AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Matthew Clarkin

+18
Force483
Gahet
le radis
Cavenagoal
DODO974
Vince33
sudiste
Justice for all
hurluberlu
Flow
Pat
PaG33
nico
lecorse
Olivier
Switch
patrick
Alain
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  le radis Jeu 3 Mar 2016 - 16:54

SUD OUEST Publié le 03/03/2016 . par Yoan Leshauriès

"Avec l'arrêt de Matthew Clarkin, on va perdre un grand bonhomme", juge le président de l'UBB Laurent Marti


Comme il l'avait laissé entendre à "Sud Ouest" le 11 février, Matthew Clarkin, le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles, a confirmé à nos confrères de « L'Equipe » qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. "Ma décision est prise à 99%, j'arrête à la fin de la saison. J'ai prévenu mes dirigeants, c'est le moment de dire stop", déclare le troisième ligne néo-zélandais de 34 ans.

"On va perdre un grand bonhomme, un grand capitaine et un grand joueur, a réagi Laurent Marti, le président de l'UBB. Avec Heini (Adams), Matthew fait partie des types qui ont toujours éclairé notre jeu sans qu'on s'en rende forcément compte. Quand il touche un ballon, il y a forcément une avancée ou un décalage. Il y a de la qualité derrière avec des joueurs comme Loann Goujon et Marco Tauleigne. Il faudra qu'ils aient Matthew comme modèle".

Arrivé en Gironde en 2010 en provenance de Montauban (2005-2010), Matthew Clarkin aura été une figure historique de l'UBB et un homme fort de la montée en Top 14. Il prendra une année sabbatique avant de se diriger probablement vers une carrière de manager, entraîneur ou directeur sportif. "Vu son intelligence de jeu, il a une carrière à faire", juge Laurent Marti. Du côté de l'UBB ? "Pour l'instant on a Raphaël Ibanez qui a resigné 3 ans et nous en sommes très contents. Matthew ira faire ses preuves ailleurs et on verra bien après comment tout évoluera".

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  Force483 Jeu 3 Mar 2016 - 17:31

Pourquoi ne resterait-il pas dans le staff de l'UBB ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  biscouette Jeu 3 Mar 2016 - 17:42

Force483 a écrit:Pourquoi ne resterait-il pas dans le staff de l'UBB ?
En fait, il va d'abord prendre une année de recul, ensuite si j'ai bien compris il serait surtout intéressé par le poste de manager, qui est donc occupé à l'UBB jusqu'en 2019, période qu'il pourra mettre à profit pour engranger un peu d'expérience. Mais bien sûr il pourrait sans doute aussi trouver un autre poste à l'UBB en attendant…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  patrick Ven 4 Mar 2016 - 23:21

Matthew et RyB s'exprime sur sa fin de carrière :


Matthew Clarkin raccrochera les crampons à la fin de la saison

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/depart-de-matthew-clarkin-je-suis-motive-pour-finir-la-saison-en-beaute-943846.html


Matthew aura été une des pièces maitresses qui a permis à l'Union d'accélérer sa progression :clap: Son état d'esprit doit absolument rester avec nous yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  patrick Jeu 17 Mar 2016 - 19:11

SO :

UBB : Matthew Clarkin « aura le temps de tourner les pages après »
nicolas le gardien

Il y a quinze jours, il a refermé la dernière petite porte qu'il se gardait ouverte depuis plusieurs mois. Le 6, 12, 19 ou 25 juin - on vous laisse deviner la date qu'il préfère -, Matthew Clarkin ne sera plus joueur de rugby, après quinze ans au haut niveau et treize saisons depuis son arrivée, en juillet 2003, à Bègles. Le capitaine historique de l'UBB, de retour à Moga en 2010 après un passage de six saisons à Montauban, explique sa décision avant, ce matin, de lancer la dernière ligne droite, déchirure aux ischio-jambiers enfin cicatrisée. « À chaque match qui passe, je vais sans doute noter quelque chose », sourit-il. Déterminé.

« Sud Ouest ». Que ressentez-vous depuis que votre décision d'arrêter est entérinée à 100 % ?

Matthew Clarkin. Je ne sais pas si c'est un soulagement mais, au moins, le choix est fait. Je dois l'assumer, et ça me permet de penser à autre chose. J'ai passé tellement de temps à peser le pour, le contre… Maintenant, c'est fait.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

Un ensemble de choses. J'arrive à un certain âge (35 ans en juillet prochain, NDLR), en fin de contrat. Je me trouve dans la ville où je veux vivre. Physiquement, j'ai quelques bobos qui doivent être soignés, ce qui n'aurait pas été possible en continuant à jouer au haut niveau. Mentalement, je suis toujours en vie, aussi compétiteur qu'avant et sentir mon corps un peu en dessous est frustrant. Je n'aime pas être frustré.

Qu'est-ce qui vous faisait, dans le sens inverse, hésiter ?

L'envie. Mais j'ai craint de ne pas pouvoir assumer physiquement en repartant sur un autre projet. Je ne pouvais pas me lancer sans être convaincu que je pouvais tenir un rôle. J'aurais eu l'impression de tromper les gens.

Espériez-vous en début de saison une nouvelle prolongation à l'UBB ?

Non. Nous avions eu une discussion très franche avec le président il y a deux ans. Il sait exactement où j'en suis physiquement. De plus, j'ai toujours joué un rôle dans l'effectif et avoir une place plus petite, je ne sais pas si ça m'aurait intéressé. Pour moi, c'est dedans à 100 % ou 100 % dehors.

Commencez-vous à revoir défiler les images de votre carrière le soir ?

Franchement, non. J'aurai des mois, des années après pour regarder derrière. Là, j'ai mis toute mon énergie à retrouver ma forme et le terrain. C'est là que je veux m'exprimer. C'est plutôt lorsqu'on parle de l'avenir du club avec les autres joueurs que je me dis : en fait, tu ne seras plus là (sourire).

Vous allez prendre une année sabbatique avant de débuter votre formation de manager sur deux ans au CDES de Limoges (2017-2019). Resterez-vous dans l'entourage du club ?

Notre maison est à Sadirac et on va rester basé ici. Mais on a des projets hors rugby et, concernant ma reconversion, je vais plutôt profiter de mes quelques contacts en France, en Angleterre et en Nouvelle-Zélande, pour visiter d'autres clubs, voir comment eux travaillent, m'inspirer des meilleurs. J'ai déjà en tête des clubs qui m'intéressent. Je l'avais dit à Laurent Marti tout de suite : je ne m'imaginais pas entraîner des gars avec qui j'ai partagé autant de choses comme joueur.

Vous êtes conscient que quand vous serez lancé, votre nom circulera à chaque changement de manager à l'UBB ?

(Sourire) Ces derniers temps, j'ai entendu que j'allais devenir le nouveau capitaine du Bassin d'Arcachon, et le lendemain, manager de Montauban. C'est excitant, je suis partout (rires) ! Plus sérieusement, couper va me permettre de prendre du recul. Je prendrai mon temps pour choisir un projet. Je n'aime pas faire les choses à moitié et il faudra quelque chose de bien, qui me correspond. J'ai brassé beaucoup d'idées avec mes mais, ma famille, et ce dont je suis en revanche sûr est que je ne me vois pas en dehors du milieu.

Comment abordez-vous ces huit dernières journées, pour lesquelles vous ne partez pas favori en troisième ligne ?

En quinze ans de rugby, la concurrence, je l'ai connue partout, en permanence. C'est un challenge. J'ai assez de gaz dans les jambes, de motivation dans le cœur pour aller chercher une place. Je sais que je dois travailler dur pour montrer ce que je peux apporter dès que j'en aurais l'occasion. En début de saison, avec le staff, il était prévu de cibler des matchs. Avec les pépins, ça a été plus compliqué que ça. J'espère qu'ils gardent confiance en moi. J'ai montré en décembre-janvier en Champions Cup que même après trois mois d'absence, je pouvais être performant.

À quoi ressemblerait la sortie idéale ?

Ce qui compte est que l'équipe avance. Il faut grignoter tout ce qu'on peut, tout en gardant une bonne dynamique. Si c'est le cas, on arrivera en phases finales, et pas seulement pour participer, mais avec toutes les cartes en mains pour faire ce que tout le monde veut : gagner le Brennus. J'ai connu beaucoup de bonheur dans ma carrière, on va voir si c'est écrit comme ça pour moi. Mais le chemin est long. Ce serait une erreur de se projeter plus loin des deux gros matchs à venir (Clermont le 27 mars et Racing le 2 avril).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  patrick Ven 27 Mai 2016 - 19:03

Matthew Clarkin - Page 3 UBBASM_
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5623-matthew-clarkin-ce-sera-un-match-rude-comme-je-les-aime.html

Bienvenue Matthew dans la tribune ... AllezUnion.com :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Stephan Pomarède encense Matthew Clarkin : “C’est quelqu’un qui marquera l’histoire de l’UBB”

Message  Richardsport Mer 1 Juin 2016 - 11:29

Quand c'est un arbitre du Top 14 qui parle de toi comme ça, c'est vraiment la classe ! Matthew va énormément manquer à l'UBB.

Voici l'article ou l'arbitre évoque Matthew Clarkin : http://labibledusport.fr/stephan-pomarede-cest-quelquun-qui-marquera-lhistoire-de-lubb/
Richardsport
Richardsport
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  patrick Mer 8 Juin 2016 - 22:05

Matthew dit Merci et Au revoir sur Facebook :

Matthew Clarkin - Page 3 Sans_t74

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  krahknardz Mer 8 Juin 2016 - 23:42

Qu'est ce qu'on peut ajouter à ça?!? Merci Capitaine!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  marchal Mar 7 Mar 2017 - 16:03

un petit interview de matthew fait par rugby scapulaire
http://rugby-scapulaire.com/2017/03/07/2017/43941-interview-clarkin-je-commence-a-ressentir-la-faim-de-la-competition-monter-de-nouveau
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  marchal Mer 29 Mar 2017 - 13:02

matthew fait ses games avec hongkong
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/a.121178454707477.24513.121035508055105/768390189986297/?type=3&theater
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  patrick Sam 18 Nov 2017 - 12:33

SO :

MATTHEW CLARKIN L'ancien capitaine de l'UBB a entamé sa reconversion

Clarkin, apprenti manager à Agen

Il est manager stagiaire au centre de formation du SU Agen

Son histoire est liée à Bordeaux-Bègles. Arrivé en Gironde en 2003, à 19 ans, depuis la Nouvelle-Zélande, Matthew Clarkin s'était exilé à Montauban suite au dépôt de bilan du CABBG en 2004, avant de revenir en 2010, à l'UBB, alors que le club, en construction, était en Pro D2. Le troisième ligne fut un élément clé dans la montée en puissance de l'Union, jusqu'à sa retraite sportive en mai 2016. Accepté à la rentrée dans la promotion du Centre de Droit et d'Économie du Sport de Limoges, celui qui est né en Angleterre il y a 36 ans est en parallèle stagiaire au SU Agen en tant que co-responsable sportif du haut niveau.

Son bilan à l'UBB

" Je n'ai pas juste quitté un club, c'était mettre un terme à une période importante de ma vie. Avec le recul, ce qu'on a fait en six ans est assez hallucinant. J'avais vécu le même genre d'expérience à Montauban sauf que la fin avait été tragique (rétrogradation financière en Fédérale 1). Laurent Marti a su construire rapidement. La seule frustration, c'est qu'on n'a pas franchi la dernière marche, la plus difficile. On a buté à la porte des qualifications. On aurait pu devenir une équipe de phases finales. Toutes les étoiles n'étaient pas alignées, on a manqué d'expérience, de petites choses. "

Un nouveau cycle à l'Union

" Il fallait changer des choses. Notre groupe était arrivé à maturité vers 2014, 2015. J'espère qu'ils parviendront à se qualifier dès cette saison mais le recrutement a été tourné vers l'avenir, pour enclencher un nouveau cycle. Il faut de la patience pour que les nouveaux entraîneurs imposent leurs méthodes, leur jeu, que le groupe trouve son identité. Je suis plutôt séduit par leur début de saison. "

Entre Limoges et Agen

" Être stagiaire à Bordeaux-Bègles, cela aurait été trop facile. Je voulais découvrir un autre mode de fonctionnement avec de nouvelles personnes. Ma vie est en France, ma famille est heureuse à Bordeaux alors on ne voulait pas partir. Agen était la solution idéale. En dehors de ma formation, je suis toujours là, à titre bénévole. Je veux prendre de l'expérience pour ensuite trouver un poste à responsabilité dans une structure pro. Est-ce que ce sera dans six mois, dans quatre ans ? Agen me rappelle un peu l'UBB il y a quelques années. J'aime cette ambiance conviviale, c'est un club à dimension humaine, avec des ambitions. Surtout, la politique de formation est géniale, en avance sur de nombreux clubs. On le voit tous les week-ends avec plusieurs jeunes qui s'affirment en Top 14. "

Son pronostic

" Je peux voter pour un match nul ? J'avais croisé le président (Laurent Marti) avant le match des Espoirs en octobre. Je lui avais dit : "On fait match nul et tout le monde est content." Et ça s'est produit (30-30). Dans la lutte pour le maintien, chaque point est important. Quand je m'implique, je suis à fond. Je suis 100 % Agenais. Je pense qu'on va se maintenir, encore plus depuis la victoire contre Toulon (26-24). Il y a un état d'esprit remarquable dans le groupe. "

Propos recueillis par Cédric Canale


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  patrick Mar 6 Mar 2018 - 19:34

Matthew Clarkin - Page 3 Matthew-clarkin-effectue-sa-formation-terrain-a-agen-aupres-des-jeunes-du-club
http://www.sudouest.fr/2018/03/06/biarritz-olympique-accord-verbal-pour-la-venue-de-matthew-clarkin-4257234-4563.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  patrick Ven 4 Jan 2019 - 19:00

Mis en ligne par Matthew sur facebook

Matthew Clarkin - Page 3 49203574_10156561209971187_8996345988348116992_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1
https://www.facebook.com/mdclarkin?__tn__=%2CdlC-R-R&eid=ARAuvtHkekB54YZjN6peDrpDWq_lQTnWxZe_F-TvJ130epvSSDtB2btYaBSisl9QYL2wRd4DwBJp3ML0&hc_ref=ARSrdi_0_dMbbrbMtDFRekyKItKSkmaAIiGfcqfONg9ieIU5sz7C9O37nVxt3YwGVzQ

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  marchal Jeu 7 Nov 2019 - 14:27

matthew est maintenant diplomé, il l'annonce lui meme sur facebook
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157307751351187&set=a.10153313263846187&type=3&theater
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthew Clarkin - Page 3 Empty Re: Matthew Clarkin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum