AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

3ème journée CC : UBB / Saracens

+46
guillaume ubb
makno
Bilou33
léopold
coach2rugby
Charles_ubb
PaytaleUBB
jordan09
LaRuine33
Elwood33
RP33
S.K.I.T.O
DODO974
Ben33
Didier Arcachon
Andrea1512
FrenchKick
UBB89
Thony
Vévé64
Polo
Lawrence the Hammer
biscouette
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Rvnrv
kaze33
Yatangaki
Bordelais exilé ds le 31
Tomuel
Titou
PeyoMars
Etchetera
Phil33bx
zizou46
Big'Ben
le radis
willoush
marchal
sudiste
nadoloubb
Roberto Miopalmo
igziabeher
Switch
krahknardz
Scalp
50 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Befa Lun 15 Jan 2024 - 9:36

zizou46 a écrit:Certains joueurs ont quand même marqué de gros points ce soir.

Je pense en particulier à Max Lamothe, qui avait bien chargé la semaine dernière(à juste titre), mais qui a été impeccable aux lancers ce soir tout en étant toujours aussi actif et précieux dans le jeu de mouvement.

Je trouve d'ailleurs qu'il symbolise à merveille notre pack. Il n'est pas le plus puissant, mais quelle mobilité Shocked

Je pense qu'il ne faut pas qu'on cherche le rapport de force devant, on n'a pas les joueurs pour cela (sauf Ben et Tatafu, mais qui sont très mobiles malgré tout).
En revanche, notre pack a une très grande vitesse de déplacement et plaque très bien aux jambes.

Ce soir Pete Samu a livré une véritable Masterclass dans tous les compartiments du jeu. A ce niveau, il est indiscutable en 3ième ligne.

Je ne sais pas si on se rend bien compte du niveau de Nico Depoortere :siffle:  Depuis le début de la saison il survole son sujet et il est l'incontestable meilleur centre du championnat. Quand je vois qu'il est mis en balance pour le rassemblement de l'EDF, j'hallucine.
Il devrait être titulaire à la place du coffre à ballon Fickou.

D'ailleurs c'est simple, sur la forme du moment, je mettrai la ligne de 3/4 complète de ce soit titulaire en EDF, à l'exception de Ramos en 15 (et Buros sur le banc :chambreur: ).

Il parait même que le meilleur c'est pour l'année prochaine ..... :chambreur:  Hâte de voir ça rire rire


J'ai l'impression que les joueurs présents hier ressemblent pour de vrai à l'équipe type.
On pourrait y rajouter aisément Tatafu mais tout dépend de la stratégie qu'on veut mettre en place avec des gros porteurs de ballons ou de la vitesse et du déplacement.

Vous en avez parlé, mais la troisième ligne est incroyable quand elle a ce niveau.
Gazzoti fait un match énorme dans la densité physique ....ce mec à 19 ans !
Samu niveau international
Je trouve que Poirot en parlant moins et en se concentrant sur son jeu hausse considérablement son niveau

Ce qui est intéressant c'est de voir également le body langage
Bon Lucu l'a compris et s'est sert bcp
Mais dans l'attitude MJ montre tout le plaisir et la rage de jouer avec ce blason
Coleman quand on voit son entrée sur le terrain, ou son comportement sur chaque mêlée envers ses coéquipiers pour les motiver ....on ressent un mec pleinement investi

Pour finir et ceux qui étaient au stade l'ont peut être aperçu, bcp de 3/4 à la fin du match sont allés enlacer Tapuai.
Je ne l'avais pas jugé de la sorte mais cela confirme les dernières décla de NDepoortére sur la vision de ce joueur dans l'équipe.
Je crois que c'est RADIS qui l'exprimait , je le verrai parfaitement dans le staff l'année pro ....

Befa
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Switch Lun 15 Jan 2024 - 9:59

Befa a écrit:
zizou46 a écrit:Certains joueurs ont quand même marqué de gros points ce soir.

Je pense en particulier à Max Lamothe, qui avait bien chargé la semaine dernière(à juste titre), mais qui a été impeccable aux lancers ce soir tout en étant toujours aussi actif et précieux dans le jeu de mouvement.

Je trouve d'ailleurs qu'il symbolise à merveille notre pack. Il n'est pas le plus puissant, mais quelle mobilité Shocked

Je pense qu'il ne faut pas qu'on cherche le rapport de force devant, on n'a pas les joueurs pour cela (sauf Ben et Tatafu, mais qui sont très mobiles malgré tout).
En revanche, notre pack a une très grande vitesse de déplacement et plaque très bien aux jambes.

Ce soir Pete Samu a livré une véritable Masterclass dans tous les compartiments du jeu. A ce niveau, il est indiscutable en 3ième ligne.

Je ne sais pas si on se rend bien compte du niveau de Nico Depoortere :siffle:  Depuis le début de la saison il survole son sujet et il est l'incontestable meilleur centre du championnat. Quand je vois qu'il est mis en balance pour le rassemblement de l'EDF, j'hallucine.
Il devrait être titulaire à la place du coffre à ballon Fickou.

D'ailleurs c'est simple, sur la forme du moment, je mettrai la ligne de 3/4 complète de ce soit titulaire en EDF, à l'exception de Ramos en 15 (et Buros sur le banc :chambreur: ).

Il parait même que le meilleur c'est pour l'année prochaine ..... :chambreur:  Hâte de voir ça rire rire


J'ai l'impression que les joueurs présents hier ressemblent pour de vrai à l'équipe type.
On pourrait y rajouter aisément Tatafu mais tout dépend de la stratégie qu'on veut mettre en place avec des gros porteurs de ballons ou de la vitesse et du déplacement.

Vous en avez parlé, mais la troisième ligne est incroyable quand elle a ce niveau.
Gazzoti fait un match énorme dans la densité physique ....ce mec à 19 ans !
Samu niveau international
Je trouve que Poirot en parlant moins et en se concentrant sur son jeu hausse considérablement son niveau

Ce qui est intéressant c'est de voir également le body langage
Bon Lucu l'a compris et s'est sert bcp
Mais dans l'attitude MJ montre tout le plaisir et la rage de jouer avec ce blason
Coleman quand on voit son entrée sur le terrain, ou son comportement sur chaque mêlée envers ses coéquipiers pour les motiver ....on ressent un mec pleinement investi

Pour finir et ceux qui étaient au stade l'ont peut être aperçu, bcp de 3/4 à la fin du match sont allés enlacer Tapuai.
Je ne l'avais pas jugé de la sorte mais cela confirme les dernières décla de NDepoortére sur la vision de ce joueur dans l'équipe.
Je crois que c'est RADIS qui l'exprimait , je le verrai parfaitement dans le staff l'année pro ....

Dans l'équipe alignée ce WE, je remplacerais en effet Miquel par Tatafu, mais aussi Poirot par Kaulashvili.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Roberto Miopalmo Lun 15 Jan 2024 - 10:09

biscouette a écrit:Oui merci au staff, content de voir des joueurs capables d’utiliser – depuis déjà un moment – toute la palette de joueurs de rugby.

Bon, Grospack n’est plus là (j’ai pas tout suivi à son sujet) pour souligner ce qui ne va pas ? :chambreur:  
Je mentionnerais alors que quand Max Lucu sort, on perd en orga défense…

C'est vrai ça... moins non plus j'ai pas suivi.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Scalp Lun 15 Jan 2024 - 10:17

Hier, l'UBB était un bloc, un tout ultra-cohérent, qui fonctionnait en totale symbiose, avec une articulation parfaite entre avants et arrières, unis dans un même but, mettre de la vitesse et de la continuité dans le jeu, faire vivre la gonfle. C'était un match tout en justesse, avec une efficacité diabolique conjugué à des gestes de classe, pas de faute de goût, un match que tous les amoureux de rugby ont apprécié avec délectation. vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Roberto Miopalmo Lun 15 Jan 2024 - 10:22

quel match mes aïeuls!!!
Quelle intensité, quelle qualité dans la production.
Tout a été dit, on savait qu'on était capable de mettre en place un jeu offensif enthousiasmant. Et bien sûr que ça fait plaisir.
Mais surtout, ce qui m'a fait plaisir et me remplit d' optimisme pour la suite (peut être un peu trop d'ailleurs) c'est notre défense, et notamment des séquences défensives de fin de 1ère mi temps et celles autour de la 60 ème-65 ème (même si on finit par prendre un essai). Trop souvent dans le passé, on aurait fini par céder sous les coups de boutoirs de l'adversaire.
Car malgré le score, les Sarracens n'ont pas été nuls. Van Zyl et Farrel n'ont pas été bons, mais leur troisième ligne, les centres, l'arrière, ont fait leur match. Sauf qu'il se sont fait soit prendre de vitesse soit sérieusement secouer.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Scalp Lun 15 Jan 2024 - 10:27

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/15/champions-cup-lenseignement-du-week-end-trois-francais-qualifies-lubb-en-nouveau-grand-11696933.php

Champions Cup - L'enseignement du week-end : trois Français qualifiés, l’UBB en nouveau grand

Par Léo Faure

Ce troisième week-end de Champions Cup a permis de valider le ticket de trois clubs français pour les huitièmes de finale (Bordeaux-Bègles, Toulouse, Lyon). L’UBB a notamment marqué les esprits.


Pour ce qui est d’ouvrir le champagne, on attendra encore un peu. Au soir de la 3e journée de Champions Cup, dans une phase régulière qui n’en comporte que quatre, trois clubs français ont donc officiellement validé leur ticket pour les phases finales : le Stade toulousain et l’UBB, qui ont impressionné ce week-end en corrigeant respectivement l’Ulster sur ses terres (48-24) et les Saracens à Chaban-Delmas (55-15). Plus étonnant, par leur inexpérience dans cette compétition : les Lyonnais signent également un superbe parcours et sont déjà assurés de poursuivre leur chemin au printemps, dans la reine des compétitions.

Quatre Français en grande difficulté


Malgré leur défaite inaugurale sur la pelouse de Bristol, le double bonus glané ce jour-là, combiné aux deux victoires bonifiées en suivant, suffit à envoyer les Rhodaniens à l’étape suivante. C’est toujours ça de pris.
Alors, on fanfaronne ? Pas encore, non. Dans une compétition qui intègre huit clubs français et qui qualifie quatre clubs par poule (sur six), rallier les huitièmes de finale ne tient pas vraiment de l’exploit et l’occurrence d’une qualification est statistiquement plus probable que celle d’une élimination. C’est le nouveau format qui veut cela, peut exigeant dans sa phase régulière. Et ce sentiment que la compétition débutera réellement en avril. Les choses sérieuses, en tout cas.

Si on souhaitait tirer des enseignements à ce stade, ils seraient plutôt transversaux et nationaux. À ce stade, les clubs éliminés de la Champions Cup seraient français pour quatre d’entre eux (Paris, Bayonne, Toulon et Racing 92) contre deux Anglais (Sale, Bristol), un Irlandais (Connacht) et un Gallois (Cardiff). Un ratio certainement beaucoup plus éclairant sur les « performances » réelles des Français sur la scène continentale.

Paris officiellement éliminé


Si les locomotives sont bien au rendez-vous et que le Stade rochelais, double tenant du titre, garde son destin entre ses mains et sera qualifié en cas de victoire à Sale la semaine prochaine, deux grosses déceptions sont à déplorer dans les rangs tricolores : le Racing 92 et Toulon. Ce dernier week-end n’a pas arrangé leurs affaires, avec deux défaites aussi surprenantes qu’inquiétantes pour leur avenir dans la compétition…

Reste donc Bayonne, qui découvrait la compétition. Après le match nul inaugural superbement arraché sur la pelouse du Munster, les Basques ont repris la réalité en pleine face. Ils ont explosé, ce week-end, sur la pelouse de Northampton. Reste enfin le Stade français, qui aurait bien des arguments pour mieux faire mais qui cache à peine son manque d’intérêt pour cette compétition. Les Parisiens sont les premiers français officiellement éliminés. Dommage.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Scalp Lun 15 Jan 2024 - 10:31


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  le radis Lun 15 Jan 2024 - 10:33

Scalp a écrit:

fair-play Yesss

Quelle classe !
:clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Switch Lun 15 Jan 2024 - 10:41

le radis a écrit:
Scalp a écrit:

fair-play Yesss

Quelle classe !
:clap: :clap:

C'est à souligner. J'étais à Twickenham en mars dernier pour assister à la victoire historique des Bleus, et j'ai été frappé par le fair-play et le respect des supporters anglais. Outre les bières ( :chambreur: ), on a aussi croulé sous les congratulations, les saluts et les poignées de main, des traverses jusqu'au centre-ville. Faut reconnaître aux anglais qu'ils savent être réglo là-dessus.

Au-delà de çà, j'y vois surtout une marque de respect immense envers une UBB qui fait peut-être officiellement son entrée dans la cours de grands d'Europe. Une sacrée reconnaissance.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Big'Ben Lun 15 Jan 2024 - 10:48

Malgré l'excellent résultat je vais faire un peu mon rabat-joie, car il en faut :chambreur:, même si Poirot a été bon en mêlée je tiens à le souligner car je le charge souvent, mais ce n'est toujours pas un titulaire, tant qu'il sera pas régulier dans ce secteur je le trouverai surpayé, on a fait des fautes car on a voulu surjouer, je parle pas des grattages où je trouve que l'arbitre a été hyper tatillon, une seconde trop tard pour se dégager d'un rucks je trouve ça très dur mais ça montre aussi que les soutiens anglais étaient aux aguets.

Je parlerais surtout de cet espèce de trou d'air de 10 minutes où j'ai pas compris ce qu'on a fait, Buros qui donne un ballon directement au talon adverse alors qu'il y avait vraiment pas besoin de jouer absolument debout, il avait du soutien, y a aussi cette espèce de vieille relance de la touche par Penaud qui amène un mêlée à 5 mètres qui s'est faite royalement broyée. Et ce dégagement de LBB sans conséquence, voilà ce qui m'a passablement agacé, mais ça encore je pense que sur un match plus tendu, ce genre de chose on ne le ferait clairement pas, je pense qu'il y a eu un certain relâchement, de la suffisance même je dirais.

Mais voilà, au-delà de ça, j'ai beaucoup apprécié que l'équipe se remette dans le droit chemin pour aller planter deux essais supplémentaires pour se faire "pardonner" si j'ose dire et aussi qu'on ne lâche rien, on a pris deux essais seulement dont un casquette, on aurait pu se relâcher encore mais non, on a défendu notre ligne quand on était en danger même s'il y avait une connerie de faite avant. L'exemple de la mêlée en est le parfait argument, mais il y a eu aussi 2 grattages "décisifs" sans compter ce ballon retourné dans notre en-but avant la mi-temps.

Sans forcément coller une raclée au Bulls, je pense qu'il y a moyen d'aller chercher des points. Même un seul suffirait au final pour avoir la première place, ce qui serait un excellent début de campagne européenne et je dirais même inespéré.

Jamais, ô grand JAMAIS je n'aurais imaginé qu'on fasse un tel parcours, j'ai même pas voulu osé imaginer un début parfait... Je crois qu'on a jamais fait un 15/15 même en challenge cup.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Scalp Lun 15 Jan 2024 - 10:54

Big'Ben a écrit:Malgré l'excellent résultat je vais faire un peu mon rabat-joie, car il en faut :chambreur:, même si Poirot a été bon en mêlée je tiens à le souligner car je le charge souvent, mais ce n'est toujours pas un titulaire, tant qu'il sera pas régulier dans ce secteur je le trouverai surpayé, on a fait des fautes car on a voulu surjouer, je parle pas des grattages où je trouve que l'arbitre a été hyper tatillon, une seconde trop tard pour se dégager d'un rucks je trouve ça très dur mais ça montre aussi que les soutiens anglais étaient aux aguets.

Je parlerais surtout de cet espèce de trou d'air de 10 minutes où j'ai pas compris ce qu'on a fait, Buros qui donne un ballon directement au talon adverse alors qu'il y avait vraiment pas besoin de jouer absolument debout, il avait du soutien, y a aussi cette espèce de vieille relance de la touche par Penaud qui amène un mêlée à 5 mètres qui s'est faite royalement broyée. Et ce dégagement de LBB sans conséquence, voilà ce qui m'a passablement agacé, mais ça encore je pense que sur un match plus tendu, ce genre de chose on ne le ferait clairement pas, je pense qu'il y a eu un certain relâchement, de la suffisance même je dirais.

Mais voilà, au-delà de ça, j'ai beaucoup apprécié que l'équipe se remette dans le droit chemin pour aller planter deux essais supplémentaires pour se faire "pardonner" si j'ose dire et aussi qu'on ne lâche rien, on a pris deux essais seulement dont un casquette, on aurait pu se relâcher encore mais non, on a défendu notre ligne quand on était en danger même s'il y avait une connerie de faite avant. L'exemple de la mêlée en est le parfait argument, mais il y a eu aussi 2 grattages "décisifs" sans compter ce ballon retourné dans notre en-but avant la mi-temps.

Sans forcément coller une raclée au Bulls, je pense qu'il y a moyen d'aller chercher des points. Même un seul suffirait au final pour avoir la première place, ce qui serait un excellent début de campagne européenne et je dirais même inespéré.

Jamais, ô grand JAMAIS je n'aurais imaginé qu'on fasse un tel parcours, j'ai même pas voulu osé imaginer un début parfait... Je crois qu'on a jamais fait un 15/15 même en challenge cup.

Non, rabat-joie, c'est un peu fort, d'ailleurs tu n'y arrives pas, mais à l'impossible, nul n'est tenu. Wink On peut rajouter, le peu de réussite de Jalibert face aux poteaux…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  sudiste Lun 15 Jan 2024 - 11:23

Tout a été dit ou presque et l'euphorie parfois un peu déconnante de l'équipe montre à quel point ils avaient envie de tout tenter, de rechercher le plaisir ultime des chevauchées un peu folles. On ne peut qu'aimer les joueurs qui aiment jouer au rugby :chambreur:

Néanmoins après 3 matchs gagnés tous avec bonus on constate le format complètement con de cette compétition qui nous assure seulement un 1/8 de finale. Pourquoi donc dans un calendrier que tout le monde reconnais surchargé ne pouvait-on passer directement au 1/4 avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Scalp Lun 15 Jan 2024 - 12:10

sudiste a écrit:Tout a été dit ou presque et l'euphorie parfois un peu déconnante de l'équipe montre à quel point ils avaient envie de tout tenter, de rechercher le plaisir ultime des chevauchées un peu folles. On ne peut qu'aimer les joueurs qui aiment jouer au rugby :chambreur:

Néanmoins après 3 matchs gagnés tous avec bonus on constate le format complètement con de cette compétition qui nous assure seulement un 1/8 de finale. Pourquoi donc dans un calendrier que tout le monde reconnais surchargé ne pouvait-on passer directement au 1/4 avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés scratch

Tout à fait !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  kaze33 Lun 15 Jan 2024 - 13:55

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Malgré l'excellent résultat je vais faire un peu mon rabat-joie, car il en faut :chambreur:, même si Poirot a été bon en mêlée je tiens à le souligner car je le charge souvent, mais ce n'est toujours pas un titulaire, tant qu'il sera pas régulier dans ce secteur je le trouverai surpayé, on a fait des fautes car on a voulu surjouer, je parle pas des grattages où je trouve que l'arbitre a été hyper tatillon, une seconde trop tard pour se dégager d'un rucks je trouve ça très dur mais ça montre aussi que les soutiens anglais étaient aux aguets.

Je parlerais surtout de cet espèce de trou d'air de 10 minutes où j'ai pas compris ce qu'on a fait, Buros qui donne un ballon directement au talon adverse alors qu'il y avait vraiment pas besoin de jouer absolument debout, il avait du soutien, y a aussi cette espèce de vieille relance de la touche par Penaud qui amène un mêlée à 5 mètres qui s'est faite royalement broyée. Et ce dégagement de LBB sans conséquence, voilà ce qui m'a passablement agacé, mais ça encore je pense que sur un match plus tendu, ce genre de chose on ne le ferait clairement pas, je pense qu'il y a eu un certain relâchement, de la suffisance même je dirais.

Mais voilà, au-delà de ça, j'ai beaucoup apprécié que l'équipe se remette dans le droit chemin pour aller planter deux essais supplémentaires pour se faire "pardonner" si j'ose dire et aussi qu'on ne lâche rien, on a pris deux essais seulement dont un casquette, on aurait pu se relâcher encore mais non, on a défendu notre ligne quand on était en danger même s'il y avait une connerie de faite avant. L'exemple de la mêlée en est le parfait argument, mais il y a eu aussi 2 grattages "décisifs" sans compter ce ballon retourné dans notre en-but avant la mi-temps.

Sans forcément coller une raclée au Bulls, je pense qu'il y a moyen d'aller chercher des points. Même un seul suffirait au final pour avoir la première place, ce qui serait un excellent début de campagne européenne et je dirais même inespéré.

Jamais, ô grand JAMAIS je n'aurais imaginé qu'on fasse un tel parcours, j'ai même pas voulu osé imaginer un début parfait... Je crois qu'on a jamais fait un 15/15 même en challenge cup.

Non, rabat-joie, c'est un peu fort, d'ailleurs tu n'y arrives pas, mais à l'impossible, nul n'est tenu. Wink On peut rajouter, le peu de réussite de Jalibert face aux poteaux…

C'est pas être rabat joie mais perfectionniste. Faut pas croire que l'on a tout bien fait, ya encore des choses à améliorer. Bru n'est qu au début de ce qu'il veut mettre en place, d ailleurs je pense qu'on est en avance sur les objectifs, le groupe sera à son meilleur la saison prochaine.

Comme l avait dit Marti, on reconstruit notre pack sur 2 ans. Gray, Swinton, Perchaud vont nous amener énormément je pense car si on commence à voir ce qu'amene un Coleman, un jonny gray en forme il a un coleman dans chaque orteil :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  kaze33 Lun 15 Jan 2024 - 13:57

sudiste a écrit:Tout a été dit ou presque et l'euphorie parfois un peu déconnante de l'équipe montre à quel point ils avaient envie de tout tenter, de rechercher le plaisir ultime des chevauchées un peu folles. On ne peut qu'aimer les joueurs qui aiment jouer au rugby :chambreur:

Néanmoins après 3 matchs gagnés tous avec bonus on constate le format complètement con de cette compétition qui nous assure seulement un 1/8 de finale. Pourquoi donc dans un calendrier que tout le monde reconnais surchargé ne pouvait-on passer directement au 1/4 avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés scratch

L'argent monsieur... D ailleurs pour nos finances si on peut recevoir un 1/8 et un 1/4 ça serait vraiment pas mal car ça sent le guichet fermé et la belle recette.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Scalp Lun 15 Jan 2024 - 14:10

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Malgré l'excellent résultat je vais faire un peu mon rabat-joie, car il en faut :chambreur:, même si Poirot a été bon en mêlée je tiens à le souligner car je le charge souvent, mais ce n'est toujours pas un titulaire, tant qu'il sera pas régulier dans ce secteur je le trouverai surpayé, on a fait des fautes car on a voulu surjouer, je parle pas des grattages où je trouve que l'arbitre a été hyper tatillon, une seconde trop tard pour se dégager d'un rucks je trouve ça très dur mais ça montre aussi que les soutiens anglais étaient aux aguets.

Je parlerais surtout de cet espèce de trou d'air de 10 minutes où j'ai pas compris ce qu'on a fait, Buros qui donne un ballon directement au talon adverse alors qu'il y avait vraiment pas besoin de jouer absolument debout, il avait du soutien, y a aussi cette espèce de vieille relance de la touche par Penaud qui amène un mêlée à 5 mètres qui s'est faite royalement broyée. Et ce dégagement de LBB sans conséquence, voilà ce qui m'a passablement agacé, mais ça encore je pense que sur un match plus tendu, ce genre de chose on ne le ferait clairement pas, je pense qu'il y a eu un certain relâchement, de la suffisance même je dirais.

Mais voilà, au-delà de ça, j'ai beaucoup apprécié que l'équipe se remette dans le droit chemin pour aller planter deux essais supplémentaires pour se faire "pardonner" si j'ose dire et aussi qu'on ne lâche rien, on a pris deux essais seulement dont un casquette, on aurait pu se relâcher encore mais non, on a défendu notre ligne quand on était en danger même s'il y avait une connerie de faite avant. L'exemple de la mêlée en est le parfait argument, mais il y a eu aussi 2 grattages "décisifs" sans compter ce ballon retourné dans notre en-but avant la mi-temps.

Sans forcément coller une raclée au Bulls, je pense qu'il y a moyen d'aller chercher des points. Même un seul suffirait au final pour avoir la première place, ce qui serait un excellent début de campagne européenne et je dirais même inespéré.

Jamais, ô grand JAMAIS je n'aurais imaginé qu'on fasse un tel parcours, j'ai même pas voulu osé imaginer un début parfait... Je crois qu'on a jamais fait un 15/15 même en challenge cup.

Non, rabat-joie, c'est un peu fort, d'ailleurs tu n'y arrives pas, mais à l'impossible, nul n'est tenu. Wink On peut rajouter, le peu de réussite de Jalibert face aux poteaux…

C'est pas être rabat joie mais perfectionniste. Faut pas croire que l'on a tout bien fait, ya encore des choses à améliorer. Bru n'est qu au début de ce qu'il veut mettre en place, d ailleurs je pense qu'on est en avance sur les objectifs, le groupe sera  à son meilleur la saison prochaine.

Comme l avait dit Marti, on reconstruit notre pack sur 2 ans.
Gray, Swinton, Perchaud vont nous amener énormément je pense car si on commence à voir ce qu'amene un Coleman, un jonny gray en forme il a un coleman dans chaque orteil :siffle:
Alors là, je pense, et j'ai déjà dit plusieurs fois la même chose que toi Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  coach2rugby Lun 15 Jan 2024 - 14:17

Je le répète mais les Saracens d'hier soir c'est la maison de retraite de Manon Cormier !!!
Faut pas s'exciter trop vite, et toujours se remettre en question.
Rien de plus difficile à coacher que ces périodes d'euphorie.
Ne pas oublier qu'il va y avoir beaucoup de joueurs absents avec l'EDF, donc méfiat !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Ante33 Lun 15 Jan 2024 - 14:29

coach2rugby a écrit:Je le répète mais les Saracens  d'hier soir c'est la maison de retraite de Manon Cormier !!!
Faut pas s'exciter trop vite, et toujours se remettre en question.
Rien de plus difficile à coacher que ces périodes d'euphorie.
Ne pas oublier qu'il va y avoir beaucoup de joueurs absents avec l'EDF, donc méfiat !!!

Il faut aussi savoir se réjouir de l’instant présent. Il y avait quand même de sacrés noms en face, nous les avons simplement surclassés hier.

On sait tous que la période du VI Nations va être délicate, nous verrons alors comment l’équipe va s’en sortir. Nous aurons peut être une belle surprise. Qui sait …
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 385
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Scalp Lun 15 Jan 2024 - 14:32

coach2rugby a écrit:Je le répète mais les Saracens  d'hier soir c'est la maison de retraite de Manon Cormier !!!
Faut pas s'exciter trop vite, et toujours se remettre en question.
Rien de plus difficile à coacher que ces périodes d'euphorie.
Ne pas oublier qu'il va y avoir beaucoup de joueurs absents avec l'EDF, donc méfiat !!!

Bel ehpad quand même :chambreur: du coup, je vais me répéter également, Wink est-ce que c'était les Sarries qui étaient mauvais ou nous qui étions bons : C'est l'éternelle question de l'œuf et de la poule…, est-ce qu'on n'aurait pas rendu les Sarries un peu mauvais, parce qu'on a été très bon, j'ai un peu la faiblesse de le penser. On a été notamment très bon défensivement, on leur a mis une grosse pression, on a fait déjouer Farell à plusieurs reprises de cette façon…, on a été beaucoup trop rapide dans tous les compartiments du jeu, et très propre en conquête, on a su faire fructifier nos munitions et nos contres, avec une efficacité redoutable.

Mais peut-être que quelque part dans un univers parallèle, les Sarries ont réussi à nous faire déjouer, à casser le rythme qu'on voulait mettre, ont profité de nos erreurs pour nous mettre la tête sous l'eau, nous dominant en conquête, nous prenant devant, avec un pack costaud et un Farell jouant dans un fauteuil…, c'était un scénario possible.

On sait tous que la période à venir sera compliqué, mais en attendant, quand on réussi une performance rugbystique de ce niveau, on peut toujours l'apprécier à sa juste valeur Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Yatangaki Lun 15 Jan 2024 - 14:59

Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Scalp Lun 15 Jan 2024 - 15:01

UBB 55-15 Saracens : Bru félicite ses joueurs... et les met au défi

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ubb-55-15-saracens-bru-felicite-ses-joueurs-et-les-met-au-defi_VN-202401150565.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Charles_ubb Lun 15 Jan 2024 - 15:04

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Tout a été dit ou presque et l'euphorie parfois un peu déconnante de l'équipe montre à quel point ils avaient envie de tout tenter, de rechercher le plaisir ultime des chevauchées un peu folles. On ne peut qu'aimer les joueurs qui aiment jouer au rugby :chambreur:

Néanmoins après 3 matchs gagnés tous avec bonus on constate le format complètement con de cette compétition qui nous assure seulement un 1/8 de finale. Pourquoi donc dans un calendrier que tout le monde reconnais surchargé ne pouvait-on passer directement au 1/4 avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés scratch

L'argent monsieur... D ailleurs pour nos finances si on peut recevoir un 1/8 et un 1/4 ça serait vraiment pas mal car ça sent le guichet fermé et la belle recette.

Si on pouvait juste eviter de se taper La Rochelle...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Scalp Lun 15 Jan 2024 - 15:05


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Yatangaki Lun 15 Jan 2024 - 15:10

Charles_ubb a écrit:
kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Tout a été dit ou presque et l'euphorie parfois un peu déconnante de l'équipe montre à quel point ils avaient envie de tout tenter, de rechercher le plaisir ultime des chevauchées un peu folles. On ne peut qu'aimer les joueurs qui aiment jouer au rugby :chambreur:

Néanmoins après 3 matchs gagnés tous avec bonus on constate le format complètement con de cette compétition qui nous assure seulement un 1/8 de finale. Pourquoi donc dans un calendrier que tout le monde reconnais surchargé ne pouvait-on passer directement au 1/4 avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés scratch

L'argent monsieur... D ailleurs pour nos finances si on peut recevoir un 1/8 et un 1/4 ça serait vraiment pas mal car ça sent le guichet fermé et la belle recette.

Si on pouvait juste eviter de se taper La Rochelle...

C est sur, j aime pas leur style de rugby très frontal, sur l'usure physique, avec un excellent 15 qui est leur metronome et le mec qui va rassurer sur les ballons haut, faire l essui glace, les ballons de relances aussi au pied ou à la main toujours de bons choix d après moi, Dulin dans les grands match c est souvent hyper solide sur toutes les bases du poste d arrière, mais même si j'aime pas ce rugby, c est vraiment très efficace et redoutable.
On est peut etre mieux armé que les saisons précédentes pour les mettre en difficulté (à effectif complet) mais ca pourrait être un match compliqué, surtout en Champions Cup où ils ont un titre à défendre.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  louchalossais Lun 15 Jan 2024 - 15:16

Certains comme moi ont du vu Bulls - Saracens à l'automne et être impressionné par l'engagement physique des 2 équipes. Mystère de sarries qui ont perdu peut-être le rapport de force avec l'ubb avant de jouer le match, ce qui n'amoindrit pas au contraire leur dimension actuelle, et le plaisir qu'ils nous donnent.
S'il y a un joueur pour lequel je suis content c'est Lucu qui rayonne absolument..
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 101
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  le radis Lun 15 Jan 2024 - 18:41

A noter que Tom Willis était dans les tribunes en compagnie des supporters Sarries.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

3ème journée CC : UBB / Saracens - Page 15 Empty Re: 3ème journée CC : UBB / Saracens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum