AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Blair Connor

+40
Big'Ben
densnewzealand
Agone
Duracuir
grospaquet31
biscouette
Scalp
OBELIX du 24
flavio33
crem33
tonysoprano
Dolphy
léopold
Charles_ubb
GDMAN
kaze33
AnaiisRugby
matbar33
hurluberlu
jaja69
latine
le radis
Vince33
marchal
krahknardz
DODO974
JOCE33
Flow
fabswe
Olivier
sudiste
Camiste
buz l'éclair
Pat
tom85
Switch
enzo
Cool
Alain
patrick
44 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  krahknardz Jeu 28 Fév 2019 - 11:34

léopold a écrit:Peu importe la personnalité attachante de notre joueur, son geste est une grosse CONNERIE que rien ne justifiait,pour laquelle le groupe a été directement pénalisé, sanction qui s'étend à la période de la peine.
Il prend 5 semaines et aurait pu en prendre 10.

Léo, je crois que personne ici ne conteste le carton rouge et la sanction en elle-même. Ce qui nous révolte est l'impunité apparente d'autres joueurs sur des gestes sur NOS joueurs, qui auraient mérité la même sanction voire pire, et qui n'ont absolument rien donné. Blair a fauté, exact, mais soit on est cohérent soit c'est du grand n'importe quoi. Et là franchement c'est un grand bordel...
Ce serait la seule fois de la saison, mais c'est quand même le 4ème match où ça nous arrive... Equipe la plus indiscipliné du Top14 ou plus entubée? La question se pose.

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  biscouette Jeu 28 Fév 2019 - 16:59

D’accord avec vous… un grand manque de cohérence encore une fois.
L'UBB le club le plus sanctionné, c'est quand même une bonne blague…

Il faudrait vraiment rajouter des critères d’évaluation sur les gestes en question… Par exemple, il y a des actions qui sont pénalisables (pour éviter les blessures aux cervicales) mais où le gars ne risque absolument pas de commotion cérébrale ni de blessure aux vertèbres (car ne tombe pas de haut, peut mettre la main, le mouvement se fait en 2 temps, etc.), donc il faudrait une sanction par principe mais en tenant compte de l’intensité et de l’intention (donc 1 ou 2 matchs dans les cas de Blair, Beka, JBD aussi, etc.), alors que sur des percutions ou des raffuts brusques voire brutaux qui ne sont pas sanctionnés parce que main ouverte, le défenseur risque non seulement une commotion cérébrale mais aussi un traumatisme au niveau des cervicales notamment : là aussi il faudrait une sanction par principe.
Le poing fermé indique une intention de faire mal, il peut y avoir une blessure en surface et évidemment très dangereux si au niveau de la gorge, mais si c'est sur le visage, au niveau du risque interne (commotion cérébrale et/ou choc aux cervicales) il n'y a pas de différence entre main fermée et ouverte !
Encore une fois, une commotion cérébrale n’est pas forcément liée à un coup sur le crâne ou à une chute. Il y a parfois des chocs ou des chutes redoutables mais où il n’y a pas de pb, et inversement des chocs moins impressionnants mais plus graves.
Pour avoir expérimenté la chose cet automne, je peux dire que c’est traitre, sur le moment on se dit que ça va (adrénaline, enképhaline, etc.) mais en fait non. Et pourtant j’en ai pris des vols planés de toutes sortes en divers sports, mais ce n’est pas sur l’accident le plus impressionnant que je me suis fait cette commotion (dont j’ai mis 2 mois à me remettre complètement, et encore je ne suis pas sûr de ne pas avoir encore des séquelles, on n’est pas tous égaux face à ça, forcément l’âge doit beaucoup jouer, etc. – le comble ça ne m’est pas arrivé sur un terrain de rugby mais lors de mon entraînement d’athlé, à cause de footeux qui encombrent la piste, j’ai dû les éviter et n’ai pas pu anticiper un ballon tiré à bout portant qui m’aura occasionné un coup du lapin latéral, etc.).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2906
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  léopold Jeu 28 Fév 2019 - 18:06

On pourrait peut être pour commencer,au niveau de notre club, déposer une réclamation sur des gestes répréhensibles commis par nos adversaires et non pénalisé.
Faire un peu les fouilles merde, d'autre le font ou l'ont fait et il semble qu'on les respecte mieux.
De même qu'il n'est pas compréhensible et acceptable que des gars figurant dans le groupe EDF puissent jouer ce WE avec leur club, avec l'impact des doublons si ça ce n'est pas fausser le championnat c'est quoi. mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  latine Jeu 28 Fév 2019 - 21:38

grospaquetdem.... a écrit:
latine a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:Perso, je ne trouve pas ça scandaleux. Ou alors faut revoir le barème.
Faasalele a été suspendu 7 semaines pour le même geste.
Je ne sais pas trop ce qui fait qu’un joueur prend 5 matchs et pas 7 ou 3 mais la sanction me semble cohérente avec celle de Faasalele.

on reconnait l'impartialité légendaire de grospaquet à propos de Blair !!! rire rire rire
sur le fond 5 semaines pour quelqu'un qui n'a JAMAIS eu de rouge, c'est scandaleux : après c'est juste la confirmation du fait qu'on est des gros dindons qui se font entuber à tous les coups... Blair Connor - Page 9 548764 Blair Connor - Page 9 548764 Blair Connor - Page 9 548764

Elles comptent comment les semaines ? Parce que là j'en compte plus que 5 ... a minima 5 et demi (requalifié que le 8/04) à partir d'aujourd'hui... En fait, c'est pas en semaines, mais en match qu'il faudrait annoncer la sanction...


Justement’ peux tu dire que tu es objective quand tu parles de Blair?

Oui, tout le monde sait que Blair est qqun d’attachant et loyal sur le terrain. Il n’a jamais eu de mauvais geste sur un terrain ou alors par maladresse. Ce geste en fait partie.
N’oublies pas non plus le contexte actuel. Si y avait pas eu 3 morts d’affilee, je pense que Blair aurait pris 2 matchs et faasalele 3-4 matchs.

Je ne cherche pas à enfoncer Blair ( franchement, ça n’ameliorera Pas ma vie Laughing ), j’essaye d’etre Juste. Et compararé a la sanction de Faasalele, ça me parait juste.

Pour Krackh, oui je suis d’accord avec toi, Lapandry aurait dû être exclu ou cité devant une commission pour son plaquage sur Semi. Tout le monde l’a vu sauf Ruiz et la vidéo. Que puis je y faire?

Pour Switch, le problème n’est pas la gentillesse du joueur, mais juste le fait qu’on leur demande de maîtriser leur geste. Quitte à me répéter, le climat actuel est anxiogène d’ou Une grande sévérité. C’est comme ça. Mais il faut une équité pour tous.

Je n'ai jamais prétendu être impartiale en ce qui concerne Blair ! Je ne le suis pas :chambreur:

Et dire, "c'est juste la confirmation qu'on est de gros dindons..." c'est une autre façon de dire que c'est quand même [souvent] 2 poids 2 mesures... J'ai souvenir d'un déblayage dangereux de Du Plessis sur Serin au match aller : pas de carton (alors qu'il avait déjà eu un CJ dans le même match) et juste 1 semaine de suspension après citation (il ne faut pas laisser entendre que les arbitres peuvent faire des erreurs... donc petite suspension...).

On va voir samedi, mais c'est une plaisanterie d'être l'équipe qui se prend le plus de cartons, plus que les bourrins du MHR, les guerriers revendiqués de Castres... etc...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  densnewzealand Ven 1 Mar 2019 - 15:30

j'arrive un peu à la bourre sur cette décision de la commission , que vous avez tous bien décryptée, et commentée, et on pourrait en parler des heures. Pour moi c'est juste un avant-gout de ce qui nous attend en terme de lobbying diffus pour la fin de la saison. Noublions pas le nom des 4 clubs que nous avons aux fesses, CO, Racing, SF et MHR rien que çà. Comme je suis un brin parano, je vais attentivement regarder l'arbitrage qui va envelopper ou enrubanner délicatement cet emballage final. particulièrement tout ce qui va toucher à ce cher CO, et à ce cher Revol, le maestro voire le king interplanétaire de l'influencage d'arbitre, je pourrais citer un paquets de trucs bizarres autour de ce club, mais on va me dire non arretes ta parano. La suspension de Connor c'est juste le début....
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  latine Sam 2 Mar 2019 - 15:44

de toutes façons, si Lesgourgues part jouer les utilités en EDF, on aura même pas besoin de regarder l'équité de l'arbitrage...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  jaja69 Jeu 7 Mar 2019 - 11:28

latine a écrit:de toutes façons, si Lesgourgues part jouer les utilités en EDF, on aura même pas besoin de regarder l'équité de l'arbitrage...

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais là trop c'est trop
Raisuqé (USON) prend 5 semaines pour ce plaquage dévastateur "coup de la corde à linge"
https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2019/03/06/plaquage-dangereux-cinq-matchs-de-suspension-pour-le-neversois-josaia-raisuqe_13510861.html
Ce qui me gêne dans cette histoire c'est qu'il n'y a pas de cohérence de la part des arbitres et des instances FFR.
Que Blair ait été sanctionné c'est normal il y avait faute, mais que :
- Certains ne soient pas du tout sanctionné (pénalisé ou carton) en match, ni cités ;
- Certains reçoivent une juste une pénalité voire un carton jaune ;
- D'autres une sentence de 10 semaines pour le geste mais sans violence puis ramené à 5 pour bonne conduite ;
- D'autres à 5 semaines pour le "coup de la corde à linge avec vitesse et force !!!
c'est incompréhensible pour le joueur, le staff et les spectateurs et non initiés

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  marchal Jeu 7 Mar 2019 - 12:46

entiérement d'accord avec toi, le jour ou les arbitres comme la commission seront cohérent dans leur sanction le rugby aura fait un grand pas malheureusement c'est pas pour aujourd'hui. Que les arbitres se trompent pendant un match, pourraient encore passer (quoique..) mais que la commission, derrière ses vidéos ne soit pas cohérente dans ses sanctions, c'est vraiment pas possible.
je peux comprendre au vu de cela que certains puissent parler de complot...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  grospaquet31 Jeu 7 Mar 2019 - 13:05

Moué...quand on voit que Grosso se fait défoncer la gueule avec des fractures à la clé par 2 AB et qu’au final y a rien, ni pendant, ni après, on voit bien que le problème dépasse largement le cadre hexagonal. Même la presse NZ avait jugé cette décision de ridicule et scandaleuse.
Que faire? Moi j’en sais plus rien... confused

Pour le cas Raisuqe, je ne connais pas le barème pour ce type de plaquage mais je trouve que ça ressemble au plaquage de Dubie sur Rattez y a un ou 2 ans, et même je dois dire que le plaquage de Dubie était encore plus impressionnant et il avait pris 4 semaines de suspension. Donc pour Raisuqe, c’est logique.

Après doit y avoir des gens très « compétents » pour établir ces barèmes...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  patrick Sam 31 Aoû 2019 - 16:04

https://www.sudouest.fr/2019/08/30/ubb-blair-connor-le-trait-d-union-6502224-773.php

UBB : Blair Connor, le trait d'union
Yoan Leshauriès

A l'Union Bordeaux-Bègles depuis dix ans, nommé « leader des valeurs du club », l'ailier australien fait force d'exemple par son comportement et ses performances.

Il symbolise à lui seul l'Union Bordeaux-Bègles. Sous sa tignasse blonde, Blair Connor (30 ans) est le dernier joueur encore présent dans les rangs girondins à avoir connu la montée du club en Top 14. Aussi discret dans la vie que mordant sur le terrain, l'ailier australien entame sa dixième saison à l'UBB. Ici, sa côte de popularité n'a jamais baissé. « On pourra lui mettre une statue?! », souligne Christophe Urios, le nouveau manager, qui a fait de ce joueur un « leader des valeurs du club » (aux côtés de Jandre Marais). Non pas parce que Blair Connor est le plus ancien (« on aurait mis Laurent Marti sinon », sourit Urios), mais parce qu'il fait office « d'exemple par son comportement, son professionnalisme, et ce qu'il donne sur le terrain, à l'image de ce qu'il a fait le week-end dernier face à Toulouse, c'est la classe?! »

S'il a déjà gagné le respect de son manager, Blair Connor suscite aussi l'admiration de la part de ses coéquipiers. Tous soulignent « son exemplarité, son humilité, un coeur énorme. » Et dans la vie de tous les jours, « un mec simple ». « Surtout au niveau esthétique, comme le souligne Jean-Baptiste Dubié. Il a des coiffures un peu bizarres mais il s'en fout. Un jour, il est arrivé à l'entraînement avec des chaussures trouées, dévorées par son chien. On lui a demandé s'il ne voulait pas s'en acheter d'autres, il nous a dit non, qu'il se sentait bien dedans. »

Gare aux apparences

Les apparences sont parfois trompeuses. Un brin baba cool, comme lorsqu'il prend ses marques sur la pelouse de Chaban, pieds nus, avant chaque match, Blair Connor reste un vrai professionnel. « Au début, j'avais l'image du mec qui était arrivé ici avec sa planche de surf et qui se mettait des caisses tous les week-ends... Je ne le connaissais pas mais c'est ce que j'avais entendu, dit Jean-Baptiste Dubié. Je me disais qu'il était magique car il faisait des matchs énormes. Mais il était dans la force de l'âge. Aujourd'hui, c'est le mec le plus pro que j'ai jamais rencontré ».

"La culture UBB, c'est la culture du travail, de l'humilité et de jouer pour le mec qui est à côté de toi"

Un modèle Blair Connor?? « Non, non, coupe net l'intéressé. Ils disent tous ça parce que j'ai fait une bonne préparation. J'ai eu la chance de jouer avec Bruce Reihana et Matthew Clarkin. À 36 ans, Bruce Reihana soignait encore ses abdos, il faisait beaucoup d'étirements, de récupération. J'ai vu ce qu'il faisait pour rester au top. D'un autre côté, j'ai vu Matthew Clarkin faire tout l'opposé. Il arrivait à l'entraînement et ne faisait jamais d'étirements, il avait toujours des douleurs comme un papy. Donc j'ai décidé de suivre le chemin de Bruce. » Avec un savant mélange d'humour, de chambrage et d'autodérision, Blair Connor réalise un beau un cadrage-débordement lorsqu'il s'agit de parler de lui-même.

Le gardien du temple

Il préfère parler du club, cette UBB qui lui est si chère et qu'il connaît mieux que quiconque dans le groupe girondin. Lorsqu'il a vu Christophe Urios vouloir ramener la culture club au coeur du projet, l'Australien n'a pu qu'approuver. Sentait-il que celle-ci avait disparu?? « Rory (Teague) a essayé des choses en début saison dernière et ce n'est pas très bien passé, se souvient-il. La culture a un peu disparu. Joe (Worsley) comprenait bien la culture du club car il est resté longtemps ici, il a fait des choses pour la relancer. Christophe fait beaucoup de choses dans ce sens. »

"Les jeunes préfèrent boire du lait après le match plutôt que de la bière. Ca montre que je suis devenu un dinosaure"

Mais au fond, qu'est-ce que la culture UBB?? « C'est la culture du travail, de l'humilité, et de jouer pour le mec qui est à côté de toi, résume Blair Connor. On a beaucoup de jeunes joueurs avec nous, ce sont eux qui créent la culture du club. C'est leur club et ils sont ici pour de vraies raisons : ils ne sont pas ici en raison d'un contrat, ils sont ici juste pour jouer au rugby. »

Une histoire d'hommes

Jouer au rugby, c'est bien tout ce qui intéresse Blair Connor qui avait prolongé pour cinq saisons à l'UBB sans négocier quoi que ce soit au niveau salarial avec le président Laurent Marti. Un peu nostalgique du rugby d'il y a dix ans, il sent parfois un décalage entre les générations (« les jeunes préfèrent boire du lait après le match plutôt que de la bière, ça montre que je suis devenu un dinosaure ») et s'agace de certains comportements sur le terrain (« voir des mecs simuler une blessure pour faire appel à la vidéo »).

Mais si Blair Connor est toujours là, c'est qu'il se retrouve toujours dans son sport. « L'ambiance dans un groupe, c'est quelque chose qui m'anime. Quand tu as une bonne ambiance, c'est facile de jouer. Ici, je suis très heureux. Cette année, avec les joueurs que l'on a, il y a une super ambiance, on fait même des choses en dehors du rugby ». C'est pourquoi il est toujours là.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  latine Sam 31 Aoû 2019 - 19:07

En 2 mois, il est déjà devenu « le chouchou de la maîtresse » ! Il est trop fort le dinosaure 😂
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  Vince33 Sam 31 Aoû 2019 - 23:16

Jour de rugby outre Lamerat et Jalibert , met Blair à l'honneur et c'est vrai qu'il fut à nouveau impeccable dans l'implication , avec des placages énormes :clap:

Un esprit chagrin s'inquiétait du duel Blair/Savea , je crois ce soir il n'y a pas photo :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4467
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  léopold Dim 1 Sep 2019 - 7:31

Blair est une fois de plus énorme,très gros travail en défense tout au long du match, il casse tout ce qui s'est présenté,présent partout et dispo pour le jeu.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  Big'Ben Mer 10 Juin 2020 - 14:16

Blair Connor annonce sa retraite !

"Alors, c’est le moment d’annoncer ma retraite du rugby, effective immédiatement. C’est une décision que j’ai prise avant le début de saison 19/20. Depuis la fin de la saison 18/19 je commençais à sentir une douleur chaque jour, notamment quand je sprinte ou je change de direction, donc c’est devenu difficile de trouver du plaisir pendant l’entrainement. Malheureusement pour moi, ce n’est plus les années 60 où l’échauffement était une cigarette et l’entraînement était 10 bières au pub ! De nos jours l’entrainement est en fait plus intense que les matchs et plus important pour la victoire. Alors, j’ai décidé que je pourrais donner 100% pour cette saison mais je n’ai plus rien à donner la saison prochaine. Malgré la pause du virus, mon corps reste inchangé et ma décision aussi. Ce n’est pas un moment triste, plutôt un moment de bonheur, j’ai eu une belle carrière et je suis allé le plus loin possible mais maintenant…. Le temps est venu pour le surf. Je ne veux pas trop en parler ici, je garde mes mots pour le premier match de la saison 20/21 quand je retournerai au stade pour vous dire merci et au revoir. Enfin, merci à Laurent Marti pour cette jolie aventure et merci à tous mes coéquipiers et les supporters qui m’ont soutenu tout le long de cette aventure. A bientôt !"

Source : compte facebook de Blair Connor
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  Big'Ben Mer 10 Juin 2020 - 14:21

Clairement je suis dégoûté, j'aurai souhaité qu'il parte avec un titre... C'est LE joueur que j'espérai voir partir avec le bouclier de Brennus entre les mains. Son état d'esprit en attaque et en défense, sur le terrain en général, c'était ce qu'on pouvait faire de mieux sur les terrains de rugby.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Mer 10 Juin 2020 - 15:10

Shocked Shocked Shocked Blair Connor - Page 9 493478 Blair Connor - Page 9 493478 Blair Connor - Page 9 493478 Blair Connor - Page 9 493478 Blair Connor - Page 9 493478 Blair Connor - Page 9 493478 pale pale pale Embarassed Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  latine Mer 10 Juin 2020 - 15:13

Sad Sad Sad Sad Sad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  Roberto Miopalmo Mer 10 Juin 2020 - 15:13

WTF??????
Pas toi Blair, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait Crying or Very sad

malheureusement, encore un garçon mâché par sa carrière. Il arrête avant d'être complétement cassé et n'est bien entendu pas du style à aller gratter un dernier contrat
On aura l'occasion de lui rendre hommage lors du prochain match à Chaban!!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Mer 10 Juin 2020 - 15:14

Latine va nous faire une attaque ... Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  sudiste Mer 10 Juin 2020 - 16:05

Blair Connor est LE RUGBYMAN par excellence : celui qui a toujours privilégié la notion de plaisir et de fidélité à un club et son histoire qu'à l'appel de l'argent qui parfois est un miroir aux alouettes qui brise des carrières. Marti disait lui même qu'il n'a jamais joué la surenchère tout en étant capable de signer des contrats de 5 ans. L'exemple parfait de l'homme qui sait se contenter de ce qu'il a (je ne doute pas que son salaire était néanmoins confortable) en privilégiant d'autres plaisirs comme son environnement et son autre passion qu'est le surf. Un homme n'ayant pas besoin de contrôler son image par une communication policée et parfois trompeuse. Blair n'a jamais caché qu'il était aussi un fêtard la contre partie étant qu'il n'a jamais triché sur le terrain, toujours à 100% de son engagement quand on lui faisait confiance. Un vrai pro qui ne s'est jamais pris pour une star : une forme de simplicité, de naturel de plus en plus rare.
Pour lui le rugby a toujours été synonyme de plaisir, il fait le constat que son corps dit stop qu'il ne sera plus aussi performant pour l'équipe. Sa décision est intègre, réfléchie et prise sans déchirement : il choisi le moment de sa sortie avant qu'elle ne lui soit imposée. Pour lui la vie continue et ne fait que commencer pourrait-on dire pour ce garçon qui semble n'avoir pas vieilli depuis que nous le connaissons. LA CLASSE !!!

Espérons que, s'il le souhaite, il trouvera sa place dans les coulisses de l'UBB , SON club à qui il doit certainement beaucoup mais qui lui doit aussi énormément.

Quant à nous il nous reste à imaginer le feu d'artifice que mérite ce joueur de légende, le dernier des mohicans de la renaissance du rugby d'élite à Bordeaux !!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  léopold Mer 10 Juin 2020 - 17:26

Blair aura poussé l'élégance jusqu'au bout mettant fin lui même à la polémique qui a animé certain d'entre nous.
Blair est il un vrai finisseur, est il capable de défendre,voilà des questions qui vont rester en suspend,car on ne doute pas des LEGENDES, Blair pour moi est le proto du mec que j'aime passionnement voir sur un terrain de Rugby et puis après, juste un petit sourire à la modeste.
Je demande des Blair sur tout les terrains de France , alors là le Rugby redeviendra interessant comme aux meilleurs jours.
Merci garçon, tu va arriver à m'en faire couler une sur la joue.:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  patrick Mer 10 Juin 2020 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ubb-blair-connor-annonce-sa-retraite-l-album-souvenir-du-chouchou-du-stade-chaban-delmas-1591799479

Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  le radis Mer 10 Juin 2020 - 18:46

:clap: Sad :clap: Sad :clap: Sad
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

(on comprend mieux le recrutement de Hulleu)
(mais on se prend une belle claque quand même)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  hurluberlu Mer 10 Juin 2020 - 19:20

J'ai beau savoir que c'est un peu dans l'ordre des choses, ça fout quand même une belle mandale dans la tronche. Sad
Merci pour la joie, XXXX surfer ! Je me rallie à ton panache blond, Ô dernier des mohicans !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soutien à Latine ! :chambreur:


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  patrick Mer 10 Juin 2020 - 19:42





https://www.ubbrugby.com/actualites/7392-blair-connor-prend-sa-retraite.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  Scalp Mer 10 Juin 2020 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci BLair suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Blair Connor - Page 9 Empty Re: Blair Connor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum