AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Matthieu Jalibert
par Arno Aujourd'hui à 21:49

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:33

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 21:28

» Sipili Falatea
par le radis Aujourd'hui à 20:06

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 16:53

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Aujourd'hui à 16:41

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 14:27

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 14:11

» Nicolas Depoortere
par Scalp Aujourd'hui à 13:53

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Hier à 21:43

» Espoirs 2024-2025
par patrick Hier à 17:49

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Hier à 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Hier à 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Hier à 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Hier à 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Hier à 12:30

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 10:01

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 2:02

» Jefferson Poirot
par Scalp Mar 10 Sep 2024 - 22:41

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Roberto Miopalmo Mar 10 Sep 2024 - 20:43

» Autres joueurs
par Switch Mar 10 Sep 2024 - 18:33

» Autres Clubs
par marchal Mar 10 Sep 2024 - 17:05

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Mar 10 Sep 2024 - 16:04

» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Mar 10 Sep 2024 - 13:17

» Christophe Urios
par marchal Mar 10 Sep 2024 - 2:16

» Du rugby et du dopage
par Switch Mar 10 Sep 2024 - 1:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 20:16

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Fr@n Lun 9 Sep 2024 - 16:08

» WXV Féminin
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 6:44

» Guido Petti
par Scalp Dim 8 Sep 2024 - 20:42

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

interview nicolas dospital

Aller en bas

interview nicolas dospital Empty interview nicolas dospital

Message  mephisto Jeu 14 Mai 2009 - 16:02

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=328

INTERVIEW DE NICOLAS DOSPITAL AVANT LA FINALE CONTRE AGEN
écrit le 14 Mai 2009

Quelle fin de championnat, terminer premier de la poule 3 qui était certainement le plus forte (elle a mis trois équipes en ½ finale), et accéder à la FINALE c'est un exploit non ?

Déjà terminer 1er de la poule, c'est un aboutissement pour tout le groupe pour tout ce qu'il a fait toute la saison, pour tout le travail effectué par ce groupe et le staff pendant deux ans, c'est plus que mérité. Et puis aller en finale, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui pensait qu'on irait jusque là, oui c'est un exploit, et maintenant on va tout faire pour gagner cette finale. Maintenant on sait qu'Agen viendra avec une très grosse équipe, avec notamment Gelez, Carabignac, Guitoune, et d'autre, car Agen fait tourner son effectif professionnel, nous on n'a pas de stars sinon le groupe lui même, donc nous on va faire avec nos valeurs, solidarité, courage et la force du groupe, on a envie d'y croire, et on verra à l'arrivée.


Le fait que vous ayez terminé premier devant Agen, est-ce un avantage ou un inconvénient ?

Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre. L'équipe que l'on a jouée en matches de poule n'était pas du tout la même que celle que l'on va rencontrer en finale. On a peut-être un avantage psychologique au niveau des avants car on les avait bien bougés en mêlée, ils vont nous attendre là, je pense qu'ils nous craignent un peu sur ce secteur donc ils vont essayer de nous contrer là. Sur le reste il n'y a aucun avantage pour nous, au contraire, la grosse équipe c'est eux, ils sont favoris….


Vous les connaissez bien, vous les avez joué deux fois, une victoire partout, avez-vous une préparation particulièrement adaptée à leur style de jeu ?

Oui bien sur, on sait que c'est une équipe qui envoie beaucoup de jeu comme Biarritz en ½ finale qui avait essayé de nous contrer devant et au large. Cette semaine on a beaucoup travaillé certains points dont je ne parlerai surtout pas avant le match.


Quels sont leurs points forts ?

Leurs stars, des gars comme Gelez, Carabignac en demis, c'est sur que la gestion du jeu sera différente, d'un haut niveau, et ils prennent quelques pro, ils ont un très bon groupe de jeunes, et ils s'appuient sur l'ensemble.


Dans quel secteur de jeu les crains-tu le plus ?

Personnellement je ne les crains pas tant que ça, je sais que l'on est bien en place défensivement, que si tous nous respectons la stratégie de jeu que nous avons choisie de mettre en place, on peut gagner le match. Ils ont de très bonnes individualités, nous avons un bon groupe.


Que vas-tu demander à tes coéquipiers pour ce match ?

De respecter les consignes des entraineurs telles que nous les avons travaillées cette semaine, et que, pour le travail accompli depuis deux ans, pour ceux qui partiront après ce match, pour ceux qui ne joueront pas cette finale pour cause de blessure ou de choix des entraîneurs, personne n'aura le droit d'être à moins de 150%, chacun devra donner le maximum et on fera les comptes à la fin.


IL est clair que c'est une bande de copains qui va jouer cette finale, as-tu une anecdote à nous raconter sur ce groupe ?

Il y en a tellement…. Si, à chaque fois que l'on gagne, au retour dans le car, Mathieu Peluchon prend sa guitare et on chante Aïcha, et puis on élit le Cagoulin comme on faisait au Stade Bordelais (le Cagoulin est celui qui a fait la plus belle cagade pendant la semaine c'est un peu le bonnet d'âne).


Toi qui a pratiqué alternativement cette année la PROD2 et les Espoirs, quelle est à ton avis la différence de niveau entre ces deux compétitions ?

Déjà au niveau de la vitesse du jeu, en PROD2, chaque erreur est payée cash, un plaquage raté, un coup franc vite joué et on ne regarde pas, et puis il y a une différence au niveau de la dimension physique aussi, en PROD2 les impacts sont beaucoup plus durs qu'en Espoirs, déjà le match contre Biarritz a été très dur, mais le dernier match contre Agen à sainte Germaine a été pour moi carrément un match de PROD2.


Sans donner de noms, pour toi, combien y a-t-il de joueurs Espoirs qui pourraient l'an prochain intégrer l'équipe PRO …. En tant qu'Espoirs ?

Pour moi il y en a six.

Merci Nicolas, en souhaitant que tout le stade André MOGA vous accueille en vainqueurs dimanche après midi et que Aïcha revienne avec vous dans le car.

mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview nicolas dospital Empty Re: interview nicolas dospital

Message  mephisto Jeu 14 Mai 2009 - 16:04

Re: AGEN EN FINALE

Message léopold Aujourd'hui à 10:47

Je viens de lire l'ITW de Nicolas Doshpital sur le site de UBB qui évoque la finale de samedi contre Agen.
Nul mieux que lui ne pouvait représenter les jeunes de cette EQUIPE,c'est bien d'une équipe de copains dont il sagit,se défonçant sans compter pour la communauté et faire en sorte que la victoire soit belle.
Soyons persuader qu'autour de leur staff ils auront préparé cet événement unique pour eux et important pour la jeune UBB.
Peut être un premier titre,je dirais sans faire injure à l'adversaire très certainement un premier titre pour UBB.
Samedi nous les supporters nous devons les soutenir et venir nombreux à Marmande pour celà.
Les Agenais eux seront là et les dirigeants Agenais seront présents autour de la main courante tel le sorcier gersois pour attester de l'importance de cet événement pour leur club.
Nous n'en attendons pas moins de nos dirigeants.
Rien ne saurait excuser une absence,le match de Grenoble viendra en son temps,les festivités à la mairie de Bégles pour fêter les titres de 49 et 69 et les glorieux joueurs du passé, la préparation des 120 ans du SBUC à sainte Germaine,la préparation des repas des diffèrentes associations pour mettre fin à la saison.
Tout celà est important bien sur,mais le présent et l'avenir du rugby de l'aglomération c'est cette finale avant tout et celle que les Lionnes sont en train de nous préparer également et dont on parle aussi peu.
Rendont hommage à notre passé en étant tourné vers l'avenir et l'avenir à court terme c'est eux.
Allez UBB
mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview nicolas dospital Empty Re: interview nicolas dospital

Message  mephisto Jeu 14 Mai 2009 - 16:12

salut chers amis!! j'adhère complètement au discours de léo Nicolas dospital est le parfait représentant de cette équipe pour avoir eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui ce qu'il rappel dans son interview lui correspond complètement. c'est un joueur et capitaine exemplaire de cette merveilleuse équipe espoir!!!
pour ce qui est du match de samedi soir allons les encourager nombreux et espérons que les représentants du club tels que garcia marti ou laporte seront bien présents.
quand aux festivités après le match de fin de saison de dimanche et cet été pour les titre de la grande époque du CABBG et pour les 120 ans du stade bordelais ont aura tout le loisirs de se préparer à fêter ces événements...
à samedi bon match
mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

interview nicolas dospital Empty Re: interview nicolas dospital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum