AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Comment soutenir l'UBB pendant la crise du COVID-19 ?
par krahknardz Aujourd'hui à 22:03

» Top14 : autres matchs
par grospaquet31 Aujourd'hui à 21:34

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 20:29

» Le XV de France
par Scalp Aujourd'hui à 20:09

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Scalp Aujourd'hui à 19:34

» Top14-19eme-journee-Racing92-UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:33

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Aujourd'hui à 19:18

» Matthieu Jalibert
par patrick Aujourd'hui à 16:11

» LNR : l'organisation du rugby pro en France
par le radis Aujourd'hui à 14:41

» Champions Cup
par marchal Aujourd'hui à 14:04

» Top14 - 4ème journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:46

» Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon
par Scalp Hier à 12:59

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 9:48

» Jules Gimbert
par Scalp Mar 19 Jan 2021 - 20:20

» espoirs 2020/2021
par Vévé64 Mar 19 Jan 2021 - 17:36

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mar 19 Jan 2021 - 15:00

» Equipes de France Jeunes
par léopold Mar 19 Jan 2021 - 8:04

» Geoffrey Cros
par patrick Lun 18 Jan 2021 - 18:26

» Joseph Dweba
par Scalp Dim 17 Jan 2021 - 16:24

» Nans Ducuing
par Vévé64 Sam 16 Jan 2021 - 15:03

» Guido Petti
par Scalp Ven 15 Jan 2021 - 18:48

» Jean-Baptiste Dubié
par biscouette Mer 13 Jan 2021 - 21:59

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 13 Jan 2021 - 10:23

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 10:34

» Bautista Delguy
par le radis Lun 11 Jan 2021 - 9:31

» 130 ans du Stade Bordelais
par patrick Dim 10 Jan 2021 - 13:22

» Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon
par RugbyData Sam 9 Jan 2021 - 23:15

» Infirmerie 2020-2021
par le radis Sam 9 Jan 2021 - 15:09

» Pro D2 : Autres matchs
par marchal Ven 8 Jan 2021 - 0:47

» Coupe d'Europe 2020-2021
par grospaquet31 Jeu 7 Jan 2021 - 21:53

Le Deal du moment : -54%
Camera Surveillance Bébé WiFi sans ...
Voir le deal
22.94 €

Camille Lopez

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Camille Lopez - Page 9 Empty Re: Camille Lopez

Message  tom85 le Sam 24 Mar 2012 - 12:55

Hier soir contre le ST, il nous a fait très peur sur ses premières tentatives, mais dans le jeu au pied au coeur de l'action, je le trouve de plus en plus serein. Il a une bonne lecture et sait taper dans la direction qu'il faut. Il lui manque encore de la longueur, mais sa vision du jeu me plaît de plus en plus en tout cas.
Quant au jeu balle à la main, ce que j'aime depuis le début chez lui, c'est sa capacité à ne pas douter. Je ne l'ai quasiment jamais vu faire preuve de fébrilité. Sauf peut-être dans ses tentatives au pied.
Je pense d'ailleurs que son drop réussi (sans pression puisqu'on avait une pénalité derrière) l'a probablement mis en confiance pour le reste de ses tentatives.

A ce propos, sa joie d'après match alors qu'il sautillait un peu partout sur le terrain faisait vraiment plaisir à voir.

Bravo Camille pour cette progression constante cette saison. J'imagine que cela ne se fait pas sans beaucoup de travail, alors continue.

+1 ! Il a été énorme hier soir ! Comme tu dis, il a certes raté ses 2 premières pénalités (heureusement compensé par les ratés de Beauxis), mais ensuite, il a remarquablement bien enchaîné, en étant très performant dans le jeu, souvent judicieux dans ses choix, que ce soit au pied ou à la main (alors qu'il avait parfois tendance ces derniers matchs à utiliser le jeu au pied un peu n'importe comment). C'était vraiment à se demander qui était l'international sur le terrain, entre lui et Beauxis ! Il est encore très jeune et a énormément progressé cette saison. Le match d'hier, je pense que ça peut vraiment être pour lui un match référence pour la suite de sa carrière. Ce qu'il fait à 22 ans, c'est juste énorme, et il a encore, je pense, une belle marge de progression. Un grand joueur en devenir !!!

tom85
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  patrick le Sam 24 Mar 2012 - 12:49

Compte tenu de son parcours, j'imagine que Camille se sent un peu comme le petit campagnard (ou le jeune de banlieue) qui a gagné une invitation pour une soirée VIP, un peu dans la peau de "l'escroc" (ou "l'imposteur" ???) dont parlaient ses copains après le match de la montée. Il est à la fois insouciant et frais. Reste plus qu'à travailler son punch sur les coups de pied. 20m de plus ce serait bien. Allez Camille !

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Olivier le Sam 24 Mar 2012 - 11:50

Hier soir contre le ST, il nous a fait très peur sur ses premières tentatives, mais dans le jeu au pied au coeur de l'action, je le trouve de plus en plus serein. Il a une bonne lecture et sait taper dans la direction qu'il faut. Il lui manque encore de la longueur, mais sa vision du jeu me plaît de plus en plus en tout cas.
Quant au jeu balle à la main, ce que j'aime depuis le début chez lui, c'est sa capacité à ne pas douter. Je ne l'ai quasiment jamais vu faire preuve de fébrilité. Sauf peut-être dans ses tentatives au pied.
Je pense d'ailleurs que son drop réussi (sans pression puisqu'on avait une pénalité derrière) l'a probablement mis en confiance pour le reste de ses tentatives.

A ce propos, sa joie d'après match alors qu'il sautillait un peu partout sur le terrain faisait vraiment plaisir à voir.

Bravo Camille pour cette progression constante cette saison. J'imagine que cela ne se fait pas sans beaucoup de travail, alors continue.

flag

Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Message  léopold le Sam 7 Jan 2012 - 19:59

Tout ce qui a été dis de prometteur sur Camille s'est vérifié cet après midi, ce petit Basque venu de Mauléon a donné la leçon à ses ainés et certainement donner au public de Dauger beaucoup de regret.
Une belle pépite qui progresse avec le temps de jeu, je connait un Argentin qui doit se demander pourquoi on a fait appel à lui, son jour viendra peut être mais aujourd'hui le drôle s'entend comme les deux doigts de la main avec le lutin de l'équipe.
Et le gars sait reconnaitre ses bêtises et reconnaitre ce qu'il doit à ses partenaires.
Rare, très rare, par les temps qui courent.
Allez Camille.
léopold
léopold

Message  patrick le Sam 7 Jan 2012 - 10:53

http://www.sudouest.fr/2012/01/07/camille-lopez-continue-a-grimper-les-echelons-598379-8.php

Camille Lopez continue à grimper les échelons

Camille Lopez - Page 9 598379_18908382_460x306
Camille Lopez. (photo g. bonnaud)

Dans la logique du turnover effectué par le staff de Bordeaux-Bègles, il n'était pas prévu que le Souletin foule la pelouse bayonnaise. Mais voilà. Camille Lopez avait vraiment lancé sa carrière professionnelle le 31 mars à 2010 contre Pau en Pro D2 à André-Moga (31-13), avec une prestation pleine un jour où le club jouait son avenir. Le futur dira s'il a pris une nouvelle dimension un après-midi de réveillon à Chaban-Delmas.

Déjà intéressant lors de ses 10 apparitions en Top 14 (dont trois titularisations), le jeune ouvreur, 22 ans, a crevé l'écran face au Stade Français (39-6), sur ses points forts (culot, vitesse d'exécution) mais aussi la gestion poussant ses coaches à le reconduire et à laisser Gerard Fraser, cadre et élément clé de la montée, sur le banc. « Qu'on me fasse confiance fait plaisir. Maintenant, la semaine dernière, tout nous a souri et cela a été facile pour moi. Le plus dur, c'est d'être capable de faire un deuxième match pareil, surtout à l'extérieur » répond l'intéressé, qui avait déjà débuté à Jean-Dauger, en Challenge européen le 17 novembre. Manquant une pénalité facile d'entrée, un peu sous pression devant famille et amis, il avait réalisé un match en dedans.

« Je l'avais loupé, oui. Maintenant, quitte à en manquer un, il valait mieux que soit celui-là que demain (aujourd'hui) », glisse le gaucher qui, comme la semaine dernière, laissera l'expérimenté Bruce Reihana buter. « C'est un choix de Vincent (Etcheto, entraîneur des arrières). J'ai su faire les deux, il faudra que je le refasse, mais ça me permet de mieux me concentrer sur le jeu. »

Recruté lors de l'été 2009 à Mauléon, où il a fait toutes ses classes jusqu'à la Fédérale 1 à 18 ans, le jeune homme a grimpé les échelons avec l'UBB, effectuant un gros travail physique, gagnant peu à peu du temps de jeu en 10 et 15 (15 puis 21 matches en Pro D2) pour acquérir de l'expérience dans la gestion. Et symbolise la découverte sans complexe du Top 14 par le promu. « On était un peu inquiet, car on savait que ça tapait très fort, ça allait vite. C'est le cas, mais on a vu que rien n'était impossible. Après, à titre personnel, il me reste beaucoup de boulot », poursuit l'intéressé. Très marqué par l'accident vasculaire cérébral qui a frappé Laurent Armand, entraîneur des avants (lire par ailleurs). « On est arrivé mardi encore dans l'euphorie du Stade Français. On est tombé de haut. Je n'avais jamais vécu quelque chose comme ça. Avec mes proches, on pense à lui, à sa famille. Ça nous a abattus. Mais on se l'est dit : on lui doit de continuer à avancer. »

N. L. G.

Pro D2 · Sports · rugby · Pau · Top14 · Pyrénées-Atlantiques · Challenge Européen

Le petit poupon s'est déjà bien transformé. L' "escroc" du soir de la finale à Agen a montré que même au niveau au dessus, on pouvait lui donner les clefs. Espérons que la presse, qui ne parle pas souvent de lui, lui consacre bientôt des doubles pages. Dès lundi, ce serait génial :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  RUGBY972 le Sam 31 Oct 2009 - 5:10

1m75 pour 88 kilos, c'est ce que j'appelle un beau bébé !!! Shocked

Camille Lopez - Page 9 Empty Camille Lopez

Message  patrick le Ven 30 Oct 2009 - 11:12

http://www.sudouest.com/bearn/sports/rugby/article/754258/mil/5298020.html (SO du 30/10/09)

RUGBY PRO D2 (9E JOURNÉE), AVANT PAU - BORDEAUX-BÈGLES. L'ancien Mauléonais ne jouera pas au Hameau demain. Mais il travaille pour l'avenir
À l'Union, Camille Lopez découvre un autre monde

Ça s'est joué à pas-grand-chose, un ou deux kilos, tout au plus. Camille Lopez ne foulera pas la pelouse du Hameau demain soir, sous le maillot de Bordeaux-Bègles. Pas prêt. Non que ses entraîneurs ne lui accordent aucun crédit, bien au contraire. C'est justement parce qu'ils voient loin, pour leur nouveau jeune protégé, qu'ils ont décidé de l'économiser.

« Dommage que ce match de Pau arrive si vite. J'aurais adoré le jouer, devant toute ma famille. Mais en ce moment, je suis un programme spécifique pour perdre du poids. Ça marche ! Depuis trois semaines, j'ai perdu quatre kilos. » Il faut dire que le jeune homme (20 ans) partait de loin, avec son mètre 75 pour 88 kg. « Contrairement aux autres joueurs du même âge qui sortent de centres de formation, je n'ai jamais fait de travail physique. De même, je n'avais pas vraiment de notion de diététique ou d'hygiène alimentaire. J'ai dû tout apprendre pour rattraper mon retard. »

Alors en plus des entraînements avec l'équipe, Camille s'astreint à de longues séances de course à pied et de vélo à jeun. Rien à voir avec ses habitudes mauléonaises. « L'an dernier, au SAM, je ne participais qu'aux entraînements du mercredi et du vendredi. Autant dire que ça a été très dur de m'adapter à un rythme professionnel ! »

Le changement a été radical, spectaculaire. Mais bien à l'image d'un joueur bourré de talent, qu'aucun obstacle ne semble effrayer.

Il y a à peine un an de cela, le demi d'ouverture n'avait rien d'autre en tête que se fixer en équipe première du SAM, pour sa première expérience en Fédérale 1. Ce fut une démonstration. « On a réalisé un joli parcours collectivement. On aurait même pu aller en Jean-Prat si je ne m'étais pas troué en tant que buteur sur quelques matchs. » Un minot qui assume à ce point sa part de responsabilité, ça ne court pas les rues. Il était mûr pour franchir un palier. Dax l'a ardemment courtisé, se faisant souffler la priorité de justesse par Bordeaux-Bègles. L'Aviron Bayonnais a pensé à lui, la Section Paloise aussi. « Aller à Pau, ça m'aurait plu mais il y avait un peu trop de monde à mon poste (NDLR : Hough et Descons). »

En Gironde, loin de l'univers familial de Mauléon où évoluent encore son frère Sébastien et son cousin Benjamin Duhalt, il avoue découvrir « un autre monde ». Deux titularisations (contre Narbonne au centre et Tarbes à l'ouverture), cinq feuilles de match, son bilan est très correct pour un néophyte. Seul le retour du titulaire Raphaël Lagarde l'a d'ailleurs délogé du groupe. Une absence temporaire, le temps de sculpter son corps.
Auteur : Pierre-yves crochet
py.crochet@sudouest.com

D'ici à ce qu'on me reproche de faire la pub d'un jeune que "les néons de la ville" on fait partir de son club formateur Laughing

Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 10:55, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9