AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

10ème journée : UBB / LOU

+33
guillaume ubb
LaRuine33
léopold
Tothor
SCOTTISH15
Thony
RugbyData
DODO974
BenJi
Switch
mbx33
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
Etchetera
Ben33
Vévé64
willoush
Roberto Miopalmo
Andrea1512
Ubbrugby
sudiste
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
coach2rugby
le radis
Yatangaki
Kerquillas
zizou46
nadoloubb
densnewzealand
marchal
krahknardz
Scalp
37 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 1:04

Kerquillas a écrit:Je vous trouve durs avec Garcia, je ne trouve pas sa rentrée si mauvaise, bien meilleure que lors de son dernier match (usap)

Moi aussi je ne l'ai pas trouvé à côté de la plaque, il a eu très peu de temps jeu avec l'équipe et ses internationaux, il a besoin de jouer, je suis assez optimiste. Son coup de pied pour Tambwe était bien exécuté, il a le bon timing entre voir son appel et exécuter un geste assez juste.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  zizou46 Sam 23 Déc 2023 - 1:05

Kerquillas a écrit:Je vous trouve durs avec Garcia, je ne trouve pas sa rentrée si mauvaise, bien meilleure que lors de son dernier match (usap)

Oui je suis de ton avis, je l'ai trouvé plutôt bien, même s'il a raté quelques coups de pieds. Il est rentré quand le score était fait, donc libéré, mais il a bien animé le jeu.
Il est encore jeune. Je suis nettement moins inquiet de l'absence de Matthieu pendant le tournoi que de celle de Max Lucu .... :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 1:09

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
coach2rugby a écrit:Bon match dans l'ensemble.
J'ai apprécié la profondeur de l'effectif. C'est jamais anodin quand l'équipe adverse baisse les bras, je vous l'avez dit "on fait peur" !!
On est vraiment "casse couille" dans le combat au sol😁😁
Si on regarde la première mi-temps à 15 contre 15, malgré nos scories et notre touche catastrophique, je n'ai pas vu souvent les lyonnais venir chez nous et avoir la possession. Quand ils l'ont eu, On a bien défendu, on a récupéré des ballons et à force d'attaquer, les lyonnais ont fini par commettre une grosse faute. Je ne sais pas si à 15 contre 15 on aurait marqué le bonus, mais je ne vois pas comment la victoire aurait pu nous échapper…

Je ne pense pas qu'à 15 contre 15 le LOU nous aurait vraiment inquiété, mais le BO n'aurait surement pas été acquis aisément.
Ne nous trompons pas, le LOU de ce soir est la plus faible équipe que nous ayons joué depuis le début de saison.

Pour autant avant le CR, bien que dominant, on ne faisait pas trop les malins.

Ensuite on a su parfaitement exploiter ce CR (logique) et les enfoncer sans les laisser espérer quoi que ce soit ni se faire peur sur une perte éventuelle de BO. Sans briller on a marqué les points qu'il fallait, quand il le fallait.

L'essai en contre nous a fait douter 5 minutes derrière, ce sont les seuls temps forts du LOU, mais surtout, Bru a gagné deux paris ce soir, la victoire (et avec la cerise sur le gâteau du bonus) en ayant fait une grosse rotation devant, et celui de se donner la chance d'aller taper Clermont :chambreur:

On passe devant d'un point à la 35 ième - Pas de quoi fanfaronner, même si l'adversaire n'avait rien montré (en dehors de leur magnifique et unique relance de 100 m).

Pour ce qui est de la rotation devant, il est difficile de définir de vrais titulaires, tellement le groupe est homogène. Au moins pour les 2 ième et 3 ième ligne.
Alexandre Ricard a d'ailleurs prouvé qu'il pouvait rentrer sans rougir dans la rotation.

Un seul me semble vraiment indispensable devant (en dehors de Big Ben bien sûr  :chambreur: ), c'est Petti.
En son absence notre touche était erratique, voire pourrie, il est revenu tout s'est réglé de suite. Il est absent aujourd'hui c'est à nouveau la merde.

On ne peut pas toujours écraser un match en première mi-temps, le LOU a bien résisté en première mi-temps, ils n'ont d'ailleurs fait quasiment que ça, probablement qu'en seconde ça aurait payé. D'ailleurs, je vois le carton rouge comme la conséquence de la domination de l'UBB, ça attaquait trop et trop vite, ça fait aussi partie du jeu.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 1:10

zizou46 a écrit:
Kerquillas a écrit:Je vous trouve durs avec Garcia, je ne trouve pas sa rentrée si mauvaise, bien meilleure que lors de son dernier match (usap)

Oui je suis de ton avis, je l'ai trouvé plutôt bien, même s'il a raté quelques coups de pieds. Il est rentré quand le score était fait, donc libéré, mais il a bien animé le jeu.
Il est encore jeune. Je suis nettement moins inquiet de l'absence de Matthieu pendant le tournoi que de celle de Max Lucu .... :siffle:

Moi aussi !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  zizou46 Sam 23 Déc 2023 - 1:19

Scalp a écrit:

Vraiment une superbe image qui résume bien l'état d'esprit qui règne dans le groupe.

Je trouve d'ailleurs que Penaud s'intègre de mieux en mieux, dans le jeu ça saute aux yeux, mais aussi dans la vie de groupe. On le voit de plus en plus expressif sur le terrain.

Il nous a fait une "Lucu" en début de deuxième MT lorsque les gros ont récolté une pénalité sur un contre ruck proche de la ligne du LOU. Il a sauté comme un cabri et s'est précipité vers les gros pour les féliciter :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  zizou46 Sam 23 Déc 2023 - 1:27

Je viens de revoir la première MT, c'est en effet moins mauvais que l'impression que j'en ai eu au stade.

Abadie a fait quelques cagades et je le trouve en retard sur les rucks, mais sa prestation est moins pire que mon sentiment du moment. :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  marchal Sam 23 Déc 2023 - 1:32

a marquer d'une pierre blanche on n'a fait que 5 fautes bravo
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  zizou46 Sam 23 Déc 2023 - 1:41

Un petit mot sur quelques (jeunes) joueurs

Qui est aujourd'hui meilleur que Depoortere en 13 en Top 14 ? Il est monstrueux. Il a tout. Les cannes, la défense, le sens du jeu, le physique. Ca risque de nous faire mal de ne pas l'avoir, mais ne pas le voir en EDF pour le tournoi relèverait presque du scandale pour moi.

Yoram revient à un niveau très très intéressant, lui aussi, en attaque comme en défense. Il a retrouvé son punch et ses premiers appuis de feu. En défense il s'oublie moins que les derniers mois.

Enfin un petit mot sur Marko Gazzotti: on envoie de gros poutou à tout le staff de Grenoble pour leurs remarques sur la capacité de Marko a s'adapter en Top 14, dans un monde d'adulte moqueur Ils pourront demander aux derniers défenseurs du LOU en bout de ligne ce que ça fait de défendre face à un enfant .... :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2218
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  densnewzealand Sam 23 Déc 2023 - 7:43

Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:Poirot n'a pas fait une petite rentrée. Elle a été simplement mauvaise...

2 pénalités en mêlée contre Bamba qui n'est pas un cador dans l'exercice.

A un moment faut être honnête, Poirot a surement un poids moral dans le groupe c'est un "ancien", un gardien du temple mais sportivement c'est juste famélique et je suis gentil... Et qu'on parle pas d'âge, il a le même âge que Kaulash.

Quand tu voyais Cobilas à 35 barreaux fendre en deux les gauchers adverses Rolling Eyes
C'était quand son dernier match XXL, je n'en ai aucun souvenir, juste quelques bons matchs, et des matchs acceptables, la plupart sont médiocres, quelques-uns mauvais. Très déçu depuis de son recentrage sur l'UBB à la fin de sa carrière internationale, j'ai un peu l'impression qu'il a vécu sur ses rentes.
En plus de faire des fautes en mêlée, il est sifflé comme un pilier de seconde zone. 
Même non fautif il va être pénalisé !! 
Ça me fait chi... car même si ce n'est plus un cador je ne le voit pas tricher sur le pré!! Il est très actif et mobile ! Mais à chaque mêlée tu serres les fesses !!!

Dans le jeu courant il reste très bon parfois, dans nos mauvaises années sur le jeu au sol, c'était un de nos seuls gratteurs. D'ailleurs un de ses grattages avait permis l'essai de la victoire au Lou, il y a quelques saisons…

Bien entendu ça veut pas dire que c'est une année de transition et qu'on vise rien... On peut très bien faire quelque chose en top 14 ou en CE Very Happy

Derrière on est très bien, mais Marti l'a bien dit, il a commencé à "rebâtir" le pack cette année et va normalement finir ça l'été prochain. On devrait alors avoir un groupe très homogène, voir le meilleur groupe qu'on ait jamais eu :clap:

Ah oui !, il faut être au maximum opportuniste, avec un groupe plus faible, et un jeu bien moins fort, on aurait dû gagner le Brennus l'année du titre du MHR. Tout est possible, mais je trouve qu'on n'a pas encore un pack qui rivalise avec celui de Toulouse, ou de LR potentiellement, enfin, s'ils retrouvent leur niveau.
On peut ajouter qu’il nous manquait par choix ou blessures 4 deuxième ligne hier. Jolmes, Petti, et surtout pour l’impact Cazeaux et Coleman. Pas neutre . Encore un grand bravo à Douglas, un soldat qui a fait une belle partie. Il s’est un peu fait accrocher  sur le forum cette semaine. Il ne fait pas la saison de trop. Loin de la . Son match a été un peu facilité par la sortie de Tao certes mais il a une telle expertise dans les mauls.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  nadoloubb Sam 23 Déc 2023 - 8:10

5 victoires d'affilées je ne sais pas depuis combien de temps ça nous était pas arrivé, plus de 2 ans ?

On marque encore 6 essais, je pense qu'on domine le match même avant le carton rouge ça était juste un accélérateur, car si on est sérieux en touche pas sûr que le Lou marque des points hier.

Côté joueurs je pense faire une vidéo sur depoortere que j'ai trouvé encore excellent, (moefana fait aussi un drôle de match) et devant je vais voir tatafu à encore fait un gros match.

Après Ricard très bonne première, boniface monte clairement en puissance ça fait plaisir enfin.


Par contre je pense que si on veut être champion faut pas de blessure de kaulash boniface tameifuna ou falatea si 1 des quatre se blesse surtout à gauche ça va être trop dur
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Vévé64 Sam 23 Déc 2023 - 8:32

nadoloubb a écrit:5 victoires d'affilées je ne sais pas depuis combien de temps ça nous était pas arrivé, plus de 2 ans ?

On marque encore 6 essais, je pense qu'on domine le match même avant le carton rouge ça était juste un accélérateur, car si on est sérieux en touche pas sûr que le Lou marque des points hier.

Côté joueurs je pense faire une vidéo sur depoortere que j'ai trouvé encore excellent, (moefana fait aussi un drôle de match) et devant je vais voir tatafu à encore fait un gros match.

Après Ricard très bonne première, boniface monte clairement en puissance ça fait plaisir enfin.


Par contre je pense que si on veut être champion faut pas de blessure de kaulash boniface tameifuna ou falatea si 1 des quatre se blesse surtout à gauche ça va être trop dur
Gros plaisir à aller à chaban sur ces derniers matchs. Personnellement je trouve que chaque joueur monte en puissance et physiquement cela donne l impression que tout le monde va plus vite. On n a plus de trou d air pendant plusieurs minutes comme en début de saison. On sent les joueurs soudés
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Kerquillas Sam 23 Déc 2023 - 8:54

Un effet thibaud Giroud qui n’était pas là en début de saison ?
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 253
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Roberto Miopalmo Sam 23 Déc 2023 - 8:55

Pour pondérer notre prestation en touche, c’est peut être l’écueil de changer l’équipe fréquemment. Les annonces, les blocs sauts, la coordination… lorsque nos sauteurs changent à chaque match, c’est probablement compliqué.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Roberto Miopalmo Sam 23 Déc 2023 - 8:57

la paire Moefana-Depoortere est pas loin d’être la meilleure paire de centres du top 14.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  nadoloubb Sam 23 Déc 2023 - 9:18

Roberto Miopalmo a écrit:la paire Moefana-Depoortere est pas loin d’être la meilleure paire de centres du top 14.

Il y aura un petit duel avec la pair akhi/barrassi, mais j'avoue que cette paire meofena depoortere me fait vibrer, quand je vois Depoortere qui fait 1m94 qui va systématiquement plaquer au jambe (me rappel parfois connor dans sa défense)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  sudiste Sam 23 Déc 2023 - 9:21

Depoortere enchaine, il est partout, avance toujours, à toujours le geste juste ...son intégration et sa constance au plus haut niveau sont impressionnante Yesss Je le vois faire le Tournoi ce qui va dépouiller un peu plus nos lignes arrières.
Très belle première de Ricard
Abadie fait un match correct mais beaucoup trop lent à éjecter.
Le gros très gros point noir reste la touche ...sur des matchs au couteau ça ne pardonnera pas ...on ne peut continuer à gâcher autant d'opportunités sur ce lancement dans les zones de marque Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 9:24

nadoloubb a écrit:5 victoires d'affilées je ne sais pas depuis combien de temps ça nous était pas arrivé, plus de 2 ans ?

On marque encore 6 essais, je pense qu'on domine le match même avant le carton rouge ça était juste un accélérateur, car si on est sérieux en touche pas sûr que le Lou marque des points hier.

Côté joueurs je pense faire une vidéo sur depoortere que j'ai trouvé encore excellent, (moefana fait aussi un drôle de match) et devant je vais voir tatafu à encore fait un gros match.

Après Ricard très bonne première, boniface monte clairement en puissance ça fait plaisir enfin.


Par contre je pense que si on veut être champion faut pas de blessure de kaulash boniface tameifuna ou falatea si 1 des quatre se blesse surtout à gauche ça va être trop dur

C'est ce que je pense également, on domine, on a la possession, on joue dans leur camp, on attaque de partout, ça va trop vite et on les pousse à la faute, le carton rouge est une conséquence de notre domination…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 9:27

Roberto Miopalmo a écrit:Pour pondérer notre prestation en touche, c’est peut être l’écueil de changer l’équipe fréquemment. Les annonces, les blocs sauts, la coordination… lorsque nos sauteurs changent à chaque match, c’est probablement compliqué.

Tu as totalement raison, ça n'aide pas, mais Max a tout de même été à la peine sur ses lancers…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Roberto Miopalmo Sam 23 Déc 2023 - 9:27

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:la paire Moefana-Depoortere est pas loin d’être la meilleure paire de centres du top 14.

Il y aura un petit duel avec la pair akhi/barrassi, mais j'avoue que cette paire meofena depoortere me fait vibrer, quand je vois Depoortere qui fait 1m94 qui va systématiquement plaquer au jambe (me rappel parfois connor dans sa défense)
C’est vrai que la paire Toulousaine est super également
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 9:28

Jean-Baptiste Poux (Bordeaux-Bègles) après la victoire contre Lyon : « Une force de frappe qu'on n'a jamais eue »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jean-baptiste-poux-bordeaux-begles-apres-la-victoire-contre-lyon-une-force-de-frappe-qu-on-n-a-jamais-eue/1438628

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 9:32

zizou46 a écrit:Je viens de revoir la première MT, c'est en effet moins mauvais que l'impression que j'en ai eu au stade.

Abadie a fait quelques cagades et je le trouve en retard sur les rucks, mais sa prestation est moins pire que mon sentiment du moment. :siffle:

N'oublie pas qu'Abadie n'a que très peu de temps de jeu depuis que les internationaux sont revenus, il est quand même clairement mieux que les trois premiers matchs du début de saison, il va encore progresser je crois…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 9:33

Top 14. Après UBB – Lyon : « On peut dédier cette victoire aux avants », dit Paul Abadie

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-apres-ubb-lyon-on-peut-dedier-cette-victoire-aux-avants-dit-paul-abadie-17913572.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 9:50

On peut faire le constat à chaque match, on peut toujours faire beaucoup mieux, on affiche toujours quelques lacunes (hier la touche), tout en étant quand même assez injouable pour nos adversaires, avec une puissance offensive qui les mets constamment sous pression. Mais on progresse également, hier on a produit notre meilleur match au niveau de la discipline, avec 5 fautes comme l'a souligné Marchal. Match après match, on progresse et la marge est encore très importante, si on arrive à bien gérer la période du tournoi, qu'on est épargné par les blessures longue durée de nos meilleurs cadres, comme Petti la saison passée, on sera de sérieux clients en phases finales.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 10:01

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Capt6746

La 10ᵉ journée n'est pas finie, mais pas sûr qu'avec nos 6 essais, nous soyons détrônés de notre première place en attaque, on sera toujours dans les meilleurs.

Reste évidemment à s'améliorer dans beaucoup d'autres secteurs, nous ne sommes que la 8ᵉ défense par exemple, on doit mieux faire, on est trop friable près de notre ligne et en défense sur maul, même si on s'améliore sur ce dernier point. Hier, on n'a pas pu s'en rendre compte, vu que les lyonnais ne sont jamais venus dans notre camp…, la meilleure défense, c'est l'attaque :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  nadoloubb Sam 23 Déc 2023 - 10:16

Scalp a écrit:On peut faire le constat à chaque match, on peut toujours faire beaucoup mieux, on affiche toujours quelques lacunes (hier la touche), tout en étant quand même assez injouable pour nos adversaires, avec une puissance offensive qui les mets constamment sous pression. Mais on progresse également, hier on a produit notre meilleur match au niveau de la discipline, avec 5 fautes comme l'a souligné Marchal. Match après match, on progresse et la marge est encore très importante, si on arrive à bien gérer la période du tournoi, qu'on est épargné par les blessures longue durée de nos meilleurs cadres, comme Petti la saison passée, on sera de sérieux clients en phases finales.

Le groupe a un énorme potentiel tu as tout dit
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8246
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Scalp Sam 23 Déc 2023 - 10:27

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:On peut faire le constat à chaque match, on peut toujours faire beaucoup mieux, on affiche toujours quelques lacunes (hier la touche), tout en étant quand même assez injouable pour nos adversaires, avec une puissance offensive qui les mets constamment sous pression. Mais on progresse également, hier on a produit notre meilleur match au niveau de la discipline, avec 5 fautes comme l'a souligné Marchal. Match après match, on progresse et la marge est encore très importante, si on arrive à bien gérer la période du tournoi, qu'on est épargné par les blessures longue durée de nos meilleurs cadres, comme Petti la saison passée, on sera de sérieux clients en phases finales.

Le groupe a un énorme potentiel tu as tout dit

J'espère qu'on va le réaliser dès cette saison, mais on monte en confiance et en puissance, reste qu'on est encore loin d'une équipe comme Toulouse au meilleur de sa forme, comme lors de son dernier match de coupe d'Europe.

On ne peut pas s'empêcher de se projeter la saison prochaine, en pensant que certain de nos joueurs vont continuer à progresser, Gazzotti, Depoortere, LBB, Bochaton, Vili, etc…, que nous allons sérieusement nous renforcer devant, et que notre attaque sera encore bien mieux huilée. L'UBB est bien présente et sera encore plus forte demain, le message est bien passé dans la tête de nos adversaires, on ne fait rire personne. :chambreur:  Wink


Dernière édition par Scalp le Sam 23 Déc 2023 - 10:36, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

10ème journée : UBB / LOU - Page 12 Empty Re: 10ème journée : UBB / LOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum