui tournent en ce moment, mon fils a la Covid, je viens de me tester à l'instant, j'ai le Covid également Rolling Eyes . Ma femme et ma fille ont la crève, mais pas positive aux autotests. J'ai pas mal d'amis qui sont malades dans mon entourage, espérons que notre équipe ne soit pas trop touchée par ces virus…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Yatangaki Jeu 21 Déc 2023 - 19:52

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Il doit y avoir des joueurs malades je pense en 2nde ligne (Jolmes Petti) voire en 3ème  ligne (BVT ou Samu) à l’instar de Falatea.

Ensuite , normal de faire « tourner »devant , le but est de gagner les 4 prochains matchs  avec un double objectif décisif : gagner à Clermont et la réception des Sarries.
Les 2 autres matchs (dont celui de demain ) sont des objectifs normaux et de base qui méritent une attention à soupeser . :chambreur: rire

Et tjrs pas de Vili . Et attention à l’enchaînement des feuilles de match  pour Lamothe.

Il y a plein de saloperies qui tournent en ce moment, mon fils a la Covid, je viens de me tester à l'instant, j'ai le Covid également  Rolling Eyes . Ma femme et ma fille ont la crève, mais pas positive aux autotests. J'ai pas mal d'amis qui sont malades dans mon entourage, espérons que notre équipe ne soit pas trop touchée par ces virus…

J ai rien dit parce que c était hors sujet mais j ai choppé le covid également ainsi que 4 ou 5 personnes de ma famille.
Bref y a des trucs dans l air ouep.
Prenez soin de vous pendant les fêtes vin

Sinon pour en revenir au sujet j espère aussi que ca traine pas dans l effectif parce que ca se propage plutôt pas mal :siffle:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Jeu 21 Déc 2023 - 19:54

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Il doit y avoir des joueurs malades je pense en 2nde ligne (Jolmes Petti) voire en 3ème  ligne (BVT ou Samu) à l’instar de Falatea.

Ensuite , normal de faire « tourner »devant , le but est de gagner les 4 prochains matchs  avec un double objectif décisif : gagner à Clermont et la réception des Sarries.
Les 2 autres matchs (dont celui de demain ) sont des objectifs normaux et de base qui méritent une attention à soupeser . :chambreur: rire

Et tjrs pas de Vili . Et attention à l’enchaînement des feuilles de match  pour Lamothe.

Il y a plein de saloperies qui tournent en ce moment, mon fils a la Covid, je viens de me tester à l'instant, j'ai le Covid également  Rolling Eyes . Ma femme et ma fille ont la crève, mais pas positive aux autotests. J'ai pas mal d'amis qui sont malades dans mon entourage, espérons que notre équipe ne soit pas trop touchée par ces virus…

J ai rien dit parce que c était hors sujet mais j ai choppé le covid également ainsi que 4 ou 5 personnes de ma famille.
Bref y a des trucs dans l air ouep.
Prenez soin de vous pendant les fêtes vin

Sinon pour en revenir au sujet j espère aussi que ca traine pas dans l effectif parce que ca se propage plutôt pas mal :siffle:

Dans un groupe, ça peut aller très vite, on a tous relâché notre attention…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Jeu 21 Déc 2023 - 20:17

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Capt6740
https://www.allrugby.com/news/top-14-2024-j10-compos-ubb-lou-2194.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Jeu 21 Déc 2023 - 20:26

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Jalibert-penaud-moefana-buros-maxime-lucu-presente-l-attaque-de-feu-de-l-ubb/1438384

Jalibert, Penaud, Moefana, Buros... : Maxime Lucu présente l'attaque de feu de l'UBB

Le capitaine et demi de mêlée de l'UBB Maxime Lucu dresse le portrait technique des attaquants bordelais, en pleine bourre avant la réception de Lyon vendredi soir (21 heures), pour la 10e journée de Top 14.

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Capt6741

Adrien Corée

Depuis un mois, Bordeaux-Bègles affiche une mine réjouissante qui s'est traduite sur le terrain par un festival d'art et d'essais. Du carton infligé à l'USAP le 25 novembre (46-22) à celui subi par Bristol le week-end dernier (36-17), l'UBB est allé 22 fois dans l'en-but en quatre rencontres. Une dynamique décoiffante qui doit beaucoup au retour en forme de ses internationaux après la Coupe du monde, son capitaine en tête, Maxime Lucu.

Avant le match face à Lyon à Chaban-Delmas vendredi (21 heures), le demi de mêlée girondin (30 ans), qui sera cette fois sur le banc, a pris le temps de détailler les qualités offensives de ses camarades de jeu de la ligne des trois-quarts, titulaires face au LOU. « Depuis quelques saisons, l'effectif n'a pas beaucoup évolué derrière, on a toujours la même ossature, éclaire Lucu (à l'exception de Damian Penaud, arrivé après le Mondial). Et quand, en plus de ça, tu joues avec les mêmes gars en équipe de France, forcément tu trouves des automatismes parce que tu connais parfaitement le mec d'à côté, tu sais ce qu'il aime ou non. »

Selon le numéro 9, le nouveau staff de Yannick Bru a également apporté une nouvelle approche, plus en adéquation avec les qualités du groupe. « La façon de travailler aux entraînements n'était peut-être pas la plus appropriée lors des années précédentes, révèle-t-il. Là, il y a beaucoup de jeu de ballon, d'analyse participative des défenses adverses... » L'Irlandais Noel McNamara, en charge de l'attaque girondine, n'est pas étranger aux envolées de l'équipe. « C'est beaucoup lié à lui, appuie Lucu. Il a amené la rigueur qu'on n'avait peut-être pas forcément avant. Il est très exigeant, intransigeant. Il y a beaucoup de bonne humeur et de positif, mais parfois, on ramasse aussi (rires). Il a son regard anglo-saxon qui nous a apporté autre chose. On essaye de prendre du plaisir là-dedans. » Et d'en transmettre autant.

Matthieu Jalibert

Demi d'ouverture - 25 ans - 30 sélections
Cette saison avec l'UBB : 6 matches, 1 essai.

« Il faut s'adapter à un 10 comme lui »


« Matthieu est un attaquant, un numéro 10 un petit peu atypique. Dès qu'il voit une opportunité, il prend l'initiative, il porte le ballon. Il analyse les défenses adverses pour trouver les points faibles et les exploiter. Il aime tenter des choses difficiles mais lui, il les réussit, comme les petits par-dessus qui sont devenus sa marque de fabrique. C'est quelqu'un qui dynamite les défenses, qui essaie de prendre les espaces, qui va t'ouvrir des portes autour des rucks. Il tente beaucoup mais pour ça, il a besoin de mecs qui lui ressemblent un peu autour de lui. Et je trouve qu'on a cette complémentarité-là avec les joueurs de notre ligne de trois-quarts. Il faut s'adapter à un 10 comme lui. Tu ne joues pas avec Matthieu comme avec un autre ouvreur. Il faut faire différemment, le connaître par coeur. Je sais très bien qu'il demande les ballons à plat, à la corde, des rucks rapides et donc des qualités d'éjecteur. L'idée, c'est de lui donner le ballon dans de bonnes conditions, avec de l'avancée, pour que derrière, il fasse du Matthieu. »

Yoram Moefana


Centre - 23 ans - 23 sélections
Cette saison avec l'UBB : 6 matches.

« Une qualité de puissance rare »


« On l'a beaucoup assimilé à un simple puncheur, un mec là pour créer des points de fixation, un costaud. Yoram a une qualité de puissance assez rare. Sur les cinq ou six premiers appuis, ça va très vite. Mais c'est aussi un joueur qui est beaucoup dans l'évitement. Et je trouve que techniquement, il est en train de s'améliorer. On l'a vu sur les essais que l'on a inscrits ces derniers temps : il en est souvent à l'origine, en jouant des passes dans le dos, des passes sautées ou des passes après contact. Il a ce jeu perforant qu'on lui connaissait, mais depuis ses passages en équipe de France, il amène quelque chose de différent techniquement. Il essaie de jouer après lui, de se servir de sa puissance pour attaquer la ligne et assurer la continuité du jeu. Il a énormément progressé parce que c'est quelqu'un de très timide et très introverti dans la vie. Il est arrivé en équipe de France sur la pointe des pieds. Même à Bordeaux, ce n'était pas quelqu'un qui parlait beaucoup. Dès qu'il faisait une erreur dans un match, il avait tendance à se mettre la tête au fond du seau. Sur ça, il a énormément pris confiance en lui. »

Nicolas Depoortère


Centre - 20 ans
Cette saison avec l'UBB : 9 matches, 2 essais.

« Un leader dans le jeu »


« Je savais très bien qu'il était bon chez les jeunes. L'année dernière, il a commencé à jouer avec nous, notamment à La Rochelle(victoire 12-8, le 23 décembre 2022). Il a une grande qualité technique aux entraînements, au quotidien. Ce n'est pas qu'un grand format, un grand gabarit. Il joue entre les défenseurs, avec des lignes de course impressionnantes : il se décale très bien sur la passe ou surprend avec des courses vers l'intérieur. Il s'adapte beaucoup aux seconds centres adverses et leur donne du fil à retordre. C'est quelqu'un qui a des mains, il donne énormément de ballons décisifs. C'est fort pour un jeune, il arrive à concentrer des joueurs puis à décaler la décision sur les extérieurs. Le fait d'avoir eu un titre de champion du monde avec les moins de 20 ans, d'avoir ce statut de vice-capitaine en sélection, ça t'amène à prendre tes responsabilités. C'est un leader dans le jeu, je le vois cette année. Il prend beaucoup la parole, notamment quand il y a des temps morts, il donne ses consignes. Ce sont des qualités de leader qu'il a en lui, parce que ça, il ne l'a pas inventé. »

Pablo Uberti

Ailier - 26 ans
Cette saison à l'UBB : 9 matches, 4 essais.

« Avec lui, on peut être tranquille »


« C'est un centre de métier mais il a été replacé à l'aile parce qu'il a d'énormes qualités physiques. Pablo est le genre de joueur avec lequel j'adore jouer. En complémentarité de Louis (Bielle-Biarrey) ou de Damian (Penaud), qui sont plus spectaculaires, il va t'amener autre chose dans la couverture, le défi physique, le repli défensif. Lui, c'est vraiment du boulot, du boulot, du boulot. Pour faire le travail à la place des autres, il est vraiment fort. Et j'adore ce genre de joueurs, parce que lorsqu'on va défendre dans les zones chaudes, on sait qu'avec lui, on peut être tranquille. En attaque, il progresse de plus en plus, il se lâche. Il arrive à moins se poser de questions à un poste qu'il ne connaissait pas beaucoup. Sur le match en Irlande contre le Connacht (victoire 41-5, le 8 décembre), il est sorti du lot. On parle beaucoup des autres, mais ce jour-là, c'est lui qui a été le meilleur. Et puis c'est une personnalité très timide, très gentille, qui ne parle pas forcément beaucoup mais qui est toujours là quand tu as besoin de quelque chose. »

Damian Penaud


Ailier - 27 ans - 48 sélections
Cette saison à l'UBB : 6 matches, 9 essais.

« Le conseil, c'est de le servir »


« À son poste d'ailier, il sait tout faire. Il a cette vista, la vision du jeu. Il ne reste jamais sur son aile, il vient demander des ballons autour du 9 ou du 10, il va dézoner sur l'autre aile. C'est quelqu'un qui a envie de jouer au ballon et qui a des fourmis dans les jambes. C'est ça qu'on demande à un ailier en ce moment. Lors des phases de possession, si tu restes sur ton aile à attendre les ballons, il ne se passe souvent pas grand-chose. Lui, il vient les chercher et quand tu as des gars comme Matthieu (Jalibert) dans la ligne... Ils ont une vraie complémentarité tous les deux, ils se trouvent hyper facilement parce que ce sont des joueurs qui sont extrêmement similaires et qui aiment jouer ensemble. À chaque fois qu'il y a une solution quelque part, ils la trouvent. Damian a ce côté imprévisible. Certaines fois, tu te demandes ce qu'il va faire. Il peut recevoir le ballon sur son aile et prendre le périph', faire 40 mètres en travers. Mais on sait très bien que, lorsqu'il touche le ballon, il va se passer quelque chose. Donc, on se met tous en alerte. Quand il appelle, c'est qu'il a vu quelque chose. Là, le conseil, c'est vraiment de le servir. »

Romain Buros


Arrière - 26 ans
Cette saison à l'UBB : 10 matches, 3 essais.

« Un vrai attaquant »


« Je trouve que Romain a toutes les qualités techniques. Il avait peut-être un peu plus de mal sur le jeu au pied, mais c'est quelqu'un de très travailleur, il reste beaucoup après les entraînements pour corriger ses défauts. Et le jeu au pied est devenu une de ses forces maintenant. C'est un vrai attaquant. Quand on a le ballon, il essaie toujours de trouver des solutions avec des lignes croisées. Il a tout. L'année dernière, il s'est mis beaucoup de pression alors qu'il ne fallait pas forcément. C'est un peu le problème qu'il a parfois, de se prendre la tête. Mais il est en train de monter en puissance et il est un des éléments importants de l'équipe. C'est une assurance tout risque derrière. Dès qu'il a un ballon haut à gérer, il arrive toujours à s'en sortir, même quand il est mis en difficulté. Il ne va pas t'arriver grand-chose avec lui en 15. Il arrive à vraiment sécuriser le fond du terrain et maintenant, en plus de ça, il a le jeu au pied pour sortir encore plus de la pression. Il monte en puissance depuis deux ou trois ans. Là, il est en pleine possession de ses moyens. »

Et aussi :

Louis Bielle-Biarrey

(absent face au LOU en raison d'une commotion)
Ailier - 20 ans - 7 sélections
Cette saison à l'UBB : 6 matches, 3 essais.

« J'ai découvert Louis il y a deux ans. J'ai vu sa préparation avec l'équipe de France cet été, il n'a pas du tout été timide. Il a d'énormes qualités physiques, notamment en termes de vitesse. Il se sort de pas mal de situations où les surnombres ne sont pas faits mais il va en créer un. C'est très dangereux et très difficile de défendre sur lui. Il a ce flair du rugby, propre à sa génération. Il apporte énormément de solutions. Si vous regardez un match de Damian (Penaud) et de Louis, ils ne sont jamais à rester sur leur aile plus de 30 secondes. C'est leur grande qualité. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  le radis Jeu 21 Déc 2023 - 20:37

Très sympa ce petit clin d’œil de Lucu et de la présence dans la liste de Pablo !
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty stats Avant Match Bordeaux Bègles / LOU Rugby

Message  RugbyData Jeu 21 Déc 2023 - 20:51

Bonsoir les amis,
A l'occasion de la 10e journée de Top 14, je vous propose toutes mes stats avant votre match contre le LOU Rugby.
Lien : http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j10-23-decembre-2023/union-bordeaux-begles-rc-toulon-j3-1697358761-1697362783-1697362876-1698598393-1698598704-1698598825-1698598869-1700425121-1700427091-1702758737.html

Bon Match
RugbyData
RugbyData
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Big'Ben Jeu 21 Déc 2023 - 21:08

le radis a écrit:Très sympa ce petit clin d’œil de Lucu et de la présence dans la liste de Pablo !
:clap:

Ce qui m'interpelle c'est surtout le paragraphe sur Depoortere, j'ai l'impression qu'on tient là un futur (proche ?) leader de l'UBB qui va grandement contribuer au club...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Jeu 21 Déc 2023 - 21:26


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Jeu 21 Déc 2023 - 22:06


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Thony Ven 22 Déc 2023 - 8:38

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
willoush a écrit:Le staff semble privilégier la fraicheur, pourquoi pas ! Du 8 de devant seul Lamothe est de nouveau titulaire.
2e et 3e ligne deux feuilles de match d'affilée max ?

Ricard premiere titularisation en top14 il va s'y filer comme un ane, pas trop inquiet il devait l'attendre depuis quelques mois.

En tout cas cette compo laisse entrevoir une grosse équipe pour Clermont :clap:

Oui c'est important, on veut enchainer. Mais attention un match aprés l'autre faut absolument gagner demain

C'est sûr que si d'aventure on perdait ce match, ça nous ferait très mal, j'entends déjà les reproches qu'on ferait à Bru. J'étais partisan d'assurer ce match et de faire tourner à Clermont, mais je manquais sûrement un peu d'ambition. Quoi qu'il en soit, on a une équipe qui tient la route, si comme le réclame Bru, tout le monde élève son niveau de jeu en s'impliquant totalement…, j'espère qu'Abadie va continuer sur la lancée de sa rentrée au Connacht, que Ricard sera au niveau, que le banc apportera.

Oui je comprends ta position !

Après, Clermont est pour le moment, à égalité de points avec nous.

Faire un coup la-bas, les mettrai bien derrière nous dans la course aux qualifs.

Et puis, je pense que certains joueurs, ont envie de démontrer des choses face à leur ancien staff .... :siffle:
Thony
Thony
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 310
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Ven 22 Déc 2023 - 8:51

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Capt6742
https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/stade-92/previsions-meteo-stade-chaban-delmas-aujourdhui

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Ven 22 Déc 2023 - 8:52

Top 14 : Toulouse et l’UBB sur leur lancée, La Rochelle et Bayonne en quête de rebond

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-toulouse-et-l-ubb-sur-leur-lancee-la-rochelle-et-bayonne-en-quete-de-rebond-17908839.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Ven 22 Déc 2023 - 8:54

Thony a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
willoush a écrit:Le staff semble privilégier la fraicheur, pourquoi pas ! Du 8 de devant seul Lamothe est de nouveau titulaire.
2e et 3e ligne deux feuilles de match d'affilée max ?

Ricard premiere titularisation en top14 il va s'y filer comme un ane, pas trop inquiet il devait l'attendre depuis quelques mois.

En tout cas cette compo laisse entrevoir une grosse équipe pour Clermont :clap:

Oui c'est important, on veut enchainer. Mais attention un match aprés l'autre faut absolument gagner demain

C'est sûr que si d'aventure on perdait ce match, ça nous ferait très mal, j'entends déjà les reproches qu'on ferait à Bru. J'étais partisan d'assurer ce match et de faire tourner à Clermont, mais je manquais sûrement un peu d'ambition. Quoi qu'il en soit, on a une équipe qui tient la route, si comme le réclame Bru, tout le monde élève son niveau de jeu en s'impliquant totalement…, j'espère qu'Abadie va continuer sur la lancée de sa rentrée au Connacht, que Ricard sera au niveau, que le banc apportera.

Oui je comprends ta position !

Après, Clermont est pour le moment, à égalité de points avec nous.

Faire un coup la-bas, les mettrai bien derrière nous dans la course aux qualifs.

Et puis, je pense que certains joueurs, ont envie de démontrer des choses face à leur ancien staff .... :siffle:

Rien ne me ferait plus plaisir que d'aller taper le Clermont d'Urios sur son terrain :chambreur:


Dernière édition par Scalp le Ven 22 Déc 2023 - 9:00, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Ven 22 Déc 2023 - 8:59

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Capt6743
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Ven 22 Déc 2023 - 9:01

UBB – Lyon. « L’erreur serait de se dire que ça va arriver tout seul », prévient Maxime Lamothe

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-lyon-l-erreur-serait-de-se-dire-que-ca-va-arriver-tout-seul-previent-maxime-lamothe-17895848.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 22 Déc 2023 - 10:07

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
FrenchKick a écrit:Je trouve le banc un peu faible quand même... J'espère qu'on ne regrettera pas certains choix sur ce match, c'est costaud en face quand même ! Faudra être extrêmement appliqué, une défaite serait un sacré coup d'arrêt à notre progression

C'est les piliers qui m'inquietent le plus aprés, faudra etre malin et faire rentrer poirot et sadie à la toute fin à la sortie de tao (5)

Ça, et on a une deuxiéme ligne un peu légère, avec le manque de repères de Ricard…

Ricard va vous surprendre ; c’est un joueur avec bp de hargne, de mobilité, bon défenseur sur les mauls et très bon en touche (il commande bien y compris en défense ).


Oui je suis pas inquiet comme toi, son seul défaut il manque de poids donc offensivement il avance pas beaucoup, mais je te suis sur le reste. Et miquel ca peut devenir notre picamole

Pour avoir vu pas mal de matches de Colomiers depuis quelques saisons, Ricard, en dehors d'une densité assez moyenne, a un cardio de fou, il défend très bien sur les zones de rucks et du 10, très bon en touche, il ne lâche rien, et aime le combat.

Comme évoqué, son seul "souci" est sûrement un manque de densité. A Colomiers, il était un titulaire indiscutable aux côtés des historiques comme Coletta et consorts...

Quant à Miquel, il a joué du temps de son passage au SUA, pas mal de fois au poste de seconde ligne.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 22 Déc 2023 - 10:17

le radis a écrit:Très sympa ce petit clin d’œil de Lucu et de la présence dans la liste de Pablo !
:clap:

Normal ! je me rappelle de ses débuts fracassants avec Moefana lors de leur association au centre...énorme.

J'adore ce joueur.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Ven 22 Déc 2023 - 10:57

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
FrenchKick a écrit:Je trouve le banc un peu faible quand même... J'espère qu'on ne regrettera pas certains choix sur ce match, c'est costaud en face quand même ! Faudra être extrêmement appliqué, une défaite serait un sacré coup d'arrêt à notre progression

C'est les piliers qui m'inquietent le plus aprés, faudra etre malin et faire rentrer poirot et sadie à la toute fin à la sortie de tao (5)

Ça, et on a une deuxiéme ligne un peu légère, avec le manque de repères de Ricard…

Ricard va vous surprendre ; c’est un joueur avec bp de hargne, de mobilité, bon défenseur sur les mauls et très bon en touche (il commande bien y compris en défense ).


Oui je suis pas inquiet comme toi, son seul défaut il manque de poids donc offensivement il avance pas beaucoup, mais je te suis sur le reste. Et miquel ca peut devenir notre picamole

Pour avoir vu pas mal de matches de Colomiers depuis quelques saisons, Ricard, en dehors d'une densité assez moyenne, a un cardio de fou, il défend très bien sur les zones de rucks et du 10, très bon en touche, il ne lâche rien, et aime le combat.

Comme évoqué, son seul "souci" est sûrement un manque de densité. A Colomiers, il était un titulaire indiscutable aux côtés des historiques comme Coletta et consorts...

Quant à Miquel, il a joué du temps de son passage au SUA, pas mal de fois au poste de seconde ligne.

Je trouvais que c'était une bonne idée de coller Miquel dans la cage, mais si en plus il y a déjà évolué, ça ne peut que lever les derniers doutes possibles…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Ven 22 Déc 2023 - 11:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:Très sympa ce petit clin d’œil de Lucu et de la présence dans la liste de Pablo !
:clap:

Normal ! je me rappelle de ses débuts fracassants avec Moefana lors de leur association au centre...énorme.

J'adore ce joueur.

Il a un côté anti-star en comparaison de ses petits camarades, mais il est tout aussi indispensable, Bru ne s'y est pas trompé, et il n'est là que pour l'UBB :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  marchal Ven 22 Déc 2023 - 14:20

https://www.lyonmag.com/article/133672/ubb-lou-rugby-a-la-recherche-d-un-succes-loin-de-gerland
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  marchal Ven 22 Déc 2023 - 14:25

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-damian-penaud-toujours-lance-sur-un-rythme-effrene-20231221
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 6 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum