AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ITW du Président Laurent Marti

+11
le radis
Scalp
Adrien
davablava33
Pat
YOYO
sudiste
Sergio
lolo
patrick
léopold
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  patrick Lun 6 Jan 2020 - 13:00

le radis a écrit:Et sinon je rappelle que  L Marti est invité de france bleu gironde ce soir à 18h.  
Vous pouvez poser vos questions sur le site de la radio.Wink
Et je sais déjà qu'Adrien a plein de questions à poser... :chambreur:  rire

Non non, une seule, et même une courte : "qui a signé ?" :chambreur:

https://www.francebleu.fr/infos/rendez-vous/nouveautes-une-rentree-sportive-sur-france-bleu-gironde-1578042846?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1fSCB8_QgEzWS0AEtwHaTOtDrmdFeISReCg9txK416Hgke6ksLox_PhGw#Echobox=1578075264


Dernière édition par patrick le Lun 6 Jan 2020 - 14:24, édité 1 fois

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  Adrien Lun 6 Jan 2020 - 13:34

Oui j ai pose une question tu l’a vu Patrick ?? Hihi
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  Adrien Lun 6 Jan 2020 - 13:38

Malheureusement je ne pourrai l écouter je compte sur vous radis et Patrick 😊😊
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  patrick Lun 6 Jan 2020 - 14:27

J'ai posé une question mais je ne sais pas si elle a été enregistrée ???

C'est à propos de notre difficulté à intégrer des jeunes formés au club, notamment pour les postes de 11 à 15. Perso, je ne vois que Domvo dans notre passé récent.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  le radis Lun 6 Jan 2020 - 16:06

Moi j'ai posé il y a qq jours déjà qq questions; mais je ne sais pas si elles ont bien été enregistrées; je n'ai eu aucun retour.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  patrick Lun 6 Jan 2020 - 19:34

A priori le podcast est là : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-a-trouve-son-talonneur-mais-devrait-perdre-peni-ravai-1578334231

A priori Adrien a été relayé :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  krahknardz Mar 7 Jan 2020 - 8:58

Quelqu'un avait compris que la nouvelle émission 100% UBB était en fait QUOTIDIENNE?!?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  patrick Mar 7 Jan 2020 - 9:34

krahknardz a écrit:Quelqu'un avait compris que la nouvelle émission 100% UBB était en fait QUOTIDIENNE?!?

Ben oui, c'était clair :chambreur:
Par contre ce n'est pas une 1/2 heure comme annoncé mais 15' maxi.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  krahknardz Mar 7 Jan 2020 - 10:10

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:Quelqu'un avait compris que la nouvelle émission 100% UBB était en fait QUOTIDIENNE?!?

Ben oui, c'était clair :chambreur:
Par contre ce n'est pas une 1/2 heure comme annoncé mais 15' maxi.

Moi j'avais compris que ça remplaçait la Mêlée du lundi en fait. Tant mieux, ça reflète le regain d'intérêt du public envers le club. Mais c'est vrai que les 30 min sont passées vite!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  patrick Mar 7 Jan 2020 - 12:13

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:
krahknardz a écrit:Quelqu'un avait compris que la nouvelle émission 100% UBB était en fait QUOTIDIENNE?!?

Ben oui, c'était clair :chambreur:
Par contre ce n'est pas une 1/2 heure comme annoncé mais 15' maxi.

Moi j'avais compris que ça  remplaçait la Mêlée du lundi en fait. Tant mieux, ça reflète le regain d'intérêt du public envers le club. Mais c'est vrai que les 30 min sont passées vite!

Surtout quand elles se transforment en 11' :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  marchal Jeu 30 Jan 2020 - 15:18

rencontre entre longuépée et marti

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 EPgkrptW4AAVQmq?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/EPgkrptW4AAVQmq?format=jpg&name=4096x4096
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  sudiste Jeu 30 Jan 2020 - 15:48

marchal a écrit:rencontre entre longuépée et marti
https://pbs.twimg.com/media/EPgkrptW4AAVQmq?format=jpg&name=4096x4096

Longuépée il est là depuis 8 jours ...que peut-il avoir à dire ?...et pas sûr qu'il capte quoi que ce soit à l'ovale vu son parcours.
Allez Laurent , rentre lui dans le lard mad2 mad2 rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  patrick Jeu 30 Jan 2020 - 15:49

marchal a écrit:rencontre entre longuépée et marti
https://pbs.twimg.com/media/EPgkrptW4AAVQmq?format=jpg&name=4096x4096

Comme annoncé il y a pas mal de temps, j'assisterai au match :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  le radis Jeu 30 Jan 2020 - 16:10

On compte sur ton report pour celles et ceux qui sont très loin. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  patrick Ven 31 Jan 2020 - 11:34

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Laurent-marti-et-frederic
https://www.sudouest.fr/2020/01/30/leur-difference-c-est-la-finance-7131823-10142.php

Leur différence, c'est la finance

PESSAC Le débat entre le président des Girondins Frédéric Longuépée et celui de l'UBB, Laurent Marti, a été marqué par une vraie divergence d'approche du sport, pointée par le rugbyman

Julien Duby

On se doutait que l'exercice serait plus confortable pour l'un que pour l'autre. Parler de son club et en débattre en public est évidemment plus aisé lorsqu'on est en position de force en championnat (2e du Top 14), qu'on remplit un stade Chaban-Delmas aimé de tous et qu'on est propriétaire (à 97 %) de son club, que lorsqu'on rame dans le ventre mou de la Ligue 1, que l'on fait face à la défiance des supporters dans un stade souvent sans âme et que l'on représente un fonds d'investissement américain qui a un nom (King Street), mais qui n'a pas de visage...

Laurent Marti et Frédéric Longuépée devaient débattre de la place du football et du rugby à Bordeaux, hier soir, à Sciences Po. Mais dès le coup d'envoi, sifflé par Benoît Lasserre, ce sont plutôt deux visions du sport, deux philosophies, qui se sont fait face. Sous la pression pesante (lire par ailleurs) d'une trentaine d'Ultras bordelais qui ont repris vertement leur président, incapable de dire clairement quel était le match des Girondins qui l'avait le plus marqué, les deux hommes ont exposé leur façon de diriger et d'impliquer leur club dans Bordeaux.

Les stades symboliques

Le sujet des stades a déjà marqué les divergences de contexte. Frédéric Longuépée expliquait à quel point le Matmut Atlantique était un frein au développement de son club : " On récupère les clés la veille des matches, on les rend le lendemain. Ce stade est grand, pas simple à remplir, et très impersonnel. Il n'y a pas assez de marine et blanc. On regarde avec SBA comment nous pouvons en devenir l'unique utilisateur et nous sentir enfin vraiment chez nous. "

Laurent Marti, lui, jouait déjà sur du velours. " Nous nous sentons chez nous à Chaban-Delmas. On aime son charme, son histoire, les gens aiment y aller, c'est pratique, c'est en centre-ville. " Et alors qu'il avait déjà conquis l'assistance en trouvant que " les supporters des Girondins sont de très bons supporters ", le président de l'UBB a profité de la thématique " sport et business " pour développer " (sa) vision " et déverser quelques tonnes de pierres dans le jardin de Frédéric Longuépée.

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Sans_129

Des sports "pas comparables"

S'il s'est excusé par avance (" ce n'est absolument pas contre toi Frédéric "), Laurent Marti a appuyé là où ça fait actuellement très mal chez les Girondins. " Je ne supporte pas la présence des fonds d'investissement dans le sport professionnel. Un fonds vient pour gagner de l'argent. Moi, j'essaie d'en perdre le moins possible. Je ne veux pas d'un objectif uniquement financier. L'UBB fait partie du patrimoine local. J'en possède 97 % des parts, c'est trop. Ce n'est pas mon club. Je viens d'ouvrir le capital, mais je ne vendrai jamais le club à un fonds d'investissement. Ce qui m'intéresse, c'est la pérennité du club. Si quelqu'un vient me voir avec l'idée de sortir à échéance de cinq ans, c'est éliminatoire. "

Garder ses jeunes, ou pas...

Forcément cruel pour un Frédéric Longuépée qui a tenté de défendre son patron, King Street, avec une forme de courage. " Je pense qu'il faut éviter d'opposer fonds d'investissement et partenariat local. Le football est à un point de son développement qui fait que pour tenir dans la compétition, il y a un besoin d'investissement extrêmement conséquent. C'est le cas partout en Ligue 1 (des Qataris à Paris, des Américains à Marseille, des Chinois à Lyon, des Anglais à Nice). Le rugby n'en est pas là. On ne compare pas deux sports identiques. "

Et l'ancien gymnaste olympique de rappeler que King Street avait repris les Girondins suite à un conflit avec GACP, moyennant 110 millions d'euros, " c'est assez respectable ".

Football et rugby incomparables ? Sans doute. À l'image de cet autre argument de Laurent Marti, en matière de formation. " Un club doit garder les jeunes qu'il a formés. Chez nous, Baptiste Serin avait cinq ans de contrat, mais il a été convoité après deux ans. Je ne l'aurais pas lâché avant la fin du contrat, contre aucune somme. Même de plusieurs millions. Quel projet aurais-je pu proposer si je l'avais laissé partir ? " Aux Girondins, Aurélien Tchouaméni (20 ans) vient, lui, de faire ses bagages, moyennant 20 millions d'euros. Il avait à peine 37 matches en pro. Qu'aurait fait Laurent Marti à la place de Frédéric Longuépée ?


En complément, LM a annoncé que l'an prochain la relation UBB / Matmut Atlantique changerait ... mais il n'a pas dit dans quel sens. Sachant qu'il a également indiqué son appui au projet qui a vu la construction de ce stage (et pas seulement pour que l'UBB puisse récupérer Chaban), jouera t'on 0, 1, 2 match ou plus au Matmut ???? En tout cas, si ce n'est pas déjà fait, on peut imaginer que LM va négocier. Avec qui ? SBA ou les Girondins ?

Par ailleurs LM a dit qu'un investisseur qui l'avait contacté lors de son appel à actionnariat avait indiqué dès le départ son intention d'un retrait d'ici quelques années. LM lui aurait alors respectueusement répondu d'aller voir ailleurs :chambreur:

Face à de jeunes interviewers assez gentils (pas des langues de p***** comme nous :chambreur: ), LM a vécu une soirée assez calme à ScPo. Bons résultats sportifs actuels, relation apaisée avec des supporters plutôt calmes et dociles, parfaite connaissance du milieu du rugby, etc. Rien à voir avec le grill sur lequel était FL lors de chacune de ses interventions Embarassed Sans aller jusqu'à la violence (latente et verbale des ultras des GDB) peut-être aurait on pu évoquer les projets de modernisation avortés de Chaban qui rapidement pourrait ne plus remplir son rôle économique, l'intégration malgré tout assez faible des jeunes 100% formés en Gironde, les paris ratés des dernières années, etc. Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  grospaquet31 Ven 31 Jan 2020 - 11:58

"Qu'aurait fait Laurent Marti à la place de Frédéric Longuépée ?"

Marti decide, pas Longuepée.
oui les sports ne sont pas comparables, il n'y a pas d'indemnité de transfert en rugby...et il ne faut surtout pas que ca arrive. quand on a comme unique objectif de faire du pognon (c'est le cas des fonds d'investissement), comment voulez vous qu'un supporter adhere à cette vision du sport? un supporter veut voir du spectacle et des resultats sportifs. Les girondins se transforme en une machine à faire du fric, tout est bien fiscellé, acheté pour une bouchée de pain des joueurs et les revendre à millions en filant au passage un interessement à chaque transfert au coach pour "bonifier" ces joueurs. ou est le projet sportif dans tout ca?

Allez l'UBB
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  grospaquet31 Ven 31 Jan 2020 - 12:04

Par ailleurs, dans la repartition des recettes, on voit un gros ecart dans les redistributions TV + ligue entre le foot et le rugby. Je trouve que ce n'est pas assez. j'aimerais bien avoir la moyenne en top 14 de la part des recettes TV+ligue dans les budgets des clubs. Seulement 20% pour l'ubb, ca me parait faible.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  sudiste Ven 31 Jan 2020 - 12:48

"Alors Bordeaux ; foot ou rugby ? "

La réponse est claire limpide et évidente : Bordeaux est une ville éminemment rugby qui a eu, un temps, un club de foot populaire et performant.
De cette époque ne reste qu'un engouement pour le seul match Girondins-OM.
L'attractivité du rugby et de l'UBB vient du fait que la quête du titre reste envisageable malgré un budget limité.
Ce qui n'est plus le cas du foot depuis longtemps et en particulier des Girondins
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  grospaquet31 Ven 31 Jan 2020 - 12:57

sudiste a écrit:"Alors Bordeaux ; foot ou rugby ? "

La réponse est claire limpide et évidente : Bordeaux est une ville éminemment rugby qui a eu, un temps, un club de foot populaire et performant.
De cette époque ne reste qu'un engouement pour le seul match Girondins-OM.
L'attractivité du rugby et de l'UBB vient du fait que la quête du titre reste envisageable malgré un budget limité.
Ce qui n'est plus le cas du foot depuis longtemps et en particulier des Girondins

Je pense surtout que l’ubb est bâti sur une base saine. Quand on parle UBB, on parle rugby, on parle sport.
Pour les Girondins, on parle fric, rentabilité, conflit etc...y a plus d’âme. Je suis triste pour les amoureux du foot girondin.

Bordeaux n’est pas foot ou rugby, Bordeaux est foot ET rugby....et hockey, volley..c’est une ville sportive.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  marchal Ven 31 Jan 2020 - 16:01

https://www.girondins4ever.com/breves/20200130/333010-les-ultramarines-ont-ete-au-tete-a-tete-longuepee-marti-repondant-par-la-negative-aux-appels-au-dialogue-du-pdg-des-girondins/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  patrick Ven 31 Jan 2020 - 17:25

marchal a écrit:https://www.girondins4ever.com/breves/20200130/333010-les-ultramarines-ont-ete-au-tete-a-tete-longuepee-marti-repondant-par-la-negative-aux-appels-au-dialogue-du-pdg-des-girondins/

Les Ultras Girondins ne semblent pas avoir compris que le foot de haut niveau d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 30 ans voire même moins. Qui aujourd'hui est capable de mettre 100M€ sur la table mise à part un très gros portefeuille ? Mis à part un richissime philanthrope qui viendrait par pur plaisir ... sachant qu'en plus il se fera insulter dès la première baisse de régime. Quels actionnaires sont prêts à s'assoir sur des notions de rentabilité et de retour sur investissement. Au rugby, 1M€ de déficit est un gros déficit mais il est absorbable par pas mal d'actionnaires potentiels. Au foot ça commence à être sérieux à partir d'au moins 10 fois plus et seules de grosses entreprises peuvent l'absorber. Qui gèrent les clubs anglais qui sont aujourd'hui en pleine lumière et donnent le tempo. Des individus ou des groupes financiers ? Les groupes de supporters sont ils les rois des stades ou simplement invités à payer leur abonnement/maillots/etc. Quel sont les prix des places ? Pire, les propriétaires se gênent ils pour délocaliser leur club ?
Si ces très fortes contraintes financières dégoutent les Ultras, je suis sûr que le Stade Bordelais, Arlac, le Bassin ou Lège au niveau National seront heureux de recevoir leur soutien.
Heureusement, le rugby n'en est pas là, notamment grâce notamment à des hommes comme LM qui ne sont pas prêts à vendre leur âme au diable. Mais réussirions nous à résister si à nos portes on se mettait à faire des folies ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  willoush Ven 31 Jan 2020 - 18:24

Si eux ne le denoncent pas qui le fera. Moi je trouve ca plutot bien et sain. Le club a été repris par un fond d'investissement et comme son nom l'indique ils ne sont la que pour faire de l'argent, peu importe les moyens.
Le club vient de vendre un jeune 20 ans à Monaco, formé au club, qui ne sera pas remplacé. 20M d'euros qui vont s'évaporer.

Il me semble avoir compris que le début du conflit Longuépé - ultras est né concernant la billetterie le jour des matchs. Au guichet il était dit que le virage sud était complet pour vendre d'autres billets alors qu'en réalité le virage n'était pas plein, et cela lors de plusieurs matchs.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  sudiste Ven 31 Jan 2020 - 19:55

Le foot est depuis trop longtemps déjà une sport business mondialisé, déraciné et ne représentant plus ou peu l'identité locale.
Les mercatos, d'été, d'hiver, d'automne, les grandes lessives de printemps rendent les équipes mouvantes et illisibles.
On "élève" de jeunes pousses comme les maquignons leur veau avec l'idée d'en tirer le meilleur prix sur un marché tout le temps ouvert.
Quel joueur des Girondins se sent aujourd'hui réellement concerné par cette volonté farouche de conserver une invincibilité symbolique contre le grand ennemi phocéen....la plupart sont arrivés hier et repartiront demain sans regarder plus loin que le nombre de zéro affichés sur leur chèque ne fin de mois.
Le PSG, devant lequel se prosternent encore tant de supporters à travers la France (alors qu'il a toujours été pour moi un club médiocre voire méprisable) est-il un club français ? Pour moi c'est non, et pour tout dire qu'il gagne ou qu'il perde sur la scène européenne ne me fait ni chaud ni froid ...pour être honnête ça me fait même plutôt chaud quand il perd :chambreur:
Les Girondins vivent du souvenir d'un passé révolu des grandes heures de Claude Bez qui ne reviendra jamais.
Puissent Marti et d'autres vrais amoureux de notre sport (que ne sont pas Altrad ou Lorrenzetti Evil or Very Mad ) nous préserver de cette dérive mortifère.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  marchal Dim 31 Jan 2021 - 17:48

re-salut scalp peux tu mettre cet article, je ne crois pas l'avoir vu
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Laurent-marti-ubb-les-clubs-tiennent-de-maniere-artificielle/1216847
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  Scalp Dim 31 Jan 2021 - 18:32

marchal a écrit:re-salut scalp peux tu mettre cet article, je ne crois pas l'avoir vu
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Laurent-marti-ubb-les-clubs-tiennent-de-maniere-artificielle/1216847

Hello Marchal, l' itw est dans le topic Rugby et coronavirus Wink : https://www.allezunion.com/t2833p25-rugby-et-coronavirus

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ITW du Président Laurent Marti - Page 2 Empty Re: ITW du Président Laurent Marti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum