AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1ère journée CC : Connacht / UBB

+38
Loulou
kaze33
Bordelais exilé ds le 31
Ante33
Rvnrv
jordan09
LaRuine33
guillaume ubb
sudiste
tonysoprano
Elwood33
tire-bouchon
9catalan
DODO974
Ben33
densnewzealand
FrenchKick
KIKIKI
willoush
le radis
Andrea1512
nadoloubb
Titou
krahknardz
Big'Ben
Thony
igziabeher
Tothor
jimL
Yatangaki
Scalp
zizou46
Switch
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
Roberto Miopalmo
marchal
Kerquillas
42 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Lun 4 Déc 2023 - 18:08

Tothor a écrit:
Yatangaki a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:
jimL a écrit:
zizou46 a écrit:

A minima je laisse LBB Damian et Matthieu à Bordeaux.

J'aurai bien mis aussi Max Lucu, mais vu que c'est le néant derrière, difficile de s'en passer.

Jalibert a eu un mois de vacances ,  Penaud encore plus , Lucu a peu joué pendant la CDM et LBB a 20 ans ... on doit faire  tourner bien sûr mais une champions cup ça ne se galvaude pas.  Ce sont des rentrées financières. de plus La Rochelle le Racing , le stade Toulousain , des clubs à qui nous voulons ressembler  ne font jamais l'impasse.

Le connatch est une équipe à notre portée même avec la charnière bis.
Il faut mettre au repos une semaine LBB Penaud Jaja, Lucu, Depoortère, Moefana.

On a du matos pour créer des problèmes au Connacht et on remettra l artillerie contre Bristol.

attention a ne pas les sous estimer. il faudra une equipe solide làbas si on veut esperer gagner. Ils ont malmené le Leinster dernierement..

On a gagné contre le RCT avec ces joueurs, le RCT dans les meilleures équipes du Top 14 en ce début de saison.
Je sous estime pas le Connacht mais disons que pour moi nos doublons ne sont pas degueu non plus. Ca devrait passer.
Je trouve par contre qu on sous estime nos joueurs :chambreur:

Certains joueurs ont besoin d être mis une semaine au repos, derrière ca a beaucoup enchaîné.

Par contre Bristol ca rigole zéro il semblerait et c est pas là qu il va falloir tourner.

Sans faire injure a vos joueurs, la ligne de 3/4 annoncé pourrait manquer de repère collectifs...
Et sur un match en Irlande c'est osé comme pari.

Ce format de coupe d'Europe ne permet pas de faux départ. Tout les points compte pour avoir un positionnement ( opposition futures et des réceptions ) sur le second tableau au moment des match a élimination.
Un contre perf en Irlande et la campagne européenne est quasi enterré ( ou relèvera du parcours du combattant... )

Surtout que si on doit faire « une impasse » ca sera plutot chez les bulls

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  igziabeher Lun 4 Déc 2023 - 18:27

Yatangaki a écrit:Kaulashvili Latterrade Falatea
Jolmes Cazeaux (si apte)
BVT Samu Diaby
Abadie Garcia
Tambwe Tapuai Uberti Buros
Ducuing

Maynadier Boniface Ricard Bochaton Nanette Holmes Vili Tameifuna
Je serais beaucoup moins drastique sur les changements derrière et utiliserais les deux matches pour faire souffler.

Au Connacht :
Abadie Garcia
Uberti Tapuai Depoortere LBB
Buros

Et contre Bristol :
Lucu Jalibert
Tambwe Moefana Uberti Penaud
Ducuing

Je n'inclus volontairement pas Vili qui semble très loin d une feuille de match actuellement. Et je ne mettrais pas Tambwe en Irlande : pas sûr que pour une reprise, aller jouer à Galway à 20h en décembre soit la meilleure chose pour le mettre en confiance. 

C est vraiment dommage que les équipes que l'on rencontre à domicile et à l'extérieur n'aient pas été inversées, on n'a pas franchement eu de bol sur le tirage
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Thony Lun 4 Déc 2023 - 19:20

Tothor a écrit:
Yatangaki a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:
jimL a écrit:
zizou46 a écrit:

A minima je laisse LBB Damian et Matthieu à Bordeaux.

J'aurai bien mis aussi Max Lucu, mais vu que c'est le néant derrière, difficile de s'en passer.

Jalibert a eu un mois de vacances ,  Penaud encore plus , Lucu a peu joué pendant la CDM et LBB a 20 ans ... on doit faire  tourner bien sûr mais une champions cup ça ne se galvaude pas.  Ce sont des rentrées financières. de plus La Rochelle le Racing , le stade Toulousain , des clubs à qui nous voulons ressembler  ne font jamais l'impasse.

Le connatch est une équipe à notre portée même avec la charnière bis.
Il faut mettre au repos une semaine LBB Penaud Jaja, Lucu, Depoortère, Moefana.

On a du matos pour créer des problèmes au Connacht et on remettra l artillerie contre Bristol.

attention a ne pas les sous estimer. il faudra une equipe solide làbas si on veut esperer gagner. Ils ont malmené le Leinster dernierement..

On a gagné contre le RCT avec ces joueurs, le RCT dans les meilleures équipes du Top 14 en ce début de saison.
Je sous estime pas le Connacht mais disons que pour moi nos doublons ne sont pas degueu non plus. Ca devrait passer.
Je trouve par contre qu on sous estime nos joueurs :chambreur:

Certains joueurs ont besoin d être mis une semaine au repos, derrière ca a beaucoup enchaîné.

Par contre Bristol ca rigole zéro il semblerait et c est pas là qu il va falloir tourner.

Sans faire injure a vos joueurs, la ligne de 3/4 annoncé pourrait manquer de repère collectifs...
Et sur un match en Irlande c'est osé comme pari.

Ce format de coupe d'Europe ne permet pas de faux départ. Tout les points compte pour avoir un positionnement ( opposition futures et des réceptions ) sur le second tableau au moment des match a élimination.
Un contre perf en Irlande et la campagne européenne est quasi enterré ( ou relèvera du parcours du combattant... )

C'est possible !

Personnellement, cela ne me dérange pas de faire beaucoup tourner en "Coupe Safari"
Je n'y attends rien

Je préfère que les joueurs premiums soient au taquet pour les 2 matchs de TOP 14 d'avant les Fêtes
Thony
Thony
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 204
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Big'Ben Mar 5 Déc 2023 - 9:06

J'éviterais de trop trop faire tourner, mais il y a clairement des joueurs à mettre un peu au repos ou du moins, à moins faire jouer pour que d'autres pointent le bout de leur nez, un peu comme Garcia ou en faire ré apparaître d'autres.

Kaulashvili - Latterade - Tameifuna
Petti - Ricard
Bochaton - Tatafu - Samu
Lucu - Garcia
Tambwe - Tapuai - Moefana - Penaud
Buros


Rempl : Lamothe - Boniface - Jolmès - Diaby - Abadie - Jalibert - Vili - Falatea

Il faut des mecs qui ont du rythme, ceux qui en ont pas eu encore, sur le banc, sauf Tambwe qui est un athlète je trouve, il a besoin de confiance et avec notre ligne de 3/4 y a rien de mieux pour remettre en confiance, il faut qu'il joue mais que Bru lui dise qu'il doit se proposer comme LBB le fait en allant créer un décalage sur l'autre aile.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Mar 5 Déc 2023 - 9:31

Bundee Aki 'good to go' ahead of Connacht clash with Bordeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  krahknardz Mar 5 Déc 2023 - 10:32

Yatangaki a écrit:Kaulashvili Latterrade Falatea
Jolmes Cazeaux (si apte)
BVT Samu Diaby
Abadie Garcia
Tambwe Tapuai Uberti Buros
Ducuing

Maynadier Boniface Ricard Bochaton Nanette Holmes Vili Tameifuna

Uberti au centre? Euh, comment dire, il entre dans la rotation des ailiers.... donc zéro chance de le voir au centre sur ce match vu l'état des troupes .
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Mar 5 Déc 2023 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Mar 5 Déc 2023 - 10:57

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dommage, j'aurais preferé Pearce!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Mar 5 Déc 2023 - 11:51

Thony a écrit:
Tothor a écrit:
Yatangaki a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:
jimL a écrit:
zizou46 a écrit:

A minima je laisse LBB Damian et Matthieu à Bordeaux.

J'aurai bien mis aussi Max Lucu, mais vu que c'est le néant derrière, difficile de s'en passer.

Jalibert a eu un mois de vacances ,  Penaud encore plus , Lucu a peu joué pendant la CDM et LBB a 20 ans ... on doit faire  tourner bien sûr mais une champions cup ça ne se galvaude pas.  Ce sont des rentrées financières. de plus La Rochelle le Racing , le stade Toulousain , des clubs à qui nous voulons ressembler  ne font jamais l'impasse.

Le connatch est une équipe à notre portée même avec la charnière bis.
Il faut mettre au repos une semaine LBB Penaud Jaja, Lucu, Depoortère, Moefana.

On a du matos pour créer des problèmes au Connacht et on remettra l artillerie contre Bristol.

attention a ne pas les sous estimer. il faudra une equipe solide làbas si on veut esperer gagner. Ils ont malmené le Leinster dernierement..

On a gagné contre le RCT avec ces joueurs, le RCT dans les meilleures équipes du Top 14 en ce début de saison.
Je sous estime pas le Connacht mais disons que pour moi nos doublons ne sont pas degueu non plus. Ca devrait passer.
Je trouve par contre qu on sous estime nos joueurs :chambreur:

Certains joueurs ont besoin d être mis une semaine au repos, derrière ca a beaucoup enchaîné.

Par contre Bristol ca rigole zéro il semblerait et c est pas là qu il va falloir tourner.

Sans faire injure a vos joueurs, la ligne de 3/4 annoncé pourrait manquer de repère collectifs...
Et sur un match en Irlande c'est osé comme pari.

Ce format de coupe d'Europe ne permet pas de faux départ. Tout les points compte pour avoir un positionnement ( opposition futures et des réceptions ) sur le second tableau au moment des match a élimination.
Un contre perf en Irlande et la campagne européenne est quasi enterré ( ou relèvera du parcours du combattant... )

C'est possible !

Personnellement, cela ne me dérange pas de faire beaucoup tourner en "Coupe Safari"
Je n'y attends rien

Je préfère que les joueurs premiums soient au taquet pour les 2 matchs de TOP 14 d'avant les Fêtes

Je suis comme toi, dans le sens ou je priorise le championnat, et surtout cette saison avec les demi-finales à Bordeaux. Mais on se doit de performer dans la coupe d'Europe, cette compétition est importante pour beaucoup de joueurs, elle est une vitrine au niveau européen, on a un effectif qui le permet, et ça permettra de l'impliquer totalement.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Mar 5 Déc 2023 - 13:32

J’imagine qu’on devrait avoir la compo en fin de journee!? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Titou Mar 5 Déc 2023 - 13:46

Pour moi, aucune raison de boycotter la coupe d’Europe, si l’on veut que l’UBB soit vue comme un grand club, on doit la jouer pour la gagner. On peut pas dire à la fois que des clubs comme Toulouse ou LR sont trop mis en avant, et préférer qu’on ne joue pas la champions cup. L’UBB est en train de devenir un grand club européen, assumons le.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Mar 5 Déc 2023 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cadors en petite forme, outsiders en effervescence : comment les clubs français abordent la Champions Cup

Si La Rochelle et le Stade Toulousain évoluent en deçà de leurs standards habituels, l’UBB, le Racing 92 ou le Stade Français et même Bayonne sont dans une dynamique positive avant la première journée. Tour d’horizon
Le Stade Toulousain et le Stade Rochelais souffrent-ils d’un syndrome dépressif post-Coupe du monde ? La Coupe d’Europe servira-t-elle de déclic ou révélera-t-elle un mal-être plus profond chez les deux favoris français de la compétition, loin de leurs standards habituels en Top 14 ? A contrario, l’effervescence que l’on perçoit à l’Union Bordeaux-Bègles, chez les deux clubs franciliens, ou à Toulon sera-t-elle confirmée ? Tour d’horizon des forces en présence avant une première journée marquée par les retrouvailles de La Rochelle et du Leinster.

1. C’est grave docteur ?
Quel diagnostic poser sur l’état de santé du Stade Rochelais, double tenant du trophée, mais 9e seulement du Top 14 ? Sa deuxième mi-temps face à Perpignan (35-6) est-elle annonciatrice d’une embellie imminente ou juste un trompe-l’œil ? L’équipe qui, jusqu’à la pause (7-6), a récité son rugby sans vraiment s’investir, avait de quoi inquiéter. Ce qu’elle produisait alors était dans la continuité de ses performances ternes à Oyonnax ou au Racing 92, contre Bayonne ou l’UBB. Le deuxième acte, avec l’entrée des internationaux, fut donc meilleur et l’Usap (13e) a fini par craquer. Mais le Leinster est un adversaire d’un tout autre calibre.

Premiers du United Rugby Championship, les Dublinois, finalistes malheureux des deux dernières éditions, se sont préparés avec un objectif : frapper un grand coup à Marcel-Deflandre, chez leur bête noire, pour l’ouverture de la Champions Cup.

« On voit qu’à La Rochelle, il y a des acquis, des certitudes mais le jeu n’est plus huilé, comme s’il y avait un décalage entre les internationaux qui sont rentrés déçus de la Coupe du monde et les autres », juge Erik Bonneval, l’ancien trois-quarts aile international, consultant pour beIN Sports. « Mais la Coupe d’Europe peut leur faire du bien. »


La seconde période, samedi, enfin marquée par l’impact des internationaux jaune et noir, est de nature à rassurer le club à la caravelle avant de retrouver un Leinster revanchard, dimanche (à 16 h 15)
Cette analyse, on peut la transposer au Stade Toulousain, dans les clous du point de vue comptable mais sans pétillant et battu pour la quatrième fois en cinq déplacements dimanche soir au Stade Français (27-12). Et pourtant, Ugo Mola avait constitué un banc à la Springbok, avec Peato Mauvaka, Anthony Jelonch, Emmanuel Meafou et Antoine Dupont. Leurs entrées ont été inopérantes. Et forcément, ce côté atone pose question. Notamment pour le demi de mêlée et capitaine des Bleus. « Antoine Dupont est rentré dans une forme de norme depuis la Coupe du monde, une norme à laquelle nous n’étions pas habitués », a relevé Marc Lièvremont, l’ancien entraîneur du XV de France sur Canal+ . « Il pèse assez peu sur le jeu. C’est un peu inquiétant. »

Les Toulousains ont la chance d’ouvrir le bal en recevant Cardiff, 12e de l’URC. « Cela peut être le moment où ils vont se relancer », espère Bonneval.

2. Une dynamique à prolonger pour l’UBB
Derrière La Rochelle et le Stade Toulousain, les bookmakers accordent peu de chances aux autres clubs français de remporter la Champions Cup cette saison. À tort ? Cette saison post-Coupe du monde risque effectivement d’être indigeste pour les pensionnaires du Top 14. Néanmoins, il ne serait pas surprenant de les retrouver en force dans le tableau des huitièmes de finale.

L’UBB dont la conquête a tendance à se fragiliser, va passer un joli test à Galway
Il existe un dénominateur commun entre l’Union Bordeaux-Bègles, le Racing 92 et le Stade Français, c’est d’avoir attaqué la saison avec un nouvel entraîneur et un staff modifié : Yannick Bru, Stuart Lancaster, Karim Ghezal et Laurent Labit. Ce que l’on perçoit dans ces trois clubs après dix journées, c’est une énergie différente et des résultats plutôt probants pour concrétiser cette dynamique.


Parviendront-ils à les confirmer lors de la première journée ? L’UBB, dont la conquête a tendance à se fragiliser, va passer un joli test à Galway contre le Connacht. Le Racing 92 devra se méfier d’une équipe des Harlequins très joueuse tandis que le Stade Français va trouver à Sale un adversaire qui lui ressemble : rugueux, hermétique.

Parmi les outsiders possibles, il ne faut pas oublier Toulon qui vient d’enchaîner quatre succès consécutifs. « Les Toulonnais ont remporté le dernier Challenge européen. Leur effectif s’est épaissi », note Bonneval. « Cette Coupe d’Europe peut être une étape supplémentaire dans leur progression. »


Quel rôle jouera-t-elle dans la construction de l’Aviron Bayonnais ? Le club basque, qui découvre la compétition, va connaître un baptême du feu musclé samedi au Munster. Intraitables à Jean-Dauger, les Bayonnais ont été jusqu’à présent friables en déplacement et Thomond Park n’est pas l’endroit le plus hospitalier.

Nouvelle saison, nouveau format
Phase de poules : La Champions Cup a de nouveau changé de format cette saison. Les deux grandes poules de 12 équipes de l’an passé ont laissé place à un format multi-poules avec 24 clubs répartis en quatre groupes de six. Quatre journées seront disputées et deux équipes d’une même ligue ne peuvent pas s’affronter. 16 équipes vont viser les huitièmes de finale : les quatre mieux classées de chaque poule. Les cinquièmes seront reversées en huitièmes de finale de Challenge Cup et les sixièmes seront éliminées.
Matches éliminatoires : Les 16 clubs seront ensuite classés par ordre décroissant, d’abord en fonction de leur position dans leur poule, puis en fonction du nombre de points qu’ils auront accumulés, afin d’établir un classement général de 1 à 16. Les vainqueurs de poules seront classés de 1 à 4, les deuxièmes de poules seront classés de 5 à 8 et ainsi de suite. En huitièmes de finale, l’équipe n° 1 recevra la n° 16, le n° 2 accueillera la n° 15 etc.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  marchal Mar 5 Déc 2023 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  marchal Mar 5 Déc 2023 - 15:00

l'ubb a mis pas mal d'espoirs qui s'entraine avec les pros sur la liste de la champion's cup, seront-ils lançés dans le grand bain ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  marchal Mar 5 Déc 2023 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  nadoloubb Mar 5 Déc 2023 - 19:45

En tout si on fait tourner à l'extérieur j'espère qu'on essaiera d'être intelligent et de tout jouer pour viser a minima 1 point de bonus off à l'exterieur.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7967
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Mar 5 Déc 2023 - 19:46

Champions cup. Bundee Aki de retour contre l’Union Bordeaux-Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Mar 5 Déc 2023 - 19:50

Surpris qu’Andrea n’ait pas sorti la compo!

Et SO n’a pas sorti son traditionnel etat des lieux avant un match…
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Andrea1512 Mar 5 Déc 2023 - 21:30

Boniface maynadier falatea
Petti jolmes
Bochaton tatafu Samu
Lucu jalib
Tapuai deportere
Uberti buros penaud

Une équipe compétitive ça fais plaisir, mais je me demande quand est-ce que nos internationaux vont souffler.. je l’ai aurait fait souffler ce match et les mettre contre bristol mais bon..
Andrea1512
Andrea1512
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 179
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  le radis Mar 5 Déc 2023 - 21:37

Andrea1512 a écrit:Boniface maynadier falatea
Petti jolmes
Bochaton tatafu Samu
Lucu jalib
Tapuai deportere
Uberti buros penaud

Une équipe compétitive ça fais plaisir, mais je me demande quand est-ce que nos internationaux vont souffler.. je l’ai aurait fait souffler ce match et les mettre contre bristol mais bon..

Pareil que toi...Étonné de revoir Lucu titulaire à nouveau ainsi que d'autres.
On poursuit notre turnover devant même si j'aurais pensé cependant à une titu de BVT par exemple.
Si Vili et Tambwe ne sont tjrs pas sur la feuille de match alors...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  willoush Mar 5 Déc 2023 - 21:37

Tambwe Vili et Miquel clairement mis à l'écart.
J'aime bien la rotation que l'on a en première ligne, j'espère kaulash sur le banc.
Belle équipe, j'attends de Samu et Jolmes qu'ils y mettent le nez.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  willoush Mar 5 Déc 2023 - 21:40

Faut sortir le ballon sur toutes nos sorties de camp et sauter en touche, avec petty Jolmes et bochzton on devrait en faire une belle moisson.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1285
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Scalp Mar 5 Déc 2023 - 21:49

le radis a écrit:
Andrea1512 a écrit:Boniface maynadier falatea
Petti jolmes
Bochaton tatafu Samu
Lucu jalib
Tapuai deportere
Uberti buros penaud

Une équipe compétitive ça fais plaisir, mais je me demande quand est-ce que nos internationaux vont souffler.. je l’ai aurait fait souffler ce match et les mettre contre bristol mais bon..

Pareil que toi...Étonné de revoir Lucu titulaire à nouveau ainsi que d'autres.
On poursuit notre turnover devant même si j'aurais pensé cependant à une titu de BVT par exemple.  
Si Vili et Tambwe ne sont tjrs pas sur la feuille de match alors...

Ouep, ça pose question effectivement. Concernant Vili, j’ai l’impression qu’il n’est pas prêt de faire de l’ombre à Tapuai, ça devient ubuesque Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  grospaquet31 Mar 5 Déc 2023 - 21:58

Andrea1512 a écrit:Boniface maynadier falatea
Petti jolmes
Bochaton tatafu Samu
Lucu jalib
Tapuai deportere
Uberti buros penaud

Une équipe compétitive ça fais plaisir, mais je me demande quand est-ce que nos internationaux vont souffler.. je l’ai aurait fait souffler ce match et les mettre contre bristol mais bon..

Comprends pas cette compo. Depoortere aurait mérité d’être mis au repos, il enchaine bcp non?
Pourquoi Tambwe ne joue pas? Vili, Miquel…dommage de mettre au placard des joueurs qui pourraient nos rendre pourtant des services.

A voir le banc..
Kaulashvili lamothe Tameifuna Cazeaux ou Douglas BVT abadie Holmes ou Garcia moefana ou Tambwe ou LBB. Vu la compo c’est mort pour Vili sur le banc
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  le radis Mar 5 Déc 2023 - 22:01

J’ai peur que Cazeaux soit tjrs blessé . think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  le radis Mar 5 Déc 2023 - 22:05

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Andrea1512 a écrit:Boniface maynadier falatea
Petti jolmes
Bochaton tatafu Samu
Lucu jalib
Tapuai deportere
Uberti buros penaud

Une équipe compétitive ça fais plaisir, mais je me demande quand est-ce que nos internationaux vont souffler.. je l’ai aurait fait souffler ce match et les mettre contre bristol mais bon..

Pareil que toi...Étonné de revoir Lucu titulaire à nouveau ainsi que d'autres.
On poursuit notre turnover devant même si j'aurais pensé cependant à une titu de BVT par exemple.  
Si Vili et Tambwe ne sont tjrs pas sur la feuille de match alors...

Ouep, ça pose question effectivement. Concernant Vili, j’ai l’impression qu’il n’est pas prêt de faire de l’ombre à Tapuai, ça devient ubuesque Rolling Eyes

Et pour Vili bien que sous contrat jusqu’en 2025, dans ces conditions, pourrait très bien partir à l’issue de cette saison (USAP par exemple...en échange avec un autre joueur dont grospaquet s’est engagé par ailleurs à en discuter avec le père :chambreur: rire )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12755
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée CC : Connacht / UBB - Page 2 Empty Re: 1ère journée CC : Connacht / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum